Le grand tournois - [AreEdhil] - [Terminée]
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Le grand tournois - [AreEdhil] - [Terminée]
Rappel du premier message :
Le monde :
Sur une planète ressemblant à la Terre par bien des aspects, ayant juste 2 fois la taille de cette dernière en terme de surface, vivaient plus de 10 Milliards de personnes d'ethnies et races différentes (Ce monde s'inspire de celui de Dragon Ball avec des soupçons de Naruto, de Hunter X Hunter, de Fairy Tails et d'autres mangas du même type).
A noter que la technologie de ce monde avait atteint un niveau post-contemporain (Véhicule à effet de sol, unité de soins améliorés, stations spatiales, etc .) et que le côté mystique, bien que non connu par la population, existait.
Après une apocalypse pendant laquelle une mystérieuse peste zombie que la science peinait à endiguer dérivant sur des conflits à l'échelle planétaires avec usage d'armes comme les bombes nucléaires, ce monde ne compte maintenant moins d'1 milliard d'individus et des zones dévastées, ainsi que des cités forteresses (avec de grands murs) parfois même sous dôme.
Dans ce monde post-apocalyptique, où la technologie n'est plus accessible à tous, où la magie est devenue relativement courantes et où des créatures plus qu'étonnantes vivent, les maîtres mots sont survie et reconstruction.
L'aventure des personnages joueurs commence plus de 25 ans après la fin de l'apocalypse ...
Le jeu :
- Base PathFinder
- Ajout d'éléments de D&D 3.5
- Saupoudrage de quelques éléments de D&D5
- Ajout des arts martiaux en provenance de la game Palladium (Ninjas & Superspies/Mystic China)
Le monde :
Sur une planète ressemblant à la Terre par bien des aspects, ayant juste 2 fois la taille de cette dernière en terme de surface, vivaient plus de 10 Milliards de personnes d'ethnies et races différentes (Ce monde s'inspire de celui de Dragon Ball avec des soupçons de Naruto, de Hunter X Hunter, de Fairy Tails et d'autres mangas du même type).
A noter que la technologie de ce monde avait atteint un niveau post-contemporain (Véhicule à effet de sol, unité de soins améliorés, stations spatiales, etc .) et que le côté mystique, bien que non connu par la population, existait.
Après une apocalypse pendant laquelle une mystérieuse peste zombie que la science peinait à endiguer dérivant sur des conflits à l'échelle planétaires avec usage d'armes comme les bombes nucléaires, ce monde ne compte maintenant moins d'1 milliard d'individus et des zones dévastées, ainsi que des cités forteresses (avec de grands murs) parfois même sous dôme.
Dans ce monde post-apocalyptique, où la technologie n'est plus accessible à tous, où la magie est devenue relativement courantes et où des créatures plus qu'étonnantes vivent, les maîtres mots sont survie et reconstruction.
L'aventure des personnages joueurs commence plus de 25 ans après la fin de l'apocalypse ...
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Dernière édition par AreEdhil le Sam 2 Juil 2022 - 10:08, édité 4 fois
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AreEdhil- Incube/Succube
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Re: Le grand tournois - [AreEdhil] - [Terminée]
Date : 11/02/2022
MJ : AreEdhil
Joueurs présents : Aësteriel, Darmash, coucoup24, Varmirielle, Gilbus, Wookie
Points d'expériences distribués : 1000 XP
Résumé succinct :
MJ : AreEdhil
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Points d'expériences distribués : 1000 XP
Résumé succinct :
- En utilisant la sphère, le groupe parvient à obtenir une vision du Financier, qui siège sur un trône aux décorations assez kitsch, quoique bien faites, évoquant la mort. Amalgame d'os et de chairs. L'homme sur le trône a l'air assez ordinaire, mais en ajustant la sphère, l'image montre des détails supplémentaires. Le Financier est une archi-liche, il est entouré de multiples morts-vivants, qui constituent l'ensemble du décors. Sans compter les golems d'os, ou les morts-vivants intangibles... La puissance de l'ensemble paraît assez largement hors d'atteinte. Le phylactère du Financier est trouvé dans un inter-plan, lui-même caché dans un demi-plan, sous le trône.
- La sphère permet également de trouver les fameuses "bases volantes" qui ne sont autre que des zeppelins, de différentes tailles. Ces véhicules sont utilisés pour transporter les troupes de morts-vivants, notamment. 2 tailles principales 4 grands (500 personnes) et 16 moyens (200 personnes).
- Le groupe estime qu'il sera utile d'abattre ces véhicules volants. Pour cela, il faudrait en capturer un pour que Tipsy puisse l'étudier un peu de près.
- En parallèle de toutes ces observations, qui prennent pas mal de temps, chacun participe à son étape de qualification pour le Grand Tournoi.
Aësteriel- Orque
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Re: Le grand tournois - [AreEdhil] - [Terminée]
Date : 25/02/2022
MJ : AreEdhil
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Points d'expériences distribués : 2000 XP
Résumé succinct :
MJ : AreEdhil
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Points d'expériences distribués : 2000 XP
Résumé succinct :
- Le plan de capture d'un "petit" zeppelin est mis en application. Un groupe s'infiltre et neutralise les gardes et les blêmes à l'intérieur, et un autre groupe prend le contrôle de la passerelle. Le seul individu dangereux est le capitaine, un vampire, qui tente de s'enfuir mais en étant vite rattrapé par William et Lisandra. Le vampire est conduit au nécromant de la ville (dont il est confirmé le statuts d'archi-liche), qui en prend le contrôle. Cette capture permettra de conforter les informations d'observations faites depuis des semaines.
- Le zeppelin est capturé et Tipsy commence à l'étudier. Elle reçoit l'aide des techniciens de l'équipage. L'idée maintenant est d'attirer les secours, et d'abattre ceux-ci quand ils se pointeront.
- D'après le technicien radio, il y a un protocole établi, qui fait que le temps est compté. Le technicien est volontaire pour faire gagner du temps. Le groupe commence à mettre en place le piège, en suivant les instructions de Tipsy.
Aësteriel- Orque
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L'armée du Ruban rouge
Date : 11/03/2022
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Résumé succinct :
Conseils d'Ishtar pour garder les zeppelins
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Résumé succinct :
- Sur les conseils d'Arthur, Lisandra prépare un rituel pour communier avec sa déesse. Etrangement, la jeune femme se montre réticente, mais finit par accepter. Elle se rend avec Arthur dans le jardin du temple de la divinité, où ils peuvent obtenir des indications très précieuses. A la fin du rituel, Lisandra est épuisée. Quand Arthur s'apprête à l'amener au dojo, la voix de la déesse lui demande de la laisser là.
- La principale révélation d'Ishtar concerne l'Apocalypse : les Scros n'étaient pas la véritable menace, mais un chiffon rouge agité par une force obscure et liée aux Illithids. Leur objectif était de transformer la Terre en cheptel inoffensif, en affaiblissement la population. L'ambition du Financier a mis ce plan à terre.
- Arthur retourne auprès de Tipsy et Ulfar, qui terminent d'installer des pièges dans le zeppelin capturé. Le plan initial était de le saboter, mais les conseils de la Déesse permettent d'envisager autre chose.
- Lisandra est de retour au petit matin, et apporte le petit déjeuner au groupe, qui termine ses préparatifs. Elle lance un rituel confié par la Déesse, et permettant de protéger le zeppelin contre toute forme de sorts de recherche. MrT retourne au dojo pour prévenir Konoha d'un nouvel arrivage "d'invités" à debrieffer.
- Le zeppelin est amené à la ville du Grand Tournoi.
- Vers midi, au moment où le groupe débarque, 5 appareils volants rapides passent au-dessus de la ville. Ils arrivent du Nord, et se dirigent vers la zone tenue par le Financier. En utilisant la Sphère, MrT parvient à les capter, et les voit survoler la zone du Financier, probablement pour réaliser des relevés d'image. Les pilotes ont des symbiotes, voir des implants cybernétiques. Des améliorations magiques sont également détectables sur les appareils. Une fois accrochés, la Sphère permet de suivre les avions sur leur trajet de retour, jusqu'à un gigantesque héliporteur volant, lui-même survolant une colonne de chars, eux-mêmes précédents une colonne logistique. L'armée se déplace à environ 60km/h, ce qui est assez considérable.
- Sur un coup de tête, Lisandra se téléporte à quelque distance devant l'héliporteur et attend d'être vue, ce qui est assez rapide. Elle est reçue par un peloton de gardes, et un officier. Quand elle affirme avoir des informations sur le Financier, un autre officier est appelé, et un échange cordial s'installe.
- Les nordistes, L'Armée du Ruban Rouge, indiquent vouloir lutter contre la source de la zone noire, le Financier, donc. Lisandra propose une forme d'aide, des informations notamment, en échange du fait de laisser la population locale tranquille. Pas de promesse, mais ils acceptent de rencontrer les officiels pour entamer des négociations.
- Pendant ce temps, le groupe procède à des observations à distance, via la Sphère. De nombreuses informations utiles, notamment le fait que le Ruban Rouge sont globalement Loyaux Neutres (avec une proportion de mauvais qui augmente avec le grade). Les demandes de Lisandra sont fondées : là où l'armée est passée, ils ont laissé de nombreux morts (faibles) et capturé pas mal de mondes.
Conseils d'Ishtar pour garder les zeppelins
- Capturer le plus possible de bâtiments
- Nommer chaque vaisseau, donner du pouvoir à ce nom (consécration, talents de Tipsy, etc.)
Dernière édition par Aësteriel le Ven 25 Mar 2022 - 21:00, édité 2 fois
Aësteriel- Orque
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Re: Le grand tournois - [AreEdhil] - [Terminée]
Rectificatif : Les russes sont globalement loyaux, mais ceux qui dirigent que l'on a pu observer sont plutôt loyaux Mauvais.
Ils massacrent les inutiles, et mettent en esclavage les valides. Et au passage annexent tous les territoires qu'ils traversent.
Leur arrivée dans la ville du tournois va poser des problèmes.
D'un autre coté, ils pourraient avoir la puissance pour venir à bout du financier, ou au moins l'affaiblir.
Ils massacrent les inutiles, et mettent en esclavage les valides. Et au passage annexent tous les territoires qu'ils traversent.
Leur arrivée dans la ville du tournois va poser des problèmes.
D'un autre coté, ils pourraient avoir la puissance pour venir à bout du financier, ou au moins l'affaiblir.
Gilbus- Bleusaille
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Re: Le grand tournois - [AreEdhil] - [Terminée]
Date : 25/03/2022
MJ : AreEdhil
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Résumé succinct :
- Pendant que Lisandra demande à rencontrer les autorités de la ville, à propos de l'Armée des Rubans rouges, MrT et le groupe continue ses investigations sur cette armée, grâce à la sphère. MrT cherche à remonter la colonne pour déterminer d'où elle vient, rechercher des villes, voir trouver des dirigeants.
- Le Conseil se réunit et Lisandra explique sa rencontre de l'officier des Rubans rouges. Elle laisse la mallette permettant de les contacter, et propose l'aide du groupe, si nécessaire.
- Les autorités donnent une réponse quelques heures plus tard. Ils ont contacté l'Armée et obtenu qu'elle utilise le caravansérail à l'extérieur de la ville comme base arrière, au prix d'un effort logistique très important pour la ville, sous forme de vivres notamment. La situation s'annonce tendue, mais la ville n'a pas trop le choix, ce nouvel adversaire disposant d'armes assez effrayantes.
- Pendant la réunion, MrT reçoit un appel des opérateurs de Konoha qui utilisent le miroir, dans le dojo : quelque chose ne va pas. Le groupe quitte la réunion et se rend au QG, par la route touristique, que MrT et Arthur découvrent, et trouvent les miroirs et la Sphère dans un état bizarre. Lisandra et Tipsy ont une intuition : il pourrait s'agir d'une manifestation liée au Maître des Miroirs.
- Cette intuition s'avère juste : après quelques manipulations, le corps du Maître des Miroirs apparaît. L'homme a l'air mal en point, mais pas en terme de santé pure et dure. Lisandra lance une Restauration et un soin de l'esprit, ce qui permet à l'homme de dormir une poignée d'heure.
- Au réveil, le Maître des Miroirs demande de l'aide pour retrouve son ami, le Devin. Lors de l'incident qui a précipité l'Apocalypse, les deux ont été en contact jusqu'à ce que le Maître des Miroirs lâche son ami, quelque part entre les plans. Ensuite, son esprit s'est retrouvé coincé dans le miroir magique, et l'a alimenté pendant plusieurs dizaines d'années. Lorsque le groupe a commencé à l'utiliser, il a progressivement repris des forces, jusqu'à "frapper au carreau", à de multiples reprises, jusqu'à ce jour.
- Le groupe décide d'aider le Maître des Miroirs. Shami'la réussi à retrouver son ancien ami, coincé dans les plans, dans une Nécropole, au seuil du monde des morts.
Aësteriel- Orque
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La Cité des morts
Date : 08/04/2022
MJ : AreEdhil
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Résumé succinct :
MJ : AreEdhil
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Points d'expériences distribués : 6000 + 1000 (mythique)
Résumé succinct :
- Préparation au voyage vers l'éthéral profond et la nécropole où se trouverait le Devin.
- En utilisant la Sphère, le groupe parvient à retrouver l'emplacement exact du Devin, et grâce au miroir, le retour est vite arrangé.
- Le Devin est une femme, restée jeune malgré le temps passé, et affaiblie par son séjour aux portes de la mort. Lisandra lui prodigue une batterie de soins, reste un peu de désorientation.
- MrT jette un oeil sur le Ruban Rouge, puis du côté des forces du Financier. Il y voit quelques véhicules Illithids, et en trouve d'autres en orbite, une flottille.
- Le lendemain midi, un repas est organisé avec les 4 de l'Apocalypse (Shami'la le Mage, ainsi que le Maitre des Miroirs, la Devineresse et le Savant).
- Au cours du repas, Lisandra révèle que sa déesse lui a confié 10 perles qui représentent un pouvoir immense. Elle doit les donner à des Champions, pour les aider dans leur quête à venir. MrT et Arthur sont les premiers à se saisir de leurs perles, une énergie étrange se manifeste en eux. Tipsy remarque que leurs Noms ont changé, ce qui veut dire que leur essence même a été altérée. A l'exception d'Ulfar, chacun prend une perle et accède à une nouvelle palette de capacités.
Aësteriel- Orque
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Le grand général
Date : 06/05/2022
MJ : AreEdhil
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Résumé succinct :
MJ : AreEdhil
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Points d'expériences distribués : 5000 xp
Résumé succinct :
- Sur la suggestion de MrT, le groupe trouve un responsable du Ruban Rouge pour tenter de le convaincre de ne pas intervenir contre la région. L'occasion de tester les capacités d'Immortel pour charmer/convaincre les mortels.
- Premier contact avec un gouverneur administratif, qui donne des informations sur la colonne qui se rend au sud, notamment le nom du commandant de l'opération.
- Second contact, avec le Grand Général Tupov, en charge de la cohorte qui doit attaquer le Financier. Avant d'aller le voir, grosse séance d'investigation pour déplomber le bureau de certains systèmes de protection (notamment pour éviter d'ameuter toute la garde).
- Lisandra se présente au général, le charme opère malgré la protection active de son symbiote. La discussion est calme, le général comprend que la situation ne lui permet pas de jouer très finement : un groupe s'est introduit dans son bureau malgré les protections, son opération est directement menacée. Il accepte donc de contourner la ville du Grand Tournoi et d'épargner la région. Il a connaissance des menaces cosmiques et de la flottille Illithid en orbite.
- En parlant des Illithids, l'idée est maintenant de se débarrasser de leur présence localement. Pour cela, une certaine quantité d'explosif est "réquisitionnée" dans la ville du gouverneur de la ville du Ruban Rouge précédemment visité, pour permettre de détruire chaque vaisseau de la flottille. Une vingtaine de petits vaisseau, un vaisseau de grande taille et contrôlé par un Cerveau, et quatre vaisseaux intermédiaires. En ciblant le cœur des véhicules, Il faut une à deux bombes augmentées par magie, sachant que le gros vaisseau aura probablement besoin d'un traitement particulier, car mieux protégé.
- Début des préparatifs en vue de l'opération de nettoyage...
Aësteriel- Orque
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Localisation : Exilé Niortais
Re: Le grand tournois - [AreEdhil] - [Terminée]
Date : 17/06/2022
MJ : AreEdhil
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Points d'expériences distribués : 12000 xp + 4000 XP (mythique)
Résumé succinct :
MJ : AreEdhil
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Points d'expériences distribués : 12000 xp + 4000 XP (mythique)
Résumé succinct :
- Continuation des préparatifs pour l'assaut sur les Illithids. Cela prend quasiment un mois. Pendant ce temps-là, l'Armée du Ruban Rouge progresse et se met en position pour lancer son assaut sur le repaire du Financier.
- Lorsque l'assaut démarre, les Illithids envoient des vaisseaux en renfort au sol, et le groupe lance sa propre action sur les vaisseaux restés en orbite, notamment les trois plus gros.
- Les bombes préparées par Tipsy agrémentées de boules de feu chargées de pouvoir de Lisandra, William et Ulfar permettent de commettre d'énormes dégâts aux vaisseaux en orbite. Les 5 petits sont dévastés. Les 2 moyens sont très gravement endommagés, mis hors de service. Le plus gros est très endommagé également, mais il faut le terminer avec une autre bombe boostée par Arthur.
- Quand le cerveau tombe, les petits vaisseaux engagés au sol tentent de fuir (3 individus), leur cas est réglé par le groupe, sur le chemin vers l'extérieur du système solaire.
- Le Ruban Rouge utilise une station orbitale qui tire un rayon énergétique au sol, à plusieurs reprises, dans la zone du Financier. Ils visent les infrastructures, sans se préoccuper des installations civiles.
- Le combat qui s'engage de ce côté-là s'annonce lent et difficile. Le Ruban Rouge a un certain avantage contre les simples morts-vivants. De même, ils disposent de chasseurs et d'hélicoptères de combat
- Lisandra propose de profiter de leur "diversion" pour tenter de mettre la main sur le phylactère du Financier. Un repos est nécessaire avant cela.
- Le phylactère se situe dans un demi-plan, dont l'accès est difficile, mais pas impossible pour le Maître des Miroirs. Le phylactère se trouve dans l'oeil d'une dracoliche. MrT propose d'utiliser un sort pour forcer la créature à sortir de ce plan, et potentiellement l'envoyer dans un plan choisi à l'avance.
- William propose un plan étonnant, dans laquelle la Sphère ne veut pas entrer : il s'agit d'un plan créé par l'un des 3 créateurs du monde. Toute personne qui y pénètre devient Bonne si elle ne l'était pas déjà.
- Le plan est mis en œuvre. Grâce au Maître des Miroirs, Lisandra pénètre le demi-plan du Financier, près de la dracoliche, qui résiste mais finit par être entrainée à l'entrée du plan visé. Là, quelque chose se passe : le dragon reprend une consistance "normale", et ses écailles, rouges, se teinte en doré. Le phylactère du Financier tombe au sol, puis peu après, le Financier est téléporté à cet endroit. Il change, tout en gardant sa nature de liche. Ses autres phylactères se matérialisent près de lui mais semblent détruits.
- Il faudra du temps pour prendre la mesure des changements consécutifs à ces actions. Pendant ce temps, l'organisation mise en place par le Financier continue de tenir face à l'Armée du Ruban Rouge.
Aësteriel- Orque
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Ascension
Date : 01/07/2022
MJ : AreEdhil
Joueurs présents : Aësteriel, Darmash, coucoup24, Varmirielle, Gilbus, Wookie
Points d'expériences distribués : non applicable
Résumé succinct :
MJ : AreEdhil
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Points d'expériences distribués : non applicable
Résumé succinct :
- Après avoir forcé le Financier à changer sa philosophie, cela le plonge dans la perplexité, à mesure qu'il prend conscience des méfaits qu'il a commis. Il donne quelques indices pour nettoyer sa salle du trône, ce qui est nécessaire pour arrêter les mesures défensives qui empêchent l'Armée du Ruban Rouge de prend le contrôle de sa région.
- Arthur et Ulfar rencontre un avatar de Jazirian (LB), l'un des immortels primordiaux, entité du Bien, maître du domaine sur lequel ont été téléportés le Financier et son dracoliche. Jazirian leur offre divers parchemins pour Tipsy et Lisandra, puis ils rentrent au QG.
- Mise en place du nettoyage du Trône du Financier : Tipsy et Lisandra lancent une série de sorts de purification et de destruction de l'artefact créé par le Financier, pendant que le groupe les protège. Après une scène de destruction des diverses menaces que l'artefact envoie pour contrer le groupe, Tipsy créée un puit de lumière consacrée par Lisandra, qui s'élève en colonne sur la zone, dissipant les nuages noirs, et anéantissant nombre de morts-vivants dans la zone. Cet endroit sera désormais un Sanctuaire, à partir duquel il sera possible de guérir le Fléau (cela nécessite des rituels complexes).
- Maintenant que le Financier et ses forces sont vaincues, MrT continue le nettoyage pendant que Arthur, Ulfar et William vont au secours des rescapés. Lisandra, de son côté, met fin à l'action du Ruban Rouge, en poussant leur commandant à retirer ses troupes.
- En représailles à l'action de Lisandra, l'état major du Ruban Rouge décide d'une riposte, et lance des missiles intercontinentaux, rapidement détectés et détruits par le groupe. Le groupe se téléporte au Kremlin et menace directement le chef du Ruban Rouge, tandis qu'Ulfar dépose le satellite orbital sur la place rouge. Un arrangement est trouvé, le Ruban Rouge va renoncer à son "modèle" basé sur l'esclavagisme des populations moins solides techniquement, en contrepartie d'une aide technologique au monde en général.
- Suite à toutes ces actions très spectaculaires, chaque membre du groupe progresse jusqu'à franchir un palier : chacun devient une divinité, et à eux tous ils constituent un nouveau Panthéon.
--- FIN DE CAMPAGNE ---
Aësteriel- Orque
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