Enfer et Contre Tout
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

dd5 dragonlance

Aller en bas

dd5 dragonlance  Empty dd5 dragonlance

Message par 35mark Mer 20 Sep 2023 - 21:18

La campagne, l’Ombre de la Reine des Dragons, voit le retour de Takhisis, la Reine des Dragons, dans le monde de Krynn. Elle débute dans la région de Kalaman et des déserts du Nord au nord-est de la Solamnie, une région semi-désertique.

En 348 AC (après le cataclysme), les rumeurs sur le retour des dragons se confirment. Une armée draconnique est en marche. Ses troupes de draconiens fanatiques mènent une guerre de conquête sans merci à travers le Nordmaar.


résumé 16/09  

Andras le kender druide, Harrydas l’écuyer de Solamnia, Kanithar le magicien, Nils le rôdeur et Perdikas le demi-elfe guerrier sont réunis chez Ispin Boucliervert pour la fête du Martin-pêcheur au village de Volger. Cette nuit, l’oeil de la nuit, est particulièrement du fait de l’alignement des trois lunes de Krynn, et spécialement pour Kanithar qui doit passer le test de l’Ordre de haute sorcellerie sous la direction de la magicienne Rovina, apothicaire de Kalaman, une robe rouge. La fête débute par la commémoration de la bataille, la charge de Hautecolline, opposant les chevaliers de Solamnia et aux troupes d’Istar. Le bourgmestre marche au son du tambour et de la cornemuse devant la quarantaine de miliciens en armes vers la Hautecolline. Une épreuve de course est organisée au pied de la colline, reproduisant la charge des chevaliers. Au cri de « Pour Habbakuk », les miliciens et les personnages s’élancent sur la pente pour arriver le premier à l’étendard d’Habbakuk au sommet de la colline. Un natif de Volger gagne cette course, mais plus exceptionnel un autre villageois, Enis a une vision du phénix bleu, du dieu Habbakuk qui lui conseille de trouver une dragonlance pour défendre son village contre l’armée draconique en marche. Enis ne peut pas les renseigner sur cette légendaire dragonlance. La foule retourne au village pour participer aux festivités. A la nuit tombante Rovina guide le groupe jusqu’à une tour en ruine, le Barb. Un autre magicien, un elfe, Dalamar participe à l’épreuve. Le test magique est facilement réussi par les magiciens mais Andras le kender druide resta bloqué toute la nuit. Le lendemain Rovina demande un service à Kanithar le magicien, qui doit retrouver un berger, Dunas qui a servi comme guide à un groupe de cinq personnes dirigé par Mestre Shillas, un magicien robe rouge qui n’a plus donné de nouvelles depuis 3 mois. Dunas le berger est soit aux ravins de Corbœuf ou au cratère du fer à cheval. Inas, un fils du berger Dunas guide les personnages jusqu’à l’endroit où Mestre Shillas et ses compagnons furent laissés par Dunas, au pied d’une inscription en Draconique gravée dans le rocher.
Danger mortel
Passe ton chemin
Sinon les Cavernes aux Ombres Mortelles sera ton tombeau

Pas de trace de Mestre Shillas, à part le reste d’un feu vieux de plusieurs semaines, et sans doute la trace plus récente d’un dragon. Inas connait un autre texte gravé sur un obélisque, proche des falaises des Vaches Noires.

35mark
Gobelin(e)

Messages : 21
Date d'inscription : 02/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

dd5 dragonlance  Empty Re: dd5 dragonlance

Message par 35mark Lun 2 Oct 2023 - 21:17

2ème séance 30/09
Cavernes aux Ombres Mortelles 
Nils le rôdeur découvre des traces anciennes d’un groupe de cinq ou six personnes, peut-être le groupe disparu de Mestre Shillas. Quatre des cinq aventuriers décident d’explorer la caverne, s’engagent dans un boyau, rampent parfois mais ils se trouvent bloqués par un précipice et une rivière souterraine. Andras le druide se transforme en araignée, se déplace sur les murs et explore le précipice et la rivière souterraine. Un autre boyau semble s’enfoncer plus avant mais Andras décide de ne pas poursuivre l’exploration. Le groupe décide d’arrêter l’exploration et fait demi-tour, et de passer la nuit à l’extérieur.

Obélisque sanctuaire de Paladine
Au matin, le groupe décide de se rendre à l’obélisque signalé par le berger. Trois heures de marche plus tard, le groupe est proche des falaises des vaches noires (aux peintures rupestres représentant des vaches noires) et découvre un obélisque en pierre ocre avec des inscriptions draconiques. L’obélisque est surmonté d’un cadran solaire et du triangle de Paladine, d’une inscription et de 7 runes  gravées sur l’obélisque
La septième année de son règne
Syméon le prêtre-roi d'Istar
a fait dresser cet obélisque
en l’honneur du glorieux Paladine

Les septs runes gravées signifient :
La justice et le Bien avant tout. 
Honneur et fidélité au prêtre-roi. 
Honneur et respect à l'innocence du juste. 
Honneur et devoir au justicier Paladine. 
Honneur et protection aux petites races. 
Honneur et correction aux ennemis de la justice et du Bien. 
Honneur et tolérance pour soi-même.

Perdikas fait alors une prière à Paladine, il se sent comme détaché de son environnement et il entend une voix puissante « Tu m’as appelé », surpris Perdikas répond que non. Perdikas reprend « conscience » de son environnement. Perdikas essaye de nouveau mais sans succès cette fois. Il signale son étrange expérience à Kanitar le magicien qui ritualise une détection de la magie et qui détecte une magie divine de transmutation. Nils et Perdikas essayent de nouveau mais sans succès.

Le groupe décide de rentrer au village mais en chemin un ankheg surgit d’un trou au milieu d’un nuage de poussière et de projection de terre attaque le groupe. Harydas l’écuyer est surpris et est touché par l’acide projetée par l’ankheg. L’attaque est puissante, Harydas tombe à terre. L’ankheg s’empare d’Harydas, et recule vers son terrier. Le guerrier, le rôdeur frappent l’ankheg. Kanithar lance un sortilège mais manque sa cible, le druide se transforme en ours brun et attaque l’ankheg. Attaqué, blessé l’ankheg recule vers son terrier en emportant sa proie, mais il est de nouveau touché de plusieurs attaques, et finit par être endormi par Kanithar. Les combattants achèvent l’ankheg endormi. Malheureusement Harydas l’écuyer est mort de ses blessures. Dans le terrier ils trouvent parmi les charognes et squelettes quelques pièces, une boucle d’oreille et une belle épée courte. Le groupe rejoint Volder en transportant Harydas et confit le corps au chevalier de la tour. Le groupe partage le souper d’Ispin et de Mestresse Rovina et ils apprennent que les Cavernes aux Ombres Mortelles sont maudites, et servent de tombeau à la liche Lakadin. Le lendemain matin Harydas est inhumé dans le caveau des chevaliers au son de la cornemuse. Le chevalier ayant perdu son écuyer propose de recruter Nils le rôdeur, et Kanithar le magicien comme hommes d’armes. Ayant congé pour la journée Nils et Kanithar regagne leur foyer à Champvert. Kanithar copie un nouveau sort chez son maître.

35mark
Gobelin(e)

Messages : 21
Date d'inscription : 02/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

dd5 dragonlance  Empty Re: dd5 dragonlance

Message par 35mark Lun 16 Oct 2023 - 23:21

3ème séance
Kanithar et Nils assistent à la construction d’une baliste au sommet de la tour de Volger, « pour lutter contre les dragons ». Le troisième jour d’une garde inintéressante à la tour, un messager alerte que Meste Herrah uth Champvert, le maître de Kanithar est paniqué. Il aurait été charmé par une femme. Kanithar, Nils et Perdikas se rendent à Champvert, interroge le Mestre qui les informe qu’un couple l’a interrogé sur le tumulus du sorcier au moyen d’un charme personne. Deux étrangers d’après l’accent, une belle blonde dans la vingtaine, habillée d’une robe verte en satin accompagnée d’un solide guerrier borgne dans la trentaine en cuir et armé d’une belle hache à deux mains. Il regrette de les avoir informer, et espère qu’il n’a pas indiqué que son ancienne apprentie Mestresse Ydrila possède un grimoire sur l’histoire de la magie « Les secrets des sorciers » qui parle du tumulus du sorcier, et du sorcier Tyrear le magnifique. Kanithar la connait, et propose d’aller chez elle. Elle a épousé un riche fermier habitant sur la route de l’est à la lisière de la forêt. Et le tumulus du sorcier est assez proche de chez elle. A leur arrivée à la nuit, Ivar l’époux d’Ydrila les informe q’un couple souhaitait parler à Ydrila, mais il les a renvoyés. Le lendemain matin, guidé par serviteur de la ferme ils vont au tumulus du sorcier. Le tumulus de près de 30 m de long sur 12 m de large et 6 m de haut est ouvert. Trois cadavres d’étrangers sont dans le couloir de 9 m qui mène à une petite salle carrée. Ils sont sans doute morts foudroyés. Ils décident d’envoyer un lapin capturé, qui franchit le couloir mais est détruit par une boule de feu. Un deuxième lapin est envoyé mais il est renvoyé par une main spectrale. Kanithar se prépare en se lançant une protection, puis rentre dans le couloir. Il est frappé par trois éclairs de foudre, mais avant de rebrousser chemin il distingue dans la salle, un crânefeu et deux squelettes. Averti par le serviteur Ydrila et des gens locaux arrivent et décident de refermer le tumulus. La journée bien avancée, ils logent chez Ydrila. La chouette, le familier de Kanithar repère dans la nuit deux humains proche de la ferme. Sans doute le couple d’étrangers. Ils décident d’aller voir, mais le combat s’engage. L’homme est tué au combat, et la femme est neutralisée. La femme est une fanatique de Takhisis et est emmenée à Volger pour y être interrogée. Le bourgmestre étant absent, du fait qu’un dragon a été aperçu à Champbois, sa fille décide d’emprisonner la fanatique. Au matin, la fanatique est retrouvée morte empoisonnée. Suicide ou meurtre. Le bourgmestre étant en retard, le groupe va à sa rencontre. Au détour du chemin, Jabras un milicien de Volger, blessé appelle à l’aide. Il fuit un groupe de gobelins. Kanithar lance un sort de sommeil et cinq gobelins tombent à terre. Un ogre et trois autres gobelins viennent combattre. Le combat terminé, le groupe constate que malheureusement le bourgmestre et deux miliciens sont morts sous les flèches et les coups des gobelins et de l’ogre. Les corps sont ramenés au village, la population est silencieuse malgré quelques cris et larmes des familles endeuillées. Une belle jeune femme, la soeur de Jabras embrasse les héros sauf Kanithar qui l’esquive. Elle les invite à l’auberge du Grandchêne où elle est serveuse.

35mark
Gobelin(e)

Messages : 21
Date d'inscription : 02/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

dd5 dragonlance  Empty Re: dd5 dragonlance

Message par 35mark Dim 29 Oct 2023 - 18:09

4ème séance
Une veillée puis des funérailles sont organisées par le village, pour le bourgmestre et les deux miliciens morts dans l’attaque des gobelins et de l’ogre. Ayant acquis suffisamment d’expérience Kanithar le magicien, Nils le rôdeur et Perdikas le demi-elfe guerrier passent la semaine auprès de leurs mestres respectifs pour apprendre de nouveaux sorts ou de nouvelles techniques de combat. Auprès de mestre Ispin, Perdikas le demi-elfe guerrier devient un chevalier occulte, et Kanithar le magicien apprend notamment le sort de compréhension des langues lui permettant enfin de lire le draconique. Mestre Ispin offre un bon repas à L’auberge du Grandchêne avec une très bonne bouteille de vin jaune. Ils reparlent de la mission d’exploration et des difficultés que la fille du bourgmestre a pour se faire élire par le conseil des 40 tenanciers/propriétaires terriens de Volger. Le seigneur Bakaris mêne campagne et propose de financer à ses frais la neutralisation des gobelins à l’occurrence 1 pa par oreille droite. Malgré l’absence d’Andras le kender druide, le groupe se propose auprès de la fille du bourgmestre pour la mission d’exploration de la rive est de la rivière Anglerend pour établir en nombre les réfugiés du Nordmaar de plus en plus nombreux. L’ordre de mission stipule 

Vous êtes chargé de conduire une mission d’exploration de la rive est de la rivière Anglerend.
Votre mission consiste à :
De se présenter au seigneur de la côte des épées au phare de la mouette. 
D’explorer les environs et recueillir des informations sur les éventuels habitants de la région, les points d’eau potable, les hameaux et les ruines, les menaces …
De neutraliser si possible les menaces.
De rédiger un rapport détaillé de vos observations et de vos découvertes.
Vous disposez de 30 jours pour accomplir cette mission. Vous êtes autorisé à utiliser tous les moyens nécessaires pour assurer la réussite de la mission et la sécurité de vos compagnons. Mais vous devez
respecter les lois et les coutumes locales, ainsi que les principes de l’honneur et de la courtoisie.
Que Solamnia vous protège.
Ravena uth Vogler

Pour cette mission le groupe achète, pour transporter tout le matériel nécessaire à cette mission une mule, « courageuse » qui se révèle être une excellente mule. Le groupe décide de gagner le nord, en commençant leur exploration depuis la source de la rivière. En fin de journée, le faucon familier de Perdikas remarque le bivouac de deux hommes et d’un pseudo-dragon attaché par une chaîne à un arbre. Le groupe va au bivouac et ordonne aux deux chasseurs/guerriers de relâcher le pseudo-dragon qui demande leur aide en télépathie « au secours, à l’aide, sauvez-moi, ce sont des meurtriers … ». Le plus jeune des deux chasseurs/guerriers refuse et attaque Perdikas, le deuxième tente alors de tirer une flèche sur Nils le rôdeur mais sans succès. Kanithar le magicien caché derrière endort le plus âgé des deux chasseurs/guerriers Albar "Tueloup". Perdikas aidé de Nils neutralise leur adversaire. Albar "Tueloup" se réveille attaché et sera libéré le lendemain. Le pseudo-dragon « Grifferouge » libéré, et mis en confiance par Perdikas, leur révèle qu’il est le dernier de son clan, gardien de l’oeuf de la dragonne d'airain Drycaelle Grèvesable, mais qu’il a été chassé par trois harpies. Le groupe se rend à l’ancienne grotte des pseudo-dragons. Le groupe s’approche de la grotte, immunisé au chant des harpies par des bouchons de cire, le combat s’engage entre les trois harpies dont deux archères et le groupe. Après un échange de flèches, de sorts deux harpies sont défaites, la troisième fuit. Sur les indications de Griffrerouge le groupe trouve un œuf de dragon dans un coffre. Indécis sur la suite à donner sur l’oeuf, le groupe décide de l’enterrer dans la cave d’Ispin sans l’avertir et de lui confier la garde de Grifferouge. A leur retour à Volger, le groupe apprend que la tombe de la fanatique de Thakisis a été profanée et que la morte a été défigurée, et sa langue tranchée pour interdire toute communication avec les morts. Ils apprennent également d’Ispin de retour du conseil que la fille du bourgmestre n’a aucune certitude de l’emporter et qu’un elfe étranger qui recherche Dalamar est à l’auberge du Grandchêne. Le groupe se rend à lauberge et a une longue discussion avec l’étranger Alquiel Frontbalafre, un elfe hautain et fier.

35mark
Gobelin(e)

Messages : 21
Date d'inscription : 02/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

dd5 dragonlance  Empty Re: dd5 dragonlance

Message par 35mark Dim 12 Nov 2023 - 19:30

5ème séance
A l’auberge du Grandchêne, le groupe poursuit la discussion avec l’elfe Alquiel Frontbalafre, avant qu’il interpelle un autre client en lui demandant s’il veut se joindre à la conversation. Ce client qui écoutait la conversation est Aldin un rémouleur de passage dans la région. Aldin quitte l’auberge sans attendre. Un curieux ou un espion comme le suggère Perdikas. Le lendemain, le groupe toujours accompagné de la mule courageuse retourne à leur mission d’exploration. Une journée de marche sous le soleil leur permet de regagner la région de la source de la rivière au nord de Volger. Le lendemain le groupe décide de se rendre au hameau de HautPlateau, l’oasis de la source, où ils font la connaissance des chefs du hameau et de l’ancienne, une vieille femme très écoutée et bien informée. Intéressée par leur histoire de grotte au pseudo-dragon, le groupe propose de guider deux hommes du village. En chemin, le faucon familier de Perdikas voit au loin qu’un « dragon » s’est envolé depuis le hameau. Le groupe méfiant, campe néanmoins proche de la grotte. Dans la nuit la chouette familier de Kanithar aperçoit l’arrivée d’un dragon qui se transforme en une sorte de grande taupe qui s’enfouit rapidement sous terre. Cette grande taupe ressort de terre après plus de deux heures, avant de se retransformer en dragon et de s’envoler vers HautPlateau. Au matin le groupe retourne au hameau de HautPlateau, où il retrouve l’ancienne qui finit par admettre qu’elle est une dragonne d’arain, et qu’elle recherche sa petite-fille Drycaelle Grèvesable depuis des décennies mais sans succès. Le groupe l’informe qu’ils trouvé son oeuf qui est dissimulé chez Mestre Ispin à Volger. Sans attendre elle part le chercher, et trois heures plus tard elle revient avec le coffre contenant l’œuf. Elle remercie le groupe d’une baguette de détection de la magie, et d’un livre sur les dragons « Le Trésor Draconique de Fizban ». Le groupe souhaite qu’elle intervienne mais elle les informe que les dragons métalliques sont tenus par un pacte de ne pas s’opposer aux dragons chromatiques, les serviteurs de la reine des dragons Thakisis. Elle compte quitter la région dans les mois à venir pour aller élever son descendant au milieu des siens. A la demande du groupe elle pourrait les aider en cas de besoin. Déçus de l’attitude de la dragonne de ne pas intervenir pour sauver la région de la menace de l’armée draconique, ils quittent l’oasis et reprennent leur mission en promettant de n’avertir personne ce son existence. Ils longent la rivière vers le sud, passe à la nuit au hameau de GuédelaDague, poursuivent le chemin jusqu’au hameau de RivièreBac où ils apprennent que le hameau est sous la coupe d’un groupe de bandits commandé par Loras « le serpent », qui finit par arriver accompagné de ses deux lieutenants et d’un homme de main. Le groupe passe à l’attaque, mais les bandits sont aguerris obligeant Kanithar à fuir, et heureusement Nils et Perdikas finissent à reprendre le dessus. Seul un bandit parvient à fuir temporairement à cause du refus de Kanithar à neutraliser un fuyard obligeant Perdikas à le pourchasser et à le neutraliser. Le groupe redistribue une partie des gains trouvés sur les bandits à la population. Le soir venu à l’auberge du hameau, la servante essaye de voler Kanithar mais elle est empêchée par l’alerte du familier. Elle feint l’innocence et quitte l’auberge. Le lendemain le groupe continue sa route vers le hameau de Pierrenuit, où se trouve le Pré-des-épées, un ancien champ de bataille opposant l’ordre des chevaliers de l’épée à des ogres. Ce Pré-des-épées est un sanctuaire encore en activité du dieu protecteur de l’ordre, Kiri-Jolith, le dieu de la gloire, de l'honneur, de la justice, et des règles de la guerre. Perdikas bien décidé de ne pas reproduire sa déconvenue au sanctuaire de Paladine, fait bien les choses par une offrande de l’épée de Loras. Il prie Kiri-Jolith, qui répond à sa demande par une vision d’un champ de bataille et d'un chevalier de Solamnia resplendissant avec une armure de plates étincelante, armé d’une Dragonlance. « Souhaites-tu me servir, suivre mes principes d’honneur et de justice. » Perdikas bien qu’hésitant , confirme son souhait de le servir, mais il souhaite savoir où trouver une Dragonlance pour lutter contre l’armée draconique. « Il y a une Dragonlance dans le temple de mon père à la cité aux noms perdus. Prends ce médaillon, et suis mes principes. Tu es à l’essai. », et Perdikas porte en lui une étincelle de son pouvoir divin. Au hameau, ils font également connaissance de Velosa la guérisseuse, d’Osior le druide. Le hameau est sous la menace d’un clan de 40-50 gobelins, et doit fournir parfois un tribu aux gobelins. Le groupe décide de passer la nuit chez Velosa la guérisseuse, et sont surpris par l’arrivée d’une dizaine de chevaliers de l’ordre de l’épée qui viennent prier au sanctuaire, dirigé par le chevalier Cenar uth Chênefoudre. Les chevaliers sont passés par Volger mais ont été mal reçus par le nouveau bourgmestre Bakaris, et un jeune homme, Enis, le nouvel élu d’Habbakuk a été retrouvé assassiné. Les chevaliers vont prier, et au matin convaincu par Perdikas ils vont aller nettoyer le terrier des gobelins. Le groupe doit s’assurer d’une des sorties secondaires signalée par Osior. Les chevaliers ont un mort, de nombreux blessés et une dizaine de gobelins ont réussi à prendre la fuite. Les chevaliers quittent le terrier des gobelins. Le groupe envisage de le fouiller.

35mark
Gobelin(e)

Messages : 21
Date d'inscription : 02/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

dd5 dragonlance  Empty Re: dd5 dragonlance

Message par 35mark Dim 26 Nov 2023 - 0:12

6ème séance
Le groupe décide de fouiller le terrier des gobelins. Ils s’engagent dans la caverne laissant la mule Courageuse sous la surveillance du faucon de Perdikas. Dans la caverne principale ils découvrent une vingtaine de corps de gobelins, font le tour et des galeries adjacentes, où un gobelin essaye de se faufiler discrètement vers la sortie « pitié, pitié, moi gentil gobelin » tandis que Nils le saisit. Le gobelin comprend et parle un peu le commun, et s’appelle Totak, un coureur (éclaireur & chasseur), un gobelin malin mais assez peu courageux. Il a réussi à se cacher des chevaliers, et souhaite ne pas mourir, en se mettant au service du groupe. Il leur apprend que les gobelins du terrier ont un accord avec Rask le chevalier rouge, un grand humanoïde reptilien aux yeux rouges portant une armure rouge, un seigneur dragon chevauchant un dragon rouge. Les gobelins doivent chercher le tombeau aux quatre piliers qui est dans la région. Le groupe accompagné de Totak découvre encore des cadavres, et un coffre enterré contenant de l’argent, des potions et une lettre, un sauf-conduit du chevalier rouge et un dessin des quatre piliers dans la chambre de sarsha la sorcière. Après plus d’une heure de fouille, le groupe est attaqué par une demi-douzaine de gobelins, commandé par un des deux champions du clan, un des jumeaux de Sarsha la sorcière, revenus au terrier. Les gobelins sont tués par la magie de Kanithar, mais le champion gobelin est plus coriace et blesse Nils, mais finit par succomber face aux attaques de Nils et Perdicas. La fouille terminée, le groupe repart pour le hameau de Pierrenuit, et vend au village les meilleures armes et armures des gobelins. Les villageois sont surpris de la présence d’un gobelin avec eux. Ils repartent le lendemain toujours accompagné de Totak, qui trouve sécurité et avantages auprès du groupe. Le groupe poursuit sa mission vers le sud, vers le hameau de Pointedupêcheur, et discute avec le forgeron du village, et Bâtonnoir le messager du sylvanien, Grand-Père Arbre gardien de sa forêt, et des enfants de la forêt, une centaine de créatures féériques diverses. Grand-Père Arbre ne souhaite pas que le hameau accueille plus de réfugiés, des humains destructeurs de sa forêt. Le groupe passe la nuit à l’auberge de la Bellevague pour repartir le lendemain matin pour le dernier village, Pointesable sur le rivage de mer. A Pointesable le groupe fait la connaissance de Gain uth Ilechevalier, un chevalier de l’épée et du jeune magicien Mestre Hunrar uth Castelcerf qui a épousé une femme du village. Le village héberge déjà environ quatre-vingt réfugiés et ne peut pas en accueillir plus sans les affamer pendant l’hiver qui va vite arrivé. Kanithar achète à Hunrar un parchemin de dissipation de la magie. Le groupe décide d’aller rencontrer le seigneur de la côte des épées, dans sa tour fortifiée surmontée par une flamme éternelle, le phare de la mouette. Ils sont escortés par 3 hommes d’armes, puis reçus et interrogés par le jeune seigneur Erin et son épouse Nareva, peut-être une ensorceleuse, sur leur mission. De son côté Kanithar se renseigne sur la tombe familiale de Rocheblanche où l’apprenti magicien Hilmar uth Rocheblanche a disparu selon sa dernière lettre. Le seigneur ne sait rien de cette tombe mais par contre sait que l’ancien domaine de Rocheblanche est en partie sous les eaux depuis le cataclysme il y a 348 ans. Dame Nareva semble intéressée par cette tombe. Raccompagnés ils partent vers Pointesable pour y passer la nuit, et repartent le lendemain matin vers le nord. Le faucon repère rapidement une mouette les suivant, mais rapidement chassée elle trouve refuge au phare. Après deux jours de recherche sur la route de l’est, le faucon finit par trouver le promontoire. Du promontoire un escalier étroit taillé dans la roche permet de descendre jusqu’aux rochers battus par les vagues. A 20m de hauteur, il y a une sorte d’entrée circulaire, surmontée d’une fresque de serpents ou de dragons. Kanithar attaché à une corde descend par l’étroit escalier, ouvre la porte avec un sortilège de déblocage. Il est rejoint par Perdikas et Nils, alors que Totak le gobelin reste avec Courageuse. L’entrée donne sur un long couloir taillé dans le rocher, aux murs peints de fresques, des extraits du Livre des portails d’après Kanithar. Le couloir s’enfonce dans les ténèbres, et au troisième escalier Perdikas tombe dans une fosse de 12m avec des épieux dissimulée par une illusion de sol. Un mort est déjà au fond de la fosse (apprenti Hilmar uth Rocheblanche). Il survit à sa chute malgré ses blessures, et est remonté avec une corde. La salle est gardée par quatre squelettes, qui sont rapidement détruits. La salle à un autre escalier et un accès à une autre salle adjacente qui contient deux cercueils en pierre. Le groupe, pressé par la durée du sort de déblocage n’ouvre pas les cercueils, mais descend de nouveau et s’engage dans un couloir donnant dans une salle avec quatre squelettes plus costauds que les premiers mais surtout un grand et gros squelette d’un serpent qui lance un éclair sur le groupe blessant tous les trois. Kanithar fuit le premier, suivit par Nils et Perdikas en dernier fermant la marche. Ils remontent vers l’extérieur avant que la porte se referme et se reposent sur le promontoire. Kanithar identifie les objets d’Hilmar uth Rocheblanche, dont une dague magique qu’il donne à Totak le gobelin. Le groupe s’estime pas assez puissant pour vaincre la menace, mais décide de se rendre encore plus au nord au temple d’Habbakuk sur le rivage. A leur arrivée sur la plage du temple, un elfe aquatique, le gardien du temple sort de l’eau, et vient discuter avec le groupe mais seul Perdikas, le béni de Kiri-Jolith est intéressé et gagne le temple et assiste avec l’elfe à sa cérémonie et à ses prières. Dans un second temps Totak décide d’aller faire une offrande à Habbakuk.

35mark
Gobelin(e)

Messages : 21
Date d'inscription : 02/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

dd5 dragonlance  Empty Re: dd5 dragonlance

Message par 35mark Dim 10 Déc 2023 - 1:09

7ème séance
Le groupe retourne à Volger, et Kanithar poursuit sa route et rentre chez son maître étudier le grimoire d’Hilmar uth Rocheblanche. A l’entrée du village, l’arrivée du groupe accompagné du gobelin Totak interroge. Le groupe fait la connaissance de Valco un paladin demi-elfe, le nouvel écuyer du chevalier de l’ordre de la rose, Becklin uth Grisemarche. Accompagnés du sergent d’arme de Volger, ils vont voir le nouveau bourgmestre, le seigneur Bakaris uth Estide. A la maison du seigneur Bakaris, ils rencontrent les quatre mercenaires du questeur Antin, venus du sud du royaume de Solamnia dont une belle guerrière brune sans doute aguerrie. La situation est tendue, Bakaris le jeune le fils du bourgmestre, puis son père les interroge sur la présence du gobelin. Sans rien obtenir du bourgmestre, Perdikas, Nils toujours accompagnés de Valco et Totak, se rendent chez Ravena uth Vogler, la fille de l’ancien bourgmestre, qui ne peut pas les payer de la mission, mais elle en parlera au conseil. Elle les informe qu’un capitaine pêcheur sur le port recrute des mercenaires pour aller au Nordmaar. Ils passent chez Ispin, qui semble fatigué et inquiet. Le pseudo-dragon « grifferouge » informe que l’ancienne est venue prendre l’oeuf, et s’interroge sur son avenir à Volger chez Ispin. Opposé au nouvel bourgmestre, Ispin a failli finir rossé par les nouveaux mercenaires. Ils se rendent au port où Elenar le capitaine d’un solide navire de pêche de 8m, l’albatros, secondé par deux matelots, recrute effectivement des mercenaires pour sauver sa nièce Hadjina aux mains de l’armée draconique. Il a déjà recruté deux mercenaires Sarkin le guerrier un solide vétéran et le barde Lanstar, un jeune homme discret et agile. Ils conviennent de 5 po par personne si sa nièce est libérée, détenue au camp de l’ancienne Tourdargile à Maraispuant. Ils font connaissance et passent la soirée à l’auberge du Granchêne. Lanstar anime la soirée en jouant du flutiau, et Sarkin raconte ses exploits. Décidés à partir le lendemain matin, mais ils doivent attendre le midi pour que les conditions météo soient correctes. La descente du fleuve jusqu’à Pointsable se fait sans difficulté. Le lendemain matin, la traversée du golfe de Kalaman rend malade Sarkin et Lanstar. Le navire continue sa route vers le nord en longeant la côte du Nordmaar. A la nuit tombante le navire est échoué sur une plage pour la nuit. Le navire reprend sa route vers le nord, en longeant de loin la côte pour gagner Maraispuant, une sorte de mangrove et de marécage. Le camp de l’ancienne Tourdargile est sur la route traversant le marécage. Le navire de pêche s’enfonce dans la mangrove, puis le groupe s’engage à pieds, à travers le marais qui a une odeur putidre de décomposition. Nils et Valco tombent dans une vasière, qui les engloutit partiellement puis totalement. Perdikas avec sa grande force renforcée par sa ceinture magique parvient sans difficulté à sortir Nils, qui doit secourir Valco qui commençait à suffoquer. Valco perd une de ses bottes dans la mésaventure. Le groupe finit par rejoindre la route, une sorte de talus avec un chemin. Le groupe se dirige vers le camp, le faucon familier de Perdikas en éclaireur. Le camp est en vue, un ilôt entouré d’un fossé avec une ancienne tour en ruine, une palissade avec des épieux, et un pont qui enjambe le fossé permet d’accéder au camp par une solide porte. 16 abris de fortune construits par les gobelins, une grande tente de couleur rouge et une cage. Une quarantaine de gobelins, une dizaine de prisonniers humains sont visibles. Le groupe met au point un plan, Nils et Lanstar les deux plus discrets vont s’infiltrer dans le camp et libérer les prisonniers pendant que Perdikas, Sarkin, Valco et Totak bien en vue sur la route vont attirer les gobelins à l’extérieur du camp. Revêtus des trois surcots de l’armée draconique à leur disposition, ils attendent sur la route, bien visibles. Un groupe d’une dizaine de gobelins sort du camp et va leur rencontre. Totak les interpelle en gobelin. Les gobelins de l’armée draconique moins méfiant engagent la conversation. Ils sont au service de Zirrok le seigneur de guerre en charge du camp. Perdikas se fait passer pour un serviteur du seigneur Rask venu chercher des femmes pour son seigneur. Les gobelins retournent au camp informer le seigneur Zirrok. Pendant ce temps, Nils et Lanstar traversent à la nage le fossé, escaladent la palissade, se déplacent jusqu’à la cage et font signent aux prisonniers de se taire. Trois gobelins arrivent et viennent chercher deux femmes, qui appellent à l’aide. Nils sort de sa cachette, et attaquent les gobelins, tuent deux gobelins mais l’alerte est donnée. D’autres gobelins arrivent, en surnombre, Lanstar fuit le premier, suivit par Nils blessé. Ils retraversent le fossé, mais Lanstar est attrapé par une créature sous l’eau mais arrive à se dégager. Une vingtaine de gobelins quittent le camp à leur poursuite. Ils décident de fuir. Le groupe de Perdikas court vers le camp bien décidé à attaquer le camp. Ils arrivent à la porte, et tombent sur un groupe de gobelins commandé par un solide humanoïde draconien, à la peau écailleuse de couleur acier,  avec des ailes repliées, équipé d’une armure lourde et d’une épée à deux mains qui l’interpelle en draconique. Par chance Perdikas parle le draconique, et peut s’expliquer avec le draconien. Le draconien propose d’offrir deux femmes que Perdikas peut choisir. Perdikas choisit deux jeunes femmes dont la nièce d’Elenar. Le draconien l’emmène alors voir le seigneur Zirrok à sa tente, où un deuxième draconien ressemblant au premier monte la garde devant la tente. Il demande à Perdikas de se désarmer avant d’entrer, mais Perdikas refuse, le draconien insiste. La tension monte, mais un troisième draconien, plus petit habillé de robes rouges, à la peau écailleuse de couleur rouge et or, le seigneur Zirrok sort de la tente. Zirkos interroge en draconique Perdikas. Perdikas lui montre ses talents magiques. Convaincu Zirrok laisse partir Perdikas et sa suite. Le groupe retrouve les autres au bateau. L’oncle et la nièce se retrouvent. Le retour à Pointesable se déroule sans problème. Payés ils prennent un autre bateau pour Volger. Sans travail, le groupe décide de se rendre à Kalaman pour se renseigner auprès d’érudits. Le groupe gagne la ville à pieds avec la mule courageuse. Arrivé à la ville, ils traversent le camp de réfugiés, des centaines voire des milliers qui vivent dans des conditions difficiles. La ville est importante, peut-être 10000 habitants, la 3ème place-forte du royaume, ceint d’une muraille de 2,6 km avec 32 tours d’enceinte, et un puissant château fortifié au centre de la ville, avec une milice puissante. A la porte, ils sont interrogés et doivent payer les taxes d’entrée. Par chance, ils tombent sur un chevalier de Solamnia, compagnon de Valco qui les guident jusqu’à la tour-commanderie de l’ordre de l’épée. Le seigneur-chevalier Cenar uth Chênefoudré les reçoit et les héberge. Le groupe se renseigne sur les érudits en ville. Il y a bien évidemment les magiciens de l’ordre de haute-sorcellerie, la mage robe noire Wyhana uth Kalaman, le magicien robe noire Bluar uth Terreblanche, la magicienne robe rouge Rovina uth Kalaman, ainsi que le Chancelier Loas, le Trésorier Remar, le Mestre Mekhar un riche marchand. Cenar uth Chênefoudré les informe également avoir demandé au gouverneur de pouvoir se rendre à la tombe d’un ancien membre de l’ordre de l’épée, le chevalier Ansilar uth Kalaman un des porteurs d’une lancedragon. Mais le gouverneur, et la population de Kalaman n’apprécient pas les chevaliers de Solamnia. Il est sans réponse si ce n’est que la tombe serait maudite. Le lendemain le groupe se rend au château, mais les sergents d’armes ne les laissent pas passer, ils doivent repasser. Ils vont alors voir Mestre Mekhar le riche marchand. Perdikas intimide un serviteur du marchand, qui vient accompagné de quatre gardes, puis quatre de plus. La discussion tourne court avec des menaces à peines voilées de Perdikas envers le marchand. Le lendemain le groupe retourne au château, et demande de nouveau à voir le trésorier. Ils sont cette fois-ci interrogé par le prévôt de Kalaman. La mage Wyhana sort du château accompagnée de deux gardes, et demande qui sont ses étrangers au prévôt. Le groupe doit rédiger un texte avec les questions pour le Trésorier.

35mark
Gobelin(e)

Messages : 21
Date d'inscription : 02/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

dd5 dragonlance  Empty Re: dd5 dragonlance

Message par 35mark Dim 7 Jan 2024 - 14:44

8ème séance
Le groupe est toujours entrain de parlementer avec la garde sur le pont levis du châtelet d’entrée du château de Kalaman pour pouvoir voir Mestre Remar le trésorier. Le groupe est rejoint par Kanithar qui vient d’arriver en ville. Kanithar est venu voir la mage Wyhana robe noire, qui loge au château. Les gardes n’acceptent toujours pas les arguments du groupe lorsque l’alerte est donnée dans le château « à la garde, à la garde, à l’assassin ». Le groupe remarque qu’un homme discret profite de la confusion, pour passer les gardes et les portes qui se referment. Il est reconnu, c’est Aldin le rémouleur qui avait espionner leur conversation avec l’elfe Alquiel à l’auberge du Grandchêne à Volger. Le groupe sort ses armes, et demande à Aldin de se rendre. Aldin tente de forcer le passage, frappé de deux coups d’épées, il franchit néanmoins les guerriers mais tombe d’un sommeil magique quelques mètres plus loin. Attaché, dévêtu, le groupe trouve sur lui une dague ensanglantée, une cordelette, de l’argent, des pierres précieuses et une pierre magique, une pierre messagère. La garde du château finit par comprendre la situation, réclame le prisonnier. Les échanges sont tendus entre le capitaine de garde et Perdikas, et ils sont presque à se battre. L’intervention du prévôt puis du gouverneur permet de résoudre le conflit. Le prisonnier est emmené aux geôles pour interrogatoire, et le groupe est emmené voir Mestre Remar. Le donjon du château est impressionnant avec 50 m de hauteur. Le groupe monte dans les étages du donjon et accède au cabinet de travail de Mestre Remar. Il les écoute et est amusé par l’assurance de Kanithar sur ses pouvoirs magiques qui peuvent selon ses dires vaincre la malédiction de la crypte des chevaliers. Mestre Remar le prend au mot, et ils quittent le donjon traverse la cour intérieure, gagnent une dépendance, l’ancien logement des chevaliers de l’Ordre de l’épée, et descendent dans la crypte des chevaliers. L’escalier donne sur une ancienne chapelle  de l’Ordre de l’épée dédiée à Kiri-Jolith. Quatre statues de chevaliers sur les côtés et une statue de Kiri-Jolith au fond de la chapelle. Le sol de la chapelle est recouvert de flammes violettes, le feu du cataclysme, une malédiction divine. Perdicas, élu de Kiri-Jolith remarque que les flammes s’éloignent de lui. Convaincu que sa foi en Kiri-Jolith va le protéger il s’engage dans la chapelle, et va prier devant la statue. Valco le paladin, fidèle d’Habbakuk le suit également san problème également. Kanithar, lui athée se prépare en se lançant des sorts de protection et s’élance dans la chapelle. Il tombe inanimé après quelques mètres. Valco le récupère et le réveille. Perdikas a sa prière a une nouvelle vision de Kiri-Jolith qui répond à sa demande sur les reliques. Une relique est aux mains d’Ansilar uth Kalaman. La chapelle donne sur deux chambres contenant 15 cercueils de pierre. Ansilar uth Kalaman est un des quinze chevaliers inhumés. Perdikas et Valco ouvre la tombe en poussant le couvercle. Un squelette en armure tenant une épée à deux mains et un cor réagit, Perdikas se jete sur lui pour l’empêcher de se lever mais Perdicas est renversé. Le combat s’engage. Ansilar uth Kalaman est un solide combattant, blesse plusieurs fois Valvo qui doit retraiter. Perdikas protégé par un sort de protection contre le mal résiste mieux. Mais ils reculent jusqu’à la chapelle, où Nils les aident en fléchant le squelette, qui finit par tomber. Les flammes disparaissent. La malédiction est levée. Valvo récupère l’épée à deux mains magique aux dommages nécrotiques et Perdicas le puissant Cor des valeureux, qui permet d’appeler à l’aide une vingtaine de chevaliers défunts. Comme récompense le gouverneur les autorise d’accéder à la bibliothèque du château. Kanithar est invité par la mage Wyhzna dans ses appartements. Elle l’interroge sur son histoire et sa motivation. Elle est sceptique mais lui propose deux moyens pour gagner la tour de Wayreth. Kanithar se rend par ses propres moyens, il faut compter une trentaine de jours ou il attend qu’un mage viennent le chercher à Kalaman. Kanithar doit y réfléchir et donner sa réponse à Mestresse Wyhana. Le prévôt les informe que l’assassin a répondu à certaines des questions, et les mène jusqu’au prisonnier attaché et torturé au fer rouge. Aldin a été recruté par sans doute un bourgeois de la ville pour espionner et assassiner les élus des dieux, comme Enis l’élu d’Habbakuk à Volger et la guérisseuse du château. Il communique avec son employeur avec la pierre messagère à la tombée de la nuit. Le groupe souhaite enquêter sur cette affaire contre une récompense de 2po. Le groupe se rend à la boutique de Mestresse Rovina pour acheter de l’encre magique, et font la connaissance d’un jeune apprenti magicien Elrin à la recherche d’un nouveau Mestre pour lui enseigner. Il loge en ville. La nuit tombe, le groupe passe la nuit à la tour-chapitre de l’Ordre de l’épée qui est presque vide suite au départ des chevaliers pour Châteautaureau. Le lendemain, le groupe se rend à la bibliothèque du château, et  découvre trace du tombeau aux quatre piliers, un ancien site magique avec des cercles de téléportation utilisés par les magiciens d’Istar. Il est proche du proche du ravin du petittorrent et le lieu serait défendu par un golem. Mais le groupe  trouve  aucune trace de la dragonlance d’Ansilar. Ils reçoivent la visite du chancelier Loas, et de l’ancien barde de la cour royale Thomar uth Pontblanc qui est en parti au courant de l’histoire d’Ansilar uth Kalaman. Ansilar s’est rendu avec des chevaliers dix ans avant le cataclysme à Onyari, une citée à 7 jours de marche au nord de Volger comme ambassade pour régler un différent entre le dragon d’or Karavarix et la citadelle volante du Prêtre-roi d’Istar. Sur place Ansilar soutient le Prêtre-roi, s’emporte et blesse Karavarix avec une dragonlance. Ansilar est tué et la dragonlance est perdue. Ses compagnons survivants retournent à Kalaman où les chevaliers morts sont inhumés avec les honneurs. Kiri-Jolith est furieux et maudit la crypte des chevaliers. Les traces écrites ont été détruites sur les ordres du Prête-roi. Le groupe se rend chez un joaillier pour vendre des pierres précieuses. La vente ne se fait pas mais le joaillier ressemble à la description de l’employeur d’Aldin le rémouleur.

35mark
Gobelin(e)

Messages : 21
Date d'inscription : 02/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

dd5 dragonlance  Empty Re: dd5 dragonlance

Message par 35mark Dim 21 Jan 2024 - 15:49

9ème séance
Le lendemain matin toujours à Kalaman Kanithar et Perdikas décident d’informer le prévôt Alesin uth Terrelointaine de leurs soupçons sur le Mestre joaillier Hurin. Ils arrivent à convaincre le prévôt. Accompagnés du prévôt et de deux sergents d’armes Kanithar et Perdikas rendent visite au joaillier.
L’artisan les reçoit derrière son comptoir, mais il s’embrouille de ses réponses, et prend la fuite. Kanithar essaye de l’endormir mais seul le chien de garde du joaillier est endormi. Le joaillier s’échappe à l’étage. Perdikas essaye de défoncer la porte mais sans succès, obligeant à Perdikas à lancer deux déblocages, permettant à Perdikas à gagner l’étage où Hurin rassemble quelques affaires avant de prendre la fuite. Perdikas essaye de l’attaquer, mais Hurin l’immobilise avec un sort. En même temps à l’extérieur quatre brutes menacent les sergents d’armes, obligeant le prévôt à sortir. Hurin est bloqué dans fuite par Kanithar. Perdikas reprend ses esprits, un combat s’engage entre Hurin et les deux compagnons. Hurin est rapidement mis hors de combat par des coups et des sorts, mais ils décident de lui sauver la vie avec une potion de soins pour pouvoir l’interroger. Redevenu conscient, Hurin essaye de s’empoisonner avec une boulette, obligeant à Perdikas à l’immobiliser. Pendant que Perdikas l’immobilise, Kanithar redescend porter assistance au prévôt et ses deux sergents d’armes. Son arrivée met en déroute les quatre brutes. La fouille permet de mettre la main sur des pièces, de la joaillerie en or et argent, une statuette d’une femme plantureuse, Thakisis, un livre de compte, deux livres en draconique, un dictionnaire et l’ouvrage Ce Qui Arrivera Les Visions de Psandar le Jeune, et la deuxième pierres messagères, confirmant que le joailler Hurin est l’employeur de l’assassin Aldin. Hurin est emmené à la prévôté pour interrogatoire. Sous la torture, il avoue être l’employeur d’Aldin et qu’il est lui même un fidèle de Takhisis au service d’un Mestre magicien à Palanthas. Ils communiquent par magie. Il ne connait pas son identité mais sait qu’il est suffisamment influent à Palanthas pour qu’il puisse le faire de sortir de prison après le meurtre de son épouse. Il sait également que son garde du corps, s’appelle Solonar et qu’il fréquente l’auberge du vent d’ouest à Palanthas. Mestresse Wyhana récompense Kanithar en lui proposant de le téléporter à la tour de Wayeth pour qu’il passe son épreuve pour rejoindre l’ordre de haute sorcellerie, si il veut bien attendre deux jours. Kanithar profite de ses deux jours pour s’occuper de son nouvel apprenti, Elrin et faire connaissance avec sa famille dont sa soeur cadette Ivina qui semble plus intelligente que son frère. Kanithar prévoit qu’Elrin puisse devenir alchimiste pour lui fabriquer de l’encre magique si précieuse. Kanithar ne peut se faire accompagner que d’une personne qui sera le dépositaire de ses affaires en cas d’échec à l’épreuve, la mort. Mestresse Wyhana profite de la pleine lune de Nuitari, la lune noire pour lancer le sort de cercle de téléportation que Kanithar et Perdikas empruntent. Ils se retrouvent dans la courtine de la tour de Wayreth au milieu d’un cercle de téléportation, entourée par une forêt. D’extérieur la tour de Wayreth peut décevoir, avec ses seulement trois tours rondes accolées, de pierres blanches, rouges et noires, de seulement  22 m de hauteur, soit deux fois moins que le donjon de Kalaman. Un mur extérieur, un logis, et une écurie complètent l’ensemble. On accède à la tour un petit pont-levis gardé par deux gardes animés. Un vieil homme alerte, en robe blanche marchant avec un bâton de mage, l’archimage Par-salian le mestre du conclave sort de la tour et rejoint les deux nouveaux arrivants. Mestre Rhyas uth Palanthas, un prétendant à l’épreuve puis les serviteurs, trois solides hommes d’armes, une servante logeant au logis viennent se présenter. Seuls les membres de l’ordre et les candidats à l’épreuve peuvent pénétrer dans la tour, Kanithar et Perdikas logeront au logis, qui dispose également d’une chapelle dédiée aux dieux et déesse de la magie, Solinari, la lune blanche, troisième fils de Paladine et de Mishakal, Dieu de la bonté de la magie, Lunitari, la lune rouge, la déesse de la magie neutre et des illusions, et Nuitari, la lune noire, dieu de la magie noire qui tient sa mauvaise nature de ses parents, Takhisis et Sargonna. Ils discutent avec Par-salian, et Rhyas qui conseillent d’aller prier Solinari et d’attendre neuf jours la pleine lune pour passer l’épreuve. Mestre Rhyas originaire de Palanthas est un ancien gardesort de Palanthas mais il hésite encore à passer l’épreuve même après trois mois de doutes et de prières. Kanithar est bien décidé à passer l’épreuve, bien qu’athée il fait un pas vers Solinari, protecteur des robes blanches en se rendant à la chapelle. Le neuvième jour à la nuit à la pleine lune blanche, Kanithar s’avance vers la tour et demande de passer l’épreuve. Par-salian le reçoit et l’engage à l’accompagner dans la tour. L’intérieur de la tour est plus grand que l’extérieur laissait supposé. Par-salian ne lui fait pas la visite cela attendra après l’épreuve. Ils descendent dans les sous-sols et gagnent la salle de l’épreuve. Trois portes chacune de couleur associée à la robe choisie. Par-salian rappelle à Kanithar que c’est autant une épreuve magique que de foi. Kanithar se lance des sorts de protection, il choisit la porte blanche, et il se retrouve dans un lieu sombre au sol de pierre qui semble sans fin. Il lance une lumière, et rapidement un mort vivant intangible l’agresse. Kanithar se protège par une protection contre le mal, et réplique. Un combat long et éprouvant, d’attaques magiques de traits de feu, contre des dégâts nécrotiques du mort vivant. Kanithar doit esquiver avec des boucliers, des foulées brumeuses et relancer une seconde fois une protection contre le mal avec un parchemin. Blessé il boit également deux potions de soins et finit par détruire le mort vivant. Il attends plusieurs minutes dans le noir, mais rien ne se passe. Il demande alors l’aide de Solinari, une lumière blanche illumine le lieu et une voix lui répond. Kanithar se retrouve alors face à Par-salian dans la salle de l’épreuve. Par-salian lui fait la visite de la tour, où il pourra loger, mais il lui conseille d’aller prier et remercier Solinari à la chapelle de la tour. Kanithar va prier, puis va informer Perdikas qu’il a réussit l’épreuve. Kanithar dispose d’une chambre dans la tour, et de l’accès à la plus grande bibliothèque de magie de Krynn. Ils restent encore pendant les 3 jours suivants, et Kanithar et Perdikas font connaissance de deux robes blanches Gawin uth Bonneroute et de Mestresse Nefyra uth Beauchamp logeant à la ville de La tour du haut clergé venus féliciter Kanithar. Ils proposent leurs aides et Perdikas profite d’échanger la grande hache magique et sa ceinture magique contre une hache magique à une main et un anneau magique, leur partage le sigil du cercle de téléportation de la ville. Ils souhaitent la présence de Kanithar à l’assemblée de l’ordre dans 19 semaines. La position de neutralité de l’ordre envers l’armée draconique pourrait changer en fonction du vote de l’assemblée. Par-salian les téléporte à Kalaman. Mestresse Wyhana félicite Kanithar, et leur propose de travailler pour Kalaman, et les récompense de 30 po. Kanithar et Perdikas profitent de Kalaman pendant deux jours avant de regagner Volger avec Nils le rôdeur, Valco le chevalier, Totak le gobelin et la mule courageuse. A Volger ils sont reçus par le bourgmestre qui a changé d’attitude, ses mercenaires et son fils sont partis à Kalaman. Il leur propose de travailler pour Volger, ou de devenir châtelain autour d’un bon repas à l’auberge du grandchêne. Pendant le repas, le cor sonne donnant l’alerte. Des maisons sont en feu et un dragon rouge crachant du feu est visible dans le ciel.

35mark
Gobelin(e)

Messages : 21
Date d'inscription : 02/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

dd5 dragonlance  Empty Re: dd5 dragonlance

Message par 35mark Dim 4 Fév 2024 - 17:55

10ème séance
Un dragon rouge, jeune à la couleur de ses écailles, survole la place du Grandchêne. Un dragonnier, un solide chevalier en armure rouge crie des ordres. Le dragon souffle son feu ardent sur le chêne qui s’embrase. Le bourgmestre est affolé crie « au feu, au secours, par les dieux, fuyez, fuyez » avant de prendre la fuite. Les habitants commencent à sortir de chez eux et à prendre conscience de la situation. Les maisons brûlent alentours, et Kanithar décide de se rendre à l’écurie adjacente à l’auberge pour sauver leur mule, courageuse et les autres montures. Perdikas et Valco restent sur place, se préparent et jaugent la situation. Le dragon survole de nouveau la place et se pose sur la place à une vingtaine de mètres des deux compagnons. Le dragonnier, descend du dragon, puis il plante en terre une lance avec la tête d’Osior le druide du hameau de Pierrenuit. Perdikas profite de la présence au sol du dragon et du dragonnier pour souffler dans le cor des valeureux. Dix-huit anciens chevaliers de Solamnia morts depuis des siècles répondent à l’appel du cor. Menés par Artar Aile-de-Faucon, ils obéissent à l’ordre de Perdikas d’aller tuer le dragon et le dragonnier. Ils chargent sur le dragon et sont suivis de Perdikas et Valco. Une mêlée sanglante s’engage entre les chevaliers et le dragon et le dragonnier. Le dragon souffle du feux, tuent deux chevaliers, mord et griffe, tue un troisième, mais les chevaliers sont nombreux, ils taillent, lacèrent la chair du dragon. Le dragonnier est face à quatre chevaliers. Trop nombreux il essaye de s’échapper en montant sur le dragon. Perdikas et Valco participent à cette violence. Valco porte le coup fatal au dragon en plein coeur avec son épée à deux mains aux flammes nécrotiques, l’ancienne lame du chevalier maudit Ansilar uth Kalaman. Pendant ce temps Kanithar qui a finit de libérer les montures, endort le dragonnier pour le prendre vivant. Le combat n’a duré qu’une vingtaine de secondes. L’odeur de feu, de souffre, de chairs brûlées, de fumée est très présente. La tête du dragon est tranchée, le dragonnier, un draconien de près de 2.3 m et 150 kg à la peau écaillée jaune dorée est entièrement dévêtu, puis solidement attaché avant son réveil. Totak le gobelin reconnait Rask le draconien et le dragon qui a mangé un de ses cousins. Ravena Uth Vogler la fille de l’ancien bourgmestre prend les secours en main, « à la garde avec moi », et au moyen de sorts de contrôle de flamme elle parvient à éteindre les feux. Ispin brûlé mais bien vivant a pu sauver une fillette du feu du dragon. Le bourgmestre Bakaris revient et reprend enfin les choses en main. Une petite dizaine de maison sont détruites par les flammes et on compte huit morts. Au bout d’une heure les chevaliers du cor disparaissent. Perdikas sera à sa mort l’un des leurs. Il ne pourra utiliser de nouveau le pouvoir du cor qu’après la prochaine nuit de l’oeil, l’alignement des trois lunes. Perdikas, Kanithar et Valco, se partagent les affaires et objects magiques du draconien, une armure, une épée longue, un anneau de feuille morte, une dague, un manuscrit en draconique traitant du Vol à dos de dragons, des potions, des parchemins de sorts…Valco est enthousiaste, il souhaite devenir dragonnier. Rask est emmené à la prison sous bonne garde, mais il ne répond pas aux questions. Ils conviennent avec Bakaris d’emmener Rask à Kalaman, où il sera interrogé plus efficacement qu’à Volger. Le lendemain, ils gagnent Kalaman par le fleuve et leur arrivée est remarquée. Le draconien est emmené aux geôles où il sera interrogé. Il pourra peut être également servir de monnaie d’échange. Valco confit l’armure d’écaille de dragon rouge du draconien au meilleur forgeron nain de Kalaman pour l’ajuster à sa taille. Le travail va prendre trois jours, permettant à Kanithar de discuter avec les Mestresses Wyhana, Rovina et avec son apprenti Elrin, de passer commande d’encre magique. Kanithar en consomme de plus en plus. Il donne à Mestresse Wyhana l’anneau de feuille morte au grand dam de Perdikas. Au terme des trois jours, Rask soumis à la torture et à la magie de Mestresse Wyhana a livré ses secrets. Il est un des capitaines de l’armée draconique rouge. Il travaille avec un magicien robe noire, Lohelar uth Pont-de-Chêne résident à Palanthas. Il cherche dans le désert le Tombeau des Quatre Piliers qui a une table (cercle de téléportation) qui permettrait de se rendre à la Citadelle volante qui aurait trace du Livre des portails. Son dragon est Alextraszyx « Cendre » une des filles de Malystryx « Mortrouge » générale de l’armée draconique rouge, une dragonne rouge ancienne au comportement destructeur et mégalomane. L’armure est ajustée sans dommage. Perdikas, Kanithar et Valco trouve un navire pour les mener sur la côte des épées, bien décidés de terminer l’exploration du tombeau familial Rocheblanche. Ils s’engagent de nouveau dans le tombeau, évite la fosse mais ils font de nouveaux face au grand serpent squelettique à la foudre. Kanithar plus puissant que la dernière fois, arrive à contrer la foudre, puis à sa deuxième tentative à dissiper le mort vivant. Il reste quatre guerriers squelettiques qui n’opposent pas de résistance particulièrement. Ils découvrent trois salles dont une sorte d’atelier de magicien alchimiste. Au centre de la pièce un cadavre momifié assis dans un fauteuil, au centre d’un cercle de bougies fondues, à ses pieds une fiole brisée. L’entrée est protégée par une glyphe nécrotique, que Kanithar doit se reposer. Il la dissipe le lendemain. Une fois dans la pièce Perdikas s’empresse de décapiter le squelette, mais un effet d’absorption d'énergie les touche, réduisant le maximum de leurs points de vie (6 ou 3) ne pouvant qu’être récupérés que grâce à un sort de restauration supérieure. Le sacrifice en vaut la peine surtout pour Kanithar, il gagne les possessions du mage Belar le bani une ancienne robe noire qui a échoué à devenir une liche, son livre de sort, une baguette de projectiles magiques, une cape de protection et des bracelets de défense, des parchemins en abyssal extraits du grimoire Les Chapitres interdits écrits par la liche Vecna, de l’argent. Kanithar pense  que le mage a échoué dans sa tentative de devenir une liche. Respectueux des morts, ils n’ouvrent pas les différents cercueils et sortent, mais Valco et Kanithar tombent dans la fosse, blessés ils quittent néanmoins le tombeau. Perdikas remarque que l’anneau de feuille morte aurait été bien utile. Reposés et soignés, ils décident de gagner l’ancienne seigneurie des Deuxchênes qui aurait une tour maudite. Ils vont au plus court et traversent le Bois-aux-orties, une forêt horriblement touffue qui a mauvaise réputation. Ils tombent dans un taillis, une plante carnivore qui les empoisonnent avec un pollen et les attaquent. Empoisonnés, ils combattent et Kanithar emploie pour la première fois la baguette de projectiles magiques. La plante est détruite, ils fouillent et Perdikas trouve par chance (20 naturel) aux milieu des racines, un bâton magique avec un cristal bleu. Identifé il est le bâton de cristal bleu, une relique puissante au service de la Mishakal, déesse de la guérison et épouse du dieu Paladine, mère de Habbakuk, Kiri-jolith et Solinari. Malheureusement aucun des trois n’est un serviteur de Mishakal, mais seulement de ses enfants. L’elfe aquatique, le gardien du temple d’Habbakuk leur avait parlé que la relique avait été perdue dans la forêt. C’est un miracle. Ils prient leurs dieux respectifs Habbakuk, Kiri-jolith et Lunitari mais ils n’ont pas de réponse à leurs prières. Après un repos, ils reprennent leur route jusqu’à la tour du chevalier protecteur, guidé par le faucon de Perdikas. La tour est abandonnée, presqu’en ruine au milieu de la végétation. La toiture et les planchers en bois des 3 étages sont pourris, détruits. Mais l’ancien escalier permet néanmoins de descendre dans la cave. Une porte débloquée par Kanithar donne sur un ossuaire et un caveau familial. Une femme fantomatique apparait mais elle ne semble pas hostile, Perdikas et Kanithar se protège néanmoins du fantôme, par une protection contre le mal. Le fantôme essaye de communiquer, et Kanithar propose un dispositif qui permet à la femme de se présenter comme Leedara uth Belleville, et elle hante le lieu jusqu'à la destruction du seigneur Soth. Ils quittent la tour sans rien promettre, estimant que le seigneur Soth et sa suite sont bien trop puissants. Ils gagnent enfin Volger, puis Kalaman et où Perdikas échange avec Mestresse Wyhana les extraits du grimoire Les Chapitres interdits contre l’anneau de feuille morte. Ils décident de gagner Palanthas, la capitale du royaume, pour remettre la relique à une personne au service de la Mishakal.


Dernière édition par 35mark le Mar 20 Fév 2024 - 19:25, édité 1 fois

35mark
Gobelin(e)

Messages : 21
Date d'inscription : 02/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

dd5 dragonlance  Empty Re: dd5 dragonlance

Message par 35mark Mar 20 Fév 2024 - 19:08

11ème séance
Perdikas, Kanithar, Valco décident de gagner Palanthas par la route. L’objectif principal est de trouver une personne à qui confier la relique sainte, le bâton de Mishakal. La relique ne peut être utilisée que par une personne élue de Mishakal. Toujours accompagnés de leur mule Courageuse et de Totak le gobelin ils marchent vers Palanthas. La route longe le fleuve et passe par l’auberge familiale de Kanithar. Après dix jours de marche, ils arrivent à Palanthas. De nouveau le destin ou Kiri-Jolith met sur leur route un chevalier de l’Ordre de l’épée prêt à les aider, Celin uth Ilegrande. Ils font connaissance, échangent des nouvelles et ils décident loger au Chapitre des chevaliers à Palanthas. Palanthas, la capitale du royaume est une citée portuaire trois plus importante que Kalaman, bâtie entre la montagne et la mer, avec deux parties bien distinctes, la villeneuve et la vieilleville. Avec l’aide du chevalier, ils traversent sans difficulté la villeneuve, les remparts, le vieilleville et arrivent au Chapitre des chevaliers. La mule est menée à l’écurie, puis ils font connaissance avec les autres chevaliers. Le Chapitre est tenu par quatre chevaliers, deux de l’Ordre de la rose et deux chevaliers de l’Ordre de l’épée, et une quinzaine d’écuyers et sergents. Les chevaliers rendent compte à Sancrist, mais le courrier met plusieurs semaines. Il dispose d’une petite chapelle dédiée à Paladine et à ses deux fils jumeaux où Perdikas et Valvo vont prier. La journée est bien avancée, ils y mangent, puis ils y dorment dans des chambres assez spartiates. Le lendemain matin, guidés par un écuyer ils se rendent à la Gardesort, où les magiciens arrivant en ville doivent se présenter. Ils sont interrogés et discutent avec le Seigneur gardien Jarlan, porteur du bouclier Gardesort. Les Palanthiens n’apprécient guère les magiciens, même ceux qui portent une robe rouge, ou blanche. La loi est simple, la magie comme les armes peuvent être employées uniquement pour se défendre. L’archimage Justarius, chef de l’Ordre des robes rouges assiste les gardesorts. Deux robes noires sont en ville, Kasas l’empoisonneur et Lohelar uth Pontdechêne, ils ne sont pas recherchés à Palanthas, et ils veillent à ne pas enfreindre les lois de Palanthas. Pour porter des accusations, il faut des preuves, des témoignages et être reconnu par les autorités locales. L’entrevue avec le Seigneur gardien Jarlan terminée, toujours guidés par l’écuyer ils gagnent l’ancien temple de Paladine, une ruine de marbres blancs, où Elistan clerc de Paladine les reçoit. Sauvé de la mort par Crysania, révérée fille de Paladine, il office depuis quelques mois à Palanthas. Il est émerveillé par la découverte de la relique de Mishakal, un signe supplémentaire que les dieux sont de retour. Mais il est inquiet, Crysania ne donne pas de nouvelle depuis son départ il y a trois mois pour les ruines de Xak Tsaroth. Accompagnée de deux hommes de confiance, un gardesort et un chevalier, elle est partie récupérer les disques de Mishakal, de minces disques de platine avec les écrits des dieux. Il ne connait pas d’élue de Mishakal, mais leur propose de venir à la cérémonie du soir pour témoigner de leur combat et du retour des dieux. Ils acceptent mais Elistan ne doit pas parler de la relique. Ils vont ensuite la bibliothèque de Palanthas, sans doute la plus grande d’Ansalon. Elle dirigée par Astinus l’immortel, gardien de la bibliothèque et maître historien d'Ansalon. Un scribe les reçoit mais ils finissent par voir Astinus. Ils recherchent des informations sur la citadelle volante du prêtre-roi d’Istar, et sur le tombeau des quatre piliers. Asitinus donne des ordres, et enverra les chercher au Chapitre en cas d’information trouvée. Ils déjeunent au Chapitre, puis Kanithar décide de se rendre à la boutique de fournitures pour magiciens de Mestre Damear. Un jeune apprenti ouvre mais les informe que Mestre Damear fait la sieste. Ils décident de repasser dans l’après-midi. Ils décident d’aller à la maison des guérisseurs, et font la connaissance du vieux guérisseur Laméhas. Ils visitent la chapelle de Mishakal, qui dispose d’une statue de la déesse avec son bâton, d’une ressemblance saisissante avec l’original. Laméhas connait bien une élue de Mishakal ayant de vrais pouvoirs, une jeune elfe Silvera uth Valléeoubliée, qui a exercée une année à la maison des guérisseurs il y a une vingtaine d’année, mais il est sans nouvelle d’elle depuis son départ. Silvera avait une bonne amie, Larona Songeusedesmers, une elfe âgée, une clerc d’Habbakuk qui a peut être des informations sur elle. Ils retournent à la boutique où Mestre Damear, magicien sans robe mais alchimiste reconnu les reçoit avec ses deux apprentis. Kanithar propose de lui vendre le grimoire d’Hilmar uth Rocheblanche contre un parchemin, des potions et de l’encre magique. Mestre Damear accepte mais va se renseigner sur Kanithar auprès de Par-salian. Kanithar doit repasser le lendemain pour finaliser la vente. En fin de journée, ils vont sur le port au scantuaire d’Habbakuk, la vue est magnifique, le soleil bas se reflète sur les eaux calmes de la baie de Branchala. Quelques fidèles font la queue pour recevoir de Larona Songeusedesmers de l’eau sainte. Cette eau bénite sert aux soins et aux offrandes des marins. Agée Larona a survécu au cataclysme, et elle a toujours eu foi en Habbakuk même sans pouvoir. Ils l’interroge, et elle connait une autre élue de Mishakal, Malinalda, une guérisseuse compétente, herboriste et sage-femme à Tourdugrandpêtre. C’est la citadelle où habite les deux robes blanches Nefyra et son ancien apprenti Gawin, à une demi-journée de marche de Palanthas. Ils décident de regagner le Chapitre pour y diner et y dormir. Le lendemain matin ils se rendent à la boutique pour finaliser l’achat. Kanithar est bien pourvu en encre magique. Ils décident de rendre visite à l’archimage Justarius. Face à la maison de Justarius, la tour de Palanthas entourée d’un jardin maudit est inaccessible. Malgré leur visite impromptue, il les reçoit et discute de la situation de l’Ordre. Kanithar espère convaincre Justarius qu’il faut que l’Ordre combatte la Reine des ténèbres. Mais Justarius répond que combattre Takhisis, c’est également combattre son fils Nuitari qui est à ses côtés. La magie est issue des trois divinités cousines, et il serait dangereux de se couper de Nuitari. Que devient un magicien sans magie un jour sur trois ou quatre ? Une cible facile. Justarius poursuit sa réflexion et réserve sa réponse pour le conclave. Ils l’interroge sur les robes noires de la ville, et ils arrivent à la conclusion que le commanditaire des assassinats est le mage Lohelar uth Pontdechêne. Ils quittent Justarius et se rendent chez le mage Lohelar. La fille du mage, la sénatrice Leyana uth Pontdechêne est une magnifique jeune femme aux traits harmonieux et fins, fière et arrogante. Elle déjeune mais les reçoit sous forte escorte. Kanithar lui demande où son père réside. Elle réfléchit, mon père a répondu à l’appel de Nuitari. Il est à Neraka au côté de l’empereur Arakias, avant qu’elle s’interrompe en regardant longuement Perdikas. J’ai l’impression de vous connaître. Qui sont vos parents ? Mais Perdikas ne peut répondre, étant un orphelin abandonné à sa naissance. Avec aplomb Perdikas répond un roi peut-être. Et Leyana réplique avec un empereur peut-être. Il s’ensuit une joute verbale entre Kanithar, Perdikas et Leyana. Elle semble s’amuser de cet échange et les invite au bal qu’elle organise en fin de semaine. Elle souhaite les présenter à des personnes de sa connaissance, surtout Perdikas. Ils décident de quitter la maison et Palanthas au plus tôt. Ils prennent la route pour Tourdugrandprêtre à une demi-journée de marche. La citadelle est puissante mais mal entretenue, avec des remparts presque en ruines. Ils trouvent la maison de Nefyra et de Gawin. Elle est vaste avec une famille nombreuse sur plusieurs générations. Ils trouvent une écoute attentive, et Nefyra propose d’attendre Malinalda l’élue de Mishakal, qui vient la masser chaque soir. Arrive Malinalda une solide vieille femme qui est mise au courant. Elle se saisit de la relique. Le cristal bleu éclaire la pièce d’une lumière bleutée. Elle peut utiliser la relique. Elle soigne Perdikas avec une restauration suprême les dégâts nécrotiques subis dans le tombeau. Kanithar et Valco devront attendre quelques jours pour se faire soigner.

35mark
Gobelin(e)

Messages : 21
Date d'inscription : 02/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

dd5 dragonlance  Empty Re: dd5 dragonlance

Message par 35mark Dim 3 Mar 2024 - 22:02

12ème séance
Kanithar, Perdikas et Valco décident de rester à la citadelle de Tourdugrandprêtre le temps nécessaire pour être soigné par le pouvoir du bâton de Mishakal. Les jours suivants, ils visitent la tour du Haut Clerc, l’ancien siège de l’ordre de la couronne, et actuellement sous la protection de l’ordre de l’épée. Ils prient leurs dieux respectifs dans la magnifique chapelle de Paladine. Valco chante avec les chevaliers le chant d’Huma et se distingue par la qualité de son interprétation. Kanithar de son côté se rend au procès d’un assassin poussé par la pauvreté de sa famille. Il obtient du juge, le gouverneur qu’il ne subisse pas la mort par le supplice de la roue mais par la pendaison. Kanithar travaille, copie des sorts. Kanithar recoit la réponse du Mage Lohelar uth Pontdechêne à sa proposition. Lohelar renvoit Kanithar vers sa fille qui pourrait l’aider et préfère attendre le prochain conclave pour étudier le grimoire proposé par Kanithar. Kanithar ne donne pas suite. La quatrième nuit Kanithar se réveille avec une gêne et remarque des lumières étranges bleues, vertes, rouges dans le ciel étoilé. Kanithar est rejoint par les deux mages Nefyra et Gawin qui ont cette même gêne. Ces lumières sont dans la direction de Palanthas. Kanithar émet l’hypothèse que c’est le résultat de la destruction, d’une des sept sentinelles, pierres gardiennes qui protègent Palanthas de la magie néfaste. Les deux mages Nefyra et Gawin ne connaissent pas ses pierres gardiennes. Le lendemain matin, une fois soignés, les compagnons décident de reporter leur expédition vers le col de la dame grise et la tour de Trêveailée, abritant l’ancien caveau de la famille de Grisepierre pour aller à Palanthas se renseigner et proposer leur aide. A Palanthas, ils discutent avec Justarius qui confirme que c’est bien une des sept pierres gardiennes qui a été détruite la nuit dernière. Justarius pense que Lyin le renégat, une ancienne robe rouge, ancien apprenti du mage Belize qui a détruit la pierre gardienne par vengeance. Justarius pense que le renégat est protégé contre la détection et sera difficile à trouver. Kanithar propose son aide et Justarius lui confie la mission de surveiller une des six dernières sentinelles en compagnie de gardesorts. A bout d’une semaine de surveillance sans problème, les compagnons décident de reprendre leur voyage vers l’ancien caveau de la famille de Grisepierre selon les informations de l’alchimiste Mestre Damear. Après deux jours de marche dans les montagnes, ils arrivent à la tour en ruine. La météo se dégrade, le blizzard se déchaîne pendant la nuit. Bien à l’abri dans une petite hutte de Léomund lancée par Kanithar, tous, Kanithar, Perdikas, Valco, Totak et la mule courageuse y passent la nuit. Ils découvrent que près de 20 cm de neige est tombée dans la nuit jusqu’à 50 cm par endroit. Après avoir dégagé la neige et les décombres, ils peuvent descendre dans une cave taillée dans le rocher. Un puits profond et rien de notable, mais une fouille minutieuse par les compagnons permet de trouver une ancienne porte murée. Le mur abattu, l’ouverture donne sur un couloir taillé dans le rocher, mais clos par une porte en bois fermée par un verrou magique. Une inscription en partie effacée est inscrite sur la porte et elle se termine par « Qui paiera le prix ? ». Kanithar débloque la porte, l’ouvre et se retrouve face à un chevalier, un squelette en armure entouré de flammes violettes identiques à celle du caveau des chevaliers de Kalaman, prêt à le frapper. « Qui paiera le prix ? ». Kanithar répond « Moi ». Le chevalier s’écroule et les flammes disparaissent. Kanithar est maintenant maudit par une quête, et il se doit de châtier le seigneur Soth le maudit. Les compagnons prennent les possessions du chevalier une épée longue fer gelé dont la poignée est en os de dragon blanc, une broche de défense et une flèche incassable. Kanithar contacte via une communication à distance Gawin, mais il est en route pour l’île de Sancrist, puis il contacte Nefyra qui doit les rejoindre à Bravehameau pour délivrer Kanithar de sa malédiction au plus vite. Pendant le voyage vers Bravehameau, Kanithar subit par deux fois les effets de dommages de la malédiction. A Bravehameau, Nefyra accompagnée par deux chevaliers de l’épée les attend à l’auberge des trois couronnes. Délivré de sa malédiction par Nefyra, Kanithar souhaite copier ce sort bien utile. Ils s’isolent à l’étage. Pendant ce temps, Perdikas et Valco remarquent deux hommes en armes et armures en discussion avec un artisan ou un marchand, des mercenaires ou pires peut-être. Un des deux hommes rejoint une jeune elfe qui vient d’arriver et qui se réchauffe près du feu de cheminée. Importunée, elle ne se laisse pas faire, et l’homme l’insulte dans une langue, que Perdikas reconnaît comme du nerakien. Perdikas s’interpose entre la jeune elfe et l’homme, menace l’homme mais celui-ci ne se démonte pas en essayeant de lui donner un coup de boule. Les armes sont sorties, un combat s’engace entre Perdikas et le mercenaire. Il suffit de quatre ou cinq passes d’armes entre les deux pour que le mercenaire s’écroule, tué par Perdikas. Valco tient à distance le second mercenaire, qui lâche son arme sur l’injonction de Valco. La fouille du mort, qui met à jour un laissez-passer de Neraka et l’interrogatoire des deux autres hommes confirment que le mort était un ancien soldat de l’armée draconique qui recrutait. Le deuxième mercenaire n’est pas un soldat de l’armée draconique mais il est chassé de l’auberge. Le lendemain, les compagnons retournent à Palanthas pour rétribuer Mestre Damear pour ses informations sur la tour de Trêveailée. Ils trouvent un accord avec l’alchimiste, ils donnent les trois objets magiques contre une potion légendaire de majesté des dragons. Ils vont voir Justarius, mais il est en réunion avec une robe noire selon son apprentie Esméa. Pas de nouvelle attaque. Elle les guide vers la pierre gardienne détruite, une tour en partie écroulée de l’enceinte de la vieilleville. La pierre a été désintégrée selon Justarius. Ils retournent à la maison de Justarius où une jeune femme particulièrement sensuelle, la robe noire Dagama uth Khur, ancienne apprentie de Ladona les interpelle. Ella a été envoyée par Ladona pour chercher Lyin le renégat. Ils échangent, s’interrogent mutuellement, s’invectivent presque et elle ne cache pas ses anciens liens avec Neraka, notamment avec l’empereur Arakias de Neraka qui a été son amant. Mais son dieu Nuitari, le fils de Takhisis, est maintenant en désaccord avec sa mère libérant ainsi les robes noires des obligations envers Takhisis et ses serviteurs. Comme la sénatrice Leyana, Dagama interroge Perdikas sur sa famille, et son père. Elle pense connaître son père. Perdikas ne veut rien savoir, mais Kanithar veut savoir. Dagama pense que l’empereur Arakias de Neraka est le père de Perdikas et qu’il y a un demi-frère plus jeune, Arakian fils d’Arakias et de la déesse Zeboim, fille de Takhisis et Sargonnas. Perdikas ne bronche pas, et Dagama les quitte en riant puis en invisibilité que Kanithar contre par une détection. Les compagnons décident qu’il est temps de renter à Kalaman par la route une nouvelle fois.

35mark
Gobelin(e)

Messages : 21
Date d'inscription : 02/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

dd5 dragonlance  Empty Re: dd5 dragonlance

Message par 35mark Dim 17 Mar 2024 - 15:41

13ème séance
Après douze jours de voyages depuis Palanthas le groupe est scindé en deux. Valco le chevalier de la rose monté sur son destrier est parti en avance à Kalaman. Kanithar, Perdikas, Totak et la mule Courageuse font la route à pied. Sous la pluie, le groupe pressé d’arriver à l’auberge des parents de Kanithar à Vieuxpont entend des supplications, « pitié, non pitié, à l’aide Solamun, non », des cris, et un cri de douleur final d’un homme dans la nuit tombante. Au détour du chemin, le groupe voit dans un bosquet en bordure du chemin le campement de six ogres. Trois des ogres éviscèrent un humain pendu à une branche, tandis que deux autres essayent de faire du feu. Le cri final d’agonie de l’homme réveille son compagnon inerte, Solamun, une jeune druidesse vaguement attachée et surveillée par un ogre. Kanithar s’avance et incante pour la première fois une boule de feu. Trois ogres sont frappés par le feu. Les ogres repèrent Kanithar et le chargent. Perdikas s’interpose et engage le combat, pendant que Totak prend la fuite avec Courageuse. Solamun profite de la confusion pour se transformer en rat, et ainsi se libérer et s’échapper. Aidés par l’appel à la foudre de Solamun, les ogres tombent un à un sous les coups et les sorts. Les ogres tués, Solamun, Perdikas, et Kanithar font connaissance. Ils enterrent le corps du malheureux Mardar Grisetête, originaire du hameau de HautPlateau. Solamun est une fille de la région et connaît bien les terres du Nord. Solamun les accompagne à l’auberge, où ils sont bien reçus, particulièrement bien nourris par les parents de Kanithar. L’auberge n’est pas d’une qualité exceptionnelle, mais elle est confortable et la nourriture est bonne et copieuse. Autour d’un repas copieux, ils discutent, et parlent de leur recherche du tombeau aux quatre piliers dans les terres du nord, de la gorge du petit torrent. Solamun les informe qu’elle en a déjà entendu parlé et qu’elle connaît des gens qui pourraient les renseigner, les guider. Ils conviennent alors de faire route ensemble. Le lendemain, le groupe reprend sa route vers Kalaman. Ils font étape à Volger, passent la nuit chez Ispin. Le lendemain, ils traversent le fleuve par le bac à Volger, et arrivent à la nuit Kalaman. Ils vont à la maison des chevaliers, où ils sont hébergés. Valco est bien arrivé à Kalaman mais il est en ville. Dans la nuit, l’alarme est donnée. Le château de Kalaman est attaqué. Le familier, la chouette de Kanithar, est envoyée sur place. Deux chevaliers en armure de sont au milieu d’une douzaine de corps de soldats morts, brûlés pour certains, étendus sur le pont-levis et dans la cour du château. Un des chevaliers monte la garde à la porte du château, tandis que le deuxième gagne les geôles du château où est toujours détenu le seigneur capitaine Rask le draconien. Solamun, et Kanithar n’attendent pas Perdikas et Valco qui doivent revêtir leur armure. Ils sont accompagnés d’un sergent d’armes des chevaliers. Rapidement ils arrivent à la porte du château, et ils sont accompagnés de quatre miliciens en armes. Le sergent d’arme les avertit que le chevalier en armure de plate est sans doute un serviteur du seigneur Soth le maudit, le chevalier à la rose noire. Les serviteurs sont des morts-vivants très dangereux. Kanithar l’envoie chercher Mestresse Rovina. Solamun prévient et se transforme en araignée géante, puis s’engage avec les miliciens vers la porte, soutenus par les sorts de Kanithar. Solamun crache une toile d’araignée qui manque le chevalier. Le chevalier les laissent venir, et les frappe d’une vague destructrice nécrotique. Les miliciens décèdent, Solamun est gravement blessée, qui l’oblige à abandonner sa forme d’araignée géante. Un duel de sorts, contre-sorts s’engage entre Kanithar et le chevalier. Solamun recule pendant ce duel, puis participe en laissant des sorts de métal brûlant sur le chevalier. Une longue minute s’écoule avant que Perdikas et Valco n’arrivent et engagent le combat avec le chevalier. Les autres chevaliers de l'ordre sont encore à s’équiper de leur armure. Perdikas et Valco se lancent chacun une protection contre le mal et attaquent le chevalier, soutenus par Kanithar et Solamun. Le chevalier est un puissant combattant, infligeant des dommages terribles à ses adversaires, et encaissant les nombreuses attaques et sorts. Il tient la porte avant de s’écrouler mais au bout de suffisamment de temps pour que le deuxième chevalier accompagné d’un grand individu encapuchonné boitant sortent des geôles, Rask sans doute. Le nouveau chevalier s’avance rapidement vers Perdikas et Valco, et les frappe d’une vague destructrice nécrotique, obligeant Valco à se soigner. Un deuxième combat tous aussi dangereux s’engage entre le groupe et le chevalier. Bien que derrière le chevalier, Rask le draconien est également ciblé. Rask tente alors de passer en force mais il tombe sous les coups. Kanithar et Solamun se trouve à court de sorts, le chevalier blessé prend la fuite mais il est temporairement bloqué par des miliciens. Perdikas sauve Rask, estimant qu’il est plus utile vivant que mort. Les miliciens défaits, le chevalier reprend sa fuite dans la ville. Poursuivi un temps par Perdikas et Valco, il parvient à prendre la fuite, d’autant qu’une partie de la ville est en feu, du côté de la porte du guerrier. La chouette est envoyée. Mestresse Rovina aidée de la population lutte contre l’incendie avec ses sorts. A la porte du guerrier, un troisième chevalier monte la garde, et une guerrière garde les chevaux. Le chevalier fuyard les rejoint, et ils partent dans la nuit. Le bilan de cette attaque est terrible : le gouverneur de Kalaman, le capitaine de la garde Jenin uth Vieuxpuits, deux chevaliers, 18 sergents d’armes ou miliciens, 13 bourgeois dont 4 femmes et trois enfants morts, ainsi que des maisons incendiées. Le prévôt rétabli l’ordre et convoque un conseil le lendemain matin. Rask est de nouveau emprisonné. Le groupe est invité au conseil. Le groupe épuisé, blessé récupère néanmoins l’armure de plate magique et l’épée longue magique du chevalier. Au matin Kanithar prévient la mage Wyhana de l’attaque de Kalaman. Elle sera de retour dans les deux ou trois jours.

35mark
Gobelin(e)

Messages : 21
Date d'inscription : 02/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

dd5 dragonlance  Empty Re: dd5 dragonlance

Message par 35mark Mar 2 Avr 2024 - 19:43

14ème séance
La druidesse Solamun, mal à l’aise avec la foule est partie chercher la gorge du petit torrent, et le tombeau des quatre piliers. Accompagné du chevalier de l’épée Ambar uth Boisvoisin, ils se rendent au château pour le conseil des édiles de Kalaman. Près de 200 personnes assistent au conseil, et veulent des réponses. La grande salle au deuxième étage du donjon sert au conseil. Les quatres édiles sont déjà autour de la table, alors que le prévôt et la famille du gouverneur, la veuve, une fille et deux fils sont debout au côté du fauteuil vide du gouverneur. Le seigneur Bakaris accompagnant la robe rouge Rovina arrive enfin. Le prévôt annonce différentes mesures, interrogent notamment Kanithar, Perdikas, et Valco. Les victimes seront inhumées le lendemain et le Parlement de la province se réunira le surlendemain. Le fils d’un des édiles fait l’hypothèse que les chevaliers ont des complices, notamment pour que le château ouvre ses portes la nuit tombée. Le seigneur Bakaris sort son monocle de vision, scrute la foule rassemblée dans la salle, et désigne un homme dans la foule, « par les dieux, là un changeforme ». Un homme, essaye de prendre la fuite, à se frayer un chemin vers l’escalier. Perdikas et Valco, l’interceptent et un combat s’engage. Surclassé, le fuyard tombe à terre rapidement, et heureusement parce que sa lame est empoisonnée. L’individu se transforme en une créature à la peau bleue-grise, un doppelganger. Perdikas le sauve pour pouvoir l’interroger. La créature est connue comme Harar Grandcouteau, un mercenaire, un assassin, arrivé en ville il y a quelques semaines. Il est emmené inconscient sous bonne garde aux geôles du château. Le conseil se poursuit sans la foule. Les compagnons obtiennent un logement pour service rendu, mais le temps de leur trouver ce logement, ils sont logés à l’auberge la couronne du chevalier. En sortant du château, une tentative de vol sur Valco se termine mal pour le voleur malchanceux, Kernas Sixdoigts emmené à la prévôté. Perdikas se rend à l’armurerie du forgeron nain Telimas Ecudargent pour récupérer l’armure de Clibanion commandée il y quelques mois. Perdikas demande également au forgeron d’ajuster à sa stature l’armure magique du chevalier, serviteur du seigneur Soth, tué la nuit précédente. Le forgeron l’avertit du risque d’ajuster l’armure magique. Kanithar visite son apprenti. Le lendemain, le jour de l’enterrement Perdikas et Kanithar s’entraînent. Le lendemain le chevalier de l’épée Ambar uth Boisvoisin propose à Valco d’assister au Parlement en tant que représentant de l’Ordre de la rose. Les deux ordres ont de droit un siège de conseiller au Parlement. Le Parlement de la province n’a que douze conseillers, des familles importantes de la province ou des représentants de leur peuple comme Jeaella Calmetempête, une elfe aquatique. Le principal sujet concerne la confirmation du nouveau gouverneur, de droit un membre de la famille et par tradition le fils aîné. Mais le fils aîné, Ferdin, n’a que 16 ans, une régence assurée par le président du parlement sera nécessaire. Mais il a une réputation assez mauvaise de mauvaise vie. Le deuxième fils, Calin, plus sérieux est encore plus jeune, à peine 13 ans. Valco propose de prendre Ferdin à son service, au service du groupe, de l’éduquer pendant la durée de la régence. Le Parlement accepte cette proposition si Ferdin donne son accord. Valco fait cette proposition au jeune Ferdin et à sa famille. Ferdin n’est pas enthousiaste, mais il va réfléchir cette nuit. La mage robe noire Wyhana, accompagnée de son ancienne apprentie, Gilnea uth Grandemer une autre robe noire, est de retour à Kalaman. Gilnea semble malade. Kanithar s’entretient avec Wyhana puis avec Gilnea. Ils apprennent que deux mages robes Kastar uth Portancien et Inan uth Champtaureau au service de l’armée draconique ont repris la recherche de Rask le draconien. Kanithar, touché par sa maladie, lui parle du bâton de Mishakal qui pourrait la soigner. Gilnea ne croit pas que la relique a été retrouvée, mais Kanithar insiste et finit par la convaincre. Ils doivent se rendre à Tourdugrandprêtre. Perdikas est intéressé par se rendre à Palanthas pour apprendre l’art du bouclier. Pour gagner du temps Wyhana lancera demain soir un cercle de téléportation comme destination le cercle de Tourdugrandprêtre. Sur le retour à l’auberge, un homme attaqué par des agresseurs appelle à l’aide, c’est le seigneur Bakaris. Kanithar est le plus rapide et lance un sort renforcé de sommeil. Les trois hommes tombent de sommeil. Les deux voleurs sont confiés au guet. Ils en avaient après le monocle de vision de Bakaris, un objet magique très intéressant. Le lendemain matin le Parlement se réunit de nouveau, mais Ferdin refuse la proposition de Valco, sûr de son bon droit de devenir gouverneur. Le Parlement rejette la confirmation des deux frères pour retenir celle de la sœur ainée âgée de 18 ans. Pendant ce temps, Perdikas retourne à larmurerie, mais malheureusement l’enchantement a été brisé par l’ajustement à sa stature hors norme. Il décide néanmoins de porteur l’armure de chevalier. A la nuit, Wyhana les téléporte à Tourdugrandprêtre. Les deux mages robes blanches Nefyra et Gawin sont ravis de revoir les compagnons, mais ils sont sceptiques sur la suite à donner pour Gilnea. Ils l’entendront demain. Au matin, les compagnons décident de gagner Palanthas, Perdikas souhaite y trouver un maître d’armes au bouclier. A Palanthas, ils se rendent au chapitre des chevaliers où une troupe nombreuse y réside. La compagnie de l’Ordre de l’épée du capitaine Lakar uth Valrivière soit environ 380 hommes, dont une centaine de chevaliers, cinquante ou soixante sergents munis de lances et d’épées, cent cinquante fantassins portant épieu, hallebarde et bouclier, quatre-vingts archers et un assortiment hétéroclite de serviteurs, et des charriots. Ils vont faire route vers Kalaman. Perdikas apprend qu’un chevalier peut lui apprendre l’art du bouclier pendant le voyage, et ils décident de faire route ensemble. La compagnie part d’ici deux jours laissant le temps aux compagnons de se rendre à la boutique de Mestre Damear. Si ils son intéressés, il peut les envoyer à la Tombe des ombres pour récupérer une épée sainte de grande valeur. Les compagnons déclinent, mais réussissent à vendre l’épée magique du chevalier, serviteur du seigneur Soth à un couple d’elfes de Qualinesti qui visite la boutique. En repassant à Tourdugrandprêtre, ils apprennent que la mage Nefyra a donné son accord pour que Gilnéa soit soignée. Elle est repartie sans attendre leur retour. Accompagant la compagnie des chevaliers le voyage de retour pour Kalaman est deux fois plus lent que normalement. A l’arrivée à Kalaman ils apprennent que Rask le draconien et le doppelganger ont été exécutés, une des premières décisions de la nouvelle gouverneure Calia uth Kalaman. Les compagons retrouvent également la druidesse Solamun qui a trouvé la gorge du petit torrent et l’entrée du tombeau des quatre piliers pendant ce mois écoulé.

35mark
Gobelin(e)

Messages : 21
Date d'inscription : 02/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

dd5 dragonlance  Empty Re: dd5 dragonlance

Message par 35mark Dim 14 Avr 2024 - 12:44

15ème scéance
Une fois arrivée à Kalaman, les compagnons se séparent sous la pluie d’un violent orage d’hiver. Le Chevalier de la rose Valco loge avec son ordre, pendant que Perdikas et Kanithar logent au château de Kalaman. Comme convenu, la gouverneure les a récompensés d’un logement de trois pièces au château. Ils croisent leurs nouveaux voisins, le seigneur Bakaris et son fils arrogant. Le lendemain, Perdikas va faire des achats divers, préparant leurs futures expéditions, pendant que Kanithar rend visite à son apprenti Elrin, qui se forme à l’alchimie auprès de Mestresse Rovina. Elle l’informe des nouvelles, l’armée draconique est en marche vers le sud, avec comme destination Kalaman. L’armée draconique prépare également une flotte d’au moins seize navires, peut-être pour faire le blocus de Kalaman ou pour transporter des troupes. Le lendemain, Perdikas rend visite à Valco, qui prépare les cérémonies d’investiture de futurs chevaliers. Le capitaine de la compagnie est au conseil, pour discuter du futur emploi de la compagnie de l’ordre. Doit-elle rester à Kalaman ou doit-elle se rendre à la frontière sud de la province pour renforcer les châteaux frontaliers avec le royaume d’Estwilde. Perdikas inquiet de la décision, impose sa présence comme élu de Kiri-Jolith au conseil. La mage Wyhana, le seigneur Bakaris, les seigneurs capitaines des forteresses du sud, BlancheGarde, Pierrechâteau sont également présents au conseil. Une chose est sûre, l’armée de Kalaman ne combattra l’armée draconique en rase campagne. La destruction de l’armée du Noodmaar par les dragons a servi de contre-exemple. Les fortifications donnent des protections contre les souffles des dragons. Le conseil ne possède que peu d’information sur la puissance des dragons. Perdikas propose différentes actions pour lutter contre l’armée draconique. La gouverneure se retire, et en privé insiste auprès de Perdikas de donner les informations qu’il possède ou du moins en informer un tiers en cas de décès. Le lendemain, Perdikas, Kanithar toujours accompagnés de Totak le gobelin et de Courage la mule, vont se rendre à l’auberge de Sourceduvin pour retrouver Alquiel Frontbalafé l’elfe qui recherche un magicien capable de dissiper la magie. Après de deux jours de voyages, ils arrivent à l’auberge. Alquiel est bien présent, avec son amante du moment Terrila uth Pierrefalaise, une jeune demi-elfe, apprentie aventurière. Alquiel lors d’une exploration a trouvé une inscription parlant d’un trésor à la tour de Boisnoir. Il s’est rendu à la tour de Boisnoir, mais il a été effrayé, et était incapable d’avancer vers la tour. Après des recherches, il pense que la tour est sous la protection d’une sanctification, et est un ancien temple de Sargonnas, dieu de la vengeance et du feu, et conjoint de Takhisis la reine des ténèbres. Ils conviennent du partage du trésor, et se mettent en route le lendemain matin. Les contreforts des montagnes sont particulièrement sauvages avec des menaces diverses. Ils passent la nuit au hameau de Pontbois, et ils arrivent le lendemain midi à la tour de Boisnoir, bâtie au centre d’une ruine de château. La tour de plus de 20 m de haut semble encore bien solide. Kanithar détecte bien la vaste zone de sanctification, et la dissipe sans difficulté. Ils s’engagent alors dans la tour abandonnée, découvrent aux différents étages, un réfectoire, une cuisine, un scriptorium, une bibliothèque avec quelques vieux grimoires très abîmés et inutilisables, des chambres, et une salle d’armes à la décoration douteuse. Rien d’intéressant dans les étages mais au sous-sol, de la réserve un couloir mène à une porte avec un verrou magique. Kanithar s’avance et débloque la porte mais malheureusement une glyphe de garde se déclenche dans un tonnerre effroyable blessant Kanithar, et Alquiel. La porte ouverte donne dans une grande pièce avec en son centre, un imposant brasero avec des flammes noires. Ses flammes noires sont deux élémentaires de feu qui foncent et attaquent le groupe. Kanithar réagit rapidement en se reculant et en incantant, pendant que Perdikas se protège avec une protection contre le mal. Les compagnons attaqués par les élémentaires prennent feu. Le combat s’engage. Perdikas avec sa protection résiste bien aux attaques, mais Alquiel subit des attaques, et déjà affaibli par la glyphe il se sauve, accompagné de son amante Terrila qui est également en feu. Ne reste que Perdikas et Kanithar face aux élémentaires. Les deux élémentaires sont tués par Perdikas et Kanithar. Ils s’engagent dans la pièce aux murs noircis par les flammes, rien si ce n’est le brasero aux décorations de Sargonnas et des armes détruites comme offrandes à ses pieds. Par chance Perdikas remarque néanmoins un oeil de scrutation dans la pièce qui disparaît au bout de quelques minutes, le temps que Kanithar relance une détection de la magie par rituel. La détection de la magie ne montre rien. Perdikas décide de déplacer le brasero massif, au prix d’un effort surhumain, puis aidé par Kanithar ils dégagent un reliquaire contenant une orbe puissamment magique, et huit bâtonnets d’encens de séduction. L’identification permet de connaître les pouvoirs de l’orbe draconique. Ils décident de garder l’orbe et de donner les bâtonnets à Alquiel. Reposés, soignés, Terrila sauvée, ils décident de retourner à l’auberge où les compagnons décident d’aller à la tour familiale de Perdikas. Kanithar fait la connaissance de la famille adoptive de Perdikas. Ces retrouvailles familiales décident Perdikas à chercher à en apprendre plus sur son histoire personnelle. Ils décident d’aller à Valprofond pour discuter avec la communauté elfique de la région. Repliés sur eux, les elfes ont peu de contact avec l’extérieur. A l’entrée de Valprofond deux elfes armés les interceptent, acceptent que Perdikas et Kanithar les accompagnent mais Totak le gobelin est raccompagné sous escorte à l’extérieur de Valprofond. Ils font connaissance des elfes de la communauté qui vivent dans un village aux milieux des arbres. La dirigeante et protectrice, une magicienne la Princesse Vadania « Ombrelune » renseigne Perdikas sur ses origines. Elle est sa grand-mère maternelle. Sa fille Imrylaela a été enlevée, et violée par le chef de brigands et d’assassins, un jeune homme qui se prétendait fils de roi, et porteur d’une épée impie. Sa fille a pû s’échapper et regagner Valprofond mais enceinte. Elle meurt en couche ce qui arrive fréquemment pour les demi-elfes, en donnant naissance à Perdikas. L’enfant rejeté par sa famille et la communauté elfique est confié au capitaine voisin, la famille adoptive de Perdikas sans un mot sur son histoire. Perdikas informe sa grand-mère que son père serait peut-être l’empereur Arakias, chef des armées draconiques. Elle va se renseigner non pas esprit de vengeance mais par esprit justice. Après réflexions Kanithar décide de se lier à l’orbe draconique. L’orbe est maudite.

35mark
Gobelin(e)

Messages : 21
Date d'inscription : 02/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

dd5 dragonlance  Empty Re: dd5 dragonlance

Message par 35mark Dim 28 Avr 2024 - 16:28

16 séance
Perdikas, Kanithar quittent Valprofond après que Vadania « Ombrelune », la grand-mère de Perdikas, leur offre les sigils du cercle de téléportation du donjon Tiensferme assez proche, bien qu’occupé par un mage mort-vivant, et quelques plantes médicinales et friandises. Pendant le voyage de retour à Kalaman, Perdikas remarque que Kanithar est affaibli, mangeant et buvant plus que de raison, et au milieu de la nuit en admiration devant l’orbe, retardant de fait la progression. A Kalaman, ils retrouvent Valco le paladin et la druidesse Solamun. Au logis des compagnons, Perdikas interroge Kanithar, mais celui-ci sous l’influence de l’orbe réfute tout problème. Perdikas pas convaincu, neutralise Kanithar qui se laisse faire à force de volonté contre l’orbe. Attaché, bâillonné, Kanithar de nouveau sous l’influence de l’orbe se débat vainement, tente de s’échapper. La communication est difficile, impossible entre Kanithar et les autres compagnons. Perdikas va interroger la nouvelle gouverneure, Calia uth Kalaman qui a étudié au collège des savoirs de Palanthas, qui lui confirme que les orbes draconiques sont maudites. Accompagné de la gouverneure Calia et de la mage Wyhana, ils constatent son état. Wyhana propose de le délivrer de la malédiction, mais seulement le lendemain matin. Kanithar reste, toute la nuit, entravé, et sous la surveillance des compagnons. Au matin, Wyhana délivre de la malédiction Kanithar. Libre de l’infuence de l’orbe, il décide de nouveau de se lier à l’orbe pour ses pouvoirs, mais cette fois ci avec l’aide du paladin Valco. Cette fois, Kanithar résiste à la volonté de la dragonne verte Azdraka « Languevipère » emprisonnée dans l’orbe. La druidesse Solamun les informe qu’elle a trouvé le tombeau aux quatre piliers dans le désert à 6 ou 7 jours de voyages de Kalaman. Dans la journée, Kalaman apprend qu’une armée draconique, un millier d’hommes et de gobelins a débarqué au nord, sur la côte des épées avec peut-être des dragons. Les compagnons décident d’aller au plus vite au tombeau, ils traversent le fleuve à bateau. Le faucon familier de Perdikas constate que l’armée s’est scindé en deux, une forte compagnie de 200 à 300 individus allant vers le nord-ouest dans le désert, vers peut-être le tombeau des quatre piliers, alors que le reste de l’armée longe la côte, puis la rive nord du fleuve dans la direction de Volger. Les compagnons décident néanmoins de poursuivre vers le nord, vers le tombeau. Ils croisent des personnes fuyant l’armée draconique. Les baies fournies par Solanum aident à nourrir Kanithar qui est toujours affamé et assoiffé, un effet de l’orbe. Ils arrivent à Hautplateau, le dernier hameau avant le désert. Les villageois sont en état d’alerte, prêts à se défendre ou à fuir plutôt. Ils discutent avec l’ancienne, Nezrahelle Ventgris la dragonne d'airain qui hésite encore sur la conduite à tenir. Elle est toujours fidèle au traité, au serment de Paladine de ne plus intervenir dans les affaires humaines bien que Takhisis et des dragons chromatiques l’ont manifestement rompu. De nuit, elle a repéré au moins deux dragons rouge jeunes, adultes qui accompagnent l’armée. L’armée draconique va peut-être passer au loin d’Hautplateau. Le lendemain matin, les compagnons s’enfoncent dans les terres arides, le désert. Solanum, experte de la survie dans la région, les guide et leur trouve de l’eau et de quoi nourrir la mule Courageuse. Le faucon familier en éclaireur, constate que les compagnons rattrapent la compagnie draconique qui s’est divisée en trois pour couvrir sans doute une plus large région. Le quatrième jour, ils repèrent au loin un groupe de dix soldats de l’armée draconique installé sur un pic rocheux qui domine la vallée. Les éviter va faire perdre plus d’une demi-journée. Les compagnons décident de les affronter. Huit soldats draconiques interceptent les compagnons, un combat s’engage et les soldats sont assez facilement vaincu. Solamun, transformée en loup, décide d’aller rattraper les deux derniers soldats qui prennent la fuite. Le sergent draconique est plutôt coriace, blessant assez gravement Solamun. Valco sur son destrier, et Kanithar monté en croupe le prend en chasse. Kanithar, continuellement affaibli par l’orbe, tombe du cheval et se blesse. Valco rattrape et terrasse le sergent draconique. Deux soldats endormis par Kanithar sont attachés et sous la garde de Perdikas. Perdikas les interroge. Ils sont des mercenaires originaires des montagnes Khalkist au service du capitaine Huldin, et au service de l’armée draconique rouge. La compagnie qui fouille le désert est commandée par trois draconiens, Huldin et une robe noire. Que faire de ses deux mercenaires. Solamun sans interdits moraux ou divins y répond en les exécutant. Les autres compagnons ne disent rien mais sont troublés. Ils poursuivent leur chemin, rattrapent l’armée. Ils décident de la devancer dans la nuit, et profitent de l’expertise de Solamnun pour dissimuler leurs traces. Ils arrivent enfin au tombeau des quatre piliers. L’entrée dissimulée par une illusion donne dans une grotte dont une partie est aménagé en écurie, qui se prolonge par une entrée avec un escalier qui semble être défendue par deux statues dont l’une est détruite. Kanithar curieux, s’avance et aussitôt, la statue, un golem de pierre l’attaque. Blessé, Kanithar recule. Solamun invoque des loups mais ils ne peuvent rien contre le golem. Puis Perdikas, Valco engagent le combat. Le golem frappe, blesse gravement Valco qui est soigné par Kanithar avec le pouvoir de l’orbe. Valco, Perdikas bein que ralenti, Solamun avec ses traits de feu terrassent néanmoins le golem. Heureusement que seul un golem était intact. Ils se soigent, se reposent avant de s’engager plus avant. L’entrée donne sur une salle avec quatre piliers et un cercueil de bronze enchanté. Le cercueil de Volkmar le sévère, une robe blanche au service du prête-roi d’Istar est veillé par les statues de Paladine et de Mishakal. Une deuxième salle abrite les statues des jumeaux Habbakuk et Kiri-Jolith. Et la troisième et dernière salle contient les statues de Lunitari, Solinari et de Nuitari. Les murs sont couverts de scènes sculptées représentant les magiciens soumis au Prêtre-roi. Le lieu est un nexus fortement imprégné de magie. Au sol, un cercle de téléportation magique sembe être actif. Kanithar l’identifie comme permettant d’accéder aux cercles de téléportation de la cité disparue d’Istar, de la cité de Xak Tsaroth, de la forteresse de Pax Tharkas, et de la forteresse volante au prix d’un simple sort profane. Les croyants font des prières à leurs dieux respectifs, mais seul Valco a une vision de tempérance et de diplomatie. Pressé par le temps, sous la menace de l’armée draconique ils décident de franchir le cercle de téléportation après une augure qui révèle du négatif et du positifif. Les compagnons sont téléportés dans un jardin au milieu d’une cour de château. L’odeur marine, les mouettes qui s’envolent et le paysage alentour les renseignent rapidement. Ils sont à plusieurs dizaines de mètres au-dessus de la mer. Des ossements d’un dragon sont ensevelis sous les lourdes pierres d’une tour effondrée. Pas le le temps de s’interroger qu’une vague de flammes violettes, un souffle cataclysmique frappent le groupe. Tous subissent des dommages nécrotiques et par miracle Totak et la mule Courageuse survivent aux dommages grâce aux soins de Solamun. Encore sous le choc, une voix en draconique les interroge « qui va là ». Perdikas comprenant le draconique, répond qu’il est un élu de Kiri-Jolith, sauvant sans doute les compagnons d’une deuxième vague nécrotique. Ils font connaissance avec l’ancien dragon d’or Karavarix qui fut tué par les serviteurs du prêtre-roi Kurnos et des chevaliers de l’ordre de la rose de Kalaman commandés par Ansilar uth Kalaman, l’ancien porteur du cor des valeureux. A sa mort Karavarix, achevé par la dragonlance se maudit pour pouvoir tuer ses assassins. Kurnos prit la fuite avec ses serviteurs, mais il fut emprisonné plus tard à la tour du grand-prêtre. Karavarix réclame vengeance. Seul Valmar uth CitéLibre, chevalier de l’ordre du marteau est resté en arrière pour piloter la forteresse volante, souhaitant sans doute mener la tour vers Istar. Bien qu’il se soit enfermé dans la tour d’accueil, et porteur de la dragonlance il fut tué par le souffle maudit de Karavarix. Le souffle l’a transformé à sa mort en mort-vivant. Karavarix signale également qu’un mage robe rouge, porteur d’un masque en os, d’un bandeau d’intelligence, et d’un scarabée de protection est venu fouillé la tour du prêtre-roi il y quelques années. Kanithar reconnaît à la description, l’ancien maître des robes rouges, Belize qui fût condamné par le conclave et exécuté. Le combat contre le chevalier s’annonce difficile et le groupe décide de se reposer une nuit avant d’aller attaquer le chevalier malgré la menace préssente de l’armée draconique. Au matin, ils fouillent la tour du prête-roi, et trouvent un coffret caché contenant 40 pp (400 po), un collier en platine représentant le symbole de Paladine d'une valeur de 150 po, deux potions de guérison (supérieures), un périapte de protection contre le poison, et trois parchemins intacts de sorts de Préservation des morts.

35mark
Gobelin(e)

Messages : 21
Date d'inscription : 02/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

dd5 dragonlance  Empty Re: dd5 dragonlance

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum