Enfer et Contre Tout
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Vers l'infini et l'au delà

4 participants

Aller en bas

Vers l'infini et l'au delà  Empty Vers l'infini et l'au delà

Message par luna angel Sam 9 Juil 2022 - 11:44

Vous faite partie d'une galaxie qui viens d'atteindre un moment crucial de son histoire.
En effet on vous a annoncé il y a quelques jour que le premier vaisseaux spacial à été fabriquer et est prêt à l'emploie !
Durant cette annonce communiquer à travers votre monde (la planète ou vous habiter), que l'on recherchais des volontaires dans divers domaines afin d'effectuer ce premier voyage spacial.
Qu'aller vous découvrir dans l'infini de cette galaxie et qui a t'il au delà ! Prendrez vous le risque et le goût de l'aventure pour y aller 🙂.

4 a 5 joueurs. Partie proposé pour un samedi soir.
luna angel
luna angel
Troll(e)

Messages : 142
Date d'inscription : 10/11/2015
Age : 38
Localisation : rennes

Sam7 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vers l'infini et l'au delà  Empty Re: Vers l'infini et l'au delà

Message par Varmirielle Sam 9 Juil 2022 - 15:24

Sous quel système ?
Monde maison ou univers connu ?

_________________
Définitivement chaotique bonne.
P'tit Gob RPG nv12 : On joue à quoi ?
Enfer et Contre Tout est un club de jeux de rôles (JdR), jeux de plateaux (JdP), Jeux de figurines (JdF), Jeux de cartes (JdC) et Jeux de rôle grandeur nature (GN)
Varmirielle
Varmirielle
Orque

Messages : 59
Date d'inscription : 19/12/2014
Localisation : Rennes

Sam7 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vers l'infini et l'au delà  Empty Re: Vers l'infini et l'au delà

Message par luna angel Mer 13 Juil 2022 - 7:47

Je pense utilisé soit un système d 20 feuille perso que je ferai soit si on me l'autorise la feuille star wars dont je changerai le nom des caractéristique principale et secondaire correspondant avec un système d 6.
luna angel
luna angel
Troll(e)

Messages : 142
Date d'inscription : 10/11/2015
Age : 38
Localisation : rennes

Sam7 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vers l'infini et l'au delà  Empty Re: Vers l'infini et l'au delà

Message par Sam7 Mer 3 Aoû 2022 - 21:57

Cool, j'aime bien ta proposition (cependant, si la feuille de personnage pouvait être plus légère & plus simple que celle de Star Wars, ça serait sans doute mieux & plus facile à jouer...) : Peut-être en s'inspirant de celle de Shaan ?

Sam7
Troll(e)

Messages : 100
Date d'inscription : 10/09/2021

Sam7 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vers l'infini et l'au delà  Empty Re: Vers l'infini et l'au delà

Message par luna angel Jeu 4 Aoû 2022 - 21:37

Je ne connais pas shan, mais oui elle sera plus simple j'ai déjà à peut près la disposition en tête et les points ainsi que les pex que ça coûterai par niveau 😊.
luna angel
luna angel
Troll(e)

Messages : 142
Date d'inscription : 10/11/2015
Age : 38
Localisation : rennes

Sam7 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vers l'infini et l'au delà  Empty Re: Vers l'infini et l'au delà

Message par Sam7 Mar 9 Aoû 2022 - 20:45

Pour info, voici à quoi ressemble la feuille de personnage de Shaan @ https://www.shaan-rpg.com/class-shaan/img/feuille-perso-shaan-1.jpg
(& j'adore le système de jeux mis en place... + d'infos @ https://www.shaan-rpg.com/kit-d-initiation/ )

Sam7
Troll(e)

Messages : 100
Date d'inscription : 10/09/2021

Sam7 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vers l'infini et l'au delà  Empty Re: Vers l'infini et l'au delà

Message par luna angel Mar 9 Aoû 2022 - 20:48

Merci pour la paperasse 😊
luna angel
luna angel
Troll(e)

Messages : 142
Date d'inscription : 10/11/2015
Age : 38
Localisation : rennes

Sam7 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vers l'infini et l'au delà  Empty Re: Vers l'infini et l'au delà

Message par Devith Mer 17 Aoû 2022 - 21:55

Bonjour,
cette introduction a l'air intéressante. Est-ce qu'il s'agit d'un home-made ou de l'inspiration d'un jdr existant ?  pirat

Pour la fiche de personnage, la fiche des Chroniques oubliées pourrait également coller : tu parles de volontaires dans "divers domaines" et le système d'évolution des CO se fait par "voies".
(téléchargeable sur ce lien, pour un aperçu : https://www.orbe.be/aide-de-jeux/chroniques-oubliees-fiche-dynamique)
Pour expliquer rapidement, par exemple, on choisit 3 voies, chacune ayan 5 rangs, et quand on augmente de lvl, on débloque le rang d'une voie de notre choix
ex : Voie du cavalier
- rang 1 : Monture = vous possédez une monture fidèle. (Défense 14 et 8PV par Rang). Lorsque vous êtes monté vous gagnez +2 en Initiative...
- rang 2 : Charge = vous pouvez vous déplacer de 30 mètres avant de faire une attaque à +2 en Attaque et +1d6 DM...
- etc.
- rang 5 : vous pouvez choisir un animal rare (licorne, dragon, etc.)

(liste des voies des CO : http://mapage.noos.fr/kegron/CO2.pdf)

Pour l'avoir testé sur un autre jdr, ce principe s'adapte très bien à différents types (sf, fantasy, steampunk, etc.)
Il faudrait juste zapper les caractéristique de "magie" ; de même, sur la fiche de shaan, les domaines "shaan", "magie", "rituels", "nécrose" et la rubrique "pouvoirs" ne semblent pas concernés puisqu'il s'agit d'un univers assez particulier.  Embarassed

Voilà !
Je pense passer dès la réouverture de l'asso pour vous rencontrer. S'il reste de la place sur cette campagne, j'aimerais bien vous rejoindre ! pirat

Devith
Nouveau-né(e)

Messages : 2
Date d'inscription : 14/08/2022

Sam7 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vers l'infini et l'au delà  Empty Re: Vers l'infini et l'au delà

Message par luna angel Ven 19 Aoû 2022 - 17:53

.  et bien en faite mon chère devith,  la galaxie d'où vous partirez et notement sur votre planète d'où vous partirez je vais le choisir avec mes joueurs donc si vous décider que la magie existe sur celle ci cela est possible.  Et la il s'agira d'une certaine d'un miltivers avec diferrente espèce qui n'existera pas chez vous tout comme des culture etc etc d'où le faite que la feuille de départ ne Sera pas la même que celle de la fin 🙂.
Je me suis inspiré de film ou série comme star streck ou buzz l'éclair.... l'aventure,  la découverte,  l'émerveillement etc etc tout ce qui fera la campagne d'où le titre " vers l'infini et l'au delà"  😉
Pour t'inscrire nous fesont la répartition des partie mis septembre si je me souviens bien, mais n'hésite pas à contacter le bureau d'enfer et contre tout il pourrons te guider jusqu'à moi 😋. Enfin jusqu'à l'endroit où se déroulera la répartitions 😂
luna angel
luna angel
Troll(e)

Messages : 142
Date d'inscription : 10/11/2015
Age : 38
Localisation : rennes

Sam7 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vers l'infini et l'au delà  Empty Re: Vers l'infini et l'au delà

Message par Sam7 Dim 21 Aoû 2022 - 16:22

Sauf erreur, je suis déjà allé dans cet univers avec mon personnage de Star Wars Arrow
Mais puisque j'envisage très fortement d'y jouer (avec également Devith que j'ai "rencontrée" sur Discord dernièrement & dont je ferais la connaissance IRL samedi prochain à la MQFF), il va falloir que je me crée un tout nouveau personnage (qui s’appellera, comme de bien entendu, Sam)
Pour info, j'ai déjà quelques idées concernant ses quelques "petits" pouvoirs "de base/de race" (& qui pourront évoluer avec  le temps) ... et pour son aspect, j'ai trouvé ce site qui pourras sans doute être utile : https://www.heroforge.com/ Cool

Sam7
Troll(e)

Messages : 100
Date d'inscription : 10/09/2021

Sam7 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vers l'infini et l'au delà  Empty Re: Vers l'infini et l'au delà

Message par Sam7 Lun 22 Aoû 2022 - 22:40

ça y est, j'ai créé un personnage qui me plaît plus que bien avec ce site (qu'un de mes neveux m'a fait découvrir dernièrement) : je te le montrerais samedi prochain Wink J'ai hâte ...

Sam7
Troll(e)

Messages : 100
Date d'inscription : 10/09/2021

Sam7 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vers l'infini et l'au delà  Empty Re: Vers l'infini et l'au delà

Message par luna angel Sam 27 Aoû 2022 - 13:46

Sam7 a écrit:Sauf erreur, je suis déjà allé dans cet univers avec mon personnage de Star Wars Arrow
Mais puisque j'envisage très fortement d'y jouer (avec également Devith que j'ai "rencontrée" sur Discord dernièrement & dont je ferais la connaissance IRL samedi prochain à la MQFF), il va falloir que je me crée un tout nouveau personnage (qui s’appellera, comme de bien entendu, Sam)
Pour info, j'ai déjà quelques idées concernant ses quelques "petits" pouvoirs "de base/de race" (& qui pourront évoluer avec  le temps) ... et pour son aspect, j'ai trouvé ce site qui pourras sans doute être utile : https://www.heroforge.com/ Cool


Non cela n'a rien à voir avec l'univers dans laquelle je vous fait jouer à star wars 🙂
luna angel
luna angel
Troll(e)

Messages : 142
Date d'inscription : 10/11/2015
Age : 38
Localisation : rennes

Revenir en haut Aller en bas

Vers l'infini et l'au delà  Empty Re: Vers l'infini et l'au delà

Message par Sam7 Dim 28 Aoû 2022 - 14:54

Merci pour les quelques explications communiquées hier : ainsi nous serons donc dans un univers différents, et qui aura un "petit" zest d'inspiration à la sauce Star Trek : J'adore l'idée ! I love you

Puisque cette séance est proposée le samedi après-midi de la semaine ou il n'y a pas Star Wars, et le même jour où Luna propose "Zone d'Équité Bios-Artificiels", alors je m'y inscrit d'office... avec comme pistes de propositions les personnages que j'ai créé & proposés dernièrement sur Discord (j'en ai éventuellement si nécessaire d'autres "sous le coude" : Idéalement (selon moi) un personnage d'une espèce basée sur les serpents, les reptiles ou éventuellement les "petits" dragons (ou encore des insectes !?) ... sachant que la planète d'origine des PJ pourrait éventuellement composée de plusieurs races, comme sur la planète Héos dans Shaan ! Surprised

En espérant qu'il y ait d'autres postulants joueurs, car j'ai hâte à la première partie.
(J'ai de fait déjà quelques idées de fonction(s) que pourrait occuper mon personnage à bord du vaisseau...) Wink

Sam7
Troll(e)

Messages : 100
Date d'inscription : 10/09/2021

Sam7 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vers l'infini et l'au delà  Empty Re: Vers l'infini et l'au delà

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum