Enfer et Contre Tout
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

À l'Ombre des Rancors [Romain]

Aller en bas

À l'Ombre des Rancors [Romain] Empty À l'Ombre des Rancors [Romain]

Message par Lotus Sam 28 Oct 2023 - 19:42

Date : 28 octobre 2023
MJ : Romain
Joueurs : Liann (Fizzocat), Elsa (Kal’Ika), Jean-Loup (Redwin), François (Arkamoth)
Points d'Expérience distribués : 13

Résumé :
  • Perturbation dans la faune et la flore de Dathomir
  • Le groupe parvient à rester neutre envers Félucia, la sorcière Sith, qui leur explique la situation
  • Un objet lui a été volé par les zabraks, qui lui permettait de réguler l'environnement autours d'elle. Ces zabraks sont du clan d'origine de Redwin et ont avec eux 2 siths jumeaux que le groupe a déjà rencontrés dans le cluster Hapès  
  • Arkamoth passe l'Épreuve de l'Esprit
  • Un bouclier protège le village. Il tombe et les rancors chargent.
  • Le village est exsangue, le groupe attaqué par un chef possédé et 2 siths.
  • Le chef est mis KO et les siths disparaissent en menaçant le groupe.
  • L'objet est retrouvé et commence à se réharmoniser avec la sorcière

Compte rendu complet :
Coruscant. Asheka ressent un malaise dans la Force, un grand vide qui se répercute sur Redwin, Arkamoth et Fizzocat. Un système minier a disparu suite à l’implosion d’une étoile. Peu après quelque chose de plus étrange encore frappe les utilisateurs de la Force et un conseil de la Force est établi par lien mental. Il en découle un ordre de mission, qui ne tombe pas sur nous. Dans notre groupe, les personnages sensibles à la Force partagent une vision à glacer le sang : une sorcière Sith charge l’ancien clan de zabraks de Redwin dans les marais de Dathomir. Quelque chose dans la faune et la flore de cette planète génère en eux un malaise profond.
« Redwin, c’est toujours comme ça ta planète ? »
« Alors la faune et la flore étaient pas nets mais les rancors et les siths c’est monnaie courante »
La Sith élève des rancors et si on touche à ses rancors ou d’autres qui sont sous sa juridiction, ce qui s’est passé dans la vision, ça pose problème. Quelque chose dans cette zone nous interpelle.
Vaisseau spécialement customisé pour les jedis par Asheka et Heta Kin.
On se pose en lisière de forêt, près d’une savane sur la recommandation de Redwin, qui connaît bien le terrain. Asheka crée un lien mental entre les membres du groupe.
Nouvelle impression de Force : une impression de clarté se fait sentir pour tous les Force Users. Elle passe et nous sommes à nouveau affecté par la fraîcheur surnaturelle des lieux.
Asheka lance Calme. Redwin lance Harmonie de la Force.
Kal’ika et Arkamoth repèrent un rancor poursuivant sa proie alors qu’ils patrouillent le périmètre du camp. La proie disparue, il les remarque et adopte une posture intimidante. Ils en rendent compte à Asheka, qui reconnaît à la description un des Rancors de la Sith locale, Félucia, et leur recommande de revenir au camp sans gestes brusques. Des tours de garde so,nt mis en place pour la nuit, avec prévision de partir à la recherche de Félucia au matin.
Pendant le tour de garde de Kal’ika, trois Rancors approchent du camp, une femme juchée sur l’un d’eux.
« Que faites-vous sur mon territoire ? »
Le groupe lui propose de mettre  nos armes de côté et qu’elle éloigne 2 de ses rancors, mais en garde 1 avec elle pour ne pas se sentir en minorité face à notre groupe plus large. Elle accepte, et garde auprès d’elle le rancor noir. Nous lui expliquons que nous enquêtons sur les perturbations récentes de la Force et leurs effet sur l’environnement.
« J’avais une relique avec moi, qui permettait de maintenir en équilibre cette forêt et mon lieu de vie. Vu ma teinte personnelle, cette relique est teintée gris sombre et un groupe de zabraks me l’ont volée et l’ont corrompue. » La description des zabraks rappelle à Redwin son clan. Deux zabraks, des jumeaux, sont responsables du vol. Leur description nous rappelle le renfort des esclavagistes dans le cluster Hapétien. Ce sont des adeptes de la magie du crépuscule.
Félucia, plutôt ermite et seulement vaguement ouverte aux sorcières de la nuit, ne souhaite pas faire intervenir de sorcières. Redwin connait assez le conseil des 4 clans. La sorcière, après hésitation, nous invite à la suivre jusque chez elle. Nous suivons la sorcière chez elle et arrivons à une clairière en plein marécage, dans laquelle se trouve un vaisseau recouvert par la végétation. Une dizaine de rancors sont présents, plus quelques petits.
L’odeur dans la soute nous prend au nez. Ça pue le rancor mais nous faisons bonne figure. La sorcière nous fait un peu de place pour qu’on puisse finir la nuit sur place.
Au petit matin, nous patrons en direction du camp Zabrak pour essayer de récupérer la relique. À grand renfort de Calme et d’Harmonie de la Force , nous parvenons à résister à l’influence obscure, mais cela fait de nous des phares ambulants et une stratégie de discrétion est donc exclue.
Arkamoth tombe inconscient. Les grands maitres comprennent qu’il est en train de passer une épreuve. Asheka reste auprès de lui pendant que Redwin, Kal’ika et Fizzocat partent en éclaireurs.
Arkamoth réussit son Épreuve de l’Esprit, Asheka le félicite au réveil.
Un bouclier mystique entoure le village et couvre l’entrée d’une grotte qui semble significative. Redwin tete une approche mystique et Kal'ika essaie de mettre un coup de lance dedans. Le bouclier tombe, et les rancors chargent.
L'ambiance dans le village est glauque. Plusieurs zabraks sont étalés au sol, comme drainés de leur force vitale. Seuls 3 silhouettes se tiennent debout. Redwin reconnait le chef du clan, qui nous fonce dessus comme enragé. Les 2 autres préparent quelque chose. Redwin et Asheka lancent Lumière de Force pour perturber leur rituel. Par lien mental, Asheka demande aux autres de neutraliser le chef sans le tuer, car il est manifestement contrôlé par quelque chose. Kal'ika et Arkamoth s'en chargent en le mettant KO.
Les Siths disparaissent sur des menaces chargées de haine.
La dathomirienne arrive et identifie sa relique, qui s'harmonise à elle et commence à retrouver progressivement son alignement. C'est un objet shamanique plutôt qu'un artéfact de sorcellerie. Redwin prend des notes sur le phénomène pour l'étudier avec l'aide de Nina.
Arkamoth se renseigne auprès d'elle sur l'entretien et le dressage des rancors. Son lien avec eux relève de son lien avec la Force : les rancors la tiennent pour famille et elle a une aura bestiale, comme la leur.
Lotus
Lotus
Orque

Messages : 89
Date d'inscription : 03/08/2015
Age : 29
Localisation : image by Maus

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum