Enfer et Contre Tout
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Brèves d'Asie [Lotus], ICONS

Aller en bas

Brèves d'Asie [Lotus], ICONS Empty Brèves d'Asie [Lotus], ICONS

Message par Lotus Sam 15 Avr 2023 - 16:57

Date : 08/04/2023
MJ : Lotus
Joueurs présents : Quentin, Tonin, Elsa
Résumé succinct : Le gouverneur de la province de Shanghai veut intercepter une personne qui pratique la magie sans licence de manière répétée. Ritsor, missionné par la Russie Anarchiquement Populaire, et Alphonse, un super référencé de la catégorie des aventuriers, sont engagés pour essayer de comprendre ce qui se passe.
Ils arrivent à trouver l'origine des sorts intempestifs : une personne de genre incertain qui déclenche les détecteurs à chaque fois que son apparence bascule du masculin au féminin ou inversement. La personne ayant manifestement des pouvoirs, ils l'aident à se référencer auprès de la Ligue pour qu'iel ait des papiers et entre autre la Licence de Magie qui lui évitera de faire criser le système de sécurité du quartier. Ils sont désignés d'office garants de cette nouvelle recrue.
Lotus
Lotus
Orque

Messages : 89
Date d'inscription : 03/08/2015
Age : 29
Localisation : image by Maus

Revenir en haut Aller en bas

Brèves d'Asie [Lotus], ICONS Empty Re: Brèves d'Asie [Lotus], ICONS

Message par Lotus Sam 15 Avr 2023 - 18:48

Date : 15/04/2023
MJ : Lotus
Joueurs présents : Tonin, Elsa
Résumé succinct : Ren (l'alien amnésique) et Ritsor (l'agent russe) sont missionnés avec Othar Tryggvasen, Gentleman Aventurier pour résoudre une situation en Mer du Sud (Mer de Chine) dans laquelle des pêcheur chinois sont bloqués au port par un super japonaise. Arrivés sur place, il s'avère que miss Utamaro (dite Kraken) ne s'en prend à personne : elle bloque simplement l'accès aux eaux contestées à tout navire armé.
Tenant d’exposer la situation à la colonelle en charge de la base, malaise : le sort de télépathie de Ren lui permet de réaliser une tendance belliqueuse très marquée. Sa mauvaise foi évidente met la patience de Ritsar, déjà mise à mal par l’enthousiasme agressif et frimeur de leur « chef de mission » le camarade Othar, à rude épreuve. Le ton monte, et Ren amorce un sort de bouclier tandis qu’Othar Tryggvasen, Gentleman Aventurier, tente de calmer les esprits, posant une main sur l’épaule de la colonelle, qui lui brise immédiatement le poignet. Ritsar réagit par un coup de poing au visage, qui ne parvient qu’à énerver la militaire. Elle tire 4 coups de feu sur le bouclier transparent de Ren, qui vole en éclat au moment précis ou iel parvient à finaliser un sort de contrôle mental, lui faisant croire que Ritsar est en réalité son supérieur hiérarchique.
Les réflexes supérieurs de l’ex-soldat de la RAP lui permettent d’empêcher in extremis le suicide de cette dernière, et c’est à ce moment qu’arrivent les renforts. Voyant que leur supérieure ne semble pas elle-même, ils acceptent que son adjoint reste seul avec eux pour régler la situation, et ce dernier est très réceptif à l’idée d’une fenêtre de quelques semaines pour obtenir les dérogations nécessaires à une cohabitation pacifique avec Mikimori Utamaro. Ren lance donc un sort de sommeil prolongé sur la désormais ex-cheffe de la base et Ritsar donne à l’adjoint un badge, qu’il échange contre un insigne de sa base régimentaire. Il ne souhaite cependant pas prendre définitivement la tête de la base et sera soulagé si un ou une supérieure avec une soif de sang un peu moins marquée pouvait prendre la relève.
Sur le chemin du retour, le groupe trinque avec miss Kraken et Othar Tryggvasen quitte le groupe rapidement, affirmant que l’aventure l’appelle. Le rapport auprès de la Ligue est long et fastidieux : le groupe n’aurait pas du poursuivre la mission (illégitime, Kraken est référencée et ses actions ont été jugées d’utilité publique mondiale il y a déjà deux ans) mais avec Othar Tryggvasen, Gentleman Aventurier pour chef de mission il était presque garanti que la résolution simple et pacifique serait virtuellement impossible. Il en découlera une enquête interne pour savoir ce qui s’est passé. Ren essaie de partager avec Hu Zeliao, la déléguée de la Ligue de l’OCS, les souvenirs de la colonelle pour l’aider à comprendre la situation, mais le sort grille son interface et elle refuse le partage direct par télépathie. Les délais pour la prise en charge psy de la colonelle sont long : plus de 2 mois même en prenant en compte le risque pour elle même et pour autrui, et tandis que Ziliao effectue une série de demandes pour que le fils de la colonelle puisse être déchargé afin de s’occuper d’elle un membre de la Ligue Centrale accepte de venir régler les dangers les plus immédiats posés par la confusion mentale et le fanatisme de la colonelle. Ren s’oppose à la proposition d’une « malédiction de bienveillance », de peur qu’elle ne puisse plus se défendre, mais accepte la « tempérance ». Une fois désenchantée, la colonelle se réveille et semble calme, elle se rappelle avoir dit à des gens qu’elle tuerait son fils sur ordre s’il le fallait mais pense qu’il ne s’agissait que d’une manière de parler, personne ne le ferait pour de vrai ? Elle sera prise en charge par une psychiatre sous 7 semaines et l’enquête interne va révéler qu’elle avait orchestré tout le conflit, y compris la demande explicite d’une intervention d’Othar Tryggvasen, nommé. La Ligue ayant une consigne informelle de ne jamais l’envoyer seul en mission, pour sa propre sécurité, Ren et Ritsar lui avaient été associés...
Lotus
Lotus
Orque

Messages : 89
Date d'inscription : 03/08/2015
Age : 29
Localisation : image by Maus

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum