Enfer et Contre Tout
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Empire Galactique (dilettante) par AreEdhil

Aller en bas

Empire Galactique (dilettante) par AreEdhil Empty Empire Galactique (dilettante) par AreEdhil

Message par Aësteriel Dim 24 Sep 2023 - 11:40

Personnages

Erika Bor (Keshtara) : combattante originaire d'un monde éloigné, Scorpionaute argent, Delphe
Siegfried de Karandal (Wookie) : Noble impérial, pilote et illuminé de la Triche Lumière, originaire d'Isera (= Arrakis (Dune))
Despoina de Thylée (Darmash) : originaire d'un monde sans technologie et ressemblant à la Grèce antique, combattante et psionique
Shiiro (Kami) : androïde à conscience artificielle, pilote
Alessandra Valmanara (Aësteriel) : noble originaire d'un monde protégé et coincé à la Renaissance, médecin et psionique, prêtresse Tajarama

Aventures

Episode 01 - Isera - Rencontre(s)

Pour tous, la dernière année de service aux églises et autres institutions impériale s'est passée sur la planète Isera, appartenant à la famille Lancal, et faisant l'objet d'un interdit impérial. Cette planète est connue pour fournir une substance psycho-active convoitée appelée Epice. C'est une planète totalement désertique.

Au retour d'une balade dans le désert, Alessandra a une vision d'une rame de métro suspendu, qui semble nous arriver dessus. Or, il n'y a rien ici, mais Siegfried nous indique qu'il existe bien une station dans une zone abandonnée de la planète, et proche de notre position.
Nous nous rendons à l'ancienne gare, qui semble abandonnée. Une rame de métro suspendu est présente, mais son modèle ne correspond pas. Alessandra se concentre pour trouver une correspondance, et sa vision nous amène dans une impasse bizarre, comme si le mur perçu cachait autre chose.
C'est à ce moment que le prince Curtis Lancal arrive vers nous et nous montre le "vrai" métro suspendu, dissimulé derrière de multiples protections, et qui permet d'après-lui, de voyager entre les planètes. Alessandra retrouve certains symboles vus dans sa vision, mais pointe 2 incohérences, qui laissent Curtis songeur.
Après quelques instants, une rame de métro arrive, et une silhouette noire impressionnante en sort, et nous invite à prendre place. Il s'agit du père de Curtis, l'Empereur dans une dimension voisine, Denis Lancal.
L'Empereur nous donne quelques éléments de contexte concernant la guerre qui a eu lieu auprès d'Isera, dans les 2 dimensions, la nôtre et la sienne. Son Empire, en revanche, n'a pas été concerné par la Guerre d'Annihilation, il y a deux siècles, et n'a pas connu le même essor technologique. Pendant la discussion, Denis Lancal a enlevé son masque noir, ce qui a permis à Alessandra de percevoir son "goût".
Le voyage interdimensionnel est rapide, nous arrivons bientôt dans une gare similaire dans laquelle un scorpionaute noir attend sur le quai, l'ancêtre de Siegfried, porté disparu depuis longtemps.
Alessandra perçoit une subtile différence lorsque les portes s'ouvrent, comme un "arrière-goût" témoignant d'une autre dimension.

Episode 02 - Prima - Les Bienveillants

L'Empereur Denis Lancal nous fait une leçon sur un pan méconnu de l'histoire récente impliquant les deux dimensions, l'Originale et son Reflet, comme les nomme Yann Elric de Karandal, le scorpionaute noir qui attendait l'Empereur sur le quai, et qui est le grand-père disparu de Siegfried.

Un événement dans le passé proche a créé une singularité qui a créé plusieurs "versions" de l'univers. Plusieurs lignes dimensionnelles issues du même point. D'après Karandal, seuls l'original et son Relfet sont encore d'actualité aujourd'hui. "Notre" Empire Galactique et son Reflet, ou inversement, la notion d'original était purement subjective.
Les deux Empires n'ont pas évolué au même rythme, notamment le Reflet n'a pas été touché par la Guerre d'Annihilation, il y a près de deux siècle, et n'a pas connu l'essor technologique qui a suivi. L'Empereur du Reflet est le même depuis plusieurs siècles et se fait appeler l'Empereur Sans Visage, il n'apparait jamais sans son masque noir, le visage totalement dissimulé.

Autrefois, bien avant l'arrivée de l'humanité sur la scène galactique, les Cells combattaient les Célestes, deux races non-humaines très proches physiologiquement. Les Cells ont pratiquement disparu, mais quelques survivants perdurent, et, dans un futur incertain, ils parviendront à maitriser des technologies liées au Temps, jusqu'à pouvoir envoyer dans le passé une petite armée de créatures non-humaines appelées les Bienveillants.
Leur but probable est de faire en sorte de rapprocher les deux univers afin de faire disparaître le reflet. Il semble que la singularité qui maintient les deux "version" empêchent les Cells du futur d'agir à leur guise.

Les Bienveillants sont des créatures artificielles conçues à partir de différentes souches, aqualiennes et humaines notamment. Ils disposent de propriétés physiques étonnantes, allant jusqu'à une forme de survie dans le vide spatial. Ils ont globalement une forme humanoïde, mais leurs membres sont faits de tentacules capables de se fondre pour imiter un membre humain. Ils sont également doté de capacités psioniques.

Une rencontre avec un Bienveillant capturé est organisée, sur la troisième lune de Prima, qui est une station de haute sécurité, où sont détenus des individus dangereux. Des protections psioniques importantes sont déployées.
L'individu est un psionique assez puissant, ce qui lui a joué un tour au moment de sa capture (il s'est surestimé). En prenant connaissance de ses caractéristiques et de son aura, chacun parvient à trouver une signature lui permettant de les deviner, plus ou moins précisément.
En le touchant, Alessandra parvient à capter une image d'une planète entourée d'un immense anneau, en partie synthétique. Il ressentait une forme d'excitation. Quand elle projette l'image à Alpha, l'endroit est retrouvé et daté : Thème il y a une trentaine d'années. C'est l'un des premiers lieux concernés par la guerre. Alessandra informe l'Empereur de sa découverte, en disant qu'elle ne peut aller plus loin, faute d'assurance en matière de sonde mentale. L'Empereur vient lui-même procéder à cette intervention, ce qui permet de préciser la vision et d'obtenir des empreintes pour une sorte de déphasage, sans savoir s'il s'agit de saut ou de téléportation, ni de quelle nature.

Une fois les éléments d'enquête partagés, Alpha préconise de procéder à une enquête renforcée dans le secteur de Thème. Il est possible que les Bienveillants aient installés une tête de pont.

Episode 03 - Espace - Voyage vers Thème

Après l'entrevue avec l'Empereur, celui-ci nous met à disposition un vaisseau pour nous permettre de lancer des investigations dans le secteur de Thème. Il s'agit d'une Etoile céleste, un vaisseau Lancal spacieux, ultra-moderne, rapide et disposant d'armes adaptées à d'éventuelles mauvaises rencontres, notamment contre les Bienveillants.

Nous prenons place dans le vaisseau et rencontrons les 3 techniciens non humains. Leur chef, Guanon, a un goût plutôt sucré, comme un délicieux fruit mûr, ce qui le rend très sympathique aux yeux d'Alessandra.

Le voyage est sensé durer 3 semaines, avec 3 haltes pour se recharger en anti-matière. A la fin de la première semaine, Siegfried se détourne légèrement pour contourner une Cathédrale immense. Alors que Shiiro a pris son quart, le vaisseau se retrouve ciblé par 2 vaisseaux de pirates profitant de la Cathédrale pour nous surprendre. Les pirates disposent de vaisseaux un peu moins gros que le nôtre, mais comparables en termes de puissance… du moins théoriquement.
Avec l'aide de Siegfried qui plie la Triche-lumière pour placer notre vaisseau derrière le pirate, à son grand étonnement, Shiiro n'a plus qu'à faire feu et neutraliser le premier adversaire. Ensuite, sous les ordres d'Erika qui est très excitée à l'idée d'un abordage, Shiiro plonge dans l'espace normal à la suite des pirates, et engage le combat avec le second, pour le neutraliser également en quelques manœuvres.
Lorsque nous prenons contact avec les pirates ils sont apeurés mais encore en capacité mentale de se battre, mais quand ils apprennent qu'il vont se faire aborder par un Scorpionaute et une prêtresse des Bâtisseurs d'Empires, ils cèdent moralement et se rendent.
Nous avertissons les Novas et, au bout de quelques heures, un croiseur vient à notre rencontre et enregistre notre capture, récupère les interrogatoires qu'on a réalisés dans l'intervalle, puis prend en charge les pirates et leurs véhicules. Etant donné que plusieurs de nos membres sont assermentés, les témoignages recueillis sont légaux, et notre statuts de corsaires nous octroie une contrepartie financière pour notre contribution.

Quelque temps plus tard, nous croisons une nouvelle cathédrale que nous contournons également. Encore quelques jours, puis c'est un reflet qui nous aide à vérifier notre trajectoire. Aucun autre incident à signaler durant la fin de notre voyage.

Episode 04 - Theme - Enquête

Nous accostons dans l'anneau gigantesque autour de la planète Theme. En lui-même, cet anneau est une super structure incroyable, totalement démesurée, dans laquelle vit une grande part de la population locale. La construction n'est pas totalement terminée, et on peut distinguer plusieurs générations de techniques de constructions. L'anneau n'est pas totalement fermé, il reste encore quelques "trous", comblés par des tubes de transits.

Nous choisissons de nous trouver un hôtel près de la zone dans laquelle le Bienveillant est passé il y a une trentaine d'années. Maintenant, la structure a progressé et il est possible d'explorer l'endroit depuis le sol artificiel de ce secteur de l'anneau. Il s'agit d'un lieu de transit vers l'une des zones les plus récentes, qui utilise des technologies à champ de force similaires à celles de la construction spatiale.

La zone ciblée est technique, on décide de demander une accréditation en passant par Alpha, ce qui nous vaut la visite d'une jeune policière locale, Miranda Akta, qui demande à nous accompagner.
Nous parvenons à trouver l'endroit précis où le Bienveillant se tenait à l'époque. L'idée, maintenant, est de vérifier si l'on retrouve une trace de son déplacement instantané. En établissant une forme de cercle psionique malgré notre inexpérience dans le travail en commun, nous parvenons à trouver un vecteur qui donnait, il y a trente ans, sur une structure artificielle qui passait précisément sur cette trajectoire à l'époque : le casino Doloressa.

Pendant le travail psionique, nous avons commis la boulette de partager nos visions à Miranda, qui nous accompagne, sans envisager le fait que ça l'engage sur la route du secret impérial. Nous retournons au vaisseau pour gérer ça, avec Alpha dans un premier temps, puis l'Empereur ensuite. Il se "téléporte" directement dans notre vaisseau pour venir en personne demander à Miranda de se mettre à notre service. Elle sera détachée à notre service pendant une partie de notre enquête.

Episode 05 - Thème - L'invitation du Baron

Alors que nous profitons des installations touristiques de l'Anneau de Thème, nous recevons la visite d'un émissaire du Baron de Thème, qui nous invite pour un dîner en son palais, à la surface de la planète.
Nous répondons favorablement, et nous présentons vêtus de belles tenues de soirées. Nous rencontrons le Baron, sa Dame, ainsi que ses enfants et ses conseillers proches. L'ambiance est très protocolaire, le Baron ne peut que noter que Siegfried est plus à l'aise dans un cockpit que dans les mondanités, contrairement à Alessandra qui prend un réel plaisir à la situation.
Le Baron est curieux quant à notre groupe et à sa véritable lettre de mission, mais il n'insiste pas devant les réponses évasives, comprenant bien que ça le mènerait à plus d'ennuis qu'autre chose. Il avait probablement besoin d'être rassuré sur une éventuelle enquête de notre groupe sur ses propres activités, et, dans la mesure où il comprend que nous ne représentons pas de risque pour lui, il assure à Siegfried que, si nous en avons le besoin, il pourra nous aider dans la limite de ses possibilités.
Le lendemain, nous sommes invités aux repas du midi et du soir, mais nous préférons profiter d'une pleine journée de tourisme et nous présenter le soir, pour un bal où sont également invités quelques notables de la région. La planète Thème est très préservée et est un écrin fantastique pour profiter d'activités sportives ou au contact de la nature.
De retour dans la soirée, nous nous rendons au bal, après avoir soigneusement sélectionné les tenues appropriées. Nous retrouvons le Baron et sa Dame, et rencontrons de nombreuses personnes parmi l'élite locale. Banquet, musique, danse, un peu d'intrigue et de Jeu, mais beaucoup plus cordial que celui auquel Alessandra a participé lorsqu'elle était enfant.
Parmi les événements notables, le Gouverneur militaire de Cerbère profite d'une danse pour faire savoir à Erika qu'il peut mettre sa flotte, que l'on sait conséquente au regard de sa position stratégique, pour le cas où nous en aurions besoin.
Après avoir trouvé un "arrière-goût" intriguant sur le Gouverneur du Pénitencier de Garde Noire, Alessandra l'inspecte psioniquement, puis profite d'une maladresse pour provoquer le contact et user de psychométrie sur lui pendant un bref instant, permettant de mettre à jour une influence de Bienveillant.
Garde Noire est une zone dangereuse, avec un trou noir en son centre, la navigation n'est pas possible en Triche Lumière. Le centre pénitenciere bénéficie d'un isolement spatial conséquent, et les mesures de détection lui permette d'anticiper toute menace. C'est donc une piste sérieuse pour d'éventuels agissement des Bienveillants dans cette région spatiale.

Episode 06 - Garde Noire - Enquête au pénitencier

Nous profitons du bal pour enquêter sur le gouverneur du Pénitencier de Garde Noire. Après une conversation avec l'homme, nous nous connectons mentalement à lui pour extraire une information importante, aussi discrètement que possible. Il fait régulièrement l'objet d'une manipulation subtile qui permet de lui cacher la vérité. Nous parvenons à comprendre que c'est son second qui utilise cette manipulation, et nous décidons de nous rendre sur place pour continuer l'enquête.
Quelques minutes après sa danse avec Alessandra, le gouverneur est victime d'un léger malaise, et est conduit à l'écart. Tout le monde a noté qu'il a bu un peu plus que de raison, mais sa discussion avec la Tajarama n'est pas passé inaperçu, aussi beaucoup de monde pense qu'il s'est laissé emporter.

Deux jours après, nous prenons l'espace en direction de Garde Noire, avec comme objectif de rencontrer la gouverneur et de confondre son second.
A quelque distance du trou noir, dont le reflet est impressionnant vu de la Triche Lumière, Siegfried détecte quelque chose de pratiquement imperceptible, en affinant nos perceptions, nous distinguons un vaisseau très étrange, que nous identifions comme d'origine Cell. Nous contactons Alpha en lui transmettant l'image du vaisseau, tel que perçu par Siegfried, et au bout de quelques minutes, Curtis Lancal nous contacte pour prendre la mesure de l'information. Il nous demande d'attendre quelques heures, au bout desquelles il invite Siegfried à une manœuvre particulière, qui requiert l'aide de tous, en cercle. Au bout de quelques minutes éprouvantes, le Solaris, vaisseau amiral de la flotte Lancal apparaît à côté du notre.

Nous continuons notre route et nous rendons à la base du Gouverneur, sachant qu'en cas de besoin, nous avons un renfort militaire à proximité. Une fois dans la base, nous rencontrons le Gouverneur, accompagné par une garde de 4 Scorpionautes, parmi lesquels se dissimule un Bienveillant. L'adjoint du Gouverneur est également un Bienveillant, et après un instant de méfiance, il accepte de nous faire visiter la station, dans laquelle nous repérons encore quelques individus installés à des postes clés (ingénieurs, contrôleurs, gradés). Sans les avoir rencontrés, nous soupçonnons que les deux prêtres en poste ici sont également des Bienveillants, ce qui leur permettrait d'entretenir les manipulations mentale sur toute la population locale.
Nous rencontrons à nouveau le Gouverneur et nous entretenons avec lui et Curtis pour déterminer une stratégie permettant de révéler puis neutraliser tous les Bienveillants. Il faut trouver le meilleur plan d'action possible, sans alerter les hostiles. Pour l'instant, nous avons l'avantage.
Aësteriel
Aësteriel
Orque

Messages : 68
Date d'inscription : 27/07/2015
Localisation : Exilé Niortais

Revenir en haut Aller en bas

Empire Galactique (dilettante) par AreEdhil Empty Re: Empire Galactique (dilettante) par AreEdhil

Message par Aësteriel Sam 23 Déc 2023 - 19:43

23/12/2023
Présents : Wookie, Darmash, Keshtara, Loup, Kira, Aësteriel
XP : 5

Episode 07 - Garde Noire - Inspection pénitencière

Le groupe voyage vers la seconde station en compagnie de l'adjoint, premier Bienveillant découvert. Il se méfie mais ne montre rien, et donne le change avec talent. Il n'a pas conscience d'avoir été identifié. Deux scorpionautes choisis par le Gouverneur sont là pour escorter le groupe.
Sur la seconde station, résident des gardes pénitenciers ainsi que des scorpionautes, en plus de quelques techniciens pour l'entretien. Une vingtaine de Bienveillants sont découverts.
Alessandra découvre une zone dans laquelle des individus se cachent. Une trentaine d'humains, et quelques Bienveillants sous leur forme naturelle ! Les humains sont probablement les "originaux" des individus que nous avons repérés. Autre découverte, certains humains ont été "convertis", leur conditionnement mental est suffisant pour nuire à notre projet. Despoina utilise un peu de guérison mentale pour neutraliser temporairement ces influences, et Erika s'occupe des scorpionautes, en utilisant leur conditionnement impérial.

Curtis est mis au courant, et il remonte avoir également découvert des influencés, moins nombreux cependant.
Après cette inspection minutieuse, l'adjoint propose de prendre du repos, ce qui permet de retourner sur la station principale pour y retrouver deux nouveaux spécialistes, Loup (soldat) et Kira (prêtre spécialisé en combat mental).

L'inspection suivante se passe sur le Pénitencier lui-même. La station est énorme, une partie centrale et 6 zones sphériques comme autant d'ailes d'emprisonnement. La population carcérale est d'environ 6800 prisonniers.
Parmi les surveillants, une dizaine de Bienveillants sont identifiés, ainsi qu'un nombre significatif de "convertis". Le nombre de prisonniers oblige à procéder par échantillonnage, ce qui permet de noter un nombre plus important de "convertis" chez les prisonniers les plus politiques. On peut penser que l'optique des Bienveillants est de pousser à la subversion contre l'Empire quand ces individus seront libérés.
Erika se met en quête d'un esprit lié à la prison, mais celui-ci est endormi profondément, et il lui faut l'aide d'un cercle improvisé pour y parvenir. La conversation permet de confirmer le nombre de Bienveillants présents sur ce pénitencier, tous avaient été détectés pendant l'inspection.

Le groupe retourne sur la station de défense pour y retrouver Curtis et le Gouverneur. Le recueil d'information est fait, il faut maintenant parler tactique : comment neutraliser le maximum de Bienveillants et leur vaisseau, sans faire de victimes parmi les humains.
Aësteriel
Aësteriel
Orque

Messages : 68
Date d'inscription : 27/07/2015
Localisation : Exilé Niortais

Revenir en haut Aller en bas

Empire Galactique (dilettante) par AreEdhil Empty Re: Empire Galactique (dilettante) par AreEdhil

Message par Aësteriel Dim 25 Fév 2024 - 10:50

24/02/2024
Présents : Wookie, Darmash, Keshtara, Aësteriel
XP : 8 + 1 (à utiliser dans l'ouverture d'une compétence à inscrire en Techniques : [S] Bienveillants)

Episode 08 - Garde Noire - A l'abordage !

Le groupe confronte les informations obtenues à diverses stratégies pour tenter de déterminer les meilleurs choix possibles. Après quelques heures de discussions et diverses simulations, le groupe part sur deux actions à mener simultanément : une tentative de capture du vaisseau des Bienveillant, et une action coup de poing dans les différentes stations du pénitencier. Des forces viennent renforcer les équipes, notamment des groupes de Scorpionautes à déployer pour neutraliser les Bienveillants et contenir les influencés.

Le groupe participe à l'abordage du vaisseau ennemi. Le Solaris et l'Etoile Céleste se déplacent juste à côté de leur cible, en pliant l'espace, ce qui surprend les adversaires. S'en suivent des salves de canaondes et fleurs de la mort qui neutralisent les champs de force, ouvrant la voie à un assaut téléporté. Despoina et Siegfried sont parmi les premiers à porter le combat dans les coursives de l'étrange vaisseau, suivis par Erika et Curtis, venu en renfort. Alessandra reste à bord de l'Etoile Céleste, tous les sens psychiques concentrés à deviner les manœuvres adverses et les dangers potentiels. Elle guide ses camarades sur les points chauds, pour éviter notamment que les adversaires ne déclenchent l'auto-destruction de leur navire. Après une bataille éprouvante, le vaisseau est capturé. Il a subi des dégâts internes, mais cela constitue une prise inestimable pour l'Empire : c'est la première fois qu'un vaisseau des Bienveillants est capturé.

L'assaut dans le pénitencier s'est plutôt bien déroulé, mais a connu des pertes, des prisonniers parmi les plus sévèrement influencés, et quelques gardes. Les deux plus dangereux spécimens ont été neutralisés très vite, ce qui a permis de limiter les risques pour les commandos.
L'opération de nettoyage est donc un succès. Des institutions impériales prennent le relai pour effacer les influences mentales laissées par les Bienveillants notamment. Il faudra des semaines pour que la zone retrouve son état normal.

Après un peu de repos, le groupe prend la route de Dolorosa, où une piste vieille de 30 ans attend d'être réouverte. En chemin, Siegfried aperçoit un vaisseau des Bienveillants à la limite de sa perception. Il semble venir de la zone dans laquelle Dolorosa se trouve en ce moment, et prend une trajectoire presque inverse à la nôtre. L'Etoile Céleste est le vaisseau le plus qualifié pour prendre la filature, le groupe avertit donc Curtis du changement de plan avant de changer de trajectoire.
Après quelque temps, le vaisseau ennemi amène le groupe à la frontière avec l'Alliance des Douze Soleils, une nation en froid avec l'Empire. L'Etoile Céleste est identifié comme un vaisseau civil, le groupe se plie à une inspection des forces frontalières avant de reprendre sa course vers Marine, une planète orbitant autour d'une géante bleue et abritant un monde océanique où vivent des créatures intelligentes. Ce n'est pas sans rappeler quelques souvenirs d'enfance à Alessandra, qui perçoit une ambiance particulière dès l'approche finale vers la planète.
Aësteriel
Aësteriel
Orque

Messages : 68
Date d'inscription : 27/07/2015
Localisation : Exilé Niortais

Revenir en haut Aller en bas

Empire Galactique (dilettante) par AreEdhil Empty Re: Empire Galactique (dilettante) par AreEdhil

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum