Enfer et Contre Tout
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

Kali - [Darmash]

2 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Kali - [Darmash] Empty Kali - [Darmash]

Message par LePat Dim 12 Sep 2021 - 10:12

Cpt  Cheyenne    Aaron                           Lunador   Commando
      Conan          Boyle                           Sydney    Anthropologue
Lt   Laura           Farell                            Gael        Télépathe
Cpt Tobias          Santangel-Shwarzfluge  Raph        Tireur d'élite


La curiosité… Il est facile de cliquer un formulaire sur lequel il est écrit "mission de longue durée dans une zone éloignée de la Fédération". Encore que ce formulaire, semble-t-il, n'est pas apparu sur la liste de choix de tous vos camarades d'académie ou de promotion. La suite a été facile également. Vous avez vu un officier supérieur qui vous a proposé une mission sur une planète fédérale, mais à plusieurs mois de vaisseau du cœur de la Fédération. Suffisamment pour exclure des retours réguliers, mais offrant la possibilité d'une carrière longue à l'extérieur, et même d'une installation dans une zone civile proche de cette affectation à la démobilisation. Le lieu n'a pas été divulgué en préliminaire du voyage. Bon, une petite excursion d'un millier d'années-lumière n'est pas forcément un exil définitif.
Au moins, le temps passé en hibernation pour la Flotte est compté dans la durée de service, même si ce temps désynchronise l'âge physique de l'âge réel.
Puis l'hypersommeil … et on se réveille d'un coup dans le labo médical, en compagnie d'un infirmier humain et d'un scientifique Capharite. On apprend qu'on a été sélectionné parmi les dossiers des personnes qui partaient pour cette nouvelle colonie, pour résoudre un mystère.
La situation est particulière : une planète invisible aux radars. Un phénomène inexplicable. Une technologie impuissante. Une population autochtone descendante de terriens qui n'auraient pas pu arriver aussi loin. Une guerre d'armées médiévales. Les vaisseaux ne pourront pas atterrir, mais le groupe descendra dans une nacelle pour étudier la situation sur place. L'occasion se présente : une ferme fortifiée a été attaquée pendant la nuit, et on peut espérer qu'aider causera plus de remerciements que de questions...

LePat
Orque

Messages : 59
Date d'inscription : 04/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Kali - [Darmash] Empty Re: Kali - [Darmash]

Message par LePat Dim 26 Sep 2021 - 1:52

Et voilà. Un atterrissage avec une balançoire. Le passage délicat à 15000m s'est déroulé sans problème, et la communication par télépathie est restée. Par contre, Laura a ressenti une sensation étrange dans l'atmosphère, comme une mauvaise odeur ou un bruit de fond.
Le village a été ravagé par l'armée qui est passée. Les murs ont été dissous et les défenseurs massacrés. Laura et Conan détectent quelque-chose qui bouge encore. Cheyenne a déblayé les restes de la maison longue en force, pour trouver une jeune fille sous une trappe. Une fille avec six doigts à chaque main. La fille se nomme Fidwera Vorcone, elle est la benjamine d'une maison importante de la région, elle voyageait avec une guide retrouvée morte parmi les défenseurs du village.
Suite au récit de Fidwera, le groupe décide de la ramener chez elle, après avoir appris qu'une certaine Ellen Darta est responsable de la guerre, et que de la "magie" est impliquée. Le groupe, en transportant souvent la gosse sur les épaules de Cheyenne, parvient à Ker Vorcone en deux jours, laissant l'armée loin derrière.
A l'arrivée au château, ils sont accueillis par Mariel, la sœur aveugle de Fidwera, et Vencili, la matriarche. Apprenant la nouvelle de la proximité de l'armée, Vencili demande au groupe d'amener ses filles à l'abri, mais quand Laura lui apprend qu'un groupe arrive en renfort depuis l'ouest, Vencili reprend confiance et demande de l'aide pour contacter son fils, Fera'an, qui fait partie de l'expédition. Elle enjoint alors à Mariel de détendre les invités pendant qu'elle prépare la salle de magie.
Mariel se met alors à jouer d'une magnifique harpe située dans la pièce, et le groupe se retrouve dans une rêverie, un partage télépathique lié à la musique. Quand elle termine, Fidwera dit que la salle de magie est prête.

LePat
Orque

Messages : 59
Date d'inscription : 04/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Kali - [Darmash] Empty Re: Kali - [Darmash]

Message par Lunedor Mar 28 Sep 2021 - 18:35

La Fédération, en 3502, était dans une position politique délicate avec des ennemis sur de nombreux fronts. Elle décida donc de monter une mission secrète à près de dix milliers d’années lumière du cœur de sa zone d’influence en créant une colonie très éloignée des zones frontières de conflits. Cette nouvelle colonie portait le nom de New Era. Mais, comme beaucoup de conquêtes, les plans ne se déroulent pas toujours comme prévus…

Au sein d’une salle médicale parfaitement organisée et presque inutilisée depuis sa construction, quatre caissons de cryogénie sont apportés auprès de la Docteure Kelna. Elle appartient à la race des Capharites, des êtres aux oreilles pointues rencontrés par l’Humanité il y a de cela plusieurs siècles. Kelna réveille d’abord Tobias Santangel-Shwarzflüge, un homme blond aux yeux bleus à la peau hâlée. S’il était autrefois membre du IVème Reich, c’est désormais un capitaine de la Fédération reconnu pour ses talents de tireur d’élite et d’artificier. A son réveil, alors que la docteure prend ses constantes vitales, Tobias lui lance un sourire et chantonne une série de chiffres. La Capharite sourit de cette petite attention et témoigne de ce lien particulier qui la lie à un humain, ce qui est loin d’être commun pour cette race au sang bleu crainte par presque toutes les autres. Mais la situation n’est pas propice aux retrouvailles et Kelna convie Tobias à rallier la salle de briefing au plus vite.

Puis Kelna s’empresse de réveiller la deuxième personne sélectionnée pour une mission très singulière, alors que le vaisseau se trouve encore à quelques années-lumière de New Era. Il s’agit de Conan Boyle, un jeune homme sans aucun grade militaire. Il a un air juvénile, de grands yeux verts intenses et des cheveux roux. Conan est ce que les militaires appellent « un spécialiste ». C'est-à-dire une personne dotée de connaissances importantes dans un ou plusieurs champs d’expertise qui peuvent aider à la résolution de la mission. Et Conan est un anthropologue et un naturaliste chevronné. Il a d’abord acquis ses savoirs en travaillant dans le milieu rural où vivait ses parents avant de passer quelques diplômes universitaires puis de rejoindre la mission New Era par une candidature envoyée à la Fédération. Probablement n’imaginait-il pas alors qu’il ferait alors partie d’un petit groupe de quatre personnes sélectionnées parmi les dix milles hommes et femmes du vaisseau pour une mission imprévue.

Ensuite Kelna ouvre le prochain caisson cryogénique. Dans celui-ci se trouve une femme aux cheveux blonds tirés en arrière et aux yeux bleus. Cette femme n’est autre qu’un membre d’une prestigieuse force de la Fédération : les télépathes. Ce sont des hommes et des femmes qui contribuent par leurs talents psychiques à relayer des ordres à travers l’univers sans que les distances n’est une réelle influence sur le temps de transmission, mais aussi de diverses capacités pour des missions diplomatiques ou d’espionnage. Les télépathes ont un statut très particulier qui a été renforcé ces dernières années par la tête de pont de la Sixième Flotte, l’amirale Landret, une femme à la discipline de fer, qui utilise cette unité comme un pilier de sa stratégie militaire et politique. La télépathe de ce convoi à destination de New Era est la lieutenante Laura Farell. A son réveil, alors que ses sens mystiques se déploient, une drôle de sensation l’envahit. Cependant le briefing arrive et il lui faut revêtir une tenue plus adaptée que les vêtements de papier des caissons de stase.

En dernier la docteure Kelna réveille la capitaine Cheyenne Aaron. Il s’agit d’une impressionnante jeune femme issue d’un monde à gravité élevée. Avant la mission vers New Era Cheyenne faisait partie du Premier Commando Spécial, ou PCS, de la Sixième Flotte. Une redoutable unité déployée sur les zones de conflits miliaires complexes et dangereuses. Cheyenne est une grande blonde avec une lointaine descendance liée aux amérindiens de la planète Terre. Ses yeux gris argentés et sa carrure lui donnait un air impressionnant. Pourtant au sein de son ancienne unité elle était réputée pour être avant tout une tacticienne mais aussi une bonne vivante, faisant preuve de calme, de jugement et de diplomatie avant l’usage éventuel de la force.

Dans la salle de briefing, après avoir changé de tenue, les quatre personnes tout juste réveillées de leurs stases, découvrent, par l’intermédiaire du capitaine Payton, un militaire à l’apparence débraillée, qu’ils sont à cinquante années-lumière de New Era ; planète de la mission originelle. Il assure que l’amirale Landret est au courant de ce réveil prématuré et a recommandé Cheyenne, Conan, Laura et Tobias pour une nouvelle mission. Il parle d’un mystère à élucider. Malheureusement le capitaine Payton est un peu confus dans ses propos et ses interlocuteurs semblent peiner à le comprendre. Probablement est-il impressionné par les dossiers des quatre hommes et femmes face à lui. En effet les dossiers en question portent la mention spéciale de l’amirale de la Sixième Flotte et sont les seuls membres de l’expédition vers New Era qui sont réveillés pour faire face à ce « mystère ».

Le capitaine Payton ouvre les écrans du vaisseau et les quatre sélectionnés découvrent une énorme étoile rouge. A plusieurs milliers de kilomètres, les radars de bord indiquent une station orbitale où le capitaine Payton est en poste depuis six mois, date à laquelle se sont achevés les travaux de construction de cet édifice flottant au milieu de l’espace. Et la raison d’être de cette structure spatiale est d’observer un phénomène incompris, une sorte d’anomalie : la présence d’une planète qui peut-être détectée de manière visuelle mais qui reste absente des radars. Par chance, il y a de cela plusieurs mois, un opérateur radar avait détecté une occultation anormale de l’étoile rouge, appelée Kali, avant de découvrir par des observations aux télescopes, qu’une planète inconnue était responsable de cette anomalie. Et aujourd’hui il est question de se rendre sur cette planète afin d’élucider cet étrange phénomène.

D’autant que la non-détection de la planète, surnommée Black Hole pour l’occasion, n’était pas le seul phénomène anormal. Les sondes envoyées sur la planète ont toutes explosées à quinze milles mètres d’altitude. Un filin métallique avec une nacelle a alors été envoyé jusqu’au sol, mais là encore tous les composants électroniques embarqués ont fondu. Cependant les scientifiques travaillant sur la station orbitale ont découvert que les animaux envoyés par ce biais sont revenus sains et saufs et que les équipements non technologiques ne semblent pas être affectés.

Les scientifiques et observateurs ont fait d’autres découvertes. La plus étonnante est celle que la planète est habitée. Le capitaine Payton montre aux quatre individus prévus pour descendre sur Blakc Hole des clichés photographiques. Ceux-ci montrent des routes, des charrettes, des pâturages avec des élevages, des champs de cultures et des troupes armées. Mais surtout, il dévoile un cliché photographique qui expliquerait le pourquoi d’une colonisation d’un monde aussi éloigné de la Fédération. Sur l’image se trouve les vestiges d’un vaisseau qui s’est écrasé sur la planète il y a plus de mille quatre cents ans. Toutes les données récoltées ont déterminées qu’il s’agit de l’Aurora, un vaisseau de colonisation qui aurait dû se rendre sur Breizh au cours de l’année 2110. Mais il n’en reste désormais que des ruines et quelques traces de radioactivité.

Le capitaine Payton remet aux futurs explorateurs de Black Hole des cartes du monde établies par ses équipes, des bandes d’autohypnose pour permettre d’appendre la langue locale vraisemblable : le français. Il fournit aussi de quoi faire un apprentissage rapide du breton et de l’anglais qui pourraient avoir influencé l’évolution de la langue pratiquée sur la planète qui comporte une dizaine de millions de personnes. Il remet aussi l’ordre de mission officiel : débarquer sur la planète Black Hole et découvrir pourquoi elle n’est pas détectable des radars. La docteure Kelna sera l’agente de liaison et l’officier scientifique de la mission, au grand bonheur de Tobias.

Alors que le vaisseau de la mission New Era se rapproche de la base orbitale, des chasseurs de la Fédération se déploient pour assurer la protection et le contrôle du monstre d’acier abritant près de dix milliers de colons aux profils variés. Des Spectres et des Banshees apparaissent sur les écrans de contrôles visuels. La base orbitale se révèle elle aussi. Elle est très éloignée de la planète, suffisamment loin pour ne pas être détecté par les moyens technologiques des habitants de Black Hole. Dans le système il y a trois autres planètes, deux géantes gazeuses et une tellurique sans la moindre vie. Les trois corps célestes ne présentent aucun intérêt. Mais Black Hole, sorte de petite Terre au climat froid et à la gravité légèrement plus faible que sur la planète originelle de l’Humanité est un tout autre avantage stratégique ; en plus de son mystère.
Cheyenne, Conan et Tobias commencent à discuter de vêtements et d’armes, quand soudain, le lieutenant Farell, perçoit quelque chose qui trouble son esprit. Elle se concentre dessus et l’espace d’un instant elle comprend que quelqu’un projetait des sens télépathiques sur elle pour observer la situation. La nouvelle planète abriterait donc des gens avec des capacités télépathiques. Ce qui n’est pas sans poser de nouvelles questions et de nouvelles inquiétudes.

Les quatre recrues de la mission « Black Hole » arrivent à la station orbitale. Les membres de la station s’agitent en tous sens pour assurer les derniers préparatifs pour l’équipe de contact avec la planète proche. Ces membres rejoignent une nouvelle salle de réunion où ils rencontrent une jeune femme avec un uniforme bleu, comme celui du lieutenant Laura Farell, un uniforme militaire réservé aux télépathes. Cette femme se présente comme Anika Schnorr. Elle délivre un point sur la situation locale pour que les futurs explorateurs comprennent bien les enjeux et dangers connus.

La planète est actuellement plongée dans un climat proche de l’automne. Des conflits récents ont agité la surface habitée de la planète et des armées disparates se sont liguées pour attaquer une armée unifiée. Les observateurs ont noté l’utilisation d’armes chimiques lors de ce conflit, ainsi que l’utilisation de canons, même s’il a été impossible de contrôler et de voir leur fonctionnement. Cependant, étrangement, aucune arme à distance ne semble être utilisée par les belligérants. Des planeurs de combat présents au sommet de hautes montagnes qui parsèment la région habitée semblent constituer des engins de combats des habitants de Black Hole mais là encore aucune observation de ces engins n’a pu être opérée. Les scientifiques ont établi que la coalition armée est partie de l’ouest vers l’est et qu’elle est désormais en déroute suite à une violente bataille qui s’est déroulée il y a deux mois.

Le groupe discute de commander la fabrication d’armures de cuir renforcées avec des fibres de carbone pour les rendre plus solides et plus efficaces contre les armes médiévales utilisées sur le monde. Un agent de la station orbitale arrive avec des armes plein les mains ; pour beaucoup des épées ou des lames. Il s’avance vers Cheyenne et lui tend une belle épée longue : « Elle a été conçue pour vous ! ». La jeune capitaine soupèse la lame avec aisance mais se rend compte qu’elle pèse près de six kilos et qu’elle est affûtée comme un rasoir grâce à une impression des plus sophistiquées. Conan choisit une dague après une longue réflexion et quelques tests. Les membres de l’équipe vont ainsi s’équiper d’armes « rudimentaires » largement améliorée par la technologie de la Fédération. Heureusement il sera toujours possible de rapatrier du matériel depuis la station orbitale quand le besoin s’en fera sentir. Un plan de construction d’armes à feu très discrètes a été ordonné pour permettre à l’équipe de contact de bénéficier d’une supériorité technologique si besoin est.

Puis, alors que la question de l’équipement se règle, Conan fait part de son inquiétude vis-à-vis de la présence ressentie par la télépathe de l’équipe, Laura Farell. Il est persuadé que de telles capacités pourraient très vite mettre en défaut la dissimulation du groupe d’exploration au sein des habitants de Black Hole. Si le danger n’est pas nul, il n’y a aucune manière d’en déterminer actuellement la portée et surtout l’origine. Il faudra des investigations sur place pour découvrir la personne à l’origine de l’espionnage télépathique. La séance va se poursuivre par l’utilisation des bandes d’apprentissage accéléré, par l’étude des blasons des différentes familles et d’un rapide passage sur les faibles connaissances sur la faune autochtone présentant quelques grands prédateurs, principalement dans les zones montagneuses.

Au matin suivant un évènement précipite la descente de l’équipe de contact vers Black Hole. Une ferme fortifiée a été attaquée par la grande armée victorieuse et la force constituée d’une centaine d’hommes a triomphé de la quarantaine de défenseurs avant de repartir. Cependant il reste la possibilité de se rendre sur place et d’aider les survivants. Une bonne manière d’introduire des nobles étrangers auprès des locaux pour obtenir des informations et se faire apprécier.

Lunedor
Grouillot(te)

Messages : 17
Date d'inscription : 30/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Kali - [Darmash] Empty Re: Kali - [Darmash]

Message par Lunedor Sam 2 Oct 2021 - 19:36

Arrivée à Ker Vorcone

Les futurs membres de l’expédition sur Black Hole se rassemblent dans la salle de briefings. Peu des certitudes quant à l’attaque constatée pendant la nuit puisqu’un énorme brouillard empêchait l’équipe d’observation d’obtenir des informations précises. Cependant il est certain qu’une force armée venant de l’ouest s’est arrêtée dans un village fortifié de fermes d’une dizaine d’habitations et qu’il s’est produit des explosions et des incendies. Après deux heures l’armée en question est repartie vers l’ouest.

Cheyenne, Conan, Laura et Tobias vont descendre en scaphandre sur la planète grâce à une nacelle accrochée à un long filin métallique de plusieurs kilomètres. Les techniciens de la station prévoient plus de deux heures de descente. Ils confient aussi à l’équipe d’exploration des médicaments modernes cachés sous l’aspect d’herbes séchées reconstituées, des tentes isolantes en imitation de cuirs et de fourrures et des matériaux composites à intégrer à leurs vêtements pour renforcer la solidité ou la protection de ceux-ci. L’objectif est toujours le même : découvrir pourquoi les technologies de détection de la planète sont bloquées et comment un champ planétaire neutralise les supraconducteurs et les sources d’énergie standard.

L’équipe rejoint le vaisseau de reconnaissance avant d’entrer dans la nacelle une fois que l’engin spatial se trouve à une cinquantaine de kilomètres de Black Hole. Les quatre explorateurs descendent rapidement vers le sol, accrochés à une nacelle que les ingénieurs du vaisseau essaient de stabiliser au mieux. Cependant la descente n’est pas des plus agréables et un grand froid se fait sentir malgré les scaphandres.

Les communications annoncent soudain l’approche de la limite des quinze milles trois cents mètres, limite à laquelle les technologies sont réduites à néant. Une tension monte dans le petit groupe, chacun conscient que cette limite peut se révéler fatale si jamais certaines données récoltées par la station se révèleraient fausses. Le silence est pesant. La limite fatidique est dépassée et les communications en provenance de la station sont muettes. Cependant Laura confirme que les communications télépathiques sont toujours fonctionnelles. Elle décrit d’ailleurs à ses compagnons un certain malaise depuis la traversée de la frontière, mais heureusement la liaison télépathique ne souffre d’aucune perturbation.

Le câble se déroule rapidement vers le sol et près de trente minutes plus tard il ne reste à l’équipe d’exploration que quelques centaines de mètres avant de fouler une terre inconnue. La lieutenante Laura Farell use de ses pouvoirs pour prévenir le plus précisément possible les autres membres de l’équipe du futur choc avant la terre ferme. L’atterrissage se passe très bien et Conan est le premier à retirer son scaphandre, peu à l’aise avec ce genre d’équipement.

Le village fortifié, la première cible de l’équipe d’exploration, est situé à un kilomètre à l’ouest de leur position actuelle. Les quatre humains venus d’ailleurs se débarrassent rapidement de leurs équipements et renvoient la nacelle pour éviter que cette machine d’un autre temps ne soit repérée. Il règne une légère brume et à l’horizon une ligne rouge témoigne de la levée du jour. Une odeur âcre est présente dans l’air et une fumée noirâtre s’élève dans les cieux depuis l’arrière d’une haute colline proche.

L’équipe se met en route avec l’idée de se faire passer pour des nobles en voyage. Laura établit une liaison télépathique entre tous les membres du groupe. Chacun effectue quelques tests pour s’adapter à cette nouvelle capacité. La lieutenante Farell peine à ignorer le manque d’entraînement de ses coéquipiers dans le domaine avec de nombreuses pensées parasites qui nuisent aux échanges.

Tobias prélève de la neige fraîche sur le sol et un morceau de terre avant de le glisser dans la nacelle juste avant qu’elle ne soit rappelée par le vaisseau d’exploration. Puis tout le monde se met en route pour le village. La colonne de fumée qui s’élève dans le ciel guide l’équipe plus efficacement que n’importe quelle carte. Cheyenne, Conan, Laura et Tobias arrivent par l’est de la bourgade fortifiée. La muraille de rondins qui protégeait les lieux est éventrée et personne ne bouge dans le secteur, cependant la télépathe ressent un appel de détresse d’un unique esprit semi-conscient.

Quand le groupe approche de la palissade, les explorateurs constatent que celle-ci a littéralement fondue ; un phénomène plutôt étrange pour du bois. Et plus loin de nombreux cadavres gisent sur le sol. Les habitants du village sont tous morts de façons violentes : décapitations, brûlures extrêmes, éventrations… et autres horreurs dignes de la guerre. Pour Tobias, qui prélève un échantillon de la palissade fondue, les brûlures sur les corps sont liés à du napalm mais l’odeur dans l’air est bien différente. Conan repère un corps étrange, celui d’une femme rousse solidement armée qui a été terrassée de plusieurs coups d’épées, avec une étrangeté notable : six doigts à chaque main.

Puis les quatre compagnons avancent vers la maison longue fumante située au centre du village. Laura affirme que le signal de détresse provient de là. A l’oreille Conan détecte un grattement à la périphérie de la maison longue. Laura tente une lecture télépathique mais constate que la personne n’est pas vraiment consciente. Elle lit des mots de français dans ses pensées particulièrement fortes. Sans trop attendre, Cheyenne arrache le mur du sol avant de détruire une autre paroi sous laquelle se trouve un tapis, puis une trappe. La femme à la force impressionnante prend d’une main la trappe et l’envoie valser dans les airs. En-dessous se trouve une petite réserve noircie de suie dans laquelle elle plonge pour tendre une gamine de douze ans aux cheveux roux à ses coéquipiers. Cette jeune fille possède elle aussi, comme le cadavre de la guerrière, six doigts à chaque main.

Conan s’occupe de la fillette et la dépose sous la tente que Tobias vient de déployer. Le jeune homme, habitué de la vie en pleine nature et doté de capacités de soins, lave le corps de l’enfant pour dégager les pores de sa peau bouchés par une épaisse couche de suie. Cheyenne rapporte de l’eau du puits désinfectée avec une « pastille effervescente » d’herbes séchées pour aider au sauvetage de l’enfant.
Puis Conan réveille la gamine. Elle remercie très vite ses sauveurs. La télépathe Laura remarque que la préadolescente vient de fermer hermétiquement son esprit, une technique plutôt réservée aux personnes dotées de ses pouvoirs.

« Qui a fait cela ? Demande Conan.
- Les troupes d’Ellen, répond la jeune fille timidement.
- Nous sommes des étrangers en provenance d’au-delà des montagnes, prétend Conan. Nous ne sommes pas très au fait des événements qui se déroulent ici. Pouvez-vous nous en dire un peu plus ?
- Une guerre dure depuis plus d’un an. C’est à cause d’Ellen, ma cousine, suite à une grande fête suivie d’une tuerie. Ellen a ensuite levé une armée. Elle a réveillé les armes anciennes et les armes de pouvoir. Où est mon collier ? Demande la rouquine en tâtant son cou. »

Conan lui remet l’objet qu’il avait retiré pour la soigner. C’est une sorte de petit sachet de cuir noué à des fils colorés tressés.

« Merci, dit-elle à l’attention de Conan. C’est ma matrice ! Vous aussi vous possédez du pouvoir, ajoute-t-elle en désignant Laura.
- Je suis navrée pour la mort des tiens, lâche la télépathe d’un ton compatissant. Elle tente ensuite de se rapprocher de la jeune fille pour apposer une main rassurante sur elle, mais cette dernière recule un peu brusquement.
- Avez-vous vu Dénéra ? C’est ma guide ! Elle est aussi forte que vous, termine-t-elle le doigt en direction de Cheyenne ».

L’équipe réalise qu’il s’agit de la femme rousse en armure tuée par de multiples coups. Ils témoignent de gestes compatissants éloquents sur la mort de la femme en question. La gamine semble attristée mais poursuit la conversation.

« Je suis Fidwera Vorcone. Êtes-vous une Renonçiante ? Demande Fidwera à l’adresse de Cheyenne.
- Je suis une femme d’armes, répond celle-ci. Comme nous l’avons dit, nous sommes des étrangers ici. Vorcone semble avoir de l’importance à tes yeux. Ta famille est-elle connue ?
- Oui. C’est une grande famille. Ma mère possède un château. D’ailleurs la ville de Ker Vorcone est sûrement en danger. Mais il n’y a plus de magie depuis qu’Ellen Darta a semé la guerre dans la région et s’est emparée des tours. Il faut les prévenir !
- Et à combien de kilomètres se trouve Ker Vorcone ? Demande Cheynne.
- Euh…
- A quelle distance est la ville ? Rectifie Tobias devant l’incompréhension de Fidwera.
- Elle est à deux journées d’ici.
- Et si nous retrouvons une tour, nous pourrons joindre la cité n’est-ce pas ? Questionne Laura.
- Les tours sont fermées désormais, annonce Fidwera un peu triste. Il n’y a plus de Techniciens ni de Gardiennes à cause d’Ellen. Et la tour la plus proche est à Ker Vorcone. »

Laura contacte Anika par télépathie et lui demande des informations sur une ville proche. L’autre télépathe, toujours présente sur la station spatiale, confirme qu’il y a un château à l’ouest entouré d’habitations à soixante-dix kilomètres du village en ruines. L’armée d’assaillants est en route vers cette ville, mais avec des charrettes tirées par des bœufs, les soldats n’avancent pas très vite. Il est possible pour l’équipe au sol de contourner l’armée sans soucis. Anika et les observateurs de la station vont tracer la route la plus optimale.

Conan fouille le corps de la Renonçiante décédée tandis que Cheyenne creuse rapidement un trou hors du champ de vision de la gamine pour ne pas éveiller de soupçon quant à sa puissance hors-norme. Conan prélève la matrice de Dénéra qui est sous la forme d’une gourmette en étain. Conan prélève un peu d’une étrange poudre grise présente sur le bijou. Pendant ce temps Fidwera décrit les Renonçiantes comme des voyageuses et protectrices à Laura et Tobias.

Une fois la tombe creusée et le corps de Dénéra placé à l’intérieur, Fidwera jette une poignée de terre sur le cadavre et dépose quelques fleurs. La jeune fille laisse l’arme de la guerrière dans la tombe et fait un signe de tête à Cheyenne et Tobias qui comblent aussitôt le trou de terre. Puis la petite troupe se met en route vers l’ouest. Elle prend un petit détour pour éviter de croiser l’armée. Conan profite du voyage pour partir à la chasse aux lapins.

Une demi-journée est nécessaire pour effectuer un dépassement de l’armée. Fidwera serre les dents lors de cette marche forcée mais elle finit par accepter de monter sur les épaules de Cheyenne, pour laquelle ce poids supplémentaire n’est pas un handicap. Elle est en effet capable de porter près d’une demi-tonne sans peine et assez puissante pour soulever deux tonnes sans effort titanesque. Cheyenne hérite aussi au bout d’un moment du paquetage de Laura qui n’est taillée pour de rudes exercices physiques.

« Risque-t-on de rencontrer des bandits ? Demande Cheyenne à la jeune fille aux douze doigts.
- Tous les bandits ont été recrutés par Ellen pour faire la guerre. Mais forte comme tu es, s’il y avait des petites bandes de malfrats, tu pourrais les vaincre.
- Et la grande bataille, que s’est-il passé ? Questionne Laura.
- Personne n’en est revenu… assure Fidwera. Ellen a usé de l’une matrice de guerre : Famine. Cette puissante arme bloque beaucoup de choses. Et puis elle utilise aussi les armes anciennes, comme Dissolution et Feu-Glue. Mais vous, d’où venez-vous exactement ? »

S’en suit un petit moment de silence. Les quatre explorateurs savent que les dix millions d’habitants de la planète habite les vastes plaines entourées de hautes montagnes, et la station orbitale n’a jamais détecté d’habitants en-dehors de cette immense cuvette dans laquelle s’est écrasé le vaisseau de colonisation Aurora. Ils restent donc un peu vagues sur le sujet et prétendent venir d’au-delà des montagnes. Ce qui n’est pas vraiment un mensonge d’ailleurs.

« Beaucoup de gens pratiquent la magie ? Dit Laura pour changer de sujet.
- Trop peu ! Répond Fidwera.
- C’est héréditaire ?
- Oui. Quand j’aurai l’âge, je formerai un Cercle. C’est un rituel entre gens qui savent utiliser une matrice. Ce que je porte au cou est une pierre mystique, pas une matrice. Elle me sert à m’entraîner en attendant le rituel. Les Gardiennes, qui sont exclusivement des femmes, dirigent le travail du Cercle. Le Moniteur veille sur tout le monde et les Techniciens exécutent la magie. »

La jeune Vorcone parle de magie et de télépathie avec Laura. Cela la distrait des événements traumatisants de ces dernières heures. Le soir venu le groupe installe un campement et les soldats les plus entraînés de l’équipe, Cheyenne et Tobias, prennent des tours de garde.

Tout le monde se réveille au matin alléché par la délicieuse odeur de lapin grillé que Conan cuisine depuis l’aube. Les explorateurs dissimulent les traces du feu et reprennent leur chemin. Sur la route ils croisent quelques hameaux déserts. Les habitants n’ont rien laissé derrière eux, ni dans les maisons, ni dans les champs. Peut-être espèrent-ils rentrer chez eux une fois que la guerre sera finie, mais en attendant ils n’ont rien laissé qui puisse aider les envahisseurs.

Tobias commence à pousser une chanson classique et essaie d’entraîner Fidwera à faire de même. Elle finit par pousser quelques chansons en français dans une gamme très classique. La journée se passe de nouveau au rythme de la marche forcée et alors que la nuit tombe, le groupe se trouve à moins d’une heure de Ker Vorcone. Tous décident de poursuivre pour atteindre la cité.

Les explorateurs découvrent un château avec de hauts murs de plus de dix mètres. A ses pieds s’étend une petite cité de maisons de pierres et de bois. Des remparts épais bloquent l’accès à une vallée. Ils constatent des défenses très moyenâgeuses : douves, pont-levis, créneaux… Et sur les remparts se déplace une silhouette tout de blanc vêtu.

« C’est ma sœur Mariel ! Assure Fidwera. »

Quelqu’un lève une torche depuis le haut des fortifications. Conan allume une torche et répond au signal. Très peu de temps après les grandes portes du pont s’ouvre et une forme en blanc en émerge à la tête d’un petit groupe de soldats. C’est une jeune femme à la chevelure rousse. Fidwera s’avance vers elle sans précipitation mais son regard est éloquent. Elle présente le groupe à sa sœur n’écorchant que le nom du prétendu clan des voyageurs, Lann Drey (à la place de Landret), et celui de Cheyenne qui se transforme en Shey Yenn.

La jeune femme du nom de Mariel est très disciplinée et son regard ne regarde pas dans la direction précise des gens que Fidwera lui présente. Il est certain que Mariel est aveugle. Elle remercie le groupe d’avoir sauvé sa sœur et invite les quatre compagnons à entrer dans la place-forte sans déposer leurs armes. Elle les guide ensuite vers le château avec une telle assurance qu’il est impossible de percevoir son manque du sens de la vue.

L’intérieur du château n’est pas très médiéval. Il est bien fermé, correctement chauffé, ne présente pas véritablement de courant d’air et il est décoré de tentures et tapis magnifiquement travaillés. Les soldats qui veillent sur les lieux portent peu de métal sur eux et sont armés de haches ou de lances plus que d’épées. Malgré le peu de présence d’acier dans leurs équipements, il est à noter que l’acier en question est d’une bonne qualité.

Mariel entraîne Cheyenne, Conan, Laura et Tobias vers une grande salle disposant d’une cheminée. Il y fait doux et des étagères remplies de livres et d’objets sont disposées devant les murs. Des fenêtres en verre offrent une vue sur la cité en contrebas. Une femme de quarante ans bien préservée est la seule personne dans la pièce. Elle porte un beau collier d’argent avec une pierre incrustée en son centre. Aux premiers regards, les humains venus d’ailleurs comprennent qu’il s’agit de la mère de Fidwera et Mariel. Elle présente ses remerciements à l’équipe avant de se présenter sous le nom de Vencili Vorcone.

Laura annonce la mauvaise nouvelle de l’armée en marche vers Ker Vorcone et Cheyenne décrit l’attaque de la ferme fortifiée réduite en cendres. Dame Vorcone estime que les soldats de l’armée d’Ellen Darta seront là dans deux journées au maximum. Elle demande presque aussitôt aux nouveaux venus de prendre ses filles et de les emmener vers l’ouest aussi vite que possible car elle est certaine de perdre la bataille qui s’annonce. Les forces de Ker Vorcone ne sont en effet constituées que d’une quinzaine de combattants. Face à une centaine de soldats, aux engins de Dissolution et de Feu-Glue, la défaite ne semble faire aucun doute.
Conan demande des informations sur les fameuses armes anciennes. Vencili confirme qu’il s’agit d’armes interdites depuis près de deux siècles. Les Cercles ont malheureusement recommencé à les produire et ceux-ci étant tous aux ordres d’Ellen, l’artillerie de la belliciste devient de plus en plus puissante et destructrice.

« Que pouvez-vous nous dire sur le brouillage des communications ? Demande Tobias.
- C’est du fait d’une puissante arme de guerre du nom de Famine. Elle agit sur une immense distance, probablement le monde entier.
- Et qu’espérez-vous si nous acceptons d’emmener vos filles vers l’ouest ?
- Qu’elles vivent !
- Il nous est peut-être possible de stopper une troupe de cent hommes, murmure télépathiquement Cheyenne à l’attention de ses trois équipiers.
- Ce n’est pas notre mission ! Assure Tobias en usant du même procédé mystique.
- Mais Famine est à l’est… surenchérit Cheyenne. »

Devant les silences un peu étranges et les regards qui s’échangent entre les quatre explorateurs, Mariel devine que les étrangers qui ont sauvé sa jeune sœur usent de magie pour communiquer mais elle n’en dit rien. Le groupe en mission prétend devoir réfléchir à la situation et les quatre coéquipiers s’éloignent pour discuter de la menace actuelle de l’armée sans prononcer le moindre mot à haute voix.

La lieutenante Farell demande des précisions à Anika sur la situation au sol. Celle-ci confirme l’avancée de l’armée des soldats d’Ellen et le timing de son arrivée à Ker Vorcone. Mais d’après les observateurs une autre force est en mouvement à l’ouest et se dirige vers la cité de Ker Vorcone. Il y a une trentaine d’hommes dans cette autre troupe. Quand Laura répète cette dernière information à Vencili, la dirigeante de la cité affirme qu’il doit s’agir de renforts en provenance de Borgos à douze jours de Ker Vorcone. Elle semble soudain retrouver espoir et demande à activer la tour pour contacter son fils qui doit être à la tête de ce groupe armé.
Puis Dame Vencili demande à sa fille Mariel de « détendre les invités » pendant qu’elle quitte la pièce pour activer l’outil de communication magique. Cheyenne pense aussitôt à une bonne boisson alcoolisée, mais quand la jeune femme dévoile une grande harpe décorée, son désir d’un liquide qui réchauffe le corps tombe à l’eau. Mariel se concentre quelques instants et commence à jouer. Laura ressent une invasion psychique intense et bientôt ses trois coéquipiers ressentent un effet similaire sans comprendre véritablement le processus.

Mariel joue avec une grande dextérité. La musique, relativement abstraite, est particulièrement planante. Des images sont projetées dans les esprits de tous les spectateurs. Ils ressentent même la fraîcheur de la neige. Les spectateurs sont transportés par les visions. Leurs esprits volent dans les cieux. Ils passent tout près de parois pierreuses. Puis soudain ils s’éloignent du sol, passant au-dessus d’un pic. Ils aperçoivent une piste couverte de neige et ils voient à l’horizon de hautes montagnes couvertes de blanc. Ils avancent vers une cabane de bois au cœur de laquelle brûle un feu.

Soudain, la vision cesse. Mariel vient de cesser de jouer. Fidwera est presque en train de pleurer du fait de l’intensité inhabituelle du phénomène mystique. Mariel elle-même semble un peu décontenancée par la puissance magique qu’elle vient de déployer grâce aux esprits des explorateurs. Elle se concentre un instant avant de se lever et d’inviter les hôtes de Ker Vorcone à la suivre vers la salle de magie.

Lunedor
Grouillot(te)

Messages : 17
Date d'inscription : 30/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Kali - [Darmash] Empty Re: Kali - [Darmash]

Message par LePat Dim 10 Oct 2021 - 11:13

Journal d'Anika Schnorr
Le silence fut long. Très long. La soirée se passa sans contact, jusqu'à ce qu'une Laura toute excitée me raconte que ce qu'elle venait de découvrir était énorme, mais qu'elle était trop crevée pour en discuter. Il m'a fallu attendre jusqu'au matin, heure locale, pour le découvrir.
Bon, là, c'était énorme. ENORME !
En préambule, sortant du salon, ils sont amenés à un bâtiment éloigné du corps principal. La tour carrée que l'on voit sur les photos. Là, ils sont priés de se vêtir de la manière la plus confortable pour eux. Un genre de rituel que nous pratiquons souvent avant une veille, faisant souvent fi du port strict de l'uniforme. Ils remarquent alors un tableau avec trois adolescentes, une rousse qui doit être Mariel Vorcone, une brune et une blonde ayant une forte ressemblance.
Puis ils se rendentà la salle de magie au-dessus. Une salle pleine de pupitres d'un côté, et aménagée comme un petit salon aux meubles bas de l'autre. C'est là que les natives les attendent. Après avoir bu une infusion qui accroît la capacité de concentration (j'en voudrais bien moi aussi), ils reçoivent une instruction rapide sur les rôles d'un cercle de matrices (c'est comme ça qu'ils l'appellent), et comme premier exercice, doivent créer de la lumière dans une pierre. Et avec les instructions de Vencili, ils allument tous cette pierre! Première expérience contrôlée non télépathique de l'histoire de la Fédération. C'est après un bref repos, où Vencili explique qu'ils ont allègrement survolé la première année de formation que le vrai travail est lancé.
Vencili sort une autre pierre. Mariel fait former le cercle à tout le monde. Tous se concentrent sur cette nouvelle pierre, et … commencent une expérience extra-corporelle, ils se retrouvent à voyager en pensée. Un blizzard se déclenche contre eux, pour les repousser, le fait de Famine leur dit Vencili. A force de volonté, ils parviennent à un campement où un homme dort, parmi d'autres ombres. Vencili tente alors de communiquer avec son fils, mais tous sont précipités au loin par une véritable tornade. Par contre, Laura avait pris l'empreinte de contact du jeune homme, et indiqué à Vencili qu'elle pouvait le contacter. Vencili enclencha alors le retour de tout le monde vers leurs corps, maintenus en vie par les pouvoirs de Mariel.
A peine "arrivée", Laura lance une communication télépathique avec le fils de Vencili, Fera'an, et laisse Vencili lui parler. Il va se mettre en route immédiatement et avancer à marche forcée vers le château.
En se reposant dans la salle, ils entendent soudain - ou est-ce une impression télépathique- une phrase prononcée par une "voix" féminine disant "Du profond de l'abîme un espoir d'avenir". Les trois natives sursautent, assurant qu'une certaine Cler, la sœur jumelle d'Ellen, a déclenché une matrice de communication.
C'est juste après cela, et après avoir été menés vers des chambres au confort NT3, que Laura m'a envoyé son premier message. Et au réveil pour les explications.
Au matin, un conseil s'est tenu avec Vencili, puis Mariel, Fidwera étant indisposée. La phrase prononcée par Cler dans la tour était une partie d'un lai, beaucoup plus long, dont Mariel a cité cet extrait:

Veilleur, de ta tour voyant l'infini,
Veilleur, vois-tu au-delà de la nuit ?
L'hiver arrive, la sève se tarit.
Veilleur, est-ce la dernière nuit ?

Dans le noir infini, j'ai vu briller la vie.

Cette vie peut-elle s'épanouir,
Fleurir sous les lunes, ou bien dépérir ?

Du profond de l'abîme, un espoir d'avenir
Abolit le passé, force le devenir,
L'épreuve est annoncée, la tâche à accomplir
Emplit no cœurs de joie, de chants, et de désir.

Les recherches dans notre bibliothèque de références n'indiquent aucune concordance avec un texte connu en 2100, ce lai doit être endémique à cette planète. La référence "Les lunes" semble significative.

De leur côté, la conversation glisse sur les actions à accomplir. Ils ont besoin de plus de liberté d'action pour agir concrètement au côté de la coalition. Je compile donc ce rapport et je l'envoie vers le QG fédéral, me doutant de qui va le lire. L'amirale Landret, celle qui a sauvé ma planète, Keren IV, de l'invasion il y a quinze ans par la Coalition Rouge.

La réponse arrive étonnamment vite, surtout au vu du contenu. Le groupe au sol a carte blanche pour agir sans se révéler, et recevra des renforts en cours d'acheminement. Et du coup, ils partent au soir pour intercepter les chariots au matin suivant, dans une vallée où ils auront un champ de tir approprié avec une arme que nous allons leur parachuter.

LePat
Orque

Messages : 59
Date d'inscription : 04/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Kali - [Darmash] Empty Re: Kali - [Darmash]

Message par Lunedor Sam 16 Oct 2021 - 0:56

Premiers pas avec la magie

Mariel demande aux étrangers de la suivre vers la tour. Cette dernière est éloignée des habitations, comme pour éviter qu’un désastre qui se produirait ait de trop fâcheuses conséquences. Le groupe emprunte un couloir voûté jusqu’à atteindre une pièce carrée avec des escaliers qui montent. A l’étage plus haut se trouve une sorte de vestiaire. Sur une table sont disposés des petits bacs d’eau chaude et un peu plus loin, dans le fond de la pièce, des vêtements divers et variés sont accrochés à un large porte-vêtements.

A côté d’une ouverture qui grimpe vers l’étage supérieur, un tableau est accroché au mur. Il fait presque un mètre de large pour soixante centimètres de haut. Le tableau représente trois jeunes filles de treize ou quatorze ans qui dansent ensemble. Le style est extrêmement réaliste. L’une des filles ressemble beaucoup à Fidwera, alors que les deux autres, une brune et une blonde, semblent être jumelles. Il s’agit de Mariel et les deux autres ne sont autres qu’Elen et Cler Darta.

Mariel présente la collection de vêtements. Il y a des habits aux couleurs sombres et ternes, mais aussi de beaux atours colorés. Les tissus sont variés, du velours à la soie, en passant par des habits plus simples en lin. Mais tous sont très confortables. Lara laisse tomber ses longs cheveux blonds comme les blés avant d’enfiler une robe blanche très classe. Conan prend une tunique plutôt simple, tandis que Tobias opte pour un haut sans manche et un pantalon. Ses bras, parfaitement visibles, sont tatoués de dessins aux traits noirs barrés de rouge, comme pour garder en mémoire son passé au sein d’une culture fasciste et raciste, et sûrement des actes commis en son nom. Cheyenne, peu convaincue, attrape une robe en soie bleue. Quant à Mariel elle opte pour une chemise de nuit légère et des ballerines, son jeune et beau corps à peine dissimulé par le tissu.

Les quatre humains venus de l’espace et la belle Mariel monte un nouvel étage. Ils se retrouvent dans une salle dont une moitié est remplie de pupitres recouverts de draps blancs et l’autre partie, bien plus confortable, est recouverte d’un épais tapis garni de poufs. Vencili et Fidwera discutent ensemble. La première porte un sari blanc éclatant et la plus jeune une grosse doudoune. Fidwera tente de négocier sa participation à la suite des évènements en jurant qu’elle est suffisamment entraînée pour y arriver. Mais les deux femmes se taisent à l’arrivée des invités. Vencili fait un rapide geste de tête pour signifier son approbation, puis elle lance :

« Je vous en prie, installez-vous le plus confortablement possible. Je vous sers une infusion ? C’est une infusion de Dala, cela améliorera votre concentration pour les exercices qui vont suivre. »

Laura communique à ses coéquipiers que l’infusion en question est sûrement une substance psycho active. Cheyenne affirme immédiatement qu’elle est tout à fait détendue. Si la grande militaire est habituée à gérer l’alcool, les drogues sont un tout autre problème. Et le danger, quand on possède une puissance comme la sienne, devient très grand quand on ne se contrôle plus.

Vencili explique le fonctionnement de la tour. Le lieu a pour but d’aider au fonctionnement d’objets de pouvoir. Elle dépose une pierre taillée sur une table basse. La pierre en question a pour unique effet de générer de la lumière. C’est un objet de pouvoir d’une puissance très faible qui va permettre de tester les capacités des quatre étrangers. Vencili va assurer le rôle de Gardienne et guider le rituel, tandis que Mariel prendra le rôle de Moniteur, la personne chargée de vérifier les fonctions vitales de la Gardienne et des Techniciens. Les Techniciens étant les personnes opérant le rituel sous les consignes de la Gardienne.

Vencili, d’un geste lent et contrôlé, invite Laura à prendre place près de la table basse et à utiliser les capacités de la pierre de lumière. Laura est sûrement la plus expérimentée de la bande et la maîtresse des lieux l’a ressenti. Laura s’assied en tailleur près de la table. Elle prend la pierre dans le creux de sa main droite et l’observe longuement avant de fermer les yeux pour se concentrer. L’instant d’après la pierre brille d’un vif éclat.
Puis c’est au tour de Tobias. Laura se connecte à lui pour le guider dans l’exercice mais le blond tatoué y arrive sans difficulté. Sa concentration est telle que la pierre produit un véritable flash. La jeune Fidwera est fascinée par les talents des étrangers. Le tour de Cheyenne arrive. Elle arrive tant bien que mal à provoquer un effet magique. Mais n’ayant pas bu d’infusion, la manœuvre est plus difficile. L’exercice se termine par le passage de Conan. Il réussit à produire une lumière verte et pousse un « Yes ! » de victoire.

Vencili est surprise des capacités de ses invités. Elle assure que le travail nécessaire pour « simplement » provoquer une lumière via la pierre d’entraînement demande près d’une année. Les gens du monde ne sont pas tous capables d’un tel exploit, loin de là. Vencili confirme que sa fille a senti des pouvoirs chez Cheyenne, Conan, Laura et Tobias. Ce qui est une grande surprise pour ces derniers : la Fédération n’a jamais recensé de telles capacités.

Vencili ouvre un meuble et prend une des nombreuses boîtes soigneusement disposées à l’intérieur. Elle sort de la boîte une pierre aux motifs complexes. L’instant d’après tout le monde forme une chaîne sauf Mariel, qui va jouer le rôle de Moniteur et de veiller sur les autres pendant le rituel magique. Cheyenne fait attention de ne pas écraser la main que Fidwera lui tend pour opérer la chaîne. Vincili détaille un peu la nature des matrices. Elle parle du besoin de contact lors des rituels et assure que la sexualité et les matrices usent des mêmes canaux. Cheyenne refoule quelques blagues graveleuses sur le caillou à palper.

Vencili met en garde les ritualistes sur la suite des événements. Elle dit que la distance à parcourir jusqu’à son fils Vérane est assez grande et qu’Ellen Darta le saura très certainement du fait de l’usage de Famine. Elle pourrait même réussir à nous arrêter. C’est pourquoi Mariel ne va pas se connecter à nous et veiller sur nos corps qui seront sans défense un petit moment.

Le rituel commence. Les officiants se sentent bientôt en dehors d’eux-mêmes. Leurs visions sont obscurcies mais Vencili apparaît tel un phare dans la nuit. Elle va les guider. Le groupe traverse le mur de la tour comme s’il était intangible. Puis tous se retrouvent dehors. Ils flottent au-dessus du château comme des esprits sans corps. Mais aucun des individus du groupe ne discerne de véritables détails du décor autour d’eux ; juste un vague relief.

Soudain un brouillard tombe et la brise qui souffle se transforme rapidement en blizzard. Ellen les a repérés. Bientôt, devant eux, une autre lumière. Sûrement celle de Vérane, leur cible. Le groupe lutte contre les vents violents et pénètre dans ce qui ressemble à un campement. Il se dirige vers une silhouette allongée, celle d’un jeune homme. Vencili le secoue un peu mais le blizzard reprend de la puissance et va bientôt briser le rituel de communication. Laura touche le corps de Vérane, le fils de Vencili, opérant ainsi un contact pour un futur lien télépathique.

Peu après tout le monde est dans la tour. Laura organise très rapidement une communication télépathique entre Vencili et Vérane.

« Nos ennemis arrivent dans deux jours, il faut que tu presses le pas pour arriver à temps.
- Bien mère. Je fais lever le camp au plus vite. Une marche forcée devrait nous permettre de gagner une journée. Nous serons à temps pour vous aider.
- Fais attention ! »

Alors que la communication télépathique se termine, une voix se manifeste de l’autre côté de la pièce où les ritualistes récupèrent de leurs efforts. C’est une voix féminine qui se fait entendre : « Du fond de l’abîme, un espoir va venir ». Les trois locales se retournent d’un bond. C’est la voix de Cler Darta qui vient de se faire entendre ; la sœur jumelle d’Ellen. Pour Vencili, il est possible que celle-ci ait réussi à activer une tour de communication. Mais comment ?

Vencili sort ensuite une bouteille d’un petit placard, et prend quelques verres. Elle les distribue à tout le monde, sauf Mariel et Fidwera qui optent pour un jus de fruit. Cheyenne est ravie de découvrir un bon alcool du coin et déguste la liqueur de plantes. Vencili demande à ses invités de bien se reposer dans la nuit à venir et d’avertir un serviteur au moindre signe étrange. Elle dit que le contact avec « l’Outremonde » peut avoir des effets indésirés.

Sur le chemin des chambres attribuées aux étrangers pour la nuit, Laura contacte Anika à bord de la station spatiale. Elle lui demande de suivre l’avancement des deux armées et de prévenir au moindre changement de direction ou de rythme.

Des chambres individuelles de belles tailles sont offertes aux invités de Vencili. Ils sont heureux de dormir dans un endroit bien plus spacieux et confortable qu’une cabine militaire. Il y a des tentures dans chaque chambre, des décorations locales et un immense lit composé de plusieurs épaisseurs de tissus suspendues. Pour avoir le plus chaud possible il faut se placer sur le drap du milieu. Une cheminée diffuse une douce chaleur et de l’eau tiède attend dans des cuvettes pour un bain agréable et reposant avant la nuit.

Au matin Cheyenne, qui est la première à se réveiller, attrape un serviteur pour lui demander où manger. Celui-ci annonce que les invités sont attendus et il va la conduire dans la salle à manger. Cheyenne arrive dans une grande salle où Vencili est déjà installée pour le petit-déjeuner. Les compagnons de la puissante et grande femme finissent par arriver. Laura informe ses compagnons d’un contact récent avec Anika. Les renforts devraient arriver le lendemain en milieu de journée. Puis elle fait un rapport plus détaillé de la situation tactique à Cheyenne.

S’en suit une discussion sur les options militaires pour contrer l’invasion. Vencili est certaine que même les épais remparts de Ker Vorcone ne résisteront pas longtemps à Dissolution, une arme interdite capable de fondre n’importe quel matériau en un clin d’œil. Mais les machines de siège ne vont pas être faciles à stopper du fait de l’absence d’armes à projectiles pour assurer la défense de la ville. Discrètement, par télépathie, les humains de la Fédération s’interrogent sur la légitimité d’une éventuelle intervention.

Peu après Anika, après un rapide échange avec Laura, envoie un message en direction du QG de la Sixième Flotte. Laura l’a convaincue que des découvertes majeures pourraient être rapidement faites grâce à Black Hole. Toutes les informations vont être envoyées à l’amirale Landret. C’est elle qui va prendre la décision d’intervenir ou non dans l’attaque de Ker Vorcone et la guerre qui se joue.

Par télépathie les quatre membres de la Fédération débattent de la suite. Il règne un certain désaccord sur la nature des opérations à venir à mener sur Black Hole ; à condition de l’approbation de l’amirale de la Sixième Flotte. Cheyenne est persuadée que le meilleur chemin est de permettre aux autochtones d’assurer leur propre défense, mais Laura et Tobias sont pour mener une opération de neutralisation des engins de siège via du matériel technologique de pointe ; du moins ce qu’il est possible de faire atterrir sur la planète.

« Que pouvez-vous nous dire sur les armes à distance, demande Tobias à l’attention de Vencili.
- Elles sont interdites depuis les guerres de magies. La Grande Destructrice a rasé une cité entière et toutes les armes à projectiles ont été bannies. Puis, après l’ouverture de la porte et l’entrée de Mariel, Vencili pose une question à sa fille. Elle va bien ?
- Oui… Juste des problèmes de femme. Ne vous inquiétez pas mère.
- Des nouvelles de Cler ?
- Aucune, assure Mariel.
- Les paroles prononcées ressemblaient à une sorte de prophétie, commente Conan. Vous pouvez nous en dire plus ? Les paroles que nous avons tous entendues vous semblaient familières.
- Tout à fait ! Répond Vencili. Nos ancêtres, venus des étoiles, ont transmis une sorte de prédiction. Nous l’apprenons et la transmettons de génération en génération
- Veilleur, de ta tour voyant l'infini, Veilleur, vois-tu au-delà de la nuit ? L'hiver arrive, la sève se tarit. Veilleur, est-ce la dernière nuit ? Dans le noir infini, j'ai vu briller la vie. Cette vie peut-elle s'épanouir, fleurir sous les lunes, ou bien dépérir ? Du profond de l'abîme, un espoir d'avenir. Abolit le passé, force le devenir, l'épreuve est annoncée, la tâche à accomplir emplit no cœurs de joie, de chants, et de désir. Récite Mariel. »

Les paroles du poème sont transmises à la station spatiale tandis que les sauveurs venus d’ailleurs débattent sur le côté vraiment prophétique des paroles. Vencili annonce alors que Mariel dispose d’un don de voyance, mais pas au sens divinatoire du terme, plutôt celui de voir des choses qui se produisent dans un autre lieu. Au sujet de la tristesse qui accable Mariel, elle est liée à une tragédie. Son fiance n’est pas revenu de la guerre et son père non plus.

Cheyenne évoque les noms de Guerre, Peste et Mort, qui sont des références aux quatre cavaliers de l’apocalypse, comme Famine, mais cela ne parle pas aux femmes de la famille Vorcone. Cette mythologie n’a donc peut-être pas survécu au passage du temps. Laura remet sur la table les matrices magiques et le fait qu’elle perçoit un esprit lié à celles-ci. Pour Vencili il s’agit de l’esprit du créateur mais Famine est dotée de sa volonté propre. Cependant, les savoirs pour fabriquer les matrices ont été perdus et le détail des opérations de création n’est plus connu.

Cheyenne pose la question de la possibilité de détruire Famine. Pour Vencili, un groupe est parti il y a quatre siècles de cela pour mener cette action. Le pouvoir de Famine aurait été stoppé pendant des centaines d’années, provoquant un nouvel âge d’or de développement de la population grâce à la confection de matrices non destinées à la guerre. Pour Vencili l’objectif est désormais de stopper Ellen et de détruire Famine. Il est fort possible que la disparition des cercles de magie et l’alimentation de Famine soit deux éléments liés ensemble. Famine était très probablement en sommeil avant qu’Ellen s’en empare.

S’en suit une longue discussion, en partie avec Vencili, en partie entre les membres de la Fédération via le lien télépathique de Laura. Vencili évoque la marque des Darta qui peut entraîner les femmes de la famille dans la folie. Cheyenne met alors en garde ses compagnons contre la mythologie locale et la réalité des faits. Mais est-il possible que les talents magiques de certains individus seraient-ils liés à des manipulations génétiques ? Le côté héréditaire comme l’affirme dame Vorcone tendrait à y croire, mais la Fédération n’a jamais détecté un tel lien sur les télépathes. Vencili apporte un nouveau témoignage sur les pouvoirs. De son point de vue ils se déclenchent souvent la première fois de manière inopportune et soudaine.

Pendant la journée Conan apprend à utiliser les matrices avec Vencili. Tobias part aux abords de la cité pour échanger des échantillons contre des cartes tactiques. Laura annonce qu’une intervention est validée auprès des forces de la coalition pour les aider dans la guerre contre Ellen. D’ailleurs la Task Force Kodiak est en route pour Black Hole et devrait arriver dans cent cinquante jours. Elle est composée d’une trentaine d’hommes issus de mondes à gravité élevée.

L’autorisation d’intervention validée par l’amiral Landret pose de nouvelles perspectives pour les quatre humains de la Fédération. Ils ont reçu l’autorisation de faire tout ce qu’ils pensent nécessaire tant que cela ne se voit pas. Ils évoquent avec Anika le fait d’opérer un tir sur les machines de siège pour les neutraliser. D’après les données de la station, un tir de plus de mille huit cents mètres sera possible dès le lendemain. C’est Tobias, un tireur d’élite reconnu, qui va se charger du tir. Mais Cheyenne émet des doutes sur l’escalade de la violence qui pourrait suivre. S’en suit une discussion philosophique sur les moyens utilisés et les conséquences éventuelles sur le conflit. Tobias évoque même un conflit de loyauté entre les règles de la Fédération et le fait de tenter une alliance avec les locaux. L’avis de Vencili sur la question pourrait résoudre le problème.

Après un moment, l’équipe d’expédition secrète sur Black Hole se réunit avec Vencili. La question sur les pièges et les règles d’engagement est posée, notamment sur l’usage d’armes non autorisées, comme les armes à distance, contre les armes interdites. Vencili assure que les règles de la guerre peuvent être dérogées contre de telles monstruosités interdites. Tobias demande donc très rapidement à ce que son groupe se charge de l’intervention. Vencili accepte.

Laura effectue une demande de matériel pour Tobias par télépathie. Il va recevoir un fusil sniper entièrement mécanique avec diverses munitions pour neutraliser les engins de siège. Ensuite, il faudra très certainement assurer la défense de Ker Vorcone. Le groupe ne tarde pas à se mettre en route vers la position de tir et stopper l’avancée de l’armée d’Ellen le plus rapidement possible, ceci afin d’octroyer le plus de temps à la défense de Ker Vorcone. En fin de nuit les quatre membres de l’expédition rejoignent la nacelle. Cheyenne traîne à l’arrière de la position du tir pour couvrir les arrières de ses camarades. La docteure Kelna en profite pour proposer l’idée de trouver un leader local pour faire office de héros dans la guerre contre Ellen.

Lunedor
Grouillot(te)

Messages : 17
Date d'inscription : 30/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Kali - [Darmash] Empty Re: Kali - [Darmash]

Message par LePat Dim 24 Oct 2021 - 11:50

Journal d'Anika Schnorr
Le commando était à son poste d'embuscade dans la vallée, lorsque nous avons détecté un mouvement dans le ravin en contrebas. Quelque-chose se déplaçait parallèlement à la route, en se cachant de la caravane. Tobias ouvrit le feu sur les chariots. Le premier tir provoqua la dispersion d'une vapeur verte dont le contact fit se cabrer le bœuf qui tirait le chariot, mais alors que Tobias ajustait le second chariot nous avons observé une diminution de la visibilité au sol.
Tobias tira une seconde fois, provoquant une explosion spectaculaire sur le chariot de tête. La visibilité diminuait toujours alors que la personne ou la chose qui se cachait dans le ravin accéléra brusquement.
Au sol, le brouillard qui venait de se former commençait à recouvrir intégralement la petite armée, coupant complètement notre vision de la zone, et rattrapant le commando qui fuyait vers l'est. Quelques instants plus tard, Laura m'avertit qu'ils avaient fait contact avec une jeune femme blessée, qui disait être Cler Darta, et dont Laura reconnaît l'empreinte télépathique comme celle du mystérieux contact.
Elle les mène à travers le brouillard en dépit de son état de faiblesse, et ils finissent par en émerger, et s'arrêtent pour que Conan soigne la jeune femme. Dans sa fièvre, elle leur dit "J'ai vu le dragon. Il vole plus vite que le vent, plus haut que l'aigle, et son souffle embraserait une ville. Vous êtes les fils du dragon." Et elle leur montre un dessin qu'elle a réalisé, ressemblant furieusement au vaisseau de transport, escorté par les quatre avisos, en direction du Komodo. Le Dr Kelna vérifie les positions des vaisseaux sur les boîtes noires : cela correspond exactement à la configuration pendant le briefing, au moment où Laura s'est sentie observée.
A la demande du commando, Cler accepte de garder le secret sur sa vision.
Portant la jeune femme blessée, ils parviennent à Ker Vorcone où les renforts sont arrivés dans la matinée. Là, ils sont témoins d'une altercation entre un jeune homme et Cler Darta, et Conan s'interpose le temps qu'elle s'éclipse à la suite de sa cousine.
Apparemment, le jeune aurait tenté de séquestrer Cler pour forcer une union selon d'anciennes coutumes.
Un conseil de guerre se tient quelques instants plus tard dans la grande salle du château. L'arrivée de Cler Darta, imposant sa présence en tant que gardienne de la tour de Baez, fait sensation. Ewen Ksilfiad, un homme plus âgé, demande alors à Cheyenne de lui montrer son épée. Il la regarde intensément quelques instants, et la rend, satisfait, et convaincu de la véracité du titre d'étrangers après avoir fourni une analyse cristallographique de l'épée. Sans scanner à métaux !
Les membres du conseil se disent prêt à soutenir le siège des assaillants si ceux-ci s'amènent, au vu de la destruction des armes de siège. Mais Cler assure que les planeurs sont prêts à bombarder les murs pour faire entrer les attaquants. Nous vérifions, elle a raison. Le conseil décide alors d'attaquer à l'arrivée des troupes, profitant du propre brouillard d'Ellen pour se dissimuler, et de la vision de Cler pour les trouver. Cheyenne et Tobias établissent un plan d'attaque que la petite troupe de défenseurs, peu expérimentée aux manœuvres complexes, pourra exécuter.
Ce qui est fait dès que le brouillard atteint les murs. Les troupes sortent silencieusement, et exécutent une attaque éclair sur le camp en train de se monter. Les assaillants sont mis en déroute, quand le brouillard disparaît soudain, révélant une silhouette de brume, celle d'Ellen Darta. Elle assure les vainqueurs du jour de la précarité de leur victoire, et déclenche un effet inconnu qui tue tous les survivants de l'armée attaquante.
Il est temps d'organiser les secours aux blessés, et c'est Cler Darta qui s'en charge avec autorité, les hommes lui obéissant en la nommant "gardienne".
Au retour au château, Vencili, à la demande de Cler et Feran, prête au commando un objet qui était dans la famille depuis la nuit des temps : un terminal portable d'un des passagers de l'Aurora. Tobias le fait remonter vers le vaisseau dans la nuit, et le Dr Kelna s'attelle immédiatement à le faire parler et décoder. Ces machines avaient une fiabilité exemplaire. Le récit que l'on découvre est celui d'un jeune homme qui avait embarqué dans l'Aurora. Le voyage avait bien commencé, mais au moment de la première plongée hyperspatiale, des passagers se sont évanouis et ont eu des visions. Collectées ces visions étaient cohérentes entre elles et représentaient un monde froid avec quatre lunes et un énorme soleil rouge. A la sortie de l'hyperespace, le vaisseau victime d'avaries multiples s'est retrouvé en trajectoire de collision sur une telle planète. Le crash contrôlé a épargné la plupart des passagers, qui ont évacué le vaisseau, sortant le matériel et les animaux des soutes, et montant un campement, où semble-t-il ils ont rencontré des natifs. Humanoïdes à six doigts.
Le narrateur s'est lié à l'une d'entre elles, qui semblait avoir un statut important parmi les membres du peuple autochtone. Elle se nommait Darta, et elle était "Veilleur".

LePat
Orque

Messages : 59
Date d'inscription : 04/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Kali - [Darmash] Empty Re: Kali - [Darmash]

Message par Lunedor Jeu 4 Nov 2021 - 1:46


L’équipe de la Fédération est en position pour intercepter les dangereuses machines d’Ellen Darta. Anika communique au groupe la détection d’une présence dans un lit de rivière proche qui forme désormais une sorte de ravine. Mais le convoi est trop proche pour changer les plans. Tobias est en position de tir. Il se concentre longuement. Il souffle une dernière fois avant de presser la gâchette de son fusil. Le tir part.

Soudain un bœuf se cabre tandis qu’une brume verte étrange se répand autour de lui. Le conducteur de la charrette tente de sauter du véhicule mais il est happé par le nuage. Puis le second tir suit de quelques secondes le premier. La seconde charrette explose littéralement sous l’impact. Mais quelque chose trouble le sniper. C’est Conan qui perçoit la nature exacte du phénomène qui détériore la vision de Tobias : un brouillard qui se lève soudainement et grandit de manière anormale.

La nappe de brouillard dissimule bientôt l’intégralité du convoi. Le phénomène météorologique inhabituel poursuit sa progression à une vitesse folle. L’équipe de la Fédération presse le pas mais elle est bientôt rattrapée par un brouillard épais dans lequel il est presque impossible de se repérer. Les quatre coéquipiers restent proches les uns des autres pour éviter de se disperser, quand, subitement, quelqu’un crie : « Par ici ! »

La voix féminine répète sa demande et Tobias lui demande de s’identifier. La personne dont la voix porte à travers le brouillard prétend être Cler… Cler Darta. Cheyenne semble réticente à avancer vers elle mais une lumière apparaît. Une jeune femme se tient à genoux avec son épée plantée dans le sol et un halo lumineux l’entoure. La jeune femme ressemble exactement à celle aperçue sur la peinture, dans la tour de magie de Ker Vorcone. Elle porte un bandeau sanglant sur le bras et Cheyenne dégaine son arme par sécurité. Laura contacte Vencili pour identifier à coup sûr Cler et grâce à leurs capacités conjuguées, les deux femmes s’assurent de la signature mentale de la blessée.

Cheyenne n’a aucune confiance dans cette aide presque miraculeuse et se méfie d’une sœur jumelle qui pourrait bien être quelqu’un d’autre que ce qu’elle prétend. Conan s’empresse de soigner Cler Darta qui souffre d’une infection d’après le médecin débutant de l’équipe. La situation étant pressée, Cheyenne prend Cler dans ses bras. La grande femme dotée d’une force prodigieuse n’aura aucun mal à la transporter jusqu’à Ker Vorcone. Cependant le contact de la peau de la blessée est très désagréable, comme si elle était parcourue d’un courant électrique.

Alors que le groupe approche de Ker Vorcone Cheyenne dépose Cler au sol. Conan se prépare pour la soigner. Il rouvre la plaie avant de la désinfecter. Le jeune homme s’arrange pour utiliser des antibiotiques dissimulés sous forme de plantes à l’intérieur de la plaie. Alors qu’elle est soignée, Cler lève les yeux vers Laura et lui dit : « J’ai rêvé du Dragon. Il vole plus vite que le vent, plus haut que l’aigle et son souffle peut détruire une ville entière. Vous êtes les fils du Dragon ! ».

Cler sort alors un dessin de sa sacoche. Cheyenne, Conan, Laura et Tobias regardent le dessin avec une surprise considérable. L’œuvre en question représente, de façon très précise, le vaisseau qui les a amenés sur Black Hole et son escorte entière. Laura remonte rapidement l’information vers Anika qui lâche un « P… B… D… M… » du fond du cœur. Après quelques croisements d’informations, Laura confirme à ses coéquipiers que le ressenti qu’elle a eu en arrivant près de la planète, correspond exactement au moment où Cler a eu son rêve.

Cler assure à ses sauveurs qu’ils viennent des étoiles, comme les ancêtres de tous les habitants de la planète. La discussion est vite déviée sur Fidwera et la mort de sa guide. Cler avoue avoir ressenti le danger que courait Fidwera mais elle n’est pas arrivée à temps. Elle est alors tombée sur quelques hommes d’Ellen restés en arrière et les a affrontés. Malheureusement, face à trois adversaires, elle a été blessée. Cheyenne observe longuement l’épée de Cler Darta qui paraît bien plus avancée technologiquement que les autres armes. Pour faire simple, alors que les armes des habitants de Kali sont comparables au Moyen-âge de la Terre, celle de Cler correspondrait plus à la Renaissance. Pour l’instant aucune explication à ce mystère.

Vers midi le groupe arrive devant les portes de Ker Vorcone. Tobias s’écarte un peu pour déposer le fusil dans un endroit convenu avec l’équipe de la station spatiale. D’ailleurs les techniciens de la station confirment que le brouillard avance toujours vers le château avec l’armée en dessous. Avec sa vitesse, les soldats d’Ellen devraient atteindre Ker Vorcone avant la tombée de la nuit. Les restes des chariots ont été abandonnés derrière l’armée. La station va organiser une récupération d’échantillon, notamment pour déterminer les matériaux permettant de transporter des substances aussi dangereuses que sont Feu-Glue et Dissolution.

Devant Ker Vorcone, Cler se dissimule légèrement derrière la masse impressionnante de Cheyenne. Un jeune homme, qui possède un air de famille évident avec Vencili, vient accueillir les étrangers. Il s’agit de Vérane Vorcone. Il est accompagné d’un autre homme, aussi jeune que lui, qui vient se poster devant Cheyenne et lancer d’un air méprisant : « Voilà la bâtarde traîtresse ! ». Cheyenne le regarde, s’imagine en train de lui coller son poing en pleine figure, mais stoppe son envie pour éviter une crise diplomatique non souhaitable.

Cler se défend. Elle avoue s’être enfuie par une fenêtre pour éviter d’être soumis à un contact physique de la part du jeune homme qui se tient en face d’elle. Conan se propose de défier l’opportun en duel et se place devant celui-ci. Mais le jeune arrogant tourne les talons. Laura s’impose dans son esprit pour comprendre ses motivations. Elle ressent juste une puissante hargne envers Cler. Une hargne liée à un amour-propre mis à mal.

La jeune femme profite de l’arrivée de Mariel pour s’avancer vers elle. Vérane, bien plus modéré que son compagnon, parle de la disparition de Cler Darta lors de la coalition qui s’était réunie pour lutter contre sa jumelle. Il comprend désormais les motivations de la sœur à la chevelure brune d’avoir quitter précipitamment les pourparlers. Vérane présente le jeune homme plein d’amertume comme étant Aodren Triagad.

Vérane propose aux étrangers un conseil de guerre dans une heure. Laura Farrell propose de se poser un peu pour réfléchir à la suite. Cheyenne décide surtout de boire et manger pendant cette petite heure. Conan et Tobias vont aller faire une petite sieste. Pendant qu’elle prend un bain, Laura contacte Anika. La télépathe de la station spatiale confirme que l’armée d’Ellen arrivera deux heures avant le coucher du soleil. S’en suit un juron télépathique d’Anika. Les analyses viennent de révéler que Darta n’est pas humaine. C’est une hybride ! Une particularité génétique qui pourrait expliquer la présence d’un sixième doigt.

Les quatre membres de la Fédération se retrouvent bientôt à la table du conseil de guerre dirigé par Vencili Vorcone. A sa droite se tient son fils Vérane. Quatre autres personnes sont installées à la table : Ewen, un homme d’âge mûr, Lucas Borgos d’âge moyen, Kevin et Aodren Triagad, tous deux relativement jeunes. Laura fait remarquer le manque de sixième doigt chez ce dernier et le non port d’une pierre au cou. Cheyenne tempère ses comparses sur la conclusion logique d’absence de pouvoir chez le jeune provocateur.

Cler Darta rentre dans la pièce complètement transformée. Ses cheveux qui étaient taillés au couteau, ont été correctement coupés et sont coiffés en une coupe garçonne élégante. Elle est vêtue d’une belle robe blanche, porte un diadème argenté sur la tête et un beau collier serti d’une belle gemme bleue au cou. Cler revendique le droit de participer et Aodren se lève aussitôt en signe de contestation mais Vencili l’invite d’un geste de la main à prendre place. Un silence lourd s’installe.

Le silence continue un long moment. Ewen le brise et demande à voir l’épée de Cheyenne. La jeune femme lui remet sa lame en donnant au vieil homme le pommeau de son arme. A la lumière des chandeliers la lame luit d’un bel éclat doré. Ewen la regarde intensément et se concentre. Il parle d’un procédé supérieur de forge, des matériaux qui constitue la lame et d’une âme qui ne peut venir de la région. Ewen est assuré que les étrangers viennent d’au-delà des terres de l’ennemi et affirme qu’il sera ravi de combattre à leurs côtés. La bande de la Fédération est surprise qu’un humain soit capable de faire une telle analyse sans le moindre analyseur moderne ; un exploit étrange.

Cheyenne propose de revenir au plan pour la bataille qui s’annonce imminente. Laura en profite pour annoncer l’information de la station spatiale sur l’heure précise de l’arrivée de l’armée d’Ellen. Heureusement les chariots ont été détruits et il devient possible de gagner l’affrontement. Cependant Cler met en garde sur les planeurs qui vont être activés pour soutenir les soldats lors de l’assaut. Quelques heures devraient suffire au vent pour les amener à Ker Vorcone.

Cheyenne questionne les locaux sur leurs montures de guerre. Une grosse douzaine de combattants en dispose. Cheyenne dresse une carte des abords de Ker Vorcone et demande à Tobias de faire le point sur les armements des hommes d’Ellen. D’après le soldat ils sont équipés de haches, de masses et d’épées ; rien pour nuire à une cavalerie d’après Cheyenne. La tacticienne commence à détailler les divers mouvements de troupes qui pourront être opérés pour vaincre les ennemis en minimisant les pertes. Cler assure qu’elle pourra aider pour indiquer la position précise des soldats d’Ellen malgré le brouillard qui les protège. Laura se propose d’user de ses capacités télépathiques pour soutenir les troupes défensives.

La stratégie s’organise pour défendre Ker Vorcone. La cavalerie sera chargée de flanquer les troupes d’Ellen après une attaque de deux unités fantassins commandées par Cheyenne et Tobias. Cler percera le brouillard pour guider les attaques tandis que Conan guidera des troupes de harceleurs pour déstabiliser les tentatives de manœuvres défensives. Cheyenne est désignée par les personnes présentes pour assurer le commandement général des opérations.

Plus tard, alors que les troupes de Ker Vorcone sont prêtes au combat, attendant patiemment devant les remparts. Devant les hommes et les femmes prêts à risquer leurs vies pour défendre la cité, le brouillard s’arrête sur une petite colline. Cler communique les coordonnées précises des troupes ennemies. Laura coupe les liens avec la station spatiale pour se concentrer sur sa tâche de retransmission des positions. Cheyenne monte au combat avec Ewen, le maître de forge. Son unité, soutenue par celle de Tobias, doivent fixer les troupes d’Ellen tandis que la cavalerie les flanquera. Très rapidement, trois des campements de l’adversaire sont neutralisés et les hommes du quatrième sont en fuite.

Soudain le brouillard se dissipe et se concentre en un point très condensé. Une sorte de sphère de brume se forme ainsi au cœur du champ de batailles et prend la forme d’une femme pas très grande. La femme de brume marche droit devant elle, en direction des troupes victorieuses. Pendant ce temps Conan et ses harceleurs poursuivent les soldats en fuite.

Ellen s’adresse aux forces de Ker Vorcone. Elle évoque une « fin du programme » et parle de reprendre le contrôle l’année suivante. Puis elle fait un geste vif de la main et un cheval de brume part au galop vers les fuyards. Cler se crispe et vomit par-dessus le parapet des remparts sur lesquels elle se tient à côté de Laura. Les hommes en fuite sont touchés un à un par le cheval et tombent au sol sans vie. Puis le cheval revient en arrière et traverses les rangs des blessés de l’armée d’Ellen. Ils hurlent de terreur. Personne ne réchappe de ce massacre en règle. Puis la femme de brume disparaît.

Très rapidement des gens arrivent du château avec des chariots. Conan commence l’inspection des corps, Laura reprend le contact avec Anika, Tobias vérifie l’état des troupes d’Ellen et Cheyenne contemple les troupes adverses annihilées avec une certaine amertume.

Cler fait monter un pavillon pour accueillir les blessés qui ne peuvent pas être transportés immédiatement à l’abri entre les murs de la cité. Il y a pas mal de blessés à déplorer dans les soldats de Ker Vorcone mais aussi quelques morts. Cler prend l’organisation du temps de soin en main avec l’aide non négligeable de Conan. Les leaders des troupes victorieuses ne peuvent s’empêcher de parler de la cruauté d’Ellen.

Conan, à l’abri des regards, sous une tente, inspecte quelques morts de la feu armée d’Ellen. Il constate que la vie a complètement été aspirée des corps. Tous possèdent d’ailleurs un tatouage en forme de cercle sur le bras gauche. Quand Cheyenne interroge Cler sur la matrice qui a tué les ennemis, la jeune femme aux six doigts évoque une matrice de guerre dont le nom lui est inconnu. Des guerres importantes ont secoué les porteurs de matrices et le décès de nombre d’entre eux a engendré une perte notable des connaissances sur le sujet.

Quand Cheyenne évoque le « programme », Cler assure qu’il s’agit de quelque chose du passé, une méthode pour croiser les gens et augmenter la puissance des individus pour retourner un jour vers les étoiles. Cler parle aussi de « l’œuf du Dragon », qui correspond au grand vaisseau écrasé sur Black Hole depuis des centaines d’années. Il est situé loin à l’ouest, bien en dehors du territoire d’Ellen. Il apparaît que les habitants de la planète savent qu’ils viennent à l’origine des étoiles. Mais il reste tant de questions auxquelles répondre pour élucider les mystères de la planète si singulière.

Sur le chemin du retour, les membres de la Fédération discutent avec Cler et Ewen. La jeune femme souhaite que les étrangers puissent voir un objet du nom de « Plaque des Ancêtres » qui serait actuellement gardé par Vérane Vorcone. Tobias lui interroge le vieux maître forgeron sur les barils spéciaux des machines de guerre d’Ellen. Pour le vieil homme les barils de Dissolution sont constitués d’un métal très rare qui ne réagit pas au mélange. La fabrication de ceux pour le Feu-Glue est bien plus simple.

Cler parle aussi de vengeance vis-à-vis de l’esprit d’un grand gardien qui manipule Ellen selon elle. Même si elle est aussi consciente que le salut d’Ellen conduira cette dernière à la mort. Autour les troupes célèbre une victoire bien méritée même si certains sont choqués de la tournure tragique de la fin de la bataille. Au niveau des portes du château, Fidwera est ravie de voir les étrangers revenir sains et saufs, Mariel est distante et Vencili se propose de conduire tout le monde à la bibliothèque.

Sur place, Vencili dévoile un objet plat de vingt centimètres de long et une dizaine de large. C’est un très vieux téléphone portatif. La dirigeante de Ker Vorcone laisse l’objet aux étrangers pour qu’ils puissent obtenir des réponses sur le passé de Black Hole. Car pour Vencili il s’agit d’un objet qui provient des étoiles. Laura communique juste que c’est un antique moyen de communication sans donner plus de détails sur la vraie nature de l’objet. Celui-ci est remonté en toute discrétion vers la station spatiale de la Fédération.

Au matin, Cheyenne, Conan, Laura et Tobias reçoivent un message d’Anika. Le vieux terminal a été décodé. Il provient de l’Aurora, le vaisseau écrasé sur Black Hole. Il s’agit de l’appareil portable d’un des membres de l’expédition parti pour rejoindre Breizh comme les tous autres membres de l’équipage de l’Aurora. Mais un accident s’est produit avant le crash sur Black Hole.

L’appareil dispose d’un récit audio d’un capitaine du nom de Yan Arlan. Il évoque une rébellion sur la Lune, le satellite naturel de la Terre. Durant cette insurrection un bâtiment a disparu d’une manière très soudaine : l’Exodus. Cet évènement est le début de l’ère extrasolaire. Un point de départ à la colonisation de l’espace par les êtres humains.

Le portable contient aussi des données écrites partielles qui forment une sorte de journal de bord plein de trous. Dans l’ordre il est décrit une grande fête de départ, un passage dans l’hyperespace, un évanouissement de masse, des rêves d’une planète à quatre lunes, d’un soleil rouge, de montagnes et de neiges. Le tout avant que l’Aurora se crashe sur Black Hole.

Le détenteur de l’appareil décrit longuement ses rêves mais la mémoire du téléphone est trop altérée pour retrouver plus que des bribes d’informations. Cependant un rapport est présent sur sa forme presque entière. Il raconte que l’Aurora s’est retrouvé dans l’hyperespace alors que ses moteurs se sont emballés. Ils ont mit plusieurs jours à se réguler et permettre une sortie de l’hyperespace. C’est à ce moment que l’équipage a réalisé qu’il venait de parcourir près de dix milles années-lumière au lieu des dix initialement prévues.

Un autre rapport du capitaine Arlan décrit l’installation d’un campement à quelques kilomètres de l’Aurora soumis à des risques radioactifs non négligeables. Au bout de plusieurs semaines les survivants de l’Aurora ont découvert qu’ils n’étaient pas seuls sur la planète inconnue de leur système de navigation. Puis ils ont rencontré l’espèce intelligente autochtone. Le capitaine s’est épris d’une indigène ; et réciproquement.

A partir de ce moment, l’utilisateur de l’appareil a archivé de moins en moins de données. Grâce à quelques photos il est possible de confirmer cependant que les locaux disposaient de six doigts à chaque main et qu’ils disposaient de pierres accrochées au cou. Quelques commentaires laissent penser que les autochtones jouissaient de capacités hors-normes et que ce sont eux qui ont appris la langue des humains avec une facilité déconcertante. Mais est-ce leurs pouvoirs qui ont créé une brèche de sécurité majeure sur l’Aurora et conduit le vaisseau à proximité de Kali ?

Anika communique aux agents envoyés sur le sol de Black Hole le dernier message du capitaine Yan Arlan :
« Je sais maintenant qui elle est. Elle est le Veilleur ! Elle s’appelle Darta. »

Lunedor
Grouillot(te)

Messages : 17
Date d'inscription : 30/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Kali - [Darmash] Empty Re: Kali - [Darmash]

Message par LePat Dim 7 Nov 2021 - 12:59

Journal d'Anika Schnorr
La grotte dans la montagne
Le jour suivant la victoire, il ne fallait pas s'attendre à de nombreux événements. Au matin, le dispensaire du château, une salle carrelée en sous-sol, est investi par Cler, Mariel et Fidwera, aidées par des femmes du village, et Conan. Pendant ce temps, le reste du commando s'entretient avec Vencili et Ewen, le maître de forge.
Pour eux, il est nécessaire de bouger aussitôt que possible, pour remonter une nouvelle coalition, et attaquer à nouveau au printemps. La question du meneur s'impose, une figure est aux premières loges : Cler, avec des avantages et des problèmes. Ewen le préconise, Vencili y souscrit également. La guerre des deux sœurs.
Laura me relate également un moment particulier : Fera'an (Feran ?) rend à Cler la harpe qu'elle avait laissée en s'enfuyant de Ker Triagad, et celle-ci, après un accordage à une vitesse record, joue un morceau d'une intensité qui frappe tout le monde présent, à l'exception de Laura qui avait pris ses précautions.
Sur ce, Cler propose au commando de l'accompagner dans les montagnes, "pour mettre les choses en place à défaut de les faire dans l'ordre", avec la perspective de passer quelques journées à cheval.
Ce qui est lancé le lendemain. Une guide, Yeled, jeune femme présentée comme renonciante, amène un groupe de chevaux au commando, et leur enseigne les rudiments de l'équitation. Conan, déjà cavalier expérimenté, assiste sur l'apprentissage.
Et c'est cet équipage qui s'enfonce dans les montagnes, en direction d'une vallée à plus d'une journée de chevauchée. Dans ces montagnes, Cler semble plus détendue, heureuse en contact avec cette nature.
Le matin suivant, ils se retrouvent en bordure d'une falaise, en haut d'une vallée où ils vont devoir descendre en laissant les chevaux à Yeled. Le chemin est escarpé, mais la descente s'effectue sans encombre. Dans le courant de l'après-midi, ils parviennent à une entrée de mine, que Cler juge sûre, et tous s'équipent avec du matériel laissé sur place. Des lampes, et outils de minage. Cler parcourt la mine, et finit par désigner un endroit où creuser pour aménager un passage vers une salle encore inexplorée. Cheyenne fore un passage, et ils débouchent sur cette salle, où ils s'emploient à trouver des géodes dans les parois. Ce qui est fait au bout d'un moment, et ils ramènent leur prise vers l'entrée de la mine, où ils les ouvrent, et extraient des petites pierres. Cler leur explique comment imprégner ces pierres avec leur empreinte, et leur offre à chacun un collier.
Ils apprennent des propriétés de leur pierres. Elles seront attachées à leur personne, à vie.
Concernant le lai du veilleur, Cler ignorait que le terme de veilleur était lié au nom de l'Ancienne Darta, mais elle en a lu la totalité, et parle bien du récit de l'Arrivée, et des premières unions entre humains de la Terre et indigènes.
Une tempête se déclenche pendant la nuit, le trajet de retour va être adapté, il n'est pas envisageable de remonter la falaise sous la tempête.

LePat
Orque

Messages : 59
Date d'inscription : 04/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Kali - [Darmash] Empty Re: Kali - [Darmash]

Message par Lunedor Dim 14 Nov 2021 - 21:32

Le leader d’un combat fratricide

Les renforts de Feran vont quitter Ker Vorcone d’ici une semaine environ. En attendant les locaux commencent à s’organiser pour remonter une coalition et envisager un âpre combat contre les forces d’Ellen dès que l’hiver sera terminé. Pendant que Vencili réunit le conseil de guerre, les équipes de la station spatiale se déploient pour inspecter les restes des chariots aux propriétés destructrices et les restes du vaisseau Aurora.
Conan fournit une aide précieuse au dispensaire où officient Cler, Mariel, Fidwera et quelques femmes des villages voisins. Elles œuvrent avec leurs maigres moyens à soigner les blessés de la récente bataille.

Cheyenne se rend à une sorte de réunion assez informelle pour le moment. Les jeunes combattants se trouvent attablés dans la salle du conseil de guerre, dont l’impudent Aodren Triagad. Celui-ci porte un énorme bandage au niveau du bras gauche. Peu de temps après arrivent Cler, Mariel et Fidwera. Vencili et les autres nobles arrivent au fur et à mesure, tout comme les différents membres de l’expédition sur Black Hole.

Très vite il est question d’un voyage pour monter une coalition malgré l’hiver qui commence déjà à s’installer. Les étrangers sont pressentis pour convaincre les diverses faction de se joindre à la coalition contre Ellen. Laura évoque une voie diplomatique pour résoudre le conflit, mais selon l’avis de toutes les personnes présentes, dont sa jumelle, elle est hors de toute rédemption.

Vencili envisage la rencontre de tous les grands seigneurs de la région. Une tâche ardue surtout que s’additionne le rude voyage dans des températures basses et des conditions climatiques dangereuses. D’après les calculs de la dirigeante de Ker Vorcone cinq visites minimum seront nécessaires.

Cheyenne évoque la problématique des planeurs et l’éventualité de s’organiser pour lutter contre ces engins de guerre volants. Mais les habitants de la région sont emprunts de traditions et de convictions dont l’évolution est extrêmement complexe. Les membres de la Fédération passent par la télépathie pour aborder le sujet. Laura propose d’opter pour d’autres méthodes moins conventionnelles avant l’arrivée des compatriotes de Cheyenne. Celle-ci propose de s’occuper discrètement des planeurs. Mais elle ne remporte pas l’adhésion de ses compagnons.

Feran profite d’un blanc de plusieurs dizaines de secondes pour remettre un sac à Cler. Elle reconnaît la forme de l’objet contenu à l’intérieur et témoigne sans le vouloir de son excitation. Elle ne tarde pas à sortir du sac une superbe harpe sculptée en bois sombre. Quelques instants après elle commence à jouer. Tout le monde se retrouve subjugué par la musique sauf Laura qui a pris le soin de déployer ses protections mentales. Des visions défilent dans les esprits, mais aussi des impressions et des émotions déchirantes. La musique de Cler dissipe la pression et le stress. Tous la remercient à la fin de la représentation, tout particulièrement Fidwera qui est en pleurs.

Vencili demande de l’aide pour construire la coalition et elle s’adresse clairement aux étrangers. Selon Ewen une expédition devrait partir au plus tard dans une dizaine de jours pour espérer faire le tour des seigneurs avant la fin de l’hiver et le retour des forces d’Ellen. Mais avant de partir Cler veut emmener les étrangers dans les montagnes.

Cheyenne interroge Vencili sur les grandes familles nobles. Elle connaît leurs noms et quelques autres détails, mais elle ignore leurs ambitions économiques, territoriales ou politiques… ou du moins elle décide de ne rien dire pour le moment afin de ne pas troubler les futures négociations.

Cler s’empresse de sortir de table pour prévenir une guide et prévient le groupe de la Fédération d’une séance d’initiation à l’équitation. A la sortie de Cler, Laura évoque la pierre autour du cou de la jeune femme qui brille en permanence. Vencili affirme que Cler est une Gardienne active, une autorité mystique mais aussi sociale. Puis la conversation s’engage sur le Ril ; la harpe.

Un peu plus tard, à l’écart, les membres de la Fédération se retrouvent entre eux. Anika et Laura échangent sur les talents de harpiste de Cler et la télépathe de la station évoque le questionnement de Kelna sur le futur leader de la coalition que veut monter Vencili.

Un long débat s’engage sur la voie à suivre. Laura ne veut prendre absolument prendre aucune décision au sujet de la personne qui sera chargée de la coalition. Mais Cheyenne est opposée à cette idée et ne souhaite pas se cantonner à jouer les suiveuses. Elle veut envisager la meilleure stratégie et la jeune femme au tempérament un peu emporté est persuadée qu’il sera impossible de rester neutre dans le conflit qui s’annonce. De plus, le choix actuel de Cler Darta est loin de lui convenir, car selon Cheyenne le risque est trop grand quant à la fin fratricide de la lutte entre les deux Darta. Laura est absolument convaincue que leur groupe doit jouer dans l’ombre et laisser les locaux prendre les décisions majeures sur la guerre à venir.

La situation ne trouve pour le moment pas de solution consensuelle.

Le repas du soir est assez frugal. Les gens de Ker Vorcone commence à se préparer à la guerre et constitue des réserves pour passer l’hiver dans les meilleures conditions possibles. C’est Vencili qui va assurer la défense de Ker Vorcone.

Pendant le repas, suite à une intervention de Laura, Vencili revient sur la famille des Darta. D’après elle c’est une famille complexe pleine de drames et de folies. Cler semble d’accord avec cette vision des choses, même si elle en est peinée. Quant au « don des Darta » il peut ressurgir dans des branches secondaires, si bien que la fin d’une lignée ne signifie pas la fin de cette malédiction. D’après Vencili tout est une question de sang et de filiation, Cler n’a donc aucun besoin de se marier et d’assurer une descendance pour que le don persiste au fil des ans.

D’ailleurs, sur le fait d’enfanter, Vencili assure qu’un Gardienne active ne peut pas porter d’enfant. Mais ce n’est pas non plus définitif. Au moment où elle abandonne son rôle mystique, elle peut redevenir une mère. Renoncer aux pouvoirs permettrait de retrouver la fertilité. Cler est devenue Gardienne, juste après sa disparition il y a un an et la future coalition va s’opposer non pas à une armée, mais à une puissante magicienne. D’après ce que c’est Vencili, Cler est la seule Gardienne encore vivante sur le monde. Cheyenne ironise mentalement sur le fait que la dirigeante de Ker Vorcone commence à bouger ses pions.

Alors que Cler sort de table, Vencili murmure qu’elle espère que rien de l’ordre de ce qui est arrivé à Ellen n’arrive à Cler. Cler est saine d’après la dirigeante de Ker Vorcone même si son esprit est troublé. Quant à Ewen il manifeste son admiration pour Cler Darta : « Elle a le feu cette petite ! ».

Laura questionne sur le rôle à jouer dans la future coalition. Ewen affirme que les étrangers ont été apportés par les ailes du destin et il est certain que si le groupe soutient Cler, elle prendra la tête de la coalition. Une nouvelle conversation télépathique s’installe entre les étrangers.

Cheyenne ironise sur le titre dramatique que pourrait bientôt porter la guerre : « la guerre des deux sœurs ». La combattante n’est pas une grande fan de Cler qui pourrait hériter facilement des maux des Darta. Mais l’avis global l’emporte de laisser la jeune femme prendre la tête de l’armée. Cheyenne se range pour le moment à l’avis global, même si le silence de Tobias n’aide pas à prendre une décision éclairée.

La bande évoque la petite expédition. D’après ce que sait Vencili, Cler souhaite conduire les étrangers dans une grotte située dans les montagnes voisines. Autrefois les lieux formaient une mine exploitée, mais ce n’est plus le cas aujourd’hui. Sûrement Cler prévoit-elle de créer des matrices ?

Conan change de sujet pour parler des Renonciantes. D’après Vencili beaucoup de filles des grandes familles prennent ce rôle. D’après la noble elles sont plus craintes que véritablement respectées. Vencili est persuadée que Cler n’a rencontré aucun problème majeur jusqu’à son adolescence et le jour où elle s’est enfui. Conan évoque les malheurs du passé de la joueuse de harpe talentueuse mais il semble que cet épisode avec Aodren et la folie meurtrière de sa sœur soient les deux seuls drames de son existence ; des drames particulièrement terribles.

Vencili revient sur l’épisode de Montfaucon où Ellen est devenue la meurtrière de toute sa famille. D’ailleurs, aux dernières nouvelles, Ellen Darta se trouve toujours là-bas. La mère d’Ellen était une femme volage, fantasque, qui n’aimait pas les convenances. Ellen a hérité d’un don qui n’était plus présent sur le monde depuis un moment, celui de contrôler le climat ; sûrement du fait d’un brassage génétique complexe. Il est fort possible qu’une liste des pouvoirs a existé mais la guerre l’a certainement jetée aux oubliettes. Cette effroyable guerre, appelée la guerre des Cents Royaumes, est un moment tragique pour toute la planète qui a vu nombre de pouvoirs s’éteindre, même si certains sont conserver dans des matrices malgré l’absence de représentants.

Un peu plus tard dans la soirée, Conan s’octroie un tête à tête avec Mariel. Le jeune homme évoque les différences entre Ellen et Cler. Pour Mariel Elle était la plus drôle. C’est elle qui passait le plus de temps à s’amuser alors que Cler était plus sérieuse, plus mesurée. A la mort de sa tante, il fut question de savoir qui épouserait Ellen pour hériter du domaine Darta. Ellen avait réussi à ralentir les choses jusqu’au conseil de Montfaucon. Ce conseil de famille lui avait été imposé et il devait conclure sur le futur mari d’Ellen. L’histoire devient ensuite un véritable bain de sang familial.

Le lendemain Anika envoie des messages à l’équipe au sol. Les conclusions arrivent sur le Feu-glue. Les tonneaux étaient constitués de verre au plomb mais la sorte de napalm contenu à l’intérieur est une solution très complexe. Un produit technologiquement bien au-dessus de l’époque médiévale à laquelle se trouve la planète ; du NT8. Pour l’arme Dissolution, les choses sont différentes. Aucune trace du produit n’a été retrouvée mais les fût étaient constitués de téflon.

Au sujet de l’Aurora, l’équipe qui est descendue la veille a constaté l’explosion des centrales à fusion nucléaires. Un phénomène qui se serait produit à la fin de vie des moteurs, habituellement taillés pour durer deux-cent-cinquante ans. Sur place il y avait des traces de radioactivité. Le vaisseau a été presque entièrement cannibalisé juste après son crash, conteneurs d’animaux et congélateurs d’embryons ont été extraits avant que plus personne ne soit en capacité d’y revenir pendant des centaines d’années durant.

En fin de matinée, Cler présente Yeled aux étrangers. Yeled est la guide qui va les mener dans les montagnes. C’est une femme robuste aux cheveux courts, vêtue de cuir et de fourrures. Elle a l’aspect d’une vraie montagnarde. Yeled apporte avec elle une demi-douzaine de chevaux, une race de cheval des hauteurs enneigées, une sorte de gros percheron à poils épais. S’en suit une première leçon d’équitation et seul Conan peut frimer sur le fait de savoir monter à cheval. Et il ne s’en prive pas. Les autres se débrouillent, non sans mal.

Au soir le groupe monte un campement dans une petite excavation. Tout le monde semble être heureux de descendre des montures, surtout les moins habitués du groupe à grimper sur un cheval. Pendant le repas autour du feu de camp, Laura interroge Cler sur le complot « amoureux » dont elle a été victime. Cler dit juste qu’elle a pris sur elle plutôt que de créer un conflit.

Dans l’après-midi du jour suivant le groupe arrive au bord d’une falaise. Les chevaux vont être laissés à Yeled qui se charge d’attendre les autres jusqu’à leur retour. S’en suit cinq cents mètres de descente. Cler guide le groupe jusqu’à une grotte qui constituait autrefois une première étape pour tester les capacités de tous ceux et de toutes celles qui le souhaitaient. Dans l’entrée de la grotte se trouve encore un vieux placard dans lequel des lampes sourdes et des outils rudimentaires d’extraction sont entreposés.

Cler demande à Cheyenne de frapper un mur précis ; derrière se trouve une salle pleine de géodes d’après la Gardienne. Cheyenne frappa la pierre avec une précaution certaine. Le mur ne met pas beaucoup de temps à tomber. Le groupe entre dans une petite caverne naturelle vaguement circulaire de quelques mètres carrés. Cler demande aux étrangers d’y chercher une géode par leurs propres moyens. Elle leur montre la technique de repérage mais ne peut user de ses pouvoirs, faute de quoi elle contaminerait les pierres de sa propre essence magique.

Cheyenne, Conan, Laura et Tobias finissent par dénicher une précieuse géode. La pierre, plutôt banale en apparence, renferme un véritable trésor. Cler donne des marteaux et des ciseaux à pierre et demande d’ouvrir les géodes sans respirer le gaz contenu à l’intérieur. Conan y parvient sans mal et s’assure de capture un échantillon de gaz dans un petit flacon. A l’intérieur des gangues de pierre chacun découvre quelques petits cailloux qui ressemblent à de simples morceaux de quartz. Cler demande à chacun de choisir le cristal qui plaît le plus. Puis elle conseille de garder la pierre dans le creux de la main et de penser à elle. Après le repas du soir, il faudra réaliser le rituel d’Imprégnation.

Le soir venu, le groupe se rassemble de nouveau auprès d’un feu. Cler propose à tous de prendre une petite décoction de Dala, cette drogue aux propriétés mystiques. Encore une fois Cheyenne refuse l’offre, préférant conserver tous ses sens parfaitement sains. Laura coupe la communication télépathique pour ne pas polluer le rituel.

Les membres de la Fédération se plient aux règles du rituel et imprègne chacun leur pierre. Elles commencent à briller d’une faible lumière bleutée qui s’intensifie rapidement. Cler détaille ce rituel comme une habitude des gens du coin pour déterminer ceux qui possèdent des aptitudes magiques de ceux qui n’en ont pas. Cler ordonne aux étrangers de garder précieusement leurs pierres et de ne jamais prendre les autres. Elle offre ensuite des colliers avec une sorte de piège à enchâsser une pierre. Quant aux autres pierres elles serviront à constituer de petites matrices.

Cler assure que les petits cristaux peuvent constituer de petites protections psychiques. Laura évoque alors le problème de proximité télépathique et des difficultés pour ne pas être constamment parasitée. Cler parle du problème des Cercles de prendre des précautions particulières. Notamment lors de rapports sexuels ou d’autres activités où le paroxysme d’émotions peut nuire aux défenses mentales et surtout au maintien d’un esprit imperméable.

L’instant d’après Cheyenne reflue sa colère. Cler vient de révéler que la destruction de la pierre autour de son cou peut gravement nuire à la personne qui la porte. Soudain Cheyenne réalise qu’elle se retrouve avec une faiblesse inconnue et une potentielle impossibilité de quitter la planète ; cette petite tromperie lui déplaît fortement mais se garde bien de l’exprimer avec des mots.
Cler montre ensuite son propre inhibiteur télépathique. Laura en fait le test avec Anika. Les deux télépathes réalisent qu’un petit objet, sans le moindre apport énergétique, est capable de brouiller voire stopper des communications de télépathes expérimentées ; c’est phénoménal.

Puis la jeune femme aux cheveux noirs annonce qu’une tempête est en approche. Cheyenne s’inquiète aussitôt de savoir s’il s’agit de l’œuvre d’Ellen, mais il semble que cela ne soit pas le cas. Laura parle alors du rôle du Veilleur lié à la famille Darta, mais Cler ne sait rien de ce titre. Elle connaît juste par cœur le lai du veilleur, précisant que certains des vers de la fin sont particulièrement incompréhensibles, notamment une phrase qui évoque « un sixième de la grande roue galactique »… soit la distance qui sépare la Terre de Kali.

Le groupe repart sous le couvert de la vallée pour éviter le plus gros de la tempête. Cler commence à penser qu’elle est folle du fait que les étrangers ont parlé de sa récitation du lai du Veilleur dans la tour Vorcone alors qu’elle ne s’en souvient absolument pas. Mais la menace actuelle est pour l’instant d’une tout autre nature. La tempête menace. Elle promet d’être violente.


Lunedor
Grouillot(te)

Messages : 17
Date d'inscription : 30/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Kali - [Darmash] Empty Re: Kali - [Darmash]

Message par LePat Lun 22 Nov 2021 - 18:49

Journal d'Anika Schnorr : Pour qui sonne le glas ?
Les surprises se succèdent, autant que je résume les jours précédents après avoir effacé mes articles partiels.
Alors que Famine émet sur un mode différent, voilà mes ouailles parties dans une vallée, sous une tempête de neige (toute relative à 50km/h de vent), en direction du nord où ils pourront rejoindre Ker Vorcone. Une journée de crapahutage dans un manteau neigeux vierge qui éprouve beaucoup plus l'amie Laura qui n'est vraiment pas au top physiquement que la solide Cheyenne, laquelle suit sans problème la montagnarde de service, Cler, qui semble même apprécier la promenade. Chacun ses goûts, je préfère le ski nordique, voire avec des raquettes.
Le midi et le soir, ils s'arrêtent dans l'une des nombreuses anfractuosités à flanc de montagne, qui fournissent des abris opportuns. Certains profitent des haltes pour étudier leur pierres étoiles et se les approprier. Une tâche dont les résultats sont difficiles à évaluer.
La marche leur prend tout le lendemain, jusqu'à arriver en fin d'après-midi sur un haut-plateau où se trouvait une ville, détruite sans aucun doute par fait de guerre.
Peu de temps après s'être approchés des ruines, ils entendent un son de cloche, qui sonne six fois, à cinq secondes d'intervalle. Cler leur précise qu'ils ne l'ont pas entendu, mais perçu. Un beffroi détruit se trouve par ailleurs à proximité, et la cloche en bronze est à moitié fondue.
Se forçant un passage dans la grande tour carrée, seul bâtiment encore solide, ils perçoivent également ce que Cler nomme "les champs de force" de la tour. Immédiatement, le vrombissement de Famine qui Laura perçoit en fond de pensée s'amoindrit considérablement.
Shey Yenn (ça m'amuse trop de l'appeler comme ça) force également l'ouverture dans le plafond vers le premier étage, et ils se mettent en tâche de l'explorer également. Cet étage a été ravagé par quelque-chose qui a explosé dans la fenêtre, laissant deux cadavres dans la pièce, dont l'un est encore bien conservé, partiellement momifié, et dont le doigt porte encore une pierre-étoile active malgré le décès de son propriétaire. Cler connaît le phénomène, même s'il est rare. Elle estime préférable de ne pas l'altérer pour le moment.
Dans un coin, là où se trouve le cadavre, un "enregistreur" semble contenir un cristal mémoire.  Cler propose de le lire, en formant un cercle pour cela.
Au sol, plusieurs matrices "des utilitaires", et une boîte dorée contenant une grosse matrice que Cler envisage être une arme de guerre.
Comme il se fait tard, le commando se couche pour la nuit, bien protégés de la tempête cette fois. La cloche sonne plusieurs fois pendant leur séjour, toujours selon le même schéma.
Le lendemain, ils forment un cercle et se passent le premier enregistrement. Cela ressemble beaucoup à du simsense 3D selon Laura. On peut se déplacer dans la scène, et même arrêter ou répéter une séquence.
Le premier enregistrement montre un homme en robe blanche dans ce qui ressemble à un laboratoire de chimie.  Un gardien mâle. Très vraisemblablement, il est l'homme dont le cadavre demeure dans la tour. Il donne une date : 6 Beltane. Note : il faudra que je demande à Laura comment est le calendrier local, avec ses 391 jours (de 25h) par an.

Il semble malade et fatigué. Les personnes autour de lui également. Ils travaillent à quelque-chose d'indéfinissable avec un liquide vert. Ils sont en guerre contre des Eriégeois menés par un certain Fylan Fenir, et parlent de pertes de guerre dues à des bombardements opérés par planeurs, et il parle également de Famine, dont l'action est contrée à l'intérieur de la tour.

Il est indiqué par Cler que cette ville s'appelait Duod, et qu'il existe un vallée d'Erieg à 2 jours au nord (confirmé : 30km, cette vallée est maintenant un glacier).
Après chaque enregistrement, le cercle se romp, et ils prennent une pause. Laura observe la maîtrise de Cler en tant que gardienne. Autant Vencili semble presque hésiter, Cler est directe, visiblement très expérimentée dans l'exercice de cette fonction.

Le second enregistrement, daté du lendemain, le 7 Beltane, montre une équipe toujours active autour de l'appareillage. Les gens sont tous malades, selon Conan de la maladie des radiations. Le narrateur est rapidement interrompu et cet enregistrement est très court.

Le troisième enregistrement est daté du 8 Beltane. L'équipe est moins nombreuse, mais s'active toujours. Le narrateur est très malade également. Le grand réservoir de liquide vert est à moitié vide, et a probablement servi à remplir une demi-sphère qui est sur la table, en compagnie de la grande matrice.

Quatrième enregistrement, daté du 9 Beltane. Le narrateur déclare que la ville est en flammes, qu'un certain Liris "va le faire, il est le meilleur pilote". Le matériel de chimie est vidé, une sphère complète est sur la table, dans le berceau.

Cinquième enregistrement. Le 10 Beltane. Le matin selon la vision de la fenêtre. Le narrateur semble attendre un signal qui arrive, alors que la ville subit un bombardement. On entend le beffroi qui sonne en continu. Une seule technicienne est encore visible à côté du narrateur. A un moment, une voix annonce "qu'il a largué", et la technicienne touche la matrice. Celle-ci se met à pulser, et au moment où elle s'allume de façon continue, un soleil blanc aveuglant se lève au loin au nord de la ville, juste avant qu'une bombe fracasse la fenêtre et explose à l'intérieur, terminant l'enregistrement.

Le feu nucléaire. Selon Kelna qui a suivi ma transcription du récit de Laura, cette bombe a été fabriquée non pas par les principes NT/6 avec des explosifs synchronisés, mais avec la tech NT/8+ qui utilise la sublimation inverse des sels d'uranium pour créer une masse critique d'uranium métal.

Le procédé complet est probablement stocké dans la matrice, selon Cler, qui a compris l'ampleur de la destruction provoquée sans saisir les tenants. Heureusement seul un grand cercle doit encore pouvoir la lire, et une matrice est loin d'être indestructible.

Choqués, les membres du commando passent une nouvelle nuit, plus calme sans la tempête, en attendant l'arrivée de la guide Yeled avec les chevaux. Ils mettent la pierre-étoile du gardien au repos, ce qui désactive les champs de force de la tour, et rentrent vers Ker Vorcone avec la matrice de guerre. Pendant ce temps, Tobias revient au vaisseau et passe des examens médicaux. Contrairement à ce qu'il craignait, il n'a pas été irradié, mais a absorbé une dose notable mais non dangereuse d'uranium apauvri, qui devait être présent dans la tour. Un traitement devrait permettre d'en éliminer l'essentiel, mais un NSCAN serait nécessaire pour retirer le reste. Le Dr Kelna préconise de faire transiter le commando au centre médical.

LePat
Orque

Messages : 59
Date d'inscription : 04/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Kali - [Darmash] Empty Re: Kali - [Darmash]

Message par Lunedor Lun 29 Nov 2021 - 2:27

Les drames du passé


Au matin la tempête fait rage. Tobias qualifie Cheyenne de déblayeuse sur pattes mais elle ne semble pas apprécier le qualificatif. De son côté le lieutenant Farrell constate un changement dans le bruit de fond émit par Famine en permanence. Il est plus strident qu’auparavant. Cependant, malgré ce changement, aucun des autres effets de la dangereuse matrice ne semble avoir été modifié.

Du côté de la station spatiale, Anika certifie que la tempête devrait durer trois ou quatre jours. Mais elle va aussi organiser un largage de sondes pour vérifier que la distance à laquelle opère Famine est bien la même depuis les révélations de Laura sur le changement de son produit par l’artefact. Après quelques temps il n’est constaté aucun changement sur la distance à laquelle les technologies sont réduites en poussières à l’approche de la planète.

Au sol, Cler dirige l’expédition. Celle-ci remonte vers le nord, les flancs du canyon étant bien trop abruptes pour envisager une autre voie. L’éclaireuse affirme que le groupe devrait atteindre une ancienne ville dans peu de temps. Tout le monde s’encorde pour marcher à travers la neige. Cheyenne interroge Cler sur la présence de prédateurs. Elle est certaine qu’il est impossible de croiser de dangereuses créatures à moins de s’approcher des anciennes mines. Le plus dangereux reste en réalité les éboulements intempestifs qui se produisent de temps à autre dans le secteur. Cependant Tobias profite de l’occasion pour évoquer de potentiels prédateurs magiques. D’après Cler il existe un oiseau doté d’un cri paralysant appelé la Banshee.

Le soir le groupe se stationne pour la nuit dans une ancienne chute d’eau. Dans moins d’une journée il devrait atteindre la cité de Duod, ou du moins ce qu’il en reste. Conan, Laura et Tobias passent de longs moments à s’amuser avec leurs pierres. Cheyenne est toujours aussi septique, comme si un tel objet constituait pour elle une faille de sécurité plus qu’un avantage.

Le quintette repart le lendemain matin. La vallée est en pente douce et plus étroite. Le vent et la neige affecte donc moins l’avancée du groupe. Cependant, quelques plaques de glaces, disséminées ici et là sous la neige, compliquent parfois la progression. Cheyenne pose alors une question d’un air moqueur à Cler :

« Vous faites parfois des batailles de boules de neige ?
- Comment ça ? Interroge Cler.
- Hé bien, comme les armes à distance sont interdites, est-ce que les batailles de boules de neige le sont aussi ?
- Ah… Non ! Certainement pas ! Répond Cler avec un rire étouffé.
- Et au sujet des pouvoirs, demande Conan, est-ce que Fidwera est capable de les connaître ?
- Non, pas encore. Avec l’expérience elle le pourra, j’en suis certaine.
- Et vous, comment avez-vous découvert vos capacités, interroge Tobias.
- Je me suis retrouvée dans un lieu inconnu avant d’ouvrir les yeux et de constater que je n’y étais pas vraiment. Mais j’ai découvert cet endroit peu de temps après, et il correspondait exactement à la vision que j’en avais eue.
- Vos ancêtres avaient-ils des connaissances en génétiques au sujet des pouvoirs ? Poursuit Cheyenne sur le sujet.
- Oui. Et ils la pratiquaient pour influencer les pouvoirs des enfants à naître. Mais avec les guerres qui ont secoué notre monde, ce savoir s’est quelque peu perdu. »

Le groupe poursuit sa pénible avancée vers Duod. Laura peine de plus en plus à avancer. Cheyenne l’aide parfois pour la soulager. Cler évoque un bon feu de cheminée et du vin chaud pour motiver les troupes. Elle décrit aussi Duod. C’était une ville de près de dix milliers d’habitants. Au centre se trouve actuellement les restes calcinés de la tour de magie. L’ancienne cité est entourée de murailles, aujourd’hui en grande partie détruites.

La bande passe un épais mur d’à peine plus d’un mètre de haut. Le reste semble s’être effondré depuis longtemps. Cler dirige tout le monde vers l’ancienne tour. Elle est toujours debout et, plus étrange, elle est active. Une surface opalescente brille à l’intérieur de l’édifice et soudain un bruit se fait entendre. Cheyenne sort son arme et commence à donner des positions pour se mettre à l’abri. Le bruit en question est celui produit par un gros gong ou quelque chose d’approchant. Laura use de ses pouvoirs et ne détecte aucune présence vivante dans le secteur. Cependant une autre anomalie est présente au niveau de la tour : elle est opaque aux capacités de la télépathe.

Aussi bizarre que cela puisse paraître, Cler annonce à ses compagnons que le bruit du gong a été perçu par leurs sens et non réellement entendu. D’après la Gardienne il s’agit d’une alarme. D’ailleurs, comme pour étayer sa théorie, les membres de l’expédition passent à proximité d’une énorme cloche de six mètres de haut à moitié fondue. Dans son état elle n’a aucune chance de produire le moindre son.

Les cinq personnes ramassent du bois avant de se diriger vers la tour. C’est à cet endroit que Cler propose de faire un feu pour la nuit. La stridulation de famine est atténuée à l’intérieur du bâtiment et il est assez facile d’en protéger l’entrée, cependant Cheyenne n’est pas du tout convaincue de la sécurité des lieux.

Cheyenne décide de fouiller la tour pour éviter les mauvaises surprises. Elle remonte à la force de ses bras un escalier en grande partie effondré. Pendant ce temps Laura contacte Yeled pour lui annoncer que le groupe est actuellement stationné à Duod. La guide des montagnes assure qu’elle peut rejoindre la ville en ruines dans deux jours, pas avant.

Cheyenne atteint le second étage de la tour. Il y a plein de mobiliers brûlés. Une baie vitrée éventrée occupe un des côtés de la pièce mais le vent et la neige ne passent pourtant pas au travers de l’ouverture. Le champ de force de la tour est actif et il protège autant des pouvoirs de télépathie de Laura, que des intempéries extérieures. Un bric-à-brac impressionnant est répandu sur le sol, le tout recouvert d’une épaisse couche de suie. Pour Cheyenne il ne fait aucun doute qu’un tel désastre est dû à l’explosion d’une charge lourde.

Cheyenne fait grimper ceux qui le souhaitent à l’étage. Tobias, fin connaisseur des explosifs, confirme la théorie comme quoi une charge explosive a pénétré par la fenêtre avant de réduire la pièce et ses occupants en cendres. D’ailleurs quelques cadavres momifiés sont présents, parfaitement conservés par l’air sec conféré par le champ de force. De la main d’un des squelettes émane une légère lueur bleutée, signe de la présence d’une matrice encore active. Cler est étonnée et remarque à côté du cadavre un bloc de métal ; c’est un enregistreur.

Alors que le groupe discute à l’étage de la tour, le gong retentit de nouveau. Preuve indéniable que des matrices sont encore actives à Duod. Toute l’équipe retourne en bas pour éviter de dormir à côté des corps. Cheyenne décide de rester éveillée toute la nuit pour assurer la sécurité des dormeurs. Elle se contente d’aller se coucher quand les autres se réveillent au lever du jour, lui-même accompagné d’un nouveau déclenchement du gong.

Conan retourne à l’étage de la tour et découvre une boîte dorée en opérant une fouille minutieuse. A l’intérieur se trouve une grosse pierre : une ancienne matrice. D’après Cler il est extrêmement mauvais d’effectuer des recherches pour déterminer ses effets. Tobias et Laura déblaient ce qui ressemble à un laboratoire d’alchimie transformé en débris épais par une ancienne explosion. Cheyenne prend son petit-déjeuner pendant ce temps. La fouille de la pièce permet la découverte d’une matrice de Feu-Glue. Cler demande à ce qu’elle soit détruite, tâche que réalise Cheyenne avant de rejoindre ses camarades à l’étage de la tour.

Un espace a été dégagé en haut pour former un cercle et l’enregistreur se trouve en son centre. Le groupe va coopérer pour provoquer la lecture des enregistrements. Toute l’équipe coopère. Les membres de celle-ci s’assoient en tailleur autour de l’objet métallique et provoque l’apparition d’une projection mentale fidèle à un instant du passé fidèlement enregistré.

Soudain tout le monde se retrouve au sein de la pièce du premier étage de la tour, mais avant que celle-ci ne soit ravagée par une explosion. Plusieurs personnes en robes et tuniques grises s’agitent autour d’un homme en robe blanche, le porteur de la bague mais aussi le Gardien de la tour. L’homme est fatigué. Il annonce une date avant de lancer un commentaire à voix haute : « Ce matin la peste à emporter les rats. Les planeurs ont lâché des charges de Dissolution sur la ville mais la menace de Famine est moins grande qu’avant grâce au renfort des défenses. Nous progressons dans nos travaux et j’espère que nous terminerons notre œuvre avant que la peste nous emporte. » Le Gardien évoque aussi un nom : Fylan Fenir.

Alors que le premier enregistrement se termine, les explorateurs venus d’un autre monde interrogent sur la fameuse « peste ». Cler évoque une terrible maladie contagieuse capable de tuer en quelques jours. Elle parle aussi de la ville d’Erieg, à cause de Fylan Fenir, celui qui a été évoqué comme dirigeant d’une ville ennemie dans l’enregistrement. Erieg se trouve à deux jours de marche au nord de Duod. Mais aujourd’hui la zone n’est plus qu’un vaste glacier. Laura profite de l’occasion pour appeler Anika et lui demander des relevés sur la zone en question. Anika annonce qu’un lac gelé remplit entièrement une vallée à trente kilomètres au nord, et la vallée n’a pas du tout une forme naturelle.

Étant donné le danger d’une maladie contagieuse potentielle, Conan délivre des médicaments, toujours cachés sous formes de plantes, à ses compagnons et à Cler. Cela n’est pas forcément optimum mais devrait juguler les risques avant que des analyses plus poussées puissent être opérées sur la station spatiale. Il s’en va aussi à la recherche de la maison du Gardien alors que les autres font une pause avant de lancer le visionnage du second enregistrement. Il revient à temps, mais bredouille. Cler est assurée de vouloir poursuivre la découverte du passé sombre de la tour.

Au démarrage du second enregistrement, le Gardien annonce une date. Elle intervient le lendemain de celui déjà observé par l’équipe. Sept personnes sont dans la pièce. Le Gardien est très malade. Il serait irradié selon les observations de Conan. Il reprend ses commentaires : « Nous travaillons dur… ». Puis le type est pris d’un haut le cœur et interrompt l’enregistrement.

Le groupe visionne le troisième enregistrement juste après le précédent tant celui-ci a été rapide. La nouvelle vidéo se déroule de nouveau un jour plus tard. Le Gardien annonce deux nouvelles pertes dans son équipe et des quartiers brûlés entièrement par les assauts de l’ennemi. Derrière le Gardien se trouve un énorme réservoir de liquide verdâtre partiellement vide. Et, sur la grande table du laboratoire, une demi-sphère est posée juste à côté d’une boîte dorée dont le groupe sait qu’elle renferme une ancienne matrice de guerre. Les laborantins sont en train de vider le réservoir de liquide dans la sphère.

S’en suit un déjeuner plutôt morose. Cler est pensive et les membres de la Fédération s’attendent de plus en plus à un dénouement catastrophique de la situation. De plus, eux comme Cler, sont troublés par l’attitude des individus qui sont obnubilés par l’idée de mener la guerre alors que tout est en train de s’écrouler aux abords de la tour.

Après le déjeuner le groupe procède à l’analyse d’un nouvel enregistrement. Cette fois le réservoir est vide et la sphère est complète. Tout semble prêt. Derrière, par la baie vitrée, il est possible d’apercevoir la ville de Duod. Elle est en flammes. Puis la voix du Gardien se fait haineuse : « Iris a gagné le droit de le faire. Il va venger tout le monde, même si plus personne ne sera en vie dans quelques temps. »

Trop impatients, les membres de l’expédition consulte le dernier souvenir du passé. Un son de gong impressionnant ponctue toute la vidéo. Au loin, par la baie vitrée, des planeurs approchent. La voix du Gardien rompt la monotonie des gongs qui résonnent sans s’arrêter : « Il n’y a plus que Minéla et moi. Iris va bientôt arriver sur place ». Puis, une voix, en provenance d’un autre appareil, se fait entendre : « J’y suis ! J’ai largué ! ». La femme en présence du Gardien s’approche de la sphère. Elle commence à briller et de puissants flashs lumineux traversent la fenêtre, avant qu’une puissante et longue lumière aveuglante n’inonde la pièce. Une petite sphère pénètre la baie vitrée ; une sphère de Feu-Glue. L’enregistrement s’arrête brusquement.

Après ces terribles révélations Laura parle d’une bombe atomique à Cler. La bombe nucléaire expliquerait la maladie des chimistes ; la maladie de la radioactivité. Mais ce qui reste un mystère c’est la méthode de confection de la bombe. D’après les premières données recueillies il s’agit d’un processus de sublimation d’uranium ou de plutonium ; une technique inexistante à l’époque de l’Aurora. Les comparses de Cheyenne pensent que le problème de la matrice de guerre, celle contenue dans la boîte dorée, ne concerne que les habitants du coin. Cependant la tacticienne pose la problématique d’une technologie capable de menacer la Fédération car elle échappe aux règles conventionnelles de création d’une telle arme.

Cheyenne amasse un gros tas de gravats sur le sol du premier étage pour essayer de frayer un chemin vers le second. Elle parvient, au bout d’une bonne heure, à établir un passage vers l’étage situé juste en dessous du toit. Elle lance une corde à Conan, un spécialiste de la fouille. L’étage a été en partie dévasté par une arme telle que Dissolution. Conan trouve des matrices secondaires et une nouvelle matrice interdite : Dissolution.

Cheyenne évoque à ses camarades, par télépathie, de conserver la matrice interdite pour l’envoyer sur la station spatiale et opérer des analyses sur l’objet. Alors que le gong résonne une nouvelle fois, Cheyenne cache sur elle la matrice de Dissolution alors qu’elle annonce à Cler de sortir dehors pour la briser.

Dehors la tempête s’est arrêtée. Tobias se propose de monter avec les échantillons et la matrice de guerre. Il va aussi faire descendre des pilules iodées pour traiter la radioactivité. Peu de temps après, l’équipe met à exécution cette manœuvre. Pour Cler Tobias est parti en amont prendre un autre chemin pour rallier Ker Vorcone. Une fois en haut, après avoir constaté que sa matrice ne s’éteint pas après les fatidiques quinze-milles mètres, Tobias dépose sur la nacelle des pilules iodées et un nouveau sac plein de matériel pour prélever des échantillons.

Cler va donner le repos à la matrice du Gardien qui s’est réactivée pour une raison inconnue. Pour cela il a suffit de sortir la bague de la tour. Elle s’est éteinte aussitôt, tout comme le champ de force. L’équipe creuse aussi des tombes pour faire des sépultures décentes aux cadavres encore présents dans l’ancienne tour de magie délabrée.

Sur la station spatiale Anika et d’autres membres de l’équipage constatent que la pierre que porte Tobias autour du cou brille. Cependant, certaines personnes et l’intégralité des appareils de mesures, ne détecte aucune source lumineuse. D’ailleurs, toujours d’après les appareillages technologiques, la matrice n’est qu’un simple quartz. Les analyses montrent aussi que Tobias n’a pas subi d‘exposition aux radiations. Cependant il est victime d’un empoisonnement aux métaux lourds, notamment à cause de l’uranium appauvri dû à l’attaque de Duod il y a près de cinq-cents ans. L’équipage de la station souhaite faire remonter l’équipe pour procéder à un passage de l’intégralité du commando dans le centre médical pour opérer les traitements nécessaires.

Lunedor
Grouillot(te)

Messages : 17
Date d'inscription : 30/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Kali - [Darmash] Empty Re: Kali - [Darmash]

Message par LePat Lun 6 Déc 2021 - 0:11

Journal d'Anika Schnorr : Trahison
Pendant que Tobias prenait du bon temps à la station en compagnie de sa (chère et pas si) douce, le reste du commando rentrait tranquillement à cheval en compagnie de Cler et Yeled. C'est une Laura complètement moulue qui me transmet leur arrivée à Ker Vorcone, où après un bain salutaire et un massage par Conan - je n'ai rien dit d'autre - elle assiste au diner à la fin duquel Cler relate les aventures du groupe aux nobles, lesquels ont l'intention de repartir dès le lendemain.
La nuit, tout le monde se couche du sommeil du juste (voire pour Laura, complètement éreintée), mais au matin un cri d'alerte retentit, alors que des chevaux quittent précipitamment le château vers l'est. Quant à Fera'an, il gît blessé dans la tour, il gardait la matrice de guerre, quand il a été poignardé par Aodren Triagad.
Laura m'avertit immédiatement, et Tobias est préparé pour un largage avec son fusil de tireur d'élite en interception du fugitif. Conan a constaté que le fuyard est parti avec deux remontes, et est parti à sa suite, sans espérer le rattraper avec seulement un seul cheval.
Laura reste avec Shey Yenn au château pour soigner Fera'an. Sa blessure est profonde, et semble hémorragique. Les grands moyens sont appelés pour le sauver. Vencili demande la participation des nobles présents pour constituer le cercle. Tous sont des techniciens formés. Mais les compétences en médecine sont insuffisantes pour manipuler efficacement la matrice de soins, et Laura fait appel aux services du Dr Kelna. Bon, relayer un(e) capharite en télépathie, s'est un peu comme s'endormir avec un poisson à la place de ses peluches. Mais la compétence de l'intéressée est telle qu'on ne peut s'en passer...
Du coup, Laura se lie à Cler, laquelle tient le rôle de gardienne, Vencili en monitrice, et tous les autres, y compris Fidwera, qui tient à sauver son frère, fournissent l'énergie en tant que techniciens. Cler ne manque évidemment pas de remarquer la présence de Kelna et la mienne, mais le lien qu'elle maintient avec Laura est fort, et permet à Kelna de visualiser les images fournies par la matrice de soins. Je suis un peu sciée de percevoir une image comparable aux données d'une fibroscopie optique, et une capacité de cautériser ou suturer comparable aux instruments NT/7, mais évidemment Kelna ne montre aucune surprise et dirige l'opération avec son efficacité coutumière.
Cette opération une fois terminée et avec succès selon Kelna, Cler renvoie le cercle, mais j'ai à peine le temps de voir les membres du cercle se relever, épuisés par l'effort, que je perds le contact avec Laura.
N'ayant plus de rapport depuis cette partie de l'équipe, je me concentre sur Tobias qui est encore proche, de manière à le garder en ligne le plus longtemps possible. Si Laura est HS nous avons un grave problème de liaison.
Tobias monte son embuscade, et blesse le fuyard qui tombe de cheval. Mais le fuyard n'est pas Aodren Triagad, et il n'a pas la matrice sur lui. C'est un leurre, et Aodren doit être parti vers l'ouest.
Comme ma liaison avec Tobias devient de plus en plus difficile à maintenir, nous convenons de rendez-vous réguliers avec la nacelle, et je me mets en attente de nouveaux contacts avec Laura.

LePat
Orque

Messages : 59
Date d'inscription : 04/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Kali - [Darmash] Empty Re: Kali - [Darmash]

Message par Lunedor Sam 18 Déc 2021 - 1:19

La trahison


Les cristaux rapportés de Black Hole sont analysés sur la station spatiale de la Fédération. Il s’avère que les fameuses matrices magiques ne sont rien de plus que des quartzs, à peine plus évolués que des cristaux-mémoires. Les phénomènes psy du système Kali serait du même ordre que la télépathie, sans plus d’explications que cette dernière. Mais ce qui est étrange avec ces cristaux-mémoires, c’est qu’ils sont fabriqués par une population capable de toucher directement de la matière physique sans les appareillages technologiques normalement nécessaires.

Reste une question importante à déterminer, mais cela nécessitera l’analyse de plusieurs matrices, fabriquées par des personnes différentes : est-ce que le chiffrement des matrices est une méthode unique ? Il se trouve des matrices plutôt simples à Ker Vorcone qui pourraient permettre de répondre à ce questionnement sans mettre en danger l’équipe au sol.

Les scientifiques de la station débattent sur la proportion de la population de Black Hole capable d’utiliser les matrices. D’après les premières estimations, elle est supérieure en pourcentage à celle de télépathes présents au cœur de la Fédération. Si Laura dispose de capacités télépathiques puissantes, les scores psy de Cheyenne, Conan et Tobias ne sont pas négligeables, tout comme certaines personnes sur la station spatiale. Et, d’après une expérience rapide, celles et ceux qui ont des scores négligeables ne voient pas la matrice de Tobias briller.

D’après les premières datations opérées la destruction de Duod est intervenue il y a cinq-cents ans. Quant aux connaissances sur les minerais radioactifs et la capacité particulière des habitants à fabriquer des armes de destructions massives, si elle est liée à une matrice interdite, pourrait-elle aussi être l’œuvre d’un don, comme celui des Darda ? En attendant de répondre à tout cela, Tobias va redescendre des produits pour soigner ses camarades de l’empoisonnement aux métaux lourds qu’ils ont subi.

L’équipe au sol arrive en début de soirée à Ker Vorcone. Le groupe a été informé que l’information sur la bombe atomique a été remontée jusqu’à l’amirale Landret. Quant à Tobias, il devrait rejoindre le reste de l’expédition sur Black Hole un peu plus tard. Au sujet de la bombe, ce qui inquiète les envoyés de la Fédération, ce n’est pas forcément la bombe en elle-même mais plutôt de déterminer quels autres armements dangereux pourraient produire les matrices. En attendant Cler est la gardienne de la matrice de guerre.

Comme à son habitude, Mariel est sur les remparts au moment où l’expédition revient à la cité fortifiée de Ker Vorcone. Laura est exténuée et ne pense qu’à prendre un bon bain chaud. La jeune télépathe lance même qu’elle donnerait tout pour un massage. Conan lance une boutade sur le fait qu’il soit très doué pour ce genre de pratiques et alors qu’il pensait que Laura refuserait la proposition, elle lâche simplement de la retrouver dans ses appartements dans une petite heure. Les locaux ont heureusement pensé au retour des voyageurs, même si le repas pris un peu plus tard en présence des capitaines est assez frugal. Il est évident que l’hiver va sévir et que les habitants s’y préparent en économisant leurs réserves alimentaires. D’autant qu’une guerre menace l’avenir.

A la fin du repas, Cler sort la boîte dorée qui contient la matrice de guerre et se lance dans le récit de leur expédition à Duod et des terribles découvertes faites là-bas. Les auditeurs sont un peu crispés quand Cler évoque la présence d’UN Gardien dans les souvenirs du passé de Duod, alors même qu’ils n’ont aucun doute sur tout le reste du récit. Ewen s’adresse à Aodren sur la famille de celui-ci a du côté d’Erieg. Le jeune homme reste assez évasif sur le sujet et Laura est certaine qu’il sait bien plus de chose sur ces événements du passé qu’il ne veut bien le dire.

Vencili est interrogée sur la possibilité d’un Gardien de sexe masculin. Elle assure que des récits en font état mais jusqu’à aujourd’hui des doutes subsistaient sur le sujet. A l’heure actuelle, les essais pour entraîner des hommes Gardiens se sont mal terminés. Quand les étrangers s’interrogent sur le pourquoi de cette inégalité, Cler assure que les femmes Gardiennes sont obligées de sacrifier leur capacité à enfanter et qu’elles ne peuvent la retrouver qu’après avoir abandonné cette fonction pendant une longue période. Serait-ce donc que ce don est lié à la capacité reproductrice des femmes et qu’il se nourrit de la « matrice » présente dans le corps des femmes ?

Tout le monde s’accorde pour détermine que l’expédition, avec Cler, vers les terres de potentiels alliés contre la folie d’Ellen commencera après-demain. Conan en profite pour demander au maître forgeron une séance de démonstration sur ses pouvoirs. Ewen indique qu’il n’est pas possible de faire cela à Ker Vorcone, faute d’équipement, mais il sera ravi de donner satisfaction au jeune rouquin une fois dans les terres de son peuple.
Après le repas, les gens restent par famille. Cheyenne est régulièrement saluée et les demandes sur la pratique martiale du combat à l’épée est dans de nombreuses conversations. Mais la combattante est un peu ailleurs. Elle surveille les différents groupes, consciente que beaucoup d’entre eux ne sont pas vraiment concernés par l’unification des familles, mais plutôt par le besoin de rentrer chez eux. Cheyenne essaie de comprendre comment différentes familles pourraient s’unir dans une guerre contre un ennemi commun, alors que les dissensions semblent nombreuses.

Au matin, une alerte résonne dans le château. Cheyenne bondit hors de son lit et fonce rapidement vers la porte d’entrée de Ker Vorcone. Conan fait de même avec les écuries alors que les soldats signalent la présence d’un assassin qui tente de s’enfuir. Laura se concentre immédiatement sur Aodren et si elle ressent son existence, elle est consciente qu’il est extrêmement concentré pour ne laisser filtrer aucune de ses pensées.

Laura contacte ensuite Cler qui lui signifie que Feran est en train gît dans son sang et, terrifiée, annonce que la matrice de guerre a disparu. Conan et Cheyenne sont prévenus immédiatement de ces nouvelles, tandis qu’Anika est contactée pour repérer un cavalier galopant à proximité de Ker Vorcone. Malheureusement la couverture nuageuse est trop importante pour effectuer le moindre repérage. Cheyenne se lance à la poursuite d’Aodren mais un cheval est parti au grand galop vers l’est et la combattante n’a aucun moyen de rattraper un tel fuyard. Elle peste tandis que Conan arrive aux portes de Ker Vorcone. Pour lui le cavalier en fuite possède deux autres montures pour s’assurer de maintenir un rythme élevé dans sa fuite. Tobias est le seul en position d’interception.

Conan prend un cheval aux écuries et se lance à la poursuite du fuyard. Les ordres sont désormais d’abattre le cavalier, avec un objectif secondaire de l’attraper vivant pour l’interroger. Laura se rend à la tour de magie pour soutenir Cler et l’aider à soigner Feran. Cheyenne, furieuse de ne pas avoir détecté la trahison du jeune Aodren alors qu’elle n’a aucune confiance en lui, est condamnée à attendre au château. Quelqu’un finit par lui demander de se rendre à la tour de magie.

A la tour de magie, Anika met Laura en relation télépathique avec Kelna, pour que cette dernière guide la jeune télépathe afin de sauver la vie de Feran. Ce dernier est victime d’une hémorragie interne et une de ses artères est touchée. Laura use des indications de Kelna pour retarder la perte de sang et se préparer à user d’une matrice de soin assistée de connaissances chirurgicales pour protéger la vie du jeune homme et éviter de lourdes séquelles.

Pendant qu’elle retourne en direction du château, Cheyenne passe dans les appartements de l’équipe d’Aodren, mais tous sont partis. Elle n’a rien vu hier dans sa tournée d’inspection, comme si le groupe de fuyards s’était décidé bien tardivement de passer à l’action. Puis elle avance d’un pas rageur vers la tour de magie où tous les gens disponibles se réunissent pour former un Cercle.

Cheyenne, Laura, Cler, Ewen, Mariel, Vencili, Mariel, Lucas Borgos et Kevin Alken sont réunis pour former un Cercle. Cler en sera la Gardienne et Vencili jouera le rôle de Moniteur. Fidwera insiste pour sauver son frère et se retrouve intégrer au groupe de ritualistes. Laura se propose de rester hors du Cercle pour bénéficier des connaissances médicales de Kelna même si elle court un risque non négligeable d’interférence avec Cler.

Pour former le Cercle, les hommes se mettent torses nus, Mariel enfile rapidement une chemise de nuit, et Fidwera sa fourrure douce et chaude. Laura a emprunté une tenue de soie qui laisse voir les courbures de son corps. Un contraste saisissant avec Cheyenne qui reste en armure avec son épée dans le dos. Alors que Laura se tient en dehors du Cercle, il est évident que Cler comprend que Laura est en lien télépathique avec d’autres personnes.

Soudain toutes les personnes du Cercle perçoivent Feran sous un angle très étrange. Pour Cheyenne il s’agit d’une vision qui correspond largement à celle d’une fibroscopie. Les utilisateurs et utilisatrices de magie parcourent l’intérieur du corps de Feran jusqu’à l’endroit de sa blessure. Là ils usent de la matrice de guérison pour stopper l’hémorragie et réparer les vaisseaux endommagés.

Une fois la délicate opération terminée, Feran semble être sauf. Vencili en a les larmes aux yeux. Mais, alors qu’elle prend son fils dans ses bras pour lui murmure son soulagement de mère sur son état de santé, Laura flageole sur ses jambes et tombe à terre. Cheyenne se précipite sur elle avant de la porter dans sa chambre sous les indications de Cler. Cette dernière semble très inquiète et elle se doute de ce qui afflige la télépathe. Une fois dans la chambre de cette dernière, Cler tient la main de Laura alors que celle-ci est toujours inconsciente. Cheyenne remarque ce geste ; un geste plutôt rare de la part de Cler.

Pendant ce temps Conan tente de rattraper le cavalier en fuite. Le jeune homme est lui-même plutôt doué avec les chevaux mais avec une seule monture contre trois pour celui qu’il poursuit, il n’a que peu de chances d’arriver à son but. Cependant Tobias est en train d’être descendu vers le sol avec un fusil de précision. C’est lui qui a la lourde tâche de stopper le cavalier.

Tobias se met en position de tir. Il vise longuement le cavalier encapuchonné. L’air vibre au bout du fusil et la balle fuse vers son objectif. Le type est touché en plein genou et bascule de sa monture. Les pieds toujours attachés dans les étriers il est traîné sur quelques mètres avant que les montures se stoppent dans leur élan. Pendant la chute, Tobias a entrevu le visage du fuyard et il est certain qu’il ne s’agit pas d’Aodren. Tobias fait remonter l’information via le lien qu’il possède encore avec Anika mais comme Laura est hors service, il n’est pas possible de transmettre cette nouvelle à l’ensemble du groupe au sol. Tobias tire trois coups de feu en l’air. Conan est ainsi prévenu de la position de son coéquipier.

Tobias arrive sur sa cible. C’est un des suivants d’Aodren. Il attache le type sur la scelle d’un des chevaux et revient avec l’ensemble des montures en direction de Conan. Ces deux là se croisent et Tobias informe de la fausse piste sur laquelle le cavalier les a entraînés. Conan va se charger de rentrer à toute allure vers Ker Vorcone pour prévenir de cette duperie qui complique encore plus la situation, car cela signifie qu’Aodren est toujours en fuite avec la matrice de guerre interdite.

Conan arrive à Ker Vorcone presque en même temps que la montagnarde du nom de Yeled. Conan se rend au plus rapidement auprès de Laura pour lui venir en aide mais il se rend compte que ses talents médicaux, dans le cas particulier de Laura, ne sont pas adaptés. Yeled fournit quant à elle une information capitale. Un palefrenier qu’elle connaît a loué des chevaux à Aodren et aux membres de sa suite. Ils disposent chacun d’une monture et de deux remontes, mais surtout, ils sont partis en direction de l’ouest, à l’opposé des terres où règnent Ellen.

Laura se réveille fiévreuse. Quelque chose tambourine dans sa tête. Cler calme Laura grâce à une pierre de champ de force. Laura demande à avertir « en haut » mais Cler est incapable de cet exploit. Cheyenne quitte la pièce alors que Cler assure qu’elle va veiller sur Laura pendant son délicat rétablissement. Elle est loin d’être tirée d’affaires.

Dans une des pièces principales du château, Yeled transmet son témoignage sur les chevaux acquis par Aodren et sa troupe. Tobias revient à ce moment dans le château. Il rapporte avec lui le prisonnier. Mariel rentre aussi dans la salle en compagnie de son frère. Il a le bras en écharpe mais il est sauf. Il remercie chaleureusement ses sauveurs avant d’assurer qu’Aodren n’a absolument rien dévoilé au moment de frapper. Le type capturé par Tobias finit par livrer quelques éclaircissements. Il ne connait que peu des éléments des plans de son maître mais parle d’une ville du nom d’Arzal avant un départ envisagé vers le sud. Conan l’interroge sur un lieu qui pourrait dissimuler un Cercle. Le captif évoque Garlan Anaz. Cela porte à trois points géographiques éloignés les lieux où pourraient se trouver Aodren si Erieg, son fief familial, est ajouté au décompte.

Cheyenne pense aussitôt à une nouvelle entourloupe de la part d’Aodren et se demande si tout cette manœuvre n’est pas là uniquement dans le but d’empêcher l’alliance contre Ellen de se faire ; mais, en possession d’une matrice de guerre dangereuse, difficile d’ignorer complètement les plans du jeune traître. Cheyenne fait la description du minerai d’uranium. Ewen assure qu’il y en a au nord et c’est justement des royaumes du nord que vient Aodren.

Cheyenne, convaincue qu’il ne faut pas se laisser trop manipuler dans cette sombre histoire, demande à Ewen un plan général mais schématique du pays avec une estimation des jours de voyage nécessaires pour voyager entre les grandes cités. Ewen griffonne le plan en question, avec la position approximative des villes que Cler souhaite rallier pour obtenir des alliances. Il donne aussi les noms des cités et les familles auxquelles elles sont liées, avec quelques éléments sur les familles en question, sur leurs spécificités et leurs ambitions affichées. Pour Ewen, un groupe léger devrait mettre entre deux et trois mois pour faire le tour de l’ensemble des villes. Quant à l’hiver il durera près de six mois. Cela laisse un peu de temps pour se lancer à la poursuite d’Aodren, mais pas tant que cela, surtout si l’on compte sur un rassemblement des forces pour s’opposer à l’armée d’Ellen.

Cheyenne, toujours dans son idée d’intercepter Aodren au plus vite, pose la question des planeurs. Mais personne ne s’en sert à cause des pouvoirs d’Ellen sur le climat qui permet d’intercepter de tels engins. Reste à déterminer comment elle peut savoir à quel moment les appareils sont utilisés et si elle sait déterminer précisément où ils se trouvent à tout moment.

Vencili refuse d’écrire une lettre diplomatique car elle a encore en tête l’immonde acte de trahison d’Aodren. Cependant Tobias essaie de la convaincre que cette voie est probablement la meilleure à suivre. Vencili consent à écrire un tel document même si elle reste persuadée que les chances de réussite sont très minces, avec Aodren, comme avec les siens.

Toute l’équipe de la Fédération se réunit dans la chambre de Laura pour prendre une quinzaine de minutes afin de s’entretenir avec elle. Malheureusement elle est de nouveau inconsciente. D’après Cler, elle souffre de la maladie du seuil. Un choc que font généralement les jeunes de la planète quand ils acquièrent leurs pouvoirs. Laura avait déjà expliqué à ses camarades, le difficile phénomène qui s’était produit à l’adolescence quand son pouvoir de télépathe c’était déclenché. Mais cela ne ressemble pas complètement à ce qu’elle subit en ce moment-même. Cler est très pessimiste sur l’état de santé de la télépathe. Elle pourrait ne pas y survivre.

L’équipe se réunit dans une autre chambre. Les membres de l’expédition de la Fédération, soucieux du sort d’une des leurs, fait apporter à boire et à manger dans la chambre de Laura, pour Cler, mais aussi pour leur camarade, une fois qu’elle sera réveillée. Cheyenne pose très vite la question de l’éventuelle complicité d’Aodren avec Ellen mais ses compagnons ne sont pas convaincus que c’est le cas. Cependant, est-ce que le cas d’Aodren est vraiment leur mission ?

Laura se réveille devant une grande zone herbeuse. Au-dessus d’elle brille un beau ciel bleu et l’air semble chaud en contrebas. Non loin de sa position se trouve les hauteurs d’une colline au sommet couvert de neige. Laura est au milieu d’un chemin qui descend vers la vallée, aussi bien qu’il monte de l’autre côté vers les versants enneigés. Dans le vent Laura entend son nom. « Qui est là ? Qui êtes-vous ? ». « Laura » répond le vent une nouvelle fois alors que la neige commence à tomber. Laura commence à se perdre au milieu de la masse blanche tourbillonnante. Elle commence à se perdre. Puis elle distingue celle qui l’appelle ; Cler. Laura peine à garder les yeux ouverts mais elle distingue la silhouette de Cler qui lui indique de remonter la colline malgré la difficulté croissante des efforts demandés pour remonter la piste enneigée. Laura s’écroule au sommet de l’éminence.

Laura ouvre les yeux. Cler est à ses côtés. Elle se rendort presque aussitôt.

Laura est blottie contre Cler et le contact désagréable est étrangement absent. Cheyenne, Conan et Tobias découvre leur compagne endormie. La fièvre est tombée. Cler est la première à se réveiller. Elle pousse un « Oh non ! » quand elle aperçoit la pierre bien active au cou de Laura. Vencili entre dans la chambre à ce moment là tandis que Laura commence à ouvrir les yeux.


Lunedor
Grouillot(te)

Messages : 17
Date d'inscription : 30/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Kali - [Darmash] Empty Re: Kali - [Darmash]

Message par LePat Dim 19 Déc 2021 - 13:17

Journal d'Anika Schnorr : Sans contact
Après plus d'une journée sans autre nouvelle, le rapport de la nuit obtenu par nacelle ne manquait pas d'être inquiétant. Laura était dans un état comateux, veillée en permanence par Cler, qui appelle ça la "maladie du seuil", sans doute un choc lié à l'apparition des pouvoirs à la puberté. Pour Laura, cela fait une grande marge depuis la puberté … Le rapport de santé est alarmant, même Cler est réservée, autant dire qu'elle est inquiète.
Sur la matrice de guerre, Aodren et ses autres suivants sont en fait partis vers l'ouest, également avec double remonte, autrement dit à un train d'enfer. Et avec la couverture nuageuse courante, qui ne devrait pas diminuer de façon notable pendant longtemps, on ne peut rien voir d'en haut.
Je passe une nouvelle nuit à attendre, sans beaucoup dormir finalement, tâchant de sonder la couche de nuages pour y voir mes camarades. Mais en vain, je ne suis pas Cler. Sur la carte, la zone de probabilités de présence pour la matrice Manhattan prend la taille d'une région entière.
C'est au matin que j'obtiens enfin un contact. Laura est réveillée et elle répond. Je lui dis quel jour on est. Elle s'est vue descendre une colline, et Cler l'a rattrapée. Elle l'ont remontée ensemble. J'ai peur de trop bien comprendre ce qui attendait en bas.
Vencili, qui est arrivée au moment du réveil de Laura et Cler, blotties l'une contre l'autre, s'est mise à citer des vers relatifs à la célébration de l'arrivée d'une gardienne, pendant que Cler se contentait d'une interjection dépitée. Laura était devenue gardienne, la cause selon Cler d'avoir été traversée par des flux d'énergie importants lors du Cercle. Mais il y avait plus. La voix même de Laura, son empreinte mentale, avait changé, et je décelais quelque-chose de plus. Une autre personne. Cler. La fusion mentale avait sans doute réveillé ces pouvoirs en elle, et elle restait liée à Laura. Joli méli-mélo.
Le problème était double : Laura subissait tous les problèmes d'être une gardienne tant qu'elle n'avait pas le contrôle de ce pouvoir, et Cler avait les premières atteintes du mal des télépathes débutants, amplifiés par sa sensibilité. Les deux jeunes femmes étaient donc dépendantes l'une de l'autre pour se soulager, se former mutuellement.
A l'occasion, Cler m'est présentée formellement, et je découvre l'empreinte d'une télépathe que je vais sans doute pouvoir contacter bientôt.
Dans la cour, Lukas Borgos et Kevin Alken, accompagnés de leur quelque trente hommes au total, terminaient leur préparatifs de départ. Ils prirent part au pot cérémoniel pour l'arrivée d'une gardienne - Laura - et partirent vers leurs terres respectives. Ils avaient quelques jours de chemin à faire ensemble avant de se séparer.
Après le départ de la troupe, Cler demanda à Laura si celle-ci acceptait de devenir sa sœur. Après s'être enquise de la signification de cette appellation, Laura l'accepta, et Cler en fit la déclaration devant la famille Vorcone. Joie non dissimulée de la part de l'ensemble du clan. Ce sur quoi Fera'an demande à faire un tableau des deux sœurs, et les emmène dans un coin de la serre après qu'elles se soient apprêtées. De mon côté, j'ai tenté d'enregistrer la situation à l'état-civil de la station, ce qui a abouti à une erreur de procédure du système. Kelna ne semble pas avoir compris le but de ma démarche.
La technique de peinture de Fera'an est particulière : il peint avec son Don. Les Vorcone ne sont pas des guerriers, des artisans, mais des créateurs. Une goutte de peinture sur une toile, et il la diffuse comme avec un aérographe, pour un résultat hyper réaliste proche de la photographie. Avec la petite touche de création dans ses choix de contraste et de netteté.
Juste après, Laura me rapporte une autre anecdote amusante… ou marquante. Après la séance de peinture, Fera'an a offert, devant ses sœurs, une petite fleur blanche à Laura avant de s'éclipser, ce qui a fait pouffer Fidwera. Interrogée, Cler a répondu que son cousin désirait la courtiser, et que si elle portait la fleur la prochaine occasion (le diner), elle acceptait cette cour. Ca a quand même plus de classe qu'un texto "ça te dit ?" avec l'emoji (in-)approprié que j'ai reçu hier de la part de Miranda. J'avais quand même dit oui. Laura aussi, mais pour elle cela se borna à quelques regards pendant le diner, et des sourires en coin de la petite sœur.
Les analyses des échantillons remontés la nuit ont confirmé les dires locales : les hormones de Laura sont devenues totalement neutres. Autrement dit, Laura est un être asexué jusqu'à, selon Cler, qu'elle surmonte sa condition.
Laura se sentant suffisamment en forme, le départ aurait lieu à l'aube. Et c'est ainsi, qu'après maintes vérifications, que la petite caravane comprenant le commando, Cler, Ewen, et ses quinze hommes, partent à cheval, avec deux chevaux de plus et huit solides mules montagnardes.
Partis le 26 Lugnasad, ils cheminent pendant 10 jours, apprenant chaque jour le passage de plus en plus lointain d'Aodren et de ses hommes. Cependant, le 8 Cliodhna ils ne retrouvent pas cette piste. Aodren a vraisemblablement bifurqué vers le nord.
Ils suivent le chemin prévu vers Ker Ksilfiad, nommée "la cité sous la montagne". Le 10 Cliodhna, il se retrouvent sur le col de Senifa, l'entrée vers le domaine Ksilfiad, lorsque Conan perçoit un mouvement dans l'air. A son interrogation, Cler répond "Au sol, Banshee!" et se jette au sol, imitée par tout le monde, alors qu'un cri puissant retentit, paralysant l'ensemble des membres de la caravane. Un oiseau gigantesque se pose au sol devant le groupe et s'apprête à saisir une proie lorsque Shey Yenn se relève et fonce sur le volatile à une vitesse surnaturelle et lui assène trois coups d'épée qui la renvoient à reculer en perdant son sang abondamment. Elle s'effondre juste après dans des soubresauts, et Shey Yenn n'a d'autre choix que de la décapiter pour abréger ses souffrances. Les hommes d'armes se relèvent, choqués et éberlués de ce à quoi ils viennent d'assister. La légende de Shey Yenn prend corps, et pendant que les gens prélèvent viande et échantillons sur le cadavre, je commence à donner des ordres pour la récupération après le départ de la troupe.
Bien m'en prit, l'équipe de descente indique de nouvelles coordonnées après la première remontée, et la deuxième nous ramène un œuf fécondé avec un fœtus viable de la créature, ainsi qu'un nouveau né de la taille déjà d'une jolie dinde. Nous le mettons en stase pour l'étudier une fois en possession de tous les moyens nécessaires.
Le lendemain, 11 Cliodhna, la caravane arrive en vue de l'entrée de Ker Ksilfiad. Il s'agit de l'une des curiosités que nous avions déjà notées, une statue gigantesque taillée dans le flanc de montagne et représentant un guerrier humain.



LePat
Orque

Messages : 59
Date d'inscription : 04/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Kali - [Darmash] Empty Re: Kali - [Darmash]

Message par Lunedor Sam 15 Jan 2022 - 19:35

Le début d’un long voyage

Toute la troupe d’étrangers à la planète Black Hole est dans la chambre de Laura, les uns et les autres plus ou moins inquiets de l’état de santé de la jeune télépathe. Mais, à la surprise de tous, Vencili prononce une litanie en l’honneur d’une nouvelle Gardienne. Puis, peu de temps après, Anika rétablit le contact. La scientifique est certaine que le lien mental inclut deux personnes ; Cler est donc devenue une télépathe. D’ailleurs cette dernière entend beaucoup de gens dans sa tête et commence à se prendre le crâne à deux mains. Pour Laura c’est une crise typique que vivent les jeunes télépathes au moment de la découverte de leurs pouvoirs. Il est évident que Cler et Laura se sont « contaminées ». L’un vient d’hériter de pouvoirs de Gardienne et l’autre de capacités de télépathe. Il devient nécessaire de maîtriser ces pouvoirs pour ne pas se laisser dévorer par eux. Ensuite, il sera toujours possible de les rejeter. Tout le monde sort soudain de la pièce. Laura vient d’avoir ses règles et ce n’était pas spécialement prévu. De plus Cler et Laura ont beaucoup à échanger pour la maîtrise de leurs nouveaux dons.

Cheyenne commence à organiser les paquetages pour se tenir prête à partir le plus rapidement possible dans l’expédition qui est à mener pour rallier des communautés éloignées de Ker Vorcone dans une potentielle guerre contre Ellen.

D’autres groupes sont sur le point de partir. Des Renonciantes passent par la grande salle. Elles vont porter aux quatre vents les informations sur la trahison d’Aodren et espèrent récolter des informations sur celui-ci. Les Renonciantes ont un rôle particulier dans la société. Si elles servent parfois de mercenaires et de gardes du corps, elles voyagent aussi entre les communautés pour porter les nouvelles et recevoir de nouvelles missions.

La prochaine destination du groupe qui va partir avec Cler s’apprête à rejoindre les terres du maître-forgeron Ewen. Elles se situent au nord de Ker Vorcone. D’ailleurs, au sujet de la géographie de la région, Cheyenne s’y intéresse d’un point de vue tactique et stratégique, et elle comprend qu’au sud se trouve une mer pleine de petits archipels. Des îles qui, d’après les locaux, sont inaccessibles du fait de puissantes tempêtes très régulières et d’une mer aux courants dangereux. Il semblerait que personne ou presque n’habite ces îles lointaines.

Kevin et Lucas sont prêts à partir. Ils sont équipés pour le voyage qui les attend. Leurs hommes sont déjà dans la cour principale et avant la fin de la matinée ils auront quittés Ker Vorcone. Avant qu’ils ne quittent les lieux, Vencili vient rendre un hommage à la nouvelle Gardienne. Laura se retrouve au centre de tous les regards. L’événement attire la joie de tous car c’est un signe d’une amélioration pour les temps à venir. Une certaine pression pèse désormais sur la télépathe de la Fédération, même si elle est toujours en droit de refuser la charge de Gardienne.

Cheyenne, obsédée par la sécurité de l’expédition, va à la rencontre des deux maîtres de domaines que sont Lucas et Kevin. Elle veut s’assurer qu’ils vont réunir leurs maisons et leurs alliés. Selon les deux hommes, il sera nécessaire d’allier des forces, non seulement pour lutter contre la malfaisante Ellen, mais aussi contre le traître qu’est Aodren. Ils jugent que les deux menaces sont équivalentes pour les habitants de la région. Pourtant, à la suite d’interrogations de Cheyenne, Lucas autant que Kevin, sont absolument certains qu’Aodren ne peut pas s’allier avec Ellen. Le jeune homme aurait trop de griefs à l’attention de cette dernière. Il faut dire que le père d’Aodren a été tué lors du récent massacre commis par Ellen.

Après le départ de Lucas et Kevin, Cler prend Laura en privé pour une conversation assez singulière. Cler demande à Laura de devenir sa sœur. Il s’agit de veiller l’une sur l’autre, de se comporter comme des sœurs de sang le feraient. Une proposition qui convient à Laura. Et c’est ainsi que Cler, quelques moments après, fait l’annonce de cette nouvelle à Vencili et à ses filles. Vencili en profite pour sortir une bouteille d’un liquide alcoolisé et célébrer les nouvelles sœurs. Mariel est en joie. Feran s’approche de Laura avec un large sourire et fait une accolade à sa « cousine ». Le jeune homme est volontaire pour dresser une peinture de Laura et Cler. Car là réside le véritable pouvoir des Vorcone : la création et la beauté.

Feran entraîne les deux jeunes femmes pour une séance de peinture afin d’immortaliser cette heureuse entrée dans la famille. Mariel entraîne Laura choisir une belle robe. Elle propose à la télépathe une superbe robe blanche et un beau diadème d’argent. Une tenue qui lui va parfaitement bien. Feran amène les deux modèles jusqu’à une magnifique serre qui va lui servir de décor à sa toile. Bizarrement, le jeune homme n’utilise pas d’accessoires pour étaler les pigments mais un don de télékinésie, une technique qui se rapproche de ce que ferait quelqu’un avec un aérographe.
Après la réalisation d’un beau tableau qui représente Cler et Laura assise sur un beau banc sculpté au milieu d’un décor floral, Feran fait par de son admiration personnelle à Laura en offrant une des plus belles fleurs de la serre. Une véritable déclaration qui offre à Laura l’opportunité d’accepter la proposition d’être courtisée, du moment où elle portera la fleur sur elle. Une situation qui amuse beaucoup Anika qui commence à plaisanter sur le nouvel état civil complexe de Laura.

Des analyses redescendent de la station. Le coup porté à Féran était clairement fait pour tuer, ou du moins qu’il était potentiellement mortel. Un point en défaveur d’Aodren.

Laura souhaite que Cheyenne participe à l’analyse des techniques martiales des locaux, mais la stratège préfère se concentrer sur la mission actuelle. Elle est devenue légèrement paranoïaque et ne se remet pas de cet échec face à Aodren. D’autant que, de l’avis de Cheyenne, les implications que prennent les membres de la Fédération dans les affaires locales, réduisent peu à peu les possibilités d’actions. Un état de fait qui prend d’autant plus sens que Laura porte sur elle la fleur donnée par Feran. Cheyenne, même si elle comprend cette décision et la trouve touchante, elle ne peut s’empêcher de penser que ce simple fait empêche de prendre des choix qui s’opposeraient à la nouvelle famille de Laura.

S’en suit une discussion sur le conclave ; terrible événement qui a vu déferler la folie d’Ellen. D’après les informations connues par la famille Vorcone, les pourparlers se sont envenimés l’avant-dernier jour pour une raison méconnue. D’ailleurs, si quelques domestiques n’avaient pas survécu, il est possible que tout fût passé sous silence. Il n’en reste pas moins que cinquante personnes ont été tuées ce jour-là, dont quinze nobles majeurs, sans que l’on puisse, à ce jour, déterminé exactement comment le massacre a été perpétré.

Le groupe refait le point sur les deux peuples qui se sont massacrés mutuellement par l’intermédiaire d’une bombe nucléaire. Mais quelles leçons restent à tirer de cette histoire ? Les événements sont tellement lointains que peu d’éléments demeurent. D’autant que la tradition écrite de l’Histoire n’est pas la manière de préservation du passé choisie par les habitants de Black Hole. Les traditions orales semblent être bien plus privilégiées, de même que des archives par matrice. Malheureusement les vidéos et les paroles ne témoignent pas de la même façon du passé que les écrits, qui a défaut d’être objectifs, sont motivés par des intentions, et accordent une compréhension précise des événements antérieurs.

D’après Cler, la matrice responsable de la création de la bombe est certainement l’œuvre du Gardien observé dans les archives de Duod. Laura questionne alors la Gardienne sur la méthode de conception des matrices. S’il semble nécessaire de comprendre l’effet final recherché, il n’est pas obligatoire de saisir toutes les étapes de manière absolue pour créer une matrice. Il devient donc de plus en plus probable que les anciennes machines avec lesquelles sont arrivés les ancêtres, ont inspiré les locaux pour la création de matrices. D’ailleurs, les colons qui se sont crashés sur la planète ont dû faire leur possible pour conserver leurs connaissances et ils ont donc influencé les générations futures des habitants de Black Hole.

Cler est certaine que d’importantes informations sur le passé pourraient être trouvées dans les nombreuses pierres-mémoires conservées au Château de Siltiad. Elle est inquiète cependant car de tels objets pourraient contenir des pièges dangereux. Pour exemple douloureux, ils se trouvaient nombre de ces objets à Montfaucon. Il est possible qu’Ellen soit tombée sur un puissant esprit qui se serait stocké lui-même dans une pierre-mémoire.

Cheyenne s’impatiente de plus en plus sur le jour du départ vers la cité souterraine de Ker Ksilfiad. Conan dresse une longue liste de courses pour remplir la nacelle que le groupe de la Fédération peut recevoir juste avant le départ de Ker Vorcone. Laura complète un autodiagnostic qui confirme un meilleur contrôle de ses capacités de télépathe. Pourtant la station envoie les résultats d’un prélèvement sanguin de Laura opéré par Conan. Il révèle un déficit hormonal majeur qui revient à l’équivalent d’un sexe neutre, ou quelque chose de proche.

Le lendemain matin Cheyenne vérifie méticuleusement les paquetages pour l’expédition à venir. Des fournitures ont été rajoutées depuis la veille, notamment de la nourriture pour les cheveux, fait rien ne fait défaut.

Chaque membre de l’expédition aura sa monture et deux remontes seront disponibles pour l’ensemble du groupe. Près de huit mules se répartissent les paquetages du voyage. L’expédition compte pour membres les agents de la Fédération, Cler, Ewen et une quinzaine d’hommes d’armes qui obéissent à ce dernier.

Le départ se produit peu après l’aube. La petite caravane ne va pas se déplacer bien vite mais la nécessité de se montrer prudent face aux éventuels mauvais coups d’Aodren l’aurait imposée de toute façon.

Au premier soir la bande arrive dans un village. Une grange est proposée aux soldats tandis qu’un habitant offre sa maison pour héberger les Gardiennes. Ewen, prudent, place deux soldats en faction devant la maison en question. Il faut avouer qu’Aodren est passé en trombe par le village en question le jour même de sa tentative d’assassinat. D’après les témoins il était avec quatre hommes. Plus tard des Renonciantes sont arrivées avec pour message de transmettre leur passage à l’expédition menée par Ewen.

Le soir Conan passe beaucoup de temps avec les villageois. Ils discutent ensemble de connaissances médicales. Et même si celles-ci ne sont pas très étendues, des règles d’hygiène strictes favorisent grandement les interventions médicales ; comme un vestige du passé qui se serait transmis au fil des générations. Conan réalise des échantillons sur la population pour tenter d’analyser le patrimoine génétique des habitants de la planète.

Cheyenne prend soin de noter les noms des spécialistes locaux suivant leurs domaines de compétences. Elle note aussi tout un tas de renseignements sur les terrains aux alentours du village et qui sont connus des villageois. La combattante essaie de déterminer les histoires que les gens connaissent sur Ellen. Mais le seul élément qui ressort véritablement est que le climat n’a pas été propice aux cultures. Du coup tout le monde se serre la ceinture pour un hiver rigoureux sans les réserves alimentaires habituelles.

Le groupe chemine pendant une dizaine de jours. Très vite il est certain qu’Aodren a bifurqué vers le nord. Désormais il n’y a plus que certaines Renonciantes qui empruntent le même chemin qu’Ewen et ses hommes.

Un jour, en début d’après-midi, le groupe arrive en vue d’un col. Ewen dit que derrière le col en question s’étendent ses terres et la cité souterraine de Ker Ksilfiad. D’après lui l’expédition devrait rallier la cité sous la montagne dans la journée du surlendemain.

Au moment de passer le col, les sens de Conan sont en alerte. Il repère quelque chose dans l’air. « C’est une Banshee ! » hurle Cler. « Tous à terre ! » ordonne Ewen. Les soldats se jettent aussitôt au sol juste avant qu’un terrible cri traverse l’air pour paralyser les éventuelles proies.
Mais, pour une raison inconnue, le pouvoir de l’animal ailé glisse sur Cheyenne sans l’affecter, de même que Conan semble réagir à ce phénomène en s’adaptant instantanément et subir des effets très modérés du cri de la Banshee. Cheyenne s’avance sur la piste alors que la Banshee se pose pour croquer un cheval tandis que Conan se précipite sur le monstre pour l’entraver de son mieux.

Le monstre oscille de la tête en regardant l’humaine qui se tient devant lui une lame à la main. La Banshee ne comprend pas comment cette proie résiste à son pouvoir mais elle tente aussitôt de lui mettre un coup de griffe pour écarter le danger. Cheyenne fonce droit sur l’énorme volatile qui est surpris par la pointe de vitesse de son adversaire. La lame manque de peu la créature, se contentant d’arracher quelques plumes et provoquant une légère perte de sang.

La Banshee est furieuse. Cheyenne se rapproche au plus près pour éviter les coups de son puissant bec. La féroce combattante de la Fédération, place un coup, puis un second, avant que la Banshee se s’écroule à terre, épuisée par les entailles provoquée par la lame particulièrement aiguisée de la guerrière humaine. Le monstre tombe sur le côté et respire avec difficultés. Cheyenne se rapproche et use de sa lame pour trancher net la tête de l’animal au cri paralysant. La bête, sorte d’énorme vautour, est vaincue !

Les soldats restent muets quelques instants, comme Ewen. Ils viennent, pour la première fois, d’échapper à l’attaque d’une Banshee, sans subir la moindre perte. Au bout d’un moment Ewen annonce que l’animal devait être une mère en chasse seule car d’ordinaire ce genre de bête ne traîne pas dans le secteur. Les soldats sont heureux de dépouiller l’animal de sa viande. Elle n’est pas bien bonne mais en ses temps de disette, de la viande fraîche fera le plus grand bien au moral. Les soldats prélèvent aussi la tête de la Banshee pour en faire un trophée, tandis que Cheyenne se contente de prélever une serre. Conan prend de nombreuses plumes et divers échantillon dans le but de les transmettre à la station spatiale. Puis il fait un dessin de la créature pour l’archiver dans les nouvelles connaissances de la Fédération.

Le groupe reprend la route jusqu’à un village où les chevaux sont échangés pour des montures fraîches. Le lendemain, au moment de reprendre la route, la nouvelle s’est répandue sur la mort de la Banshee et les membres de l’expédition repartent sous les acclamations de la foule.
En fin de journée la bande se trouve devant un cul-de-sac et une gigantesque statue de plus d’une centaine de mètres de haut incrustée sur le flanc d’une falaise. Elle représente un homme en armure. Mais derrière lui, entre ses pieds, se dévoile un tunnel. L’entrée de Ker Ksilfiad !

Lunedor
Grouillot(te)

Messages : 17
Date d'inscription : 30/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Kali - [Darmash] Empty Re: Kali - [Darmash]

Message par LePat Dim 16 Jan 2022 - 12:02

Journal d'Anika Shnorr: Le roi sous la montagne
Date locale: 11 Cliodhna
Une nouvelle curiosité sur cette planète : la ville de Ker Ksilfiad ne se distingue pas que par ces statues taillées dans la montagne. A peine entrée dans le tunnel d'accès, Laura me signale ce tunnel gravé de figures non humaines, les Anciens. Cette cité est plus ancienne que l'arrivée de l'homme.
Le premier élément remarquable est un système d'éclairage par un fluide contenant des algues bioluminescentes. Les échantillons rapportés par la suite nous apprennent que ces algues sont le fruit d'une manipulation génétique rigoureuse qui assure leur pérennité. Du NT/8+ sur notre échelle, les surprises ne s'arrêtent jamais. En plus, une solution de recyclage de déchets organiques efficace, à retenir. Nous mettons en culture.
La troupe pénètre dans la ville de pierre, sous une voûte à plus de 50m de haut. La population semble déjà, du fait des éclaireurs qui précèdent la caravane, au courant des exploits de Shey Yenn, et que deux léronis (c'est leur terme) sont dans la troupe.
Le château de Ker Ksilfiad est étendu, taillé semble-t-il dans la roche. Quand je raconte la description, je sens les tressaillements d'impatience de Olaf et Soledad, les anthropologues. Mais la nuit tombe, et la réception dans le château est on ne peut plus opportune.
Mes amis sont présentés à Janed, la femme d'Ewen, Gudwal son frère, plus un gestionnaire et un intellectuel, et les deux enfants de Gudwal, Edern, encore adolescent, et Naig, qui entre dans l'adolescence. Le fait marquant pendant ce repas provient d'une réflexion de Gudwal sur les événements du Conseil, qui s'est tenu à Montfaucon, et où tout s'est déclenché. L'un des serviteurs présents, Albin, est le seul survivant du massacre, mais il semble refouler ce souvenir. Cler insiste pour obtenir des réponses malgré les réticences du pauvre Albin, et demande à Laura d'intercéder. C'est alors que je reçois un flash en provenance de Laura, et d'autres membres de l'assistance sont fortement impressionnés lorsque celle-ci formule sa demande d'une voix autoritaire - et semble-t-il irrésistible. Le jeune Albin semble perdre ses blocages et raconte.
Elen avait accueilli le Conseil, mais les relations se sont tendues entre elle et la plupart des nobles. Seuls le fils d'Ewen, et son chevalier, Fañch Alken semblaient agir en faveur d'Elen. Les autres, menés par le clan Triagad, ont décidé d'imposer à Elen un mariage avec Bastian Triagad, l'aîné de Aodren.
Elen s'étant enfermée dans sa chambre, et coupée de ses domestiques, Albin est allé lui proposer son aide. Elle l'a alors amené dans une petite expédition dans le château, jusqu'à atteindre une salle de trésors secrète, où elle s'est emparée d'une dague. Mais un collier attire son attention. Elle le met, semble lutter un instant, prononce le nom de "Fylan" et intime à Albin de courir. Ce que fait le jeune homme sans demander son reste, alors que des manifestations surnaturelles commencent à se produire.
A la fin du récit, le jeune homme est en pleurs, de même que Cler, qui émet sur le canal "j'ai entendu ma sœur hurler, et une autre voix lui faisait écho." Les autres autour sont sonnés par le récit, et la prestation de Laura. La légende continue.
Mes amis prennent alors possession de leurs quartiers, où ils ont la surprise de découvrir de l'eau courante chaude, dans leur salle d'eau.
Date locale: 12 Cliodhna
Après les tensions de la veille, le matin suivant est plus détendu. Conan part à l'exploration de la cité, conforme à l'idée ordinaire d'une cité médiévale. Mais une cité bien vide, où de nombreuses places restent encore à pourvoir en personnel. L'après-midi, Ewen amène avec enthousiasme ses invités à la forge, alors que Tobias part aux archives faire des recherches. La forge est aussi surprenante que beaucoup d'autres choses. Ce n'est pas une simple forge médiévale, mais un véritable atelier de forge NT4+, bien équipé, avec plusieurs feux, et une maitresse forge qu'Ewen demande au cercle d'activer. Ce que fait Cler, qui montre à Laura le travail de gardienne, jusqu'à lui laisser le relai, alors que Conan commence à apprendre le rôle de moniteur. La forge monte sa température, aidée par les énergies qui traversent Cler et Laura. Ewen laisse alors cours à son pouvoir, en même temps qu'il forge physiquement l'acier. Sous son impulsion, les éléments semblent se diffuser dans le métal un peu comme la peinture sur les tableaux de Feran. Au bout de quelques heures de travail intense pour tous, il a plusieurs ébauches d'armes qui vont rester à affiner, mais qui ont acquis leur structure définitive. Nos propres manuels indiquent que ce rendement est proprement phénoménal, et les indications de cristallographie en provenance de la matrice de forge montrent qu'Ewen s'est inspiré de ce qu'il a vu de l'épée de Shey Yenn. L'une des armes en ébauche est une rapière proche de celle que porte Cler.
Pendant ce temps, Tobias était sur le point de se faire noyer par les archives du château lorsqu'il tombe sur une lettre, écrite au roi de l'époque, qui se nommait aussi Gudwal, par un dénommé Jestin Triagad. Celui-ci était prisonnier ou esclave de Fylan Fenir, et pilotait un planeur qui bombardait régulièrement la ville de Duod. Il était celui qui porta le coup fatal dans la verrière de la tour de magie lorsque le paysage a viré au blanc, suite à l'explosion nucléaire dans la vallée d'à coté. Il a assisté à la suite de la destruction quand le lac en surplomb s'est déversé sur la ville après la rupture du barrage. Son ailier, membre de la famille Darta, s'est posé près du lac et a pu accéder aux ruines de la tour de magie de Fylan Fenir, alors que Jestin Triagad, exposé au mal des radiations, regagnait ses terres familiales.
Date locale: 13 Cliodhna
D'autres investigations dans les courriers de l'époque indiquaient effectivement une guerre en cours, entre Duod et Erieg, et des tentatives de la part de Duod d'intercéder pour arrêter cette guerre. A la demande du commando, nous réalisons un appareil photographique mécanique à pellicule chimique pour prendre des images à l'intérieur de la cité. Nous le faisons descendre par la navette du soir.
Date locale: 14 Cliodhna
Un ouvrage est également porté à notre connaissance : une version imprimée complète du Lai du Veilleur. Ceci complète nos connaissances sur ces premiers temps. Une race en cours d'extinction repère semble-t-il les premières transitions hyperspatiales depuis la Terre, et intercepte à grand peine l'un des vaisseaux qui plongent, pour l'amener jusqu'à leur monde, puis s'allient et procréent avec les naufragés. L'histoire est racontée par les descendants, du point de vue des Anciens, mais avec la compréhension qu'avaient les humains, non les humanoïdes, ce qui en fait un récit largement parcellaire, qui dévie beaucoup sur les aventures personnelles de certains des naufragés. Le livre ne pouvant être sorti de la bibliothèque pour des questions de conservation, Laura me l'a lu sur toute la longueur, et je l'ai dicté en écho à l'ordinateur.


Dernière édition par LePat le Lun 31 Jan 2022 - 9:42, édité 1 fois

LePat
Orque

Messages : 59
Date d'inscription : 04/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Kali - [Darmash] Empty Re: Kali - [Darmash]

Message par LePat Dim 30 Jan 2022 - 12:22

Journal d'Anika Schnorr : le mausolée de craie
16 Cliodhna
Dans l'attente des pourparlers qui auront lieu lorsque les partis seront arrivés, Ewen propose au commando de séjourner à Nant-Kever, un lieu privilégié, un chalet situé sur une source chaude, à une demi-journée de cheval de Ker Ksilfiad. Naig s'y trouve déjà depuis une journée avec quelques domestiques pour y profiter du climat avant l'hiver.
Cler semble enthousiaste à cet idée, c'est un lieu qu'elle semble connaître et apprécier, et mes amis ne sont pas contre de se trouver sous un ciel qui ne soit pas de pierre.
Les conversations incluent maintenant pleinement Cler, à qui nous commençons à dédier un statut spécial, en raison de sa connaissance de notre existence et de sa bonne volonté concernant nos investigations. L'Amirale a envoyé une note concernant un statut diplomatique virtuel. Je la considère plus comme une amie.
Le trajet commence dans la bonne humeur, jusqu'au moment où à l'entrée de la vallée, mes amis sont alertés par l'arrivée d'un homme qui court, paniqué. Interrogé, il dit qu'il vient demander du secours, le chalet a été attaqué, il a vu cinq hommes frapper les autres membres du personnel et enlever Naig.
Mes amis le laissent rentrer vers la ferme à la croisée des routes, et pressent le pas vers le chalet en prévenant Ewen par télépathie. Celui-ci forme un parti, de son coté, mais sera par conséquent loin derrière.
Arrivés au chalet, mes amis voient un homme mort, l'un des domestiques est assommé, ainsi que la gouvernante de Naig. Conan s'attarde un moment pour soigner les commotions, pendant que les autres continuent sur le trajet. Laura essaie de converser avec Naig, mais celle-ci perd connaissance. Cler sent l'émergence du Pouvoir de l'enfant, quel que celui-ci soit.
De l'espace, nous voyons surtout que le temps est en train de se dégrader dans la région. La couverture nuageuse, déjà importante sur tout le continent, devient particulièrement lourde, juste sur l'endroit où se déroulent les faits. En fin d'après-midi, une grosse averse rend l'utilisation de montures pratiquement impossible sur l'étroit chemin en bordure de falaise que les poursuivants ont emprunté. Les fuyards ne sont sans doute pas mieux. Puis soudain tout se calme, et des éclairs commencent à s'abattre sur le lieu où se trouvent les bandits. Cler "voit" un cheval et son cavalier frappés de plein fouet par le premier éclair, les chevaux qui se cabrent, tout le monde qui tombe de cheval et Naig en qui profite pour s'enfuir en dévalant la pente. Arrivés à moins d'un kilomètre de la zone, mes amis foncent à pied vers le lieu, Conan restant calmer les chevaux.
Sur place, un homme et son cheval gisent, foudroyés. Les autres chevaux se sont partiellement dispersés dans la crainte de l'orage mais ne sont pas allés loin. Le précipice sur la gauche du chemin a fait place à une pente escarpée, et les hommes sont partis à la suite de Naig, handicapés par leur poids bien supérieur dans cette terre meuble. En bas de la pente, les hommes sont en train de pester devant une entrée de grotte, obstruée par un effondrement récent. Mes amis les apostrophent, mais comme ceux-ci tentent de se battre, Shey-Yenn ne laisse aucune chance au premier qui l'attaque, ce qui provoque la reddition des autres, d'autant que Laura a redoublé avec son Pouvoir.
L'orage semble s'être apaisé, mais il y a toujours une forte tension électrique.
Shey-Yenn dégage l'entrée. Ce n'est pas une simple grotte, mais bien l'entrée d'une construction creusée et pavée de pierre ressemblant à de la craie. L'intérieur, partiellement envahi par de la mousse, est parfaitement ouvragé. Des statues représentent les Anciens, visiblement dans des tâches de leur vie quotidienne. Je signale immédiatement le lieu à l'équipe d'anthropologie. Au fond du complexe d'une dizaine de salles, mes amis localisent Naig, évanouie, au milieu d'un champ intense d'électricité statique. Laura s'évertue à parler à Naig avec son Pouvoir, et Cler s'approche précautionneusement jusqu'à pouvoir prendre l'enfant dans ses bras. La tension électrique diminue.
Laura prévient Ewen du sauvetage de Naig. Celui-ci est soulagé, mais sa réaction à l'annonce du pouvoir sur les éclairs provoque un choc émotionnel.
Quelques heures plus tard, Ewen arrive avec son frère Gudwal et des hommes du château, avec de nombreuses remontes pour aller plus vite. Ils s'assurent de la bonne santé de la fillette, et Ewen confie qu'il doit s'entretenir avec Cler.
17 Cliodhna
Au "matin", je dis ça parce que ce n'est pas l'heure de la station, mais je me suis mise à l'heure de cette zone de la planète, je monte ma veille lorsque Laura me rappelle. Elle s'est réveillée, et la petite est en train de faire un câlin à son père. Les choses sont au moins redevenues normales sur ce point de vue. Du coup, je suis les conversations sur la journée pendant qu'ils rentrent à petite vitesse vers Ker Ksilfiad, en renonçant au séjour à Nant-Kever. La sécurité de la formidable forteresse montagneuse est préférable.
C'est une fois rentrés à Ker Ksilfiad, que Ewen fait venir en privé Cler, Laura en sa qualité de "sœur" de Cler, et semble-t-il avec l'assentiment de Cler, nos autres amis. Il nous confie avoir été frappé par la révélation du pouvoir de Naig. La femme de Gudwal étant une femme sans pouvoir, ce pouvoir de contrôle climatique provenait très probablement de sa famille. Hors il y a des années, alors qu'il était un jeune homme célibataire, il a rencontré à la fête de Beltane une jeune femme, avec qui il a partagé les fruits de Beltane. Cette femme était Alda Darta, la mère, quelques mois plus tard, d'Ellen et Cler. Ewen dit qu'il est le père, alors inconnu, des deux filles.
Cler réagit en remerciant Ewen de ces aveux, elle n'en veut nullement à l'homme, qu'elle semble respecter profondément. Mais immédiatement elle enjoint de ne pas divulguer ce secret, qui pourrait faire beaucoup de mal en déligitimant Edern comme héritier de Ksilfiad.
Au moment où je transcris ce rapport, je reçois un mémo, daté du jour de la bataille de Ker Vorcone : parmi un ensemble de séquençages génétiques, la conclusion que Ewen est un ascendant direct de Cler Darta. Le rapport est signé par le Dr Kelna, avec les mentions : "confidentiel interne - sensibilité diplomatique".

18 Cliodhna
Profitant du délai avant les pourparles, Laura se fait remonter pour un bilan de santé complet. Elle ne manque pas de tester son pouvoir sur moi en me voyant, devant Kelna, et ça marche ! Putain de pouvoir, il va bientôt falloir inscrire le nom de Laura dans le même registre que les missiles Oméga.

LePat
Orque

Messages : 59
Date d'inscription : 04/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Kali - [Darmash] Empty Re: Kali - [Darmash]

Message par LePat Dim 13 Fév 2022 - 11:11

Journal d'Anika Schnorr : Retour au mausolée
19 Cliodhna
Après une nuit passée à la station, Laura discute avec l'équipe qui a effectué les prises de vue dans le mausolée. L'un d'entre eux, Erik Stevenson, confie avoir eu quelques problèmes sur les lieux, il avait l'impression d'être épié et que les statues s'animaient en-dehors de son champ de vision. Une impression qu'il affirme lui-même trompeuse, les photos ne décèlent aucun changement de position, mais Laura se pose des questions et décide de se faire descendre sur les lieux.
Ce qu'elle fait avec deux gardes de la station.
Une fois sur place, elle décèle l'existence d'une ou plusieurs matrices, diffuses dans les pièces, mais n'a pas les moyens de les ouvrir pour les lire. Elle demande alors le renfort du reste de son groupe, qui entreprend le voyage d'une journée depuis Ksilfiad, en compagnie de Yeled, la renonciante.
Ils se retrouvent tous au soir, et s'empressent d'investiguer sur les matrices. Cler détecte que ce sont des archives contenant de nombreux enregistrements, classés par thème en fonction des statues de la pièce. Ils commencent par la pièce de l'agriculture, et voient grâce à leur cercle des scènes agriculturales, où les Anciens utilisent des méthodes agraires traditionnelles pour cultiver. Nous joignons à la liaison le Pr Josh Carter, qui mène l'équipe d'ethnologie, et c'est un scientifique extatique qui assiste à la lecture de ces archives. Un fait semble apparaître : les Anciens sont de moins en moins nombreux, avec semble-t-il de moins en moins d'enfants. Il y a apparemment plusieurs castes ou conditions sociales, que l'on voit différenciées par leurs vêtements.
Laura remplace Cler pour la pièce sur la vie quotidienne, qui révèle le même genre de choses. On entend le langage des Anciens, mais personne ne le connaît, et il faudrait de longues heures d'écoute et d'étude aux linguistes pour commencer à le comprendre. Les scènes sont mélangées, sans classement, peut-être prises au hasard.
20 Cliodhna
La lecture reprend, cette fois-ci avec la pièce sur les cercles. On assiste à des réalisations, spectaculaires déplacements de lourdes pierres pour créer des tours, extraction de minerais, forge, action climatique, mais la dernière scène chronologiquement montre de nombreux cercles réunis en extérieur, semblant se focaliser sur une seule cérémonie, et l'enregistrement devient erratique à mesure que la puissance semble se concentrer sur une femme qui dirige le flux. C'est la femme de l'enregistrement vidéo, Darta, le Veilleur.
La salle de l'artisanat révèle la production. Des outils, des bâtiments, peu d'armes ou armures, qui semblent liées à un rôle plus honorifique ou cérémoniel que réellement militaire.
La conversation s'embarque sur le rôle des Anciens, puis sur la stratégie à tenir pour Kali. La mission initiale, consistant à comprendre la cause des perturbations, est remplie depuis longtemps. Reste à déterminer l'action suivante.


LePat
Orque

Messages : 59
Date d'inscription : 04/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Kali - [Darmash] Empty Re: Kali - [Darmash]

Message par LePat Dim 27 Fév 2022 - 15:06

Journal d'Anika Schnorr: Pourparlers
21 Cliodhna
Alors que mes amis s'apprêtent à refaire route vers Ksilfiad, Yeled détecte un convoi à la passe. Il s'agit de Guirec et Metig Triagad-Moal, une femme de chambre, et leur escorte.  Ce clan est un clan mineur de Triagad, d'où une certaine méfiance initiale à leur égard, d'autant plus qu'ils semblent soucieux. Le récit de Laura sur l'enlèvement de Naig horrifie les nobles et ils révèlent qu'Aodren a tenté de faire pression sur Metig pour qu'elle se joigne au cercle qu'il est en train de monter.
Cler indique que si des problèmes surviennent, ce sera plus probablement à cause de Paalnem, dont l'héritier et probable représentant a enlevé la fille de Lukas Borgos et l'a épousée.

22 Cliodhna
Les délégations Paalnem et Borgos arrivent ce jour, ett évidemment il y a des regards en coin entre elles, d'autant que Lena boude son propre père. Celui-ci accuse le coup, mais s'inquiète surtout pour son ami Kevin Alken, qui devrait déjà être arrivé. Laura sonde l'espace à la recherche du signal télépathique de Kevin, mais celui-ci est dissimulé, sans doute par un amortisseur télépathique. Il aurait probablement été enlevé.
Les gens du commando envisagent une expédition de secours, mais la question de Cler se pose. Ils auraient besoin d'elle sur place, mais l'inclure dans un déplacement rapide serait hors-charte. Je fais donc transmettre les questions à Landret. Le temps de la réponse, la nuit sera passée, donc mes amis passent la nuit à Ker Ksilfiad.

23 Cliodhna
Au matin, un messager arrive en provenance d'Alken. Son message, bref, est que la délégation de Kevin Alken n'arrivera pas. Il lui a été confié par Drev Alken, le propre frère de Kevin.
Cherchant à en savoir plus, Laura plonge dans les souvenirs du messager. Celui-ci ne sait pas grand-chose, mis à part que quand il était arrivé au château une partie de la garde était absente, et que Drev était accompagné d'un mystérieux étranger au moment où il a rédigé ce message, qu'il a signé de son sceau personnel.
Tout cela renforce l'idée d'un enlèvement et d'un chantage.
C'est à ce moment que je reçois la réponse de Landret que je transmets à mes amis :
- Les termes de la mission sont modifiés. Il faut neutraliser Famine et quoi qu'il y ait derrière en assistant la coalition en cours de création.
- La bombe doit être neutralisée, si nécessaire en faisant usage de la force armée de la Fédération, mais de préférence par les forces locales.
Cler Darta est désignée comme ayant un statut diplomatique auprès de la Fédération, en qualité de "référent local", un statut reconnu sur les planètes interdites d'accès. Elle est autorisée à visiter la base et voyager avec le commando.


Dernière édition par LePat le Lun 28 Mar 2022 - 17:20, édité 1 fois

LePat
Orque

Messages : 59
Date d'inscription : 04/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Kali - [Darmash] Empty Re: Kali - [Darmash]

Message par LePat Lun 14 Mar 2022 - 22:21

Journal d'Anika Schnorr : La Tour Sombre
23 Cliodhna, suite
J'ai enfin rencontré Cler physiquement. Les photos volées de Conan sont loin de lui faire honneur. Elle est malheureusement hors de portée, et je ne serai pas la seule à le déplorer. Un peu avant, le commando avait embarqué dans la nacelle, dans le but de se faire transporter plus près du terrain d'opérations. Mais entre-temps, nous avions repéré le départ d'une troupe importante de Ker Alken. La troupe partait vers l'est, un endroit où se trouve essentiellement un marais froid et peu hospitalier. La direction aida Cler à déterminer la destination :  Lanwaz, une vieille tour dans ces marais, les vestiges d'une guerre qui détruisit une autre ville. Une fois la route déterminée, l'échéancier de progression était facile à écrire : la troupe arriverait au plus tôt le matin suivant, ou en fin d'après-midi si elle faisait halte pour la nuit.
Ce qui nous laissait le temps d'accueillir dignement l'émissaire de son monde, et après une brève bienvenue prononcée par le capitaine, Cler a passé quelques instants dans le cabinet médical du Dr Kelna. Puis à la demande de quelques personnes, elle donne un petit concert de Rryl. A l'occasion, toute l'équipe ethnologique se presse vers le rec où le concert est donné. Et une petite foule comprenant finalement pratiquement tout le monde disponible sur la station. Je présente à tout le monde que la représentation est partiellement basée sur la télépathie, mais personne ne semble y être allergique. Le concert commence, et soudain je me sens transportée dans un village de montagne, où les gens dansent, chantent et font la fête sous les quatre lunes. Une expérience magnifique, que j'espère renouveler un jour. J'en ai été si perturbée que j'ai passé la nuit seule.

24 Cliodhna
Au matin, les membres du commando sont réveillés, et nous savons que l'armée a campé pendant la nuit. Du coup, ils redescendent vers un point sûr à l'extérieur du marais et progressent en direction de la Tour. Sur place, ils découvrent que les lieux sont occupés par un groupe de mercenaires du sud, et que Kevin Alken est prisonnier à l'intérieur.
Cler "voit" également l'approche de l'armée. Une tête est fichée sur une lance, tenue par Drev Alken. Ce pourrait être la tête de l'homme qui semblait contrôler le frère du seigneur. Laura tente de le contacter, mais le contact télépathique s'avère difficile à établir. Avant que la situation risque d'évoluer défavorablement, Tobias et Cheyenne décident de passer à l'action. Pour commencer, Cheyenne menace les mercenaires. Peine perdue, ceux-ci se moquent d'elle et ne veulent rien entendre. Alors, elle détruit la barricade qui protège la tour, et fonce à l'intérieur alors que Tobias lui fournit une couverture par des tirs d'interdiction. Avec une précision redoutable, Tobias élimine les mercenaires qui barrent la route à Cheyenne. Celle-ci fait irruption dans la tour, et délivre Kevin Alken, chargeant l'homme ankylosé sur ses épaules. Il lui reste à sortir, ce qu'elle fait en force alors que les mercenaires hésitent à se mettre à découvert et s'exposer aux tirs mortels de Tobias.
Une fois sortis, ils se heurtent à l'incompréhension de Cler sur les événements. Elle a senti des hommes mourir, ou vu leurs têtes exploser sous les tirs de Tobias.
Mais l'heure n'est pas aux explications : les membres du commando repartent avec le seigneur Alken, et font finalement jonction avec la colonne de son frère. L'explication est simple : Drev avait envoyé des éclaireurs dans toutes les directions pour retrouver son frère, et une patrouille a repéré les mercenaires à l'ancienne cité. A peine eut-il ces renseignements que Drev a exécuté l'émissaire et s'est mis en marche avec tous les hommes qui lui restaient sur place pour délivrer son frère.
Sur ce, tout le monde repart en direction de Ker Alken, de manière pour beaucoup à ne pas passer la nuit dans ce marais de sinistre réputation.


Dernière édition par LePat le Lun 28 Mar 2022 - 17:21, édité 1 fois

LePat
Orque

Messages : 59
Date d'inscription : 04/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Kali - [Darmash] Empty Re: Kali - [Darmash]

Message par LePat Lun 28 Mar 2022 - 17:18

Journal d'Anika Schnorr : Koneg
25 Cliodhna
Le temps du voyage de retour constitue une pause pour moi par rapport aux périodes de stress. Je passe sur un retour peu amène de l'Amirale,
Après la libération de Kevin Alken, la caravane revient à faible allure en direction de la ville. En courant d'après-midi, des éclaireurs reviennent avec la nouvelle que trois pavillons de royaumes du sud sont plantés à l'écart de la route, de manière délibérément non offensive. Approchant de la ville, la caravane voit effectivement ces pavillons, et trois représentants viennent à leur rencontre.
Riou Oental est un guerrier sans marqueur local apparent, ni de réputation de pouvoir. Il est toutefois l'homme de confiance de sa famille.
Lom Plinav, frère du seigneur, est un représentant évident de la noblesse locale.
Dominig Giral, chef de famille, également porteur des marques humanoïdes.
Tous trois sont arrivés avec juste de petites escortes, et veulent s'entretenir avec Kevin Alken en vue d'alliances, et ont attendu ensemble son retour ou celui de Drev. Ils sont bien évidemment conviés au château, après les présentations. Ils ne connaissaient pas de récit ou de rumeur concernant le clan Lann Drey.
Arrivés au château, mes amis se retrouvent dans un niveau de confort plus standard, conforme à ce qu'ils avaient connu à Ker Vorcone. Les coutumes locales restent les mêmes, et ils sont donc conviés au repas du soir avec tous les autres invités du château, et la possibilité de faire mieux connaissance avec les nouveaux arrivants. Laura décèle une volonté de négocier, de s'entendre sur des points importants.

26 Cliodhna
De fait, le lendemain lorsque les pourparlers sont lancés, l'idée est exposée que les royaumes du sud sont excédés par la hardiesse des clans bandits plus au sud encore, et sont prêts à rejoindre une expédition dirigée vers Montfaucon par la route sud, si cette expédition commence par une opération destinée à pacifier la zone des seigneurs bandits. Kevin Alken y souscrit, et annonce qu'il va porter cette nouvelle lors des négociations à Ker Ksilfiad, et qu'au début du printemps il envisage donc de partir vers le sud avec son armée.
Tout ceci pourrait ouvrir de nouveaux territoires, et nécessiterait de nouvelles alliances, dont tous sont disposés à discuter dans le futur… Après avoir réduit Montfaucon. Et c'est ainsi que les trois émissaires repartent après le déjeuner, visiblement satisfaits de l'issue des négociations.

27 Cliodhna
Alors que Kevin Alken prévoit déjà de repartir vers Ksilfiad, mes amis exposent leur besoin de rechercher les traces de Koneg Alken, le survivant d'Erieg. Une brève réflexion met les frères d'accord : il est enterré dans la crypte de l'ancien château, au sud-ouest de la ville actuelle. Cette zone est marécageuse, et a été abandonnée il y a plusieurs siècles pour construire la ville et le château actuels. Kevin confie le commando à un jeune cadet, qui connaît bien les lieux, et qui les y amène le lendemain matin.
L'endroit où ils arrivent est assez lugubre. Une cité en ruines et à moitié engloutie dans ce pays décidément riche en eau. Le jeune homme mène mes amis avec une certaine assurance jusqu'à un bâtiment mieux préservé que beaucoup, mais néanmoins bien envahi par les eaux, où ils se retrouvent dans une grande crypte qui avait dû selon l'équipe archéologique être également un lieu de mémoire, jusqu'à ce qu'il devienne compromis et envahi par le marais. Dans la pièce, six caveaux ornés de gisants escortent un autre caveau central, devant lequel se trouve encore un lutrin portant un grand grimoire. Le grimoire est inutilisable : l'humidité l'a transformé en bloc spongieux, mais une pierre est encore incrustée dans ce qui reste de la couverture en cuir. Cette pierre est une matrice, que Cler reconnaît immédiatement comme devant être une mémoire, un leg laissé par l'homme représenté sur le gisant. Mes amis récupèrent la matrice, et reviennent avec à Ker Alken.
Le soir même, ils forment un Cercle avec les deux frères pour lire la mémoire, et Laura opère en tant que gardienne. Du coup, c'est avec Cler que je fais le lien et que je diffuse pour Josh. La mémoire contient un message initial, d'un vieil homme atteint par la maladie des radiations. Ainsi, il a survécu de nombreuses années. Il y parle de son héritage au monde, qu'il voudrait être le Pacte (actuellement en vigueur), de ses amis de l'époque de la guerre et d'avant.
Une fois le prologue lu, Laura peut accéder aux mémoires contenues dans l'esprit du vieil homme. Sans doute l'équivalent de ce que l'on pourrait retrouver dans celles de n'importe quel humain à ce stade de sa vie. Un amoncellement de souvenirs, bons ou mauvais. Nombre d'entre eux sont consacrés à son combat pour instaurer le Pacte, mais Laura se plonge dans ses souvenirs de la guerre, et d'Erieg. Il connaissait les dirigeants d'Erieg et de Duod comme Ifig, le gardien qui a créé la bombe. Il était un ami de Fylan Fenir, auquel il a prêté un serment de servitude après la mort de sa femme.
Et en ce dernier jour de la guerre, après avoir atterri à proximité de la tour d'Erieg, il a suivi son ami Gwion Darta, et ont récupéré ensemble certains des artéfacts de Fylan : Famine, la matrice d'attrition, Sarissia, le livre des esclaves, et le médaillon de Fylan sont allés avec Gwion qui a promis de les cacher au monde, alors que Lamyre, une matrice de construction quelques matrices de guerre ordinaires et un ensemble de matrices de communication de planeurs sont allés à Koneg.
Nous apprenons également ce que fait Famine. Cette matrice n'a pas de volonté propre, seul le médaillon de Fylan Fenir pourrait en avoir une, parmi les reliques de Gwion. Mais Gwion est mort peu après son arrivée à Montfaucon sans que Koneg eût la connaissance de ce qu'il fit de ses objets.
Je passe sur un Josh tellement extatique (encore une fois) pour ne serait-ce que remarquer mes avances, mais je ne manque heureusement pas de plans de secours.

28 Cliodhna
C'est avec ces renseignements que le groupe se sépare pour rentrer à Ker Ksilfiad avec Kevin Alken et une escorte conséquente pour Conan et Laura, ou via la station pour Tobias et Cheyenne.

LePat
Orque

Messages : 59
Date d'inscription : 04/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Kali - [Darmash] Empty Re: Kali - [Darmash]

Message par LePat Mar 12 Avr 2022 - 18:42

Journal d'Anika Schnorr : Premier conseil
1 Mabon
Profitant du délai supplémentaire, nous avons étudié les pierres de communication ramassées par l’équipe de terrain. On commence à maîtriser ce genre « d’appareils ». J’ai envoyé un rapport à l’amirale.

2 Mabon
J’ai passé la nuit avec Conan. Plutôt sympa le gars, attentionné, tourné vers les autres. C’est l’amirale qui a grimpé aux rideaux semble-t-il, d’après le dernier message. On va devoir rendre ces dispositifs, mais il faudra en obtenir d’autres si les locaux peuvent en fabriquer, les implications sont phénoménales si la portée est simplement de l’ordre du système.
Se pose également le problème technique posé par les pouvoirs d’Ellen. Des éclairs tombant du ciel pourraient être contrés par un paratonnerre, mais la mise en œuvre est compliquée. Pour les risques de bombardement au feuglu, le tacticien du Komodo propose que les Kodiak escaladent la falaise pour prendre le plateau d’assaut.

4 Mabon
Étant donné que la route par la montagne est supposée plus rapide pour qui s’en donne la peine, Conan et Shey Yenn ont été redescendus un jour plus tôt que la caravane de Kevin Alken. Et ce fut pour voir arriver l’ost des Triagad-Moal, réfugié chez Ksilfiad à cause des tensions avec leur suzerain. Il devient important de régler cette affaire de bombe, mais nous n’avons que si peu de renseignements…
Conan continue ses investigations pour le compte de l’équipe d’ethnologues. Ceux-ci analysent et archivent la moindre bribe de renseignements sur cette société fascinante. Ces gens sont décidément très dépendants de la magie pour leur vie quotidienne. Cette terre est peu hospitalière si elle n’est pas traitée par des moyens importants. Nous lançons un programme d’adaptation botanique pour les espèces d’origine terrienne qui ont été implantées localement et n’ont pas un rendement optimal. Mais celui-ci ne pourra pas avoir d’effet avant deux ans, il faudra pulvériser les prochaines pousses avec des produits de modification génique pour améliorer ces plantes. Un sujet intéressant néanmoins, qui a justifié le recrutement de quelques spécialistes supplémentaires en provenance de New Era.

5 Mabon
Ce sont Laura et Cler qui sont arrivées à Ker Ksilfiad aujourd’hui. Les pourparlers vont devoir commencer. En attendant se pose la question de l’éducation de Naig, son apprentissage de la magie doit être fait sans tarder, sinon elle pourrait devenir un danger pour elle et son entourage. Metig se propose de l’emmener à Ker Vorcone pour la former en compagnie de Vencili et Mariel, et elle aura là-bas le soutien de Fidwera. Gudwal et Ewen y sont favorables, et enverront une escorte d’une dizaine d’hommes qui passeront l’hiver à Ker Vorcone. Il est probable que notre commando retourne y passer l’hiver également, il serait bon pour Naig d’avoir un cercle complet autour d’elle.

6 Mabon
Les négociations importantes ont eu lieu aujourd’hui. Le plan reste tel qu’il avait été défini, avec une armée passant par la voie nord, une par la voie sud avec une opération de police contre les bandits du sud, mais il faudra que Cler et Laura soit vues dans les royaumes de l’ouest pour obtenir une participation de ceux-ci.

7 Mabon
Mes amis se retrouvent donc à nouveau sur les routes, cette fois ci en compagnie de Lukas Borgos, qui sera l’hôte des prochaines négociations. De manière à laisser celui-ci s’organiser, Cler propose de rester avec lui sur le trajet jusqu’à la route de Baez, la Tour dont elle est actuellement la gardienne.

15 Mabon
Après un voyage sans histoire, le groupe arrive à proximité de Baez. Il suffit à Cler d’un regard pour comprendre que la Tour est vide, et qu’aucun sorcier ne s’y trouve plus. Seuls les paysans du village local sont sur place.

LePat
Orque

Messages : 59
Date d'inscription : 04/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Kali - [Darmash] Empty Re: Kali - [Darmash]

Message par LePat Mar 26 Avr 2022 - 18:09

Journal d'Anika Schnorr : Le son du silence
15 Mabon
Après ce long voyage (je dis cela pour compatir avec Laura), le commando arrive à la Tour de Baez. Nous avions fait des reconstitutions extérieures du lieu, effectuées d’après les relevés optiques, et le bâtiment est proprement impressionnant. Une grosse tour hexagonale de 15 mètres de côté, flanquée de trois « petites » tours de dix mètres, le tout sur quatre étages de haut, le tout intégré dans des murs et des corps de bâtiments plus petits dans l’enceinte, formés un peu comme un monastère médiéval, et le hameau extérieur d’une cinquantaine de maisons. A l’approche du groupe, des villageois sortent et vont faire hommage à Cler, « leur » gardienne, considérée sur place comme un seigneur local.
Les lieux ont été entretenus, la Tour est propre et des chambres sont disponibles pour tout invité qui se présenterait à la Tour. Pourtant, à l’entrée dans le bâtiment, Cler essuie une larme : le lieu est tellement silencieux par rapport à la Tour encore active qu’elle avait bien connue. Il n’y a personne, et plus aucune activité n’est assurée. Le seul bruit est le cri de Famine. Seul ? Pas tout à fait. Un autre cri semble répondre, plus « grave », plus proche, et semble répondre directement sur le même rythme que Famine. Est-ce un écho, ou Famine et ce qui est à n’en point douter dans cette Tour répondent au même stimulus chthonien ? De toute évidence, cela vient de plus haut.
L’écho ne provient pas du premier étage, la salle de magie gigantesque si l’on compare à celle de Ker Vorcone, ni du second, réaménagé en bibliothèque. Le troisième est maintenant une réserve, inutilisée comme salle de magie depuis longtemps. Mais l’origine du signal est encore au-dessus. Malheureusement, l’escalier qui donne vers le quatrième étage est barré par une lourde porte de coffre fort verrouillée. Du métal de qualité, probablement météorique, cette porte vaut localement une fortune, et n’a sûrement pas été placée pour rien. Et la serrure est actionnée par une matrice.
Cler connaît cette porte, mais n’en a pas la clé. Ce n’est pas une seule question de droit. Elle sait que l’étage est inutilisé depuis des siècles, mais ignore la raison de cette condamnation. Sans doute des armes sont gardées ici. Mais aussi la réponse à un mystère de plus, cette pulsation synchronisée avec Famine.
Un cercle est la seule réponse à cette énigme, le commando décide de se reposer pour attaquer une tâche que Cler estime difficile: ouvrir la porte. Le commando va donc profiter, au moins pour une nuit, du confort rustique et douillet des cellules destinées aux résidents de la Tour.
16 Mabon
Au matin, après un petit-déjeuner servi par les paysans, ils forment le Cercle dans un troisième étage nettoyé pour être plus confortable.
La tâche s’avère rude, en effet. Cler semble tâtonner pendant longtemps, avant de commencer à avancer dans une sorte de labyrinthe de problèmes de matrices. A rapprocher avec mes études en mathématiques?
De cela, il apparaît que Shey Yenn n’est pas fanatique de ce genre de problèmes, et Conan, qui tenait le rôle de moniteur, a dû intervenir plusieurs fois pour la garder en ligne.
Enfin, au bout de l’effort collectif, la serrure finit par céder. Shey Yenn pousse la lourde porte de coffre, mais Conan l’arrête immédiatement: la lampe qu’elle porte émet des petits grésillements. Après vérification, ils s’aperçoivent de la sécheresse de l’atmosphère dans l’étage, et la présence d’une importante quantité de fine poussière inflammable. Cler s’équipe avec un foulard humide, et monte à l’étage sans lumière, et provoque l’allumage de la lumière magique de l’étage, puis de l’aération. Encore un système magique.
La poussière inflammable s’explique aisément: l’étage contient de nombreux livres en train de partir en poussière à cause de la sécheresse de l’air. Un spécialiste dans la station indique que le risque n’était rien moins qu’un backdraft, mais que l’on peut préserver ces livres avec un composé qui les maintiendra en état jusqu’à ce qu’on puisse les restaurer correctement avec du matériel lourd amené sur place.
Pour ce qui est de l’origine du bruit, elle est située dans la dalle de l’étage. C’est une matrice qui constitue le cœur de la Tour, mais tous sont trop fatigués pour y toucher. Ils préfèrent explorer le contenu des différents rayonnages pour inventorier les contenus. Après analyse, ultérieurement, il ressort que le signal peut être modulé, jusqu’à travailler comme un anti-bruit opposé à Famine, efficace dans l’ensemble de la tour. Le commando « cale » la matrice sur cet usage, et peut profiter d’un environnement assaini pour d’autres investigations.

Et les surprises se succèdent !
En premier lieu, un coffre contient des artefacts de la Terre : trois téléphones portables, et un micro-ordinateur, tous inactifs évidemment, mais apparemment en bon état. Les dispositifs de stockage sont probablement intacts. Plusieurs matrices sont stockées, certaines anodines comme pour de la communication, quelques matrices utilitaires en doublon de celles répertoriées dans la tour, des matrices de guerre maintenant interdites, et quelques bizarreries, dont Cler détermine qu’elle est de niveau vingt ! Une authentique Grande Matrice dont l’existence n’est plus qu’une légende.
La lecture de cette matrice révèle un point de vue situé dans l’espace, près de la ceinture d’astéroïdes, et d’autres fonctions pourraient permettre d’analyser ou attirer ces astéroïdes, ce qui pourrait explique le nombre de références aux « métaux des étoiles » quand on fréquente quelqu’un comme Ewen Ksilfiad.
La dernière grosse surprise est à la consultation des consoles de communication. L’une des consoles maîtresses révèle les autres tours actives, et il apparaît que la tour de Garlann est active, qui plus est en l’absence de veille dans la tour Cler peut visualiser la grande salle de magie. Là se trouve un dispositif comparable à celui de Duod, mais encore à l’état d’ébauche. Le réservoir qui contient le sel d’uranium enrichi est presque vide, et à l’heure tardive où la visualisation a lieu, ils voient Aodren ramener et verser précieusement un petit flacon de liquide radioactif dans le récipient. Probablement le travail d’une journée.
Note : j'aimerais être la petite souris qui verra l'amirale quand celle-ci apprendra pour la matrice de minage spatial !

LePat
Orque

Messages : 59
Date d'inscription : 04/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Kali - [Darmash] Empty Journal d'Anika Schnorr : Geodes party

Message par LePat Dim 8 Mai 2022 - 12:34

Journal d'Anika Schnorr : Geodes party
17 Mabon
La visite, ou le pèlerinage pour Cler à la tour de Baez se sont révélés fructueux, et pour le moins intéressants… en posant encore une fois plus de questions qu'il n'aura été apporté de réponses. Mais Cler conserve un doute : beaucoup d'événements de ces derniers temps se sont produits de manière trop fortuite. La tour de Baez n'émettait pas cette modulation quand elle l'a quittée, elle en est désormais certaine. Et elle ne décèle aucun déclencheur dans le Cœur, cette fonction doit avoir été activée par une action volontaire.
Elle songe également à sa première vision de Laura, de celle qu'elle a eue de Fidwera en danger, puis de la salle de magie de Ker Vorcone pendant laquelle elle a envoyé un message sur un relai télépathique, chose dont elle ne serait pas crue capable hors d'une tour et avec Famine active. Outre cela, d'autres événements semblent au-delà de coïncidences ordinaires : l'activation de la tour de Duod et son histoire de fantômes, la fuite d'une Naig déboussolée vers un mausolée des Anciens. Cler se rend compte que pour la Fédération elle est ignorante, mais elle n'est pas de ces paysans superstitieux qui vénèreraient la source d'eau dont ils s'abreuvent. Quelque-chose influe sur des perceptions et des matrices.
Aux doutes de Cler, j'ajoute le fait qu'un navigateur du Komodo ait décelé une occultation passagère dans le ciel proche du soleil alors que le Komodo devait quitter le système.
Evidemment, personne n'a de réponse pour cela, mais nous allons rester vigilants.
Se pose également le problème du devenir des gens de Garlann. Il est probable que nombre d'entre eux ont subi une grave contamination aux radiations. Normalement, tous devraient mourir, au vu du manque de précautions évident, et du manque de connaissance complet sur le danger. Cler souhaiterait sauver le plus possible de gens, y compris Aodren, "même s'il ne le mérite pas". Nous soumettons la demande d'intervention à l'amirale.
Au soir, Laura appelle Vencili pour s'enquérir de ses recherches sur le Cœur de sa tour. Celle-ci répond qu'elle ne se sent pas capable de le synchroniser aussi finement, et attend donc de l'aide pour ce faire. Mais aussi, que les communications avec Borgos indiquent un changement de plan concernant les pourparlers. Laura recontacte Lukas Borgos immédiatement, et celui-ci confirme qu'il fera tenir la négociation à la tour de Baez, ce qui en fera un Concile, tenu par "les" gardiennes de la tour. L'annonce effraie quelque-peu Cler, qui ne peut que se rallier à la logique de cette démarche. Lukas Borgos arrivera le premier d'ici une semaine, avec une caravane de vivres pour les invités.
Les téléphones portables et l'ordinateur ont livré leur contenu. Les appareils sont hors d'usage, mais leurs mémoires sont restées intactes. Le groupe aimerait les lire en direct, et nous prévoyons donc une remontée pour le lendemain. Cler indique une mine de géodes dans les environs de la Tour, et une expédition vers ce lieu serait d'une grande logique au vu des paysans locaux. Une occasion pour nous d'obtenir un certains nombre de gemmes, et je brûle d'en toucher une !
J'ai été un peu distraite cette nuit..

18 Mabon
Au matin j'ai longuement vérifié mon scaphandre pour la descente, et enfin après tout ce temps j'ai pu poser le pied sur ce monde pour en respirer l'air. Argoat comme l'ont nommé les habitants, bien que Cler me dise que ce nom est rarement utilisé. Comparé à l'air aseptisé de la station, celui-ci est tellement vivifiant, qu'on se sent presque renaître en enlevant son casque. Peu de temps plus tard, la caravane du commando nous a rencontrés à l'extérieur de la mine.
Pendant que la nacelle les emportait vers la navette, nous avons commencé à fouiller. Evidemment, nous avions prévu du matériel de sécurité et d'étayage, il aurait été dommage de se faire ensevelir, et notre chef d'équipe est un géologue et spéléologue expert. C'est lui qui nous a menés dans les traces des dernières fouilles effectuées grâce notamment à quelques indications de Cler sur les voies à suivre. Cette mine ancienne s'enfonce de plusieurs centaines de mètres sous la montagne.  Nous arrivons finalement à une salle qui n'avait pas encore été exploitée, et commençons à dégager des cailloux avec nos instruments primitifs. Finalement nous commençons à trouver des géodes. Conformément aux instructions, je me saisis de la première que je vois et ressors, de manière à ne pas imprégner les autres avec mon pouvoir. La navette était en place depuis un moment et la nacelle redescend pour moi seule. Je place "ma" géode dans le conteneur et entame la remontée. Mon premier séjour sur ce monde n'aura duré que quatre heures, mais j'ai déjà envie de revenir, pour voir de mes propres yeux les merveilles de culture qui s'y trouvent.
Quand je retrouve mes amis, ils ont pris connaissance de l'enregistrement des dernières heures de l'Aurora. En quelque sorte la boite noire des conversations dans le poste de pilotage. Ils ont lutté jusqu'au bout pour sauver le vaisseau mais n'ont pas pu se sauver eux-mêmes.
Il s'appelait Steve Fawcett. Il avait passé sa carrière comme pilote pour une corporation nommée MVH, et pilotait l'un des vaisseaux qui allaient atterrir sur la Lune lorsque les trois bâtiments de la base Serenity se sont arrachés du sol lunaire en direction de l'infini. Il avait rejoint la compagnie naissante Andromeda Space Travels dont Il pilotait le premier vaisseau pour son voyage inaugural. Et il l'a posé en dépit de conditions extrêmes, sauvant la quasi-totalité des passagers.
C'est une Cler émue qui me rejoint dans la salle spéciale pour que j'ouvre ma géode. Le drain aspire les gaz nocifs. L'une des quatre pierres est oblongue, légèrement aplatie, comme un œil qui regarde au fond de mon être. Les yeux rivés dans le magnifique regard de Cler, je la prends dans mes mains et l'enserre de mes doigts. Elle est lisse, presque chaude au toucher. Cler me sourit, et je perçois la douce lueur qui fuse entre mes doigts. Mes yeux se mouillent.
La même scène se répète pour plusieurs des chercheurs qui sont volontaires. Nombre d'entre eux allument leur pierre-étoile, et la déception de ceux qui n'y parviennent pas fait peine à voir.
Avant de partir, Cler nous remet une petite pierre d'entraînement, en nous promettant d'en créer de nouvelles avec les pierres excédentaires des géodes ouvertes.

LePat
Orque

Messages : 59
Date d'inscription : 04/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Kali - [Darmash] Empty Re: Kali - [Darmash]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum