Enfer et Contre Tout
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Trek (Chris CII)

Aller en bas

Star Trek (Chris CII) Empty Star Trek (Chris CII)

Message par Sam7 Dim 17 Sep 2023 - 20:47

Ce JDR se fait entièrement en distanciel.

Petite présentation succincte de Star Trek (pour ceux qui ne connaissent pas) :

Wikipedia a écrit:Star Trek est un univers de science-fiction, créé par Gene Roddenberry qui regroupe sept séries télévisées qui comptabilisent 731 épisodes (soit plus de cinq cent trente heures de programme), treize longs métrages, des centaines de romans, de bandes dessinées et des dizaines de jeux vidéo, ainsi qu'une fanfiction importante. Elle est, de manière plus prosaïque, une franchise de télévision et de cinéma appartenant à Paramount Pictures, propriété de la compagnie CBS.
Star Trek dépeint un futur optimiste, utopique, dans lequel l'humanité a éradiqué la maladie, le racisme, la pauvreté, l'intolérance et la guerre sur Terre. Elle s'est également unie à d'autres espèces intelligentes de la galaxie. Les personnages explorent l'espace, à la recherche de nouveaux mondes et de nouvelles civilisations et s'aventurent « là où aucun homme n'est jamais allé ».

Plus d'informations sur ce wiki : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et nous abordons dans cette campagne l'époque de TOS, mais à bord bien évidement d'un autre vaisseau que l'USS Enterprise NCC 1701 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé de la partie ST du 16 septembre 2023

Joueurs présents : Sylvain (Zh'Shran Talla) & Sydney (Phillip Lemov)
MJ : Chris CII


Nous faisons partie de l'équipage de l'USS HORNET NCC 1721 (de classe Constitution, tout neuf), sous les ordres du capitaine Malcolm Phistlewait, écossais, exellente réputation de colombe ! Vaisseau scientifique à la base...
Nous allons partir pour une mission de 5 ans.
Mon personnage est donc une andorienne de 42 ans, pilote de Starfleet, nommée Zh'Shran Talla.
Nous nous installons dans nos quartiers & ferons nos présentations le lendemain à l'équipage.
La commandeur Zh'Shran Talla a été mutée sur l'USS HORNET à l'occasion d'une promotion.
Le capitaine souhaite qu'on l'appelle Mal & il est dans une tenue non réglemenaire : il porte un kilt & le bas d'une tenue écossaise !
L'équipage est un véritable melting pot, tous loyaux à la fédération.
Le conseiller est un jeune humain de 25 ans (non originaire de la terre) nommé Phillip Lemov (de petite taille & chauve), commandeur également.
Il y a également 1 officier écologue & 1 officier antropologue.

On va aller sur une planète intéressante couverte d'une immense stèpe & parcourue par des groupes de cavaliers nomades.
Le peuple ne semble pas connaître la technologie, mais notre ingénieur a détecté de la technologie enterrée :
Premier contact possible : on surveille de loin.
On capte un son intéressant en provenance du camp des nomades (une vieille mélodie terrienne ! ...)
Après cette musique militaire, on entends divers groupes de divers nationalités terriennes du 19è/20è...
... Il va falloir descendre : on se prépare donc (avec le matériel adéquat).

L'officier anthropologue va descendre avec nous, accompagné de 3 personnels de sécurité.
Nous y allons via le téléporteur & arrivons à proximité derrière une petite colline.
Nous allons croiser leur route pour prendre un premier contact.
Le commandeur Phillip Lemov s'adresse au chef du groupe de nomades, sans armes apparantes.
Ces nomades parlent le moyen mongol ancien ! (langue très rarement parlée aujourd'hui)
Le chef de leur clan est le grand Khaan, descendant du premier et qui leur a apporté leur musique.
Notre salut les avait surpris & nous semblons appartenir à une branche différente de leur culture.
Ces nomades semblent être des musulmans shiites, alors que Phillip Lemov avait répondu sur de la liturgie catholique dans leur salut.
Ils semblent être des combattants, mais respectueux des étrangers. Ils font partie de la horde d'Or.

Après contact avec la passerelle, décision est prise de se faire téléporter ultérieuement à proximité d'une des 5 zones particulières de cette planète.
Nous sommes sur une planète sèche constitué de quelques mers, et d'1 seul continent.
Finalement, décison est prise d'accompagner les nomades durant quelques jours. Nous les rattrappons.
Pour 1 nuit, ils acceptent notre présence ; pour plus, il faudra voir si nous acceptons leurs règles.
Pour le soir, nous montons notre yourte alors qu'ils montent les leurs. Nous organisons les tours de garde pour participer avec eux (par binôme avec nos gardes). Nous dînons avec eux.
Talla prends le 1er tour, l'antropologue le second & Philip le dernier.

Lors du dernier tour, Philippe entend un champ fort qui les faits trembler (un champ nazi).
Tout le monde se réveille, prêts à flécher tout ce qui s'approche... alors que les premiers obus arrivent !
Position des 6 chars repérée avec l'aide de notre vaisseau : Philip guident les soldats & donne autorisation à nos gardes de tirer au phaseur en mode paralysie.
Talla prends le 1er char récupéré par Philip (qui est monté desus & ouvert la trappe) & le redirige vers les autres chars pour les arrêter & les détruire. Talla scann son char avant de le détruire également.

On ramène les prisonniers (5 par char) pour les faire interroger ultérieurement par Khaan.
Philippe demande s'il y a beaucoup de montures/char (casbat) comme ça & il semblerait qu'il exite plusieurs camps qui en possèdent.
ces casbat sont rapides & lourdes & font un bruit épouvantable (l'huile de pierre est difficile à trouver & ces réservoirs sur chenilles sont très voraces)...
Ces ennemis dépendent de la horde noire. On apprends alors que chaque camps a reçu une langue & les chants correspondant (certains viennent de l'armée française des années 1900!).


Dernière édition par Sam7 le Sam 16 Mar 2024 - 22:34, édité 4 fois

Sam7
Orque

Messages : 98
Date d'inscription : 10/09/2021

Sam7 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Star Trek (Chris CII) Empty Re: Star Trek (Chris CII)

Message par Sam7 Lun 2 Oct 2023 - 21:02

Résumé de la partie ST du 30 septembre 2023

Joueurs présents : Sylvain (Zh'Shran Talla) & Sydney (Phillip Lemov)
MJ : Chris CII

PEx distribués : 4 (pour les 2 parties)


Nous avons donc un problème technologique sur les bras (violation de la première directive / quand ont a des mongoles qui se font attaquer par des nazis).
Nous nous posons de nombreuses questions. Les nomades ne connaissent pas de territoires. Le Khaan va nous recevoir au matin.
Nous le saluons respectueusement. Notre anthropologue & le Khaan discutent religions (il y en a plusieurs dans la horde) & nous parlons ensuite également "chiffon" (vêtements & niveau hiérarchique), car les vêtements de Philip sont d'une apparence d'un niveau hiérarchique élevé. Nous parlons également de la horde noire qui a attaqué le camp, avec leurs casbat (chenillés) bruillants & gourmands, mais manœuvrables.
Pour en savoir plus sur leurs chants dans une langue inconnue, et leurs musiques étranges, il faudra voir avec leurs (érudits) bibliothécaires & leurs chaman (capacité de parler aux esprits & les commander).
Le chaman est a démonter sa yourte & on voit qu'il a une boite étrange... que nous scannons avec notre tricordeur. Il nous reçoit : nous abordons le sujet des chants puissants qui commandent aux esprits (ils les tiennent de leurs ancêtres). Il nous montre la boite pour contacter ses esprits (c'est un lecteur sonore programmable / type lecteur mp3).
Nous assisterons donc le midi au prochain contact avec leurs esprits. (ils n'auraient que 3 appareils comme ça dans le camps). Le bibliothécaire serait en mesure de les réparer si nécessaire.
Philippe a l'autorisation d'examiner l'appareil de plus prêt & celui-ci demande le mot de passe ! Talla essaye, sans succès : "mot de passe inconnue" ... mais après 2 autres manip & 1 reset système, Talla a accès un grand nombre de sonneries de bugle de l'armée française + 1 autre musique dans une autre série : Boogie Woogie Bugle Boy - The Andrews Sisters  (La boite n'a émis aucune onde particulière...Pas d'écran, juste une diode rouge / niveau technologique terrien des années 1980-90 d'après les analyses du vaisseau / mais pas nécessairement terrien).

Il nous faut maintenant aller voir le bibliothécaire. Phillip va scanner tous les gens durant le voyage... Tous sont des humanoïdes (mais ils ne sont pas humains)
Le voyage dure 3 jours. la tribus n'est pas perturbée par ce petit détour du groupe nomade (car les esprits n'étant pas content, c'était la solution logique pour eux).

Le Chaman va demander au bibliothécaire de nous offrir une audience. Son habitation est plus grande que celle du Chaman, et tout aussi bien décorée. Il a une cinquantaine de rouleaux en moyen mongol (+ 1 liseuse !!)
Après analyse plus poussée du vaisseau, il y aurait une conduite de courant enterrée sous le camps nomade, sur laquelle ils rechargeraient leurs appareils... (par induction à distance !) & Ces nomades la suivent !!
Nous souhaiterions en savoir plus sur leurs ancêtres & leurs musiques "réglementaires"... Il sait lancer les sons sans attendre l'heure, mais pas beaucoup plus. philip va s'intéresser de plus prêt à la liseuse (& à transférer les données au vaisseau), sans que ça ne choque outre-mesure le bibliothécaire.
Il y a environ 300 ans, ils nomadisent en suivant le même chemin (après l'explosion de la horde initiale en 3 hordes distinctes : la 3ème, la plus puissante, la Moritou servent d'arbitres entre les 2 déjà rencontrées) : Horde d'or (40 Mh) + Horde noire (30 Mh) + Horde Moritou (1 Mh) ; Répartis en petits groupes de 50 à 300 individus.

Nous prétextons faire partie d'une petite horde qui a perdu l'histoire de ses ancêtres (histoire cohérente sans vouloir duper).
Le bibliothécaire semble en savoir plus que ce qu'il en dit... (en fait, on l’amuse, à cause des précautions que nous prenons : on a pas besoin d'être aussi prudent, surtout de façons maladroite). Il pense que nous venons de la horde interstellaire (d'au delà des étoiles, horde non connue du public)... Il n'a pas tord en effet !
Bas les masques : Nous avouons & expliquons le but de notre visite & le problème rencontré. Il nous comprends & est intrigué tout comme nous.
Philip fait un plan & y désigne les sources d'énergie que nous avons repérés, & qui correspondent à leurs anciennes capitales : ces lieux sont bien gardées (contre la horde noire). On pourrait y entrer sur recommandation d'un HillKhaan ! Pour y aller, il faudrait 10 jours avec un "sanglier rapide" : Si nous souhaitons voyager plus vite, il peut nous prêter un de ses hommes de confiance. Nous établirons une double translation par téléporteur sans passer par le vaisseau, avec un invité. Nous profiterons du voyage pour changer de tenue, pour en avoir de plus appropriées.

Départ prévu le lendemain matin (téléportation par notre Ingénieur en chef Michel Lemestre, un français).
& nous arrivons dans ce grand camps (qui compte entre 2&3000 personnes). Notre jeune accompagnateur demande une audience au HillKhaan, qui nous sera accordée peu avant midi. En attendant, on visite le camps & notre anthropologue guide le groupe.
"Bienvenue noble visiteur" : Nous demandons une autorisation pour visiter les 5 anciennes capitales : pas de problèmes. Il nous accordera les 5 autorisations distinctes, après avoir répondu à des questions faciles d'un ancien formulaire américain. Nous acceptons ensuite son invitation à déjeuner avec lui & nous faisons honneur la cuisine qu'on nous propose & on termine avec un bon thé (fournis par Philippe qui récupère des thermos via téléportation dans son sac).
Son bibliothécaire nous reçoit également très agréablement. Sur son appareil, il a découvert dernièrement une autre mélodie (très différente)...
(( Leurs ancêtres ont vraiment un sens de l'humour très particulier !! )) On va trouver dans cette bibliothèque un faux rouleau dans lequel il y a un truc planqué : une AK47 !! Nous annonçons la couleur (par un salut de la horde des étoiles) & annonçons enquêter sur un mystère, qui l'intrigue également. Mais il n'en sait pas plus sur ces gens que leurs ancêtres ont rencontrés, si ce n'est qu'ils saluaient de manière curieuse (le salut vulcain traditionnel). Info remontée au Capitaine.
(( Pourtant, les vulcains ne sont pas habituellement des farceurs !))
Nous le remercions de nous avoir accordé un peu de temps. On va s'éloigner du camps. On renvoi le jeune chez lui & on se rends à la première des capitales, la plus proche, par double téléportation.

Le décors n'a plus rien à voir : il y a des murs en pierre construits autour & nous sommes accueillis par 2 gardes en approchant des portes : Philip tends l'autorisation au garde qui va voir son chef dans une grande tente décorée au delà du mur. Le garde reviens & nous laisse entrer dans la ville (préalablement, nous sommes rejoints par une équipe d'archéologue en provenance du vaisseau). Il y a un peu mois de 5000 habitants en ville. Si l'on veut accéder à certains endroits, il faudra se faire accompagner (palais & lieux interdits). On visite le camp installé dans les reste de la ville, mais il y a des structures souterraines non accessibles. L'accès au quartier interdit & au palais va nous être accordée (avec une escorte d'honneur & pour nous surveiller).

Ils ont 3 bibliothécaires en ville. Nous souhaitons que les 2 gardes qui nous accompagnes soit portés garants par les bibliothécaires. Le nécessaire est fait.
Nous faisons nos relevés avec nos tricordeurs dans le quartier interdit : Pas grand chose ... Quelques yourtes & le palais est celle du grand Khaan. Pour visiter les ruines sous la ville, il faut voir avec le bibliothécaire. D'après les relevés, le complexe n'est pas grand, mais bien protégé. Il faudra probablement du matériel un peu plus sophistiqué. D'après l'analyse du vaisseau, il y aurait une bonne couche de plomb (donc potentiel centrale nucléaire).

Philip reste à discuter avec le bibliothécaire pour lui expliquer le problème rencontré : il va nous mettre à disposition une salle avant la porte pour que nous puissions nous équiper. Les gardes n'entrerons pas & il nous laissera un de ses disciples en qui il a toute confiance (un jeune qui deviendra prochainement bibliothécaire).
(& son appareil possède lui aussi une musique cachée, différente des 2 autres : cette fois, c'est une musique/chanson parlant des Khaan : Dschinghis Khan , le Khaan suprème de la horde d'or) : Tout ça daterait d'il y a 300 ans environs... Pas de traces écrites datant de cette époque.

Sam7
Orque

Messages : 98
Date d'inscription : 10/09/2021

Sam7 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Star Trek (Chris CII) Empty Re: Star Trek (Chris CII)

Message par Sam7 Lun 16 Oct 2023 - 21:04

Résumé de la partie ST du 15 octobre 2023

Joueurs présents : Sylvain (Zh'Shran Talla) & Sydney (Phillip Lemov)
MJ : Chris CII

PEx distribués : 3


Munkhpsepseg est le bibliothécaire qui a mandaté son apprenti de confiance Gambold pour nous accompagner.

On a préparé une expédition archéologiques afin de descendre dans les sous-sols. 6 archéologues + nous 5 (y compris nos gardes & notre anthropologue), ce qui fait 12 personnes. Notre guide Gambold est habillé de façon très spectaculaires (tenue de Gengis Khan, chef de la horde d'or) : il est en tenue de guerrier & d'homme libre. Sa tenue est une présomption de manifeste & il se change pour mettre une combinaison similaire à la nôtre. Celles-ci sont sensées nous protéger des vielles maladies & autres soucis éventuels. Phillip fait venir 2 gardes de notre navire pour garder la porte & nos affaires dans le vestiaire improvisé (avec ordre de "neutraliser" les éventuels intrus.
On ouvre donc la porte et on arrive sur un puit qui descend profondément (70 m): on descend avec des cordes (et/ou avec l'antigrav de nos combinaisons, en cas d'urgence absolue). On arrive face à une porte en métal gris sombre très lourd & sur lequel un signe est dessiné : le trèfle radioactif (plaque rivetée sur la porte) !
On fait des tests avant d'ouvrir la porte (qui est en un aliage étrange de plomb et de platine = technologie non humaine). La datation indique environ 300 ans & pas de radioactivité significative de ce coté de la porte. On pose une balise de communication de ce coté de la porte avant de l'ouvrir, car sans elle, elle risque d'être coupée une fois passée la porte. On ouvre la porte (très épaisse : 1 m) avec toutes les précautions qui s'imposent. Elle donne dans une petite pièce de 3m sur 3m avec un lutrin sur lequel il y a un gros livre. On laisse ce travail aux archéologues. Taux d'activité faible. Ce livre est un manuel d'utilisation d'une génératrice à fusion (écrit en basic). Il y a également une autre porte, ainsi qu'une boite de commande avec un certain nombre d'interrupteurs.
On scann le manuel en même temps que de le lire & on l'envoi à l'USS Hornet. Phillip va discuter avec Gambold qui était en train de méditer.
Il ne faut pas ouvrir cette seconde porte tant que la génératrice est en fonctionnement. Et si l'on coupe la génératrice, pour maintenance, ça posera des problèmes d'alimentation aux "routes" suivies par les mongols.
Philipp explique la situation au bibliothécaire (qui ressort pour expliquer la situation aux clans) & ensuite à notre navire qui envoi 3 techniciens/ingénieurs.
On remonte donc à la surface, et Philipp accompagne Gambold qui retourne voir Munkhpsepseg, pendant que Talla va rester avec les ingénieurs (en lieu & place des archéologues) dans les sous-sols pour étudier la génératrice. Phillip est accueilis par Munkhpsepseg avec le salut Vulcain (salut ancien & très peu connu et inusité). Il s'agit du salut d'un des clans de la horde des étoiles.
Gambold explique la situation à Munkhpsepseg qui valide l'opération de maintenance de la génératrice.
Talla est en train de préparer/coordonner l'opération avec les ingénieurs et archéologues : c'est une vielle technologie connue de starfleet encore usitée.
Gambold décide de ne pas redessendre après que Phillip laisse une oreillette à Munkhpsepseg (contact exclusif entre l'antropologue, Talla & Philip & écouté par l'USS Hornet)
Au moment où l'on ouvre la porte (gag) : la musique de Dschinghis Khan se lance ! La porte s'ouvre & on arrive dans un espace très encombré. 128 lasers pointent vers une sphère de 3m de diamètre ! C'est une vielle technologie totalement périmée maintenant (abandonnée par les Vulcains il y a très longtemps).
On va lancer une maintenance & rechercher des indications sur les origines de la mise en place : ça aurait été installé par un ancien vaisseau marchant Vulcain (date + nom du vaisseau obtenus également !
Le Hornet nous réponds qu'il s'agit d'un vaisseau qui a disparu il y a environ 250 ans... L'installation a été faite pour alimenter des chargeurs à induction le long de longues lignes de courant. Ce vaisseau d'un équipage non négligeable transportait de quoi fabriquer ces 5 générateurs à fusion. Le Hornet scann la planète à la recherche des reste éventuels de ce vaisseau : aucune traces. Ils seraient donc repartis.
Après ces examens, on remets en marche l'installation & on repart : il serait capable de fonctionner encore 300 à 500 ans sans maintenance.

Nous n'avons plus à intervenir (mais nous ne savons pas encore pourquoi les vulcains ont utilisés de la technologie humaine).
Les Vulcains de ce vaisseau étaient des "vrais farceurs" (pas cool) violant la prime directive...

Avant de les quitter, on explique bien à nos amis de la horde d'or comment se défendre contre la horde noire.
On demande ensuite à notre capitaine pour savoir si l'on peut enquêter sur la horde noire.

On va donc prendre contact avec un bibliothécaire de la horde noire (en l'enlevant) puis Phillip va l'interroger en allemand.
Il lui explique que leurs ancètres leur ont demandé de faire la guerre à la horde d'or... Il l'endort ensuite avec la prise vulcaine afin qu'il croie avoir révé.

On fait installer un satellite de surveillance de la planète avant de repartir, afin de parer à toute éventualité.

Première mission réussie (réussite partielle tout de même) !
Nous espérons ne pas trouver d'autres signes de passage de ce vaisseau vulcain.

On se prépare donc à partir pour une autre mission & Talla lance le warp 4 pour partir vers l'inconnu, ou personne n'est encore jamais allé.

De la cabine de l'anthropologue on entends un bruit étrange, une musique inhabituelle reconnaissable (issue d'un des appareils des hordes que nous venons de quitter).

Après 15 jours de voyage, nous arrivons en vue d'une planète désertique (la précédente était une planète stèpes).

Ce qui semble incongrue, c'est la présence de créatures gigantesques vertes (d'une centaine de mètres de long / sorte de gros vers des sables).
Il y aurait aussi des indigènes, avec un niveau de technologie étrange, largement pré-spacial & très adaptée à la vie dans le désert : Ils auraient diviniser l'eau !
Phillip préconise d'éviter alors les rencontres. Ils seraient habillés de tenue blizzard permettant de distiller l'eau ((similaire à celle des fremens dans Dune)).

Sur proposition de Talla, est mis en place une observation des autochtones par satellites et drones ("maquillés" en reptiles locaux), durant 1 semaine, avant descente sur place. Les indigènes parlent une langue très étrange, non terrienne. Phillip va essayer de comprendre leur langue & leurs coutumes, et programmer des choses via le traducteur automatique, ce qui permets de commencer à comprendre des choses. Talla récupère aussi des infos sur ces populations basses technologie qui vivent en harmonie avec le désert, qui ont divinisé l'eau & qui l'économise à un point impressionnant. Leur civilisation semble être assez pacifique qui aime le commerce et respectent les vers des sables (en restant dans la mesure du possible sur les zones plus pierreuses). Le grand vers (le faiseur, le créateur) serait nommé shaï-hulud par ces indigènes.

Après 1 semaine d'observation, le capitaine valide une expédition sur la planète, pour approfondir nos connaissances, mais sans prise de contact.
On se prépare donc (en se grimant au cas où par précaution) : ils ont les yeux bleue, alors ont mets des lentilles "caméras", à toutes fins utiles.
Phillip propose même d'ajouter à notre équipement un drone volant invisible (car il n'y a pas de créatures volantes sur cette planète).
On s'équipe en fonction des températures -5°c (venteux) la nuit & + 70°c au sol le jour (+ tentes & tenues de camouflage).
On descend donc à 3 avec notre anthropologue habituel (le Ltn Cmdr Obé Nwenga, un humain d'afrique de l'ouest) & une équipe de biologistes partira sur une autre zone à suivre les animaux, loin de la population locale.
On nous conseille d'emporter des marteleurs, pour éviter de se faire avoir par les vers des sables.

Nous sommes téléportés au pied d'une montagne rocheuse en bordure du désert sablonneux, à une dizaine de kilomètres d'un sietch (un village local, enterré dans des grottes, complètement troglodyte). On va pouvoir y aller à pied. Les indigènes ont un rythme de sieste/sommeil curieux : 2h-4h & 10h-16h. Donc on va se caler sur celui-ci également pour voyager après 16h, pour arriver vers la nuit tombée.
Obé va diriger/coordonner l'installation de notre poste d'observation sur les hauteurs au dessus du sietch. Seuls des chasseurs ou des cueilleurs sortent du sietch. Le reste de la population locale n'en sort pas. Phillip va essayer, de par ses capacités psychiques, de les "observer" (de manière non intrusive).
Après 2 jours en planque tranquille lorsque l'on apprend par le capitaine que 2 hommes d'équipage ont désertés (et qu'ils ne doivent pas être loin de nous) !
Ils seraient partis en tenue locale (et non en uniforme de starfleet). Que sont donc venu faire ces crétins ici (actuellement potentiellement à une dizaine de km de notre position actuelle, sur la dernière position programmée du téléporteur). Ces 2 crétins (d'origine allemandes) sont arrivés ici en pleine matinée (en espérant qu'effectivement leurs compétences de survie ne soit pas négligeables). On va envoyer un drone serpent vers eux. Talla est aux commandes du drone. Il retombe assez vite sur leurs traces. Ils resteraient "à couvert" & marcheraient prudemment. Ils essayent de contourner le sietch. Il s'agit de l'enseigne Alberich Baader (de la sécurité), & du lieutenant Hagen Van der Decken (scientifique). Ils sont équipés des premières tenues locales synthétisées (et nous n'en sommes pas encore équipés) Objectif : les retrouver, & leur envoyer une fléchette/balise pour les téléporter en retours vers l'USS Hornet. Nous sommes téléportés à proximité de leur position & de celle de notre serpent sonde, un peu en dessous du sietch : ils doivent être environ à 200 ou 300 mètres tout au plus, mais il faut faire attention à ne pas être vu des gardes du sietch.

Talla arrive à les suivre discrètement, et ils n'avancent pas vite, car discrêts eux aussi. On voit des traces de caoutchouc noir sur leur passage. Après analyse par Phillip, l'origine de ces marques noires est inconnue. (un peu comme si une créature étrange avait pris possession de leur corps : on demande alors que la téléportation de ces individus soient effectuée le moment venu directement en cellules de confinement. On va finir enfin par les voir (ils sont bien planqués, aves les filtres plantés dans le nez & un baillon en caoutchouc noir). Phillip essaye de ressentir (par empathie) ce qu'ils ressentent : ils ont chaud, sont très fatigués & méfiants.
L'enseigne Baader repère un bruit dans la direction de Talla & braque un phaser dans sa direction : il es très déterminé. Talla sort donc également le sien en mode paralysant. Mais Baader finit par repérer Talla qui n'a pas d'ouverture de tir vers lui ! Il la ratte de justesse.
Talla les fait tous les deux téléporter à bord après avoir indiqué précisément leurs positions à l'USS Hornet. Phillip demande à ce que le système de ventilation de leur cellules de confinement soit bien surveillé. Van der Decken se fait une entaille au poignet avec un couteau, afin de dessiner une rune avec son sang. Un tir de phaseur assommant est dirigé contre lui. Le Dr du vaisseau va effectuer des analyses de sang des 2 personnels (qui auraient été légèrement contaminés par l’atmosphère de la planète). Il va falloir assommer aussi Baader qui devient violent & ça va devenir compliqué.

Pendant ce temps, nous retournons à la planque avec Obé. Après analyse, la nature de la rune est identifiée (iss): elle correspondrait à une rune nordique relative à la glace. Le caoutchouc synthétique n'a rien de mystique en fait. Mais ils sont corrompu le site d'observation avec leurs traces de caoutchouc. Talla envoi un drone serpent pour aller effacer les traces de ce caoutchouc. Phillip demande a examiner les images de vidéo surveillance de la salle du téléporteur au moment de leur départ. Aucune trace de complicité à priori. Nous continuons donc à effectuer nos observations & ils ne se sont rendus compte de rien. le soir même on nous envoi 3 combinaisons distils : le bâillon n'est pas une mauvaise idée (le notre sera fait en tissus local). Phillip demande à faire faire une enquête sur l’entourage de ces 2 personnels afin d'en savoir plus. Le scientifique (saxon) était fier d'être Viking ! Le gars de la sécurité (rien de particulier, à part que c'était un chaud lapin).
Un truc intrigue les surveillants de l'enseigne : sa tenue aurait une petite différence de taille, et pourtant elle aurait été faite à sa taille (il aurait volontairement programmé pour la fabrication une taille plus petite que la sienne / mais il aurait l'habitude d'avoir des tenues moulantes). Nota : Il s'était barré avec un vidéo-projecteur (ce qui est plutôt surprenant /avec des films x gay). Obé n'est pas spécialement dérangé par ces informations. Phillip aimerait être remonté à bord au moment de l'interrogatoire.

Sam7
Orque

Messages : 98
Date d'inscription : 10/09/2021

Sam7 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Star Trek (Chris CII) Empty Re: Star Trek (Chris CII)

Message par Sam7 Dim 3 Mar 2024 - 15:56

Résumé de la partie ST du 03 février 2024

Joueurs présents : Sylvain (Zh'Shran Talla) & Sydney (Phillip Lemov)
MJ : Chris CII

PEx distribués : 2


Nous sommes missionnés pour prévenir la planète Gallatine (non affiliée à la Fédération / mais en ayant déjà entendu parlé & ayant déjà rencontré 1 délégation) proche de la frontière Klingonaise d'une invasion prochaine de la part des Klingons & nous devrons attendre les renforts (que notre vaisseau irait chercher).
Mission Diplomatie.

Nota : La technologie est arrêtée sur cette planète depuis environ 1000 ans (soit choix de vie, soit imposé... car théoriquement une civilisation est faite pour évoluer).

Phillip Lemov, Zh'Shran Talla & 1 diplomate Angus McWirther (d'origine écossaise) sont téléportés sur la planète (sur la grand place de la petite ville capitale de la planète) & les locaux ne font même pas attention à nous (leur technologie semble être de niveau médiéval). Ils s'agit d'humanoïdes de couleur brune.

Nous devons rencontrer l'un des membres du conseil & être invité : Nous rencontrons justement l'un d'eux qui se dirige vers nous & pourrons faire notre annonce au conseil ce soir.

Nous avons donc l'après-midi pour visiter la ville (&+ ?) 1 auberge + 3 tavernes + 1 four + 1 moulin + divers services (dont bibliothèque) + quelques commerces & le conseil, bien évidement.
On réserve donc pour 2 nuits en demi-pension. Phillip demande l'adresse d'un tailleur (les vêtements sont fait ici sur mesure). En effet, nous sommes arrivés en tenue "Starfleet" pour cette mission officielle.
Talla demande s'il y aurait ici un lieu de culture & on lui indique La Bibliothèque (avec 40 ouvrages !).
Ils ont aussi un temple (panthéon) & une église (du Dieu unique). Ainsi, nous en savons un peu plus sur leur culture.
On constate aussi que chaque maison/foyer à un lieu dédié aux pénates (le dieu du foyer).

Après dîner (à l'auberge), on se présente en tenue officielle au Conseil (qui manque de pompes & de circonstances : 12 gars autour d'une table / très rustique & pas très pédant) : Notre Diplomate annonce qu'il y a urgence, car les Klingons vont arriver... À cette annonce, les locaux ne paniquent pas du tout.
Phillip demande s'ils ont un dieu protecteur, ils répondent que non, puisque chaque foyer à son dieu protecteur (c'est une certitude).
C'est eux qui nous rencontrent, pas nous... Phillip palie à cette réponse (entre angoisse & peur).
On vient d'apprendre que les Klingons viennent d'arriver : il va falloir se fondre dans la foule (compliqué pour Talla, quoique, parfois, il y a des marchands andoriens qui viennent sur la planète / Mais Phillip lui donne un bracelet holo-émetteur d'une image d'humaine).
Nous recevons un message de l'USS Hornet pour nous aviser de l'arrivée des Klingons & de leur départ pour chercher des renforts... On en a pour environ 3 semaines !
Les membres du conseil ne sont pas armés & ils disent qu'ils obéiront aux Klingons, car c'est la seule possibilité.
Le conseil est ajourné & nous retournons à l'auberge : On se change (en planquant nos affaires de la fédération) & se couche...

Au matin, toute la population est convoquée par le conseil d'occupation Klingon :
Toute désobéissance à un ordre entraînera la mort de 200 civils... (sur une ville de 5000 ! & Pour ce faire, ils utilisent un traducteur).
On peut retourner à nos occupations...
On envoi Angus maintenir le contact avec le conseil (initial de la planète).
À son retour, il nous informe d'un problème : un psy Klingon aurait détecté qu'il n'était pas un habitant standard... (pas habitué à se soumettre).
On décide donc de rester discret & de faire profil bas...
Les Klingons ont demandé des récoltes & des animaux... & il y a parfois des patrouilles de Klingons (& les gens ne les "calculent pas")... pour l'instant, il ne se sont pas encore montrés agressifs, juste menaçants.


Sam7
Orque

Messages : 98
Date d'inscription : 10/09/2021

Sam7 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Star Trek (Chris CII) Empty Re: Star Trek (Chris CII)

Message par Sam7 Dim 3 Mar 2024 - 15:57

Résumé de la partie ST du 02 mars 2024

Joueurs présents : Sylvain (Zh'Shran Talla) & Sydney (Phillip Lemov)
MJ : Chris CII

PEx distribués : ?


Angus McWirther nous dit qu'il n'est pas possible de continuer comme ça, car les klingons sont un peu "lourds". Phillip & Talla le calme...
Les locaux vivent leur vie sans trop s'inquietter des klingons et/ou de la fédération.
On décide donc de faire profil bas (comme les locaux d'ailleurs), face aux klingons qui sont en "supériorité" militaire !

Calme plat pendant 2 ou 3 jours, puis Angus nous informe que l'officier klingon le "cherche" & qu'il a du mal à se retenir... (Talla & sensiblement du même avis).
Angus va donc quitter la ville... Nous restons à les observer & ils sont à monter un petit village klingon à proximité de la ville, mais sans utiliser la main d’œuvre locale (qui est interdite d'accès).
Les klingons (qui se font chier) sont de plus en plus insultants envers les locaux...

Nous avons d'autres petits groupes de personnels du Hornet dans d'autres villages de la planète... Et pour le moment, nous faisons silence radio, sauf si urgence.
Angus est d'ailleurs parti rejoindre l'un d'eux.
Il va d'ailleurs nous appeler car il a un problème avec un de nos collègue vulcain Tanit qui se fait passer pour un marchand : il est surveillé de façon très sérieuse (après avoir été interrogé).
C'est inquiétant, mais on ne peut malheureusement rien faire pour lui, dans l'immédiat. & même Angus ne doit rien faire, car c'est risqué !

Il s'écoule encore un peu de temps jusqu'au prochain évènement ...
La culture locale est partiellement similaire à une partie de la culture romaine & la culture de la famille + quelques dieux polythéistes (individuels & collectifs)... dont le fameux pénates !

Les klingons sont prudents & efficaces... et si l'un d'entre nous fait une erreur, ils lui tomberont dessus. Et ce qui devait arriver arriva :
Quelques jours plus tard, 2 personnes arrivent en ville (dont 1 de nos collègues : Tanit) & ils vont vers le conseil. Ils évitent soigneusement des patrouilles klingons.
Le citoyen est réprobateur & Tanit convainquant & le conseil très agacé... (Sujets abordés face au conseil partiellement déstabilisé : liberté, autodétermination...).
2 klingons arrivent aussi discrètement vers la maison du conseil.

Phillip lance un message à l'ensemble du personnel : Tanit, tu es grillé, tu as été suivi) !

Les 2 klingons entrent dans le bâtiment & les sirènes sonnent... Des civils sont rassemblés dans la cour de la maison du conseil !
(Il faut qu'on se planque pour ne pas se faire attraper avec la foule, qui n'est pas tout à fait choisie au hasard !)

Info : le Hornett vient de revenir à grande vitesse avec les renforts qui suivent sous peu...
Message du Hornett : Starfleet ne laisse pas tomber les siens ni les planètes alliées.
Certains demandent à remonter... mais nous deux restons pour sauver Tanit.

Tanit est enfermé dans une pièce du bâtiment... & les civils sont rassemblés face à 12 klingons.
Talla fait feu sur l'un d'eux pour éviter le massacre & est téléportée sur le Hornett directement à l'infirmerie pour se faire soignée.
Le ploton d'exécution s'est retourné & à fait feu sur les civils innocents... mais ils arrêtent en cours de route.
Les klingons de la salle du conseil rencontrent un problème : leurs armes ne fonctionnent plus... idem pour celles du Hornett également (qui récupèrent Tanit)

Seul Phillip se retrouve seul sur la planète avec les locaux & les klingons. Il se mêle donc à la foule...

Finalement, personne n'est mort. Il y a très longtemps, les locaux étaient des humains & depuis, ils sont devenus des êtres d'énergie & ils sont partout dans la Fédération & l'empire klingon pour arrêter toutes les armes !
L'espace & le temps n'a pas trop de signification pour eux... Les locaux demandent à ce que personne ne s'approche de leur planète & autorisent l'évacuation de Phillip & des Klingons avant de quitter cette zone neutre Gallatine interdite de 10 années lumières autour de leur planète (il n'y a pas d'autres systèmes que le leur dans cette zone).

Sam7
Orque

Messages : 98
Date d'inscription : 10/09/2021

Sam7 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Star Trek (Chris CII) Empty Re: Star Trek (Chris CII)

Message par Sam7 Lun 25 Mar 2024 - 21:55

Résumé de la partie ST du 16 mars 2024

Joueurs présents : Sylvain (Zh'Shran Talla) & Sydney (Phillip Lemov)
MJ : Chris CII

PEx distribués : 3


On part à la découverte d'une planète inconnue.
Un vaisseau d'exploration "privé" de la Fédération est déjà sur place.
Il appartient à un explorateur connu Warren Fausset (qui essaye de ne jamais rentré en territoire fédéral en raison de quelques casseroles aux fesses : magouilles financières)
On va pouvoir l'arrêter & le livrer à la justice.
Son vaisseau est sur pilote automatique & nos scanners déconnent en raison de dépôts de métaux et/ou de choses d'exotique : impossible de savoir s'il y a des formes de vies en surface de la planète. Il est donc plus judicieux & prudent d'y descendre en navette !
On est donc volontaire, accompagnés de 2 géologues & 2 gardes de la sécurité sLtn Walter Waidmann & LTN LEE Wong Cho (phasers + dague & points américain).
Compte-tenu des circonstances, on prévoit le risque potentiel de coupure de communication & risque de crash éventuel.
On s'équipe en conséquence pour une mission de plusieurs jours à la surface.

Au commande de la navette Talla ne rencontre pas de difficultés particulières & l'atterrissage se passe bien. Et la radio fonctionne !
Atterrissage dans une plaine au pieds d'une coline : la zone comporte de nombreuses failles & de nombreux trous.
La température est correcte. On a jetté un filet de camouflage sur la navette. Nos tricordeurs fonctionnent normalement, jusqu'à 500m.
Les géologues LTN Marc Pfizer & Enseigne Cheval Cabré, détectent de l'argent & du plomb dans le sol. On détecte des formes de vies (petits animaux locaux).

Devant nous, une faille avec comme un couloir (2m de large & 4m de haut) descendant en pente douce vers le centre de la terre... à piori, pas de signes de vie dans le tunnel emprunté : il s'enfonce en zigzaguant, avec parfoirs des embranchements.
Phillip & LEE San remontent à la navette chercher des relais radio à poser au fure & à mesure : Talla & les géologues décident d'aller là où il y aurait plus de minerais intéressant, vers le nord-est... La grotte est tout à fait naturelle, mais la géologie est très étrange, ce qui intrigue Marc & Cheval...
On avance tous prudemment, en restant groupés. On finit par arriver en cul de sac (à peine à 2km de l'entrée du tunel) : Nos géologues vont pouvoir ramener quelques pierres.
Philippe détecte la présence d'un individu dans le tunel (entre nous & la sortie) & en informe LEE San qui y va accompagné de Walter : serait-ce l’explorateur recherché !?
Ils avancent prudemment (déplacement tactique). 5 minutes plus tard, l'individu est interpelé. Mais il ne s'agit pas tu type de l'avis de recherche. Interrogatoire de l'individu qui s'appelle Thorrbjörn Frederickson (il n'est pas humain, bien qu'il en ai l'air). Il dit être un géologue qui se serait perdu depuis 4 jours qu'il tourne dans les mines. Il serait arrivé avec une trentaine de personnes dans une expédition géologique. leur groupe de 5 seraient venu avec un antigrav... Les 25 autres auraient été envoyés sur d'autres sites , ou restés sur leur vaisseau : l'USS Defiant ! Il nous ment, à priori & semble avoir bien appris sa leçon.
Talla lui demande d'arrêter de mentir & de se présenter sous sa véritable apparence (5m de long & 2m de haut, sorte de limace aux reflets métalliques)
A le voir sous sa véritable apparence, Talla se sent fatiguée & a la tête qui tourne & Phillip n'a pas de soucis. Les 2 gardes s'endorment, ainsi qu'1 des 2 géologues : le second à l'air surpris & ébetté ! Il est l'un des représentant de leur planète & il nous demande de partir & quitter la planète (car ils trouvent notre technologie polluante).
Nous l'informons de la présence de Warren Fausset, un individu malhonnête : Il nous demande de partir en orbite & nous informera s'ils le retrouvent.
Avant de partir, Phillip glisse à Frederickson qu'il a un bon jeu d'acteur & que sans son pouvoir d'empathie, il se serait fait avoir...

On informe notre Capitaine de la situation. Peu de temps après, on reçoit un appel de Frederickson qui nous informe qu'ils ont repéré une humaine sur un continent différent : Janice Fausset. Nous allons donc la rechercher en navette. Nous allons également faire placer le moment venu une balise dans l'espace pour signaler l’interdiction d'aller sur la planète.
Arrivant sur place, on y trouve un manoir (une maison en pierre blanche) ! On se pose à une centaine de mètres. 2 personnes sortent du manoir (2 des 6 du vaisseaux de Warren). Nous les informons de la situation & de la nécessité d'évacuer l'évacuation de la planète. On demande a pouvoir discuter tous ensemble à l'intérieur de la maison.

Malheureusement, il faudra attendre que la décision officielle d'interdiction de présence sur cette planète ne soit prise avant que ce groupe n'évacue effectivement la planète (nous en informerons les "locaux" avant notre départ de ce petit contretemps administratif, en retournant voir Frederickson).

A l'issue de la mission, nous rédigerons 2 rapports : l'officiel (épuré) & l'officieux, classifié, pour des raisons de sécurité.
Nous arrêterons Warren Fausset éventuellement/potentiellement à l'issue, mais pas sur la planète (seulement lorsqu'il aura rejoint son vaisseau)... à moins qu'il ne s'échappe avant la fin du délais prévu (& qu'à notre retour, ou à celui d'un autre vaisseau de la fédération).


Sam7
Orque

Messages : 98
Date d'inscription : 10/09/2021

Sam7 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Star Trek (Chris CII) Empty Re: Star Trek (Chris CII)

Message par Sam7 Hier à 23:26

Résumé de la partie ST du 13 avril 2024

Joueurs présents : Sylvain (Zh'Shran Talla) & Sydney (Phillip Lemov)
MJ : Chris CII

PEx distribués : 3


Après nos aventures éprouvantes, nous allons nous arrêter à la Statbase 197 située sur une planète de jungle.
Laissant notre vaisseau en orbite, nous sommes venus à la surface en navette (avec le capitaine & quelques autres membres de l'équipage).

On décide de profiter de l'occasion pour effectuer tous les deux une petite sortie touristique à Lingasha, la capitale de cette planète Alonis.

On s'y rends à dos de monture (sorte de gros lézard à 6 pates).
Dans cette grande ville (de 40.000 habitants), et en ville on trouve qui circule des charettes à bierre (sur fond de musique à consonnance allemande)
Une vingtaine de ces charettes circulent en ville... ça mets de l'ambiance. On tombe ensuite sur d'autres individus (un groupe de colleur d'affiche contre la dictature & un orateur pro travaille). Sur l'affiche est indiqué "Vive la dictaria du prolétature" (en noir sur fond rouge). Nous nous ensuite rendons au musée ethnographique.
Phillip s'y interesse à un ancien instrument de musique (une espèce de lyre à 9 cordes de la taille d'une main) : le guide & un type nous apportent pleins d'informations à son propos. Après la visite au musée, on ira au Nouveau Panthéon où l'on pourra trouver des joueurs de cet instrument.
Mathis, qui discutait avec le guide s'est joint à nous & en discutant avec lui, il nous dit être intrigué & curieux de ses grandes connaissances sur cet instrument qu'il voyait pour la première fois (surtout pour un simple employé de bureau) : Phillip détecte son empathie & un lien avec quelque-chose qui serait en dehors de la ville (ancètre, esprit, ou autre...); Nous lui proposons ensuite de l'accompagner vers la source de cette impression empathique.
On va donc quitter la capitale pour nous diriger vers la jungle, sur l'intuition de Phillip... Il va falloir préparer une caravanne.

On appel quelques amis pour nous accompagner : LEE San, Obe Nwenga & Baader Albericht (& on se change en tenue privée, non starfleet pour partir en expédition).

On se mets en route avec nos guides & porteurs... Pour la nuit, on mets en place des tours de garde. Nuit tranquille.
Le lendemain matin, on se remets en route & nous devrions arriver à la mi-journée.
Nous approchons d'une grande batisse en pierre, sur 3 niveaux, au milieu de la jungle.
Ce lieu est à l'origine du lien de Mathis !

Nous prenons toutes nos précautions avant d'entrer & on sort nos tricordeurs : ce vieux bâtiment est habité (une vingtaine de personnes).
On y trouve une grande cheminée, dans le salon principal où l'on trouve les habitants. Le liens proviens du sous-sol du bâtiment.
Après le présentations d'usage & une petite explicaton, Phillip demande l'autorisation d'aller au sous-sol & ils nous en interdisent l'accès.
Lorsqu'il ouvre le passage vers le sous-sol, les résidents sortent leurs armes ! Ils sont la branche du LLL :
Après quelques explications complémentaires, ils nous y autorisent finalement : nous ne sommes que 4 à descendre, avec Nwenga : Albericht & LEE San restent en haut à nous attendre, avec notre guide & nos porteurs d'eau...

On descends & après avoir traversé des caves, on arrive dans une pièce où se trouvent 4 individus de petite taille & à la peau brune (des leshee) : nous tentons de communiquer, difficilement, à cause de la barrière de la langue. Phillip de fait l'interpréte & explique le lien entre Mathis & l'un des 4 leshee. Nous pratiquons leur coutume de l'hospitalité.
Ensuite, nous pouvons discuter plus librement. Il y a un conflit historique entre les leshis & la population locale, mais Starfleet ne peut pas officiellement intervenir.
Mathis pourra être intégré à la communauté des LLL (notre antropologue Obe Nwenga souhaite rester quelque temps pour les étudier, avec mathis : mission accordée).

Nous remercions nos hôtes & nous allons reprendre notre chemin vers la capitale.

Au retour dans le vaisseau, Phillip demande à voir le capitaine pour lui expliquer la situation & le fait que Obe Nwenga soit resté sur place "en vacance" (pour le moment).
Nota : Pendant ce petit séjour exotique, Baader Albericht a été fidèle à lui même (extentrique) & obtiens en retour comme cadeau 8 jours aux arrêts !

Notre repos sur cette planète se termine & nous allons pouvoir reprendre la route.

Sam7
Orque

Messages : 98
Date d'inscription : 10/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

Star Trek (Chris CII) Empty Re: Star Trek (Chris CII)

Message par Sam7 Hier à 23:26

Résumé de la partie ST du 27 avril 2024

Joueurs présents : Sylvain (Zh'Shran Talla) & Sydney (Phillip Lemov)
MJ : Chris CII

PEx distribués : 3


Nous arrovons dans le secteur d'une confederation de 5 systeme stellaire formant une confederation independante au stade technologique légèrement inférieur à la notre.
6 espèces y vivent sensiblement en harmonie :

Races exotiques : Especes d’oiseau sans trop de plume, des singes à poils courts, des reptiles ressemblant a des dragons de Komodo.
Felins, petits oursons (ewok), et des vaguement humanoides.
Race Dominante : Aviaire, taille humaine, ailes avec des mains au bout et une plume a l’index et au majeur
gravité de 0,6. Planète relativement chaude avec peu de continents & beaucoup d'iles.
Chaque race sur sa planète, mais avec des visiteurs en quantités limitées.
Les oursons n'ont pas de systèmes connus attitrés... Ils sont spécialisés en diplomatie.

On atterri avec une navette dans la capitale de 40 000 habitants (sur 7 millions au total).
On se présente aux autorités locales. Le capitaine parlera dans quelques jours à l'assemblée confédérale.
Les aviens sont majoritairement anarcho-capitalistes ; les lézards sont communistes ; les félins sont dirigés par une cleptocratie ;
les oursons sont je m'en foutiste ; les singes sont tribaux & les humanoïdes ont plusieurs pays sur leur planète (& plusieurs types de gouvernements : 2 empires, 5 royaumes & une douzaine de républiques).

Nous allons avoir quelques jours de liberté sur cette planète aviaire (les habitants mesurent 2,30m):
On va en profiter pour faire du tourisme culturel & technologique (ils ont un turbotrain très intéressant)...
Phillip essaye de se rapprocher de Talla, car il n'a rien d'autre à faire...
On fait quelques achats (Phillip (qui mesure 1,32m) des bases de données & Talla des vètements) & on visite des monuments locaux...
les oursons mesurent 70 cm, (ils doivent rentrer avant 350 ans) & vivent dans un système secret au coeur de la confédération...
... leurs anciens sont plus casaniers & n'aiment pas avoir des visiteurs (d'où le secret).

On a le feu vert du capitaine pour visiter également les autres planètes de cette confédération.
6 autres collègues vont nous accompagnent : Baader Albericht + 1 antropologue (Henri-Christian de Neuvilette, Québécois) + 1 zoologue (trztrztrz, Saurien) + 1 botaniste (Korek, Vulcain) + 2 de la sécurité (Yonas Zvenson & Harald Hardrada).
Le capitaine nous demande d'avoir un oeil sur Baader !

On va donc visiter avec eux les 4 autres planètes de la confédération : C'est Talla qui pilote la navette (au passage, on repère un système avec une planète exotique : probablement celle des oursons).

La majorité de notre équipe sont en tenue Starfleet (sauf 3).
Pas de difficultés majeures... Phillip nous informe avoir un enregistreur actif sur lui.

La planète des "chats" : planète de déserts sur laquelle il fait chaud & sec. (soyons vigilants).
La planète des singes : planète de jungles, tiède & humide, constellée de rivières & de fleuves.
Baader fait son exentrique a vouloir aller nager avec une nouvelle combinaisons (sous la surveillance de Phillip, pendant que Talla reste avec le reste du groupe).
Sur cette planète, chaque famille a un petit village dans les arbres. On trouve une chambre d'hote pour la nuit.
Ils ont depuis peu une nouvelle relion (environs 200 ans) : religion polytéiste avec un dieu majoritaire Brandobaris qui est elfelin semi-humain de 90 cm de haut !
(dieu des farces & des mauvaises blagues).

La planète des humanoïdes est composée de forêts & de plaines (évolutions semblables aux empires chinois & allemands, aux royaumes africains & européens + toutes sortes de républiques). Phillip continue ses achats pour alimenter les banques de données de la fédération (entre autre)... & Talla continue ses achats et/ou scann de vêtements pour compléter sa garde-robe locale.

La planète des reptiles est constituée de nombreuses iles & ne portent pas de vètements. On y trouve des vieux centres religieux & cuturels (très peu de gens croient encore aux vielles religions). La majorité sont maintenant athés (qui est la religion d'état). Quelques personnes ne respectement pas cette religion & sont de l'ancienne religion (religion de la mère : Cf. Gaya / la déesse mère qui représente la vie & la planète : ils vénèrent la déesse mère & le dieu cornu).
Sur cette planète, il y a une plante (drogue) qui intéresse beaucoup les (vieux/anciens) oursons (plante naturelle).

Avant l'intervention du capitaine, nous sommes sollicités par un ourson pour le ramener chez lui. Préalablement (dans un but de corruption), on passe par notre vaisseau dupliquer quelques caisses de drogue pour faire bonne impression en arrivant. On demande si c'est bien là que se trouve sa planète (en montrant notre carte ... que l'on fait semblant d'effacer à sa demande). On le dépose dans une clairière à sa demande sur une planète de marécages & de jungles. En repartant, on fait un scann discrètement de la planète. On y voit des créatures de grandes tailles (2,50m, avec griffes & dents, créatures poilues plutôt intelligente), puis on veut repartir (mais notre navette tombe en panne) & on chute vers la planète : on se prend des obus & on active les boucliers qui fonctionnent plus ou moins... Ils douvent utiliser des techniques non standards (peut-être de la magie !? / technologie supérieure la notre ou capacités psychiques).
Talla envoie un message (pas de détresse, mais presque) au capitaine & pose la navette (qu'ils n'ont pas réussi à détruire) :
Une fois au sol, Phillip demande pourquoi nous sommes retenu sur leur planète. On redécolle ensuite pour réessaye de trouver l'un des cannons qui nous visait (obus explosifs de 88mm de diamètre)... mais ça serait plutôt les grands types avec de la télékinésie : Phillip leur demande d'arrêter de nous bombarder & ils s'exécutent. Peut-on se poser ou doit-on repartir ?
Ils nous y amènent par télékinésie... Phillip sort de la navette & Talla reste avec l'équipage & réactive le bouclier.
Problème de traducteur, mais finalement il y arrive dans la langue de la confédération : Il décide d'entrer en empathie pour échanger avec eux. Il s'excuse de notre intrusion par curiosité & nous sommes invités à repartir (planète dangereuse). Nous avons pour consigne de garder le secret & de signaler cette planète comme dangereuse (mais pas interdite).

Nous prévenons le capitaine que tout vas bien & que notre problème technique est réglé & nous reprenons la route vers l'USS HORNET préalablement pour débrief & quarantaine temporaire 24H. Nous avons donc ratté le discours de notre capitaine à l'assemblée confédérée (dommage, ou pas... nous regarderons la rediffusion).

Phillip rends compte au capitaine & lui montre les vidéos... Mais le capitaine nous demande d'y retourner discrètement pour en savoir plus...
... Phillip souhaite embaucher un ourson de la planète aviaire pour raison diplomatique afin de pouvoir retourner si possible vers la planète de ses anciens : il ne nous autorise pas à poser une balise. Il souhaite obtenir une base de donnée de language pour le traducteur, ce qui ne sera pas possible. Ils échangent également à propos de virus...
Il fait ensuite son rapport au capitaine. Ce peuple semble être parano (ils dégénèrent en grandissant & mais quid de leur télékinésie ?)
Après les obus de 88, il y aura des blocs de plusieurs tonnes si l'on y retourne... donc, prudence !
... Peu de temps après, nous escortons l'oursons qui nous rapporte une malette, via navette sécurisée.
De retours à l'USS HORNET, nous faisons analyser ces virus & plantes (plante qui augmente leur force, mais avec des effets secondaires).

>>> Le retour des informations entrainera une nouvelle mission d'infiltration de la planète des oursons ... ça sera pour la prochaine fois <<<

Sam7
Orque

Messages : 98
Date d'inscription : 10/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

Star Trek (Chris CII) Empty Re: Star Trek (Chris CII)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum