Enfer et Contre Tout
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
anipassion.com

Kali - [Darmash]

2 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Kali - [Darmash] - Page 2 Empty Kali - [Darmash]

Message par LePat Dim 12 Sep 2021 - 10:12

Rappel du premier message :

Cpt  Cheyenne    Aaron                           Lunador   Commando
      Conan          Boyle                           Sydney    Anthropologue
Lt   Laura           Farell                            Gael        Télépathe
Cpt Tobias          Santangel-Shwarzfluge  Raph        Tireur d'élite


La curiosité… Il est facile de cliquer un formulaire sur lequel il est écrit "mission de longue durée dans une zone éloignée de la Fédération". Encore que ce formulaire, semble-t-il, n'est pas apparu sur la liste de choix de tous vos camarades d'académie ou de promotion. La suite a été facile également. Vous avez vu un officier supérieur qui vous a proposé une mission sur une planète fédérale, mais à plusieurs mois de vaisseau du cœur de la Fédération. Suffisamment pour exclure des retours réguliers, mais offrant la possibilité d'une carrière longue à l'extérieur, et même d'une installation dans une zone civile proche de cette affectation à la démobilisation. Le lieu n'a pas été divulgué en préliminaire du voyage. Bon, une petite excursion d'un millier d'années-lumière n'est pas forcément un exil définitif.
Au moins, le temps passé en hibernation pour la Flotte est compté dans la durée de service, même si ce temps désynchronise l'âge physique de l'âge réel.
Puis l'hypersommeil … et on se réveille d'un coup dans le labo médical, en compagnie d'un infirmier humain et d'un scientifique Capharite. On apprend qu'on a été sélectionné parmi les dossiers des personnes qui partaient pour cette nouvelle colonie, pour résoudre un mystère.
La situation est particulière : une planète invisible aux radars. Un phénomène inexplicable. Une technologie impuissante. Une population autochtone descendante de terriens qui n'auraient pas pu arriver aussi loin. Une guerre d'armées médiévales. Les vaisseaux ne pourront pas atterrir, mais le groupe descendra dans une nacelle pour étudier la situation sur place. L'occasion se présente : une ferme fortifiée a été attaquée pendant la nuit, et on peut espérer qu'aider causera plus de remerciements que de questions...

LePat
Orque

Messages : 53
Date d'inscription : 04/01/2018

Revenir en haut Aller en bas


Kali - [Darmash] - Page 2 Empty Re: Kali - [Darmash]

Message par LePat Jeu 26 Mai 2022 - 9:20

Journal d'Anika Schnorr : Radiations

19 Mabon

Nous préparons l'intervention sur la tour de Garlann. De l'armement non technologique, notamment des anesthésiants, et des armes à aiguilles modifiées sont mises à disposition du commando et de l'équipe de sécurité qui les épaulera. La consigne absolue est d'éviter toute létalité.
De nuit, le commando est déposé en premier avec le Dr Kelna, et lance une reconnaissance le temps que les militaires arrivent sur place. Utilisant les pouvoirs de Cler, ils explorent les environs et la mine située au nord. Personne à la mine, une garde minimale aux deux portes de l'enceinte de la tour. Un homme prépare un grand chaudron de nourriture à l'extérieur. Laura sonde les environs, à la recherche de pensées. Des gens sont rassemblés dans la maison longue.

A cette heure de la nuit, il peut s'agir d'une veillée funéraire, selon Cler. Mais qui est mort  ? Pour réunir tout le monde il faut que ce soit une personne importante. Aodren est vivant, Laura capte ses pensées. Mais il est en deuil pour sa mère, Morvana. C'est donc elle la gardienne de la tour qui fabriquait une arme nucléaire. Elle a probablement subi une forte exposition lors de la phase de séparation isotopique.

Du coup, personne n'est dans la tour, et le groupe s'infiltre à l'intérieur et s'empare de la matrice de guerre non gardée. Le conteneur de produits fissiles est bien là, guère plus rempli que lors de la vision de la pièce.

Voulant profiter du fait que la majorité des gens sont réunis dans la maison longue, les membres du commando demandent la fabrication d'un gaz neutralisant, lequel sera envoyé en express via la nacelle. Les soldats assistent dans la tâche de le diffuser dans la maison longue après avoir neutralisé les personnes de garde et le cuisinier. Les gens, une soixantaine au total, n'ont pas le temps de comprendre la situation : nombre d'entre eux tombent dans les quelques secondes suivant la diffusion du gaz, les autres sont encore dans la surprise lorsqu'ils sont pris par par l'effet de l'anesthésique. Aodren qui est à l'avant de la pièce tombe le dernier.
Kelna fait un rapide tour des victimes pour s'assurer de leur bonne condition, et les militaires de la station commencent les rotations avec la nacelle. Les dix rotations vont courir jusqu'au milieu de la journée.
Il est prévu d'enlever la totalité des locaux, de les soigner, et de les réimplanter sur place tous ensemble sans aucun souvenir. Ils auront perdu un minimum de quatre semaines, mais seront à nouveau en bonne santé. Pendant ce temps un nettoyage minimal des lieux est prévu avec des produits qui absorberont les produits radioactifs. La matrice sera copiée et remplacée par un objet strictement ressemblant (mais le technicien qui tentera de la lire risquera d'y perdre son matricien, ou de bugger sur une fractale).
Le plus grand regret concerne les pauvres animaux de trait qui servaient à convoyer les minerais et à entraîner la broyeuse : ils sont gravement empoisonnés à la poussière d'uranium, et doivent être euthanasiés.
Le corps de Morvana est remonté brièvement pour une analyse avant d'être placé dans la tombe qui lui était déjà destinée. Seulement un mystère de plus pour les locaux quand ils se réveilleront.
Parmi les survivants, Aodren est visiblement l'un des plus atteints. Il a saisi des sources radioactives avec ses mains et celles-ci ont subi une très importante irradiation, il a des blessures irradiées aux mains et avant-bras, et Kelna diagnostique une phase terminale. Il pourra être sauvé mais il sera nécessaire de régénérer ses bras.
Mes équipiers restent sur place le temps que tout le monde soit remonté, mais nous laissons des mouchards pour vérifier le passage de personnes externes.


Dernière édition par LePat le Mer 22 Juin 2022 - 22:53, édité 1 fois

LePat
Orque

Messages : 53
Date d'inscription : 04/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Kali - [Darmash] - Page 2 Empty Re: Kali - [Darmash]

Message par LePat Dim 5 Juin 2022 - 20:05

Journal d'Anika Schnorr : Concile

20 Mabon

Le traitement de la tour de Garlann est confié à l'équipe technique de la station, protégée par une bonne part des agents de sécurité de la station. Une occasion de descendre, mais sans pouvoir sortir d'un scaphandre protecteur à cause du double risque chimique et nucléaire. Avec le Dr Kelna au sol, l'évacuation des victimes s'organise en même temps que le nettoyage commence. Une navette supplémentaire est mobilisée, mais on ne peut avoir qu'une nacelle. Petit travail de logistique. Un transporteur est réquisitionné pour envoyer tout le monde au centre de régénération de New Era. Au lieu de voir leur vie sévèrement abrégée, ces gens vont avoir droit à un léger supplément. Le plus gros problème à gérer va être la femme enceinte de quatre mois. Evidemment, on veut la mère et le bébé en parfaite santé à la sortie, les médecins ne se respecteraient plus s'ils échouaient.
Mes amis remontent directement, et après un examen médical et un nettoyage, ils sont renvoyés au matin à coté de la mine de géodes. Un petit tas extrait par les géologues les attend, pour justifier la durée de leur séjour.

21 Mabon

Le commando rejoint la tour de Baez, accueilli par les habitants du village, et reprennent leurs quartiers, en discutant avec Cler des événements à venir, et notamment des implications politiques de la tenur d'un Concile dans une tour, sous l'égide d'une gardienne.

22 Mabon

L'équipe entreprend dans l'après-midi de créer une pierre d'entraînement. Cler assure l'essentiel des tâches, pendant que les autres, hormis Shey Yenn, s'initient à la synthèse. Le résultat est une pierre opérationnelle, que nous recevons à la rotation de navette de nuit. C'est le chaos parmi l'équipe ici !

23 Mabon

Après une nuit de repos (mais pas trop pour moi, cette ingénieure de com est VRAIMENT craquante), mes amis entreprennent de laisser cette fois la bride à Laura, pour créer une petite matrice de lumière. Conan étudie les flux d'énergie sur la gardienne, alors que Laura s'initie à la synthèse. Le processus est pénible, mais le résultat est probant en courant d'après-midi. La pierre obtenue est marquée par l'empreinte de Laura, avec cette douceur dans le contact qui ressemble tant à la sensation que l'on éprouve quand on la recherche. La lampe de poche la plus sexy que j'aie jamais essayée ! Bon, sexy n'est pas vraiment le mot.. Il faudra que je trouve mieux.

24 Mabon

Il commence vraiment à faire un temps de chien en bas. Je me demande comment ces gens peuvent voyager dans des conditions pareilles. Et pourtant Lukas Borgos arrive à la tour avec plusieurs chariots de vivres et son escorte. La surprise est totale pour lui lorsqu'il pénètre dans la tour, de découvrir l'absence du flux de Famine. Cela le met tellement d'attaque qu'il participe pour les jours suivants aux séances de création de matrices. Il est un peu surpris de cette activité, mais s'y adonne avec un entrain certain.

28 Mabon

En fin de matinée, un petit groupe arrive au cours d'une belle averse de neige. Quatre hommes dont le seigneur Ael Gwezin, et son fils, Mikael, âgé de neuf ans seulement. Cler comprend tout de suite la finalité de cette démarche : le père veut faire tester son fils selon la tradition, dans une tour, et avec une gardienne. L'arrivant se présente formellement, avant de prendre ses quartiers dans le village. Selon le protocole, il ne devra pas franchir l'enceinte de la tour avant le début du concile.
Lorsque la séance de travail de cercle se termine, un autre groupe est arrivé : Gireg Kernouez, un homme plus âgé que Lukas, était arrivé dans la journée, et se présente à l'entrée. Il avait déjà pris ses quartiers dans le village, et Lukas passe la soirée avec les deux arrivants.

1 Tuireann

Cette fois, après la séance, nous recevons les hommages de Kyrio Nozieg, venu avec son fils Riou, de neuf ans.

2 Tuireann

Deux personnes de plus sont arrivées : Fragan Plerin avec sa fille Onenn de huit ans, et Jorand Louaneg, sans doute le plus jeune des seigneurs de l'ouest.

3 Tuireann

La dernière personne attendue est arrivée. Il s'agit de Brewen Trelier. Les choses peuvent donc commencer, et les quatre autres seigneurs invités ne viendront probablement pas : deux sont trop affaiblis pour répondre, ayant payé un prix épouvantable sur la campagne passée, et les deux autres sont actuellemnt en guerre, et même si les affrontements sont rares, aucun ne se départira d'hommes sur son territoire.
Ceci établi, il revient à Laura, seconde gardienne de Baez, de tester rituellement les enfants sur leurs pouvoirs. Cler insiste bien sur le fait que ce n'est que rituel, et que tout provient bien des enfants.
Cette fois, les pères arrivent à la porte de la Tour, se présentent formellement ainsi que leurs enfants. Laura reçoit le premier, Mikael, qui entre avec son père, surpris de la disparition de l'influence de Famine dans la tour, dans la salle de magie, et effectue le rituel. Le père et l'enfant sont tendus, et malheureusement rien ne se passe : l'enfant n'a pas de don magique. Son père l'enserre longuement et affectueusement, remercie la gardienne, et ressort.
Les deux enfants qui suivent ont plus de chance : ils sont tous les deux caoables d'allumer leurs cristaux et démontrent leur capacité à maîtriser la magie. Mais contrairement à la coutume, ils ne pourront pas être éduqués immédiatement à la tour. Les urgences priment.

4 Tuireann

La victoire locale contre Famine est un espoir pour les participants au concile, et tous s'endorment le cœur plus léger, à l'exception d'Ael Gwezin, qui se morfond sur sa descendance. Lui est veuf, comme son fils unique et héritier est sans pouvoir, il doit pour perpétuer son don familial, retrouver femme et engendrer d'autres enfants. Et par conséquent ne pourra pas se permettre d'aller à la guerre, ce qu'il aurait fait le cœur léger si son fils avait eu des pouvoirs.
Les discussions sont menées bon train lors des premières réunions, maisAel Gwezin hésite, bloquant les négociations. La solution envisagée par Laura consiste à marier la fille encore célibataire de Lukas Borgos, Ella, à Ael Gwezin, de manière que Lukas Borgos, devenu par cet acte un allié de la maison Gwezin, puisse prendre commandement des hommes de cette maison. "On va vendre de la viande" objecte Cler, "mais tu as raison."
En tant que maîtresse de cérémonie du Concile, Cler fait la proposition d'union entre les familles, à la condition qu'Ella soit volontaire pour ce marché, et accepte de devenir la dame de Gwezin. Les deux partis sont surpris de la proposition, éminemment politique, mais y voient de nombreux avantages et peu de problèmes.
Un accord prêté dans une Tour en présence de sa gardienne revêt un fort caractère d'engagement, et tous n'ont plus qu'à espérer l'assentiment d'Ella.
Ceci débloque les négociations qui se terminent donc rapidement, et Ael Gwezin repartira dès le lendemain avec Lukas Borgos, pour conclure les engagements mutuels.


Dernière édition par LePat le Mer 22 Juin 2022 - 22:52, édité 1 fois

LePat
Orque

Messages : 53
Date d'inscription : 04/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Kali - [Darmash] - Page 2 Empty Re: Kali - [Darmash]

Message par LePat Mer 22 Juin 2022 - 22:42

Journal d'Anika Schnorr : La Tour Lunaire

6 Mabon

Suite à une demande de la part de l'équipe Ethno, un contractant arrivé sur New Era il y a quelques mois (en fait par le même convoi que le commando) est mandé pour monter une plateforme d'habitat de tests sur la première lune de Kali. Arrivé aujourd'hui, il a débarqué avec ses robots et ses imprimantes de construction. Les ethnologues lui ont fait part de la situation sur la planète, et il est particulièrement enthousiaste pour participer à cette étude et expédition.
Je dois dire qu'il est plutôt mignon pour quelqu'un qui affiche 210 ans sur son état-civil. Enfin, comme c'est l'avatar qui est visible, rien n'indique que son véritable corps, sa persona ait la même apparence, mais celui-ci est dans sa cabine, placé dans les cercueils sécurisés que les Solariens utilisent presque toute leur vie.
Igor est néanmoins un gars intéressant, même si l'absence de pensée en provenance de son avatar est surprenante.

18 Mabon

Changement, ou modification de programme. Alors que des photos de la tour de Baez remontent en grandes quantités grâce à Conan, les éthnologues décident de faire construire une copie de la Tour sur la plate-forme. "Juste un paramétrage qui change", indique Igor.

5 Tuireann

Le Concile se termine, et les participants sont en train de repartir. Et la Tour est pratiquement terminée, il ne manque plus que les aménagements intérieurs. Les robots d'Igor s'activent pour faire le travail le plus vite possible. Objectif : demain, à l'arrivée du groupe, qui ne se doute encore de rien.

6 Tuireann

Haha, la tête qu'ils ont faite quand je les ai menés en navette jusqu'à la base ! Cela leur a permis de faire connaissance avec Igor. Je crois que le courant passe, et Igor a promis de paraître in persona pour assister à un concert de rryl. Du coup, Laura est nommée gardienne de la Tour de la Lune par une Cler mi-sérieuse mi-amusée. Mais le rôle n'est pas en carton : elle a un cercle potentiel de quatorze personne si on compte les ethnologues et moi-même. Du coup, on a commencé à travailler ensemble, sous la conduite de Laura, avec Conan comme moniteur, et Cler comme simple technicienne.

7 Tuireann

Alors là, le comble de la bizarrerie. Le Grand Cercle a commencé à explorer son environnement, en utilisant le pouvoir de Cler comme catalyseur, lorsque le point de vision a complètement basculé. Devant nous, dans l'espace, éclairé par un soleil jaune, et visiblement dans une région aussi dépourvue d'étoiles qu'ici, un ancien bâtiment de style colonie spatiale, avec de bizarres ajouts sur tout le pourtour, et des traces de NovaGun sur l'arrière. Le bâtiment avait un nom, "Niña" peint sur le dessus, et des dimensions assez impressionnantes : peu de bâtiments étanches de cette taille ont été construits. La vision disparaît rapidement, et le cercle se rompt, dans la confusion la plus extrême.
L'un des ethnologues a un souvenir, et appelle les images de la base lunaire de Serenity, et l'image correspond au bâtiment B "Tycho", parti en même temps que les autres, A "Huygens" et C "Hawking" en signant le début de l'ère galactique, le 2 juillet 2106. Et on n'avait jamais eu de nouvelles depuis, à part des traces de minage sur Europe.

8 Tuireann

Suite au récit de ce qui s'est passé hier, l'amirale a demandé que les missions d'exploration priorisent les étoiles jaunes du secteur et autour. Un travail de longue haleine. Après le stress d'hier, aujourd'hui a été orienté sur le repos. On a trouvé une corrélation entre la vision de Cler et son état cérébral. Comme un pic juste avant la vision. Laura hypnotise Cler pour retrouver son état lors de ses précédentes visions. On a bien quelque-chose qui rappelle l'écho de cette activité.

21 Tuireann

Après ces quelques jours de repos et d'étude dans la Tour Lunaire, il est temps de passer par Ker Ksilfiad, le point obligatoire pour rejoindre Ker Vorcone depuis la tour de Baez. Mes amis ont convenu de révéler leur originer à Ewen Ksilfiad. Celui-ci le prend plutôt bien, mais était plus loin de se douter que nous le pensions. Il maintiendra une oreille attentive sur ce qui provient de Triagad. Les derniers agissements de la Fédération pourraient probablement déclencher un conflit interne, beaucoup plus que déborder.
Pendant les explications, Ewen remet également à Cler une nouvelle épée. Une évolution de l'épée de côté qu'elle portait, encore plus légère et visiblement plus flexible que la précédente. La lame brille d'un traitement de surface comparable à celui de l'épée de Cheyenne.


LePat
Orque

Messages : 53
Date d'inscription : 04/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Kali - [Darmash] - Page 2 Empty Re: Kali - [Darmash]

Message par LePat Mer 6 Juil 2022 - 16:34

Journal d'Anika Schnorr : L'hiver

2 Sahmain

Après avoir visité Ewen Ksilfiad, mon équipe remonte pour écluser le temps de voyage jusqu'à Ker Vorcone. Nous en profitons tous pour travailler en cercle jusqu'au départ de nos deux gardiennes. Un événement étrange mais intéressant : il s'avère que je suis parvenue à amener à moi un objet sans le toucher, et surtout sans un champ effectuateur. Télékinésie ! Par contre, ça taxe dur question énergie, il va falloir que je travaille énormément pour faire quoi que ce soit de tangible.

3 Sahmain

C'est hélas malheureux, mais cela vaut mieux pour elle. Cheyenne, qui s'acclimatait mal aux conditions de la mission, a obtenu son transfert vers une unité plus classique sur New Era. L'héroïne du clan Lann Drey nous manquera.

9 Sahmain

Les commandos et Cler sont redescendus à une courte distance de Ker Vorcone. Le temps particulièrement peu clément a incité le contrôle de descente à faire de nombreuses corrections. Note : minimiser ces mouvements pendant l'hiver... mais le retour des gens d'Aodren est programmé pour la semaine prochaine, ça va être sportif !
L'accueil à Ker Vorcone s'est déroulé comme prévu. Cette fois, Mariel n'était pas sur les remparts, mais elle est sortie dans la cour pour accueillir mes amis, avant que tout le monde rentre au chaud. Le repas du soir a eu lieu dans une ambiance chaleureuse et familiale, en dépit du nombre d'invités. Fidwera et Naig sont effectivement devenues "meilleures amies du monde". Les deux fillettes (ne pas répéter ce mot en leur présence) passent tout leur temps ensemble sous la supervision de Mariel et Metig, laquelle commence par ailleurs à bien s'arrondir …
Fera'an commence une cour à Laura, tout en respectant son statut de gardienne. Il semble seulement chercher à lui plaire. Question discrétion, il ne trompe pas la vigilance de Fidwera, si l'on se réfère à ses regards en coin et à ses petits sourires. Et Naig semble déjà au courant. Surprise ?
Obtenant de Vencili un entretien privé, mes amis lui expliquent leur provenance. La dame de Vorcone avait compris que des choses lui avaient été cachées, et avait des doutes sur l'origine du clan Lann Drey, mais était loin de la vérité. Elle prend la chose plutôt bien, et réitère son amitié.
Comme promis, ce matin Cler a mené le Cercle, privé de Metig pour cause de grossesse, mais comprenant Laura, Conan et Tobias de notre côté, en plus de Vencili, Mariel et Fera'an. L'objectif était de réveiller le cœur de la Tour, et au bout de plusieurs heures de travail intense, la protection contre Famine a été activée. Une communication par les consoles a été menée et réussie dans la soirée même, et Metig n'a pas hésité à faire une veille, ce qui est permis dans son état.

14 Sahmain

Aujourd'hui les équipes de sécurité ont rapatrié les gens d'Aodren à leur tour. Le Dr Kelna est descendue en première avec l'équipe de sécurité, et les sujets ont été descendus par lot de cinq avec un membre du staff. Les équipes sont remontées au bout de quelques heures, tout semblait s'être déroulé conformément au plan, personne ne s'était réveillé entre-temps.

2 Yule

Du bizarre qui commençait bien. Ce matin, une joyeuse petite troupe a accueilli Cler dans la grande salle en lui souhaitant un joyeux anniversaire. Mais à ce moment sa vision a basculé et sur le canal télépathique une vision d'horreur est apparue : une autre grande salle, plus grandiose que celle des Vorcone, couverte de reliefs de repas moisis et avariés, avec autour de la table vingt-quatre cadavres en état de décomposition avancée. Montfaucon telle qu'elle serait maintenant ? Personne n'a fait le ménage depuis le carnage d'il y a presque deux ans. Le point de vue était le haut de la table, mais Elen n'y était pas.

17 Yule

Nous venons de recevoir une communication : une frégate de la Fédération est en approche. Il s'agit du vaisseau qui transporte le commando Kodiak, très attendu pour la gestion des problèmes militaires. Mes amis en bas sont prévenus, ils ont une journée pour organiser une sortie sans trop attirer l'attention.

18 Yule

Mes amis étaient présents à l'arrivée des Kodiaks. La légende de la VI° Flotte ! Finalement, des gens bien plus calmes que les troufions déchaînés qu'on imagine facilement. Le premier test a été pour savoir lesquels d'entre eux "voient" la lumière des pierres. Seulement six au total, il doit vraiment y avoir un lien avec la télépathie et les origines des gens. Tous ceux qui voyaient ont des ancêtres terriens de la deuxième vague. Et deux d'entre eux, la chef d'équipe et le télépathe ont allumé une pierre-étoile.
Un plan d'action est en cours de définition pour leur engagement dans la guerre. Ils iront avec Kevin Alken sur la route Sud, et feront jonction avec le reste de l'armée en provenance de l'Ouest. Pour la bataille de Montfaucon, nous prévoyons l'escalade de la falaise de Montfaucon pour accéder au terrain de décollage des planeur, et par ailleurs l'emploi de paratonnerres contre la foudre d'Ellen.
Les Kodiaks sont envoyés dans la vallée au sud de Duod pour s'entraîner à l'escalade.

LePat
Orque

Messages : 53
Date d'inscription : 04/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Kali - [Darmash] - Page 2 Empty Re: Kali - [Darmash]

Message par LePat Lun 18 Juil 2022 - 16:58

Journal d'Anika Schnorr : La guerre des deux sœurs

12 Imbolc

Nous sommes à la fin de l'hiver. Pour la première fois, une trouée significative dans la couche nuageuse nous a permis d'observer Montfaucon. Rien ne semble avoir changé.

28 Imbolc

Dernier jour de l'année, que nous célébrons avec plus d'entrain sur la station qu'il n'est acté sur la planète soumise à un régime de disette. Le commando Kodiak s'est mis en marche vers Ker Ksilfiad pour entamer la campagne.

2 Ostara

Les Kodiak passent par Ker Ksilfiad, où ils sont reçus avec les honneurs par Ewen. Pour une fois, il y a un chef bien identifié en la personne d'Armande Chalaine (je devrais dire Lieutenant Chalaine). Ils ont prévu de repartir au matin. Nous avons la confirmation des préparatifs du côté de Borgos.

6 Ostara

Les Kodiak sont arrivés à Ker Alken. La première caravane se met en route depuis Borgos, et l'armée du Sud se met en place dans les jours qui suivent.

19 Ostara

Première escarmouche pour l'armée du Sud. Les Kodiak frappent fort en prenant une forteresse de nuit et par surprise. Une fois le mur d'enceinte franchi, ils ont réduit les résistances en vingt minutes, laissant le crédit à Ksilfiad pour la prise effective, mais ils ont frappé l'imagination pour les alliés.

23 Ostara

La première partie de l'armée arrive à Ker Vorcone et campe à l'est du château. Du coup, Guirec  a pu rejoindre Metig et restera avec elle jusqu'au départ de l'ensemble de l'armée du Nord….

28 Ostara

L'armée du Nord est assemblée à Ker Vorcone. L'occasion de retrouvailles avant le grand départ. Au sud, l'armée ne reste à l'offensive et les forces semblent refluer devant eux. L'observation aérienne montre que maintenant ils ne cherchent plus à garder leurs positions : ils ploient et se dirigent vers l'Est : Montfaucon.

10 Ancasta

Depuis quelques jours, l'armée du Nord doit contrer des éclaireurs envoyés de l'est, ce que nous faisons attribuer à Cler qui dirige les groupes envoyés capturer les éclaireurs. Et aujourd'hui, une troupe  venue du sud a tenté de prendre notre avant-garde en embuscade, mais au vu de la troupe en ordre de bataille, avec le guet-apens visiblement éventé, ils ont rebroussé chemin en hâte et sans engager.  L'armée du Sud a ralenti son allure pour justement ne pas arriver trop tôt sur la plaine de Montfaucon.
...

12 Ancasta

La bataille aura lieu au matin. L'état major est réuni dans une grande tente, et alors que le sujet concerne l'invasion du château, Cler a une vision de l'intérieur de la tour de Montfaucon, un endroit qui lui est normalement caché. Et encore une vision déclenchée inopinément.
Les derniers préparatifs sont fébriles pendant la nuit. Le commando d'alpinistes des Kodiak commence son ascension de la falaise, de manière à être prêt au lancement des opérations. Ce qui a lieu dès l'aube.  Ellen doit être surprise de voir de la brume sur le champ de bataille, une brume qu'elle n'a pas créée et sûrement pas désirée, mais lance ses éclairs, qui échouent sur les parafoudres dressés par les Kodiak au-dessus de l'armée. Les planeurs auraient dû décoller à ce moment, mais une action rapide des alpinistes a neutralisé les servants et pilotes.
C'est à ce moment que mes amis sont hissés en haut de la falaise. Je peux les apercevoir depuis la visu du centre de commandement, dont seuls les écrans en vidéo normale sont activés. Ils arrivent sur le promontoire des planeurs, et descendent avec Pierre Masson, l'un des Kodiak, vers les remparts du château en tyrolienne. Arrivés là, ils ne rencontrent personne. Le château est complètement déserté. Pénétrant dans la grand-salle, ils la trouvent dans l'état même que Cler avait visionné : la table est entourée des cadavres desséchés des participants au banquet, il y a presque deux ans. Le vestibule menant à la Tour est fermé, mais Cler ressent de la magie derrière. Une animation. Un golem de métal, quoi. Pierre détruit la porte et s'écarte pour éviter la masse qui s'abat à l'endroit qu'il venait d'occuper. Il effectue quelques passes et assure que l'animation, lourde mais lente, ne pourra pas le toucher, et qu'il pourra l'occuper le temps nécessaire. Et du temps, il va en falloir pour passer le champ de forces placé à l'entrée de la tour.
Mes amis forment un cercle, cherchant la clé. Conan la détecte, et Tobias l'abat, ouvrant la voie. L'étape suivant est l'étage de la Tour. Rien de notable, à part une poussière épaisse qui s'est accumulée depuis deux ans. Personne n'est passé par là. Pourtant, Ellen est en haut. Alors ils montent et ouvrent la porte, pour être accueillis par un champ répulseur puissant, monté par l'un des deux cercles à l'intérieur. L'autre active Famine, et une silhouette est assise dans la cathèdre. Une Ellen hâve, décharnée, aux cheveux décolorés, l'air guère plus vivante que les pauvres hères qui forment les cercles. Cler pousse un soupir de tristesse alors que ce qui occupe le corps de sa sœur lance des sorts.
Alors, Conan frappe les membres d'un cercle, alors que Tobias abat ceux de l'autre. Le résultat est immédiat : le manque d'un seul membre se fait rapidement sentir, et les lueurs fantômatiques émanant des cercles s'embrasent en un tourbillon de pouvoir déchaîné qui brûle les participants, incapables de contrôler les puissantes matrices de guerre.
Un bruit énorme annonce la fin du golem.
Alors, Cler, qui avait suivi Conan, se lance sur la cathèdre, et d'un coup de l'épée que lui avait fabriqué Ewen, tranche la tête d'Ellen, ce qui fait tomber le pendentif au sol, dans des éclairs sinistres. Laura demande à Pierre de le détruire, ce qu'il fait en arrivant, en usant de son énorme hache.
Laura, ressentant l'appel d'Ewen, engagé dans un corps à corps furieux, envoie Pierre présenter un fanion de l'alliance sur les remparts, alors que de notre côté tous les systèmes s'allument : nous avons le contact avec l'ensemble de la planète, et immédiatement des sondes sont envoyées au sol sans exploser, et que nous faisons parvenir des drones et des combugs au sol, à destination des commandos Kodiak.
Pendant ce temps, Laura sent Cler perdre conscience. Se doutant de ce qu'il lui arrive, elle la suit vers cette colline enneigée dans l'Outremonde. Là, deux fillettes, une blonde et une brune, main dans la main, descendent la colline. Laura se lance à leur poursuite; les fillettes continuent, mais ce sont à présent deux adolescentes, et quand Laura les rejoint et pose sa main sur l'épaule de Cler, Ellen devance sa sœur et lui fait signe de ne plus avancer avant elle-même de continuer son chemin. Laura tient Cler, l'amenant et la traînant à moitié vers le haut de la colline, jusqu'au moment où toutes deux reprennent conscience devant Conan et Tobias.
Alors, l'une des consoles de communication de la Tour prend vie, et une voix télépathique éthérée prononce "Au-delà de l'abîme, un espoir d'avenir."

LePat
Orque

Messages : 53
Date d'inscription : 04/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Kali - [Darmash] - Page 2 Empty Re: Kali - [Darmash]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum