Space Opera (en monde émergent) // Uncharted Worlds
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Space Opera (en monde émergent) // Uncharted Worlds
Sur le créneau du samedi soir, en semaine paire, je propose une campagne de Space Opera générique, en monde émergent. Pas d'univers préconçu au départ, chaque session verra l'univers s'enrichir par les propositions des uns et des autres, et par l'aventure du jour.
Les personnages feront partie d'une guilde d'explorateurs, histoire d'avoir un vaisseau et un équipage. Missions d'explorations, donc, avec tout un tas de péripéties au programme (sauvetages, premiers contacts, phénomènes bizarres, etc.).
Possibilité de races aliens, et de capacités particulières (cybernétiques, pouvoirs, etc.). A chacun de déterminer ce qui l'intéresse, et de l'introduire dans l'univers.
Pour motoriser tout ça, je vais partir sur du Uncharted Worlds, qui se prête bien à ça. Ça marche avec des actions/moves comme un PbtA, et ça reprend le 2d6+bonus, ainsi que les résultats (6-, 7-9, 10+), mais la philosophie est plus générique, donc moins contraignante.
Par exemple, les personnages ne sont pas créés à partir d'archétypes, mais à partir de "morceaux" (une origine, 2 carrières), ce qui permet pas mal de souplesse. Pour jouer un Indiana Jones de l'espace, on pourra par exemple s'orienter sur un Explorateur/Académique originaire d'une colonie.
Vous trouverez ici le matériel de création de personnage que j'avais réalisé pour une campagne. Applicable à 100%.
L'idée est de rester sur du simple et efficace, bon esprit, détente.
Les personnages feront partie d'une guilde d'explorateurs, histoire d'avoir un vaisseau et un équipage. Missions d'explorations, donc, avec tout un tas de péripéties au programme (sauvetages, premiers contacts, phénomènes bizarres, etc.).
Possibilité de races aliens, et de capacités particulières (cybernétiques, pouvoirs, etc.). A chacun de déterminer ce qui l'intéresse, et de l'introduire dans l'univers.
Pour motoriser tout ça, je vais partir sur du Uncharted Worlds, qui se prête bien à ça. Ça marche avec des actions/moves comme un PbtA, et ça reprend le 2d6+bonus, ainsi que les résultats (6-, 7-9, 10+), mais la philosophie est plus générique, donc moins contraignante.
Par exemple, les personnages ne sont pas créés à partir d'archétypes, mais à partir de "morceaux" (une origine, 2 carrières), ce qui permet pas mal de souplesse. Pour jouer un Indiana Jones de l'espace, on pourra par exemple s'orienter sur un Explorateur/Académique originaire d'une colonie.
Vous trouverez ici le matériel de création de personnage que j'avais réalisé pour une campagne. Applicable à 100%.
L'idée est de rester sur du simple et efficace, bon esprit, détente.
Aësteriel- Orque
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Date d'inscription : 27/07/2015
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