Enfer et Contre Tout
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SHAAN Renaissance [Sylvain]

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SHAAN Renaissance [Sylvain]  - Page 2 Empty SHAAN Renaissance [Sylvain]

Message par Sam7 Dim 24 Sep 2023 - 21:27

Rappel du premier message :

La saison qui débute est la 3ème durant laquelle se joue Shaan Renaissance. En effet :
1) La première saison avait été initiée par Léonie (Cf.: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )  : Je la remercie infiniment de m'avoir fait découvrir ce JDR Very Happy
2) La seconde saison avait été initiée par Marie (Cf.: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )  : J'ai dû prendre le relais suite à son départ, car je ne voulais pas que ça s’arrête  Cool
3) La troisième saison est donc initiée par mes soins (Cf.: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  : En effet, il n'était pas envisageable d'arrêter en si bon chemin, car il y a tant d'aventures passionnantes à vivre ensemble. Je remercie les joueurs d'avoir rendu possible la suite de ces belles aventures...  Arrow
(... sans doute en partie suite à l'annonce effectuée ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )

*******

Dans la saison précédente, avait été débuté la campagne intitulée "Le Cycle du Sarenei"  & nos petits "bonus" entre les différents épisodes... La saison qui débute est dans la continuité de celle-ci. En effet, après un scénario d'initiation & un petit bonus potentiel, l'histoire débutée va pouvoir se continuer.

*******

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

*******

Petit retour en arrière sur les personnages de la saison précédente :

Personnages d'origine, ayant passé le rite d'itinérance ensemble :
- Eliain, un Boréal de la Caste des Voyageurs. C’est un Traqueur de Stèles qui a grandi dans les Marais, interprété par Soy indies ;
- Gaga, une Woon de la Caste des Combattants. C’est une Gladiatrice des Terres Brûlées, interprétée par Raph ;
- Kalindar, un Darken également de la Caste des Combattants. C’est un Gladiateur qui a vécu dans les Cités, interpété par Loup ;
- Serpent-de-Mer, un Feling de la Caste des Magiciens. C’est un Shaman des Forêts Blanches, interprété par Sam7.

Nouveaux personnages arrivés en cours d'année (suite au départ d'Eliain) :
- THILIMIELNIORADON, un Mélodien de la Caste des Erudits. C'est un Archiviste originaire des Hautes Herbes, interprété par Kévin (alias SilverWolf) ;
- Jag, un Delhion de la caste des ombres. C'est un Mitrailleur originaire des Sables, interprété par Léo (alias Xenot) ;
- WOD'HUNI'Z, Ygwan Erudit des Grands Arbres, Métier : Botaniste, interprété par Korwenten (qui n'a fait que quelques séances);
- Philandienaldezan , Mélodien, Ombre des Terres Brûlées, Métier : Artificier, interprété par Gaspard (qui n'a fait que quelques séances) ;
- Yep (Perso Prétiré), interprété par Yoann, puis par Emerik ;
- Felnos (Perso Prétiré), interprété par Matéo ;

Pour la nouvelle saison qui débute, nous avons donc finalement :

* les seuls personnages restant de l'épisode 1 sont les suivants :
- PNJ (ex-PJ) : Serpent de Mer, Feling, Magiciens des Forêts Blanches (Shaman), interprété par Sylvain M (alias Sam7 le MJ) + les différents PNJ (dont  par exemple Silgür, en plus des personnages principaux récurrents) ;
- PJ : Jag, Delhion, Ombre des Sables (mitrailleur), interprété par Léo C (alias xenos the great king) ;
* les 3 nouveaux personnages arrivant pour l'épisode 2, incarnés par les nouveaux joueurs arrivés en ce début de saison sont les suivants :
- Mar'Kor'Rell, Ygwan, artiste des glaces (écrivain), interprété par Simon M (alias Vorastrix) ;
- Pluie, Nomoï, Voyageur des Sables (guide), interprété par Loïck D (alias Myrmydon) ;
- Danga, Woon, Novateur des Terres brûlées, interprété par François J (alias Erylos).

*******

Préalablement à la première séance de jeux, nous avons débuté en distanciel :
* pour la création des nouveaux personnages ;
* pour définir les motifs de départs des personnages "sortant".

La rencontres & passages de relais entre les anciens & les nouveaux personnages se faisant ensuite "en jeux" ...

*******


Teaser pour la suite de la "Campagne Sareneï" 😎 , & en particulier pour l'Épisode 2 : "Renshïn" (souhait d'amour en langue héossienne) I love you.

Dans "Kalani" (l'épisode 1 joué la saison dernière), les joueurs ont contribué à l'éclosion d'un amour entre une métisse héossienne et un Humain des Grandes Familles : Kalani et Liam Vasquez.
En allant les sauver dans les souterrains du palais de Silnibérana, ils ont eu un aperçu de la puissance de la technologie Saren, convoitée par un Monstre nécrosien et un Prêtre du Nouvel Ordre.
Acciddent ou destinée, c'est selon, Kalani et le Shaani ont été frappés par un déluge de Trihns d'Esprit jaillissant d'une stèle d'Embiose connectée aux machineries sarens. Dans ce flux trihnique, des images se sont gravées à jamais dans leur mémoire, comme autant d'interrogations auxquelles il faudra répondre un jour.
Mais pour l'heure, s'ils ont réussi à sauver le jeune couple détenteur des preuves de la culpabilité du prêtre du Nouvel Ordre, ils sont solennellement invités au mariage de ces jeunes gens qui doit avoir lieu à Käm, le Quartier des Portes, centre névralgique d'Héossia, la capitale d'Héossie.
La Grande Famille Ikanez, à laquelle appartient Liam, a en effet insisté pour sceller chez elle cette union hautement symbolique. À quoi peut bien ressembler une fête d'amour organisée par les plus grands fabricants d'armes humaines de la planète ? C'est ce que ce deuxième épisode propose de faire vivre aux joueurs.

Mais préalablement, avant de poursuivre leurs aventures, il est judicieux que les personnages deviennent intinérants. En effet :
Les itinérants sont missionnés par les Maîtres de Castes pour voyager à travers le continent héossien, de village en village, afin de résoudre les problèmes locaux et défendre les valeurs d'une civilisation juste et solidaire. C'est le rêve de bon nombre d'Héossiens, qui souhaitent vivre des aventures tout en ramenant l'espoir là où il se fait rare. Mais avant cela, il faut réussir un examen pour être marqué du fameux sceau magique de l'Itinérance ! Les personnages se rendent donc à Kaëlia, la Cité aux dix portes, afin de convaincre le Conseil des Castes de leur octroyer ce statut... ✅


Dernière édition par Sam7 le Sam 7 Oct 2023 - 14:19, édité 1 fois

Sam7
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Message par Sam7 Lun 20 Mai 2024 - 13:21

Pendant ce temps, à Käm, au cours des semaines écoulées : La formation de l’équipe Bêta comme agents de brigade du Shendernaor

Suite aux incidents qui ont émaillés ce qui devait être une belle journée de mariage (en ce 10ème jour de la saison des amours), suite à la mésaventure de certains d’entre eux dans les bas-fonds de Käm quelques jours plus tôt, et après quelques hésitations, nos amis de l’équipe Bêta se sont mis d’accord sur les modalités suivantes afin d’être plus efficaces pour retrouver Kalani (et par la même occasion, tenter de faire régner un peu plus d’ordre & de justice dans cette belle ville de Käm).

En effet, après quelques jours de tergiversations & de recherches infructueuses dans les mauvais quartiers de la ville (sans pour autant aller là où il ne faut pas aller), et devant leurs compétences inappropriées, ils ont décider de s’engager en tant que Yaandars dans une brigade de Käm.

C’est avec le soutien de la famille Ikanez (qui souhaite également retrouver Kalani), et par le truchement de l’assistance de Théo Wood (qui sera pour l’occasion formé avec eux, car il dirigera finalement leur brigade spéciale, qui sera financée par la famille Ikanez).

En effet, au surlendemain de la catastrophe qui a marqué l’ambassade Ikanez, Théo fut évincé de son poste de chef de la sécurité de l’ambassade, mais chargé en retour de « réparer » sa boulette : s’ils retrouvent Kalani, il retrouvera également son poste (c’est une bonne motivation).

« Les Yaandars (littéralement essence d'homme fort) se répartissent en brigades au sein
de chaque quartier. Il peut y avoir plusieurs brigades pour gérer des quartiers importants.
Ces brigades sont constituées de Yaandars de terrain rompus à toutes les techniques
d'investigation technologiques et magiques ... »

« Les brigades luttent au quotidien contre les exactions des Ombres et de leur gangs affiliés. Elles sont chargées de remplir six missions principales :
• la protection des personnes, des biens et des institutions ;
• la lutte contre la criminalité organisée (drogue, prostitution, contrebande) ;
• la lutte contre les menaces extérieures et le terrorisme (attentats et prises d'otage) ;
• le maintien de l'ordre public ;
• la prise en charge des victimes ;
• la sécurisation d'événements. »

« Les Yaandars sont rarement des personnages débutants, ils ont un peu roulé leur bosse et ont pu se frotter à toutes sortes de situations. On considérera donc que seuls les personnages qui sont Initiés dans un Domaine (niveau supérieur ou égal à Cool peuvent accéder à cette profession.
Les Yaandars ont le choix entre neuf Divisions : une par Domaine). Il faut être Initié dans le Domaine correspondant à la Division pour pouvoir y être intégré. Chaque Division enseigne aux Initiés Yandaars un Pouvoir spécifique de rang 2. »


Ils ont chacun décidé d’approfondir leurs connaissances dans leurs meilleurs domaines respectifs, afin d’atteindre le niveau d’Initié, requis pour apprendre le pouvoir spécifique de Yandaar de brigade.

Cependant, aucun d’entre eux n’est un érudit (Yandaar enquêteur) ou technicien (Yandaar technicien / quoique Adam un peu) dans leur groupe (et c’est bien dommage). Cependant, ils ne manquent pas de ressources & ils ne perdent pas espoir de retrouver Kalani…
=> D’ailleurs, le soir après les cours, ils s’y emploient déjà un peu...
En effet, habituellement, dans une brigade ordinaire, il y a toujours à minima 1 représentant de chaque domaine, ce qui ne sera donc pas le cas pour ce qui les concerne, à moins de leur adjoindre d’autres Yandaars, ce qui l’est pas envisagé (dans un premier temps).

Leur formation à tous les 6 débuta au sein d’une école dédiée le 16ème jour de la saison des amours & se termina 3 semaines plus tard, le 29ème jour (avec internat, pour faciliter les choses).

Au programme, compte-tenu de cette formation accélérée « personnalisée », ils ne leur a été proposé que de travailler sur 1 spécialisation par domaine au lieu de 3 comme c’est couramment fait dans le cadre d’une formation « classique » (et on leur a vivement recommandé de retenir certaines afin de ne pas être trop « handicapés ». Ces formations (à raison d'à minima 1h par jour) leur permettant d'obtenir +1 dans la spécialisation étudiée au cours de ces 3 semaines.
Parmi les 100, leurs étaient principalement recommandées les suivantes :

Domaine d'esprit, 3 parmi les spécialisations suivantes :
   •  pilotage ou technologie ;
   •  protocoles, ou ésotérisme, ou culture humaine ;
   •  arpège, ou diplomatie, ou psychologie ;
Domaines d'âme, 2+1=3 parmi les spécialisations suivantes :
   •  comédie ou déguisement ou trucages ;
   •  empathie anthéenne, ou intuition, ou soins ;
   •  arcanes, ou régénération, ou voile ;
+ Le pouvoir de brigade lié à leur domaine principal.

Domaines de corps, 2 parmi les spécialisations suivantes :
   •  culture héosienne et/ou nécrosienne, ou discrétion ou éducation physique ;
   •  armes à projectiles ou de mêlées, ou pugilat ;
& 1 spécialisation de nécrose :
   •  armes humaines ou larcin, ou contrebande.
Soit 9 spécialisations "offertes" dans ce cadre, à bien choisir pour chacun


À l’issue de cette mini-formation « sur mesure »  (car la véritable formation dure 3 fois plus longtemps, sans compter la 10ème semaine d’examens finaux) :
Par soucis de simplification, & après s’être conjointement mis d’accord, ils ont tous ont retenu les formations dans les spécialisations suivantes à +1 : pilotage + protocoles + éducation physique + pugilat + armes humaines + arpège + intuition + culture nécrosienne + leur pouvoir de Yandaar.


* Adam Greenless ( Négociant des Terres Brûlées ) devient donc Négociateur : Lorsqu'il faut transiger avec des criminels pour qu'ils relâchent des otages ou qu'ils ne mettent pas à exécution leur plan machiavélique, on fait appelà eux. Experts en relations sociales, ils servent souvent d'intermédiaires entre deux factions.
Spoiler:

* Mapoo ( Voyageur des Hautes Herbes ) devient donc Sentinelle : Ils maîtrisent l'environnement urbain comme personne. Capables de repérer des individus au sein d'une foule ou de suivre des pistes avec très peu d'indices, ils permettent aux enquêtes de ne pas piétiner faute d'éléments.
Spoiler:

* Regard de Neige ( Artiste des Montagnes ) & Yanam ( Artiste des Glaces ) deviennent donc Infiltrées : Leurs talents de comédiennes et leur capacité à se déguiser pour intégrer toutes sortes de milieux leur permettent de recueillir des informations directement sur le terrain.
Spoiler:

* Kéna ( Élémentaliste des Forêts Blanches ) : est un cas particulier, car Il n'y a pas de Division d'Élémentaliste :
Si lors d'une enquête, il est nécessaire de faire appel aux Éléments, un Élémentaliste est embauché ponctuellement.
=> C’est elle qui aura donc moins de cours (mais elle en aura tout de même) & plus de temps libre pour commencer l’enquête discrète au sein des mauvais quartiers… mais j’y reviendrais ultérieurement…

* Théo Wood ( Combattant des Rivages ) devient donc Patrouilleur : Ils constituent le bras armé des brigades, lorsque la violence devient inévitable et qu'une situation dégénère. Ils sont rompus à toutes les formes de combat aussi bien à distance qu'au corps-à-corps.
Spoiler:

=> Nota : Comme vous vous en souvenez, Regard de Neige a un animal de compagnie (un LÉZARD ATTENTIF = vigilance+1) nommé Lizzy. Il y aurait des tas d’anecdotes à raconter sur celui qui est devenu la mascotte du Shaani… J’y reviendrais ultérieurement, si nécessaire.

Au dernier jour de leur formation, une fois fin prêts & bien formés (afin de pouvoir enquêter officiellement), ils furent conviés en fin d’après-midi dans le quartier des épices de Käm afin de découvrir & prendre possession des moyens mis à leur disposition par la famille Ikanez afin de pouvoir rechercher & retrouver Kalani (entre autre missions & services) :

Un petit poste de brigade « sur mesure » (camouflé) dans un quartier des épices de Käm (afin de pouvoir agir si possible en toute discrétion) avec tout l’équipement minimum requis pour leur mission :

* Locaux  :
Au sous-sol :
1 salle d’archive + l’armurerie ;
- 1 salle d’interrogatoire & des cellules ;
Au rez de chaussée :
- 3 bureaux de 2 personnes & 1 salle de réunion ;
- 1 garage & 1 atelier ;
Au 1er étage :
- 1 réfectoire faisant également office de salle de repos & 1 vestiaire ;
- 2 des 4 studios ;
Au 2ème étage :
- 4 studios

* Hébergement :1 studio chacun, dans les étages au dessus des locaux de service, meublés & aménagés à minima suivant les standards de leurs races respectives.

* Matériels & équipements :
- Armement : 1 arme à feu + 1 fusil d’assaut + 1 arme Héossienne de leur choix chacun ;
- Combinaison de protection : 1 combinaison en plastimétal + 1 combinaison caméléon chacun ;
- Communication : 1 communicateur + 1 console arpège chacun + 1 ordinacteur en salle de réunion ;
- Matériels technologiques : 1 Casque d’unité virtuelle, 2 Lentilles caméra, 2 Lentilles de vision thermique, 2 Oreillettes, Sphère de détection, 2 Stylo fumigène, 2 Stylo lance-grappin, 2 Stylo lance-dard, 1 Bouclier magnétique, etc...
- Véhicules : 1 moto chacun + 1 fourgon pour leur Shaani, (& si nécessaire, ponctuellement : 1 Transport TSI, piloté par Shara Wood).

Les voilà donc opérationnels pour débuter officiellement dès le premier jour de la semaine qui suit (& qui sera également le 1er jour du mois de la saison du feu)…
… mais une nouvelle importante viens d’être portée à leur connaissance en ce dernier jour du mois de la saison des amours : une explosion retentissante à Kelwé !

Sam7
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Message par Sam7 Mer 29 Mai 2024 - 22:57

Pendant ce temps, à Käm, au cours des semaines écoulées : L'enquête de l'équipe Bêta pour retrouver Kalani (& Brent)

Suite aux incidents qui ont émaillé ce qui devait être une belle journée de mariage, nos amis de l'équipe Bêta se lancent dans une enquête pour retrouver Kalani, enlevée lors de cet événement malheureux. Face à l'urgence et à la complexité de la situation, ils décident de demander l'aide de l'ambassadeur Ikanez pour intégrer les brigades et bénéficier de leur expertise. En parallèle, ils commencent leurs propres recherches.

Suite à la mésaventure de certains d’entre eux dans les bas-fonds de Käm (en ce 10ème jour de la saison des amours), et après quelques hésitations, nos amis de l’équipe Bêta se sont mis d’accord sur les modalités pratiques afin d’être plus efficaces pour retrouver Kalani (et par la même occasion, tenter de faire régner un peu plus d’ordre & de justice dans cette belle ville de Käm).

En effet, au vue de leurs faibles compétences & de leurs manques de moyens, ils ont donc pris la décision d’intégrer une brigade financée par l’ambassadeur Ikanez qui à jugé important & nécessaire de se donner les moyens de retrouver Kalani.

« Comme tout le monde le sait, lors d’un kidnapping, c’est la première journée de recherches qui est importante… »

En effet, après les quelques jours de recherches infructueuses qui ont suivi « l’incident » & qui les ont incités  à vouloir intégrer une brigade du Shendernaor… qui plus est financée par la famille Ikanez !


1ère semaine / Phase "Lueur d'espoir" :

Au lendemain de cette triste journée, et après avoir sollicité l'ambassadeur Ikanez pour intégrer les brigades, l'équipe Bêta reçoit une réponse favorable et commencera une formation accélérée la semaine suivante.

En attendant de commencer leur formation, l’après-midi même, ne voulant pas rester inactif si longtemps, Adam entraîne le groupe sur le toit du bâtiment où l'affrontement avec Brent a eu lieu. Ils parcourent ensuite le trajet emprunté par leurs amis, du monorail, jusqu’au toit du bâtiment situé dans le Cercle Sombre. (mais fort heureusement désert à cette heure de la journée : les spectres nécrosiens Y'gwan, (les N'nvoms) ne sortent généralement que de nuit, et rarement dans le premier niveau...).
C'est Yanam et Regard de Neige qui découvrent un indice, laissant supposer que Kalani aurait été emmenée dans une ancienne usine abandonnée dans le quartier de la décharge.

Spoiler:

Il leur faudra quelques jours de recherches & de surveillance afin de pouvoir s’approcher de ladite usine...


2ème semaine / Phase "La piste des Marchombres" :

Cette semaine, ils débutent leur formation de Yaandars : de ce fait, ils ont moins de temps à consacrer à leur enquête sur le terrain, mais vont en consacrer beaucoup à apprendre la théorie, qu’ils pourront mettre en pratique après les cours.

En fouillant l'usine (de jour pour éviter les dangers de la nuit), les membres de l'équipe trouvent des documents codés indiquant une possible implication de la Guilde des Marchombres dans l'enlèvement de Kalani.
C’est Adam qui arriva a décoder le document !

Il leur faudra quelques jours de recherches & de surveillance, ils finissent par découvrir un lien entre la Guilde et le Blue Bar qui semblerait être le lieu où ils se rassemblent occasionnellement...


3ème semaine / Phase "La rencontre clandestine" :

Pour en apprendre davantage sur les activités de cette Guilde, l'équipe décide de se rendre incognito  dans cette taverne mal famée de la ville : le Blue Bar, situé au premier niveau dans le Cercle Sombre (ce qui rappel de très mauvais souvenirs à ceux d’entre eux qui y ont déjà fait un séjour fort désagréable).

Spoiler:

De ce fait, compte-tenu des circonstances, ils se sont grimés afin de passer pour des nécrosiens, afin de ne pas subir d’autres désagréments.

L'indice du Blue Bar (quartier général supposé d'Harold Frimaire) :

L'équipe Bêta y découvre des traces du passage de Brent & Kalani au Blue Bar ! Il s’agit là des premiers véritables indice qui les mènera à un rendez-vous mystérieux quelques jours plus tard la semaine suivante.
C’est Kéna, trouvera ces indices !

Il leur faudra quelques jours d’infiltrations & de surveillance afin de pouvoir obtenir des informations cruciales sur le prochain rassemblement cette Guilde.

4ème semaine / Phase "Le piège se referme" :

Lors de ce rassemblement, l'équipe est confrontée à une embuscade tendue par les membres de la Guilde des Marchombres, les obligeant à se battre pour leur survie.

La confrontation avec Harold Frimaire :
L'équipe réussit à approcher Harold Frimaire, mais se retrouve face à des obstacles dangereux. Ils doivent utiliser leur intelligence et leurs compétences pour arriver à tenir leurs objectifs :
1) rester en vie ;
2) réussir à kidnapper Harold Frimaire (afin de pouvoir l’interroger tranquillement & de pouvoir ensuite le présenter à la justice afin de le faire condamner par le tribunal) ;
3) réussir à s’échapper avec l'aide de la force temporairement mise à disposition par l'ambassadeur Ikanez.

C’est Mapoo qui détectera in extremis qu’il s’agit d’une embuscade !

Il leur faudra beaucoup de chance & de combativité afin de pouvoir s’échapper de cet endroit avec leur « paquet » sur l’épaule (comme Brent l’avait fait avec Kalani).
Pour ce faire, ils n’étaient pas seuls, fort heureusement : Pour cette intervention, l’ambassadeur Ikanez a mis temporairement à leur disposition un morphe de combat + 1 TSI piloté par Sarah Wood afin d’évacuer tout le monde en sûreté !

Spoiler:

5ème semaine / Phase "L'ultime confrontation"

Objectif : Obliger Harold Frimaire à révéler des informations cruciales sur la localisation de Kalani (& de Brent, bien entendu).

Après un interrogatoire long et fastidieux mené par Adam & Théo, l'équipe Bêta a enfin réussi à obtenir des informations cruciales de la part d'Harold Frimaire. Cependant, Harold Frimaire, étant un individu particulièrement retors et obstiné, refuse de parler et fait durer l'interrogatoire sur plusieurs jours. Il use de divers subterfuges pour tenter de tromper ses interrogateurs, créant ainsi des tensions au sein de l'équipe.
Au fil des jours, des petites difficultés surgissent : des fausses informations semées par Harold, des faux témoignages de complices appréhendés les jours qui suivent, tout est mis en place pour que l'équipe ne parvienne pas à obtenir les informations espérées. Chaque nouvelle tentative d'interrogatoire s'avère être un véritable puzzle à résoudre, mettant à rude épreuve la patience et la perspicacité des enquêteurs.
Malgré ces obstacles, l'équipe Bêta parvient finalement à percer la carapace d'Harold Frimaire et à obtenir la précieuse information sur la localisation de Kalani et Brent.


Spoiler:

Bien sûr, chaque soir, Théo Wood envoi son rapport d'enquête à l'ambassadeur Ikanez...
... & chaque fin de semaine, Adam Greenless appelle Liam Vasquez pour l'informer de l'avancement de leur enquête !

Sam7
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Message par Sam7 Lun 10 Juin 2024 - 22:29


Résumé de la quinzième séance en date du 18/05/2024 :
MJ : sylvain M

Joueurs présents : Léo C + Loïck D + Simon M ...+ François J (en distanciel)


PEx : 7
PP : 2


Voici un mini-résumé en quelques lignes de l'essentiel de la partie du jour :
Spoiler:

Résumé par Mar'Kor'Rell (notre écrivain), relu & complété par mes soins :

Extrait du journal de Mar'Kor'Rell :

Mar'Kor'Rell a écrit:La "récupération" de la cargaison d'armes et la destruction du Majestic nous ayant laissé en possession d'importantes ressources financières (et surtout en très bonnes grâces vis-à-vis de la résistance), l'étape suivante fut de rejoindre Danga, et de mettre à contribution ces nouvelles ressources pour poursuivre la fabrication du vaisseau de notre woon favoris. Nous étions enfin en mesure de financer l'installation du moteur trinhique (il paraît qu'il y a de la vapeur dedans, je ne suis pas sûr d'avoir compris : moi et la technologie ça fait deux). Ces travaux ayant été effectués en un temps records au moyen d'une main d’œuvre embauchée à la dernière minute, il était temps de nous rendre à Sücha et ce, par la voie des airs.
Sitôt arrimés à l'une des aires de stationnement aériens, nous nous sommes vus pris en charge par des représentants de la confrérie de l'aiguille de titane qui nous ont escortés jusqu'à leur quartier général : un gigantesque édifice à mi-chemin entre un temple et une bibliothèque, au coeur de la ville. Notre introduction au maître de la confrérie fut teintée de mécontentement : il semblait en effet admit au sein des rangs de nos hôtes le fait que nous ne soyons pas TOUS Ygwan était problématique (j'ignorais que mes frères étaient aussi fermés d'esprit). Passant outre les élucubrations racistes de ses confrères, mes camarades de Shaani et moi-même avons accepté l'invitation du maître des lieux à le rejoindre dans son bassin (un grand honneur soit-dit en passant, mais mes camarades n'ont pas l'air d'en être conscient) où les plus anciens membres de notre groupe ont pu faire le récit de leur exploration des souterrains de Silnibérana, en particulier ce qui concerne les psychopompes et les visions qu’ils ont eu suite à l’accident d’embiose. Ce récit terminé, l'ancien fut informé de l'assassinat de Ss’iirk. Malgré la nature tragique de la nouvelle, une lueur d'espoir persistait : l'objectif actuel était de déchiffrer une antique tablette Saren, qui devrait pouvoir nous aider à comprendre ces visions. Lueur d'espoir qui, ne tarderait pas, nous le verront, à vaciller.
Après un événement impliquant le refus de l'aide d'une archéologue kelwin des environs (pour raison de racisme), un vent de trahison souffla sur la confrérie : un de mes frères, chargé de veiller sur la tablette, fut à-première vue assommé par un intrus avant de se voir dérober la tablette, mais un rapide examen médical dévoila qu'il s’agissait d'un mensonge : le traître avait lui même dissimulé la tablette qui l'attendait bien gentiment dans la sacoche de selle d'une monture volante harnachée sur laquelle il s'apprêtait à se faire la belle. Fort heureusement, la supercherie ayant été dévoilée, le traître fut maîtrisé, avant de bien vite confesser sa complicité dans l'assassinat de son propre frère.
La catastrophe ayant été évitée, il était temps de nous atteler à la traduction de la tablette. Sur notre intercession, le doyen de la confrérie accepta de faire appel à Bérinas, la kelwin précédemment éconduite, afin que nous disposions d'autant d'aide que possible dans notre travail. Que le déchiffrage commence !


Dernière édition par Sam7 le Mer 10 Juil 2024 - 22:48, édité 5 fois

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Message par Sam7 Lun 10 Juin 2024 - 22:30


Résumé de la seizième séance en date du 01/06/2024 :
MJ : sylvain M

Joueurs présents : Léo C + Loïck D + François J (en distanciel)


PEx : 6
PP : 3

Résumé par Pluie (notre guide), relu & complété par mes soins :


Après la tentative de vol de la Tablette, le Shaani se repose. Lors de la nuit, Serpent-de-Mer et Jag rêve de la vision de l'Aiguille de Titane. Au réveil, le groupe se met d'accord et part en direction de la structure.

Après 1 à 2h de vol à dos de Delhifel, le Shaani arrive sur place.
Jag, curieuse, touche l'Aiguile de Titane, ce qui fait réagir un élémentaire de glace nécrotique corrompus par les limbes, qui blesse l'âme de Jag.
Serpent-de-Mer, en tant que shaaniste, se sent mal à l’aise en approchant de l’aiguille, et n’ose pas la toucher.
Lorsque MAR'KOR'RELL, Ygwan, touche l'aiguille de Titane, il aura une sensation de juissance infinie & subira un déluge trihnique avec une vision : celle des tours dans la jungle !

Le shaani rentre ensuite à la Confrérie et travaille sur le déchiffrage des cordonnées de la tablette de Kl’n’bym. Le maître de la confrérie met à disposition du Shaani une projection holographique d'Héos, instrument antique trouvé sur un site Saren. Tout ce travail amène à l'émergence de 30 coordonnées dans tout Héos. Aprés approfondissement et corrections, ces coordonnées convergent toutes en un point, au sud-ouest d’Onelim dans la région du Nemröd, au Sud-Est de l'Héossie.

Avant le départ pour Onelim, Pluie désire prendre du temps pour se fait tatouer des Schèmes mythiques sur ses deux bras, ce qui prend 10 jours.
De ce fait, Serpent-de-Mer en profite pour approfondir ses connaissances en magie à l’école de Sücha.
& pendant ce temps :
- Jag a fait une formation en combat ;
- Danga a fait une formation en cuisine ;
- Mar'Kor'Rell a fait une formation en enseignement.

Arpès un vol de une journée grâce au HautsVents, le Shaani, accompagné de S'sert, arrive à Onelim. Cette ville portuaire est au cœur d'un conflit entre les Albamans, pour l'extraction du bois et la constrution du barrage, et les Azoulés, qui revendent les produits des Héossiens dans leur supermarché. Au milieu de ses géants, les Héossiens, qui vivent dans les bidonvilles, et l'Eglise du Nouvel Ordre locale, celle du Rat, qui a perdu de sa superbe (et surtout, de sa domination !). De plus, dans l'aérogare, un vaisseau de l'Eglise de Dragon est garé à proximité du HautsVents.

Le lendemain matin, le Shaani collecte des informations sur la jungle et ses dangers. Deux maladies sont présentes dans la jungle, la Frissonite, et le Bouche-Tuyau. La Frissonite provoque nausées, vomissement et délire (les Delhions ne peuvent vomir, et les Nomoïs, rôtent et flatulent de manière intempestives), ce qui épuise le corps et l'esprit du malade. Le vecteur de cette maladie est le moustique et elle peut prendre 30 jours avant d'être guérie. Quant au Bouche-tuyau, elle provoque des coliques après quelques jours d'incubation, suite à une piqûre de mouche ou à une consommation d'eau contaminée.
En plus des maladies, la faune locale risque de poser un problème. Introduite récemment, dans les zones déforesté, on commence a apercevoir des Gargans, de gros felins et dans les rivières confluantes du fleuve Nelm, des Kronens, des reptiles redoutables. On peut aussi tomber sur de gros primates, des Gorm, les ancêtres des Woons. De plus, une rumeur circule des créatures lourdes, bien que de taille équivalentes aux Gargans, qui agissent en meute. Elles sont capable d'attaquer l'âme, grâce à leur magie et leur crachat de flammes vertes. Il s’agit d’Ombrencontres (similaire au Zendaren dans son comportement & ses caractéristiques, bien que plus petit en taille).


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Message par Sam7 Jeu 13 Juin 2024 - 20:39

Extrait du journal de Serpent de Mer :
2ème & 3ème semaines de la saison du feu, à Sücha :


Serpent-de-Mer a écrit:Puisque notre ami Pluie à jugé nécessaire de se faire tatouer les 10 schèmes mythiques sur ses 2 bras, et puisque nous sommes à Sücha, je me suis sentis obligé d’approfondir mes connaissances en magie, et c’est bien normal finalement, ne suis-je pas un shaman initialement, au fond de moi !?

Avec l’aide de Soupir, un légendaire magicien Nomoï drapé d’un voile mauve & blanc, et adjoint au dirigeant de la très célèbre école de Magie de Sücha j’ai donc décidé d’utiliser à bon escient ces 2 semaines, compte-tenu du contexte & de ce qui risque de nous arriver dans les semaines ou mois à venir :

* La première, a apprendre de nouvelles techniques concernant la conjuration ( Renvoyer un Trihn ou une Anti-Âme dans son plan d'origine. Priver ses adversaires magiciens de leurs ressources trihniques et les empêcher de lancer des Sorts ou des Tourments. ) ;

* La seconde, à découvrir une nouvelle magie exotique (en complément de la Maan), la magie des 4 éléments, qui serait issue d’une ancienne culture humaine :
Spoiler:
- La magie rouge est une magie de feu, donc énergétique ;
- La magie jaune est une magie d’air, donc mentale ;
- La magie bleue est une magie d’eau, donc émotionnelle ;
- La magie verte est une magie de terre, donc physique.
Voilà donc les 4 classes de cette magie exotique, et elles peuvent être combinées, bien évidement !

En voici quelques exemples :
Spoiler:

Cette Magie, c’est « l’Art d’agir sur les 4 mondes (feu, air, eau, terre), et sur les 3 plans (corps, âme, esprit) » !

Très instructif, il serait intéressant que je puisse continuer de travailler ces formes de magies qui nécessitent beaucoup de temps d’apprentissage, si j’ai un jour la chance de pouvoir revenir à Sücha : je n’ai fait qu’effleurer le sommet de l’iceberg ! En préalable, il me faudrait également approfondir mes connaissances en alchimie...

Bien entendu, durant ces 2 semaines (comme d’ailleurs pendant ma précédente formation à Winock), j’ai également passé du temps avec mes arnimaux, ainsi qu’avec ceux de mes amis & compagnons de route, après tout, ne suis-je pas également l’arnimalier du Shaani !?
Et cette relation de confiance entre nous est devenue forte avec le temps :
- Le Ptéromyn de Danga est un « gros matou volant » très câlin (bien que très féroce & dangereux envers ceux qui ne le connaissent pas) ;
- Le Shanekrö de Mar'Kor'Rell est très mystérieux, mais je commence à percer sa « personnalité » (il a son petit caractère « tête de cochon » & protecteur, il faut apprendre à le connaître) ;
- Le Düsha de Pluie est très endurant (c’est bien connu) & très calme (avant la tempête).
Avec Zendy, ils forment un bon groupe & s’entendent bien : c’est tant mieux !

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Message par Sam7 Jeu 27 Juin 2024 - 21:51

Pendant ce temps, à Käm / Résumé par Sherlos (Yaandar), relu & complété par mes soins :

Dans le Quartier des Portes, à Kam, se situant à l’ouest de l'Héossie, la brigade de l’unité Bêta,(située das la zone ‘11’) accueil un petit nouveau : Sherlos ! (un Kelwin combattant des Marais).

Lors de sa première patrouille, il, se retrouvent alors confronté à un Boréal clamant avoir assassiné sa famille et voulant être arrêté !
Après avoir interpellé discrètement le suspect et l’avoir ramené dans leur locaux camouflés au sein du quartier marchand, il prirent part à l’interrogatoire du boréal. Celui-ci se nomme Ilmam et est originaire de la ville. Il prétend avoir assassiné sa famille, mais ne semble pas près a parler plus que ça.
Sherlos sent que quelque chose de louche se trame, et après l’avoir travailler pendant 2 heures avec Mapoo (en mode "gentil flic / mauvais flic"), ils découvrent que Ilmam est un élémentaliste des limbes, et qu’il cherche à protéger sa famille... (qui n’est donc pas morte). Mais celui-ci refuse de parler plus que ça. Après avoir visité son leu de vie grâce au clé qu’il avait sur lui et son adresse récupérée via le réseau arpège, ils en déduisent que la famille est partie précipitamment en emportant le principal de leurs affaires. Fort de ces informations, ils retournent se confronter au boréal, qui leur avoue avoir envoyer sa famille à Enadaken, où vivent les parents de sa femme, pour les mettre en sécurité.

Dans un même temps, Yanam et Regard de Neige sont toutes deux aller rendre visite à deux des temps des élémentalistes des limbes proche de la zone afin d'enquêter & pour découvrir s’il connaissent Ilmam : Bingo, les moines du temple situé au Nord-est connaissent ce boréal : Il s'agirait d'un de leur collègue qui n'est pas venu au travail aujourd'hui. Un équipe plus importante est alors envoyée sur le terrain pour effectuer du repérage et de la prises d’informations. Grâce à un plan vague du monastère récupéré dans les archives de la ville sur Arpège, il reforment le plan complet du temple avec l’utilité de chaque pièces.

Après quelques heures d'interrogatoire complémentaires et après avoir mis en corrélation les informations obtenues & les informations des récents événements du secteur (disparitions de "sans castes") Sherlos en déduit qu’un potentiel trafic se cache derrière toute cette histoire... vraisemblablement organisé par le grand prêtre de ce temple de Boréals élémentalistes des Limbes. Il réussit également à obtenir du captif l’emplacement de l’entrée secrète menant au locaux en sous-sol où a lieux ce trafic...

Via ces aveux, une opération de plus grande envergure est lancée le lendemain matin, qui mènera à l’arrestation du grand prêtre et de certains de ces adjoints mêlés à cet ignoble trafic...d'organes ! Mais dans ce laboratoire secret se trouve, un élément pourrait permettre à l’équipe Béta de remonter la piste du réseau de contrebande de Kam, une porte de transfert...

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Message par Sam7 Mer 10 Juil 2024 - 22:29


Résumé de la 17ème séance en date du 15/06/2024 :
MJ : sylvain M

Joueurs présents : Léo C + Loïck D + Simon M


PEx : 5
PP : 0

Voici un mini-résumé en quelques lignes de l'essentiel de la partie du jour :

Spoiler:

=> Durée du trajet jusqu’ici depuis le départ d’Onelim = 4 jours



Dernière édition par Sam7 le Dim 1 Sep 2024 - 9:17, édité 1 fois

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Message par Sam7 Mer 10 Juil 2024 - 22:44

Résumé de la 18ème séance en date du 05/07/2024 :
MJ : sylvain M

Joueurs présents : Aurélien M + Léo C + Simon M + François J + Loïck D (en distanciel)


PEx : 5
PP : 0

Voici un mini-résumé en quelques lignes de l'essentiel de la partie du jour :

Spoiler:

=> Durée du trajet jusqu’ici depuis la précédente séance = 2 jours



Dernière édition par Sam7 le Dim 1 Sep 2024 - 9:18, édité 1 fois

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Message par Sam7 Mer 10 Juil 2024 - 22:57


Résumé de la 19ème séance en date du 06/07/2024 :
MJ : sylvain M

Joueurs présents : Aurélien M + Léo C + Simon M + François J + Loïck D (en distanciel)


PEx : 10
PP : 5

Voici un mini-résumé en quelques lignes de l'essentiel de la partie du jour :

Spoiler:

=> Durée depuis la précédente séance = 1 jours

Extraits du Journal de Serpent de Mer

Serpent de Mer a écrit:
Moïsi, 18ème jour de la saison du feu :

La jungle s'étend à perte de vue autour de nous, rendant chaque pas incertain et dangereux.

Jag, Danga, Pluie, Mar'Kor'Rell, Silgur, Arial, S'sert et moi, formons un groupe hétéroclite, mais soudé par une mission commune : atteindre les 3 Tours afin de sauver Kalani…

Je suis confiant, même si cette jungle est dangereuse, je sais que nous y arriverons, car avons nous le choix !?


Elhisi, 21ème jour de la saison du feu :

Depuis notre départ de la ville d'Onelim, nous avons affronté mille dangers et rencontré des personnages étranges et mystérieux.

Au fil de notre périple, nous avons croisé des alliés, comme les habitants de la tribu des Lowos, qui nous ont aidés dans notre quête. Nous avons aussi dû affronter des ennemis redoutables, tel que les "Goût à rien", qui tentait de nous empêcher d'atteindre notre objectif.

Malgré les dangers et les embûches, notre groupe a su rester uni et faire preuve de courage et de solidarité. Chacun a apporté sa pierre à l'édifice, et c'est ensemble que nous avons réussi à surmonter les épreuves qui se dressaient devant nous.


Moïsi, 23ème jour de la saison du feu :

Les derniers jours ont été intenses et pleins de rebondissements. Après avoir sauvé des personnes pourchassées par les chasseurs Azoulé, nous avons été capturés par les "Goût à rien" et échappé de justesse à une mort certaine. Heureusement, les Lowos sont intervenus à temps pour nous libérer et nous recueillir dans leur village.

Rémy, qui a été sauvé comme nous des "Goût à rien", et une personne au passé mystérieux lié de très près au peuple des Sareniths qui viennent d’être massacrés par le Nouvel Ordre : il devrait être un précieux allié dans notre quête.

Nous avons pu échanger avec le Messie des Lowos (&de Rémy) afin d’élaborer une stratégie pour affronter les troupes du Nouvel Ordre bloquant l'entrée du Temple des Sareniths.


Réasi, 24ème jour de la saison du feu :

Ce matin, le Temple Sarenith des 3 Tours se dressait devant nous, majestueux et mystérieux.
Maintenant, nous sommes sur Win, la lune jaune : Je sens que notre aventure ne fait que commencer, et que de nouveaux défis et dangers nous attendent ...

Je ne sais pas ce que l'avenir nous réserve, mais je suis confiant dans la force de notre groupe et dans notre capacité à surmonter tous les obstacles. Que le cristal Esprit guide nos pas et nous mène à la victoire contre la nécrose qui règne sur notre monde.

Juste avant de pénétrer dans le Temple via la petite porte de transfert avec mon Shaani & accompagné de notre nouvel allié Rémy, évitant ainsi les gardes & un vraisemblable combat, je laisse rapidement quelques consigne à mon fidèle ami Silgür afin de prendre les dispositions nécessaires pour s’occuper de nos arnimaux & en cas de soucis s’il ne nous vois pas revenir d’ici 1 journée.

Dans les profondeurs du Temple, nous avons découvert les Pères des Sareniths massacrés par le Nouvel Ordre. Après avoir résolu une énigme pour accéder à la Reine-Mère Ygwan, nous avons rencontré le Père Samarine, et retrouvé Brent & Kalani (tous deux nécrosés). Une violente confrontation a éclaté entre les Eunuques de la Reine & les soldats de Kalani, nous plongeant dans un combat difficile, mais nous en sommes sortis sains & sauf, emportant Kalani inconsciente avec nous...

Finalement, nous avons voyagé vers la lune jaune dans un voyage de l'esprit, où j'ai pu en apprendre davantage sur les mystères qui entourent ce monde. Ces événements ont profondément marqué mon esprit et je me sens plus déterminé que jamais à lutter contre les forces du Nouvel Ordre pour protéger ceux qui sont chers à mon cœur.

Avec courage et détermination, nous devons poursuivre notre quête pour la vérité et la justice. Que les dieux veillent sur nous dans les épreuves à venir.

Quelles seront Les conséquences du retour potentiel du Cristal-Esprit sur Héos ?
Que préparent Neldarak et Les Grandes Familles dans Les Terres Pures ?
Vous Le saurez dans Hëna, Le prochain épisode du CYCLE DU SARENEÏ …
… à la rentrée de septembre prochain !

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