Enfer et Contre Tout
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SHAAN Renaissance [Marie, puis Sylvain]

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Message par Sam7 Lun 17 Oct 2022 - 21:45

Partie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Présentation du jeux de rôle & création des personnages
Date : 22/09/2022
MJ : Marie (alias Devith)
Joueurs présents : Loup, Sam7, Soy indies, & Raph (en distanciel).


L’action se déroule sur Héos, une planète deux fois plus grande que la Terre, aux paysages démesurés, aux climats violemment contrastés et qui grouille d’une vie foisonnante. L’Histoire d’Héos est marquée par l’arrivée des Humains, il y a un peu plus de deux cents ans, déchirant le ciel, brûlant tout sur son passage, et faisant de cette terre d’accueil un enfer pour ses autochtones. Pendant plusieurs années, les Héossiens se sont fait massacrer et ont subi les conséquences désastreuses de la colocalisation des Humains, du Nouvel-Ordre, et des Grandes-Familles. Aujourd’hui, fort heureusement, le pouvoir humain, quoique toujours implanté sur le continent, décroît et les noyaux de la Résistance Héossienne le rendent inopérant hors des Cités urbaines. En revanche, les Nécrosiens, êtres dévorés par la Nécrose et les Limbes, n’ont jamais été aussi présents.

Vous êtes des aventuriers de race, de peuples et de castes diverses. Vos maîtres de caste respectifs admirent vos compétences et soutiennent votre candidature pour passer le Rite d’itinérance à Kaelia, ce qui vous permettra d’explorer librement le continent : Heossie.


Cette première séance a permis aux joueurs présents de créer leurs personnages. Nous avons donc :

- Eliain, un Boréal de la Caste des Voyageurs. C’est un Traqueur de Stèles qui a grandi dans les Marais, interprété par Soy indies ;
- Gaga, une Woon de la Caste des Combattants. C’est une Gladiatrice des Terres Brûlées, interprétée par Raph ;
- Kalindar, un Darken également de la Caste des Combattants. C’est un Gladiateur qui a vécu dans les Cités, interpété par Loup ;
- Serpent-de-Mer, un Feling de la Caste des Magiciens. C’est un Shaman des Forêts Blanches, interprété par Sam7.

Pour plus de précisions :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
& le site officiel du jeux : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Sam7 le Sam 18 Fév 2023 - 16:23, édité 2 fois

Sam7
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Message par Sam7 Lun 17 Oct 2022 - 22:00

Partie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Le rite d’itinérance
Date : 01/10/2022
MJ : Devith
Joueurs présents : Loup, Sam7, Soy indies, & Raph (en distanciel).
Points d’expérience distribués : 6

Vous êtes enfin arrivés à Kaelia, la Cité aux Dix Portes. Inutile de chercher bien longtemps : vous voyez dès l'entrée les quatre immenses tours du Conseil des Castes où vous êtes convoqués. D'autres personnes restent immobiles à côté de vous, hésitants. Ferez-vous le premier pas ?

Réponse = Oui ! (bien sûr)


- 4 personnes (qui ne se connaissent pas encore) se retrouvent à Kaélia pour leur rite d’itinérance : Eliain, Gaga, Kalindar, & Serpent-de-Mer.
- Ils doivent compléter 6 des 10 épreuves des castes en 6 heures pour réussir le rite.
- Le groupe tente d’abord l’épreuve des Erudits qui nécessite de faire une synthèse de connaissance sur un sujet. Ils passent une heure de recherche : Ils possèdent de bonne connaissance, mais la synthèse n’est pas suffisante. Ils décident de revenir finir quand il auront le temps.
- Ils vont ensuite faire l’épreuve des Combattants, où Kalindar et Gaga affrontent le maître de castes en combat avec l’aide de Serpent-de-Mer. Pendant ce temps Eliain grâce à sa mémoire infaillible finit la synthèse de l’épreuve du savoir.
- Après la réussit de l’épreuve des combattants, ils vont faire l’épreuve des Voyageurs où ils réussissent à survire 30 min dans un enclos avec des créature dangereuses.
- Le groupe va ensuite tenter l’épreuve des Shaanistes où ils doivent soigné 5 personnes : Eliain va examiner ce qu’ils ont comme plantes pour soigner et créer un baume qu’il utilise pour soigner un enfant et passent le reste au maître guérisseur pour qu’il l’utilise. Gaga crée un prothèse pour une blessés et Kalindar a soigné ses blessures; Serpent de mer a soigné son âme.
- Après une heure à soigner les blessés, le groupe décide d’aller faire les autres épreuves. Gaga reste pour s’occuper des blessés, Serpent-de-Mer va à l’épreuve des Magiciens et Kalindar et Eliain vont à l’épreuve des Ombres.
- A l’épreuve des Ombres le maître leur demande d’empêcher quelqu’un de témoigner à un procès. Etant pressés par le temps, le groupe décide de prioriser les autres épreuves.
- Serpent-de-Mer, rejoint par Kalindar, réussit les trois tests de Trihn de l’épreuve des Magiciens.
- Eliain va à l’épreuve des négociants où il réussit l’épreuve en achetant à 100 credos un rubis coûtant 5000 credos qui se trouvait être un faux. Il retourne ensuite voir Gaga pour le prévenir que la fin du rite approche, et pour donner une partie de ses gains pour aider à soigner les blessés. Il va ensuite rendre la synthèse au maître des érudits.
- Gaga, en retournant aux lieux de fin du rites rencontre un assistant Shaaniste qui est mal à l’aise car il doit témoigner pour un procès. Gaga lui propose de le revoir à la taverne des voyageur pour en parler.
- Le groupe ayant réussit les épreuves des Érudits, des Combattants, des Voyageurs, des Négociants et des Magiciens et bien que n’ayant pas réussit l’épreuve des Shaanistes, leur comportement, surtout Gaga étant resté pour aidé, à impressionné le maître de Caste qui donnent sont approbations et le groupe réussit le rite itinérance.

Ensemble, ces 4 nouveaux amis formeront à terme un Shaani, une équipe soudée qui deviendra complémentaires au fur et à mesure des épreuves passées ensemble. Ils reçoivent donc une carte d’Itinérant leur permettant de voyager librement sur le continent et d’être hébergés dans les auberges des voyageurs.

Ainsi, le Conseil des Castes profite de leur présence & de leur réussite au rite d’itinérance pour leur confier une première mission :

Aux portes de la ville, se trouve une caravane qui a fait une pause à Kaelia pour se trouver une nouvelle bête de trait, l'autre ayant malheureusement été blessée au cours du voyage depuis Nöm.

Le conducteur de la caravane, un marchand kelwin du nom de Tougratos, s'est fait accoster dans la ville par un Nomoï ésotériste qui lui aurait conseillé d'être prudent sur le chemin vers Silnibérana car d'obscures silhouettes sur son chemin risquaient de s'en prendre à ses marchandises. Tougratos ne transporte que des tissus et des broderies, et jusqu'à présent il n'a jamais été la cible d'attaques. Il demande malgré tout l'aide du Conseil des Castes pour une escorte, moyennant une récompense de 100 crédos par personne.


Dernière édition par Sam7 le Ven 18 Aoû 2023 - 2:31, édité 1 fois

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Message par Sam7 Lun 17 Oct 2022 - 22:05

Partie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : La campagne du Sareneï (1/ ?)

Date : 15/10/2022
MJ : Devith
Joueurs présents : Loup, Sam7, Soy indies, & Raph (en distanciel).
Points d’expérience distribués : 2


Tougratos prévoit de partir au petit matin. Nous avons donc l'après-midi à Kaelia pour fêter le succès du Rite, parler au Maître Elémentariste, régler l'affaire Gold, ou quoique nous ayons envie de faire.

Nos 4 amis ont déjà entendu parler de Silnibérana :

Pour Gaga et Kalindar, c'est là que se tient la fête du Tissu. Des caravanes de toute l'Héossie apporteront des tissus et des étoffes traditionnelles ou exotiques des quatre coins du continent.
Pour Eliain, une légende raconte que le Palais est construit sur d'ancienne ruines Sarens.
Pour Serpent-de-Mer, des gisements de trihnite auraient été répertoriés autour voir dans Silnibérana.


Avant de partir le lendemain matin, nos 4 nouveaux amis cherchent a éclaircir ce « mystère » :

- Serpent-de-Mer et Gaga vont voir le Maître des Élémentaires pour discuter de rituel et participent à un rituel de l’Autre.
- Kalindar et Eliain vont voir le Maître des Érudits, Eliain voulant avoir plus d’information sur Silnibérana et la région. Kalindar demande s’il y a une liste des personnes ayant participé au Rite d’itinérance, et le Maître le redirige vers l’administration. Kalindar y va mais ne réussit pas à avoir accès aux renseignements escomptés.

- Le groupe se retrouve ensuite à l’Auberge des Voyageurs où Gaga et Eliain partagent leurs informations sur un procès impliquant l’assistant du maître Shaaniste. (en effet, lors du Rite d’Itinérance, Kalindar et Eliain étaient allés au Relais des Ombres. Là, le Maître des Ombres leur a demandé de « faire taire, d’une manière ou d’une autre » un témoin incriminant sa propre sœur, Helen Gold.)
- Tandis que Gaga et Serpent-de-Mer font un rite de l'Air (social) à la taverne, Eliain et Kalindar vont au marché chercher des cartes et discuter de l’affaire Gold. Ils retrouvent finalement l’assistant du maître Shaaniste à la taverne qui leur explique qu’il devait témoigner contre un certain David Avenant qui aurait volé 5 Focaliseurs au Maître des Magiciens, et qui on été retrouvés chez lui (sous son lit). Mais l’assistant est persuadé que c’est la sœur du maître des Ombres qui a commandité le vol, probablement en menaçant David.
- Le groupe interroge alors Olioma, Maîtresse des Voyageurs, sur le fait que le Maître des Ombres utilise les participants du rite d’itinérance pour faire ses basses besognes pas toujours légales. Olima répond que c’est pas trop grave et que chaque maîtres décide de ses propres épreuves. Ils interrogent ensuite le Maître de Magiciens mais celui ne s’occupe que du fait qu’il a récupéré ses Focaliseurs. (propres à eux-mêmes, les Nomoï ne sont pas franchement altruistes)
- Ils décident finalement de partager ses trouvailles avec la justice puis vont se préparer pour le voyage du lendemain, Eliain va recopier des cartes de la région.

Départ pour la Première mission :

Le lendemain, le groupe (futur Shaani) va voir le marchand qui leur explique qu’ils doivent avoir des montures pour pouvoir arriver à leur destination en 8 jours et donnent de l’argent pour qu’ils puissent en louer. Ils négocient alors avec l’éleveur qui leur confie gratuitement 4 Golgëlita (2 adultes et 2 jeunes) à condition qu’ils les escortent jusqu’à Silnibérana à une éleveuse Mélodienne du nom de Amyhiantinoraelle. Sur l’insistance du Shaani, l’éleveur leur confie également un Shadrag.
En retournant auprès du marchand, ils découvrent qu’un enfant boréal du nom de Venwin essaie de devenir l’apprenti de Tougratos. Gaga convainc celui-ci de le prendre en arguant qu’il aura un assistant sans le payer.
Ils partent donc avec des nouvelles montures.

Le voyage se passe sans encombre : Gaga plane au-dessus du convoie grâce à ses Ailes volantes mécaniques, Eliain fait des croquis de la région dans son Carnet de Voyages, Kalindar garde un œil ouvert sur les alentours et se lie petit à petit avec les différents animaux du convoie, et, contre toute attente, Serpent-de-Mer peine peine à rester digne sur sa monture.
Au 2ème jour de voyage, le groupe rencontre 2 bergers qui se disputent un Nedgël. Gaga va leur parler, Kalindar et Serpent-de-Mer sentent une présence néfaste et Eliain découvre alors 4 Nécrosiens qui s’apprêtent à attaquer le groupe...


Dernière édition par Sam7 le Ven 18 Aoû 2023 - 2:33, édité 1 fois

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Message par Sam7 Mar 1 Nov 2022 - 20:17

Partie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : La campagne du Sareneï (2/ ?)

Date : 29/10/2022
MJ : Devith
Joueurs présents : Loup, Sam7, Soy indies, & Raph (en distanciel) + 1 invité Yoann (interprétant Yep, Delhion, Érudit des cités (Ésotériste))

Approchant de la route où se trouvent nos 4 itinérants et les deux bergers qui se disputaient, les 4 Nécrosiens (1 Woon, armé d'une massue, 1 Kelwin, armé d'un pistolet, et 2 Ygwan) reposent au sol leur proie (un Delhion, solidement attaché) pour partir attaquer leurs nouvelles cibles.

Les voyant approcher, Eliain décide de s'éloigner dans la direction inverse avec les Golgëlitas afin de les mettre en sécurité et petit à petit, avec toutes les précaution, jusqu’à ce qu’il rejoigne la ferme du berger à droite de la route. Serpent de Mer y raccompagne d’ailleurs les 2 bergers & le Nedgël qu'ils se disputaient, avant de rejoindre le groupe pour tenter de mettre en sécurité Tougratos & Venwin.

Le combat débute rapidement entre les 4 Nécrosiens & les 3 itinérants restés sur place, à proximité de la caravane (qui s'est finalement éloignée un peu plus loin).

Fier Gladiateur, Kalindar a prouvé sa valeur a maintes reprises en mettant hors d’état de nuire les nécrosiens. D’abord, c’est au Woon qu’il s’attaque, bien décidé à défendre son équipe corps et âme. Suivi de près par Gaga qui utilise son pouvoir pour défendre Tougratos, puis ses alliés. Pendant que le Woon se rend compte qu’il a sous-estimé son adversaire darken, les deux Ygwans préparent leur Tourment. L’un d’eux s’attaque directement à Kalindar et le fait vieillir de quelques années… mais si seulement il avait pu le tuer de vieillesse ! L’autre Ygwan lance quant à lui un Tourment d’obscurité sur la zone de combat. Ainsi, Kalindar, Gaga, Serpent de Mer, et Yep doivent combattre à l’aveuglette.
Eliain, quant à lui, parvient à mettre en sécurité des Golgëlitas mais sent néanmoins la présence de créatures sauvages dans les Hautes Herbes. Les deux bergers lui confient avoir entendu des rumeurs sur la présence d’un Zendaren : un animal féroce qui vit en meute et qui a la réputation d’assommer ses victimes avant de les dévorer. Personne ne l’a vraiment vu, mais Eliain, très vigilant, en a repéré des traces.
Dans l’obscurité, le Kelwin nécrosé, bien qu’il n’est pas affecté par ce pouvoir, parvient à rater ses cibles. Serpent de Mer se plante son arme invoquée dans le pieds, Gaga manque de se froisser un muscle, les Ygwan tombent chacun leur tour sous les attaques de Kalindar puis de Gaga et Yep part à la recherche de l’arme tombée du Kelwin finalement en fuite. Le dernier Ygwan rampe au sol, tentant vainement de s’enfuir à son tour, puis est assommé par Gaga qui décide d’en faire un otage à interroger sur les hordes de nécrosiens dans le coin.
Lors de l’interrogatoire, l’Ygwan répond à ses adversaires avec affront. La menace (pas très shaan) de le forcer à regarder ses camarades nécrosiens brûler devant lui pour le faire parler, ne lui fait ni chaud ni froid. Sous l’intimidation, il répond néanmoins, et l’équipe apprend que les nécrosiens sont partout, et qu’il existe effectivement une horde plus loin sur le chemin, après la ville de Nouma.
L’équipe prend alors la décision (un peu plus shaan) de livrer l’Ygwan aux gardes de Nouma et d’avertir la ville du danger qui rôde.


Avant de rejoindre Nouma, Eliain tente d’apaiser les relations entre les deux bergers vis à vis du Nedgël. Sans succès. Il ne parvient pas à reconnaître celui qui faisait conflit (c’était pourtant le jeune avec un tâche de naissance : un cœur noir sur la fesse droite). C’est alors Yep qui essaie de prendre l’avantage sur ce conflit et qui parvient à convaincre les deux bergers que le Nedgël ne peut appartenir ni à l’un ni à l’autre. Yep et l’équipe repartent alors avec le Nedgël.

Yep invite les Itinérants chez lui & sa famille lui rappelle que le soir même en ville a lieu le tant attendu concours de cuisine de Nouma. Eliaine & Gaga décident de s'y inscrire & préparent leur plat (une recette d’araignée de mer) sous les encouragements de Kalindar & Serpent de Mer, tandis que Yep encourage sa famille. Gaga commence un rituel d’art particulièrement inspirant tandis qu’Eliain étudie l’araignée pour mieux la cuisiner. L’équipe fait preuve d’une créative hors du commun et ainsi les visiteurs s’approchent petit à petit de leur cuisine.
Le verdict du jury est très serré & l'on retrouve sur la seconde marche du podium les conjoints de Yep, et sur la première marche, Éliain & Gaga, qui remportent donc la poêle d'or, trophée du concours. Gaga propose d’utiliser le précieux métal pour en faire des objets plus utiles, mais Eliain semble préféré s’en faire une arme de goût…


Le lendemain, à la 4ème heure du matin du 3ème jour de voyage, la caravane (composée de Tougratos & Venwin, escortés par Éliain, Gaga, Kalindar & Serpent de Mer + leurs montures) reprend la route vers Silnibérana... car il ne faudrait pas prendre de retard !

Sam7
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Message par Sam7 Dim 13 Nov 2022 - 22:38

Partie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : La campagne du Sareneï (3/ ?)

Date : 11/11/2022
MJ : Devith
Joueurs présents : Loup, Sam7, Soy indies, & Raph (en distanciel) + 1 invité Emerik (interprétant Yep)
Gain : 6 XP

3ème journée de voyage :
Départ à 4h du matin de Nouma, avec Yep qui accompagne le groupe, désirant également se rendre à Silniberana.
Cette journée de voyage se passe bien : Gaga & Yep discuttent "tissus" avec Tougratos (& épreuve empathie anthéenne et/ou commerciale pour créer lien entre eux trois... sur plusieurs jours). Le soir, le groupe d'arrête près d'un pont à proximité de chez une Woon nommée Naner (qui s'avère être la véritable propriétaire du Nedgel pour lequel se battaient les 2 fermiers quelques jours plus tôt)... de ce fait, Yep est resté chez elle pour la nuit & lui a laissé les coordonnées de sa famille afin qu'elle puisse le récupérer (vue qu'il l'avait finalement recueilli).
La nuit se passe bien jusqu'au tour de garde de kalindar : il voit s'approcher un Boréal nommé Silgür qui a besoin d'argent & demande 100 crédos (pour payer Naner, qui l'avait hébergé 1 nuit, il lui doit alors 3 jours de travail dans ses champs) ! Kalindar lui répondant par la négative, il est repartis à l'issue...

4ème journée de voyage :
Au petit matin l'équipe constate que Silgür est en train de travailler dans les champs de Naner... & Kalindar a retrouvé ses 20 ans (le mauvais sort reçu a pris fin & c'est Yep tout surpris qui s'en rends compte le premier !
Le groupe se mets en route (après que Yep ait essayé de nettoyer les écuries et se soit couvert d'excréments de Nedgel pour rendre service à son hôte : il a eu de la chance, elle ne lui a pas réclamé d'argent). Cette journée de route se passe bien... Le soir, le groupe  arrive près d'un autre pont pour passer le fleuve Toyal... et de 2 cabanes qui les abriteront pour la nuit (paisible).

5ème journée de voyage :
Au petit matin, le groupe constate que le pont (de 40m) est écroulé & recherche activement comment franchir la rivière. Pour ce faire, ils se divisent en deux équipes : la première, pour en reconstruire un nouveau & la seconde, pour voir un peu plus loin s'il n'y a pas un autre passage pour franchir le fleuve.
En suivant les traces de précédentes caravanes, Eliane & Serpent de Mer ont trouvé 1 arbre de katonga (arbre à tentacules, très rare, dont Eliaine a récupéré quelques racines), puis arrivent au bord de la rivière où les traces s'arrêtent.
Pendant ce temps, les autres font un rite de technique afin de tenter de reconstruire plus facilement un nouveau pont qui prend forme rapidement.
Serpent de Mer & son shadrag Shady décident de traverser le fleuve... à mi-parcours, Shady décide de s'arrêter au milieu de celui-ci : En fait, il bloqué par des krowinon (sortes de petites méduses, collées à ses pattes & qui l'on paralysée). Après deux "empathies animales" par Serpent de Mer, (la première avec Shady & la seconde avec les krowinon), Shady est "libéré" & peut enfin rejoindre la rive, puis le groupe qui a terminé la construction du pont : 40m en 5h !
Ils peuvent ensuite continuer leur chemin sans encombres...

6ème journée de voyage :
Il ne se passe rien de particulier.

7ème journée de voyage :
Il ne se passe rien de particulier.

8ème journée de voyage :
En fin de journée, le groupe voit un chemin bordé d'arbres (propice aux embuscades, en remplacement des hautes herbes) & aperçoivent les fumées des usines de la ville de Silibérana au loin... et rien ne se passe : le groupe arrive en ville ! (et prévient les autorités pour signaler les personnes armées peu avant l'entrée de la ville).


Dernière édition par Sam7 le Ven 18 Aoû 2023 - 2:37, édité 3 fois

Sam7
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Message par Sam7 Dim 18 Déc 2022 - 21:05

Partie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : La campagne du Sareneï (4/ ?)

Date : 10/12/2022
MJ : Devith
Joueurs présents : Loup, Sam7, Soy indies, & Raph (en distanciel)
Gain = 4 xp

A l'arrivée en ville, Tougratos nous paye & s'en va distuter avec son ami Algénas Maître Négociant... qui nous indique la direction à suivre pour trouver la propriétaire de nos montures... Yep prends la décision de rester temporairement avec lui & le petit Venwin pour assister à la fête du tissus. Il les remercient pour le voyage & leur dit "peut-être à bientôt, sait-on jamais."

Peu de temps avant d'arriver chez Amyhiantinoraelle, nous sauvons d'une attaque par un nécrosé une jeune fille (Kalani, qui n'est autre que la fille d'Algénas, ce que nous découvrons un peu plus tard dans la soirée) : Serpent de Mer la protège avec un bouclier magique qui protège des attaques nécrotiques, des Sorts et des Tourments...
Eliain a poursuivi la créature qui s'est enfuie jusqu'au palais (après avoir "attaqué" Gaga), et rejoint le groupe, guidé par Limidia, la meilleure amie de Kalani, qui serait amoureuse d'un certain Liam Vasquez (à priori, amour impossible, car il serait de la famille du Patriarche, Consul de la citée).

Arrivés chez le Maître Négociant, nos montures sont confiées à une servante. Gaga décline l'invitation à dîner d'Algénas... mais restera finalement. Lors ce de dîner, il y a plein de "beau monde" à table, dont Calme-avant-la-tempête, le capitaine du port de la ville.
Au cours d'une conversation avec Algénas, Eliain décrit la créature (avec des jambes biomorphiques) & la direction prise... Nous restons à table pour en savoir plus (en particulier sur les nécrosiens & celui-là)... Il semblerait en savoir plus que ce qu'il en dit !
On accepte de rester pour la nuit, alors que Gaga sorts pour aller voir un guérisseur (Molo) conseillé par la belle mère de Kalani... qui officierait dans le même quartier que l'attaque, dans une cabane "ouverte" aux 4 vents : il a passé la nuit à proximité en attendant.
Le capitaine du port aimerait bien avoir une discussion avec nous le lendemain au sujet des passeurs.
Et nous aimerons rester en ville quelques jours pour divers raisons personnelles.
Pendant la nuit, nous entendons des voies de personnes qui se disputent (notre hôte, Algénas + Calme-avant-la-tempête).

Le lendemain matin, au petit déjeuné, Kalani s'excuse & nous propose de nous faire visiter la ville pendant la fête du tissus.
Elle nous accompagne pour ramener nos montures (les 4 Golgelitas) à leur propriétaire (Amyhyantinoraelle), tout en nous présentant l'architecture & l'histoire de la ville.
Silgür (Cf. épisode précédent) est dans les parage (& nous suis de loin), et porte un regard protecteur sur Kalani...
Gaga attend toujours Molo (qui peut être "partout à la fois")...
Liam rejoint Kalani devant chez un marchand de bijoux (dont 1 (antique & hors de prix) qui lui fait envie & que Liam lui offre).
Il lui annonce tout faire pour éliminer la menace qui pèse sur elle (avec l'aide de Père Johanson), puis, nous reprenons notre route pour aller chez Amy...
Elian, curieux regarde de plus prêt le bracelet antique & "magique" que Liam a offert à Kalani & cherchera a décripter la gravue qui est dessus (langage antique)...
On arrive devant Gaga qui attendait en face de chez Amy pour lui ramener ses 4 arnimaux... et elle nous donne 1200 credos à nous partager !

Molo (le seul guérisseur de la ville, et qui serait un Shaaniste "Renaissant") arrivera en temps voulu pour soigner Gaga...
Eliani rechercherais à en savoir plus sur la maladie de Gaga qui a été infecté par l'attaquant de Kalani (liée à la nécrose & non contagieuse)... & alors que nous discutions ensemble, Molo (vieux Woon) arrive enfin : Il nous demande d'accompagner Kalani dans sa destinée (dans laquelle nous sommes impliqués) !
Molo prépare une potion pour Gaga, qui la boit. Puis l'embrasse pour aspirer le parasite qui était dans son estomac !

En sortant de chez Molo, un Woon accuse Serpent de Mer de lui avoir volé ses perles & Kalani constate que son bracelet lui a été volé par une humaine que nous essayons de rattrapper à la sortie de la ville : et nous nous retrouvons encerclés par 7 personnes !
(1 Delhion (Jag) + 1 Woon (WinJohn) + 4 Kelwin + 1 humaine (Marjane). Une  8ème personne arrive : 1 féling (Grand Bon des Bois).
Finalement Marjane nous rends le bracelet (GBdB, a autoriser cette restitution en reconnaissance de ce qu'une connaissance qu'à fait une personne ressemblant à Kalindar pour lui il y a quelque temps... Kalindar pense que ça pourrait être de son frère disparu dont il s'agirait & qui serait élémentaliste du moi).
Il est important de montrer que l'on peut toujours compter sur sa famille.


Pour la suite (le 07/01 ?, en distanciel ?) : =>  Arrow  Finalement seulement à compter du 18/03/23, en présentiel, après changement de MJ  Exclamation
- Il nous faudrait pouvoir aller trouver le capitaine du port qui souhaites nous parler des passeurs (liés aux portes de transferts & à la trihnite)... et des nécrosiens (et en particulier de l'attaquant de Kalani).
- Serpent de Mer rechercherait à en savoir plus sur les gisements de trihnite en ville (ou a proximité)...
- Eliaine chercherait à en savoir plus sur les ruines antiques Sarens (qui seraient sous le palais de la ville).


Dernière édition par Sam7 le Ven 18 Aoû 2023 - 2:43, édité 5 fois

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Message par Sam7 Sam 11 Fév 2023 - 16:58

Suite au départ de Devith (Marie) notre MJ, nous avons été obligés de faire une petite pause afin de nous réorganiser : Je vais donc reprendre la suite en tant que MJ, à compter du 18 mars 2023 Arrow
2 places de joueur sont disponibles à qui souhaites nous rejoindre (n'hésitez pas à me contacter par Discord en MP) Like a Star @ heaven

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Message par Sam7 Ven 24 Mar 2023 - 20:09

Cette "première" séance du 18 mars 2023 a permis aux  2 nouveaux joueurs présents de créer leurs personnages. Nous avons donc une "nouvelle" équipe & je l'espère futur Shaani composé comme suit :

* 2 nouveaux joeurs (pour se joindre à l'action en cours)  Cool  :
- THILIMIELNIORADON, un Mélodien de la Caste des Erudits. C'est un Archiviste originaire des Hautes Herbes, interprété par Kévin (alias SilverWolf) ;
- Jag, un Delhion de la caste des ombres. C'est un Mitrailleur originaire des Sables, interprété par Léo (alias Xenot).

* 2 anciens joueurs (pour continuer l'aventure)  Wink  :
- Kalindar, un Darken également de la Caste des Combattants. C’est un Gladiateur qui a vécu dans les Cités, interpété par Loup ;
- Gaga, une Woon de la Caste des Combattants. C’est une Gladiatrice des Terres Brûlées, interprétée par Raph ;
- (& si possible) Serpent-de-Mer, un Feling de la Caste des Magiciens. C’est un Shaman des Forêts Blanches, interprété par Sam7 (devenu MJ !  study  )
En effet, Soy indies interprétant Eliain (un Boréal de la Caste des Voyageurs / Traqueur de Stèles qui a grandi dans les Marais) a décidé d'arrêter...  Crying or Very sad

La suite des aventures de notre équipe de choc aura donc lieu à l'occasion de la prochaine séance, prévue le... 1er avril (j'espère qu'il ne s'agira pas d'un poisson & que tous les joueurs seront bien présents).

Pour plus de précisions concernant ce JDR, je vous rappelle quelques liens :
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& le site officiel du jeux : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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Sam7
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Message par Sam7 Sam 1 Avr 2023 - 19:23

Date : O1/04/2023
MJ : Sam7
Joueurs présents : Loup, SilverWolf, Xenot, Korwenten & Raph (en distanciel)
Gain = 4 xp

Cette "seconde" séance a permis d'introduire 1 nouveau joueurs & que les différents personnages fassent connaissance :
- WOD'HUNI'Z, Ygwan Erudit des Grands Arbres, Métier : Botaniste.

Le groupe à posé des questions à Grand bon des bois sur la créature vue en ville & qui avait attaqué Kalani: il en a entendu parlé, mais ne l'a pas vue... il va se renseigner.
Jag se propose d'accompagner le groupe, et a l'accord de Grand bon des bois.

Le groupe retourne en ville pour rendre son bracelet à Kalani, puis décide d'aller voir Calme avant la  tempête car il voulait leur parler. En chemin, Thilimiel sort de la bibliothèque au moment où le groupe (constitué de Kalani + Limidia + Jag + Gaga + Kalindar + Serpent de mer) passe et les rejoint donc tout naturellement en discutant avec son amie Limidia...
A la capitainerie du port, ils discutent avec Calme avant la tempête qui les informe que :
"L'empereur Neldarak, depuis son Royaume des Glaces, a appris l'existence de ruines sarens sur les terres des Vasquez. Il espère trouver dans les souterrains de la ville des Artefacts intéressants pour ses futurs plans. Il a donc envoyé à Silnibérana quelques-uns de ses serviteurs, menés par Lenkar, un Monstre ygwan qui est le fruit de ses expériences sur la technologie saren. Ayant repéré les cachotteries de Liam et Kalani, lenkar dédde de les utiliser pour semer la pagaille dans la ville et profiter du désordre pour explorer tranquillement les souterrains. "

Ensuite, le groupe s'installe à l'auberge du Mulf qui fumme pour déjeuner & y font la connaissance de WOD'HUNI'Z. Ils abordent la thématique des ruines sarens sous la ville...
Le groupe continue leurs recherches à la bibliothèque avec une très bonne aide de Thilimiel & WOD'HUNI'Z retourne au travail dans les jardins du palais.

(les personnages font quelques achats qui leurs seront peut-être ou pas utiles pour la suite)

Restent à l'auberge le soir : Serpent de mer + Jag + Gaga + Kalindar.
Thilimiel commence à écrire son journal & Limidia l'invite à sortir avec elle & Kalani + Liam.
Brent accompagne Liam & WOD'HUNI'Z le suit discrètement (après lui avoir posé quelques questions relatives aux ruines : Brent lui à dit qu'il y avait une porte blindée fermée au sous-sol du palais & qu'à sa connaissance, personne ne l'avait franchie.

Alors que Liam & Kalani étaient en train de s'embrassent langoureusement lorsque Lenkar les attaquent envoyant Kalani contre un mur (ce qui la rends inconsciente) & plaque son masque sur le visage de Liam. Entrent alors en scène Thilimiel & WOD'HUNI'Z & Brent qui réussisent à faire fuire Lenkar. Arrivent ensuite les gardes qui finalement les laissent car Kalani ayant repris ses esprits à réussi à les calmer car Liam sous le coup de l'envoutementleur avait dit que c'était eux ses assaillants.

Après des dures épreuves, chacun rentre chez soi :
- Liam, accompagné de Brent & WOD'HUNI'Z, au Palais ;
- Kalani, accompagnée de Limidia & Thilimiel chez elle...

Bien évidement, Gaga & Jag & Kalindar + Serpent de mer étaient restés à l'auberge du Mulf qui fume...


Dernière édition par Sam7 le Sam 15 Avr 2023 - 16:11, édité 1 fois

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Message par Sam7 Sam 15 Avr 2023 - 15:06

Date : 15/04/2023
MJ : Sam7
Joueurs présents : Loup, SilverWolf, Xenot & Gaspard
Gain = 3 xp
Perte (temporaire) = 5 Points de Prestige

Cette "troisième" séance a permis d'introduire 1 nouveau joueurs (puisque finalement Korwenten est indisponible les samedis) & que les différents personnages fassent connaissance :
- Philandienaldezan , Mélodien, Ombre des Terres Brûlées, Métier : Artificier.

Petit "come back" sur les courses effectuées en ville la veille (avant la sortie nocturne de quelques-uns qui s'est terminée par une nouvelle mauvaise rencontre avec Lenkar), et de fait, mise en scène de la rencontre avec Phil à cette occasion. Arrow

Suite du résumé par Thilimiel (notre écrivain en herbe) :

Rencontre de Phil, qui sur le retour du marché, mange avec nous le soir à l'auberge : lors de la discussion autour des ruines sous le château, il est intéressé par nos connaissances commune (Liam) et le faite de pouvoir rentrer dans le château (pour un potentiel vol).
Au matin, les darken se présentent chez Kalani, Limidia informe Thilimiel que la situation est périlleuse, les garde emmène kalany et son père, Thilimiel tente de fuire.
Au même moment, des gardes arrivent à l'auberge à la recherche des personnes ayant accompagné Kalani les jours précédents...
Joie de Vivre demande à Phil de faire fuire les personnes concernées avant que les garde ne monte a l'étage : Le groupe fuit l'auberge par une issue de secours, avec Phil également !
Alors que le gros du groupe arrive à distancer les gardes qui le suivaient, Thilimiel (qui était seul de son coté) se fait rattrapper et se retrouve au sol tenu par le garde qui le suivait,
Kalandar et Jag libèrent Thilimiel et prennent la fuite .
Le groupe s'étant retrouvés à mi-chemin, ils prennent la direction de la maison de Limidia : Arrivés sur place, ils commencent à se poser des questions lorsque soudain, des explosions retentissent à l'usine de munitions située à l'est de la ville.
Des annonces publiques annoncent que Richard Vasquez est mort "assassiné " par Kalani, Algénas et Liam, son fils ! Le questeur Erik Johansen prend alors le pouvoir !
Le groupe décide alors d'aider Kalani et les autres prisonniers (dont ferait également partie leur ami Wod'Huni'Z.
Afin de pouvoir déambuler en ville les PJ décidé de se grimer, et vont demander conseils à Molo, Il sont ensuite rejoint par Silgûr qui suivait Thilimiel depuis sont départ de chez Kalani,
Silgûr accompagne le groupe a la base de la Résistance dans les égouts située proche du port de la ville.
Ils y retrouvent calme avant la tempête, (chef de la Résistance) qui souhaite trouver une preuve de la culpabilité d'Erik Johansen afin de laver l'honneur d'Algenas, de sa famille et du groupe.
Kalindar prend la discussion en mains avec Calme avant la Tempête afin d'organiser la libération. Le souhait exprimé serait de provoquer un soulèvement de la population pour crée une diversion afin de pouvoir entrer dans le palais afin de libérer les prisonniers & de trouver les preuves afin de les disculper.
Calme avant la Tempête compte sur le groupe pour obtenir le soutien des 4 grands maîtres de caste de la ville.

Afin de les soutenir & encourager, il offre a tous quelques armes : des griffes (200 credos), un sabre boréal (800 credos), un bouclier miliciens (800 credos), un communicateur (1000 credos), un pistolet (1000 credos), et propose 2 fouet et 3 matraque énergétique a partagé entre les PJ (1000 credos l'unité).

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Message par Sam7 Lun 1 Mai 2023 - 15:43

Date : 29/04/2023
MJ : Sam7
Joueurs présents : Loup, SilverWolf, Xenot + Gaspard & Raph (en ditanciel)
Gain = 8 xp + 1 PP

Résumé par Thilimiel (notre écrivain en herbe) :

Calme avant la Tempète nous donne les différentes informations qu'il possède sur les différents maîtres de caste.
Dans un premier temps JAG tente de contacter son ancien groupe (Grand bond des bois) afin de demander leur appuie.

L'équipe décide de se diviser en 2 groupe,
1: groupe Alpha:  Serpent de Mer, Phil et Jag vont a la rencontre de Joie de Vivre a son auberge (maître de caste voyageurs)
2: groupe Bravo : Thilimiel, Kalindar et Gaga vont a la rencontre de Ikos a l'usine (maître de la case des novateurs, en remplacement de Richard Vasquez, assassiné)

1: A l' arrivée du groupe alpha à l'auberge, Joie de Vivre propose d'organise un "pic-nic'' (manifestation) sur la place devant l'entrée du palais (afin de bloquer la circulation dans la ville & de détourner l'attention des gardes). Le groupe Alpha propose d'organiser cela le lendemain midi afin d'avoir le temps de faire leur recherche dans le château, puis il communique l'information au second groupe Bravo, qui demande des infos sur les autres maître des caste : Ikos allier plus que potentiel, Shrak potentiel allier mais qui n'aime pas prendre de risques et se mettre a dos sa hiérarchie, Deratio à priori ne serait pas fiable selon elle car sans intérêt pour lui il n'agira pas.

2: Guidés par Calme avant la Tempète jusqu'au pied de la muraille sud de l'usine en partie effondrée, les 3 équipiers tentent de passer de l'autre côté : Thilimiel rencontre quelques difficultés & Gaga l'aide en "calmant" la pierre.
Une fois dans l'enceinte de l'usine, ils aident des blessés afin de renforcer leur discrétion et cherche a rejoindre Ikos et Brent.
Ils interceptent  Brent, lui expliquent leur plan et demande de les introduire auprès de Ikos.
Après avoir accepté d'intercéder en leur faveur le soir auprès de Shrak, les équipiers proposent de rester l'après midi a aider à s'occuper des blessés.
Viens le temps de manger, l'équipe prend la route de l'auberge en compagnie de Brent et Ikos.

1: après leur appel vers l'équipe Bravo, l'équipe Alpha se dirige vers le point d'entrée par lequel arriveront Grand bond des bois et son groupe, ceci se passe sans encombres.
Arrivé au lieu de RDV (qui est un local électrique gérant l'électricité de la muraille entourant la ville (éclairage + porte ...) Ils débloque l'accès et retrouve ainsi leurs alliés : Grand bond des bois un  feling + son équipe composé de Harpagos un kelwin , Cailloux un nomoi,  Ganad'gdah un igwan , Wyngon un woon ( meilleur amis de GBDB), Marjane Smith une humaine (Amante de GBDB).
Ils prennent tous la routes vers la base de la résistance qui accepte d'accueillir les nouveaux alliés.

Peu avant l'heure du repas tous le monde (groupe de PJ, Ikos, Brent, l'equipe de GB des Bois) se retrouvent à l'auberge dans une salle privé de l'auberge (réservée par Joie de Vivre) : en attendant l'arrivée de Shrak le groupe prépare son argumentation.
Ikos indique que dès le lendemain il fera de son mieux pour enquêter plus précisément sur l'explosion.
A l'arrivée de Shrak , Joie de vivre l'invité dans son bureau en compagnie de Brent et Ikos,
Shrak est réticent par crainte de perdre son travail,
Thili arrive & lui dit de juste les laisser entrer dans le palais, et de vérifier que la manifestation ne soit pas attaquée.
Il finit par accepter de donner un avantage a l'équipe et de mettre des garde de confiance au palais et pour surveiller la manifestation.
Il leur donne le plan du palais et il fera sa propres enquêtes.
Est défini à cette occasion que le groupe de GBDB sera en soutien sur la manifestation et que le Shaani de Calme avant la Tempête rentrera avec les joueurs dans de la château pour rechercher les preuves.

Au matin tandis que que Joie de vivre et le groupe de GBDB organisent le "pic-nic",
2 nouveaux groupes se créent :
1: groupe Charlie : Jag, Gaga et Phil : il se dirige vers l'usine pour enquêter sur l'explosion et programmer l'infiltration. Après examen, il trouve des preuves du passage de Lenkar au moment de l'explosion.
2: groupe Echo : Thilimiel, Kalindar et Serpent de Mer : qui va essayer de convaincre/manipuler Deratio, Maitre de Caste des Négociant !
Avant de partir Joie de Vivre présente Tom un Delhion commerçant de la ville a Thilimiel afin que ce dernier puisse l'aider à convaincre Deratio a "révéler la vérité"...
Arrivé aux thermes les négociations commencent et malgré la grande réticences de Deratio dans un premier temps ce dernier semble rentrer en accord avec l'équipe...
En sortant l'équipe aperçoit un homme rentrer et ressortir du bureaux de Deratio avec une missive , il semble se diriger vers le palais...
L'équipe demande à Shrak d'intercepter le message, ce qui sera fait ... Le message contenait un avertissement contre les actions prévues par la Résistance.

Les équipes se regroupent à l'usine en fin de matinée en prévision de l'assaut !

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Message par Sam7 Mar 16 Mai 2023 - 20:46

Date : 13/05/2023
MJ : Sam7
Joueurs présents : Loup, SilverWolf, Xenot + Gaspard & Raph (en ditanciel)
Gain = 4 xp* + 1 PP (*ne pas les dépenser avant la fin de la prochaine séance SVP Merci)

Résumé par Thilimiel (notre écrivain en herbe) :

* Assaut depuis l’usine :

- Équipe alpha : Grand Bond des Bois et Joie de Vivre , manifestations devant le palais (jouée par Léo et loup)
Équipe bravo : shaani de Calme avant la Tempête + Brent qui vont rechercher des preuves contre le questeur (joués par Gaspard et Kevin)
- Équipe Charlie : Equipe des joueurs qui a pour but de libérer Liam, Kalani, et son père Algénas, mais aussi notre ami Wod'huni'z.

* Début de la manif :

- Équipe Alpha : Joie de Vivre s’assure que la manifestation prenne de l’ampleur devant la porte ouest de l'enceinte du palais et attire les gardes avec ses voyageurs, le groupe confirme aux autre équipes la présence d’un Soldat Divin au niveau du portail principal du palais.
Les employés de l’usine ont tendance à être plus vindicatif mais sont rapidement remis en place par Ikos et Joie de Vivre qui rappelle que la manifestation est pacifique.

- Équipes Bravo et Charlie : Arrivés à la porte est de l'enceinte du palais les gardes reconnaissent Brent  (et les personnes l'accompagnant) et lui indique qu’un Soldat Divin se trouve dans la salle de réunion (salle du meurtre de Richard). En commun accord avec l’équipe Charlie, il est décidé d’avancer discrètement et d’assommer les Soldats Divins. Les 2 groupes décident de rentrer par les lieux de travail & de réunion au sud du palais, en faisant attention. L’équipe Bravo va se charger du Soldat Divin dans le hall (5):
Brent passe en premier affin d’entamer la discussion avec lui tandis que le shaani de Calme avant la Tempête se prépare a l'assommer, en attendant le mot de passe prévu (patate) et la il l’assomme avec une action coordonnée... L’équipe enlève l’équipement et cache le corps du Soldat Divin inconscient. Silgur s’équipe de l’équipement afin de passer inaperçu.
L’équipe Charlie va se charger du Soldat Divin dans la salle de réunion (7), l’équipe arrive a approcher discrètement derrière le soldats et a l’assommer.

* Équipements du soldat divin récupéré & partagé entre les personnages joueurs :
• Couteau de survie (Armes de mêlée +2) : Thili
• Armure anti-émeute (Défense de Corps +3 et d’Âme -1) : Jag
• Insigne du Nouvel Ordre (Défense d’Âme +2) : Kalindar
• Communicateur : groupe (tenu par Phili)
• Déflecteur chromatique (Discrétion +2) : Serpent de mer
• Fusils d’assaut et de sniper (Armes humaines +4) : Jag (donné par Gaga qui n'en veut pas)
• Grenades aveuglantes (Explosifs +3) : Phil

* Progression dans le palais :

- Equipe Bravo : Le groupe décide de laisser Silgur en surveillance à l’entrée du hall afin d’interpréter le Soldat Divin si ce dernier tente de fuir, et de leur côté le reste du groupe prend la route pour rentrer dans le poste sécurité. Le combat se lance mais ne laisse pas le temps au Soldat Divin de réagir et l’assomme, prenant ainsi le contrôle du PC sécurité. Ils attirent le Soldat Divin sur la muraille près du portail ouest et lui font subir le même sort. Ils réunissent les 4 Soldats Divins assommés affin d’avoir un œil sur eux et recherche des infos sur les PC. Un petit groupe prend position au rez de chaussée afin de maintenir l’emprise dans les lieux.

- Equipe Charlie : Le groupe descend d’un étage affin de s’approcher des prisons. Ils arrivent dans un grand couloir gardé par un soldat divin. Ils décident de lancer une grenade flash afin de pouvoir le prendre par surprise : le soldat est donc aveuglé. Gaga et Kalindar foncent sur lui afin de l’assommer sans laisser le temps a quiconque d’agir.

* Équipements récupérés sur un second Soldat Divin :
• Couteau de survie (Armes de mêlée +2) : Serpent de mer
• Armure anti-émeute (Défense de Corps +3 et d’Âme -1) :
• Insigne du Nouvel Ordre (Défense d’Âme +2) : Jag
• Communicateur
• Déflecteur chromatique (Discrétion +2) : phil
• Fusils d’assaut et de sniper (Armes humaines +4) :
• Grenades aveuglantes : Explosifs +3
+ Clés et pass magnétique pour ouvrir les 7 portes du couloir.

Le groupe visite chacune des salles :  cuisine, chaufferie, armurerie ( condamné par le groupe joueurs), Archive du palais et 2 salle vide.
La dernière porte nécessitant la clé magnétique est ouverte grâce au pass du Soldat qui, décrypté ensemble, donne accès a un escalier glissant en pierre très sombre.

* Descente dans le souterrain :

Une fois rentré la porte ce referme sur les joueurs... Plus le groupe s’enfonce plus les murs et le sol deviennent visqueux et glissant, se recouvrant de dessin reptilien, le groupe entend des cris venant de plus bas qui attirent leur attention.
Arrivé en bas de l’escalier, ils découvrent un hologramme représentant Heos tel qu’il était perçu il y a plusieurs millénaires, entouré de 3 psychopompes contenant Liam kalani et Algenas. Au centre, se trouv une stèle d’embiose (portail vers esprit) reliée au reste des éléments alentours.
Le groupe aperçoit 3 Nékrotek proches des psychopompes, en surveillance, ainsi que Lenkar et Joanhsen, qui sont à travailler sur la console de pilotage de la stèle.

* L’affrontement final :
Kalindar et Gaga sautent afin d’atteindre la psychopompe de Kalani et commencent le combat !
Ils assomment 1 a 1 les Nécroteck pendant que Jag et Phil tirent a distance sur les Nécroteck en soutien au 2 joueurs en combat rapproché, tandis que Serpent de Mer et Thili avancent vers la console de contrôle.

... La suite à la prochaine séance ...

Sam7
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Message par Sam7 Mer 31 Mai 2023 - 22:30

Date : 27/05/2023
MJ : Sam7
Joueurs présents : Loup, SilverWolf, Xenot + Gaspard & Raph (en ditanciel)
Gain = 10 xp + 9 PP
+ Rite d'Embiose : Chaque joueurs a gagné suite à un test son nombre de réussite en px à dépenser dans les domaines du Trihn d’esprit.

Résumé par Thilimiel (notre écrivain en herbe), relu & complété par mes soins :

Le combat reprend alors que les 3 Nécroteck sont assommés.
Serpent de Mer et Thili s’avancent discrètement vers Johansen tandis que  Lenkar se dirige vers le centre de la pièce pour s’en prendre à Gaga... mais Gaga et Kalindar assomment Lenkar.
Serpent de Mer s’approche de Johansen et Thili en restant derrière et « vol » 2 pensés de Johansen (une idée du fonctionnement de la machine et des coordonnées).
Gaga empêche Lenkar d’agir et se renseigne sur le fonctionnement des machines psychopompes.
Johansen commence a réagir et tente d’humilier Serpent de Mer, & Kalindar aide Gaga sur l’étude des psychopompes. Jag descend vers Lenkar et vole son équipement pendant que Phil le rejoint.
Serpent de Mer tente d’assommer Johansen, et Thili vient l’aider mais rate sont attaque. Johansen tente de s'en prendre physiquement à Serpent de Mer mais échoue.
Gaga libère Liam de sa pompe et Kalindar attache les Nécroteck ensemble. Jag continue de piller les corps et Phil commence à travailler sur la pompe d’Algenas.
Serpent de Mer et Thili font de leur mieux pour assommer Johansen, c’est pas encore ça, Gaga apaise l’âme de Liam, Johannsen attaque Serpent de Mer,
Kalindar aide Phil et sort Algenas de sa pompe, & Jag plane vers Wod'Huni'Z pour le libérer, Phil se dirige vers la pompe de Kalani pour la libérer,
Serpent de Mer fini par assommer Johansen, permettant a Thili d’interagir sur la machine afin d’inverser le processus pour rendre de l’âme plutôt que d'en prendre...
Gaga protège Liam et Algenas. Kalindar arrive a libérer Kalani, qui  tombe à l’épicentre du triangle formé par les 3 pics en Trihnite.

Elle est alors subitement frappée par une colonne de lumière dorée (un flot de Trihns d'Esprit) qui part du centre de la stèle pour rejoindre le réservoir d’Anti-Âme situé au-dessus d’elle, désintégrant au passage l'hologramme de la planète qui lévitait entre la stèle et le réservoir. Toutes les personnes présentes sont traversées de part en part par ces entités. Cet accident d’Embiose va permettre à une conscience ancestrale d'entrer en contact avec les personnes présentes, leurs transmettant 5 images ( le mariage de Kalani et Liam, une image concernant une zone gelée avec 2 yguans , une image de 3 grandes tour en bois, 1 image d’un cristal repoussant des Nécrosiens, et 1 image montrant kalany devant une immense porte de métal qu’elle semble ouvrir),
Ces visions vont se graver dans l’Esprit des personnages. Elles représentent vraisemblablement des tranches de vie d'un futur possible, un guide dans la trame de leurs destins communs.

Après la vision, une brèche c’est ouverte dans le mur et de l’eau s’en échappe. Le Shaani fuit par le dédale sarens. Dans ce labyrinthe, ils aperçoive différentes stèle et machine et une salle contenant un artefact sarens dont ils s’emparent (un losanges jaunâtre, permettant de regagner 3 point d’esprit au prix d’un point d’âme, 1 fois par jour)(conservé par kalindar). Le Shaani passe un peu plus tard par un réfectoire dans lequel se trouve une corne strié de symboles Sarens (corne de prodigalité endomorphe : crée a manger de manière abondante pour test d’esprit = personne activation 2 tour + 2 point d’âme)(conservé par Thili)
(Les responsabilités de ces artefacts a été attribué par le MJ aux personnages en fonction de leurs
compétences, au bénéfice du Shaani).
Le Shaani sort du labyrinthe après 5h de recherche : ils sont à flanc de falaise entre la muraille de la ville et l'océan. Ils retrouvent du réseau & contactent Calme avant la Tempête pour demander une exfiltration.
Ce dernier leur indique que les caméras de surveillance de la salle de réunion étaient coupées lors du meurtre du père de Liam … Donc pas de preuve grâce aux caméra. Liam revenu a lui indique qu’il avait dissimulé une caméra espion sur lui, apportant ainsi les preuves nécessaires.
Les personnages vont donc passer la nuit au Palais afin de prendre un repos bien mérité après toutes ses épreuves. Le lendemain, les représentants de l’assemblée Heossienne arrivent & voient la vidéo montrant Eric Johansen qui abat le père de Liam.
Finalement, tout est bien qui fini bien :
Algénas prend le poste de Grand Maître Négociant du Conseil des Castes de Silnibérana en lieu & place de Dératio qui s'est fait banir de la ville en raison de son alliance avec le Questeur du Nouvel Ordre.
Liam demande à Algénas la main de sa fille Kalani ... et de ce fait, un mariage atypique est annoncé publiquement (la date est fixée à 30 jours plus tard à Käm).
Une grande fête est organisée en l'honneur des héros du moment !
A l'issue, Liam demande à ses amis d'être leur escorte personnelle à l'occasion de ce mariage à Käm, le Quartier des Portes, car il craint (à juste titre) que leur union ne crée quelques tensions...

Qu'essayaient de faire Lenkar et Johansen avec ces machines Sarens ?
Kalani fera-t-elle l'unanimité pour intégrer la Grande Famille Ikanez en s'unissant à Liam ?
Que veulent dire ces visions qui trottent encore dans les Esprits ?

Vous le saurez dans Renshi"n, Le prochain épisode du CYCLE DU SARENEÏ ...
(...qui n'aura lieu qu'à la rentrée de septembre prochain) !


Dernière édition par Sam7 le Dim 11 Juin 2023 - 23:38, édité 1 fois

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Message par Sam7 Dim 11 Juin 2023 - 22:22

Date : 27/05/2023
MJ : Sam7
Joueurs présents : Loup, SilverWolf, Xenot + 1 nouveau joueur ponctuel pour la séance du jour (Matéo, incarnant Felnos).

Gain = 4 xp + 1 PP

Résumé par Thilimiel (notre écrivain en herbe), relu & complété par mes soins :


Le lendemain de l’annonce du mariage (30 jours plus tard), le Shaani se prépare afin de prendre la route pour TRINHKAL, puis pour MAAJ (Villes d’origine de Thili et où réside de Serpent-de-Mer.
En effet, Thili souhaite présenter Limidia à ses parents, car après les évènements vécus ces derniers jours, ils souhaitent pouvoir se marier également.
Pendant leurs préparatifs pour se séjour tourisque (puisque le Shaani souhaite profiter de l’occasion pour visiter le site du Cercle des Réalités), ils rencontrent Felnos (un Kelwin, Novateur (récupérateur) des rivages) qui souhaitent rentrer chez lui à TRINHKAL. Il leur demande s’il peut les accompagner, ce que le Shaani accepte.

Le lendemain, à 3 heures, les aventuriers prennent le bateau (le Nostéra, dont l’équipage est composé d’ 1 capitaine Ygwan + 2 membres d’équipage Kelwin) pour TRINHKAL en compagnie de montures (Shadrags) loués à Amy par Liam.


Au cours de la première journée, ils remarquent la disparition de certains éléments de leurs équipements. Thili fait de son mieux avec Kalindar afin de trouver le voleur. Pendant ce temps Felnos crée un piège dans sa cabine, ce qui permettra le lendemain, de capturer le voleur (Aqwin) qui sera remis aux autorités de TRINHKAL le surlendemain dès leur arrivée.
Thili profitera de son passage en ville pour présenter Limidia (sa future femme) à ses parents, et pour leur parler de ses projets professionnels.
Le lendemain le groupe prend le réseau de porte de trihnite pour se rendre à MAAJ ( Liam avait pris soin d’offrir 3 tickets pour le transit via des portes de transferte pour chacun de ses amis & sauveurs  et Felnos, qui finalement souhaitait être du voyage vers le Cercle des Réalités, a obtenu de quoi payer 2 tickets pour la capture du voleur.
Serpent de Mer invite le groupe chez lui et à leur arrivée, il découvre sur son répondeur un message laissé par une vieille connaissance ( Angelinemonarevolini dit Angel ), lui demandant de l’aide chez lui a dans un petit village (CALMEROC) à proximité de TAANSHAR, les aventuriers emprunterons le lendemain une porte de trihnite pour s’y rendre, accompagnés de Felnos, grisé par l’aventure...

Arrivé à TAANSHAR le groupe enfourche ses montures et prend la route en direction de CALMEROC, situé à 1 journée de voyage à dos de shadrag...,
Sur le chemin, le matin, ils trouvent 3 plantes : 2 algues des hautes herbes (qui soignent 2 points de corps (=> Kalindar) + 1 almelos (qui ressemble a une plume qui change de couleur en fonction de l’angle de vision,  donne +1 en séduction avec 30 spécimen de cette plante peut créer un manteau) (=> Thili) & l’après-midi, ils trouvent des fleurs : 1 fleur de molakal (dont les pistils servent à la construction d’un instrument à corde ou à percussion) ( donne +1 en bonus d’acquis) + 1 fleur de mutmut (fleur a consommer a effet aléatoire, ( Thili et Felnos goûtent, & rien de ne passe, pour Kalindar +1 dans les spécialisation de survie pour 30h).
Le groupe arrive donc au village de Angel & passent la soirée en sa compagnie et s’installent pour y passer la nuit.
Juste avant l’aube le Groupe est réveillé par des cris venant de l’extérieur :

En sortant, il voit un PHALANGLADE (une énorme créature de 10 m de haut) qui se retourne vers eux et leur marche dessus 1 par 1 tandis que Milano (un Mélodien) interpelle la créature dans une langue inconnue & faisant fuir la créature.
Jag comprend la discussion, Kalindar et Gaga comprennent quelques bride du message :
Milano a passé un pacte avec PHALANGLADE qui leur laisse jusqu’au lendemain soir au coucher du soleil pour lui donner une pierre d’âme (en échange de la vie de l’ensemble des vilageois). En effet, s’ils ne lui livrent pas cette pierre d’âme, il traquera & exterminera chacun d’eux, car il les a tous marqués d’un sort pour les retrouver où qu’ils soient.

Mais qu’est-ce donc qu’une pierre d’âme !?
Compte-tenu de l’état du village & le nombre des blessés, le Shaani sera seul pour agir !
(Felnos & Limidia vont rester sur place pour aider à reconstruire & à soigner)


Dernière édition par Sam7 le Ven 14 Juil 2023 - 18:52, édité 2 fois

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Message par Sam7 Lun 26 Juin 2023 - 12:27

Date : 27/05/2023
MJ : Sam7
Joueurs présents : Loup, Xenot, & SilverWolf (en distanciel)

Gain = 10 xp + 4 PP

Résumé par Thilimiel (notre écrivain en herbe), relu & complété par mes soins :

Au petit matin, juste après l'attaque, après avoir discuté avec Milano qui leur indique n’avoir aucunes informations concernant la pierre d’âme… Monnaie d’échange promis au PHALANGLADE, le Shaani décide de se rendre à la bibliothèque d'Angel et obtient des informations concernant cette pierre d’âme (qui est en fait une grosse pierre de Trihnite).
Il prendre la route quelque heure plus tard, accompagné par Nebulos, un Kelwin mineur qui saura les conseillers.
Au cours de leur voyages vers la mine le Shaani trouve une enyao (plante de la volonté) qu’il ramasse,
Arrivés à la mine, ils observent des constructions humaines appartenant a la grande famille Albamans, car leur étoile surplombe le bâtiment principal,
La mine semble abandonné, ce qui inquiète le groupe.


En s’avançant encore ils aperçoive 3 gardes Albamans qui leur indiquent que la mine est fermé et interdite d’accès : le Shaani réussi à bluffer les gardes qui leurs accorde l’accès.
En accédant dans la salle des gardes ils voient sur les écrans de sécurité une dizaine de mineurs nécrosés.
De plus le Shaani trouve une balance, un stock de petites pierres de Trihnite et de l’équipement de mineurs… il est prêt à entrer en profondeur de la mine.
Au -1 le groupe se trouve bloqué par une porte fermée : Jag trouve la clé dans le tiroir d'un bureau de l’administration, Après leur passage, Jag referme avec précaution la porte derrière lui (pour éviter la fuite des mineurs nécrosés).

Le groupe descend en faisant en sorte de ne pas attirer les nécrosiens (qui sont tous pour le moment au fond de la mine, dans les niveaux -5 & -6).
Arrivés au niveau -3, ils trouvent un filon de pierre d’âmes (qui sera miné par Nebulos, Jag et Serpent de Mer , tandis que Kalindar et Thili contiennent les mineurs nécrosés). Et c'est Jag qui réussi à extraire une belle pierre d'âme d'1,7 kg !
Tous le monde remonte en profitant de l’avance gagnée grâce à Kalindar qui a assommé les premiers nécrosiens (par le seul accès qui est un escalier en colimaçon).
Arrivé à porte d’entrée … elle est fermée, le groupe cherche dans la salle des gardes un moyen de communiquer avec les garde a l’extérieurs, Nebulos trouve est démarre un outils de communication, le groupe convainc donc les gardes de lui ouvrir pour ne pas rester enfermés avec les nécrosiens.


La nuit tombe, mais le groupe décident de rentrer au plus vite à CALMEROC afin de rassurer les villageois, et se reposera une fois rentré.
En chemin, le groupe trouve 5 fleurs de molakal.

Au retour les villageois accueil avec ferveur le groupe qui va s’endormir pour la matinée, puis, à leur réveil, aidera les villageois a se remettre de la mauvaise rencontre avec le PHALANGLADE.
(sachant que Gaga, Phil, Felnos & Limidia étaient déjà à l'oeuvre puisque restés sur place pour aider à soigner les villageois blessés & réparer ce qui peux l'être (à défaut de reconstruire).
En début de soirée Milano et le Shaani prennent la route du lieu du rendez-vous fixé par le PHALANGLADE qui apparaît à la tombée de la nuit et s’empare de la pierre en rigolant, le Shaani sera donc a présent perçu comme des héros du village leur préparant un banquet et s’organisant pour
offrir des crédos pour les personnages qui refuse l’argent en le laissant au villageois pour se reconstruire.
Le Shaani profite pour crée le/les cadeaux de Mariage de Liam et Kalani (colliers & bracelets avec des petites pierres de Trihnite).


Au matin du 10 ème jour, le Shaani prend la route vers TAANSHAR afin de reprendre une porte de Transfert vers NÖM.
Sur la route le groupe trouves 6 arbres intangos , chaque joueur obtient donc 1 fruit itang permettant de modifier la voix ( + 1 déguisement).
Le Shaani croise ensuite la route d'un Zedaren ("enfant" & blessé) ... et au lieu de le fuire ou de le combattre, ils décident de le calmer & le soigner afin de l'apprivoiser.
Arrivés à TAANSHAR, Milano et Angel vont prévenir le conseil des caste de la présence du PHALANGLADE non loin de là, afin qu'ils prennent les mesures adéquates pour en venir à bout (avant de reprendre la route le lendemain vers leur village, accompagné d'une escouade du Shendernaor, dans l'attente de la venue des Soldats Divins spécialisés dans la traque des Nécrosiens).


Le voyage par porte de transfert ne pose pas de soucis particuliers au Shaani entre TAANSHAR & NÖM (avec nos montures & notre Zedaren !).
Notre Shaani est donc au complet (avec bien sûr Limidia) : Finalement, Felnos a pris la décision de rester au village d'Angel & Milano.
Entre NÖM et KAELIA, le Shaani trouve un arbre katonga, ainsi que 2 autres enyao (ce qui fait donc 3 doses en stock / 20 nécessaires).
Le Shaani arrive à KAELIA le 12eme jour au soir à l'auberge "Le Mulf Enrhumé" (tenue par Olioma).

*******
Correction apportée concernant les Zendaren, afin d'être plus "raccord" avec la réalité de cet univers.
*******

Arrow  ... Suite de nos aventures en septembre prochain, le 13 ème jours au petit matin ...
(elle débuteront par le Rite d'Itinérance pour les (nouveaux) joueurs ne l'ayant pas déjà passé)
 Wink
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Sam7
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Message par Sam7 Dim 24 Sep 2023 - 22:09

Sans doute en partie suite à l'annonce effectuée ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ,
je remercie les joueurs d'avoir rendu possible la suite de ces belles aventures...
...qui se déroulent ici Arrow [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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Sam7
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