Shaan Renaissance
Enfer et Contre Tout :: Jeux de Rôles :: Propositions de campagnes :: Propositions de campagnes 2024-2025
Page 1 sur 1
Shaan Renaissance
Bonjour/bonsoir,
Le pitch du jeux :
Avant le film «Avatar» de James Cameron, il n'était pas évident de faire un pitch de Shaan sans y passer des heures. Maintenant, c'est beaucoup plus simple, c'est « Avatar » puissance dix, avec dix Races, dix Peuples, dix Castes, des factions humaines, des morts-vivants, de la magie, une voie mystique et plein d'autres choses encore ...
Introduction :
Et maintenant :
Je vous propose donc une campagne, en présentiel, pour 3 à 6 joueurs, une fois par quinzaine, le samedi après-midi dans la continuité de la campagne initiée il y a 2 ans déjà
... pour le moment, je ne suis pas fixé sur les semaines paires ou impaires : on avisera le 7 et/ou le 14 septembre
(mais sachez que ça ne sera pas en même temps que le jeu "Fondation SCP" que va proposer Tonin & auquel je souhaite pouvoir jouer également)
La première séance de la rentrée de septembre permettra d'accueillir d'éventuels nouveaux joueurs & de leur présenter l'univers & les principales règles :
Le système de jeu nécessite 4D10 qui vont représenter les trois trihn (âme, corps, esprit) et la nécrose. En cas de succès, s'ajoute vos spécialisations et vos bonus. En cas d'échec, aussi. En cas d'échec critique, de malheureuses conséquences surviennent tandis que vous sombrez petit à petit dans les Limbes. En cas de succès critique (symbiose) d'heureuses conséquences s'ajoutent à un gain de niveau dans le domaine employé. Les initiatives des PJ et la narration de leurs actions sont bienvenues, voire recommandées.
Ensuite, nous continuerons la campagne intitulée "Le Cycle du Sarenei" & nos petits "bonus" entre les différents épisodes...
À toutes fins utiles, voici le lien vers les résumés des sessions de la saison 2022-2023 : https://enferetcontretout.forumactif.org/t816-shaan-renaissance-marie-puis-sylvain
... ainsi que le lien vers les résumé des sessions de la saison 2023-2024 : https://enferetcontretout.forumactif.org/t908-shaan-renaissance-sylvain
En effet, sur le papier, cette campagne dure environ 94h (soit environ 30 séances de jeu), mais nous avons ajouter un grand nombre d'épisodes bonus parfois personnalisés (pour réaliser quelques quêtes personnelles et/ou pour faire durer le plaisir, mais aussi pour intégrer de nouveaux joueurs) : Rassurez-vous, sauf imprévu, ce devrait être la dernière année afin de pouvoir clôturer cette campagne.
Alternative au cas où la suite de la campagne ne puisse pas se jouer, faute d'avoir à minima 1 des anciens joueurs qui était présents à l'occasion de la fin de l'épisode 1 (ceux qui savent comprendront)
La séance "zéro" permettra d'accueillir de créer les personnages des différents joueurs & d'expliquer tout ce que les joueurs auront besoin de savoir (en théorie). Nous déciderons alors ensemble de l'orientation donnée aux aventures que vivrons les personnages en choisissant la campagne la plus adaptée aux désidératas des joueurs. La séance suivante, se jouera le "Rite d'Itinérance" (afin de faire découvrir en pratique les modalités de jeux & l'univers dans lequel les personnages vont vivre de belles aventures). La troisième séance débutera la campagne qui sera choisie par les joueurs...
De quelle campagne s'agira t'il ? & Quand sera t'elle jouée ?
• Le feu sous la glace (qui dure environ 110h, soit environ 32 séances de jeu) : cette campagne (qui pourra être jouée le samedi après-midi) est plus longue que la campagne actuelle, mais n'intégrera pas beaucoup d'extra en bonus (elle n'est pas conçue pour) ;
• Ombrages (qui dure environ 54h, soit environ 18 séances de jeu) : cette campagne est très sombre & s'adresse à un public averti (et il est possible que je la fasse jouer plutôt le samedi soir, à compter du 14 septembre / semaines impaires , ssi les 2 autres campagnes proposées ne rencontrent pas de succès).
Pour aller plus loin :
* Pour plus d'informations sur ce fabuleux univers de jeux, voici à toutes fins utiles, le lien vers le site officiel très complet : https://www.shaan-rpg.com/
* Pour information, voici le site officielle de l'évolution prochaine de ce jeu (passage de la v2 à la v3 l'année prochaine), en partant à l'aventure sur un autre continent de cette même planète : https://www.shaan-world.com/
* Pour ceux d'entre vous qui veulent en savoir plus en vidéo sur Shaan (Renaissance & World), voici la playlist youtube de l'éditeur (& des co-auteurs) : https://www.youtube.com/playlist?list=PLcJfz48E7pQbGm7cufIrH85txGpGl_xzw & Dont teaser suivant : https://youtu.be/qAmIn8rv8ks?si=hf0Ypv6aDAythsuj
* Pour ceux qui aiment bien lire, je vous propose cet ebook afin de vous familiariser avec le lore de cet univers (une vingtaine d'année avant les aventures que vivront vos personnages) : https://www.shaan-rpg.com/chroniques-heossiennes/
* Si vous voulez découvrir les différentes races, les peuples et les castes, voici le site de création des personnages avec des textes pour mieux les comprendre : https://www.shaan-rpg.com/creation-de-personnage/
* Si vous avez déjà joué à Shaan et fait le Rite d’Itinérance ou les premiers scénarios : pas de soucis, on peut s’arranger ;
* Si vous avez des questions, n’hésitez pas à poster un commentaire : plus bas, ou à me contacter via Discord.
Bonne journée/soirée,
Et que le Shaan soit avec vous.
Le pitch du jeux :
Avant le film «Avatar» de James Cameron, il n'était pas évident de faire un pitch de Shaan sans y passer des heures. Maintenant, c'est beaucoup plus simple, c'est « Avatar » puissance dix, avec dix Races, dix Peuples, dix Castes, des factions humaines, des morts-vivants, de la magie, une voie mystique et plein d'autres choses encore ...
shaan-rpg.com a écrit:« Jadis, l'Héossie n'était que paix et harmonie. Nous avions réussi à vivre ensemble et à mêler culture et sang de chacune de nos races. Peu importait l'apparence de nos frères, nous acceptions l'autre tel qu'il était. Nos arts s'enrichissaient, s'élevaient mutuellement. Nous étions une grande civilisation. Puis l'Humain est arrivé ... »
*******
*******
Introduction :
L’action se déroule sur Héos, une planète deux fois plus grande que la Terre, aux paysages démesurés, aux climats violemment contrastés et qui grouille d’une vie foisonnante. L’Histoire d’Héos est marquée par l’arrivée des Humains, il y a un peu plus de deux cents ans, déchirant le ciel, brûlant tout sur son passage, et faisant de cette terre d’accueil un enfer pour ses autochtones. Pendant plusieurs années, les Héossiens se sont fait massacrer et ont subi les conséquences désastreuses de la colocalisation des Humains, du Nouvel-Ordre, et des Grandes-Familles. Aujourd’hui, fort heureusement, le pouvoir humain, quoique toujours implanté sur le continent, décroît et les noyaux de la Résistance Héossienne le rendent inopérant hors des Cités urbaines. En revanche, les Nécrosiens, êtres dévorés par la Nécrose et les Limbes, n’ont jamais été aussi présents.
Et maintenant :
Le Nouvel Ordre a été renversé par la Résistance il y a une vingtaine d’année. Les Héossiens ne sont plus parqués par ethnie et peuvent de nouveau circuler librement. Mais les grands gagnants de l'histoire restent les Nécrosiens. Ces morts-vivants à l'Âme dégénérée disposent désormais d'une enclave en Héossie : Wana l'ancienne cité libre, balafrée d'une porte donnant sur les Limbes ....
Les Castes ont repris du poil de la bête et ont récupéré les divers réseaux de la Résistance Héossienne qui a été démantelée. Certains Artistes Héossiens ont d'ailleurs réussi à devenir de véritables stars auprès des populations humaines et créent les phénomènes de mode que les Grandes Familles s'arrachent et revendent à prix d'or. Les Héossiens ont officiellement «gagné» contre les Humains et c'est désormais le Conseil des Castes qui gère l'Héossie. Mais en réalité, les lourdeurs administratives et la corruption font que les Grandes Familles, dans l'ombre, tirent les ficelles.
Des Royaumes Nécrosiens se fédèrent et gagnent de plus en plus de terrain. On dit même qu'une grande guerre se prépare. Quand aux Héossiens, abreuvés par une forte culture de la consommation héritée des Humains toujours plus présente, ils perdent pied. Avant ils pouvaient entrer en Résistance, maintenant, comme ils sont «heureux et libres», prisonniers de leurs désirs compulsifs, ils sont plongés dans une torpeur nécrotique.
*******
Je vous propose donc une campagne, en présentiel, pour 3 à 6 joueurs, une fois par quinzaine, le samedi après-midi dans la continuité de la campagne initiée il y a 2 ans déjà
... pour le moment, je ne suis pas fixé sur les semaines paires ou impaires : on avisera le 7 et/ou le 14 septembre
(mais sachez que ça ne sera pas en même temps que le jeu "Fondation SCP" que va proposer Tonin & auquel je souhaite pouvoir jouer également)
La première séance de la rentrée de septembre permettra d'accueillir d'éventuels nouveaux joueurs & de leur présenter l'univers & les principales règles :
Le système de jeu nécessite 4D10 qui vont représenter les trois trihn (âme, corps, esprit) et la nécrose. En cas de succès, s'ajoute vos spécialisations et vos bonus. En cas d'échec, aussi. En cas d'échec critique, de malheureuses conséquences surviennent tandis que vous sombrez petit à petit dans les Limbes. En cas de succès critique (symbiose) d'heureuses conséquences s'ajoutent à un gain de niveau dans le domaine employé. Les initiatives des PJ et la narration de leurs actions sont bienvenues, voire recommandées.
Ensuite, nous continuerons la campagne intitulée "Le Cycle du Sarenei" & nos petits "bonus" entre les différents épisodes...
À toutes fins utiles, voici le lien vers les résumés des sessions de la saison 2022-2023 : https://enferetcontretout.forumactif.org/t816-shaan-renaissance-marie-puis-sylvain
... ainsi que le lien vers les résumé des sessions de la saison 2023-2024 : https://enferetcontretout.forumactif.org/t908-shaan-renaissance-sylvain
En effet, sur le papier, cette campagne dure environ 94h (soit environ 30 séances de jeu), mais nous avons ajouter un grand nombre d'épisodes bonus parfois personnalisés (pour réaliser quelques quêtes personnelles et/ou pour faire durer le plaisir, mais aussi pour intégrer de nouveaux joueurs) : Rassurez-vous, sauf imprévu, ce devrait être la dernière année afin de pouvoir clôturer cette campagne.
Alternative au cas où la suite de la campagne ne puisse pas se jouer, faute d'avoir à minima 1 des anciens joueurs qui était présents à l'occasion de la fin de l'épisode 1 (ceux qui savent comprendront)
La séance "zéro" permettra d'accueillir de créer les personnages des différents joueurs & d'expliquer tout ce que les joueurs auront besoin de savoir (en théorie). Nous déciderons alors ensemble de l'orientation donnée aux aventures que vivrons les personnages en choisissant la campagne la plus adaptée aux désidératas des joueurs. La séance suivante, se jouera le "Rite d'Itinérance" (afin de faire découvrir en pratique les modalités de jeux & l'univers dans lequel les personnages vont vivre de belles aventures). La troisième séance débutera la campagne qui sera choisie par les joueurs...
De quelle campagne s'agira t'il ? & Quand sera t'elle jouée ?
• Le feu sous la glace (qui dure environ 110h, soit environ 32 séances de jeu) : cette campagne (qui pourra être jouée le samedi après-midi) est plus longue que la campagne actuelle, mais n'intégrera pas beaucoup d'extra en bonus (elle n'est pas conçue pour) ;
• Ombrages (qui dure environ 54h, soit environ 18 séances de jeu) : cette campagne est très sombre & s'adresse à un public averti (et il est possible que je la fasse jouer plutôt le samedi soir, à compter du 14 septembre / semaines impaires , ssi les 2 autres campagnes proposées ne rencontrent pas de succès).
*******
*******
Pour aller plus loin :
* Pour plus d'informations sur ce fabuleux univers de jeux, voici à toutes fins utiles, le lien vers le site officiel très complet : https://www.shaan-rpg.com/
* Pour information, voici le site officielle de l'évolution prochaine de ce jeu (passage de la v2 à la v3 l'année prochaine), en partant à l'aventure sur un autre continent de cette même planète : https://www.shaan-world.com/
* Pour ceux d'entre vous qui veulent en savoir plus en vidéo sur Shaan (Renaissance & World), voici la playlist youtube de l'éditeur (& des co-auteurs) : https://www.youtube.com/playlist?list=PLcJfz48E7pQbGm7cufIrH85txGpGl_xzw & Dont teaser suivant : https://youtu.be/qAmIn8rv8ks?si=hf0Ypv6aDAythsuj
* Pour ceux qui aiment bien lire, je vous propose cet ebook afin de vous familiariser avec le lore de cet univers (une vingtaine d'année avant les aventures que vivront vos personnages) : https://www.shaan-rpg.com/chroniques-heossiennes/
* Si vous voulez découvrir les différentes races, les peuples et les castes, voici le site de création des personnages avec des textes pour mieux les comprendre : https://www.shaan-rpg.com/creation-de-personnage/
* Si vous avez déjà joué à Shaan et fait le Rite d’Itinérance ou les premiers scénarios : pas de soucis, on peut s’arranger ;
* Si vous avez des questions, n’hésitez pas à poster un commentaire : plus bas, ou à me contacter via Discord.
Bonne journée/soirée,
Et que le Shaan soit avec vous.
Sam7- Troll(e)
- Messages : 119
Date d'inscription : 10/09/2021
Sam7 aime ce message
Sujets similaires
» Shaan Renaissance
» Shaan Renaissance
» SHAAN Renaissance [Sylvain]
» SHAAN Renaissance [Léonie / Terminé]
» SHAAN Renaissance [Marie, puis Sylvain]
» Shaan Renaissance
» SHAAN Renaissance [Sylvain]
» SHAAN Renaissance [Léonie / Terminé]
» SHAAN Renaissance [Marie, puis Sylvain]
Enfer et Contre Tout :: Jeux de Rôles :: Propositions de campagnes :: Propositions de campagnes 2024-2025
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|