Enfer et Contre Tout
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bataille sur Coruscant

Aller en bas

Bataille sur Coruscant Empty Bataille sur Coruscant

Message par Varmirielle Sam 20 Mai 2023 - 19:39

MJ : AreEdhil
Joueur : Keshtara, Luna, Coucoup24, Sam7, Elsa, Liann, François, Tonin, Gabrielle
pex: 16
pex atout/défaut : 5


Alors que la guerre est en cours, des informations nous sont parvenus que Coruscant est en instance d'être attaquée par des forces pirates, en particulier le Sénat et le Temple Jedi. Plusieurs d'entre nous ont été rappelés pour un conseil de guerre.

Alors que nous nous attendions seulement à une attaque massive de pirates, nous avons vu débarquer aussi de puissants vaisseaux du Nouvel Ordre. En réaction notre conseil détermine quatre groupes :
- un pour trouver et éventuellement neutraliser le centre de commandement des pirates dans l’espace
- un autre pour infiltrer les bas-fonds afin de trouver le PC de coordination au sol des pirates
- un pour protéger le Temple
- un pour protéger le Sénat

Sam avait déjà eu affaire à certains des pirates, sous couverture, avec l'identité de Filoctet. Il avait eu affaire en particulier à Yoon et George, les bras droits de Zéphyr, un ennemi de Mystic, car il ne la porte pas dans son cœur. Sam est donc missionné pour guider ses amis jusqu'au QG de Zéphyr.

Nous sommes donc descendus dans les bas-fonds de Coruscant, sous camouflage afin qu’on ne repère pas notre rapport à la Force. L’allée qui menait aux hangars où Sam était déjà allé était sous surveillance par des gens camouflés. Notre groupe s’aperçoit alors qu’il y a Siths dans les hangars.

Notre groupe se sépare. Carnac, Sasskia, Fizzocat restent dans les hangars. Fizzo lance une rumeur auprès des pirates au sujet d’une infiltration prévue par des gens déguisés en jedi sans sabre laser. Puis le groupe pousse les pirates à interpeller les mercenaires embauchés pour être une force anti-jedi. Le chef des mercenaires demande au dernier groupe (le nôtre) de se mettre de côté le temps de l’enquête. Carnac refuse, les autres restent dans son ombre.

Une fois les Siths sortis pour vérifier la rumeur, l’étincelle prend et un pirate tire le premier coup de feu. Le groupe profite du chaos pour quitter le hangar et rejoindre les autres.

Pendant ce temps le groupe formé par Sam, Arkamoth, Jelki et Itit retrouvent George et son équipe, en pleins préparatifs. En effet, ils sont embauchés par les Siths pour attaquer le Sénat !

De ce fait, Sam demande à voir Zephir "pour aider"... Guidés vers le centre de commandement des pirates encore plus bas dans les bas-fonds, ils le retrouvent dans un local sécurisé de communication avec ses équipes.

Filoctet y allant au bluff pour tenter de lui faire retourner sa veste, il est rapidement "remplacé" par Itit pour la négociation car il s'était retrouvé une arme braquée sur sa tête. Itit, très doué dans la négociation y est facilement parvenu. De ce fait, l'équipe de Zéphyr a donc changé de camp et n'a donc pas attaqué le Sénat. En effet, en échange de renseignements sur des usines de productions auprès de Tania, les pirates ont obtenu l’autorisation de parler à un agent du Sénat pour négocier leur changement de bord.

Les pirates de Zéphyr partent par une porte dérobée, en ayant rappelé leurs membres qui étaient encore dans les hangars. Le groupe quant à lui retourne vers les hangars pour rejoindre Carnac et cie.

Les deux groupes se rejoignent alors que cela commence à tirer de partout. Le groupe d’Itit part à la poursuite des Siths, alors que celui de Carnac reste pour finir le travail. Une action héroïque d’intimidation de la part du paladin, à faire trembler le sol, permet de mettre rapidement fin aux combats.

Les Siths, lorsqu’ils se retrouvent face à des Jedi dont un grand maître, déposent les armes, et ils sont fait prisonniers, avec des menottes de force, par les forces de l’ordre républicaine qui étaient en attente.


Le groupe spatial composé de Jelkki Red et Mysticf a décollé de Coruscant au début de l’attaque pirate et a réussi à localiser un relais du poste de commandement pirate. Les vaisseaux sont passés en hyperespace pour s’y rendre au moment où des vaisseaux du Nouvel Ordre arrivaient.
Profitant de leur couverture de pirate et de la pagaille causée par l'arrivée du Nouvel Ordre, Jelkki et Mystic ont attendu que la plupart des vaisseaux pirates s'éloignent du croiseur victoria pour pouvoir les accoster sans encombre, chose qu’il ne finiront par faire grâce à un ordre donné venant du vaisseau Victory. La prise du vaisseau s’est faite facilement, car dirigé par le nombre minimal d’hommes, la passerelle de commandement et l'ingénierie sont tombés sous notre contrôle sans difficulté. Finalement, grâce à l’ordre donné de retourner au vaisseau tactique, le commandement ennemi fut localisé, mais il s’agissait d’un destroyer trop grand pour eux. Heureusement, Tania s’est projetée jusque sur le vaisseau et l’a neutralisé à l’appel de Mystic et avec l’aide de celle-ci et de Jelkki.

_________________
Définitivement chaotique bonne.
P'tit Gob RPG nv12 : On joue à quoi ?
Enfer et Contre Tout est un club de jeux de rôles (JdR), jeux de plateaux (JdP), Jeux de figurines (JdF), Jeux de cartes (JdC) et Jeux de rôle grandeur nature (GN)
Varmirielle
Varmirielle
Orque

Messages : 59
Date d'inscription : 19/12/2014
Localisation : Rennes

Sam7 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum