Enfer et Contre Tout
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

SHAAN Renaissance [Sylvain]

2 participants

Aller en bas

SHAAN Renaissance [Sylvain]  Empty SHAAN Renaissance [Sylvain]

Message par Sam7 Dim 24 Sep 2023 - 21:27

La saison qui débute est la 3ème durant laquelle se joue Shaan Renaissance. En effet :
1) La première saison avait été initiée par Léonie (Cf.: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )  : Je la remercie infiniment de m'avoir fait découvrir ce JDR Very Happy
2) La seconde saison avait été initiée par Marie (Cf.: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )  : J'ai dû prendre le relais suite à son départ, car je ne voulais pas que ça s’arrête  Cool
3) La troisième saison est donc initiée par mes soins (Cf.: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  : En effet, il n'était pas envisageable d'arrêter en si bon chemin, car il y a tant d'aventures passionnantes à vivre ensemble. Je remercie les joueurs d'avoir rendu possible la suite de ces belles aventures...  Arrow
(... sans doute en partie suite à l'annonce effectuée ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )

*******

Dans la saison précédente, avait été débuté la campagne intitulée "Le Cycle du Sarenei"  & nos petits "bonus" entre les différents épisodes... La saison qui débute est dans la continuité de celle-ci. En effet, après un scénario d'initiation & un petit bonus potentiel, l'histoire débutée va pouvoir se continuer.

*******

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

*******

Petit retour en arrière sur les personnages de la saison précédente :

Personnages d'origine, ayant passé le rite d'itinérance ensemble :
- Eliain, un Boréal de la Caste des Voyageurs. C’est un Traqueur de Stèles qui a grandi dans les Marais, interprété par Soy indies ;
- Gaga, une Woon de la Caste des Combattants. C’est une Gladiatrice des Terres Brûlées, interprétée par Raph ;
- Kalindar, un Darken également de la Caste des Combattants. C’est un Gladiateur qui a vécu dans les Cités, interpété par Loup ;
- Serpent-de-Mer, un Feling de la Caste des Magiciens. C’est un Shaman des Forêts Blanches, interprété par Sam7.

Nouveaux personnages arrivés en cours d'année (suite au départ d'Eliain) :
- THILIMIELNIORADON, un Mélodien de la Caste des Erudits. C'est un Archiviste originaire des Hautes Herbes, interprété par Kévin (alias SilverWolf) ;
- Jag, un Delhion de la caste des ombres. C'est un Mitrailleur originaire des Sables, interprété par Léo (alias Xenot) ;
- WOD'HUNI'Z, Ygwan Erudit des Grands Arbres, Métier : Botaniste, interprété par Korwenten (qui n'a fait que quelques séances);
- Philandienaldezan , Mélodien, Ombre des Terres Brûlées, Métier : Artificier, interprété par Gaspard (qui n'a fait que quelques séances) ;
- Yep (Perso Prétiré), interprété par Yoann, puis par Emerik ;
- Felnos (Perso Prétiré), interprété par Matéo ;

Pour la nouvelle saison qui débute, nous avons donc finalement :

* les seuls personnages restant de l'épisode 1 sont les suivants :
- PNJ (ex-PJ) : Serpent de Mer, Feling, Magiciens des Forêts Blanches (Shaman), interprété par Sylvain M (alias Sam7 le MJ) + les différents PNJ (dont  par exemple Silgür, en plus des personnages principaux récurrents) ;
- PJ : Jag, Delhion, Ombre des Sables (mitrailleur), interprété par Léo C (alias xenos the great king) ;
* les 3 nouveaux personnages arrivant pour l'épisode 2, incarnés par les nouveaux joueurs arrivés en ce début de saison sont les suivants :
- Mar'Kor'Rell, Ygwan, artiste des glaces (écrivain), interprété par Simon M (alias Vorastrix) ;
- Pluie, Nomoï, Voyageur des Sables (guide), interprété par Loïck D (alias Myrmydon) ;
- Danga, Woon, Novateur des Terres brûlées, interprété par François J (alias Erylos).

*******

Préalablement à la première séance de jeux, nous avons débuté en distanciel :
* pour la création des nouveaux personnages ;
* pour définir les motifs de départs des personnages "sortant".

La rencontres & passages de relais entre les anciens & les nouveaux personnages se faisant ensuite "en jeux" ...

*******


Teaser pour la suite de la "Campagne Sareneï" 😎 , & en particulier pour l'Épisode 2 : "Renshïn" (souhait d'amour en langue héossienne) I love you.

Dans "Kalani" (l'épisode 1 joué la saison dernière), les joueurs ont contribué à l'éclosion d'un amour entre une métisse héossienne et un Humain des Grandes Familles : Kalani et Liam Vasquez.
En allant les sauver dans les souterrains du palais de Silnibérana, ils ont eu un aperçu de la puissance de la technologie Saren, convoitée par un Monstre nécrosien et un Prêtre du Nouvel Ordre.
Acciddent ou destinée, c'est selon, Kalani et le Shaani ont été frappés par un déluge de Trihns d'Esprit jaillissant d'une stèle d'Embiose connectée aux machineries sarens. Dans ce flux trihnique, des images se sont gravées à jamais dans leur mémoire, comme autant d'interrogations auxquelles il faudra répondre un jour.
Mais pour l'heure, s'ils ont réussi à sauver le jeune couple détenteur des preuves de la culpabilité du prêtre du Nouvel Ordre, ils sont solennellement invités au mariage de ces jeunes gens qui doit avoir lieu à Käm, le Quartier des Portes, centre névralgique d'Héossia, la capitale d'Héossie.
La Grande Famille Ikanez, à laquelle appartient Liam, a en effet insisté pour sceller chez elle cette union hautement symbolique. À quoi peut bien ressembler une fête d'amour organisée par les plus grands fabricants d'armes humaines de la planète ? C'est ce que ce deuxième épisode propose de faire vivre aux joueurs.

Mais préalablement, avant de poursuivre leurs aventures, il est judicieux que les personnages deviennent intinérants. En effet :
Les itinérants sont missionnés par les Maîtres de Castes pour voyager à travers le continent héossien, de village en village, afin de résoudre les problèmes locaux et défendre les valeurs d'une civilisation juste et solidaire. C'est le rêve de bon nombre d'Héossiens, qui souhaitent vivre des aventures tout en ramenant l'espoir là où il se fait rare. Mais avant cela, il faut réussir un examen pour être marqué du fameux sceau magique de l'Itinérance ! Les personnages se rendent donc à Kaëlia, la Cité aux dix portes, afin de convaincre le Conseil des Castes de leur octroyer ce statut... ✅


Dernière édition par Sam7 le Sam 7 Oct 2023 - 14:19, édité 1 fois

Sam7
Orque

Messages : 98
Date d'inscription : 10/09/2021

Sam7 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

SHAAN Renaissance [Sylvain]  Empty Re: SHAAN Renaissance [Sylvain]

Message par Sam7 Mar 26 Sep 2023 - 22:23

Introduction :

Journal de Serpent-de-Mer a écrit:En cette belle journée du Moïsi de la semaine des arbres centenaires, je devais accompagner mes amis pour leur Rite d’Itinérance (j’avais déjà passé le mien le Moïsi de la semaine du vent de l’éveil).
Nous étions théoriquement venus à Kaëlia pour cette grande occasion.

Or, il s’avère qu’après mures réflexions, ce matin là, certains d’entre eux nous ont annoncé ne finalement pas souhaiter le passer, au moins pour le moment, car ils avaient d’autres projets devenus plus importants à leurs yeux.

Thili désirant s’unir prochainement à Limidia, a décidé de renoncer à son envie de voyager, pour fonder une famille avec elle, ce qui est tout à fait compréhensible. De plus, tous deux nous ont annoncé vouloir rentrer à Silnibérana afin de s’occuper des préparatifs du mariage de Liam & Kalani, ce qui est logique & normal (et j’ai comme l’impression qu’ils envisagent plus que sérieusement le leur également).

Phil a décidé de les aider aux préparatifs (il a quelques bonnes idées « explosives », mais hésites encore concernant le fait de passer le Rite d’Itinérance, pourtant il rêve de voyager & de partir à l’aventure : Laissons lui le temps de la réflexion…

Kalindar, quant à lui, après de longues recherches au fil des semaines écoulées & avec l’aide du Shaani de Calme-avant-la-tempête, et en particulier avec l’aide de Silgür, a finalement retrouvé la piste de son frère disparu (qui se trouverait à Käm), mais également la piste des meurtriers de leur famille… et a décidé de ne pas perdre de temps pour aller le retrouver… et pour se venger (ce qui est moins Shaan, mais je peux le comprendre).

Gaga, quant a elle, a décider d’aller s’associer avec Molo, le guérisseur Renaissant de Silnibérana… En effet, comme elle le dit souvent : « Il faut bien quelqu’un qui fasse tourner la baraque pendant qu’il est en existence séparée & qu’il y a des gens qui crèvent devant son dispensaire : il fait ses trucs & je ferais les miens ! »
Elle annonce également devoir renoncer à la suite de son enquête concernant Elton Gold, car ça risque d’être potentiellement compliqué & dangereux pour un résultat incertain… (au vue de la corruption stagnante).
De plus, elle avait bien préparé son départ la cachottière, car ce matin là, nous nous trouvons en présence de son cousin Danga (à qui elle a forcé un peu la main pour la remplacer) :

Il m’a l’air sympathique, tout comme les deux autres nouveaux qui se sont joint à notre table (car venu ici aujourd’hui pour également passer leur Rite d’Itinérance) :
Il y a un Ygwan nommé Mar’Kor’Rell & un Nomoï nomé Pluie (qui s’avère être un copain d’enfance de Jag : Quelle coïncidence, que le monde est petit finalement ! La suite s’annonce donc finalement plutôt bien.

Tout le monde sera bien présent cette après-midi pour participer au Rite d’Itinérance (ou pour y assister & encourager ceux qui vont le passer).

Ensuite, dès demain, nous nous séparerons donc, mais nous devrions théoriquement tous nous retrouver pour le mariage de Liam & Kalani.

Moi aussi, je vais faire une petite pause dans mes voyages durant quelques semaines, le temps d’apprendre à m’occuper de mon nouveau compagnon, le petit Zendaren trouvé en chemin dernièrement : il va d’ailleurs que je lui trouve un nom. Depuis notre passage à Nöm, j’ai pris contact avec mon apprentie, Oreille de Neige, qui va me rejoindre théoriquement dès demain, afin que nous puissions prendre nos dispositions pour son avenir.
Et je vais profiter d’être ici à Kaëlia, pour voir avec les Maîtres des Castes concernés par ma reconversion professionnelle. En effet, je souhaiterais devenir Arnimalier & j’aurais donc un stage de reconversion a accomplir...
D’ailleurs, j’ai cru comprendre que Jag envisageait également une reconversion professionnelle pour devenir pilote…

Ça va faire beaucoup de changements dans notre Shaani.
Nous avons vécu de belles aventures, des moments dangereux, des moments épiques, et une intense vision qui nous a tous unis…
Si nos routes se séparent demain, je suppose que nous nous retrouverons le moment venu, car telle est notre destinée.


Dernière édition par Sam7 le Mar 5 Déc 2023 - 22:51, édité 2 fois

Sam7
Orque

Messages : 98
Date d'inscription : 10/09/2021

Sam7 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

SHAAN Renaissance [Sylvain]  Empty Re: SHAAN Renaissance [Sylvain]

Message par Sam7 Mar 26 Sep 2023 - 22:58

Résumé de la première séance en date du 23/09/2023 :
MJ : sylvain M
Joueurs présents : Loïck D, Léo C, François J, Simon M.
Pex distribués : 3

Résumé par Pluie (notre guide), relu & complété par mes soins :


Notre équipe a été conviés à 11h par les conseils des castes de Kaëlia afin de passer le Rite d’Itinérance.
Danga a préalablement acheté des boules Quies.

L'équipe est accueilli par l'administrateur, un Boréal érudit, qui explique l'objectif du rite d'itinérance : Le but, voir les différents maîtres de castes, au nombre de 10 et réussir 6 de leurs épreuves pour prouver la cohésion de notre groupe, en 6 heures.

Notre équipe, nommée arbitrairement équipe Alpha, est aujourd’hui opposé à un autre groupe de 4 candidats., nommé arbitrairement équipe Béta, composée ainsi :
- Adam Greenless, un humain ;
- Regard de Neige, une féling ;
- Yanam, une boréale ;
- Kena, une darken.

Serpent-de-Mer, Kalindar & gaga, qui ont déjà fait leur rite d'itinérance ensemble il y a tout juste 5 semaines nous aiguillent.

Quelques phrases de Danga:
« Est ce que, si ils ont 3, ils peuvent finir ? »
« J'ai déjà un humain de compagnie... »

Après avoir mûrement réfléchi sur la suite des opérations, nous nous dirigeons vers l'épreuve des rituels. 9 salles en forme de cercle, chacune dédier aux éléments, avec une salle centrale destinée au rituel, ou nous attend Moju, le messie Woon. L'épreuve consiste à faire un rituel, ce qui peut nous aider pour l'épreuve suivante. Il participe au rituel et nous laisse le choix. Nous choisissons le rituel de savoir, qui s'annonce long et complexe, voir difficile hormis pour MarKorRell. La tentative n'est malheureusement pas glorieuse. A nous 4, nous faisons... 4. Ce qui nous coûte 1 heure sur les 6.

Pendant ce temps là, l’équipe Béta passe les épreuves de social, le début de l’épreuve d’art & l’épreuve de technique !

Nous passons alors à l'épreuve que nous craignons, à savoir... celle du savoir. A la grande bibliothèque, Ok’Fek, le maître des érudits ygwan, dors. Vieux, lent et radotant, cela promet d'être complexe. Le but, faire une recherche sur les flux migratoire anthéen, et d'en faire une synthèse. Nous devons faire une épreuve de savoir avec bibliothèque... et nous réussissons avec brio ! 15 pour 12 ! Et sans le bonus que nous aurions pu avoir avec l'épreuve précédente... Cela nous a pris 1h cependant.

Nous étions tellement absorbés par nos recherches que nous n’avions pas vu que l’équipe Béta était également en train de passer la même épreuve que nous !


La prochaine épreuve, celle de technique, est... technique. Bilmos , le maître novateur Kelwin. Il nous ordonne d’arrêter une motojet hors de contrôle (petite info, il est colérique et hurle ses ordres...). Un test individuel de Survie + éducation physique pour agripper la motojet. Tout le monde réussi cette étape sauf MarKorRell, qui soutient moralement la suite.
Danga et Jag essaie reprendre le contrôle du véhicule. Pour cela, un test de technique avec pilotage, puis un test de technique + technologie. Les tests sont réussi et Bilmos est ravi ! Il propose à nos deux compagnons de le rejoindre sous sa tutelle. Ils déclinent, mais Bilmos leur fait une offre sur deux produits:
Jag acquiert la motojet qu'il a aidé à arreter, et Danga récupère une Console Arpège, le tout contre monnaie trébuchante, bien évidemment.
Nous apprenons aussi que nos concurrents sont passés avant nous, mais sans réussir leur épreuve de technique. Tout ceci aura pris 15 minutes.
Nous en sommes à 2h15 de temps écoulé.
Pendant ce temps, MarKorRell et Pluie ont laissés leur compagnons à leurs transactions pour se diriger vers l'épreuve de magie, qui se situe dans un bâtiment neuf, près de la place du marché. Le maître des lieux, Terre, un Nomoï au style très académique. Méprisant et paranoïque, il surveille son focaliseur comme le lait sur le feu. Comme Bilmos, Terre cherche à démarcher pour son école de magie, ce qui explique le format de son épreuve: Trois examens, qui nécessite 2 réussites et qui vont prendre 1h. Le 1er examen consiste en un test de magie et voile. Les deux compères aperçoivent le trinh d'esprit qui rôde autour de Terre. Le 2ème examen requiert d'identifier le sort dans la dague avec un test de magie + arcane : Pluie repère le sort de défense magique, mais MarKorRell va plus loin: la dague contient 10 charges de ce sort ! Le 3ème examen demande d'invoquer en coopération un thrin de notre choix. Pluie désire dans un premier temps voir quels thrin sont à proximité. Une fois ceci fait, l'épreuve ! Pluie réussi, mais sans l'aide de MarKorRell, ce n'est pas suffisant. L'épreuve de magie est néanmoins réussi.

Pendant que l'épreuve de magie se passe, Danga et Jag (qui ne s'était pas rendus compte que Mar’Kor’Rell et pluie étaient partis) se rendent vers l'épreuve de combat. Leur adversaire, le maître des combattant, un darken au torse nu que l'on peut qualifier de colosse rouge, leur fait face. L'objectif et de le vaincre (sans le tuer en lui tirant à balles réelles) nos protagonistes intimident tellement leur adversaire... qu'il tombe inconscient. Epreuve réussi en 15 minutes !

Bilan des courses, 3 épreuves réussis, celle de technique, combat et magie. Jag et Danga ont 45 minutes avant d'être au même point que Mar’Kor’Rell et Pluie: 3h15 minutes d'écoulés. Nos adeptes de la technique semblaient se diriger vers l'épreuve des limbes...

Pendant ce temps, l’équipe Béta effectue son épreuve de Shaan… en échouant à la fin de leur épreuve d’Arts (arrivant en retard!)


Dernière édition par Sam7 le Mar 5 Déc 2023 - 22:52, édité 2 fois

Sam7
Orque

Messages : 98
Date d'inscription : 10/09/2021

Sam7 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

SHAAN Renaissance [Sylvain]  Empty Re: SHAAN Renaissance [Sylvain]

Message par Sam7 Jeu 12 Oct 2023 - 22:39

Résumé de la seconde séance en date du 07/10/2023 :
MJ : sylvain M
Joueurs présents : Loïck D, Léo C, François J, Simon M.
Pex distribués : 10

Résumé par Pluie (notre guide), relu & complété par mes soins :


Suite du rite d'itinérance, Danga et Jag se dirigent vers l'épreuve de nécrose.

Une petite musique d'ambiance introduit le bar miteux et ses occupants: receleur, filles de joie et autre individus peu recommandable aux visages patibulaires.

"Danga, fais gaffe à ta bourse", recommande Jag à celui-ci.

Dans un coin sombre et lugubre, un humain prend un malin plaisir à compter ses credos sans doute mal acquis. Cet individu est Elton Gold, le Maître de la Caste des Ombres qui souhaite récupérer une console Arpège qu'il dit avoir vendue à Bilmos, le Maître de la Caste des Novateurs. Bien évidement, Bilmos ne peut pas rendre sa console Arpège (qu'il dit avoir payé) car il a vendu la dite-tablette à Danga, qui bien évidement, refuse de la "rendre". Donc l'épreuve de nécrose est raté et une demi-heure est alors perdu.

Pendant ce temps, l'équipe Beta sort de l'épreuve de Shaan pour se rendre à l'épreuve de Rituels.

Après un crochet pour prévenir Pluie et MarKorRell de leur intention de faire l'épreuve de social, auprès de Jyz, le delhion maître de la caste des négociants. Il leur donne 1000 crédos pour acheter un gros rubis, qu'il aurait vu sur un stand du marché. Danga et Jag trouve un stand qui vend justement un gros rubis pour 1500 crédos... mais Danga se rend compte que c'est un faux. Son fournisseur ? Elton Gold. Le négociant propose alors un deuxième rubis pour 1300, cette fois-ci, un vrai ! Mar'Kor'Rell et Pluie rejoignent le reste du groupe et après une très bonne négociation, le groupe obtient un ristourne de 60% ! Suite à cela, Jyz nous redonne l'excédent (300 credos) que Danga, Mar'Kor'Rell et Pluie se partage, au vu de la fortune de Jag. Et pour éviter de diviser 300 par 4.

Prochaine étape, le relais des voyageurs, le Mulff Enrhumé tenu par Olioma, la charmante tenancière au bras biomorphique et Maître de la Caste des Voyageurs. Elle sonne dans un cor pour signaler le début de l'épreuve de survie. Le but, échaper à des mange-fesse ! Ces créatures de la taille d'un sanglier ont une gueule digne d'un piège à ours. Jag, grâce à ses capacités de vol, est en tête du peloton, Danga et Pluie garde une distance mais malgré un sort (le bond), il se fait rattraper par un mange-fesse. Jag envisage de lancer une grenade flash... avant de réaliser qu'ils n'ont pas d'oeil. Mar'Kor'Rell abandonne, pour éviter de perdre ses derniers trinhs de corps. Les autres réussissent. Le jury délibère, le groupe en profite pour partir.
Danga a écrit:L'épreuve consiste en une course contre des ‘Mange-fesses’, des molosses a grande mâchoire. Le départ est lancé : Pluie et Danga partent en courant, Jag s’envole et Mark se vautre lamentablement sur le sol. La course continue sur le même rythme et au bout de quelques longueurs, Mark est forcé de jeter l'éponge, le corps couvert de morsures. Jag finit le premier largement en tête, suivi de Pluie et Danga.

C'est alors que le groupe se met à se soigner pendant une heure. Avec ses derniers préparatifs, le groupe se dirige vers l'épreuve de shaan.

Pendant ce temps, avec 1/2 de décalage, l'équipe Beta passera l'épreuve de Survie, avant d’enchaîner sur l'épreuve de magie.

Le Maître de la Caste des Shaanistes, Peau-d'écorce , un vieux Feling, accueille le groupe dans sa serre aux multiples plantes rares. Il possède une pierre possédé par un songe et demande au groupe pour cette épreuve, de vaincre le songe et son anti-âme. Au cours de la confrontation, Danga, épuisé spirituellement, part de la serre. Mar'Kor'Rell, en proie à la déperssion suite aux assauts cauchemardesques du songe, rejoint Danga. Jag et Pluie finissent par avoir le songe, après une heure de combat.

Au vu du peu de temps qu'il reste (15 minutes), le groupe se retrouve au château, où Jag et Pluie trouvent Danga, en proie sur l'interêt de l'art et de ce qu'il peut produire, en train de jouer un complainte monotone au tambour, soutenu, du mieux qu'il peut, par Mar'Kor'Rell.

Dans la salle du conseil, à l'issue des 6 heures du Rite d'Itinérance, les 2 équipes assistent aux délibérations des 10 Maîtres des Castes de Kaélia :

- Tout d'abord, l'équipe Beta qui a réussi seulement 4 épreuves : celles de shaan, rituel, survie et magie. Mais ils ont échouer sur celles de social, d'art, technique, de savoir et de nécrose. Pour cette dernière, Elton Gold a sans doute demander la même chose qu'à Danga et Jag, mais puisque Danga à toujours sa tablette, ils ne pouvaient pas réussir. Mais quoiqu'il en soit, l'équipe Beta n'a pas réussi son rite d'itinérance. Ils devront retenter leur chance une autre fois.

- Ensuite, l'équipe Alpha (notre équipe), qui a réussi vaillamment 7 épreuves (l'épreuve de survie ayant été validé malgré l'abandon de Mar'Kor'Rell). Les seules épreuves ratées sont celles de nécrose & de Rituels, et celle d'Arts n'a pas été faite, faute de temps. Grâce à ce très bon résultat, le groupe bénéficie de la reconnaissance de leur nouveau statut. Ils sont donc nommés Itinérants, et chacun d'eux  se voie tatouer une marque magique, leur permettant d'être reconnu comme tel. De plus, parce qu'ils ont réussi une épreuve de plus sur les six demandées, chaque membre du groupe reçoit une prime de 2000 credos !

Avant de se quitter le conseil pour aller festoyer, le groupe se voit confié sa première mission à Tanoga, cité près de laquelle vient d'ouvrir un parc d'attraction menacé par la malbouffe, et leur contact local sera l'Ygwan responsable de l'Hosital Félicité nommé K'rrasth'tala. Tanoga étant situé à environ 1800 km à l'ouest de Kaëlia (soit 9 jour de Kaelia à dos de shadrag), ils décident d'y aller en train.

Jag profite de la soirée pour tenter de draguer Jyz... sans succés.

Le lendemain, Gaga, Kalindar, Phil, Thili & Limidia, mais également Serpent de Mer, qui étaient restés pour encourager leur amie Jag, et ses futurs compagnons de route, se sépareront, comme annoncé la veille au petit déjeuner, en se donnant rendez-vous 3 semaines plus tard à Käm pour le mariage de Liam & Kalani.


Dernière édition par Sam7 le Dim 10 Déc 2023 - 21:27, édité 2 fois

Sam7
Orque

Messages : 98
Date d'inscription : 10/09/2021

Sam7 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

SHAAN Renaissance [Sylvain]  Empty Re: SHAAN Renaissance [Sylvain]

Message par Erylios Jeu 2 Nov 2023 - 23:30

Durant le petit déjeuner, les compagnons se rendent comptent que le Woon est manquant, absent de sa chambre et également de la salle de déjeuner. Quand ils demandent des renseignements à la tenancière de l'auberge, elle leur remet un message :

Danga a écrit:Camarades d’épreuve,
Comme certains le savent déjà, j’ai été amené à Kaelia contre mon gré par Gaga. Cependant j’ai pris goût à votre compagnie et compte vous accompagner pour la mission qui nous a été décrite hier soir, la perspective de résoudre un mystère impactant la santé des Héosiens à Tanoga Park me plaisant beaucoup (pour être tout à fait transparent, c’est plus le parc que le mystère qui m’intrigue).
Cependant, durant le voyage qui m’a conduit à Kaelia, j’ai découvert quelque chose qui a retenu mon attention. Craignant que cela disparaisse, et suite à 2 nuits de faible repos, j’ai décidé de partir avant l’aube afin de le récupérer et chercher un moyen de le faire rapatrier jusqu’à mon atelier sur les rives de l’Omloch. Je ne peux pas vous en dire plus afin de ne pas alimenter de faux espoirs chez certains d’entre vous si ce que je suis allé chercher n’est plus là à mon arrivée, mais il va me falloir quelques jours de marche afin de revenir dans la zone et quelques autres pour mobiliser les ressources nécessaires afin d’en prendre possession. Gaga m’a assuré que personne ne passait jamais dans le coin et que de toute façon ‘cette bouse ne valait pas le prix pour la traîner jusqu'à une décharge’, mais je préfère quand même ne pas trop tarder.
Si vous prenez la route avant mon retour, indiquez votre point de chute au tavernier, je m’adresserais à lui si je ne vous trouve pas à mon retour.

Que les esprit vous guident,
Danga

Erylios
Grouillot(te)

Messages : 11
Date d'inscription : 02/06/2023

Sam7 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

SHAAN Renaissance [Sylvain]  Empty Re: SHAAN Renaissance [Sylvain]

Message par Sam7 Lun 6 Nov 2023 - 22:32

Résumé de la troisième séance en date du 04/11/2023 :
MJ : sylvain M

Joueurs présents : Lilou C + Léo C + Loïck D + François J + Simon M


PEx & PP distribués :
* 1ère partie (rite d'itinérance 2) : équipe alpha 2 PEx & équipe béta 9 PEx + 1 PP
* 2ème partie (attaque du train) : pour les 2 équipes :  4 PEx + 2 PP 👍

Résumé par Danga (notre infoteck), relu & complété par mes soins :

Au lendemain des Épreuves, durant le petit déjeuner, le Shaani fait la rencontre de Yanam, une élève de Mar'Kor'Rell Mar'k’orell qui faisait partie de l’équipe Béta lors des épreuves de la veille.
Peu après, les 3 équipes se séparent. En effet, Gaga, Kalindar, Phil, Thili & Limidia, ainsi que Serpent de Mer, prennent la route, comme annoncé la veille au petit déjeuner, en se donnant rendez-vous 3 semaines plus tard à Käm pour le mariage de Liam & Kalani.


Durant la semaine (5 jours) qui sépare de la prochaine épreuve, les différents membres du groupe :
Jag pars à l'atelier de Bilmos afin de réparer sa motoplane qu’il a achetée à l'issue de l'épreuve du Maître Novateur. Il a réussi assez facilement à réparer la direction & quelques autres bricoles ;
Mar'Kor'Rell s'entraîne à se déguiser et se trouve un nouveau nom de plume : Klaar’Kent. Sous son déguisement il suit Jag pendant toute la semaine afin de prendre des notes sur sa vie sentimentale. ( 6 râteaux en 5 jours et 14 pages de notes remplies) ;
Pluie Étudie la magie avec Terre ;
Danga, parti durant la nuit, compte récupérer un objet dont il n’a pas mentionné la nature et souhaite le faire rapatrier à son atelier.

________________________________

Une fois la semaine passée, un nouveau rite d'itinérance est lancé pour l’equipe Béta, qui est donc constituée de :
* Yanam, une Boréale, artiste des glaces (évocatrice) ;
* Regard-de-Neige, une Féling, artiste des montagnes (comédienne) ;
* Kéna, une Darken, élémentaliste des forêts blanches (disciple du feu) ;
* Mapoo, un Woon, voyageur des hautes herbes (éclaireur) ;
* Adam Greenless, un Humain, négociant des terres brûlées (prospecteur).

Ils commencent par l'épreuve de rituel : un rituel d’art. (succès)
Ils se dirigent ensuite à l’épreuve d’art, dont la maîtresse à un nom imprononçable. Ils arrivent sans soucis à attirer son attention : elle leur explique qu'un groupe lui a fait faut bond et qu'elle a besoins d'un autre groupe pour assurer une représentation 2h plus tard
En attendant, ils vont à l'épreuve de magie. Mapoo s’y est fait remarquer, réussissant  l’épreuve presque seul.
Suit l'épreuve de survie, avec une foule en délire qui hurles "Les mange-fesses, les mange-fesses !"
Klaar’Kent couvre l'événement, bien caché au milieu de la foule.
Au premier tour :
Regard de neige s'écroule au sol dès le départ et se fait croquer le postérieur d’entrée de course. Yanam loupe son départ mais arrive a faire quelques pas tout de même, son Mange-fesse la rattrappe mais sa mâchoire claque dans le vide. Mapoo fait quelques pas, mais vu sa taille il arrive à bien avancer, de même qu’Adam.  Kena fait un bond et parcourt la moitié de la route.
Regard de neige n’arrive pas à se relever et la moitié inférieure de son corps disparaît dans la gueule du Mange-fesse. Yanam se remet tant bien que mal de son faux départ et son mange-fesses lui croque une jambe. Adam avance bien mais trébuche vers la fin. Mapoo suit l’exemple de Kena en faisant un grand bond, quand Kena fini la course d’un second bond.
Mapoo fini la course à son tour, Regard de neige est extirpée avec difficulté de son mange fesse (apparemment elle a bon goût). Adam s'emmêle les jambes dans la panique, se retourne en hurlant à la vue de Mapoo à moitié engloutie et chute, s'assomant sur un bout de trottoir. Son mange fesse le regarde, dubitatif, puis commence à le grignoter en commençant par le haut du corps. Yanam Arrive à se reprendre et repart vers la ligne d’arrivée
Yanam fini enfin la course (en 3è position !).

Regard de Neige est placée sur un brancard et extirpée de la zone. Adam est sorti à son tour, et dégouline donc de bave.
L'équipe est alors dirigée vers le spectacle de rue (après quelques soins).
Regard de neige y est conduite en fauteuil roulant par Mapoo.
L'épreuve est donc un spectacle de rue, Mapoo y joue du tambour, Kena jongle avec des flammes, Yanam crache du feu. Regard de Neige essaye de se tenir debout, mais toujours impactée par l’épreuve précédente retombe avec fracas sur son fauteuil, dans une scène qui fait beaucoup rire les spectateurs qui prennent cet acte pour volontaire. Adam arrive un peu en retard, ayant dû prendre une douche avant de les rejoindre et improviser une danse, ses bandages ayant pris feu tandis qu’il approchait un peu trop près de Yanam.

Le conseil des castes confie alors une missionquête à chacune des équipes.
Il faudra convoyer un artefact capable de catalyser l'énergie des trihns (donc très dangereux) sensibles de Nöohm jusqu'à Tanoga (1800km), où se situe la missionquête de l’équipe Alpha puis Käm.

Les équipes Alpha et Béta se rejoignent pour fêter la réussite de l'épreuve à l’auberge le soir. Danga est revenu en ville à temps pour le banquet. Étrangement, le journaliste Klaar’Kent semble avoir disparu dans l'indifférence la plus totale…  

Après un échange via arpège, l’indic de Jag (Marjane Smith, une ancienne connaissance de la bande de Grand Bon des Bois) le préviens que le train risque d’être intercepté lorsqu’il traversera le fleuve Ihlmüt. En effet, un groupe de 5 personnes auraient l’intention de saboter le pont qui surplombe ce fleuve et d'attaquer le train, sans doute séparés en 2 groupes.
L'équipe Alpha décide de faire la route en train et l'équipe Béta ira donc sur le site du pont avant afin de désamorcer d'éventuels explosifs.
L'équipe Béta part donc dès la veille au soir en Van (mis à disposition par Liam Vasquez pour ce transport sensible).
Cet artéfact (en provenance des ruines sous le Palais de Silnibérana) ne voyage bien sûr pas seul, il est sous surveillance étroite d'un trio composé de :
* OL’TESS, Ygwan Erudit des Montagnes (Géologue)
* OKHOS, Kelwin Novateur des Terres Brûlées (Récupérateur)
* KIO, Delhion Magicien des sables (Enchanteur), une ancienne connaissance de Yanam !

Départ du train à 3h : le trio est installé dans le Wagon 1 (avec la valise leure devant contenir l'artefact, qui est en fait dans le sac en trihnite de Jag, dans un coffre au sous-sol du palais de Liam Vasquez), alors que l'équipe Alpha est disséminée dans le train, veillant au grain.

Durant la route, l'équipe Béta croise des bêtes sauvages qui les forcent à s'arrêter ponctuellement, mais ils les effraient rapidement et reprennent leur route.

Pendant ce temps, dans le train, Mar'Kor'Rell active sa vision à rayons X pour détecter l’un des intrus dans le wagon numéro 5 (Nomoi nécromancien). Il prévient les autres membres de l’équipe et retourne au Wagon 4 pour le garder à l'œil.
Vers 5h, le Nomoi se lève, suivi d’une Mélonienne et d'une Woon, et prend la direction du Wagon Bar (le 2). Mar'Kor'RellMarko rejoint Danga au bar et le prévient que les intrus se rapprochent. De son côté, Pluie ayant appris qu’il y a un nécromancien, il tente de voir quels Trihnses il détient.  
Dans le même temps, l’équipe Béta arrive à destination. Mapoo détecte un humain en possession d’un focalisateur nécrotique en armure en plastimetal et Kena détecte un Darken avec le même type d’armure. Un peu plus loin se trouve le véhicule des poseurs de bombe (une Coccinelle 4x4) !

Adam vole donc leur véhicule pour faire diversion. Pendant ce temps les autres membres de l’équipe arrivent à les maîtriser. Adam s’occupe ensuite de désamorcer la bombe. Mapoo intimide les poseurs de bombes afin qu’ils aident à désamorcer. Malgré tout, ensemble, ils galèrent à désamorcer la bombe, juste à temps avant l'explosion programmée pour 5h15 !

Dans le train, Danga fait du raffut en hurlant sur le barman, afin de faire s'éloigner les passagers et alerter les renforts du Wagon 1. Les intrus entrent dans l’ordre suivant : La Woon, suivie du Nomoï, et de la Mélonienne. Danga fauche le repas d’un civil qui refusait de partir, puis lance le fauteuil sur lequel il était assis sur la Woon, mais dans la précipitation il ne le lance pas correctement et fait peu de dégâts. Il en est de même pour Jag qui emploie son arme à feu mais ne fait que l’effleurer. La Mélodienne lance un couteau empoisonné et loupe sa cible. La Woon, énervée, attaque à son tour mais échoue également...
Finalement, l'équipe Alpha parvient a arrêter ce trio de malfaiteurs.

Le train arrive enfin à Tanoga vers 7h30, et l'équipe Alpha livre les 3 voleurs au shendernaor. Il s'agissait de :
* WAJA, Woon Ombre des Grands Arbres (Trafiquante) ;
* IASION, Nomoï Ombre des Cités (Nécromant) ;
* MIAKILANOÏSLOÏAS, Mélodien Ombre des Grands Arbres (voleuse).
Ils prennent ensuite un temps de repos bien mérité.

Ils sont rejoint un peu plus tard dans l'après-midi (vers 16h) par l'équipe Béta qui arrive par voie routière (avec le van & la cox) et qui livrent également les 2 poseurs de bombe au shendernaor. Il s'agissait de :
* TARLEN, Darken Ombre des Terres Brûlées (voyou) ;
* DUSTIN DUNAR, Humain Ombre des Cités (mitrailleur).

Les 2 équipes sont donc enfin réunie après une longue journée, et une mission bien remplie, en espérant que la suite du trajet ne pose pas de problème.
En effet, l'équipe Alpha passe le relais à l'équipe Béta pour la protection du trio & de son artefact, car ils ont leur propre mission à accomplir au par d'attraction de Tanoga.

Ainsi, dès le lendemain matin, ils se sépareront : OL’TESS, OKHOS & KIO seront protégés jusqu'à Käm par Mapoo, Kena, Adam & Regard de Neige...


Dernière édition par Sam7 le Dim 10 Déc 2023 - 21:35, édité 2 fois

Sam7
Orque

Messages : 98
Date d'inscription : 10/09/2021

Sam7 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

SHAAN Renaissance [Sylvain]  Empty Re: SHAAN Renaissance [Sylvain]

Message par Sam7 Jeu 16 Nov 2023 - 22:12

Journal de Serpent-de-Mer
Serpent-de-Mer a écrit:

* Jour 1 (Wansi, le 25è jour de la saison des feuilles) :

Après une journée de voyage en véhicule & via une porte de transfert entre Nöm & Maaj, je suis enfin de retours chez moi, après de longues semaines d'absence. Ma nièce Oreille de Neige (qui est aussi mon apprentie) est venue me chercher avec mon pick-up, ce qui est plus pratique pour transporter nos arnimaux, et surtout le plus imposant de tous, le jeune Zendaren (qui ne fait encore que le tiers de son gabarit adulte), afin de le ménager sur le trajet.
Oreille de Neige, qui est actuellement élémentaliste de l'animal, souhaite devenir Shaman, c'est pour cela qu'elle est mon apprentie : Je vais sans doute lui laisser mon poste à Maaj, puisque cela fait déjà presque 1 mois que je suis devenu Itinérant, et que je vais bientôt devenir Arnimalier : Ainsi va la vie...

Aujourd'hui est le début de ma reconversion en Animalier. Après avoir passé de longues années en tant que Shaman, je ressens de plus en plus le besoin de changer de voie et de me consacrer pleinement à mes arnimaux. J'ai décidé d'apprendre à m'occuper de Zendy, mon Zendaren (que j'ai trouvé blessé il y a peu de temps). Il est encore jeune et a besoin de soins et d'attention. Je suis déterminé à lui offrir un foyer chaleureux et à l'aider à se sentir en sécurité à mes côtés.
Pour se faire, Oreille de Neige m'a présenté un aami à elle, un jeune Boréal de son âge qui est Éleveur de Wodens & de Shadrags. Il va pouvoir m'aider & me conseiller durant ces quelques jours. Elle m'a aussi parlé de Nat, la mère de son amie Sam, une Maîtresse des Bêtes très réputée de Delhi, que j'ai contactée & qui voudra bien m'accueillir & me former dans quelques jours.

J'ai donc passé une grande partie de ma journée à observer Zendy. Il est fascinant de voir comment il interagit avec son environnement. Malgré sa nature de prédateur alpha, il a une grande sensibilité envers moi. Je le sens très attaché à moi, et cela me touche profondément. J'ai commencé à lui apprendre quelques commandes de base, comme s'asseoir et se coucher. Il a été réceptif et a montré une grande volonté de coopérer.

* Jour 2 (Elhisi, le 26è jour de la saison des feuilles) :

Ce matin, nous avons fait une promenade dans les Hautes Herbes. Je voulais que Zendy se familiarise avec son milieu naturel. Il a montré une grande agilité et une grande rapidité. Je suis impressionné par sa force et sa puissance. Nous avons également rencontré d'autres arnimaux sur notre chemin, dont certains étaient potentiellement dressables. J'ai noté mentalement les espèces qui pourraient éventuellement devenir de nouveaux compagnons pour moi et mes arnimaux, le moment venu.

Cette après-midi, j'ai décidé de consacrer un peu temps à mes autres arnimaux, car je tiens à ce qu'ils se sentent toujours aimés et en sécurité. :
- Shingy, mon Shingël amical qui est avec moi depuis très longtemps ;
- Karl, mon Karlac cracheur de cailloux, que m'a confié dernièrement mon ami Angelinemonarevolini.

J'ai commencé à leur apprendre de nouveaux tours afin de renforcer notre relation. J'ai également continué à approfondir mes connaissances sur les différentes espèces d'arnimaux et sur les méthodes de dressage avec Olim, le jeune Boréal Shaaniste des Hautes Herbes : Il y a tant à apprendre, mais je suis prêt à relever ce défi !

* Jour 3 (Lödsi, le 27è jour de la saison des feuilles) :

Aujourd'hui, j'ai participé à une formation sur les différents types de techniques de dressage avec Olim & Oreille de Neige. J'ai appris des méthodes basées sur le renforcement positif, qui sont plus respectueuses envers les arnimaux et qui permettent de créer une relation de confiance mutuelle. J'ai également découvert certains arnimaux dont la nature sauvage les rend inaccessibles au dressage. Cela confirme que chaque arnimal est unique et que nous devons les comprendre et les respecter dans leur individualité.

J'ai pu également mettre en pratique mes nouvelles connaissances en dressage en intégrant temporairement de nouveaux arnimaux à mon groupe. Il s'agit bien sûr de ceux d'Olim : un autre Shingël amical, ainsi qu'un Lézard attentif. C'était une expérience enrichissante de les voir interagir les uns avec les autres et de voir comment Zendy les acceptait dans notre "famille". Cela demande du temps et de la patience, mais je suis déterminé à créer une équipe harmonieuse. Demain, on lui fera accepter la présence d'un shadrag et d'un Woden : ça devrait être intéressant.

* Jour 4 (Moïsi, le 28è jour de la saison des feuilles) :

Aujourd'hui, j'ai consacré la matinée à l'entraînement de Zendy. Nous avons travaillé sur des exercices de confiance, de coordination et de réactivité. Il a montré une volonté incroyable de réussir et je peux sentir notre lien se renforcer chaque jour. Je suis profondément reconnaissant d'avoir ce Zendaren à mes côtés. Ensemble, nous formons une équipe puissante et je suis convaincu que nous serons en mesure de relever tous les défis qui se présentent à nous.

Cette après-midi, comme prévu, Olim a ramené un Woden & un Shadrag : Ce fut une épreuve au début, pour tous, mais finalement ça c'est plutôt bien passé... C'est vrai qu'ils ont tous un sacré caractère ces arnimaux & les faire cohabiter n'est pas si simple (mais nous étions 3, et nous y avons finalement réussi !).

Ce soir, j'ai appris qu'aujourd'hui, Yanam, avait finalement réussi son Rite d'Itinérance : je suis content pour elle & pour le shaani, car elle est bien sympathique & notre ami Mar'Kor'Rell l'aime bien également !

Jour 5 (Réasi, le 29è jour de la saison des feuilles) :

Aujourd'hui a été une journée mouvementée avec mes trois fidèles animaux à mes côtés. Alors que je continuais le dressage de Zendy, notre séance a été interrompue par un Hergon, pourtant inoffensif : Les yeux de Zendy se sont illuminés et il a commencé à s'agiter. J'ai dû rapidement reprendre le contrôle de la situation en utilisant mes techniques de dressage. Heureusement, il a finalement réussi à se calmer : ça m'a bien fait rire & m'a permis de lui apprendre de nouvelles choses...

J'ai continué à approfondir ma relation avec Zendy. Bien que jeune, c'est un Zendaren imposant, mesurant près de 2,5 mètres de long et pesant pas moins de 1,5 tonnes. Sa présence majestueuse ne cesse de m'émerveiller.

Durant ces 5 premiers jours de formation, j'ai beaucoup appris : Ensemble, nous avons découvert les secrets de la relation entre un arnimal et son propriétaire. J'ai compris que pour être un bon arnimalier, je devais être en phase avec mes arnimaux.

Ces cinq jours dans les hautes herbes ont été enrichissants, mais il est temps pour moi de poursuivre ma formation à Delhi, dans les montagnes. Je suis impatient de rencontrer Nat et d'apprendre d'elle.

J'ai appris qu'aujourd'hui, les 2 équipes s'étaient associées sur une mission difficile & dangereuse, et qu'ils ont réussis à déjouer les plans des Ombres qui ont voulu saboter un pont de chemin de fer & leur dérober un artefact saren : belle victoire, pour débuter leur nouvelle carrière d’Itinérants : je suis fier d'eux tous !


Dernière édition par Sam7 le Mar 5 Déc 2023 - 22:55, édité 1 fois

Sam7
Orque

Messages : 98
Date d'inscription : 10/09/2021

Sam7 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

SHAAN Renaissance [Sylvain]  Empty Re: SHAAN Renaissance [Sylvain]

Message par Sam7 Lun 27 Nov 2023 - 22:50

Résumé de la quatrième séance en date du 18/11/2023 :
MJ : sylvain M


Joueurs présents : Léo C + Loïck D + François J + Simon M

PEx & PP distribués : 4 PEx + 1 PP

Résumé par Mar'Kor'Rell (notre écrivain apprenti journaliste), relu & complété par mes soins :

Nous retrouvons nos deux équipes d'aventuriers alors qu'ils viennent tout juste de déjouer le plan d'attaque du train. Chacune des deux équipes procède alors à l'interrogatoire de leurs captifs respectifs. Au sein de l'équipe Béta située au pied du pont, la menace d'une mort imminente persuade Dustin, le chef de l'opération, de vider son sac : le commanditaire de l'attaque n'est autre qu'Harold Frimaire, un généticien de sinistre réputation., et bien que Dustin se soit chargé du recrutement, Frimaire lui a imposé la participation du nomoï Iasion, lequel révèle une adresses à Käm ou le sinistre généticien peut être trouvé : le Blue Bar dans le quartier du Cercle de Fer. Le communicateur de Dustin utilisé pour contacter Harold est confisqué, ainsi que sa coccinelle (la voiture, pas l'insecte). Une fois arrivés à Tanoga, les prisonniers sont remis aux autorités, mais nos héros dissimulent les informations acquises sur Harold, craignant une corruption des forces de l'ordre. Cette affaire étant réglée, l'équipe Béta se remet en route vers de nouvelles aventures (l'escorte dès le lendemain de OL’TESS, OKHOS, KIO & la valise sensée contenir l'artefact), tandis que l'équipe Alpha passe sa soirée au Casino.

Le lendemain matin, l'équipe se réunit au bureau de K’rrasth’ktala, Médecin en chef de l'hôpital Félicité de Tanoga, qui nous explique notre mission : il s'inquiète de l'état de santé des clients du parc d'attraction local, sous l'emprise, comme la majeure partie de la ville, de la famille Garald, et suspecte la néo-food servie au sein du parc d'être encore plus nocive que la normale. Le groupe passera une journée au parc en tant que clients afin de se familiariser avec les lieux, avant d'infiltrer le parc dès le lendemain en tant que travailleurs. Une taupe aux ordres du médecin du nom de Clem est déjà infiltrée au sein du parc et se chargera de notre recrutement. Les joueurs consacrent leur journée au sein du parc à tester différentes attractions avec succès et remporte presque tous des montures et/ou véhicules en guise de lots, participant même à la tombola mensuelle du parc pour encore plus de gros lots.

Le second jour, l'équipe rejoint Clem, puis leur futur patron, Carlos Sweetsugar, qui leur donne leurs instructions : l'équipe aura accès aux caméras couvrant toute la section du parc dont ils sont responsables (l'un d'entre eux devra garder les yeux rivés dessus en permanence), et qui leur permettra d'être informés de tout incident ayant lieu dans leur section. Le rôle de l'équipe sera alors d'intervenir pour résoudre la crise, tout en profitant de la situation pour relever autant d'indices possibles sur ce qui se passe réellement dans ce parc. C'est parti !


Dernière édition par Sam7 le Mar 5 Déc 2023 - 22:49, édité 1 fois

Sam7
Orque

Messages : 98
Date d'inscription : 10/09/2021

Sam7 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

SHAAN Renaissance [Sylvain]  Empty Re: SHAAN Renaissance [Sylvain]

Message par Sam7 Lun 27 Nov 2023 - 23:11

Journal de Serpent-de-Mer :
Serpent-de-Mer a écrit:
(Wansi, le dernier jour de la saison des feuilles) :

Après avoir passé les cinq premiers jours dans les hautes herbes de Nömia, à Maaj, avec mon apprentie Oreille-de-Neige, ma nièce & son ami olim, je me suis rendus dans les montagnes de Delhi (après 1 journée de voyage) pour poursuivre ma formation auprès d'une grande Maîtresse des Bêtes, une Delhion nommée Nat, initialement éleveuse de Delhifel.  J'ai toujours aimé ce magnifique reptile volant herbivore de six mètres d'envergure (et d'un poids d'une tonne). Sa docilité et sa rapidité en font un bon compagnon de voyage : J'en ai déjà fait l'expérience par le passé. Par contre, à l'état sauvage, les Delhifels font leur nid dans les endroits les plus inaccessibles, ce qui demande aux éleveurs et aux dresseurs de faire appel à des spécialistes de l'escalade et de la voltige, notamment les Delhions qui trouvent ici un travail à leur mesure.

Le voyage entre Maaj & Delhi s'est bien passé (via porte de transfert : plus rapide & plus simple).


Dernière édition par Sam7 le Sam 9 Déc 2023 - 23:05, édité 5 fois

Sam7
Orque

Messages : 98
Date d'inscription : 10/09/2021

Sam7 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

SHAAN Renaissance [Sylvain]  Empty Re: SHAAN Renaissance [Sylvain]

Message par Sam7 Ven 8 Déc 2023 - 23:12

Résumé de la cinquième séance en date du 02/12/2023 :
MJ : sylvain M

Joueurs présents : Léo C + Loïck D + François J + Simon M

PEx & PP distribués : 18 PEx + 13 PP

Résumé par Danga (notre infoteck), relu & complété par mes soins :



Les frites sont bonnes ! 
Le shaani est à présent arrivé à la fête foraine, avec pour but de trouver quel est le souci qui pèse sur cet endroit. Le Shaani est engagé avec pour responsabilité tout un quartier du parc. Jag surveille les caméras.

Peu de temps après l’ouverture du parc, une alerte est lancée : un enfant est en train de s’étouffer non loin de la friterie. Danga est le premier a arriver et stabilise l’enfant, lui faissant recracher le morceau de viande qui était mal passé. Mar’Kor’Rell arrive ensuite pour prendre le relais, il analyse le morceau de viande recraché et se rend compte qu’il s’agit d’une viande étrange, qui aurait ‘grossi’ après son ingestion, causant l’étouffement de l’enfant.

Pendant ce temps, une seconde alerte est déclenchée : des animaux sont en train de s’évader. Jag prévient ses camarades qui prennent la direction du zoo. Les 3 autres se rendent directement sur place. Avec difficulté, ils arrivent à réunir tous les animaux avant qu’un incident n’ait lieu, mais un Nomoï en profite pour monter en haut de la grande tour, animé d’une pulsion suicidaire. Pluie monte sur la grande roue afin de le calmer. Le suicidaire a perdu son unique œuf au casino et pense avoir tout perdu. Pluie arrive a le convaincre de descendre et lui promet de l’aider a retrouver son œuf.
Mar’Kor’Rell essaye de sauter en haut de la Roue également afin d’aider, mais son bond est imprécis et il retombe comme une enclume, la tête la première sur le bitume. 

La matinée se termine sans encombres.Vu son état de santé, Mar’Kor’Rell prend le relais aux cameras.
En début d’après-midi, un groupe de Kelwin est aperçu en train de poser une bombe sur le Rail Hydraulique. Danga et Jag se rendent rapidement sur place et n’ont pas beaucoup de difficultés à désamorcer la bombe. Mar’Kor’Rell déclenche néanmoins une alerte à la bombe. Cela engendre un mouvement de panique, dans lequel plusieurs visiteurs se blessent. Le Rail tombe également en panne, mais la réparation est effectuée très rapidement par Danga, pendant que Jag calme les passagers restés coincés dans l’attraction.
Une fois le Rail réparé, les passagers se mêlent à la foule paniquée, mais les membres du Shaani arrivent à les calmer, cependant, pendant qu’ils s’occupent de la foule, ils voient les silhouettes des Kelwin qui fuient en direction de la maison hantée.

Mar’Kor’Rell coupe le courant, de façon à enfermer les Kelwin dans la maison hantée. Jag et Pluie les poursuivent à l'intérieur, pendant que Danga fait le tour pour bloquer les sorties de secours. Il invoque un Golem de l’Animal et le poste en garde de la première porte puis se poste devant la seconde.
Quand les Kelwin arrivent devant la porte, ils n’arrivent pas à l’ouvrir car le golem la bloque, La lumière revient et Jag et Pluie se trouvent face à eux. Ils ne cherchent pas à résister, il s’agissait d’Utopistes, des anarchistes anti-humains qui voulaient faire fermer le parc. Ils sont remis au commandant de la brigade locale du Shendernaor.

Pluie est contacté dans la soirée par Souffre. Il a gagné 1.000.000 de Crédos à la loterie après être descendu de la roue. Il a trouvé un travail de magicien et a récupéré son œuf.
Mar’Kor’Rell gagne une médaille honorifique de l’ordre des médecins de Tanoga, pour sa contribution, vu qu’il leur a remis le morceau de viande.


Sam7
Orque

Messages : 98
Date d'inscription : 10/09/2021

Sam7 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

SHAAN Renaissance [Sylvain]  Empty Re: SHAAN Renaissance [Sylvain]

Message par Sam7 Sam 9 Déc 2023 - 22:49

Journal de Serpent-de-Mer :
Serpent-de-Mer a écrit:
* Jour 6 (Elhisi, le 1er jour de la saison des amours) :

Me voici enfin à Delhi (depuis hier soir), et j'ai enfin rencontré Nat : C'est une femme extrêmement respectée dans le milieu des arnimaliers et je suis honoré d'être son apprenti cette semaine. Nat m'a présenté à ses Delhifels, des reptiles volants d'une envergure de 6 mètres et d'un poids d'une tonne. Ces créatures sont impressionnantes et j'ai hâte de commencer à travailler avec elles. Nat m'a également expliqué les subtilités de l'élevage et du dressage des Delhifels, ainsi que les techniques spécifiques aux montagnes.

Après qu'elle m'ai présenté à ses delhifels, ainsi que ses autres arnimaux. Je lui ai bien sûr présenté mes compagnons de voyage, et en particulier mon jeune Zendaren (qui ne fait encore que le tiers de son gabarit adulte), raison principale de ma formation chez elle  Smile  Elle m'a alors raconté une histoire qui s'est passée dans sa jeunesse : sa première rencontre avec un troupeau de Zendaren (et comment elle avait éviter que ça ne finisse en carnage  Wink  )
Nous avons bien sûr commencé à travailler & par un petit rappel des bases (c'est toujours utile une piqûre de rappel), avant d'approfondir sur certaines spécificités (beaucoup plus de théorie que de pratique ce premier jour, mais c'est ainsi qu'elle procède).

J'ai appris par mon amie Jag plusieurs nouvelles importantes :
* qu'hier, en tant que simple visiteurs au Parc d'attraction de Tanoga, sa nouvelle équipe avec gagné des montures & qu'elle avait gagné 2 véhicules !
* qu'aujourd'hui, en tant qu'employés du Parc d'attraction de Tanoga (en infiltration), ils ont déjoué un attenta à la bombe par les utopistes & potentiellement trouvé une piste intéressante pour leur enquête !
Je suis content pour eux que tout se soit finalement bien passé, et je vais devoir apprendre à m'occuper de leurs nouveaux arnimaux le moment venu (Je demanderais conseils à Nat le dernier jour...)

Sam7
Orque

Messages : 98
Date d'inscription : 10/09/2021

Sam7 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

SHAAN Renaissance [Sylvain]  Empty Re: SHAAN Renaissance [Sylvain]

Message par Sam7 Ven 15 Déc 2023 - 0:31

(Pendant ce temps, à Käm) Première partie : La descente du train

Lorsque l'équipe Béta & le trio porteur de la valise descendent du train à Käm, ils sont accueillis par une demi-douzaine d'individus attestant être une escorte Ikanez. Cependant, Adam pense que quelque chose semble étrange à leur sujet : Ils seront donc vigilants.
En effet, il remarque juste à temps des détails qui laissent penser qu'il s'agit en réalité d'une imposture.
L'équipe très méfiante préfère se confronter finalement à ces individus au moment de monter dans leurs véhicules : dans la bagarre, Yanam & Kio arrivent a échapper à leurs ravisseurs (avec la valise !), grace à l'action conjointe de Kéna & Mapoo à qui ils doivent une fière chandèle...
... Ils se retrouvent tous les 4 seuls en ville, et décident de prendre contact avec RAC'GERN'LOK, le destinataire de l'artefact, qui travaille à l'ambassade Ikanez, car ils sont très inquiets pour leurs amis qui ont été emmenés par les mercenaires à bord de leurs véhicules. Heureusement que Kio a son numéro !
C'est finalement le couple WOOD (lui, Théo est chef de la sécurité & elle, Sarah est pilote) qui accompagne RAC'GERN'LOK afin de venir les chercher avec un Turbojet militaire (Transport TSI fabriqué par la société Ikanez).
Arrivés à l'ambassade, ils vont devoir concevoir & mettre en oeuvre un plan pour aller retrouver & sauver leurs amis kidnappés quelques heures plus tôt !


Dernière édition par Sam7 le Dim 17 Déc 2023 - 19:58, édité 1 fois

Sam7
Orque

Messages : 98
Date d'inscription : 10/09/2021

Sam7 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

SHAAN Renaissance [Sylvain]  Empty Re: SHAAN Renaissance [Sylvain]

Message par Sam7 Sam 16 Déc 2023 - 14:26

Journal de Serpent-de-Mer :
Serpent-de-Mer a écrit:
* Jour 7 (Lödsi, le 2nd jour de la saison des amours) :

Aujourd'hui, ma formation avec les Delhifels a débuté. Apprendre à les monter et à coordonner nos mouvements demande une grande concentration et de la pratique. Nat m'a guidé à travers les airs, m'enseignant les rudiments de l'escalade et de la voltige pour interagir efficacement avec ces majestueux arnimaux. C'est un nouveau défi passionnant pour moi, et je suis ravi de pouvoir acquérir de nouvelles compétences.

En plus de travailler avec les Delhifels, Nat m'a présenté quelques uns de ses arnimaux très particuliers : un dub-dub (Changeforme), un sakatou (Container mobile), un chöfh (Chauffe-eau), et un zng'zong (Accumulateur). Le premier des 4 me plaît bien (il ferait un cadeau parfait pour Liam & Kalani) & le second pourrait m'être très utile...

J'ai bien évidement continué de m'occuper de mes arnimaux. J'ai passé du temps avec Zendy, Karl et Shingy, leur montrant mon affection et veillant à leurs besoins. Karl m'a montré ses talents de cracheur de cailloux, tandis que Shingy s'est montré particulièrement joueur aujourd'hui. Je suis reconnaissant d'avoir ces compagnons fidèles.
Zendy commence à bien s'habituer à notre présence et accepte de plus en plus facilement la présence d'autres arnimaux : son apprentissage en sera facilité.


* Jour 8 (Moïsi, le 3ème jour de la saison des amours) :
Durant ces derniers jours de formation, j'ai également eu l'occasion de découvrir d'autres arnimaux. J'ai appris à m'occuper d'un lizak, une monture terrestre des sables et des montagnes, un mammifère prédateur de 7 mètres et d'1 tonne, avec Zendy pour m'aider dans cet apprentissage. J'ai été impressionné par sa puissance et sa grâce lorsqu'il se déplaçait à travers les paysages rocheux. J'ai également fait la connaissance d'un shawe, un mammifère herbivore d'1,50 m et de 250 kg très attachant. C'était fascinant de voir à quel point ces arnimaux pouvaient être différents, mais tous aussi extraordinaires.

Sous la supervision de Nat, j'ai poursuivi mon apprentissage auprès du Delhifel. J'ai appris les différentes commandes utilisées pour guider l'animal lorsqu'il est en vol et commencé à développer des techniques spécifiques pour répondre aux besoins et aux comportements du Delhifel. Je réalise l'importance de la patience et de la compréhension mutuelle dans le processus de dressage. Le lien qui se crée peu à peu entre le Delhifel et moi est incroyablement fort. J'ai le sentiment que nous formons une équipe, prête à conquérir les sommets des montagnes de Delhi ensemble.


* Jour 9 (Rëasi, le 4ème jour de la saison des amours)
Les journées passent rapidement, mais chaque moment est riche en apprentissages et en rencontres avec les arnimaux. J'ai aussi eu l'opportunité de m'occuper d'autres petites créatures. J'ai croisé un milloeil, un arnimal achronique des montagnes, d'une taille de 20 cm pour un poids de 200 grammes, d'une grande curiosité. J'ai aussi découvert un revigorn, une arnimal protectrice des montagnes, mesurant 30 cm et pesant 10 kg. Ces rencontres m'ont permis d'élargir mes connaissances sur la faune de cette région.

Au cours de ces journées, j'ai également appris quelques notions de combat avec les arnimaux, principalement avec Karl, mais pas encore avec Zendy qui est encore un peu jeune selon Nat. Elle m'a proposée de revenir dans quelques mois et de repasser une semaine avec lui pour compléter ma formation et son dressage.


* Jour 10 (Wansi, le 5ème jour de la saison des amours) :
La fin de ma reconversion et ma reconnaissance en tant qu'arnimalier approchent. Demain, j'embrasserai mon rôle en tant qu'arnimalier avec enthousiasme et détermination. Cette aventure m'a changé, et je sais que les animaux avec lesquels j'ai passé ces jours de formation seront toujours présents dans mon cœur. Cependant, prochainement, je devrai m'occuper des arnimaux de mes compagnons de voyage, notamment un Düsha, un Shanekrö et un PTÉROMYN. C'est pourquoi j'en profite pour demander conseils à Nat à leurs sujets en ce dernier jour de formation : rien de bien extraordinaire & compliqué, à priori.
Je vais également profiter de ce dernier jour pour me concentrer sur ma relation avec l'un des Delhifels avec qui une relation semble s'être nouée : nous allons être un peu triste de nous quitter... mais nous ne serons pas sans nous revoir dans les mois à venir.

La formation n'a pas été facile, mais chaque instant en valait la peine. Je suis reconnaissant d'avoir eu la chance de découvrir cet univers extraordinaire et de me rapprocher des animaux qui y vivent. Je suis désormais prêt à affronter les défis qui se présentent à moi en tant qu'arnimalier, en utilisant mes compétences précédentes de shaman et mes nouvelles connaissances acquises. J'ai hâte de mettre mon talent au service de la préservation et de la protection de ces magnifiques"

Le lendemain, Helisi, le 6è jour de la saison des amours, Serpent-de-Mer rejoint l'équipe Alpha à l'atelier de Danga, sur les rives de l'Olmoch au sud de Kempa, avec ses arnimaux (+ un dub-dub en cadeau pour Liam & Kalani I love you )


Dernière édition par Sam7 le Dim 17 Déc 2023 - 19:46, édité 2 fois

Sam7
Orque

Messages : 98
Date d'inscription : 10/09/2021

Sam7 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

SHAAN Renaissance [Sylvain]  Empty Re: SHAAN Renaissance [Sylvain]

Message par Sam7 Sam 16 Déc 2023 - 16:57

(Pendant ce temps, à Käm)

Deuxième partie : Dans les entrailles du Cercle Sombre

Elhisi, le 1er jour de la saison des amours :

Il sont donc seulement 4 a être emmenées au 1er niveau du Cercle Sombre et séquestrées pour interrogatoire dans un endroit sombre et mal famé (ils ont tous pris cher en nécrose malgré tout, car la nécrose reigne en maître dans ce quartier) : Ol'Tess & Okhos, Adam Greenless & Regard de Neige.
Ils ont été torturés pour leur extirper des informations sur l'emplacement de l'artefact & du reste de l'équipe :
Ils se réveillent quelque temps après dans une ruelle sombre, dépouillés de leurs affaires & sans savoir s'ils ont dit quelque-chose d'utile ou non aux mercenaires (car ils ont été drogués)...
... Ils cherchent donc un moyen de quitter ce quartier mal famé en sécurité (afin de se rendre à l'ambassade Ikanez) : En explorant le quartier, elles rencontrent différents clans et gangs, chacun avec son propre agenda et potentiellement hostile à leur présence. Ils devront utiliser leur ingéniosité et leurs compétences pour trouver des alliés parmi les indépendants du quartier, échapper aux groupes hostiles, tout en essayant si possible d'en apprendre plus sur Harold Frimaire.

Troisième partie : Enquête et découvertes
Moïsi, le 3è jour de la saison des amours :
Au fur et à mesure qu'ils explorent le quartier du Cercle Sombre, ils découvrent des indices sur les agissements sombres d'Harold Frimaire. Et Adam fini par apprendre que celui-ci est impliqué dans un projet sinistre impliquant entre autre le gang de LA DENT NOIRE & le gang des N'NVORNS, et qui pourrait mettre en péril le mariage de Liam & Kalani qui aura lieu dans quelques jours. Ils devront faire preuve de discrétion et de subtilité pour éviter d'attirer l'attention de Frimaire et de ses partisans.
Il faut absolument qu'ils trouvent le moyen de prévenir leurs amis de ce qui se trame. Okhos aimerait bien prévenir son amie Sarah.

Quatrième partie : Récupération des disparus
Lodsi, le 7è jour de la saison des amours :
Justement après plusieurs jours de recherche & une brève altercation avec un gang local d'ygwans (LES GRANDS ANCIENS... mais ils n'avaient rien à voir avec les ravisseurs), Yanam & Kio, Kéna & Mapoo, Théo & Sarah retrouvent enfin la trace des 4 disparus dans le quartier du Cercle de Fer & arrivent à leur secours en Transport TSI :
En effet, ils avaient enfin réussi finalement à sortir du quartier du Cercle Sombre la veille de leurs retrouvailles.
(Fort heureusement les "sauveteurs" n'ont pas eu besoin d'entrer dans le quartier du Cercle Sombre, ce qui aurait été très problématique pour eux)...

Ce fut la joie des retrouvailles & le bonheur dans les yeux de Regard de Neige lorsque Yanam lui rendi son animal de compagnie qui s'était enfui lors du kidnapping !

Après un bon repos bien mérité (et des soins par le MédiMorphe de l'ambassade Ikanez, compte-tenu de leur état de santé), ils vont devoir se charger d'une triple mission :
1) doubler la protection de Liam & Kalani à l'occasion du mariage dont la date approche à grands pas (dans 3 jours);
2) contribuer à la préparation des réjouissances pour cette grande journée (& la nuit qui suivra) ;
3) essayer de mettre une expédition en route contre le repère d'Arold Frimaire
(le Blue Bar, dans le quartier du Cercle de Fer qu'ils ont réussi à localiser : ce qui ne sera pas une mince affaire).

Sam7
Orque

Messages : 98
Date d'inscription : 10/09/2021

Sam7 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

SHAAN Renaissance [Sylvain]  Empty Re: SHAAN Renaissance [Sylvain]

Message par Sam7 Sam 23 Déc 2023 - 15:12

Résumé de la sixième séance en date du 16/12/2023 :
MJ : sylvain M

Joueurs présents : Léo C + Loïck D + François J + Simon M

PEx : 3

Résumé par Pluie (notre guide), relu & complété par mes soins :


Lödsi 2ème jour de la saison des amours :

Le lendemain, suite à la crise au parc d'attractions, Aurias donne une lettre à Danga. Ce dernier ne le lit pas à voix haute, mais nous recommande de passer à son atelier, à proximité de Kempa. Puisqu'il reste 8 jours avant le mariage à Käm, le reste du groupe accepte. Käm et Kempa étant à l'opposé l'un à l'autre, nous allons employer une porte de transfert. En nous dirigeons vers cette dernière, nous passons devant des concessionnaires qui proposent différents moyens motorisés, comme des motos, des voitures ou des vans. Jag achéte alors une moto. La groupe profite aussi de ce moment pour acheter des cadeaux pour le mariage, comme des arnimales.
Arrivé à Kempa, nous faisons un saut à la nouvelle acquisition de Danga, un temple de l'Objet ! Après une route dont la difficulté est allé croissante, nous arrivons dans l'atelier de Danga. Isolé de tous et de tout, un bâtiment à un étage se présente, dont la forme rappèle une horloge. Derrière l'atelier, nous appercevons le projet de Danga: Un aéronef... rouillé et troué. Baptisé le "Hautvent", Danga travaille avec son apprenti à le réhabiliter depuis le rite d'itinérance, passé à Kaëlia.


Du 3ème jour au 6ème jour de la saison des amours :

MarKorRell et Pluie se décident à extraire du métal, pour faire quelques économies, tandis que Jag, Danga et son apprenti s'occupent de réparer le Hautvent.
MarKorRell et Pluie ont prospecté, puis extraient deux unités de métal, tandis que Danga et Jag ont avancé sur la réparation de l'aéronef, notamment sur le volet technologique, avec l'aide de Duncan, qui s'est également occupé de la création de box pour nos montures.
Reste encore à travailler sur les tissus, le bois et le verre de cet aéronef !

Au cours de l'aprè-midi du 6ème jour, Serpent-de-Mer arrive à l'atelier après avoir fini sa formation d'Arnimalier.

Wansi 7ème jour de la saison des amours :
Serpent-de-Mer en profite pour donner diverses recommandations et conseils pour la gestion des montures nouvellement acquises à Maaj & à Delhi, et aide Duncan à finaliser les box des arnimaux en fond d'atelier.


Moïsi 8ème jour de la saison des amours :

Nous nous mettons en route vers Käm, avec Duncan, laissant Serpent-de-Mer à l'atelier : il attends sa nièce qui va s'occuper de nos arnimaux durant le marige de Liam & Kalani.
Nous arrivons à Käm (avec le camion & sa remorque (chargée) + la cox), à la place des portes de transfert, dans un coliseum de 15 étages, comprenant, entre autre, l'administration, le stockage et les douanes. De là, la Technopole zébre le ciel pollué de Käm. Le groupe se renseigne sur ces grandes tours, vestiges de l'ancien régime du Nouvel Ordre, surplombant le reste de la ville avec ses écrans publicitaires gigantesque et son monorail. Celui sert à la circulation entre les différents immeubles. Néanmoins pour monter d'une strate à une autre, il est nécessaire d'employer des plate-formes dotés de systèmes à reconnaissance ADN. Les niveaux supérieurs sont uniquement  accessibles aux membres des Grandes Familles. En-dessous, se trouve les banques, la haute administration. Pour y venir, une accréditation est nécessaire. Après, nous trouvons les techniciens, les scientifiques. En résumé, on y trouve la grande majorité des humains d'héossie. D'ailleurs, la Technopol est surnommé le "ghetto humain".
Néanmoins, on peut trouver des héossiens à un niveau inférieur, ou la misère et l'insalubrité domine. Encore en-dessous, les criminels et autres fauteurs de troubles régnent en maître. Cependant, ces derniers ne sont pas les plus dangereux. Les nécrosiens parasitent les entrailles de la Technopol. Il est impossible de s'enfoncer dans cet enfer et d'en ressortir indemme. À proximité de la Technopol, se trouve le cercle divin. dans lequel on trouve le Temple du Nouvel Ordre, dont la forme lugubre, angulaire évoque une étoile noire. Cela évoque l'élément des Nécrosiens, les Limbes. Ensuite, se trouve le cercle d'or avec son mégamarché, poumon économique de Käm. Le cercle de fer vient après, peuplé de milice et de terroriste. Le "BlueBar" est hélas connu de tous. Ensuite le campus universitaire et enfin, les bidon-villes finissent de cerner Käm.

Réäsi, le 9ème jour de la saison des amours :

Au matin, chacun de nous trouve une invitation du conseil des castes nous demandant de nous rendre à 15h à un rendez-vous avec des représentants de l'ambassade Ikanez :
Après  1 journée de lèche vitrine (avec finalement aucun achat) & de tourisme pour découvrir la ville, nous arrivons donc à notre rendez-vous au 4ème niveau, celui de la haute administration, pour être acceullis par Théo Wood (chef de la sécurité à l'ambassade Ikanez) & Sarah Wood (pilote pour l'ambassade Ikanez) + Brent (garde du corps personnel de Liam Vasquez), que Jag & Serpent-de-mer connaissent déjà.
Théo nous explique pourquoi le groupe a été invité au mariage : nous devons assurer la sécurité du mariage, car il existe un risque non négligeable que le mariage soit perturbé. Nous avons carte blanche. Le mariage commencera à 8h de l'après-midi le lendemain par l'accueil des invités, puis à 9h, le mariage à proprement parler et enfin, le dîner à 1h du soir.
Nous sommes tous attendus pour dîner à l'ambassade à 18h ce soir, et pour y passer les 2 ou 3 nuits à venir. Nous apprenons que nous y retrouverons également l'équipe Béta, ainsi que le shaani original de Jag & Serpent-de-mer.

Sam7
Orque

Messages : 98
Date d'inscription : 10/09/2021

Sam7 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

SHAAN Renaissance [Sylvain]  Empty Re: SHAAN Renaissance [Sylvain]

Message par Sam7 Mer 7 Fév 2024 - 23:44

Résumé de la septième séance en date du 27/01/2024 :
MJ : sylvain M

Joueurs présents : Léo C + Loïck D + François J + Simon M

PEx : (seront donnés ultérieurement)


Résumé par Danga (notre infoteck), relu & complété par mes soins :
(Début de l’épisode 2 de la campagne / Extrait du journal de Danga)

Danga a écrit:« Nous y étions, le guet-apens se refermait sur nous à mesure que la réunion se tenait : on nous avait mené jusqu’ici afin de servir d’aides à la sécurité pour ce mariage. 
Au dîner, l’équipe présente, l’ancienne équipe de Serpent de Mer se joint à nous, ainsi que l’équipe Bêta. Serpent de Mer nous rejoint également (laissant Duncan & Oreille de Neige à mon atelier pour s’occuper des arnimaux, le temps du mariage). Bonne nouvelle, c’est Molo qui est présent au dîner, ce qui signifie que Gaga est restée garder sa « boutique » (son cabinet médical). Divers mets sont présentés, convenant aux préférences et goûts de chaque races, ce qui me donne un éventail des diverses formes de cuisines qu’il est nécessaire de maîtriser afin de nourrir toutes les races présentes dans ce genre d’éventements. Chose étrange, les dhelions se nourrissants d’une orbe lumineuse sur le coin de la table, ils « goûtent » néanmoins les aliments de leurs mains. 
Mar’Kor’Rell ne peut pas se joindre à nous, mais Klaar’Kent est présent. Durant le dîner, 2 artefacts nous sont remis par Thili & Kalindar. Le premier m’échoue : il s’agit d’une corne permettant de produire différents aliments selon la volonté de son utilisateur, cuisinés ou pas. Le second est remis à Klaar’Kent, un losange lumineux relaxant apparemment.
Nous sommes ensuite conduits à un niveau inférieur afin d’y prendre nos aises et nous reposer avant la cérémonie.
Le lendemain matin Lon Visberg convie Klaar’Kent, dont la couverture sera de couvrir l’évènement en tant que journaliste, commissionnée par la famille Mac Tadjiks afin de faire le film officiel du mariage. Cette dernière est accompagné d’une waifu déguisée en caméra.
Pour ma part, je suis intégré à l’équipe des cuisines, afin de surveiller ce qui est servi aux invités, mon idée étant d’empêcher les tentatives d’empoisonnement. 
Jag visite l’armurerie en compagnie d’Adam de l’équipe Bêta et Brent, un type antipathique qui sourie jamais (sans doute dû au fait qu’il est toujours coincé dans une boite de conserve d’au moins 1 quintal), puis prend position parmi les gardes du marié. 
Des Morphotesses nous accompagnent afin de nous guider dans les lieux mais il y en a également afin d’accueillir les invités. La salle de réception comporte une dizaine de tables. Niveau emploi du temps, la cérémonie est prévue à 9h. Le dîner sera servi à table (donc pas un buffet) a 10h. Il sera suivi d’un feu d’artifice à 0h et la réception devrait s’achever à compter de 4h.
Il y a environ 400 invités, principalement humains, quelques héossiens sont présents, habillés à la dernière mode. Un Morph physionomiste accompagne Adam afin de surveiller qui entre à la réception. 
Un Morph généalogiste prend alors un échantillon ADN de chaque marié afin de valider l’union. À la surprise générale, le cadeau de la famille Ikaanez est une génitrice humaine offerte a Liam afin de perpétuer la lignée Vasquez (Kalani, la mariée étant stérile), ce qui vexe un peu (beaucoup) les mariés, qui font alors un discours de remerciement aux invités et aux personnes qui leur ont permis de se retrouver.
Au moment de prononcer leurs vœux, un darken se lève au milieu de la foule, bardé d’explosifs et hurle que cette union est contre nature. De là où je suis, je le voie se lever et prend les devants en invoquant un sylphe élémentaire, afin de parasiter le darken et affaiblir sa défense spirituelle. Jag se dépêche de se mettre entre l’assaillant et les mariés, tandis que Pluie affaibli également des défenses du darken. Klaar’Kent étant proche, il charme le darken afin de l’obliger à se concentrer sur la conversation qu’ils ont ensemble et ne plus continuer à menacer l’assemblée.
Serpent de Mer invoque un bouclier afin de se préparer à une éventuelle confrontation, pendant que Kena se positionne de façon à pouvoir intervenir au mieux. Le Darken, sous l’emprise de Klaar’Kent, commence à répondre à son interview, se pressentant sous le nom de Okker, et explique qu’il déteste les humains et souhaite profiter de la présence de représentants des grandes familles humaines pour en tuer une grande quantité.
La situation étant sous contrôle, je reprend le chemin de la cuisine.   
Jag, voyant que les mariés ne sont plus immédiatement menacés, rejoint les autres membres du Shaani afin de désamorcer la ceinture d’explosifs. Il y parvient avec succès et le terroriste est alors pris en charge par la sécurité. Au moment de partir, Klaark le rassure en lui disant qu’au moins il pourrait continuer à propager ses idées en prison.
Tandis que tout le monde était concentré sur le terroriste, 2 assassines féling apparaissent derrière les mariés. La première tente de frapper Liam, mais dans la précipitation elle ne fait que l’égratigner. Voyant cela, détourné par les cris, je déplace mon sylphe de Okker vers la seconde assassin. La grosse boite de conserve tente alors d’écraser l’assassine la plus proche de lui mais cette dernière est trop agile pour lui. Klaar’Kent fait un bond afin de se positionner entre la seconde tueuse et la mariée, alors que Jag fait de même pour le marié. Pluie tente de les suivre, mais n’ayant pas les capacités de ses camarades il est obligé de courir. La seconde tueuse  tente de frapper la mariée mais Klaar’Kent s’interpose. Kena tente de rejoindre l’action mais elle est entravée par la foule et n’a pas le temps de rejoindre l’action. La première Félin tente d’attaquer Jag mais son armure encaisse tout. Klaark prononce alors une énigme afin de déconcerter les personnes autour de lui. Les deux assassins sont dominées par l’Igwan, obsédées par la question qui leur a été posée. Pluie tente de frapper une des féling mais elle parviens a l’esquiver puis a frapper Klaar’Kent, qui prend une jolie estafilade sur le coté. »

…La suite à l'occasion de la prochaine séance (le 10/02/24)...

Sam7
Orque

Messages : 98
Date d'inscription : 10/09/2021

Sam7 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

SHAAN Renaissance [Sylvain]  Empty Re: SHAAN Renaissance [Sylvain]

Message par Sam7 Jeu 22 Fév 2024 - 20:29

Résumé de la huitième séance en date du 10/02/2024 :
MJ : sylvain M

Joueurs présents : Léo C + Loïck D + François J + Simon M

PEx : (seront donnés ultérieurement)

Résumé par MAR'KOR'RELL (notre écrivain), relu & complété par mes soins :

(Milieu de l’épisode 2 de la campagne / Extrait d'un article de presse rédigé par Klaar'Kent)

Klar'Kent a écrit: Tentative d'attentat lors d'un mariage :
« L’événement mondain que constituait le mariage controversé entre Kalani et Liam a bien failli virer à la catastrophe, suite à ce qui semble être une suite d'attaques coordonnées visant (on le présume) à empêcher cette union. La première attaque eu lieu au moment traditionnel de l'opposition à l'union (une tradition qui ne pouvait que mener à des ennuis). Le premier élément perturbateur fit son entrée par la grande porte sous la forme de ce qui ressemblait à un kamikaze se revendiquant d’un groupe anti-humain, cependant son discours incohérent témoignait d'une formation idéologique grossière, et il fut rapidement convaincu de se rendre par plusieurs membres éloquents de l'assemblée. Le soulagement fut cependant de courte durée, quand il fut découvert quelques secondes plus tard que deux assaillantes avaient tirés profit de la diversion générée par l'attaque susmentionnée pour s'en prendre directement aux mariés (la coordination préalable de ces deux attaques reste à prouver, mais est fortement suspectée). Fort heureusement l'intervention de plusieurs convives, ainsi que la réactivité du chef de la sécurité, Théo Wood, ont mit un terme prématurément à cette attaque.
Suite à cet épisode mouvementé, la cérémonie a pu reprendre son court, se concluant par l'offrande de différent cadeaux de la part des convives. Certains cadeaux causèrent une certaine agitation, comme l'offrande d'une concubine humaine de la part de la famille Ikanez (famille à laquelle, nous le rappelons, est apparentée le marié) visant à assurer la continuité de sa dynastie génétique. Une agitation moindre, mais néanmoins présente fut déclenché par le cadeau de la famille Oshkin : une assistante/servante synthétique. Soyons francs, la nature du cadeau importe peu : tout ce qui provient des Oshkin est sûr de déclencher un scandale.
Après que les cadeaux des grandes familles moins problématiques aient été suivis par d'autres de moindre importance de la part d'invités tiers, les convives ont pu passer pas la salle de réception où un festin combinant les cuisines humaines et héossiennes a été servi. Deux évènements marquèrent cependant la soirée : un désaccord entre les familles Oshkin et Ikanez durant lesquels plusieurs convives furent incités à prendre parti (mais s'abstinrent), et une agitation causée par la fuite d'un Shazelï offert à la mariée, qu'un groupe de convives durent poursuivre … »

À la lecture de cet article, MAR'KOR'RELL compléta ainsi pour ses amis, sur le ton de l’ironie :


« ... pour une durée absolument ordinaire qui n'avait rien de suspecte et ne leur permit absolument pas de se livrer à de quelconques activités illégales, comme se préparer à leur prochaine mission : assister à une transaction secrète ayant lieu le lendemain au sein de l'ambassade Ikanez. Rien de tout cela n'a eu lieu, il n'y a pas de transaction secrète, et aucun laisser-passer frauduleux adressés respectivement au clerc Ygwan Matmurr-Dock et à la Dehlion Lilou Dallas, circulez, il n'y a rien à voir !

Tout ceci n'ayant définitivement pas eu lieu, c'est la fin de notre résumé du mariage le plus agité de mémoire d'homme (dont l'espérance de vie est relativement courte, nous tenons à le rappeler). »

Et cet article se termine par la petite phrase habituelle :
Klaar’Kent a écrit:« Nous vous invitons à consulter notre reportage vidéo accessible par Arpège. C'était Klaar’Kent, à votre service ».

Sam7
Orque

Messages : 98
Date d'inscription : 10/09/2021

Sam7 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

SHAAN Renaissance [Sylvain]  Empty Re: SHAAN Renaissance [Sylvain]

Message par Sam7 Dim 3 Mar 2024 - 15:46

Résumé de la neuvième séance en date du 24/02/2024 :
MJ : sylvain M

Joueurs présents : Léo C + Loïck D + François J + Simon M

PEx : 17
PP : 2

Résumé par Pluie (notre guide), relu & complété par mes soins :

(Quasi-fin de l’épisode 2 de la campagne)

Arialesimonicos nous informe que Liam est invité dans les terres pures dans 2 jours afin de rencontrer les chefs de la Résistance. Bien entendu, Kalani et Brent sont le bienvenue, ainsi que le groupe et Silgür pour servie d'escorte (avec rémunération). En effet, la découverte dans Silnibérana intéresse la Résistance, ils craignent un potentiel coup d'état. Le voyage se ferait en camion et en passant dans les portes de transfert.

L'Humain à la valise, que nous avions vu un peu plus tôt en chassant le Shazelï, entre dans la salle à manger et se dirige vers la table des mariés, d'une démarche louche. Il s'installe derrière Brent.
Klaar’Kent utilise son sort de voir à travers les murs, ce qui lui permet de voir, dans la valise, un appareil en forme d'araignée. Pour créer une distraction, il décide d'interviewer l'ambassadeur Ikanez , qui lui donne un rdv pour Lon Visberg le lendemain après-midi. Pluie profite de l'occasion pour se mettre derrière l'individu suspect. Jag se lève, en faisant semblant d'utiliser son communicateur. Une fois que Klaar’Kent s'éloigne, le suspect s'agenouille pour ouvrir sa valise. En réaction, Pluie le tacle, la valise s’entrouvre très légèrement, tout ceci alerte Brent qui intervient. Son plan ayant échouer, l'homme cherche quelque chose dans sa poche. Pluie referme la valise qui s'était entrouverte, et la fait glisser vers Jag. Brent assomme l'homme. Il cherchait une grenade à fragmentation dans sa poche.
Interrogé par Adam, Kéna et Klaar’Kent qui prend le compte-rendu, il révèle qu'il est Harold Soon, un technicien du niveau 17, qui voue un haine pour les héossiens. Il appartient à la Chapelle, du Nouvel Ordre et dit que les enjeux dépasse le concevable. A ces mots, il tente de mordre une dent de cyanure, Klaar’Kent le sauve. Il ne pourra pas fuir les conséquences de ses actes.
Pendant ce temps, Jag et Pluie ouvre la valise et y découvrent un gros insecte biomorphique: l'Arachnomorphe d’une trentaine de centimètres. Jag découvre un mécanisme magique pour la batterie et la queue, le reste étant mécanique. Klaar’Kent arrive est comprend le processus magique. Celui-ci devrait prendre le contrôle de l'esprit de son hôte. Il faut rapprocher tout ceci de la technomancie.
Une femme de service Woon fait quelque chose sur la table où sont déposés la plupart des cadeaux des mariés, Danga voit qu'elle part avec le livre d'or. Il lui demande alors ce qu'elle compte faire avec. Elle bafouille une réponse avant de rendre le livre. Il demande plus d'infos, elle dit juste que "Harold" le lui a demandé. Danga la laisse partir, tout en demandant à Adam de la surveiller.

Une soirée "spéciale" est organisé dans la salle de bal, décoré dans un style naturel. Pour pouvoir accéder à la réunion secrète, Mar'Kor'Rell donne les passes ainsi que les fausses idendités: Danga est le chef cuisinier Pasquali, Jag et Lilou Dalass, Pluie est Turbulence. Tous sont des membres de la sécurité. Quant à Mar'Kor'Rell, il sera le greffier Matmurr-Dock. Foudre profite de "l'agitation" pour passer au niveau d'un rocher. Matmurr-Dock aka Mar'Kor'Rell aka Klaar’Kent utilise son sort pour voir à travers les murs et vois un passage secret qui mène à la salle de la réunion secrète.
Après délibération, Jag et Serpent-de-mer reste dans la salle de bal pour enregistrer à distance la dite-réunion. Turbulence se faufile dans les aérations (après que Pasquali est gracieusement dévissé la plaque).  Matmurr-Dock et Pasquali gardent leur couverture. Cependant, un problème va se poser lorsque le garde va demander un mot de passe. Matmurr-Dock va astucieusement laisser sa place à un autre conspirateur et écouter ce qu'il dit. Il répété alors le mot de passe:
"J'aime la choucroute au chocolat"

La réunion commence. Les 30 personnes présentes, majoritairement des humains, sont masquées et encapuchonnées. Mais une seule personnes dénote : Foudre, qui ne cache pas son idendité. Le maître de conférence porte un casque en forme de crâne. Ce dernier se présente comme le délégué à la Huitième Grande Famille. Chose étonnante, puisqu'il y en a normalement que sept. Le Nouvel Ordre traque les membres de la Huitième Grande Famille, il a fallu profiter du mariage pour organiser cette réunion. Les Doyens font une réunion principale, mais il s'agit d'un leurre pour attirer l'attention du Nouvel Ordre. Cette session du "Sénat Secundus" débute.
Foudre, en tant que délégué de l'Ombre Héossienne, prend la suite de l'explication. En vu de l'opération "Terre Pures", les Grentzen font de la collecte d'informations dans ces dites-terres, car elles sont restés longtemps inaccessible aux Grandes Familles. Les Terres Pures étaient le foyer de la Résistance Héossienne et s'opposent au Nouvel Ordre et aux Grandes Familles. Mais suite à la mort de leur chef, Petros Potemkis, et à la bombe nécrotique déclenché à Wana, la capitale, la Résistance est au plus mal. Ce serait le moment idéal pour "pacifier" ces terres. "Hélas", les castes des magiciens, artistes et shaanistes restent puissantes. Quant aux armées, bien qu'elle comprennent des fantassins dotés d'armes rudimentaires, il y a aussi des corps d'armées modernes ainsi que des engins de guerres. Néanmoins, l'Ombre Héossienne est enthousiaste à l'idée de collaborer avec les Grandes Familles pour saper l'ordre des Terres Pures.
Le délégué de la Huitième Grande Famille réaffirme lui aussi son soutient, en échange du Cap Fondant (où se trouve l'Aiguille de Titane). Ceci ne manque pas d'interpeller un des membres de l'auditoire. Ses inquiétudes sont balayés par le délégué, au vu du service rendu par la Huitième Grande Famille. C'est à ce moment-là que la réunion est interrompu par un hurlement féminin.

Ce hurlement est celui de Kalani, dans la salle des fêtes. En effet, pendant ce temps, un deuxième arachnomorphe, employé par le garde disparu, pirate les modules de Brent qui kidnape Kalani. Brent fuit, poursuivis par Jag et Serpent-de-mer, puis Mar'Kor'Rell et Danga et enfin Pluie. Arrivé sur le toi de l’ambassade, ll emprunte une des passerelles qui relient les tours avec Kalani sur son épaule (en sac à patates). Se sachant poursuivi, l lance derrière lui 4 grenades à fragmentations ce qui amoche Jag, et blesse sérieusement Serpent-de-mer qui devient inconscient. Brent a ensuite sauté sur le toit d’un monorail, poursuivi par Danga, alors que Jag s'envole. Pluie, en ratant son saut, tombe sur le rail du monorail. Danga entre en synergie avec le monorail pour l'arrêter. Mais Brent profite d'un virage pour sauter sur un toit... qui se trouve être dans le Cercle Noir. Pluie a trop de retard, Mar'Kor'Rell soigne Serpent-de-mer, il ne reste donc que Jag qui plane sur le toit et Danga qui invoque un golem de l'Autre à l'apparence de Brent sur le toit. Pluie fini par arriver sur le monorail et est informé de la situation par Danga et se lance à son tour sur le toit. En pénétrant dans le Cercle Sombre, Jag et Pluie prennent de la nécrose.
Prise en tenaille entre le golem et Jag, Brent lance sa dernière grenade sur le golem. Celui-ci se défend et le cogne. Jag en profite pour l'attaquer. Pluie s'approche de manière déterminé, en utlisant un pouvoir renforçant son corps. Après encore quelques coups, dix spectres nécrosiens Y'gwan, des N'nvoms apparaisent, ce qui dissuade le groupe de poursuivre le combat. Le golem récupère Jag, qui s'approchait de ses limites. Quant à Pluie, il ressaute sans avoir pu donner un coup.
Résultat des courses, Brent disparaît avec Kalani. Un énorme scandale pointe le bout de son nez pour les Ikanez et leur sécurité. Liam est effondré et nous recommande d'aller prendre contact avec la résistance, dans les Terres Pures : ils pourront très certainement aider à retrouver Kalani.

Sam7
Orque

Messages : 98
Date d'inscription : 10/09/2021

Sam7 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

SHAAN Renaissance [Sylvain]  Empty Re: SHAAN Renaissance [Sylvain]

Message par Sam7 Mar 12 Mar 2024 - 23:01

Résumé de la dixième séance en date du 09/03/2024 :
MJ : sylvain M

Joueurs présents : Léo C + Loïck D + François J + Simon M

PEx : 4
PP : 0

Résumé par Pluie (notre guide), relu & complété par mes soins :

(Transition entre les épisode 2 & 3 de la campagne)


Une fois revenu, décontenancé suite à l'enlèvement de Kalani, les itinérants retourne à l'ambassade Ikanez pour se reposer. Grâce aux soins prodigués par Mar'Kor'Rell, Serpent-de-Mer est sauf, bien qu'il ait besoin de repos (Il restera d’ailleurs alité jusqu’au départ pour Winock).

Lors du déjeuner du 11ème jour de la saison des amours tout le monde se retrouve une dernière fois avant de se séparer. Le moment est triste & émouvant, compte-tenu des circonstances. L'équipe Bêta annonce vouloir s'engager dans la brigade de Käm, afin de pouvoir plus facilement enquêter sur les évènements qui se sont produits au cours de la nuit écoulée. La majorité des anciens, du shaani d’origine vont repartir pour Silnibérana (ou ailleurs, mise à par Jag & Serpent de Mer).
Liam redemande au « nouveau » Shaani de l'accompagner à Winock, la capitale des Terres Pures et lieu du rendez-vous avec la résistance, afin de leur demander de l’aide dans la recherche de Kalani & car il avait également des affaires en cours à traiter avec eux. Le départ est prévu le lendemain midi. L’itinéraire initialement prévu par Arial est modifié : En effet, le Shaani décide qu’il faudra passer par Kempa, afin de pouvoir récupérer leurs montures & arnimaux à l'atelier de Danga.

Une fois la fin du repas, les itinérants s'installe dans une pièce à l’écart. Ils ont pris la décision d'ouvrir la malette que Jag a gardé depuis l'incident du train. Cet artefact est une sphère en cristal dont le centre émet une lumière bleu, ce qui ne manque pas d'évoquer le tétraèdre jaune qui disperse l'armée nécrosienne dans la vision. Mais ce n'est pas tout, l'artefact demande au Shaani de la protéger. Elle semble transformer les pensées négatives en sagesse. Et si le tétraèdre jaune peut repousser, peut-être que la sphère bleu peut être utilisée pour soigner Kalani, qui a de fortes chances d'être nécrosée suite à son enlèvement. Cette pierre rappelle également à Jag un moment particulier vécu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dans la mine près de Calmeroc (village d’Angel attaqué par le Phalanglade) : c'est lui qui avait réussi à extraire une belle pierre d'âme d'1,7 kg !... Cependant, cela pose un problème puisque le Shaani est sensé livrer l'artefact à Rac'Gern'Lok , spécialiste en antiquités Sarens de l’ambassade Ikanez. Les itinérants expliquent la situation à Liam, qui accepte de les couvrir (car lui aussi pense que cette artefact Sarens pourra aider sa bien-aimée).

Pendant l'aprés-midi & la matinée du lendemain, Jag s'entraîne au pilotage avec Sarah Wood et son Transport TSII. Pluie enchante les lunettes de Mar'Kor'Rell du sort "Attaque trinhique". Danga se renseigne sur la gastronomie des différentes races.
Cette après-midi là, malgré le contexte tendu, Mar'Kor'Rell, ou plutôt, Klaar’Kent assiste Lon Visberg pour l'interview du patriarche Ikanez, obtenu la veille par l'Ygwan. S'en suivra en exclusivité de la présentation en avant-première d'un Chasseur Bombardier DHQ « nouvelle génération ». La présentation officielle aura lieu dans trois jours. Les détails techniques seront transmis la veille de la présentation en exclusivité pour Lon Visberg. Les deux journalistes l'ont chaleureusement remercié. Néanmoins, le patriarche Ikanez rappelle Klaar’Kent, pour lui demander un service (proposer une mission au shaani), puisqu’ils faisait bien parti du service d'ordre du mariage : L’ambassadeur Ikanez lui demande de livrer un colis de grande taille à Winock , transportable avec le camion de Jag, en échange d'une rémunération, voire un test du Chasseur Bombardier DHQ. Le colis sera à récupérer le lendemain matin.

Lors du repas du soir, le Shaani est rejoint par les trois Ygwans de la confrerie de l'Aiguille de titane (3 des nombreux frères de Mar'Kor'Rell ) : S'sert, K'l'man & S'iirk. S'iirk, qui est le moins timide, demande à Jag de parler des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. La première de ses visions était le mariage de Liam et Kalani. La deuxième vision, montre une aiguille de métal et deux Ygwans... Jag reconnaît alors S'sert et K'l'man. La troisième vision montre trois tours en bois avec des inscriptions Ygwan dans une forêt. Dans l'entrée de l'une d'entre elle, un œil reptilien s'ouvre dans les ténèbres. La quatrième vision montre une bataille entre une armée héossienne et une armée nécrosienne. La bataille fait rage, mais un tétraèdre de cristal jaune s’élève dans le ciel et repousse les nécrosiens. La dernière vision présente Kalani, flottant dans l'obscurité et dotée d'un pouvoir terrifiant, qui touche une porte de métal dont un liseré de lumière s'échappe. Jag fini par parler des installations qui détenaient Liam, Kalani et son père (Algénas), ces psychopompes, ainsi que la projection holographique de l'ancienne Héos. Tout ceci provoque chez les Ygwan des "Garwyk dans le Schloumm", une expression Ygwan qui signifie être surexcité au point d'en être génant pour les autres. Avant de partir, S'iirk fait part qu'il attendra le Shaani à Winock. Il fait aussi part que le maître de la Confrérie les invite à Suchä, pour entendre leur récit de vive voix.

Le matin du 12è jour de la saison des amours, chacun continue ses activités entamées la veille (certains vont faire quelques achats/ventes de matériels).
Vient le moment de prendre possession du « colis » à livrer : une seconde remorque à accorcher au Turbotruck de Jag : En utilisant leur magie, Mar'Kor'Rell et Pluie découvre le contenu de celle-ci : une porte de transfert ! (Mais ils ne sont pas sensés savoir ce qu’ils transportent).

Après déjeuner, le convoi emprunte alors une porte de transfert officielle en direction de Kempa. A partir de là, après avoir récupérer leurs arnimaux (dans la remorque de Jag, transformée en « bétaillère » par Duncan), 2000km de route avant d'arriver à Winock (soit 20h de route étalés sur une journée et demi). Pendant le trajet, des vents froids font rage et commence à refroidir l'intérieur du camion. Pluie use de son schème d'incandescence pour contrer la chute de température. Ils arrivent finalement à destination le lendemain soir. La population des villes & villages traversés semble joyeuse & insouciante...

Sam7
Orque

Messages : 98
Date d'inscription : 10/09/2021

Sam7 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

SHAAN Renaissance [Sylvain]  Empty Re: SHAAN Renaissance [Sylvain]

Message par Sam7 Mar 12 Mar 2024 - 23:04

Extrait du journal de Serpent de Mer :
Moïsi, 13ème jour de la saison des amours :
Serpent de Mer a écrit:« Quelle nuit infernale que celle du Mariage de mes amis Liam & Kalani !
Ça aurait dû être le plus beau jour de leur vie & ce fut finalement le pire !
Après 3 attentats déjoués au dernier moment & 1 réunion secrète du Sénat Secundus écourtée, ce fut le kidnapping de Kalani par notre dévoué ami Brent qui a été arachnomorphisé...
Forcément, nous nous sommes tous lancés à sa poursuite, et je me suis pris 4 grenades !
Heureusement que Mar'Kor'Rell était là, sinon, j’y perdais la vie : je lui suis redevable !
Jag & Pluie se sont précipités à leur poursuite sur le toit d’un monorail de manière héroïque & sont entrés dans le Cercle Sombre, les malheureux : ils en ont payé le prix fort ! Ils se sont finalement retrouvés en sous-nombre face à un groupe de dix spectres nécrosiens Y'gwan  venus protéger Brent & son précieux colis. Ils ont donc été contraint à renoncer & à rebrousser chemin.
Depuis cette nuit affreuse, je fais des cauchemars & je suis alité : La sympathique morphomédecin de l’infirmerie de l’ambassade Ikanez a fait le nécessaire afin de me remettre sur pieds, en complément des principaux soins prodigués par Mar'Kor'Rell & je devrais petit à petit retrouver la santé dans quelques jours, j’espère sans (trop de) séquelles.
J’ai finalement fait le trajet dans la remorque en compagnie de nos arnimaux, qui m’ont réconfortés par leur présence, en particulier Zendy, avec qui j’ai un fort lien empathique qui s’est développé au cours des presque [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] écoulées... »

Sam7
Orque

Messages : 98
Date d'inscription : 10/09/2021

Sam7 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

SHAAN Renaissance [Sylvain]  Empty Re: SHAAN Renaissance [Sylvain]

Message par Sam7 Dim 7 Avr 2024 - 19:12

Résumé de la onzième séance en date du 23/03/2024 :
MJ : sylvain M

Joueurs présents : Léo C + Loïck D + Simon M


PEx : (4, mais seront donnés ultérieurement)
PP : 0

Résumé par Pluie (notre guide), relu & complété par mes soins (+ Additifs de François J ) :

(Début de l’épisode 3 de la campagne)

Après une journée et demi de voyage, avec une nuit dans une auberge à Wonem), le convoi arrive à Winock, une ville où règne une paix sans répression. Liam est du voyage, accompagné de Eva et de Arial. Un groupe de Woon s'approche justement du convoi car ils reconnaissent Arial. Ils amènent le shaani et Liam à un bâtiment moderne, qui ressemble, si on le regarde vu du ciel, à une main qui pointe du doigt.
La cité étant majoritairement Woon, Danga décide de se déguiser et se faire discret, afin de ne pas croiser de membre de sa famille.
Liam se présente au portail et demande à voir son cousin Mika Vasquez, qu'il n'a pas vu depuis longtemps, pour lui livrer le colis. Mar'Kor'Rell explique au cousin Vasquez que le shaani connaît le contenu du colis, resté scellé. Il informe Mika que Jag sera le potentiel pilote lors de la présentation de l'appareil qui sera présenté le lendemain à 15h à Käm par le patriarche Ikanez : Celle présentation de l'appareil au grand public sera effectué par L’équipe de Lon Visberg, dont Klaar’Kent fait partie.
Le soir approchant, le Shaani se dirige vers une auberge, le « Pfum qui boite ». L'aubergiste, un Woon du nom de Worka qui diffuse une chaleureuse odeur, souhaite la bienvenue par les différents Réseaux. Il fait parti de la résistance et attendait la venue du shaani et de Liam et se lance sur un résumé concernant l'état des Terres Pures :
Les Rebelles, Passeurs, Batteleurs, Utopistes et le grand collège de Wana composent la Résistance. Mais, il poursuit, la situation est peu reluisante suite au coup d'éclat de la résistance, l'appel radio qui à dévoilé sur la nature nécrosé des Hommes-Dieux, à la bombe nécrotique qui a comdamné Wana et ses environs. Le Consulat, la guilde et le collège de Wana sont rapatriés à Winock. Quant aux réfugiés, ils sont amenés à Winock, Wonem et Rudia (aussi connu sous le nom de Taanshaar). Les Utopistes sont noyautés par l'ombre héossienne, organisation dont le but, inconnue, n'augure rien de bon. L'Empereur nécrosien Neldarak, venant des terres de glace, serait responsable de la bombe nécrotique. Mais nul ne sais où il se trouve pour le moment. Les Ikanez et les Grentzens prennent du terrain militairement et économiquement. Les Ikanez, justement, sont présent dans Winock avec Mika Vasquez. Néanmoins, leur armement avancé est un mal nécessaire pour lutter contre la nécrose. L'Académie Nécrophage lutte contre les créatures qui s’échappent du bouclier enfermant Wana. Les technomages se renseignent sur les intentions des Grandes Familles.
"La lutte s'organise, mais nous avons besoin d'alliés !", clâme Worka.
Liam, en tant qu'Ikanez est ouvert à la cohabitation avec les Héossiens et est confronté de près à la menace nécrosiennes, est un allié de choix pour les Utopistes. Ce conflit est complexe, avec de multiples facettes, nouer une alliance avec Silnibérana serait un soulagement pour la Résistance Héossienne.
C'est à ce moment là que Pluie prend la parole et parle du mariage, puis de l'enlèvement de Kalani. Il explique qu'il comprend que la lutte contre les nécrosiens est importante, mais qu'il est ici uniquement pour tirer Kalani des griffes des nécrosiens. Worka demande alors plus de précision, sur Silinibérana, par exemple. Jag parle de ce qui s'est passé sur Silnibérana; les ruines Sarens, l'enlèvement de Kalani, son père et de Liam, sans pour autant parler des visions.

Worka propose au Shaani ou à titre individuel, une faveur, en récompense de l'aide apporté à Liam. de l'ordre matériel ou immatériel.

Avant de se coucher, Mar'Kor'Rell reçoit sur la console arpège de Danga, que se dernier lui à prêté, la fiche technique du chasseur/bombardier, envoyé par Lon Visberg. Il apprends alors que cet appareil est doté d'arme enchanté du sort "Onde trinhique", ce qui rend cet arme capable d'attaquer sur tout les Trinhs !

Au matin, le shaani rend visite à S'iirk à son adresse à Winock. Une fois arrivé, Jag toque à la porte. Pas de réponse. Jag envisage alors d'enfoncer la porte, mais Pluie lui demande d'attendre un peu. "S'iirk met du temps à arrivé, voilà tout. Ne tirons pas de conclusion hâtives."
Mar'Kor'Rell, qui doute face à cette explication, utilise son sort "Voir à travers les murs" et discerne S'iirk, allongé sur le sol de son salon. Une fois ces doutes confirmés, Jag utilise son pouvoir "ouverture" pour ouvrir la porte sans avoir à l'enfoncer et le shaani découvre le cadavre de S'iirk. Un mot repose à côté, écrit en Ygwan.

« Un conseil d'ami, n'allez pas à Sucha »

Mar'Kor'Rell se lance dans une autopsie et comprends que S'iirk a été victime d'un poison, la lamesang, très prisé des ombres. Jag et Mar'Kor'Rell interrogent les voisins qui déclarent que deux personnes lui ont rendu visite la veille au soir : 1 Ygwan des glaces et 1 mélodien charmant (Ils ne correspondent ni aux frères de S'iirk, ni à Arial). Pendant ce temps, Pluie fouille l'appartement et découvre un petit coffre en bois. A l'intérieur, une clé et des papiers écrits dans un vieux dialecte Ygwan, que Mar'Kor'Rell n'arrive pas déchiffrer !
De son coté Danga inspecte la cuisine de la victime à la recherche de la substance empoisonnée. Il y trouve un repas en cours de préparation mais jamais terminé et l’arme du crime : s’agit du thé qu’il a consommé sans doute la veille. Malgré ses recherches, Danga ne trouve pas de Sel Bleu, seul contre-poison efficace contre le ‘lamesang’.

Après avoir fait le tour, le shaani signale au Shendernaor le décès de S'iirk, qui demande une déposition et que le Shaani reste à disposition du Shendernaor. Pluie explique que rester à Winock pour une durée indéterminé n'est pas possible pour le shaani, du fait de leur statut d'itinérant. De plus ils sont attendus à Sucha par les frères de S'iirk et qu'ils soient informés de la disparition de leur frère. L'officier du Shendernaor concède, mais il demande à ce que les itinérants informent le Delhion Rik leur arrivée à Sucha au bureau du Shendernaor sur place.

Une fois la matinée passée, le shaani déjeune avec Mika. Ce dernier explique qu'il est un enchanteur et qu'il a enchanté les armes des appareils qui seront présentés l’après-midi même : Il existe 12 appareils, dont 3 déjà arrivés à Winock, via la porte qu’ils ont livrés.
Après déjeuné, Sarah Wood accueille son élève Jag et la prépare pour la démonstration : Elle se débrouille plutôt très bien (un talent inné sans doute). De ce fait, elle lui cède sa place. Puis, Sarah, Mika, Jag et Klaar’Kent emprunte la porte de transfert pour arriver à Käm juste à temps pour l’interview & la présentation : Le moment de vérité... Jag réussi la démonstration, qui se déroule sans accroc !

Une fois le soleil couché, le shaani se rend au « Pfum qui boite », et Worka les accueillent avant de pointer du doigt Jag qu'il a reconnu lors de la présentation. Il repart alors dans un exposé. Il explique que les Bateleurs sont réputé pour avoir couvert les voies aériennes des terres pures. Il demande au Shaani leur aide dans la lutte contre les nécrosiens. Il leur présente un choix de destinations :
- Rejoindre Rudia pour soutenir le conflit contre Neldarak ;
- Rejoindre Kempa pour espionner le lien entre la 8ème famille et l'Ombre Héossienne.
- Rencontrer le Collège de Wana (implanté désormais à Winock), car ils ont demandés à voir le Shaani.
Bien que les itinérants soient attendus à Sücha (qui correspond à la suite des visions de Jag & Serpent de Mer), le Shaani accepte de les rencontrer le lendemain matin.

Le Grand Collège de Wana est installé dans un petit chalet en bois : leur groupe se compose principalement de Den, vieux guerrier delhion, N'Kan'Yr, sage Ygwan, et Mylnekil, ancien bandit boréal reconverti.
Les anciens de la Résistance Héossienne ne peuvent s'empêcher de se lamenter sur la jeunesse qui veut se précipiter. La lutte doit s'installer dans le temps, selon eux. Ils demandent alors à Jag & à Serpent de Mer des précisions sur ce qui s'est passé à Silnibérana. Ils reparlent des événements de Silnibérana, mais leurs interlocuteurs rebondissent sur des détails, comme les psychopompes, les stèles d'embiose, la religion du Sarenei et ses restes, les stèles d'embiose. Voyant que les membres du grand collège en savent beaucoup, ils se décident à leur livrer un peu plus de détails (notamment ceux relatifs aux visions), et le vieux sage leur parle alors d'une seconde aiguille similaire à celle de l’aiguille de titane, située également dans la région du cap fondant.

Sam7
Orque

Messages : 98
Date d'inscription : 10/09/2021

Sam7 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

SHAAN Renaissance [Sylvain]  Empty Re: SHAAN Renaissance [Sylvain]

Message par Sam7 Dim 21 Avr 2024 - 15:31

Résumé de la douzième séance en date du 06/04/2024 :
MJ : sylvain M

Joueurs présents : Léo C + Loïck D + Simon M


PEx : (5, mais seront donnés ultérieurement)
PP : 1

Résumé par Pluie (notre guide), relu & complété par mes soins :

(Additif improvisé à Kempa au cours de l’épisode 3 de la campagne)

La veille, Danga évite la population Woon et plus particulièrement sa famille. Sa famille insiste lourdement et désire qu'il devienne élémentaliste, ce qu'il refuse catégoriquement.
Pluie commence à enchanter le bâton woon de Danga du pouvoir "Renforcement"

Après avoir passé la Matin au Collège de Wana, le shaani informe Worka de leur décision: ils vont se rendre à Kempa, pour espionner les agissements des Grentzen et l'éventuel implication de la 8ème famille et de l'ombre Héossienne. Danga reste à Winock, pour poursuivre sa formation pour son métier de prestige. Serpent de Mer reste également pour la semaine au Grand Collège de Wana.
Arial & Liam restent également sur place afin de régler leurs affaires.

Pluie finit l'enchantement pour Danga avant de se mette en route à dos de monture pour 2000 km, soit deux jours de voyage : En effet, Pluie a insisté auprès de Mar'Kor'Rell et de Jag pour ce mode de locomotion.
Après une attaque de nécrosiens, puis de trinhs errants et aggressifs, Le shaani arrive le soir à Kempa et prennent contact avec Dalo, un Woon combattant des forêts blanches, natif de Kempa.
Il fait alors un rapide topo : la famille Grentzen finance un marchand d'armes, qui est de l'Ombre héossienne ou de la famille Ikanez. De plus, cette famille a beaucoup de pouvoir dans Kempa.

Après une bonne nuit de sommeil, Dalo donne l'adresse d'un journal local détenu par les Grentzen. L'objectif est de consulter les archives. Klaar’Kent, obtient l'accés aux archives, en échange d'un article, bien entendu, élogieux sur l'impact des Grentzen sur l'économie de Kempa. Dans les archives, Mar'Kor'Rell et Jag épluchent les documents et découvrent l'existance d'un contrat entre les Grentzen et les Ikanez. Ce contrat porte sur le réarmement d'un bateau, du nom de "Majestic", qui serait serait réarmé en Kelwinie pour être livré dans une ville maritime. Après inspection du journal du bord du Majestic, il s'agirait d'un très grand bateau d'une centaine de mètres, un gros cargo, en somme. Il est difficile ce pour quoi il est utilisé (Touristique, commercial ou militaire), mais il est sûr qu'il est actuellement dans en cale sèche à Kelwé. Ce navire faisait la liaison entre Bora et Kelwé. Il serait prévu qu'il se rende Sücha, quand sa révision sera complète, dans quelques semaines. Il ressort de cette fouille d'autres informations, comme le non respect du droit du travail, le trafic d'héossiens. Un retour de l’esclavagisme qui est abolie depuis la chute du Nouvel Ordre. Sans compter l'espionnage par les ombres des autres familles. Tout ceci tourne autour d'un homme:
Barthélemy Field, un humain ombre des forêts blanches. C'est le trafiquant qui fait le lien entre les Grentzen et l'Ombre Héossienne. Une fois sorti, Klaar’Kent se montre on ne peut plus vainqueur et glisse quelques mots au guichetier.
Le soir, le shaani partage ses découvertes avec Dalo, ce dernier réagit au nom de Barthélemy Field. Dalo explique que Barthélemy Field vénère le grand capital. C'était un ritualiste avant sa réorientation en tant qu'ombre. Il nous recommande d'être prudent. Il fournit l'adresse d'un bar mal famé qu'il fréquente (le Red Bar).

Le lendemain, Pluie lance un rituel de l'air, pour améliorer le social. Mar'Kor'Rell donne un déguisement pour chacun: lui, en tant que secrétaire; Pluie, le garde du corps; Jag, la cheffe, du nom de Cra. Une fois à l'intérieur, des gueules patibulaires jettent des regards en coin sur le groupe. Cra, en face du barman, demande a voir Barthélemy Field.
"Pour quel raison ?", demande-t-il.
"Pour du business", répondit-elle.
Le barman, jette un regard sur une table, dont les occupants se lèvent avant de cerner le groupe. Le plus grand de ces gaillards prend la parole:
"M'sieur Field est qué'quin d'occupé. I' voit pas n'impor' qui, vous voyez. Va falloir êtes clair. Z'êtes qui, qu'é qu vous lui voulez ?
-Nous sssommes pour les marchandises uniques que propossse votre chef, siffle alors Mar'Kor'Rell.
-Je pa'le pas à toi, je pa'le à ta cheffe.
-C'est la chef, c'est moi qui dirige."
Après un silence, les gaillards se mettent à rire grassement. Mar'Kor'Rell en profite alors pour suggéré à Cra de lancer une tournée générale, en signe d'apaisement (et pour montré qu'elle n'a pas peur de dépensé). Pour 38 têtes plus les employés de Cra. cela lui coûte 400 Crédos. Le gaillard passe ensuite un appel à son chef, pour l'informé de la situation. Il reprends alors la parole:
"Le patron va venir. En attendant, m'sieurs-dame, que dit'-vous d'une partie d'une partie d'Trihnelle ?"

Sam7
Orque

Messages : 98
Date d'inscription : 10/09/2021

Sam7 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

SHAAN Renaissance [Sylvain]  Empty Re: SHAAN Renaissance [Sylvain]

Message par Sam7 Ven 26 Avr 2024 - 21:41

Résumé de la treizième séance en date du 20/04/2024 :
MJ : sylvain M

Joueurs présents : Léo C + Loïck D + Simon M


PEx : (4, mais seront donnés ultérieurement)
PP : 0

Résumé par Pluie (notre guide), relu & complété par mes soins :

(Additif improvisé à Kempa au cours de l’épisode 3 de la campagne)

"Laisses, t'y arrives pas à ce jeu."
Du fond de la salle, un Humain interpelle la brute. Les nouveaux-venus voient s'approche d'eux un homme chauve, d'une trentaine d'année. On peut discerner sous sa tenue sobre et élégante, une carrure athlétique. Une fois installé à la table, il reprend la parole:
"Je suis le second de M'sieur Field, Jake Muller. Je vais jouer contre vous trois. Si je dois attendre, alors autant que je m'amuse un peu" Il laisse échappé un rire arrogant.
"Attendez vous à ce que je vous mettes la misère"

Quelque temps plus tard :

"Je conssstaate un victoire écrasante: 10 à 0. Que disssiez-vous tout à l'heure ?" siffle triomphalement Matmurr-Dock .
"Mouais bon. Que recherchez vous exactement ?
- Des marchandises difficile à se procurer. Concrètement, des armes.
- Quel genre d'armes ?
- Principalement des armes pour fantassins, comme des fusils d'assaut.
- Et ce serais pour qui ?"
Arpès un moment d'hésitation, l'ygwan répond.
"Nous travaillons pour la Résistance Héossienne. Nous avons besoin d'armes pour lutter contre les Nécrosiens.
- Huh huh, je vois... éludez la partie sur la résistance, et il y a moyen de faire quelque chose.
- Nous vous remercions pour vos conseils", conclut alors Matmurr-Dock.

Au bout de quelque longues minutes à attendre, Barthélemy Field arrive enfin. Le chef est un homme maigre aux traits secs d'une quarantaine d'années avec un long manteau noir et une casquette d'hiver. Matmurr-Dock reconfirme leur volonté d'acheter des armes, mais Barthélemy demande alors des garanties. L'ygwan révèle alors une de ses autres identités: Klaar’Kent, journaliste ayant travaillé pour Lon Visberg et qui est connu du Partriarche Ikanez. L'humain, suite à cette information, reconnaît d'abord Klaar’Kent, puis Jag qu'il a vu sur Arpège, lors de la démonstration. Il propose alors la vente du chasseur 512, un modèle vieux de 10 ans, puis de ses turbo-jet, vieux de 40 ans. Néanmoins, Barthélemy demande ce que le groupe veulent acheter et pourquoi passent-ils par un réseau de contrebande. Les acheteurs décident de se retirer un temps pour réfléchir, à ce qu'ils peuvent dire (c'est-à-dire trouver un prétexte crédible).

Après mûr réflexion, MattMur'Dock demande à discuter en privé avec Barthélemy Field pour pouvoir lui donner le plus de détail possible. Ils se rendent tout les deux dans le bureau du gérant du  Red bar. Matmurr-Dock explique qu'il travaille pour les Macdatjik, qu'il est en charge d'un programme pour Tivitrash, une chaîne qui porte bien sans nom. Cette émission consiste en un jeu morbide où les participants s'entretuent. Il a pour ordre de ne pas passer par la famille Ikanez, puisque des armes seront sabotés, ce qui convainc le contrebandier. Mais quid des engins aériens ?
"Les avions, c'est rigolo. Mais les gens qui meurent en gros plan, c'est plus cinématographique." Cependant, des débris d'engins peuvent servir pour décorer l'arène.

Total des courses:
- Grenades 10 caisses de 10 = 10x 2000 = 20 000 c
- 1 caisse de 10 brûleurs = 10x 16000 = 160 000 c
- Fusil d’assaut = 4 caisses de 10 = 40x 9000 = 360 000 c
Total 540 000 crédos (hors réduction à obtenir & hors 3 avions HS)
prix global après ristourne 500 000 c

Le paiement sera préalable à la livraison dans 9 jours, en liquide ou par virement via un compte sécurisé. Quant à la livraison, elle aura lieu dans 10 jours. Le lieu sera transmis après le paiement, par un communicateur.

Pendant ce temps, Pluie (qui ne s'est pas présenté) entame une conversation avec Jake avec lequel il ne parle pas de grand chose, des proches de ce dernier, de son enfance... Pluie lance une petite pique qui ne fait pas du tout rire Jake. Pour essayer de détendre l'atmosphère, il explique qu'une fois ce travail terminé, il va changer d'employeur, pour des raisons qu'il ne veut pas approfondir. Jake comprend ce sentiment.
"Ha, vous n'êtes pas satisfait de Mr Field ? Pour des raisons personnelles ou professionnels ?" demande alors Pluie.
Pour seul réponse, Jake lui donne un sourire en coin. Mais il lui donne l'adresse d'un bar à Kelwé, le Yellow bar, s’il veut le recontacter (vu que Pluie n'a pas de communicateur (et qu'il n'a plus de crédos pour en acheter)).

Une fois de retour à l'hôtel, Mar'Kor'Rell demande si Pluie et Jag ont obtenus des informations sur le Majestic. Ce qui n'est pas le cas. Bref, la suite des opérations aura lieu à Kelwé, pour le Majestic et son réarmement et éventuellement le Yellow Bar.

Une fois arrivé à Kelwé par porte de transfert, Pluie se rend compte que le groupe se fait pister. Le groupe se disperse. Pluie est toujours suivi et décide de lui tendre une embuscade. Il l'attrape et s'en suit cette discussion:
"Tu bosses pour Jake?
- Oui.
- Dégage."
Pluie le laisse alors partir.

Afin de s'approcher du Majestic, Jag va voir un contre-maître (Takos, un Kelwin). Malgré des difficultés, a réussi à être embauché pour commencer le lendemain. (1000C). Mar'Kor'Rell, qui a besoin d'un quatrième déguisement, prend l'identité de Bibbo Bib'bowski. Il se dirige vers un docker, qui l'aiguille vers le contremaître au pied de sa grue (Atos, un Kelwin). Il lui présente un CV (il aurait travailler à Mong), qui est tellement convainquant qu'il pris sur le champ. Il lui demande ensuite la paie (1000C) et le logement (un dortoir au 1/10 du salaire).

Sam7
Orque

Messages : 98
Date d'inscription : 10/09/2021

Sam7 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

SHAAN Renaissance [Sylvain]  Empty Re: SHAAN Renaissance [Sylvain]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum