Enfer et Contre Tout
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Mo s'ammuse [Sydney]

2 participants

Aller en bas

Mo s'ammuse [Sydney] Empty Mo s'ammuse [Sydney]

Message par Sam7 Sam 17 Déc 2022 - 20:26

Date 17 décembre 2022
MJ : Sydney
Joueurs : Baptiste, Vincent, Sylvain, Liann, Emery
Points d'Expérience distribués : 8
Rédacteur : Liann

Luc Skywalker embarque d'autorité les joueurs sur une planète où il doit rencontrer quelqu'un. Le groupe croise en trajet Mo Adi-Kilioum, qui détourne Luc vers un magasin d'antiquités, où il lui montre un gant. Il l'enfile, lève sa main gantée en direction de Luc et Luc tombe, apparemment inconscient.
A l'examen de la Force, il est à l'article de la mort. Mo a les yeux rouges.

Mo ne semblant pas conscient du problème, Dash Vane l'endort par la Force. La vendeuse arrive et est immédiatement intimidée (mention de procès). Le gant coûte 10.000 crédits, il a été fourni au magasin par un archéologue qui a ramené du même site de fouille un sabre laser (déjà vendu, à une certaine Céline). La vendeuse n'a pas d'autres informations sur le gant. Dash fait croire à Mo que c'est le gant qui l'a endormi et tente vainement de le convaincre que le gant est dangereux. Mo et Luc sont embarqués par les secours, Sam monte avec eux dans l'ambulance. Céline doit venir récupérer le sabre 3 jours plus tard. Dash, ne parvenant pas à obtenir de la vendeuse le contact de sa cliente, prévoit d'aller à sa rencontre à cette occasion. Kira se sépare du groupe pour essayer de rendre compte à l'Ordre. Il n'est pas mis en contact avec un responsable mais laisse un message.

A l'hopital, Sam apprend par un médecin que "votre camarade qui est juste tombé va bien et est parti, l'autre est en soins intensifs." Une recherche sur l'holonet de Céline croisée avec les filtres *riche et *archéologie permet de trouver une Céline cheffe de projet archéologique sur un site de recherches officiel. D'après la Force, Mo se dirige vers le site en question. Le groupe part à sa suite, et est suivi par un enfant des rues, qui ment effrontément lorsqu'il est confronté par Kira. Le groupe prend le bus, le gamin entre dans le bus, Kira s'assoit à côté de lui et tente de l'intimider / d'obtenir des informations. L'enfant est admiratif des Siths et invente des histoires au lieu de répondre aux questions. En lisant son esprit, Dash apprend qu'il a été payé par une grande personne intégralement couverte (turban, foulards, vêtements modestes) pour les suivre ; il s'appelle Numéro 2 mais dit s'appeler Jason. Kira pose un traceur sur lui.

Arrivés sur le site, Mo est dans une tente où se tient une conférence semi-informelle de Céline. Il n'est pas joignable télépathiquement. N°2 se fait prendre à tirer les poches, ce qui entraîne les gardes à sa suite. Le groupe en profite pour entrer dans la tente et Sam le prend en filature. Mo a à nouveau les yeux rouges. N° 2 revient et rend son traceur à Kira. Le traceur reçoit une décharge de force. Kira suit N°2 jusqu'à son commanditaire - un membre d'un gang local qui a senti l'utilisation de la force dans la boutique d'antiquités et voulait savoir de quoi il retournait. Kira retourne au chevet de Luc.

Sam & Dash examinent des antiques tablettes découvertes sur le fameux site & elle seraient écrites en langage Sith ancien...

Dash observe le passé du gant par Clairvoyance. Par déduction, le groupe parvient à déterminer sur quelle planète à deux lune il a été trouvé. Une fois Mo convaincu de laisser le gant dans une boîte scellée dont le code est choisi par et su uniquement de Céline, ils partent donc en direction de cette planète. Mo envoie une demande de rapatriement à la République pour un tiers. Grâce à la notoriété de Mo, ils obtiennent l'autorisation de se poser dans la zone, qui est un territoire de chasse ancestral d'une culture locale. Dash sent que l'archéologue n'est pas ici, mais sur l'une des lunes. Le groupe va sur la lune et trouve une base de contrebande très fournie (un port spatial, l'archéologue se trouve à 4km au sous-sol, soit une infrastructure de la taille d'une petite ville).

L'ascenseur est payant. Les gardes demandent un service contre le passage - le groupe prend alors l'escalier. Au niveau suivant les gardes proposent spécifiquement de faire remonter quelqu'un au même niveau une fois descendus, un individu qui ne se laissera pas faire. Le groupe reprend l'escalier. Au troisième niveau, un garde propose de nous laisser passer si on tue son collègue, lequel fait la même proposition. Ils s'ennuient et seront dénoncés s'ils laissent ouvertement passer quelqu'un. Par télékinésie, le cadenas est brisé, les gardes mis de côté et la porte ouverte. Sam saute dans la cage d'ascenseur. Dash appelle l'ascenseur. Sam "atterrit" douloureusement sur l'ascenseur qui remonte étonnamment vite. Le groupe descend non sans appréhension jusqu'au dernier niveau, estampillé "BOSS", et tombe nez à nez avec un groupe armé, dont un Hutt qui traîne derrière lui le fameux archéologue, inconscient, qu'il confie au groupe avec pour consigne de lui dire qu'il a 3 jours pour payer sinon il est mort.

Une fois l'épave soignée, le groupe retourne à la recherche du site d'origine du gant. Ils mettent 6h à le trouver. L'archéologue se réveille. Ils retournent le chercher. Les objets viennent d'une grotte au fond de laquelle un corps semble être tombé au fond crevasse. Il y a une rivière souterraine, dans laquelle Dash jette un traceur. Le traceur quitte le continent en quelques minutes. Il n'y a pas d'objets récupérables sur le corps à part un bracelet qui porte le nom de naissance du Sith, et tout est trop ancien pour obtenir des informations par la Force. Mo se fait remonter les ossements et des échantillons de terre environnants, pour lesquels il obtient un permis d'exhumer. Luc est en cours de rapatriement avec Kira et le gant.

Le groupe a ordre de retourner sur Coruscant une fois fini ce qu'ils ont à faire. Décision est prise que l'existence d'enfants numérotés doit être investiguée et fait donc partie des choses à faire. Dash 'ping' par la force la personne qui a payé N°2 pour suivre le groupe (sans forcer pour ne pas paraître hostile). S'ensuit un entretien chez l'antiquaire - les rues sont barrées par des force users armés, et l'entrée de la boutique prise en joue par des snipers. Le directeur de l'orphelinat est un sombre connard, le gang n'aime pas qu'on vienne sur son territoire sans permission mais n'objecte pas à une opération contre cet individu et offre même des informations : ce serait un ancien Jedi banni de l'ordre dont les pouvoirs ont été scellés.

En fait, c'est un ancien soldat de la république, poursuivi pour désertion avec vol de matériel. Le groupe recueille des preuves de négligence, maltraitance, mauvais traitements, abus d'autorité, endoctrinement, détournement de fonds etc à l'orphelinat. La question est posée d'un lien possible entre cette situation et Luc (était-il là pour lui ? est-ce qu'il y a quelque chose de vrai dans son histoire de pouvoirs scellés ?) mais cela ne change rien au programme de sauvetage des 66 enfants / mise en prison du directeur de l'orphelinat des numéros avec interdiction définitive d'exercer un métier en lien avec des enfants.

Le groupe est reçu par les grands maîtres à son retour sur Coruscant. Surprise : c'était une épreuve ! Le gant avait 2 pouvoirs : donner à quelqu'un la capacité de simuler la mort, et donner les yeux rouges au porteur.


Dernière édition par Sam7 le Dim 29 Jan 2023 - 15:59, édité 3 fois

Sam7
Orque

Messages : 98
Date d'inscription : 10/09/2021

Sam7 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mo s'ammuse [Sydney] Empty Re: Mo s'ammuse [Sydney]

Message par Ysneyd Dim 18 Déc 2022 - 10:05

8 pex de base, d'après Discord.

Ysneyd
Nécromancien(ne)

Messages : 394
Date d'inscription : 23/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum