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Le grand tournois - [AreEdhil] - [Terminée]

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Le grand tournois - [AreEdhil] - [Terminée] Empty Le grand tournois - [AreEdhil] - [Terminée]

Message par AreEdhil Mer 9 Déc 2020 - 8:25

Le monde :
Sur une planète ressemblant à la Terre par bien des aspects, ayant juste 2 fois la taille de cette dernière en terme de surface, vivaient plus de 10 Milliards de personnes d'ethnies et races différentes (Ce monde s'inspire de celui de Dragon Ball avec des soupçons de Naruto, de Hunter X Hunter, de Fairy Tails et d'autres mangas du même type).
A noter que la technologie de ce monde avait atteint un niveau post-contemporain (Véhicule à effet de sol, unité de soins améliorés, stations spatiales, etc .) et que le côté mystique, bien que non connu par la population, existait.

Après une apocalypse pendant laquelle une mystérieuse peste zombie que la science peinait à endiguer dérivant sur des conflits à l'échelle planétaires avec usage d'armes comme les bombes nucléaires, ce monde ne compte maintenant moins d'1 milliard d'individus et des zones dévastées, ainsi que des cités forteresses (avec de grands murs) parfois même sous dôme.
Dans ce monde post-apocalyptique, où la technologie n'est plus accessible à tous, où la magie est devenue relativement courantes et où des créatures plus qu'étonnantes vivent, les maîtres mots sont survie et reconstruction.
L'aventure des personnages joueurs commence plus de 25 ans après la fin de l'apocalypse ...


Le jeu :
- Base PathFinder
- Ajout d'éléments de D&D 3.5
- Saupoudrage de quelques éléments de D&D5
- Ajout des arts martiaux en provenance de la game Palladium (Ninjas & Superspies/Mystic China)


Dernière édition par AreEdhil le Sam 2 Juil 2022 - 10:08, édité 4 fois

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Le grand tournois - [AreEdhil] - [Terminée] Empty Re: Le grand tournois - [AreEdhil] - [Terminée]

Message par AreEdhil Mer 9 Déc 2020 - 8:25

Partie 1 (2 séances à suivre) :

Date : 05/12/2020
MJ : AreEdhil
Joueurs présents : Aësteriel, Darmash, Raziel, sullivan, wooky
Points d'expériences distribués : Aucun

Résumé succinct :

  • Conception des personnages en groupe avec quelques secrets non partagés :-)
  • Rapide historique des personnages
  • Introduction des personnages
  • Annonce d'un tournois d'arts martiaux
  • Départ, à pied, vers la ville du tournois
  • Rencontre, dans la première hostellerie sur la route, d'une caravane
  • Découverte que 2 membres de la caravane sont infectés par la peste zombi



Résumé complet : N/A

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Le grand tournois - [AreEdhil] - [Terminée] Empty Re: Le grand tournois - [AreEdhil] - [Terminée]

Message par LePat Sam 19 Déc 2020 - 20:54

Date : 19/12/2020
MJ : AreEdhil
Joueurs présents : Aësteriel, Darmash, Raziel, coucoup24, wooky
Points d'expériences distribués : 1000

Résumé succinct :

  • Première nuit en extérieur. La caravane se met en état de défense, les deux véhicules se mettent en V, fermant le triangle avec des murs amovibles.
  • Au crépuscule, une ombre se montre à l'horizon, masquant une partie du soleil.
  • Au cours de la nuit, des bruits se font entendre, suivis par des hurlements. Une personne en difficulté parvient in extremis à la caravane, et des loups garous attaquent. Ils sautent sur les murs de l'enceinte … et sont reçus chaleureusement par les défenseurs, jetés voire propulsés au sol, tant et si bien qu'ils prennent leurs jambes à leur cou et disparaissent dans la nuit.
  • Le nouveau venu a été invité à diner. Il s'avère qu'il a la même destination que le groupe, il a alors été décidé qu'ils feraient la route ensemble.



Résumé complet : N/A

LePat
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Le grand tournois - [AreEdhil] - [Terminée] Empty Re: Le grand tournois - [AreEdhil] - [Terminée]

Message par coucoup24 Dim 20 Déc 2020 - 1:22

Date : 19/12/2020
MJ : AreEdhil
Joueurs présents : Aësteriel, Darmash, Raziel, coucoup24
Points d'expériences distribués : 1000

Résumé succinct :

  • Des tours de gardes ont été mis en places. Un vieil homme un peu mystérieux (Sh'ami'la, qui se déclare médecin) est venu à la rencontre de Tipsy durant son tour de garde. Fort sympathique, il a été invité à accompagner le groupe jusqu'à Chang Su, ville du grand tournois.
  • Le groupe arrive finalement dans le quartier marché à l'extérieur de Chang Su.
  • De nombreuses églises étaient présentes sur place, des membres du groupe sont allés se renseigner auprès de prêtres afin d'obtenir de quoi guérir les caravanier (Sh'ami'la n'a pas les compétences pour les guérir malgré ses connaissances théoriques sur le sujet).
  • Tipsy est partie de son côté dans le marché afin d'y voir ce qu'il s'y passe et y faire des affaires.
  • Le groupe s'est renseigné sur les concurrents et il se raconte qu'il se déroule également des tournois clandestins (plus dangereux et plus lucratifs) en plus du tournois officiel.
  • Suite à un voyage en train, le groupe arrive à destination pour s'inscrire au tournois de préqualification.



Résumé complet : N/A

coucoup24
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Le grand tournois - [AreEdhil] - [Terminée] Empty Premiers tours

Message par Aësteriel Sam 2 Jan 2021 - 19:47

Date : 02/01/2021
MJ : AreEdhil
Joueurs présents : Aësteriel, Darmash, Raziel
Points d'expériences distribués : 1000

Résumé succinct :

  • Après leur inscription, les personnages rencontrent Tamara et les autres marchands, qui se sont fait soigner au temple de Pelor, pour un coût très raisonnable
  • La nuit se passe au caravansérail de Chang Su Ni, Tipsy et Zurla passent un peu de temps en soirée, mais rien de particulier
  • Petite arène, peu de foule, le vieux Sh'ami'la présent. Lorsque Lisandra l'a salué, l'échange a été remarqué
  • Le lendemain, premier jour du tournoi. Chacune à leur tour, Lisandra, Tipsy et Zurla descendent dans l'arène et remportent leurs manches.

Faits marquants des combats :

  • En difficulté face à un pratiquant de Tae kwon do, Lisandra a semblé se changer en une sorte de démone, avant de défaire son adversaire avec une sauvagerie inattendue.
  • Tipsy a suscité beaucoup de rires pendant ses combats, en semblant mettre beaucoup sur le fait du hasard. Peu ont vraiment compris ce qui s'est passé.
  • Zurla a impressionné par sa technique tournoyante, et marqué les esprits en s'embrasant lors de sa finale.
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Le grand tournois - [AreEdhil] - [Terminée] Empty Re: Le grand tournois - [AreEdhil] - [Terminée]

Message par LePat Lun 4 Jan 2021 - 19:08

Date : 02/01/2021 soir
MJ : AreEdhil
Joueurs présents : Aësteriel, Darmash, Raziel, coucoup24
Points d'expériences distribués : 1000

Le lendemain de la qualification pour le tour suivant, Sha'mi'la vient trouver le groupe pour faire une proposition : intégrer un équipe qu'il est en train de monter et d'installer dans un dojo qu'il a loué et qui est en cours de restauration. Son poulain personnel Virgil, un elfe timide, possède une bonne connaissance théorique des arts martiaux. Le groupe accepte avec un enthousiasme certain la proposition, mais hésite a emménager dans le dojo, qui est situé dans les faubourgs de la ville principale.

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Le grand tournois - [AreEdhil] - [Terminée] Empty Les incendiaires

Message par coucoup24 Sam 16 Jan 2021 - 18:55

Date : 16/01/2021
MJ : AreEdhil
Joueurs présents : Aësteriel, Darmash, Raziel, coucoup24, Wookie
Points d'expériences distribués : 2000

Résumé succinct :

  • En début de soirée, William a proposé au groupe de sortir en ville pour se détendre.
  • L'équipe est d'abord allée dans une brasserie pour dîner, puis est allé danser dans un autre endroit.
  • A une heure tardive, Lisandra et Zurla décident de rentrer au dojo tandit que le reste du groupe se rend dans un lounge.
  • De retour au dojo, Lisandra et Zurla se rendent compte que le dojo est en flamme. La porte d'entrée est défoncée, et la porte de la chambre du maitre était barricadée.
  • Lisandra et Zurla ont éteint l'incendie et délivré le maitre. Aucune victime n'est à déplorer.
  • Zurla est partie se renseigner à l'extérieur. Lisandra a répéré un individu louche, qu'elle a poursuivi et attrapé afin de l'interroger.
  • Au même moment, Tipsy, Urla et William se rendent comptes que deux individus les ont suivis durant toute la soirée. William décide alors d'aller leur parler gentillement afin de savoir ce qu'ils veulent.
  • Malgré une tentative de bluff pour en savoir plus, les individus décident de partir. Le petit groupe les prend alors en filature jusqu'à leur destination: le dojo "Cobra Kaï".
  • Le groupe complet de retour au dojo, l'interrogation de l'individu attrapé par Lisandra peut démarrer.
  • Lisanda active son sort "Zone de vérité" afin que le prisonnier donne des informations sans avoir à le violenter.
  • Au même moment, William utilise une de ses capacités afin de délier plus facilement la langue du prisonnier. Il a donné son nom, et avoué que Cobra Kaï a envoyé un groupe pour incendier l'endroit. Il pense que le senseï de son école a au moins validé l’agression. Il a finit par être libéré.
  • Le lendemain, le groupe nettoie le dojo. Le groupe découvre que les agresseurs cherchaient à accéder à une trappe dans un cellier.

Résumé complet : N/A

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Le grand tournois - [AreEdhil] - [Terminée] Empty La salle clandestine

Message par Aësteriel Sam 30 Jan 2021 - 18:55

Date : 30/01/2021
MJ : AreEdhil
Joueurs présents : Aësteriel, Darmash, Raziel, coucoup24, Wookie
Points d'expériences distribués : 5000

Résumé succinct :

  • La trappe donne sur une cave, une échelle descend sur 6m et débouche sur un couloir, lui-même donnant sur une grande pièce. Au centre, un ring. Les dimensions de la pièce ne collent pas avec ce qu'on connaît du dojo, il s'agit d'un demi-plan ou inter-plan, un sort puissant (possiblement un sort de Manoir Somptueux rendu permanent, par contre pas d'anomalie temporelle).
  • Le ring est un carré de 18m de côté, pour 10m de plafond, il semble y avoir divers systèmes technologiques (gradins qui peuvent se déplier, caméras). L'endroit a subit des dégâts matériels. Il existe également des panneaux, mais eux aussi sont partiellement détruits.
  • A partir de cette grande pièce, plusieurs portes qui donnent sur des pièces en dehors de la zone dimensionnelle. Il y a plusieurs pièces de vie, vestiaires, loges privatives, cuisine, bar, sanitaires. A noter qu'un cube gélatineux a été placé dans une fosse, pour servir de "vide ordure" naturel.
  • Sous l'entrée du dojo, il y a une pièce en forme de hall, fermé par une double porte magique. Elle semble faire partie d'un mécanisme de Portail. Après analyse, ce portail permet de déboucher sur plusieurs lieux, et ne peut s'ouvrir que depuis cette pièce. De plus, il y a une protection.
  • Le complexe comporte une pièce secrète, sous le ring, laquelle contient un générateur basé sur un quasi-élémentaire de foudre contraint.
  • En résumé, cette énorme cave est une sorte de salle de combats clandestine, équipée pour recevoir du public, et dont la seule anomalie est ce ring dimensionnel. De nombreuses traces indiquent des combats et autres destructions. Impossible de dater ces événements. L'accès à cette salle de combat se faisait par un portail magique.
  • Shami'la n'a aucune information sur cette zone.
  • Après la découverte de la pièce secrète sous le ring, le groupe prend conscience de la présence de spectres. Possiblement des personnes tuées lors des combats qui ont ravagé la zone. Au début une poignée, leur nombre grossi très vite. Heureusement, sur le lot, seuls 4 semblent agressifs. Le combat s'engage.
  • Après le combat, il reste de très nombreux esprits, pacifiques. Ils disent être attirés par une urne magique, que l'on retrouve et qui s'avère être un objet nécromantique. L'urne contient l'âme des défunts, or lors de l'assaut, de nombreuses victimes ont été tuées, trop pour être contenues dans l'urne. Il faut plusieurs voyages, et un rituel de prêtre pour permettre à toutes ces âmes de rejoindre l'au-delà.
  • Les esprits ont pu répondre à des questions, et donner une description assez précise de ce qui s'est passé autrefois. Il y a 10 ans environ. Une salle underground prisée par l'élite, avec un droit d'entrée très élevé. Lors d'un match, un assaut extérieur a eu lieu, et l'un des combattant a utilisé une attaque énergétique dévastatrice. Les protections habituelles n'ont pas fonctionné.
  • L'exploration, les différentes analyses et le combat prennent une journée au groupe.
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Le grand tournois - [AreEdhil] - [Terminée] Empty Fête de la qualification

Message par coucoup24 Sam 27 Fév 2021 - 19:25

Date : 27/02/2021
MJ : AreEdhil
Joueurs présents : Aësteriel, Darmash, Raziel, coucoup24
Points d'expériences distribués : 4000

Résumé succinct :

  • La qualification a débuté le lendemain pendant 5 jours, tout le monde s'est qualifié.
  • Pour célébrer cet évènement, le groupe est sorti boire un verre.
  • Durant le repas, le groupe détecte une tentative d'empoisonnement suivi par une tentative d'assassinat par 6 ninja invisibles.
  • Le combat débute, les ninjas ne font pas le poids contre le groupe, ils sont rapidemment mis en déroute.
  • Les ninjas fuient tous sauf un, qui revient vers William. Sur le chemin, il est pris dans une explosion et a été diagnostiqué mort juste après.
  • Des forces de police arrivent sur place, dissipent la brume et commencent l'interrogatoire. Il s'avère que le ninja récupéré a été empoisonné.

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Le grand tournois - [AreEdhil] - [Terminée] Empty L'accord

Message par Aësteriel Sam 13 Mar 2021 - 19:24

Date : 13/03/2021
MJ : AreEdhil
Joueurs présents : Aësteriel, Darmash, Raziel, coucoup24, Chris
Points d'expériences distribués : 3000 + 1 pratique

Résumé succinct :

  • Le groupe est interrogé par les autorités, sous Zone de vérité, sauf Lisandra qui est arrivée un peu en retard et qui s'est écroulée de fatigue en reprenant sa forme normale. Personne ne cherche à dissimuler ce qui s'est passé.
  • L'un des interrogateurs lance un sort de communication avec les morts pour s'adresser au ninja : celui-ci faisait partie du Voile sombre, il a été envoyé pour tuer le groupe, et ne connaissait pas le commanditaire.
  • L'équipe du dojo compte un nouveau membre Gloïn, un nain arrivé alors que le groupe affrontait les ninjas dans l'auberge. Une autre attaque a eu lieu ici, même type d'équipe et même modus operandi.
  • Le groupe enquête auprès des ninjas de Konoha, un groupe bien établi localement : Le Voile Sombre a été mis en échec, il vont probablement vouloir se venger. Un partenariat est possible avec ce groupe de ninjas : ils pourraient nous protéger, en échange d'un accès aux salles secrètes.
  • Tout le monde est ok pour garder le dojo, et pour nouer un partenariat avec les Ninjas de Konoha.
  • Le chef des ninjas, qui se fait appeler Naruto (nom de scène), rencontre Shami'la, ils se mettent d'accord sur un protocole d'accès aux zones protégées. Konoha met à notre disposition un groupe "d'ouvrier" pour aider au nettoyage et à la reconstruction, et capable en parallèle de sécuriser la zone.
  • Nouvelles investigations sur le portail dans le hall (zone secrète). Le groupe parvient finalement à déterminer que cet objet est un Miroir de Prouesse Mentale. Les mots de pouvoirs qui contrôlent cet objet sont connus. Cet objet renforce l'intérêt de Konoha pour notre dojo : ils vont prendre à leur charge toutes les réparations.


Autres :

  • Le groupe dispose de temps pour s'entraîner (obtention d'une pratique, voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])
  • Possibilité d'ouvrir une classe et/ou un art martial (coûte de l'XP)
  • Miroir de Prouesse mental : lien
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Le grand tournois - [AreEdhil] - [Terminée] Empty Le Complexe

Message par Aësteriel Sam 27 Mar 2021 - 19:08

Date : 27/03/2021
MJ : AreEdhil
Joueurs présents : Aësteriel, Darmash, Raziel, coucoup24, Chris
Points d'expériences distribués : 2000 XP

Résumé succinct :

  • Nom de notre Dojo : le Dojo des Cerisiers
  • L'école Cobra Kai organise un défilé/spectacle dans la place, devant notre dojo. Nous profitons de l'occasion pour improviser un stand de petits pains fourrés et de rafraichissement qui remporte un certain succès et attire la curiosité de certains passant, qui en profitent pour découvrir nos vraies activités.
  • Nous explorons les autres bâtiments du lot de Shami'la. Dans l'un des grands espaces qui restait à explorer, il y a une grande piscine à l'abandon, surplombée par un toit en verre. Ce verre est technologique, la couche externes était capable de convertir la chaleur en énergie, et la couche interne de s'opacifier. L'espace piscine compte plusieurs bassins, et de multiples équipements indiquant plusieurs usages (sportif, détente).
  • Enormément de temps et de travaux à prévoir pour tout remettre à niveau. Tous les équipements ici semblent dater d'avant l'apocalypse. Il s'agissait vraisemblablement d'un complexe sportif. Le style architectural (victorien) laisse penser que ce complexe et les appartements attenants était d'un standing élevé.
  • Tipsy envisage de s'installer un atelier pour réparer des objets technologiques (officine de droite sur le plan). Les ouvriers de Konoha sont mis à contribution pour déblayer cette zone, avant de s'attaquer à la zone des bassins.
  • Shami'la nous suggère de commencer à nous former sur nos affinités élémentaires auprès de Konoha.
  • Tamara, la caravanière avec qui une partie du groupe avait rejoint la ville du Grand Tournoi, vient nous trouver, blessée et à nouveau infectée par la peste mort-vivante. Son groupe s'est fait attaquer par des brigands, elle a du rebrousser chemin et souhaite maintenant retrouver ses camarades. Elle a besoin de nous pour cela.
  • En utilisant le Miroir, nous parvenons à trouver les 3 autres membres de la caravanes. 2 sont emprisonnés, Elmut et Volkar. A priori, capturés par les brigands. Le camion et la roulotte sont proches, ainsi que les chevaux. Titus a réussi à s'échapper, on le retrouve en mauvais état dans une forêt. En utilisant le miroir comme portail, nous le ramenons au dojo et le soignons immédiatement.
  • Le Miroir nous permet de visualiser les environs, pour déterminer qu'il y a plusieurs prisonniers, dont certains semblent mal en point. Ils sont gardés par au moins une dizaine de personnes armées, a minima (30 au total en estimation), dont certains ont des armes à feu. La roulotte et le camion sont situés dans le hangar, sur lequel débouche l'un des couloirs du bâtiment. Le plan que l'on parvient à se faire montre en gros 3 zones, une pour les logements du groupe de brigands, une autre pour les prisonniers, et la plus grande pour le stockage.




Plan de la zone (v1 - sans mise à l'échelle) :
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Le grand tournois - [AreEdhil] - [Terminée] Empty La grande évasion

Message par Aësteriel Sam 10 Avr 2021 - 19:17

Date : 10/04/2021
MJ : AreEdhil
Joueurs présents : Aësteriel, Darmash, Raziel, coucoup24, Chris
Points d'expériences distribués : 4000 XP

Résumé succinct :

  • Préparation du raid contre les brigands
  • Première phase : sauver les civils, en ouvrant un portail dans chaque cellule, pour évacuer les prisonnier vers une zone sécurisée, près du caravansérail. Gurdil assure les soins d'urgence pour les plus faibles. Une mise en scène est faite pour faire croire à une évasion standard
  • Seconde phase : sécuriser la zone, en interceptant la patrouille dans un premier temps, puis en neutralisant toutes l'opposition potentielle. On commence par les gardes actifs, puis on dispose du gaz neutralisant dans les dortoirs pour gagner du temps pour la suite. La technique utilisée pour les patrouilles est d'utiliser le portail pour localiser un groupe éloigné, puis faire apparaître un portail à proximité pour les prendre en embuscade. Ce plan fonctionne bien, nous capturons les 10 gardes sans déclencher d'alerte.
  • Dernière phase : prendre le butin, puis préparation de la fuite, en mettant en place divers obstacles et sabotages. Lorsque les membres de la caravane démarrent, Tipsy tente un bluff (résultat 20) pour faire croire aux éventuels poursuivants que des assaillants assiègent le camp.
  • Le groupe reste sur place pendant que les membres de la caravane quittent le camp.


Butin :

  • Le contenu du coffre
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Le grand tournois - [AreEdhil] - [Terminée] Empty Thriller

Message par Aësteriel Sam 24 Avr 2021 - 18:58

Date : 24/04/2021
MJ : AreEdhil
Joueurs présents : Aësteriel, Darmash, Raziel, coucoup24, Chris, Sullivan
Points d'expériences distribués : 3000 XP

Résumé succinct :

  • Les ninjas de Konoha nous proposent un nouveau deal : ils sont intéressés par le camp des brigands, qui a plusieurs avantages à leurs yeux : discret, facile à défendre et peu connu.
  • Ils nous offrent du renfort pour prendre d'assaut le camp. Entre les préparatifs précédents et un bon coup de pression mis sur les membres restants de la bande, ils finissent par craquer et se rendre. Les ninjas les conduisent à part pour les sécuriser. Ils seront conduits devant des autorité plus tard.
  • Konoha s'occupe de réceptionner les raids des brigands, pendant que le groupe escorte la caravane.
  • Shami'la saisit l'opportunité d'installer là-bas des cultures. Il négocie la possibilité d'exploiter de la terre arable.


  • De retour dans son temple, Lisandra entend parler d'un village, dans la région, qui aurait connu une infestation zombie récemment. Un groupe de prêtres de la ville du Tournoi ont été envoyés sur place pour nettoyer la zone, mais on n'a pas de nouvelles depuis 3 jours.
  • Grâce au miroir, une première reconnaissance est faite. Des prêtres sont retrouvés, en mauvaise posture. L'infestation est massive, et les survivants peu nombreux. Les infos sont transmises aux autorités.
  • Le groupe enquête sur place, d'abord depuis une zone sûre extérieure au village, puis depuis un bâtiment central, l'un des plus élevé. Un effet magique est repéré, mais vaguement.
  • Des survivants sont dans ce bâtiment, en mauvais état. Lisandra imagine une mise en scène pour les évacuer sans qu'ils comprennent comment : elle prend l'apparence d'un ange, apparaît devant eux par un portail, et les conduit dans une zone sûre grâce aux 2 portails (ils sont conduits dans la cour d'un temple capable de les soigner).
  • Zurla ayant détecté quelque chose de magique le groupe s'organise pour chercher cet indice. Tipsy et Lisandra restent en support. Gloin permet de nettoyer le chemin en canalisant l'énergie positive.
  • Dans une cave, au sous-sol, il reste des zombis en état de combattre, le groupe doit y faire face.
  • L'objet magique est retrouvé, dans un coffre sécurisé. Il s'agit d'une sphère grande comme un gros melon. Celle-ci est translucide, et semble contenir un nuage noir.

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Le grand tournois - [AreEdhil] - [Terminée] Empty Mortal Kombat

Message par Aësteriel Sam 8 Mai 2021 - 19:21

Date : 08/05/2021
MJ : AreEdhil
Joueurs présents : Aësteriel, Darmash, Raziel, coucoup24, Chris, Sullivan
Points d'expériences distribués : 8000 XP

Résumé succinct :

  • Zurla détermine que la sphère trouvée est une Orbe des tempêtes. Le coffre dans lequel elle était stockée contenait un sort de bouche magique prononçant le mot de pouvoir activant l'orbe toutes les 24h. L'effet météo local observé est donc le résultat de cette combinaison, intentionnelle donc. Lisandra interromp l'effet de contrôle du climat.
  • Même mise en scène que précédemment pour évacuer les autres survivants. Il reste le groupe de prêtres.
  • Nouvelle scrutation de la zone. Dans une maison abandonnée, on trouve les restes d'un rituel magique de nécromancie, a priori pas terminé. Il s'agirait de création de morts-vivants majeurs, le sort a été arrêté à peu près au moment où le contrôle du climat a été arrêté.
  • Etant donné qu'il y a une forte présomption sur un groupe adverse agissant dans la zone, Lisandra utilise une détection des pensées pour tenter de les trouver. Elle y parvient, un groupe de 5 personnes qui apparaissent comme des zombis. L'un des 5 n'est pas présent
  • Ils cherchent le groupe en utilisant divers sorts. Lisandra se fait repérer et le combat s'engage.
  • Les adversaires sont coriaces et bien entraînés, l'un d'entre eux a une arme à feu, les autres utilisent des capacités magiques, le dernier disparaît dès le début du combat (il apparaît en chi négatif).
  • Le groupe parvient à tuer 3 des 5 types, leurs corps sont évacués pour un "interrogatoire" plus tard. L'un des types a fui dans la foule de zombis.
  • Il reste celui qui avait disparu dès le début, que l'on soupçonne d'être le chef. Il a observé le combat à distance, en vol, et lancé quelques sorts et effets apparentés au Vide. D'après les observations, il s'agirait d'un sorcier.


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Le grand tournois - [AreEdhil] - [Terminée] Empty Zombicide

Message par Aësteriel Sam 22 Mai 2021 - 18:39

Date : 22/05/2021
MJ : AreEdhil
Joueurs présents : Aësteriel, Darmash, Raziel, coucoup24, Chris, Sullivan
Points d'expériences distribués : 6000 XP

Résumé succinct :

  • Le combat continue contre le boss. Le groupe place un portail près de lui pour l'agresser en vol, mais le boss s'est un peu déplacé, permettant au boss de lancer des attaques avant que Lisandra arrive sur lui. Zurla prend ces attaques de plein fouet et se retrouve hors combat pendant quelques instants, le temps pour Gloin et Tipsy de l'aider.
  • Lisandra et William engagent le boss au corps à corps. Ce dernier est aussi un artiste martial, de bon niveau. Depuis le sol, Zurla lance Gloin vers le méchant, ce qui permet au nain d'infliger une belle blessure de son naginata. Cette action d'éclat pousse le boss à s'enfuir in-extremis.
  • Le groupe reprend ses recherches, en ville, espérant retrouver l'ennemi, mais sans succès dans un premier temps. D'autres survivants sont retrouvés.
  • Les prêtres qui s'étaient réfugiés dans une cabane de pêche tentent une sortie pour fuir la zone. Ils se réfugient dans la forêt pour observer la zone. Ils ont compris qu'il se passe quelque chose, mais sans avoir d'informations précises.
  • Le groupe prend une partie de l'après-midi pour nettoyer le village de ses zombies. En s'organisant méthodiquement et en utilisant les capacités adéquates, ça se passe bien. Les prêtres apportent de l'aide, en maximisant les effets des sorts.
  • Les cadavres des méchants sont placés dans une zone consacrée, et préservés par magie.
  • Pendant la soirée, le groupe fête sa victoire au village, par des danses et de la musique.


A noter :

  • Gain d'une pratique martiale
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Le grand tournois - [AreEdhil] - [Terminée] Empty Sélectionnés !

Message par Aësteriel Sam 5 Juin 2021 - 19:52

Date : 06/06/2021
MJ : AreEdhil
Joueurs présents : Aësteriel, Darmash, Raziel, coucoup24, Chris, Sullivan
Points d'expériences distribués : 3000 XP

Résumé succinct :
  • Suite du Grand Tournoi, il s'agit du dernier tour du tournoi de qualification. William s'illustre en étant le seul à ne pas terminer premier de sa pool, il tombe sur un maître chi qui parvient à lui porter un coup chargé de chi positif.
  • Enquête sur le groupe de méchants. Les cadavres des 3 lieutenants sont interrogés via un sort de communication avec les morts. Seules 4 questions sont possibles. 1) Le nom du groupe : il n'en ont pas ; 2) L'emplacement de leur base opérationnelle : il s'agit d'un véhicule volant ; 3) Le but de ce groupe : établir un territoire utilisant des MV comme main d'œuvre ; 4) l'emplacement d'un précédent village où ce groupe est intervenu
  • Le groupe parvient à trouver le village en question et passe un moment à observer ce qu'il se passe là-bas. A première vue, rien d'extraordinaire, des gens travaillent de la façon attendue. Mais à y regarder de plus près, il s'agit de morts-vivants, une majorité de zombis (dont certains jamais vus, plus costauds ou plus rapides) pour les tâches de base (y compris dans les champs alentours), supervisés par des goules (plus intelligentes) qui font office de contremaîtres. Il y a également quelque nécrophages, qui semblent prêts à agir en défense (ils ont une capacité à contaminer autrui et d'en faire des esclaves).
  • Certains morts-vivants travaillent dans une forge, ils fabriquent des armes et armures de mauvaises qualités, mais en masse.
  • A l'extérieur du village, plusieurs groupes de zombis classiques et de squelettes. Ils sont cachés et immobiles. Possiblement pour détourner des visiteurs impromptus.
  • Le village échange avec l'extérieur, ils reçoivent des matières premières et envoient de la nourriture, et les armes et armures.


Cours que l'on peut donner (niveau débutant ou intermédiaire) :
  • Gloin (mi-temps) : Zanji shinjiken ryu, version traditionnel ou simplifié, et socle d'entrainement de base
  • William (mi-temps) : savate et maniement des rapières occidentales
  • Lisandra (mi-temps) : tai-chi version gymnastique, non mystique mais pratique de renforcements comme le chi-gung
  • Virgil (mi-temps) : Aikido non mystique, et socle d'entrainement de base


Rappel des sujets en cours :
  • L'enquête sur les morts-vivants
  • Organisation d'une fête pour faire connaître le dojo (grosse fête, bcp d'invités, besoin de préparatifs), prétexte à déterminer (inauguration ? belle place dans le Grand Tournoi ?)
  • Nos agresseurs (Le Voile sombre, organisation ninja)
  • La rivalité avec Cobra-Kai
  • Les affaires de la cité (tournois notamment)
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Le grand tournois - [AreEdhil] - [Terminée] Empty Mission Delta

Message par Aësteriel Sam 19 Juin 2021 - 19:14

Date : 19/06/2021
MJ : AreEdhil
Joueurs présents : Aësteriel, Darmash, Raziel, coucoup24, Chris, Sullivan
Points d'expériences distribués : 3000 XP

Résumé succinct :

  • Le groupe se renseigne sur des missions pour la ville du Grand Tournoi. Parmi celles qui correspondent au niveau estimé de notre groupe, une mission propose de nettoyer un village contaminé par des zombis. Il s'agit d'une mission de rang Delta (voir les notes diverses pour le ranking).
  • Le village cible de cette mission est celui sur lequel nous avons déjà pris des renseignements : nous savons donc précisément ce qui nous attend, ce qui permet de nous équiper en conséquence.
  • Un véhicule est loué, avec un chauffeur PNJ (ce qui permet de diminuer le tarif de la caution). Il s'agit d'un ancien fourgon aménagé et bidouillé pour emprunter des chemins peu praticables. La location s'élève à 1000 crédits par jour.
  • Le trajet est fait en véhicule jusqu'au village que le groupe a nettoyé précédemment. Là, une équipe de reconstruction est à l'oeuvre, notamment pour renforcer les murs du village. Un petit groupe de protection est également présent, dont une prêtresse que Lisandra connaît bien.
  • Le groupe continue à pied jusqu'à un hameau abandonné depuis plusieurs années.
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Le grand tournois - [AreEdhil] - [Terminée] Empty Révélations

Message par Aësteriel Sam 3 Juil 2021 - 20:52

Date : 02/07/2021
MJ : AreEdhil
Joueurs présents : Aësteriel, Darmash, Raziel, coucoup24, Chris, Sullivan
Points d'expériences distribués : 5000 XP + déblocage du premier niveau mythique

Résumé succinct :

  • Le groupe passe la nuit au dojo, en rentrant via le miroir. Au matin, Shami'la amène un livre qu'il vient de recevoir, parlant des nœuds de pouvoirs semblables à celui qui se situe sous le dojo (référence à consulter : Faerun / L'Outreterre).
  • Entre l'arrêt précédent et le village de destination, il y a un autre hameau occupé par quelques zombis. Le groupe le laisse pour l'instant, pour ne pas déclencher d'éventuelle alerte.
  • Pour ce qui est de son organisation, le village cible est tel qu'observé précédemment. Par contre, la présence sur place permet de sentir une aura négative très déplaisante qui s'étend sur l'intérieur du village. Cela se traduit par un ciel obscurci, des températures fraîches, et un chi négatif omniprésent (estimation : -9). Dans les champs, cette aura est moins puissante, permettant aux cultures de fonctionner correctement. La conséquence de cette aura est qu'il devient plus difficile de détruire des morts vivants. La zone est frappée d'un Mal persistant, une malédiction au-delà de la profanation et expliquant tous les effets décrits précédemment.
  • Nos observations confirment la présence de zombis et squelettes théorisés mais pas encore confirmés : des zombis juju (plus rapides, habiles, et un peu plus intelligents), des seigneurs zombis (beaucoup plus intelligents, costauds) et des champions squelettes (intelligents et plus costauds). Enfin, un squelette non identifié, qui a l'air d'être le chef local, sort faire une patrouille posé sur son cheval squelette. Il porte une armure complète, est armé, et accompagné par deux champions.
  • De nuit, d'autres morts-vivants apparaissent, dont des âmes en peine (2 individus) et des ombres (5). Ces créatures sont sensibles à la lumière, notamment le sort Lumière du jour peut les affecter fortement. De plus, la zone empire pour tout ce qui est chi négatif (estimation : -15).
  • Toutes ces informations sont transmises aux autorités. Elles nous demandent de revenir pour échanger en direct.
  • Le groupe rencontre un groupe de pontes, ceux de la ville, ainsi que divers grands prêtres et même un cardinal. Sont également présents des individus un peu moins identifiables. Une mission Epsilon est décidée pour continuer le recueil d'information : l'objectif est de s'infiltrer dans le territoire ennemi pour estimer les forces en présence.
  • L'un des grand prêtre présent se voit confié la tâche de fournir au groupe un bâton de refuge par personne. 5 sont livrés rapidement, les autres arriveront plus tard.
  • L'homme en noir, celui qui parlait à voix basse au cardinal pendant l'entrevue précédente, vient rencontrer le groupe dans le dojo. Il explique pas mal de choses sur le passé, l'Apocalypse notamment. Un petit groupe d'experts a déclenché cette apocalypse pour retarder un phénomène inéluctable, cosmique (?), qui peut encore se produire. La réapparition de la magie est un effet de bord non prévu, mais qui a permis à notre hôte de survivre au gros rituel qu'il a lancé avec d'autres.
  • L'adversaire, celui qui s'installe dans sa région nécromantique, est une liche dotée de grands pouvoirs.


Débloquer le niveau mythique : embêter David, OU :

  • Dans la feuille, indiquer 1000 dans la colonne EXP Héroïque de la feuille Classes et Niveaux
  • Choisir une voie mythique (<- lien) dans Pathfinder
  • Créer un archétype dans la feuille (afficher l'onglet "Références", ajouter le nom de la voie en fin de liste, mettre des 0 partout (la voie mythique ne donne aucun bonus, JdS, compétence...)
  • Dans l'onglet "Capacités", ajouter le pouvoir de base de la voie mythique, ainsi que la première aptitude, plus un don mythique, plus "Difficile à tuer", "Pouvoir mythique" et "Montée en puissance (d6)
  • [optionnel]Créer le reste de la progression de la voir mythique dans l'onglet "Capacités"
  • Sur le premier onglet, "Fiche", ajouter la voie mythique dans la liste des classes (panneau classes à gauche). Le nom est celui dans "Références"
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Le grand tournois - [AreEdhil] - [Terminée] Empty Révélations (seconde partie)

Message par Aësteriel Sam 17 Juil 2021 - 19:14

Date : 17/07/2021
MJ : AreEdhil
Joueurs présents : Aësteriel, Darmash, Raziel, coucoup24, Chris, Sullivan
Points d'expériences distribués : 3000 XP, +1 grade mythique

Résumé succinct :

  • L'homme en noir donne quelques précisions par rapport aux faits sur l'Apocalypse. Les principaux contributeur au rituel étaient le Devin, l'Archimage, le Maitre des miroirs, le Savant (= l'homme en noir) et le Financier (devenu cet adversaire liche). Les 3 premiers ont disparu, le Devin possiblement mort, mais ça reste à vérifier. Le Maitre des Miroirs a probablement survécu, en emmenant avec lui l'Archimage.
  • Shami'la nous retrouve alors que nous montrons le miroir au Savant. Shami'la est l'Archimage, il avait des pouvoirs avant l'Apocalypse, pouvoirs qu'il a perdu alors.
  • Le Devin est mort, mais il est possible de l'invoquer. Il avait prédit à Shami'la qu'il nous rencontrerait. Il souhaite rester tranquille
  • Le Maitre des Miroirs est coincé dans une autre dimension. Il a probablement utilisé précédemment notre base pour ses propres affaires pendant quelque temps. Shami'la a surveillé cette zone et a mis la main dessus dès que possible.
  • La menace qui plane sur notre monde est une race humanoïde extra-terrestre appelée Scros. Cette race est belliqueuse et mène une guerre contre d'autres races depuis longtemps, ils ont besoin de ressources et d'esclaves.
  • Shami'la est un dragon stellaire. Il est très ancien, et n'est pas originaire de la Terre. Il a connu les Scros et d'autres races lors de ses voyages. Il a atteint la Terre il y a un moment, et y a rencontré le Devin, puis les autres membres du rituel. Il parle d'un Conseil qui lui a donné ordre de ne pas intervenir, ce qu'il a quand même fait à la demande des autochtones.
  • Au moment du rituel, la flotte Scro était proche. Son accomplissement a probablement permis de classer la Terre comme peu intéressante (pas assez d'esclaves). De fait, ils ne sont pas arrivés jusqu'ici.
  • L'objectif de Shami'la était de ponctionner une très faible part de chi à tous les humains vivants à l'époque pour créer une réserve pour quelques élus capables de vaincre les scros (sur le mode duel entre un champion humain et un champion Scro, dont l'issue aurait déterminé l'issue de la guerre).
  • L'irruption de la magie dans le monde était un effet secondaire désiré mais pas assuré.
  • Le Financier a réussi à détourner le rituel pour son bénéfice mais pas seulement : il n'était pas capable d'agir seul et a probablement reçu le soutien d'une personne ou organisation. Le coût auquel il a été contraint n'était probablement pas prévu.
  • En plus des cinq qui ont mené le rituel, il y avait tout un groupe de ritualistes de second et troisième cercle, qui ont participé. Ils sont quasiment tous morts, à l'exception notable du Cardinal rencontré plus tôt, qui était notamment là pour surveiller le rituel.
  • La menace Scro n'est pas immédiate : le rituel les a détourné pour un long moment. La Terre étant située en dehors des routes spatiales, les Scros n'ont pas un intérêt particulièrement prégnant pour cette planète.
  • Shami'la nous propose une balade dans l'espace. Il ouvre un portail vers un endroit élevé, saute d'une plateforme qu'il a créée, et se transforme en une sorte d'énorme dragon asiatique ailé, de plusieurs centaines de mètre de longs (pour l'image, Shenron dans DBZ). Il vient vers nous et nous invite à monter sur sa tête. Il nous emmène voir la Lune, puis différentes planètes, pour continuer vers un autre système stellaire proche. A partir de là, il emprunte une route spatiale et nous emmène vers une zone où nous pouvons découvrir des vaisseaux d'autres espèces.
  • -- Lendemain matin --
  • Une fois revenu sur Terre, le groupe reprend ses préparatifs pour la mission vers le territoire du Financier. Tipsy souhaite découvrir le vrai nom du village que l'on a espionné et entreprend des recherches en bibliothèque. L'endroit était un hameau avant l'apocalypse, Tipsy retrouve ses noms à travers le temps, et s'en sert pour tenter de déterminer le vrai nom de la zone, sans succès dans un premier temps. Après un malaise et un passage au temple de Lisandra, elle parvient à le reconstituer.
  • Zurla demande conseil à Shami'la pour essayer d'en savoir plus sur le Maitre des Miroirs. Le sorts Mythes et légendes permet d'obtenir des informations, et nos miroirs permettent de l'utiliser une fois par semaine.
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Le grand tournois - [AreEdhil] - [Terminée] Empty Chapitre 2 - intro

Message par Aësteriel Sam 6 Nov 2021 - 12:17

Date : 06/11/2021
MJ : AreEdhil
Joueurs présents : Aësteriel, Darmash, coucoup24, Varmirielle, Gilbus
Points d'expériences distribués : 2000 XP

Résumé succinct :
  • Deux nouveaux arrivants se présentent au Dojo des Cerisiers, Monsieur T envoyé par Konoha, et Arthur envoyé par le Grand Prêtre de Pelor. Ils viennent apporter leurs talents pour les affaires discrètes menées par le groupe, en particulier celles concernant le Financier. L'accueil est fait par Lisandra et William, rejoints par Tipsy, Virgil et finalement Shami'la. Dans un premier temps, l'affaire des villages de morts-vivants est rapidement présentée, mais sans entrer trop dans les détails.
  • Arthur et Monsieur T s'inscrivent au Grand Tournoi pour le Dojo, ce qui leur permet une sélection accélérée, sans passer par un tournoi de sélection mais plutôt par des épreuves chargées d'évaluer leur niveau. Les choses se passent globalement bien.
  • Le groupe passe du temps à s'entrainer, notamment pour que chacun connaissent les particularités de ses camarades, forces, faiblesses, formes de combat, etc.
  • Tipsy passe du temps à se renseigner sur la région que l'on doit parcourir prochainement. Elle obtient le Vrai Nom du premier village (celui où l'on a découvert les activités artisanales des morts-vivants)
  • Lorsque les préparatifs arrivent à leur terme, Arthur et Monsieur T sont conviés dans la salle secrète, où le reste du groupe leur explique le fonctionnement des miroirs et le contexte de la mission. En guise de démonstration, le miroir est utilisé pour montrer très concrètement la zone de départ.
  • Dès le lendemain, le groupe se rend sur zone, et retrouve assez rapidement les traces d'un convoi passé pendant la nuit. En suivant ces traces une demi-journée, le groupe arrive en vue d'un nouveau hameau. La particularité est que, cette fois, la zone assombrie recouvre déjà ce hameau. Le groupe est à la lisière de cette zone, et Monsieur T propose de prendre de la hauteur pour évaluer l'étendue de ce phénomène. Il décolle, suivi de Lisandra, et leurs observations permettent de délimiter une zone de plusieurs dizaine de kilomètres de côté. Des photos sont prises, avec des points de repères permettant de la retracer sur une carte. Dans cette zone sombre, un endroit apparaît comme le centre du phénomène.
  • De retour au Dojo, Lisandra demande à Shami'la s'il y a un lien entre cette zone et l'Apocalypse. Le vieil homme confirme. Ils s'étaient établis ici car cette zone était isolée et discrète. Il doit exister encore des constructions souterraines dans ce qui semble être le cœur de la zone adverse.
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Le grand tournois - [AreEdhil] - [Terminée] Empty Sous les nuages sombres

Message par Aësteriel Sam 20 Nov 2021 - 1:06

Date : 19/11/2021
MJ : AreEdhil
Joueurs présents : Aësteriel, Darmash, coucoup24, Varmirielle, Gilbus, Wookie
Points d'expériences distribués : 3000 XP + 3 pnt de Pratiques martiales

Résumé succinct :
  • Le groupe fait un rapport aux autorités. Le Savant (Nécromancien au service de la Ville, fait partie du Conseil) propose son aide pour aller enquêter plus en avant, ça lui demande une semaine de préparation.
  • Le groupe passe la semaine en entraînements et pratiques (gain de 3 points de pratique).
  • Les éliminatoires du Grand Tournoi sont sur le point de commencer ! L'ordre de passage est aménagé pour permettre au groupe de mener son enquête dans la région des morts-vivants.
  • Retour dans la région des morts-vivants. L'objectif est de rassembler le plus d'informations possibles, sans alerter l'adversaire.
  • Premier constat : il reste des vivants, qui travaillent à des tâches plus complexes que celles réservées aux morts-vivants. Ils semblent résignés, et sous la contrainte des morts-vivants armés.
  • Dans le premier village, les esclaves humains travaillent sur des objets forgés, des pièces détachées qui ressemblent à des pièces mécaniques pour moteurs à explosion ou à vapeur.
  • Le groupe s'enfonce un peu plus dans la zone sombre. La végétation souffre du manque de lumière. Les routes principales sont carrossables (revêtements en mauvais état, ou piste) et il y a des traces d'un certain trafic. Sur le bord du chemin, il y a un zombi stationné tous les 30m environs. Le groupe voit passer des véhicules à vapeur, conduits par des morts-vivants et qui font transiter des marchandises.
  • A mesure que le groupe avance, l'obscurité progresse.
  • Un nouveau village est découvert, cette fois entouré de palissade en bois. Un peu plus gros que les précédent et mieux organisé, semble-t-il. Cette fois encore, il y a des travailleurs vivants, mis en esclavage par des morts-vivants. De nuit, d'autres morts-vivants plus dangereux apparaissent. Le groupe reste quelques heures pour explorer le village, en restant prudents. Encore une fois, le village comporte un atelier qui assemble diverses parties, de véhicules notamment. Une voie de chemin de fer existe, en direction de la montagne; elle est utilisée.
  • En plusieurs jours, le groupe parvient à déterminer quels villages sont encore utilisés et lesquels sont abandonnés, et obtient un maillage assez complet des environs. Un réseau de chemin de fer est utilisé, datant d'avant l'Apocalypse.
  • Le groupe aperçoit quelques morts-vivants supérieurs, comme des vampires, dans les plus gros bourgs, là où sont regroupés plusieurs centaine d'esclaves. Dans ces lieux, certains des contremaitres sont des humains.
  • Le groupe découvre des endroits où sont détenus des enfants, et des femmes enceintes. Tilt de la part de Lisandra et d'Arthur : l'intervention est inévitable. Le reste du groupe met en évidence les problèmes logistiques qui se pose à reloger près d'un millier de bouches, sans parler du simple transit... Une discussion animée est lancée sur la manière de procéder.
  • Dans les jours qui suivent, le groupe entreprend de rencontrer des officiels pour demander de l'aide, tout en tâchant de garder l'existence des portails secrète. La Cité accepte de contribuer, en conséquence de quoi il y aura un retard sur certains tournois. La logistique se met en place, elle demande environ 2 semaines de préparations.


Matériel fourni par la Cité :
  • Grenades lumières (sort Lumière du jour)
  • Grenades de feu (3d6 sur 6m de diamètre)
  • potions de soin (4d8+14)
  • potions anti-poison et anti-maladie
  • talisman de ralentissement du poison de groupe (durée 14j)
  • amulette (invisibilité pour les morts-vivants, détections faussées)
  • parchemin de rapatriement (téléportation d'urgence vers la Cité)
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Le grand tournois - [AreEdhil] - [Terminée] Empty Re: Le grand tournois - [AreEdhil] - [Terminée]

Message par Aësteriel Sam 4 Déc 2021 - 0:11

Date : 03/12/2021
MJ : AreEdhil
Joueurs présents : Aësteriel, Darmash, coucoup24, Varmirielle, Gilbus, Wookie
Points d'expériences distribués : 3000 xp

Résumé succinct :
  • Reprise de l'exploration de la région des morts-vivants.
  • Le groupe découvre un aéroport fonctionnel, sur lequel sont posés plusieurs zeppelins, ainsi qu'un véhicule très inhabituel et manifestement extraterrestre, qui ressemble à certains que Shami'la nous avait indiqués comme dangereux. Le véhicule au sol décolle, et un autre plus gros et de la même technologie apparaît aussitôt. Le petit se pose sur le plus gros, et les deux viennent se poser. Au balcon du gros vaisseau, un être est visible, il s'agit d'un Illithid, accompagné par des congénères et d'autres créatures, des néogis. Egalement d'autres humanoïdes qui semblent les accompagner dans l'équipage illithid, scros, elfes par exemple. Les Illithids n'agissent pas directement, ils utilisent les humanoïdes pour cela.
  • Le vaisseau Illithid vient récupérer de la marchandise, des esclaves humains. On ignore la contrepartie.
  • Alors que le groupe observe la scène d'échange, un Illithid semble percevoir la présence du groupe, il projette son esprit et certains le ressentent.
  • De retour au QG, Shami'la se montre très intéressé, et met ceux qui ont ressenti l'esprit de l'Illithid en quarantaine dans l'inter-plan où se trouve le ring. La discussion revient sur l'histoire autour de l'Apocalypse, et, dans l'attente du temps pour une éventuelle imprégnation mentale de la part de la créature hideuse, Shami'la propose de faire découvrir l'espace aux petits nouveaux.
  • Shami'la prend sa forme de dragon astral, et nous embarque pour un nouveau voyage. Voyant le vaisseau Illithid, il commence à le suivre. Proposition est faite d'intervenir pour libérer les esclaves humains. Shami'la estime que le groupe a toutes les capacités nécessaires, et met en garde contre les effets mentaux. Le groupe se prépare à l'abordage.

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Le grand tournois - [AreEdhil] - [Terminée] Empty Salade de tentacules (1ère partie)

Message par Aësteriel Sam 18 Déc 2021 - 0:53

Date : 17/12/2021
MJ : AreEdhil
Joueurs présents : Aësteriel, Darmash, coucoup24, Varmirielle, Gilbus, Wookie
Points d'expériences distribués : 5000 xp

Résumé succinct :
  • Assaut sur le vaisseau Illithid. Le groupe est repéré dès son approche, donc entrée en force.
  • Dans les premières secondes, 8 Illithids sont tués, et le groupe s'enfonce dans les entrailles du vaisseau. Dans une salle dans laquelle sont entassés des prisonniers, William, Mr T et Arthur font face à un Scro et un Shou, les deux premiers pratiquants d'arts martiaux rencontrés ici.
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Le grand tournois - [AreEdhil] - [Terminée] Empty Salade de tentacules (fin)

Message par Aësteriel Sam 15 Jan 2022 - 0:58

Date : 14/01/2022
MJ : AreEdhil
Joueurs présents : Aësteriel, Darmash, coucoup24, Varmirielle, Gilbus, Wookie
Points d'expériences distribués : 10 000 xp + 1 rang mythique (2000)

Résumé succinct :
  • Le Scro et le Cho combattus par Arthur, MrT et William sont défaits rapidement, pendant que le reste du groupe prend un peu d'avance sur l'exploration.
  • Assez rapidement, après une double porte, le groupe arrive dans une zone décorée différemment, plus luxueusement, quoique d'un goût étrange.
  • Le groupe continue jusqu'à une double porte, qui s'ouvre avant de se prendre des coups. Une grande pièce dans laquelle se trouvent les derniers Illithids (12), ainsi qu'une grosse créature en forme de cerveau, avec des tentacules. Celui-ci est protégé par un gros sort défensif semblable à un globe d'invulnérabilité.
  • Lors des premières secondes, le groupe est surpris par MrT et William qui s'en prennent respectivement à Ulfar et Tipsy. Virgil surgit des ombres et dissipe cet effet, mais seulement après le premier impact. Ayant perçu le sort de protection, Lisandra comprend qu'il est possible de l'affaiblir en tirant des sorts dessus. Elle utilise une formidable décharge d'une énergie enflammée étrange et affaibli le sort, mais ce n'est pas suffisant.
  • Ensuite, le combat s'engage entre le groupe et celui des illithids, dans un premier temps. Entre une boule de feu de Lisandra, les balles d'Arthur et les différentes attaques de leurs camarades, les 12 illithids tombent assez rapidement, mais non sans avoir posé quelques problèmes.
  • Comprenant que les sorts et effets magiques affaiblissent le champ de protection du cerveau, Arthur tire de ses balles magiques pour le diminuer un peu, pendant que Lisandra se recharge en absorbant des sorts lancés par ses camarades.
  • Le cerveau se protège encore, en lançant une sphère prismatique (9è niveau), mais à force d'efforts et grâce à la capacité d'absorption de sorts de Lisandra, le groupe finit par venir à bout de ce terrible adversaire.
  • Le groupe prend le temps de fouiller le vaisseau, et ramène sur Terre à la fois des prisonniers, et des objets de valeur (magiques et psioniques)
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Le grand tournois - [AreEdhil] - [Terminée] Empty 3 souhaits et une libération

Message par Aësteriel Sam 29 Jan 2022 - 0:37

Date : 28/01/2022
MJ : AreEdhil
Joueurs présents : Aësteriel, Darmash, coucoup24, Varmirielle, Gilbus, Wookie
Points d'expériences distribués : 2000 XP

Résumé succinct :
  • Exploration complète du vaisseau Illithid et récupération d'un trésor conséquent.
  • Retour sur Terre, à plus faible vitesse. Pour des raisons de simplicité, Shami'la "pousse" le vaisseau Illithid, dans lequel sont restés tous les humains fraichement libérés. Une fois arrivés en orbite, une évacuation à distance est organisée vers le village que le groupe avait capturé à des brigands, et qui sert maintenant de base aux ninjas de Konoha. Ils ont la capacité d'accueil nécessaire, et la possibilité de procéder à des débriefings, dans l'espoir d'obtenir des infos sur l'ennemi.
  • Parmi les objets récupérés, il y a un anneau permettant d'invoquer un génie capable d'exaucer des souhaits. Le groupe négocie avec lui pour améliorer le complexe du dojo, en échange de sa liberté. Le génie permet de grandement améliorer le sort du quasi élémentaire de foudre qui permet d'alimenter la partie du complexe qui se trouve dans un demi-plan, mais aussi la partie piscine qui devient la zone privilégiée d'une maride (génie liée à l'Eau), qui ressemble à une jeune femme faite d'eau. Cette créature, en échange de l'abri qui lui est fourni, va assurer une eau d'excellente qualité, mais aussi des détections et autres protections à toute la zone. Au passage, la verrière, qui était un énorme chantier de restauration, est quasiment réparée.
  • Analyse d'une sphère étrange récupérée dans le vaisseau Illithid. L'objet est très ancien et magique, mais il ne réagit pas aux analyses magiques standard. Arthur parvient à déclencher un effet de scrutation, d'une netteté et d'une précision incroyables. Grâce à cette sphère, il parvient par exemple à trouver une liche ennemie et son phylactère. En utilisant un sort de Mythes et Légendes, préparé sous forme d'un rituel de plusieurs jours, et en investissant du pouvoir mythique, Lisandra parvient à découvrir que l'objet est "légendaire", dans le sens où il a été fabriqué par une ancienne race qui manipulait une magie de puissance inconnue (sorts > 10ème niveau). L'objet est intelligent et probablement plus vieux que la Terre...
  • Grâce à la sphère, le groupe progresse dans son exploration à distance. La Sphère permet de scruter des endroits protégés, tout en se jouant des détections des scrutations et autres protections contre les détections en tous genres.

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Aësteriel
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Orque

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