Enfer et Contre Tout
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Financement de Donjons & Dragons 5e édition "allégée"

2 participants

Aller en bas

Financement de Donjons & Dragons 5e édition "allégée" Empty Financement de Donjons & Dragons 5e édition "allégée"

Message par Dannemoge Lun 15 Fév 2016 - 15:15

Bonjour à tous,

Je mets ça ici car je ne vois aucun autre endroit où le mettre ?

Un financement de la 5e édition de Donjons & Dragons est en cours. Si certains souhaitent le précommander, le lien est ici. Ça s'appelle Héros & Dragons et c'est basé sur le SRD : une version incomplète de D&D5, car aucun éditeur n'a le droit de traduire 100% de D&D5. Plus de détails sur le lien de précommande. La bonne idée de ce financement c'est d'être accessible en termes de coût : il est possible d'obtenir les 3 livres de base pour un total de 50 € (ou 135 € si vous voulez les livres en grand format + pleins de cadeaux). La livraison est prévue pour l'automne, donc arrivera probablement dans 1 an Laughing

Dannemoge
Bleusaille

Messages : 7
Date d'inscription : 27/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Financement de Donjons & Dragons 5e édition "allégée" Empty Re: Financement de Donjons & Dragons 5e édition "allégée"

Message par Pilodermann Lun 15 Fév 2016 - 15:44

En fait, c'est même pas ça.

Hasbro, l'éditeur et propriétaire de Donjons et dragons 5, a décidé de ne pas autoriser de traductions officielles. En revanche, il a récemment "offert" une SRD à tous et la possibilité à des éditeurs tiers de développer du contenu autour de cette SRD.

Il y a en France 2 concurrents, Black Book Editions et Agate Editions, qui propose une traduction de ce SRD, version enrichie des Basics rules (déjà traduite gratuitement par Aide D&D) mais toujours incomplète par rapport à D&D5, ainsi que du contenu à eux autour.

Ce qui est marrant, c'est qu'au début des deux financements participatifs, ils saluaient chacun une concurrence saine, et qu'aujourd'hui, maintenant qu'ils ont tous deux tirés une petite somme de cette affaire (220 000€ pour BBE et 110 000€ pour AE).
Pilodermann
Pilodermann
Troll(e)

Messages : 116
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Financement de Donjons & Dragons 5e édition "allégée" Empty Re: Financement de Donjons & Dragons 5e édition "allégée"

Message par Dannemoge Mar 16 Fév 2016 - 8:07

Si c'est ça ^^
C'est juste que je faisais un résumé pour ne pas noyer les gens sous les détails. Les infos de ton 1er paragraphe sont dispos dans le lien que j'indiquais.
Quand au projet d'Agathe, j'ai préféré ne pas le mentionner : ils partaient sans traducteurs et sans aucun travail en amont. Je doute qu'il soit livré avant très longtemps.

Dannemoge
Bleusaille

Messages : 7
Date d'inscription : 27/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Financement de Donjons & Dragons 5e édition "allégée" Empty Re: Financement de Donjons & Dragons 5e édition "allégée"

Message par Dannemoge Jeu 15 Fév 2018 - 13:32

L'intuition était juste : H&D de BBE est approche de sa phase finale, quand au projet d'Agathe il est encore loin derrière.

Dannemoge
Bleusaille

Messages : 7
Date d'inscription : 27/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Financement de Donjons & Dragons 5e édition "allégée" Empty Re: Financement de Donjons & Dragons 5e édition "allégée"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum