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Pirates dans l'espace - Donjons & Dragons

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Message par Lunedor Mer 13 Juil 2022 - 2:07

Bonjour tout le monde.
Pour ma part je vous propose l'une des quatre campagnes suivantes. Je vous propose une petite description pour chacune d'entre elles.

Band of Blades

Vous incarnez une légion dans un monde fantastique (niveau technologique : haut moyen-âge / renaissance) où les hordes de morts-vivants du Roi des Braises balayent tout sur leurs passages. Votre légion doit rejoindre la forteresse de Dague-en-Ciel pour avoir une chance d'organiser la survie de l'humanité.
Particularité : les joueurs/joueuses incarnent des personnes chargées de postes à hautes responsabilités dans la légion, mais aussi les soldats et spécialistes qui sont envoyés sur le terrain. Ainsi le jeu se découpe en deux phases qui s'enchainent : les missions et le QG de campagne.
Système utilisé : système original du jeu

Odyssée des Seigneurs Dragons

À l’aube des temps, la guerre entre les dieux et les titans changea à jamais le paysage de Thyléa.Des millénaires plus tard, les premiers mortels apparurent, portés par des navires et des dragons.
Les Seigneurs Dragons renversèrent les titans il y a 500 ans et forgèrent le Serment de Paix. Mais le pouvoir du traité faiblit et, à présent, les titans réclament vengeance.
Vous faites partie des héros destinés selon la prophétie à mettre un terme au conflit une bonne fois pour toutes. Les poètes chanteront vos hauts faits dans les siècles à venir… Si vous survivez.
Particularité : les joueurs/joueuses incarnent un destin héroïque : le demi-dieu, le disparu, le damné, le tourmenté, le fortuné, l'exilé, le tueur de dragons, le héros maudit
Système utilisé : D&D 5ième édition

Metal Adventures ou 7ième Mer

Dans l'espace ou sur les mers, vous incarnez les personnes dirigeantes d'un navire qui sert d'établissement flottant dont la nature est déterminée par les joueurs/joueuses au début de l'aventure (commerce, bar, salle de spectacles, agence de renseignements... et toutes autres idées qui amusent les participant.e.s). Cette campagne très ouverte possède des axes qui sont déterminés au départ de l'aventure. Je propose les deux univers. Ils ne se ressemblent pas complètement, l'un étant plutôt futuriste et l'autre renaissance/fantastique, mais par le ton employé d'aventures survoltées et l'ambiance très cape et d'épée, ils se rapprochent l'un de l'autre.
Particularité : Campagne libre où les joueurs/joueuses décident des objectifs de leurs personnages et des fils rouges conducteurs de l'aventure (parmi une liste de choix)
Système utilisé : système originaux de Metal Adventures ou 7ième Mer (la dernière édition en date)

Paramètres des parties proposées :
- 4 joueurs max
- à distance (Roll20 + Discord)
- samedi soir

Lunedor
Grouillot(te)

Messages : 17
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Pirates dans l'espace - Donjons & Dragons Empty Re: Pirates dans l'espace - Donjons & Dragons

Message par Lunedor Dim 11 Sep 2022 - 18:17

Bonjour.

Suite à la rentrée et aux créations faites durant l'été, mais aussi des autres campagnes déjà en prévision, je refais un point sur les campagnes que je peux proposer. Cela change un peu de la proposition précédente (sauf pour les modalité : samedi soir, en ligne, 4 joueurs/joueuses)

Metal Adventures - La Galaxie Noire

Inspiration (pour une partie du fil rouge de la campagne) des aventures proposées dans la gamme officielle Metal Adventures.

Système de jeu : dK2

Dans l'espace vous incarnez les personnes dirigeantes d'un navire qui sert d'établissement flottant dont la nature est déterminée par les joueurs/joueuses au début de l'aventure (commerce, bar, salle de spectacles, agence de renseignements... et toutes autres idées qui amusent les participant.e.s). Cette campagne très ouverte possède des axes qui sont déterminés au départ de l'aventure. Metal Adventures est une sorte de cape et d'épée dans l'espace, avec de grosses inspirations du côté des pirates des caraïbes en terme d'organisation sociale et de résistance face à des empires en expansion.

Particularité : Campagne semi-libre où les joueurs/joueuses vont résoudre des problématiques majeures sur leur mode de vie (tout le monde n'apprécie pas le mode de vie des pirates de l'espace ^^) et les enjeux liés à leurs personnages.

Paramètres des parties proposées :
- 4 joueurs max
- à distance (Roll20 + Discord)
- samedi soir

Donjons & Dragons 5ième Édition

Possibilité de nombreuses campagnes D&D 5. Campagnes officielles et campagnes Pathfinder retravaillées pour la dernière version du célèbre JDR.
Choix de la campagne le 17 septembre avec première conception des personnages et des archétypes + scénario d'initiation avec pré-tirés pour me laisser le temps de travailler sur la campagne choisie et apprendre les règles de DD5 ainsi que le maniement éventuel de Roll20 avant le démarrage de la campagne proprement dite.

Listes des campagnes proposées (avec leurs synopsis officiels) :

Eauprofonde (Le Vol des Dragons et Le Donjon du Mage Dément)

(Vol des Dragons) Le célèbre explorateur Volothamp Geddarm a besoin de vous pour accomplir une simple quête. Ainsi débute une folle enquête dans les quartiers de Waterdeep alors que vous découvrez un infâme complot impliquant plusieurs personnalités influentes de la cité. Prêt pour une grande virée en ville ? Affûtez vos compétences, faites preuve de courage contre des adversaires comme vous n’en avez encore jamais affronté et lancez-vous dans la chasse aux dragons !
(Le Donjon du Mage Dément) Dans la cité de Waterdeep se trouve une taverne, le Portail Béant, qui doit son nom à la vaste fosse dans sa salle commune. Un donjon labyrinthique, où seuls les plus téméraires osent s’aventurer, s’étend au fond de ce puits croulant. Connu sous le nom d’Undermountain, ce donjon est le domaine du magicien dément Halaster Blackcloak. Le Mage dément a vécu longtemps dans ces profondeurs désolées, en peuplant son antre de monstres, de pièges et de mystères. Dans quel but ? Cette question est une source permanente de spéculations et d’inquiétude.

Oblivion

Des aventuriers se réveillent dans l’antre de créatures terrifiantes… Les voilà projetés dans une aventure qui les amènera à tenir entre leurs mains l’avenir du monde tel qu’ils le connaissent… et plus encore. Ballotés entre une cité où se matérialisent les rêves des dieux et leur propre univers de mortels, ces descendants des habitants de l’étrange Oblivion sont sur le point de découvrir les merveilles et les horreurs de la ville onirique. Appelés à devenir des héros, ils seront plongés au cœur d’une intrigue qui les dépasse et dont ils sont pourtant la clé. Leur périple les conduira à découvrir la terrible vérité qui se cache derrière le culte de Justicaar, une religion dont l’influence ne cesse de grandir. Sauront-ils percer les secrets d’Oblivion ?

Odyssée des Dragons

À l’aube des temps, la guerre entre les dieux et les titans changea à jamais le paysage de Thyléa. Des millénaires plus tard, les premiers mortels apparurent, portés par des navires et des dragons. Les Seigneurs Dragons renversèrent les titans il y a 500 ans et forgèrent le Serment de Paix. Mais le pouvoir du traité faiblit et, à présent, les titans réclament vengeance. Vous faites partie des héros destinés, selon la prophétie, à mettre un terme au conflit une bonne fois pour toutes. Les poètes chanteront vos hauts faits dans les siècles à venir... si vous survivez.

Tomb of Annihilation

Une malédiction mortelle s’abat sur les morts déjà ramenés à la vie : ils se mettent à pourrir et tous les efforts déployés pour enrayer la décomposition restent vains.
Les âmes des trépassés sont maintenant volées à leur mort, les unes après les autres, et piégées dans un artefact nécromantique. Ce n’est qu’en détruisant cette chose qu’elles seront libérées et que l’on pourra de nouveau ramener les défunts à la vie. Tous les indices mènent au Chult, un pays mystérieux fait de volcans, de jungles et des ruines de royaumes déchus, sous lequel un tombeau mortel attend ses victimes. Le piège est tendu, mordrez-vous à l’appât ?

[Campagnes Pathfinder adaptées en version DD5]

Colère des Justes
Voila bientôt cent ans que s'est ouverte la Plaie du monde, cette faille dans la réalité qui déversa sur Golarion des hordes de créatures venues des Abysses. Le royaume de Sarkari tombé sous les assauts démoniaques, l'église de Iomédae lança une première croisade contre les armées de Deskari, croisade qui fut suivie de trois autres, toutes couronnées d'un succès relatif, aucune ne permettant de porter un coup décisif aux envahisseurs qui toujours semblaient revenir plus nombreux et portés par de nouveaux héros maléfiques. En dernier ressort, une frontière magique fut tracée à l’aide de Pierres de gardes, contenant l'invasion à l'intérieur des frontières de ce qui fut le royaume Sarkari.

Conseil des Voleurs
Aucune cité de Golarion n’a été plus profondément atteinte par la mort d’Aroden que Couronne d’Ouest. Capitale du Chéliax, la ville devait accueillir le retour du dieu et s’était préparée à l’événement plusieurs décennies durant. Au cours des années qui ont suivi la disparition d’Aroden, son église s’est effondrée, ses sites sacrés ont été laissés à l’abandon et le pays a sombré dans une guerre civile avec de cruels diabolistes. L’ascension de la maison Thrune Trois-fois-damnée a accentué un peu plus la chute de Couronne d’Ouest, les nouveaux dirigeants diaboliques ayant déplacé la capitale au nord, dans la cité d’Égorian, et ainsi dépouillé Couronne d’Ouest de l’essentiel de ses richesses et de son prestige.Avant la mort d’Aroden, le Conseil des voleurs était déjà un secret de polichinelle à Couronne d’Ouest. Essentiellement composé de familles nobles et influentes, la guilde avait assis son pouvoir sur la contrebande, le banditisme et le crime institutionnel. Aujourd’hui, deux enfants menacent la stabilité de cette organisation, mais aussi celle de la ville toute entière !

Skull and Shackles
Les Capitaines libres des Chaînes menacent depuis longtemps les couloirs de navigation de l’océan Arcadien, au large de la côte ouest du Garund, inspirant la terreur aux capitaines des navires marchands de toute la mer Intérieure. Mais alors que d’intrépides héros se font capturer à Port-Péril, l’ombre d’une nation rivale des Capitaines libres s’étend sur les Chaînes.

Paramètres des parties proposées :
- 4 joueurs max
- à distance (Roll20 + Discord)
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Lunedor
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Message par AreEdhil Lun 12 Sep 2022 - 7:30

Ça aurait pu m'intéresser si les parties proposées en D&D 5 étaient proposées en PathFinder ;-)

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