Enfer et Contre Tout
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Z.E.B.A (Dramas Système)

5 participants

Aller en bas

Z.E.B.A (Dramas Système) Empty Z.E.B.A (Dramas Système)

Message par Madra Bahn Lun 26 Sep 2022 - 15:00

Rapport d’enquête n° Z42MBA-24092064-0.1

Enquêteur : Sam ; Saskya ; Thalos ; Daliky

Victime : Euna, bio, professeur de yoga ; artificiel, non identifier, tout deux colocataires.

Lieux du crime : Aux portes de la Z.E.B.A

Les suspects : 4 agresseurs (2 humains et 2 artificiel), 3 amies de la victime (Bull un artificiel, Alice une bio, le troisième reste inconnue.)

Les faits : Un artificiel et une bio ont été retrouvés morts devant la Z.E.B.A. Nous pensons à un crime raciste. Des meurtres ont été perpétré ces derniers temps par un groupe nommé. Nous avons discuté avec la police. Ils nous ont informés que personne ne voulait de mal à cette jeune femme. Son cartier est l’un des endroits les plus mal famés de la ville. Le lendemain de ce meurtre, les deux agents de police menant l’enquête ont été retrouvés morts.

Conclusion : L’enquête suit son cour.
Madra Bahn
Madra Bahn
Gobelin(e)

Messages : 20
Date d'inscription : 11/03/2022
Age : 30
Localisation : Astéroïd B612

Lotus et Sam7 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Z.E.B.A (Dramas Système) Empty Casting

Message par Lotus Mar 25 Oct 2022 - 15:54

Lien vers le Board Miro
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lotus
Lotus
Orque

Messages : 89
Date d'inscription : 03/08/2015
Age : 29
Localisation : image by Maus

Sam7 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Z.E.B.A (Dramas Système) Empty Z.E.B.A. [Liann]

Message par KuroKoSenkai Sam 5 Nov 2022 - 20:19

Date: 22/10/2022
Joueurs : Elsa, Raphaël, Tonin, Théophile, Sylvain

Réunion des membres du conseil sur le meurtre du lieutenant Komodo et de son adjointe Rokia. Grâce au caméras de sécurité, des suspects ont été repéré, identiques au groupe responsable de la première agression proche de la zeba.

La session fut coupé courte quand Sam est arrivé avec une assassin synthétique aux fesses. Accompagner d'un petit robot trouillard qui avait été contactée par la tueuse, le groupe à réussi à déterminer le visage du danger. Grâce à Delky, iels ont trouvé un cybercafé très suspect dans lequel iels se sont rendus. Là-bas, iels sont entré en contact avec la gérante,Alice , qui a utiliser l'assassine Spectre pour les attirer et proposer d'aider à trouver le responsable des premiers mètres, dont son amie Euna.

Puis, le groupe est aller étudier la nouvelle scène de crime, taguée par des gens lambda avec les mots: touchez pas à la ZEBA. L'artiste à été identifié, mais son rôle en tant que témoins est négligeable. Le recherches continues.

KuroKoSenkai
Gobelin(e)

Messages : 20
Date d'inscription : 09/10/2021

Lotus et Sam7 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Z.E.B.A (Dramas Système) Empty Re: Z.E.B.A (Dramas Système)

Message par Sam7 Dim 6 Nov 2022 - 19:14

Date: 05/11/2022
MJ : Liam
Joueurs : Elsa, Tonin, Sylvain

***

Journal d'enquête de Samantha :

"Lors de notre arrivée sur les lieux du double meurtre des 2 policiers, nous avons trouvés la tagueuse (Rose) qui s'est finalement dénoncée & excusée arrestation : Saskia l'a livrée à la police.
Ensuite, nous nous sommes retrouvés au café de Faust pour faire le point sur la situation actuelle. Il existe donc 2 personnes dont les diminutifs sont Sif... et nous prenons la décision d'aller voir celui que je connais & qui est mon "pire ennemis" & "pseudo-concurrent" (au yeux des néophytes... alors que ça n'est pas du tout le cas !)
Lors de notre visite chez SiFang, nous constatons qu'il est affecté par la mort d'Euna, qui était une ancienne collègue de promo (la meilleure même, mais qui avait curieusement abandonné ses études pour changer de voie !)."

Flashback dans le passé (pour une présentation du "plan Z.E.B.A.I.C" de notre ami Dalicly, pour légalement désamorcer la culpabilité de la ZEBA : plan que je valide !

"Ensuite, nous rendons visite à Bulle dans son arène (qui n'est pas la sienne, mais celle de Sépulcière / arène de combat entre artificiels) & suite à un piratage malencontreux ordonné par Saskia à Spectre, Bulle est mal en point est nous renvoie...
Cette nuit là, visite nocture de Daliky au Cybercat café afin de s'assurer de quelques points dont l'implication de Sépulcière.
Au petit matin, nous recevons nos convocation de la police (et nous devons nous présenter sous 3 jours, au risque qu'ils viennent nous chercher & nous arrêter en nous accusant à tord). Réception également du journal du jour avec un article relatant une possible alliance commerciale entre SiFang & mon entreprise suite à notre visite à la sienne : je me doutais bien qu'il nous ferait un coup foireux de ce type là... J'ai demandé à mon service de communication de s'en occuper !
Pendant se temps, Saskia a un rendez-vous dans un café près du palais de justice avec une amie avocate à qui elle demande de s'occuper de Rose... RDV à l'issue duquel elle est contactée par ce que nous appellerons pour le moment une "croque-jointure rousse" qui l'a obligée à soigner Bulle (libération risquée dans son esprit & élimination du virus qui le retenais lié à Sépulcière)... C'est très étrange tout ça !"

Flashforward dans le futur (avant la fin du délais de 3 jours de la convocation à la police) : Nous arrivons au commissariat avec nos 4 supposés coupables (SiFang + Sifdine Al Oubakr + Sépulcière + Shura) & le nouveau policier artificiel qui nous accueille nous dis qu'il ne s'agit pas des coupable...

Sam7
Orque

Messages : 98
Date d'inscription : 10/09/2021

Lotus et Sam7 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Z.E.B.A (Dramas Système) Empty Z.E.B.A. [Liann]

Message par Lotus Dim 20 Nov 2022 - 1:13

Saison 1 Épisode 4 : Trahisons

Date : 19/11/2022
MJ : Liann
Joueurs présents : Raph, Tonin, Elsa, Sylvain

Dans l'épisode précédent (extraits) :
- Rose escortée par Saskya jusqu'à un binôme de policiers
- Saskya demandant à Faust de lui laisser la bouteille de bourbon
- SiFang, en tenue de deuil, accueillant Sam à bras ouverts et grand sourire
- Bulle accroupi au sol. "Cassez-vous".
- Un·e artif au sourire plus vrai que nature : "Si les robots rêvent de moutons électriques, nous sommes ce qui les réveille la nuit de terreur"
- Un robot en tenue de flic ressemblant vaguement à Rokia - "C'est pas eux".

Scène 1 : assemblés autours d'une table de l'Apocalypse Coffee, petit déjeuner avec pour Saskya le désormais traditionnel Irish Coffee sans Coffee. Alors que le groupe anticipe une phase d'approche pour Sifdine Al Oubakr, Dalicky reçoit un message sans expéditeur (donc un message de Spectre) : Exchange ? Spectre lui demande "les souvenirs de Bulle" en échange de l'ADN du lieutenant Komodo. "Meet 4 details ?" Dalicky, perplexe, interroge les présents sans parvenir à une explication claire de la situation. Saskya a "buté un virus" mais pas rencontré de souvenir, et Sam n'a pas dévié de son planning. Thalos quant à lui était en veille depuis la dénonciation de Rose. Devant l'absence de réponse rapide, Spectre confirme "Meet 4 details". Dalicky et Spectre prévoient de se retrouver plus tard à la BAD (La Bibli).

Scène 2 - Le hangar des combats de robots est désert. En retrait de la pseudo-arène, les personnages trouvent une arrière-pièce visiblement destinée aux réparations de fortune : pièces détachées, pièces cassées, un poste de réparation équipé d'un bras mécanique, une cuve de pâte dermique froide. Alors que Dalicky s'apprêtait à fouiller les pièces, le bras mécanique s'active et se place à sa hauteur. Une DEL semble indiquer la présence d'un système optique. "Bonjour. Puis-je vous aider ? ♫" Les personnages apprennent que Bulle a quitté les lieux la veille, chose qui ne lui est pas caractéristique. Dépourvu d'options de déplacement et n'ayant que peu de rapport avec la plupart des usagers, le poste de réparation n'est pas très informé mais mentionne deux combattants récurrents : Punchbot qui travaille à cette heure-ci chez Sim Specs (la boîte de SiFang), et Shura, qui se recharge dans le quartier Est (zone d'activité des frères éclairés).

Scène 3 (sépia) - Les aventures de Thalos, le super héros robot ! Un Thalos flambant neuf est en cours d'assemblage devant son propre spot publicitaire, dans lequel il aide la population et est présenté comme un ami idéal artificiel. Son créateur vend le modèle à des hommes en noir. Le travelling arrière laisse voir sur la table une carte d'un projet urbain encore un peu fouillis, estampillé Z.E.B.A.

Scène 4 - Bibliothèque Autonome Démocratique Inclusive et Non-monétaire. Dalicky tente sans succès de semer Saskya, qui ignore toutes tentatives d l'écarter et s'obstine à "lire" à proximité, bouteille en main. "Pas d'alcool à la BAD si on ne partage pas !" lance une voix lointaine. La voyant s'endormir suite à sa consommation excessive d'alcool, Spectre met Dalicky au courant de la situation de Bulle : traumatisé par la mort de ses frères d'arme, il a demandé à Sépulcière de verrouiller ses souvenirs, ce qu'elle avait fait... en lui laissant sur place un virus mortel et un espion destiné à la prévenir s'il la trahissait. Saskya a heureusement détruit le virus mais Bulle a maintenant un vide là où auraient dû se trouver les noms et visages de ses anciens camarades. Mais peut-être Sépulcière avait-elle gardé une copie ? Dalicky s'engage à recouvrer ces données si tel est le cas. Dans un élan de confiance, Spectre lui confie par avance l'ADN de Martin Komodo, qu'il a réussi à obtenir entre-temps. Saskya est penchée par un·e punk pour pillage du fond de sa bouteille, ce qui la réveille. Spectre, visiblement rongé par la culpabilité, suggère de suivre le mouvement via S.R. (sabotage récréatif), mais Dalicky décline.

Scène 5 - 10 ans plus tôt, point de vue de Sam. Découverte d'une capsule pré-coalition dans laquelle se trouve un·e artif. Arrive une embuscade, Winslow disparaît du champs de vision pour laisser place à une Saskya encore jeune, en uniforme, qui abat l'un des agresseur. Sam ne sent plus ses jambes... Une voix, celle de Dalicky, s'adresse à Sam depuis son côté aveuglé "Vous allez bien ? Ne vous en faites pas, Sam, ça va aller."

Scène 6 - Salon de thé "La pause parfumée", intra ZEBA. À la table, Rokia et le lieutenant Komodo. Rokia (ré)explique à son supérieur qu'aucune de leurs pistes n'est suivable actuellement hormis l'informateur anonyme qui leur a donné rdv à cet endroit. Le lieutenant est dubitatif. "Si ça donne rien c'est moi qui suis engagé, je t'ai écouté, si ça ne donne rien ma carrière est foutue. Foutue tu comprends ?" Apparaît derrière le robot Saskya, arme au poing.
"Aussi foutue que la mienne il y a 15 ans quand tu m'as plantée ?" Pan. Rokia va pour se retourner, mais Saskya lui maintient la tête tournée dans le sens opposé et réoriente son arme vers elle. "Désolée pour ça le grille-pain, c'était pas prévu mais t'es un dommage collatéral." Pan.

Scène 7 - La suggestion de Dalicky de trouver une Banque d'Acquisition de Renseignements pour commencer leur enquête mène les protagonistes au Diamond Club : un lounge ouvert de 14h à 5h rempli d'une population exclusivement biologique, exclusivement mâle et majoritairement orientale. Dalicky se fait servir une concoction qui n'est pas du café à la noisette mais s'en rapproche et sort en profiter loin de toute gaffe potentielle de communication. Thalos plante. La clientèle du club se resserre autour des protagonistes. Les entrées sont bloquées. Au même moment, deux personnes différentes abordent Saskya et Sam d'un "Vous connaissez Alice ?" légèrement menaçant, suivi devant leur réponse affirmative franche de "une dernière volonté ?"
Réponse de Saskya - "Tu veux qu'on écrive quoi sur ta tombe ?"
Réponse de Sam - "Je finis ma bière et on en discute."
Malgré une distraction très efficace de Dalicky, Sam et Saskya sont assommées...
Lotus
Lotus
Orque

Messages : 89
Date d'inscription : 03/08/2015
Age : 29
Localisation : image by Maus

Sam7 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Z.E.B.A (Dramas Système) Empty Re: Z.E.B.A (Dramas Système)

Message par Madra Bahn Lun 9 Jan 2023 - 17:57

MJ: LIam
Joueur : Sylvain & Elsa
date : 17/12/2022



« Si les androïdes rêvent de mouton électrique, »  

Ça résonne dans le crâne, comme un coup de tonnerre. Ne plus réfléchir.

« Nous sommes ce qui les réveille la nuit de terreur. »  

Pourtant c’est là, comme un coup de poing dans le bide, un goût de sang et de bile dans la bouche.

Saskya aurait préféré tout oublier, ne plus se réveiller. Rien à faire. Elle était encore là, le corps meurtri, douloureux comme une plaie ouverte. Elle ouvrit un œil gonflé, tuméfié. Elle ne vit pas grand-chose à part un plafond gris, à moins que ce fût le ciel. Elle poussa un soupir qui lui fit un mal de chien à côté. Elle était malade comme s’il y avait de la houle, ça tanguait dur. Droguée, elle ne voulait même pas imaginer ce qu’on avait bien pu lui donner. Elle aurait préféré dormir, allait-on enfin la laisser mourir. Elle avait cru que cette fois serait la bonne. Ça aurait pu presque marcher. Débarqué dans un bar de néonazi, il y avait mieux comme idée pour se suicider. Elle avait suivi Sam. Elle était où d’ailleurs ? Saskya préféra se rendormir. La gueule de bois lui facilite la tâche. Avec un peu de chance, elle ne se réveillera pas.

— Saskya, tu sais ce que l’on fout là ?

La mercenaire rouvrit son œil valide. Une voix particulièrement énervante venait de résonner à son oreille. Sam était couché à sa gauche, démembré. Il ne lui restait que son bras gauche. Ce fut l’occasion pour Saskya de découvrir leurs deux camarades de chambrée, la punkette bibliothécaire et une jeune femme asiatique très séduisante.

Elles se trouvaient dans un parking, gardé par quatre mecs armés jusqu’aux dents. Saskya remarqua qu’elle était en sous-vêtement. Ils lui avaient tout piqué. Ces crétins avaient oublié d’être bêtes.

— Je crois que l’on attend notre exécution, dans le meilleur des cas, murmura-t-elle en fixant Sam qui devint livide. Tu peux contacter Daliky ?

Malgré ses bras et ses jambes attachés, Saskya put se dresser discrètement. De l’autre côté du muret auquel étaient accolées leurs deux compagnes de galère se tenaient deux artif déconnectés.

— Je n’ai pas de signal et je risque de nous faire repérer si je force les proxys, murmura Sam.

Saskya se mit à réfléchir à toute vitesse. Il fallait qu’elle trouve un moyen de s’échapper. Elle ne voulait même pas imaginer ce qu’ils leur réservaient. Sam tenta de sympathiser avec leurs compagnes, Juju la bibliothécaire se montra agréable et rigolote malgré les circonstances, la jeune asiatique répondit glacialement. Saskya ne prêta aucune attention à leur conversation. Cela suffit à renfrogner Sam, il en fallait pour attaquer la gentillesse du cyborg.

— Faut vraiment se tirer d’ici, murmura Sam.

— Je réfléchis, répliqua Saskya.

Elle ne réfléchissait pas assez vite. Deux types, armés jusqu’aux dents, déboulèrent et emportèrent Juju sans sommation et l’entraînèrent hors du parking. La punkette les injuria avec le plus beau cocktail d’insulte qu’ait jamais entendu Saskya. Elles devaient s’échapper maintenant. La mercenaire tenta de garder son calme, de ne pas céder à la panique qui lui enserrait le cœur. Elle devait libérer Sam ou Daliky lui en voudrait jusqu’à sa mort.

Elle remarqua le chignon de la jeune asiatique et une idée germa dans son esprit.

— Saskya, on fait quoi ? murmura Sam.

— J’ai un plan, enfin les prémisses d’un potentiel plan.

— Vous n’avez rien, cracha la beauté.

— Pas tout à fait, vous avez la clef de notre évasion, sourit Saskya. Permettez, princesse que je vous emprunte l’une de vos épingles à cheveux.

L’information n’était pas tombée dans l’oreille d’une sourde et la jeune femme était particulièrement intelligente. Elle se pencha en avant pour permettre à Saskya d’attraper l’une des épingles qui tenaient son chignon. Saskya l’attrapa avec les dents et la cracha par-dessus sous épaules. Elle la rattrapa du bout des doigts et commença à tenter de crocheter la serrure des menottes qui lui entravait les poignets.

— Et moi ? Je fais quoi ? demanda Sam.

— Tu peux te connecter à l’un des artifs de l’autre côté ?

Sam ne répondit rien et se concentra. Quelque seconde plus tard, un bip puissant se mit à retentir. Sur les quatre gardiens, deux se précipitèrent sur l’artif et le sortirent en vitesse du bâtiment. Saskya dégagea ses poignets.

— Et maintenant, souffla la jeune femme.

Saskya attendit quelques secondes, il ne se passa rien.

— Sam, peux-tu recommencer avec le second ?

La cyborg haussa des épaules et recommença. Pas de bib, cette fois. Mais l’un des deux soldats s’approcha.

— C’est ça votre plan, nous faire tue, siffla la jeune femme.

— C’est comme le Jazz, faut savoir improviser, se défendit Saskya.

Le gros bras attrapa la jeune asiatique, une arme à la main, et commença à beugler.

— Il est où le portable !

— Pour votre information… déclara Sam.

Une explosion magistrale retentit. Le premier artif venait d’exploser, secouant la terre. Saskya se précipita sur le soldat qui lâcha la princesse. Elle le saisit à la gorge et éloigna son beretta de sa tête. Un coup de pied dans les couilles plus tard, la mercenaire lui arracha l’arme du poing. La balle qui se logea dans son crâne ne fut qu’une formalité. La jeune femme en avait profité pour s’enfuir et se jeter dans la gueule du loup.

Le dernier soldat tirait la jeune femme vers la sortie du parking. Elle se débattait avec rage, griffant et mordant comme une enragée. Saskya se positionna, utilisant le muret pour viser droit. La drogue faisait tanguer le monde comme un ivrogne.

Le crâne du soldat explosa comme un fruit trop mûr recouvrant le visage de la jeune femme d’un joli rouge. Elle s’effondra au sol, choquée. Saskya s’approcha de Sam et délivra son bras. Elle la tira contre le muret près du cadavre.

— Cherche une radio, on a besoin de Thalos !

Sam fit la moue, la viande morte, ça n’a jamais été son truc. Saskya se précipite sur la jeune femme qui la fixe avec terreur.

— Je vous ai dit que j’avais un plan, sourit la mercenaire.

— De l’improvisation, répliqua-t-elle, dégoûtée, en retirant un bout de cervelle qu’elle avait dans les cheveux.

Saskya fouilla le cadavre et trouva un deuxième beretta qu’elle tendit à la jeune femme.

—   C’est du Jazz, vous savez vous servir de ça.

Elle ne répondit pas. Se contentant de lever la sécurité de l’arme et de vérifier le chargeur. Elle savait utiliser une arme à feu sans risquer de tuer un coéquipier par erreur.

— Attendez-moi là.

Saskya retourna sur ses pas. Elle titubait encore. Son corps n’éliminait pas le sédatif assez vite. Elle s’approcha de Sam qui avait trouvé une radio et tentait de prévenir Thalos et Daliky.

Saskya retira le treillis du soldat. Heureusement il n’avait pas encore eu le temps de se chier dessus.

— Pourquoi tu lui as filé le flingue, je sais tirer, moi aussi ! s’énerva Sam.

La mercenaire regarda sa compagne de galère devenue une femme-tronc avec un unique bras.

— Pas de bras, pas de… se moqua Saskya.

Une nouvelle explosion retentit.

— J’y suis pour rien cette fois, se défendit Sam.

Effectivement, elle n’y était pour rien. Deux jeunes femmes armées pour faire la révolution venaient de débouler dans le parking.

— Où est Juju, on est la cavalerie ! déclara celle avec un béret à la Che Guevara.

Les trois femmes se contentèrent de pointer la porte de sortie. Les deux guerrières s’engouffrèrent. Saskya hésita une seconde à se jeter à leur poursuite. La guerre l’appelait. Elle ne se sentait jamais aussi vivante que sur un champ de bataille. Mais il y avait Sam. Elle n’avait aucune chance et si elle mourait Daliky allait la massacrer ou pire la laisser vivre et ne plus jamais lui adresser la parole.

La mercenaire vit la jeune asiatique s’enfuir par le troue qu’avait fait les deux guérillas à coup de dynamite. Elle était vraiment maligne cette fille. Saskya attrapa Sam et l’aida à se maintenir sur son dos. Les deux compagnes de galères s’échappèrent de l’enfer pour foncé vers le suivant
Madra Bahn
Madra Bahn
Gobelin(e)

Messages : 20
Date d'inscription : 11/03/2022
Age : 30
Localisation : Astéroïd B612

Lotus, Sam7 et KuroKoSenkai aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Z.E.B.A (Dramas Système) Empty Z.E.B.A. [Liann]

Message par KuroKoSenkai Dim 29 Jan 2023 - 0:13

Date: 28/01/2023
Joueurs: Tonin, Elsa, Sylvain, Quentin (observateur)

Après leur fuite explosive, Saskya portant Sam démembrée sur son dos ont contacté Dalicky qui s'était déjà prodiguée un véhicule de cybernetix solutions. Iel les rejoins en grande pompe, pour les extraire avant l'arrivé de la police et de l'armée, prenant soin de changer de voiture pour éviter le retraçage.

Le surlendemain, dans la Z.E.B.A., Sam finit de se faire rafistoler et tous le monde est confus sur la présence de la bibliothécaire "JuJu" durant leur kidnapping. Mais la date butoir pour se présenter à la police, pour interrogatoire, est passée donc la Z.E.B.A. est autant en danger que nous (car peut être désignée comme protégeant des suspects de meurtre). L'équipe décide de se faire discret et cherche un plan pour prouver leur innocence, en présentant les vrais coupables si possible.

Pendant ce temps, Bull en recharge a une visite du boogieman des artifs qui lui montre une vidéo de Sépulcière désarticuler et attachée. Il les envoi bouler en leur disant "wesh" de sortir de sa vie aux deux, puis Faust entre en scène. Il a ramené du matos, mais n'est pas sûr qu'ils seront capable de réaliser leur projet, Bull le rassure car c'est ce qu'ils savent faire.

Durant la période de silence radio, Dalicky met en place un projet préventif pour protéger Sam et tente le plus possible d'être discret: c'est un projet contenant de l'armement.

KuroKoSenkai
Gobelin(e)

Messages : 20
Date d'inscription : 09/10/2021

Lotus et Sam7 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Z.E.B.A (Dramas Système) Empty Re: Z.E.B.A (Dramas Système)

Message par Lotus Lun 30 Jan 2023 - 14:30

Razz


Dernière édition par Lotus le Dim 22 Oct 2023 - 13:21, édité 1 fois (Raison : Copyright images)
Lotus
Lotus
Orque

Messages : 89
Date d'inscription : 03/08/2015
Age : 29
Localisation : image by Maus

Sam7 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Z.E.B.A (Dramas Système) Empty Z.E.B.A (Dramas Système)

Message par SebastianCastelianos Mer 15 Fév 2023 - 18:42

MJ : Liann
Joueurs présents : Quentin, Tonin, Elsa, Sylvain

Journal personnel du capitaine Abe, 11/02/2123

Ce fût une journée bien chargée aujourd'hui. Tout à commencé quand Saskia a découvert un
transmetteur audio planqué dans son appart, placé là apparemment peu après qu'elle y ait
emménagé, il y a plusieurs années. C'est grâce à une fille nommé Elanor, la voisine du dessus. Elle
s'est gourée d'appart et est entrée dans celui dans Saskia. Comme c'est une fanatique du ménage,
elle s'est sentie investie de la mission de tout nettoyer à fond, et c'est là qu'elle à déniché le
transmetteur. Cela signifie aussi que quelqu'un a pénétré à l'intérieur avant elle, puisque la porte
était restée ouverte. Mais je doute qu'il reste aucune trace maintenant qu'elle a tout récuré dans les
moindre recoins. Saskia a décidé d'emmener Elanor à la BAD pour la mettre en sûreté. Ainsi
qu'elle-même.
J'ai commencé à m'en mêler en rendant visite à Mlle Samantha. Elle ne s'était pas présentée au
commissariat comme prévu pour donner sa déposition sur les récents événements, deux double
meutres (pardon, meurtre avec destruction de matériel), ainsi qu'une explosion dans un hangar
d’usage obscur, propriété d’Ayana Shemsi, liens connus avec les Frères Éclairés et en particulier
Sifdine Al Oubakr, rien que ça.
L'oiseau s'est immédiatement mis à chanter sans que je lui pose aucune question, une vraie
pipelette. Il semblerait qu'elle soit présente sur chaque lieu du crime, impliquée mais jamais
responsable. C'était tellement gros que j'avais du mal à le croire, mais j'ai également reçu la
déposition de Dalicky, un·e artif qui lui est lié d'une certaine façon, et qui a confirmé sa version des
faits. Il sont sur la piste de Sifdine, ils le pensent lié à ces affaires. En voilà un qu'il me ferait bien
plaisir de coincer justement. Le problème, c'est qu'ils n'ont pas été assez discrets, et que les Frères
Éclairés s'intéresse à eux maintenant, et n'ont pas hésité à les kidnapper.
J'ai essayé de savoir comment contacter Saskia, mais ils n'ont rien voulu me dire. Alors j'ai fait mine
de partir, puis je les ai suivis jusqu'à la BAD. Rien de plus simple.
Il y en a du monde à cette bibliothèque. Entre ce bellâtre roux qui se la pète et qui assure la sécurité
du bâtiment avec ses gorilles armés de battes de baseball, et Stephie la bibliothécaire qui s'est
chargée d'emmener Elanor dans une salle aseptisée, on était bien entourés. Parait que c'est l'endroit
le plus sûr où se réfugier. Je suis resté avec Violette à l'accueil en laissant les deux autres briefer
Saskia. Dalicky en a appris plus sur Elanor. Qu'elle était citoyenne de la BAD par exemple. Faut
dire que son papounet n'est nul autre que le créateur de la Station Autonome. Elle a grandi là bas
d'ailleurs, considérée inapte à la vie sur Terre. Mais récemment elle a reçu l'autorisation de
descendre.
J'ai rejoins les trois autres une fois que la voie était libre. Les retrouvailles n'ont pas été chaleureuse,
mais c'était à prévoir. J'ai quand même réussi à la convaincre que Sifdine était un trop gros poisson
pour qu'ils s'en occupent seuls, et qu'il faudrait mieux faire équipe, avec la promesse que ça resterait
une enquête non officielle. Cette façon de parler m'a valu d'observer ce que ça donne quand un artif
décide d'apprendre à utiliser des métaphores. Ça ralentissait la conversation plus qu'autre chose,
mais on s'est bien marré. Jusqu'à ce qu'on se fasse virer de la bibliothèque comme des malpropres.
Je pensais que c'était dû au fait que je sois flic, ce qui m'a valu une suspension de ma carte de deux
semaines, mais la bibliothèque a fermé ses portes derrière nous. Et juste après on a vu un petit
groupe qui escortait Juju à l'intérieur...
On a fait une pause par le café où bosse Faust comme on était pas loin. Sauf qu'il y bosse plus. Il
s'est fait licencier à cause de ses problèmes d'alcool, il en amenait même au boulot. Alors que le
café n'a pas la licence pour, en plus. Du coup la patronne l’a viré, et je la comprend, mais cette
histoire semble avoir tout retourner la petite serveuse, Annelise. La patronne a quand même fait un
geste pour Faust en lui achetant une de ses sculpture en forme de dragon qu'il a adapté en machine à
café. 3000 balles ! Je vois pas ce que ce dragon qui sort du café par le cul peut avoir de si
extraordinaire pour valoir ce prix là...
Le café n'était pas l'endroit le plus sécur pour parler de sujet sensible, on a lever le camp pour
l'appart d'Elanor. Situé juste au-dessus et maintenant vacant, il faisait une planque parfaite pour
attendre le propriétaire du transmetteur espion. On a rencontré Yokai, une artif prostituée qui a les
clés de chez Elanor. Elle n'a pas été facile à convaincre de nous laisser les clés. Et peu après elle a
paniqué suite à un malentendu et a fait évacuer tout l'immeuble ! Plus la peine d'espérer être en
planque discrète après ça. Il vont être content au cybercat café avec tout ces réfugiés en plus...
Saskia logera donc chez Sam en attendant que ça se tasse.
Dalicky a mis les bout aussitôt arrivé chez Sam. Depuis trois jours il passe ses nuits à bosser sur un
sujet ultra secret. Ça m'étonnerait même pas de découvrir qu'il fabrique une armure mécanique
géante au fond d'une bat-cave, à laquelle il donnerait un nom à coucher dehors, du genre
« Némésis ». Sam à dû le découvrir en tout cas, elle s'est absentée un long moment pour le suivre.
Saskia est allé voir Thalos dans le garage pour checker comment il se portait, et est revenue avec
une bouteille de vieux whisky. Spectre nous a rejoins pour la fête, un artif qui bosse au cybercat
café. Elle m'a comparé au lapin blanc qu'on trouve là-bas, mais j'ai compris que c'était pas flatteur.
Il était bourré autant que nous grâce à un programme, et nous a raconté qu'ils avaient quinzes
personnes en attente pour l'intervention du lapin blanc. C'est sensé désexualisé les artifs dédié à la
prostitution, mais ça ressemble plus à une séance d’électrochocs qu'autre chose. Avec les même taux
de réussite et les même conséquences si ça foire, équivalent à la mort cérébrale. J'irais vérifier làbas
si ils ont bien conscience de ce dans quoi ils se lancent. Je veux bien qu'ils soient désespérés
mais quand même.
Le lendemain, Saskia a disparu avant même qu'on ait décidé d'un plan d'action. Elle est allée subir
un interrogatoire en règle à la BAD par Valkyr, et ce avec la gueule de bois. Elle a glissé un mot à
mon sujet pour que je puisse être dans le coup. Apparemment, avec Yokai et Elanor, ils ont décidé
de gérer cette histoire. Et Saskia va pouvoir rentrer dans le CUL de Juju, quoi que ça veuille dire...

SebastianCastelianos
Nouveau-né(e)

Messages : 2
Date d'inscription : 15/02/2023

Lotus et Sam7 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Z.E.B.A (Dramas Système) Empty Re: Z.E.B.A (Dramas Système)

Message par Sam7 Dim 26 Fév 2023 - 2:49

Date: 25/02/2023
MJ : Liam
Joueurs : Elsa, Tonin, Sylvain & Quentin

***

Le soir même : RdV en solo pour Saskia qui rejoint un petit groupe de la BAD en tant que mercenaire. L'objectif de ce groupe intitulé "Comité Ultra Libertaire" (CUL / syndicat anti-surveillance) est de faire tomber l'équipe de Sifdine Al Oubakr... Saskia y rencontre Bryndel, Cam & Mel, Lo, Joana, Sevda, Nadjen, et Will... Ils recherchent des personnes compétentes & Saskia est volontaire pour aider (à abattre certaines cibles, dont 1 qui a un tatouage d'un chiffre sur son poignet + Omar & Sifdine). Ils fonts leurs préparatifs (en équipements) pour plus tard... Nota : par sécurité, le CUL n'accepte pas dans leur local tout ce qui est électronique, artificiel, cyborg... c'est à dire tout ce qui risque d'être piraté...

Le lendemain après-midi, le capitaine Abe est en terrasse au Cybercat café & passe un coup de fil à Saskia (appel bloqué), puis à Samantha (pour le rejoindre avec Daliky). Ensuite, il s'installe à l'intérieur & Cole s'approche & s'installe à coté de lui. L'ambiance est un peu spéciale aujourd'hui. Les artifs locaux sont moins différentiés, moins custom... C'est Babitty qui va le servir. Sam & Daliky arrive au moment où elle revient avec son plateau & lorsque Babitty s'assoit sur ses genoux (Abe souhaite, entre autre, pouvoir discuter avec Alice). Le groupe réunis discute concernant des problématiques de désamorçage d'artificiels piégés. Le lapin blanc serait-il ou non en capacité de faire ? Le taux de réussite (au désamorçage) serait de 0% sans le lapin blanc, il est de 10% avec** : trop dangereux selon Alice. Et pourtant il y aurait beaucoup de "lolitas" du Cybercat café qui souhaiteraient pouvoir être désamorcées (du mode sexuel, qui fonctionne de la même manière que le mode autodestruction/bombe). Les bombes ne sont pas la priorité d'Alice pour le moment : elle a mis les "bombés" à la porte, c'est Spectre qu'il faut voir pour ça. C'est dangeureux pour les humains de les approcher, car risque d'explosion & pour lui qui est Policier encore plus. Il demande à Daliky de prendre contact avec Spectre... RDV en terrasse : Après discussion avec Spectre, il est décidé que par précaution Samantha ne puisse pas aller sur le terrain (mais pourra fournir le matos adéquate).

Un peu plus tard, chez Samantha : Appel à Saskia pour nous rejoindre + présentation de la "batcave" & du projet NEMESIS au groupe.
Finalement, ça serait une mauvaise idée que Samantha l'utilise (grosse déception). Message de Spectre : Volontaires pas en ville / Désamorçage pas en ville / Choisir autre endroit. Temps de trajet : environ 45 minutes de route. Déminage possible dans la forêt. Suite à échanges récents avec Abe & Saskia, Daliky n'avait pas retenu de construire des NEMESIS pour eux... NEMESIS est transformable en voiture monoplace... Abe & Saskia souhaitent que Daliky reconfigure NEMESIS pour qu'il puisse l'utiliser (& pour ajouter une ou plusieurs mains drônes comme "la chose" pour faciliter le désamorçage) : il lui faudra 2 jours pour ses préparatifs des drônes.

Scène flashback à l'instant ou l'on était allé voir LTN Komodo & Rokia sur la scène de crime de Euna & Velvet : En fait, Daliki a donc lancé depuis 1 mois des analyses en  tâche de fond sur les informations de Velvet (bioseptique qui était plus ou moins "raciste" envers les humains). En fait, depuis 1 mois nous étions sur la mauvaise piste... Euna n'était pas la civle, mais Velvet, qui faisait partis du "circuit" ! Yokai & Tiffy feraient partis du circuit ou auraient des liens avec. Mais à ce moment là, Daliky est le seul à savoir & ne donnera les infos à ses amis que si on lui demande.

Un peu plus tard, à l'agora dans la ZEBA, Samantha & Saskia ont un problème à régler entre Rosa (tout juste sortie de prison) & Citron :  
Pour mémo : "Rosa = «Artiste» responsable du graffiti touchez pas à la ZEBA qui est apparu peu après la mort d’un flic et de son assistante artificielle dans la ZEBA au salon la Pause Parfumée. Elle s’est rendue à la police après avoir été dénoncée par Citron (Buddy de Rosa, qui l’ a dénoncée à la foule.)." Son comportement ayant mis en danger de nombreuses personnes. Rosa & Citron sont en train de se créper le chignon & Saskia tire en l'air + Sam demande des explications sur la situation. Rosa est la première à répondre (Citron étant encore en position foetale). Tiffy pourrait essayer de remettre Citron en état. Ensuite, chacune explique sont point de vue ... ce qui débouche sur un vote arbitré par Samantha : De justesse, vote pour laisser une seconde chance pour Rosa, mais sous conditions (être en résidense surveillée / sous escorte en dehors de chez elle. Lui sont offerte également des séances avec Tiffy).

En privé, Samantha informe Tiffy qu'elle souhaite retrouver un budy & il lui présente après nouveau scann l'image de Citron ... & Pintsize diffuse l'info dans la ZEBA !
Thalos, le budy de Saskia étant déclaré inactif depuis plusieurs semaines, la possibilité est laissée à Saskia de choisir éventuellement un nouveau budy. Elle envisagerait de s'associer à Bulle, s'il est d'accord.


Journal intime de Samantha (Extraits) :

"Ces derniers jours furent éprouvant : après avoir été de nouveau démembrée, j'ai passé de nombreuses mauvaises nuits. Daliky a été très sympa de penser à moi en travaillant sur son projet NEMESIS (j'ai même révé qu'il pourrait devenir mon budy, s'il était artificiel... ce qui n'est malheureusement pas le cas !). 10 ans sans budy, c'est long finalement... il est peut-être enfin temps que je prennes mon courage à deux mains... d'autant plus que le crépage de chignon entre Rosa & Citron m'a bien travaillée aussi... Je vais demander à Tiffy de voir ce qu'il peut faire pour moi, sait-on jamais, il trouveras peut-être mon âme-soeur ?"

(...)

"ça y est, j'en ai parlé à Tiffy & après son scann complet, il a trouvé l'artif qui pourrait me convenir & s'occuper de moi : en effet, j'aurais un problème psychologique (Je n'ai pas tout compris, mais parfois j'imagine des choses et je crois que c'est vrais, mais sans m'en rendre compte, alors que c'est faux : j'ai donc un grave problème très troublant !). Au vue de ces éléments & pour ce que je sais aujourd'hui de Citron, elle pourrait en effet me convenir... Et ce crétin de Pintsize, il a diffusé l'info avant que je ne fasse ma demande à la principale intéressée... j'espère qu'elle ne va pas mal le prendre de l'apprendre ainsi, ça serait dommage... Je l'aime bien finalement, car elle a dénoncée Rosa pour la bonne cause..." (même si je n'en veux pas à Rosa qui a fait une grosse bétise, sans le vouloir, et sans en comprendre sur le moment les conséquences, mais finalement elle le paye très cher, la pauvre, ça ne doit pas être facile pour elle..."


** Nota (précisions & correctif) : "le lapin blanc a un taux de réussite proche des 10% pour la dé-sexuation, on ne sait pas quels seraient ses chances pour désamorcer les Amis du Qalif, seulement qu'elles seraient sans doute supérieures aux presque 0% du début avec les lolitas parce que certains procédés sont similaires dans ce qui fait obstacles aux interventions extérieures..."

Sam7
Orque

Messages : 98
Date d'inscription : 10/09/2021

Lotus et Sam7 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Z.E.B.A (Dramas Système) Empty Re: Z.E.B.A (Dramas Système)

Message par Madra Bahn Sam 25 Mar 2023 - 14:41

Date: 11/03/2023
MJ : Liam
Joueurs : Elsa, Tonin, Sylvain & Quentin

***

Rapport n° 128


Euh… Alors, comment dire ? Ça enregistre cette merde… On dirait bien. Comment faire simple ? Je n’arrive pas à savoir comment ils font pour être encore en vie.

Pour faire rapide, je n’ai pas beaucoup de temps.


  1. Sam s'est aliée à l'artif' Citron, avec de la chance, elle restera en vie plus long. Je ne pense pas que ce nouveau Buddy nous pose beaucoup de problème.

  2. Abe a trouvé un dossier liant Dalis Cycterion et Dalicky dans les affaires de Komodo. Il a aussi trouvé son portable et le lien qu'il a avec la pègre. Il n’a pas encore compris que Saskya l’avait éliminé, mais il finira par faire le lien. Le tueur qu’il poursuivait il y a une dizaine d’années n’a jamais arrêté ses massacres, il a juste changé les cibles, passer des humaines aux artif' est un bon moyen d’échapper à la surveillance de la police. Il va falloir se méfier de lui, il risque de comprendre.


  3. Saskya a tenté de s’excuser auprès de Bull, elle est carrément nulle. Dix ans qu'elle tourne en rond, si elle avait du comprendre quelque chose ça aurait déja été fait.

  4. Saskya et Abe ont vu une vidéo de surveillance envoyée par Spectre à Dalycki, il y a de l’eau dans le gaz chez SiFang, sa directrice en vert se rebelle. Diviser pour mieux régner. Il faudra faire attention au battement d'aile de papillon. Spectre ne se doute de rien et nous restons hors de portée de Dalycki, mais reston méfiant.

  5. Abe décide d’accélérer les choses, concernant le déminage des artifs, l’équipe se retrouve dans une fourgonnette allant dans la forêt avec du matériel militaire. Gardond les à l'oeil. Il seraient foutus d'y arriver.


Voilà. Pour l’instant on ne bouge pas. On attend. Ils n’ont pas encore compris

Stand-Alone terminé.
Madra Bahn
Madra Bahn
Gobelin(e)

Messages : 20
Date d'inscription : 11/03/2022
Age : 30
Localisation : Astéroïd B612

Sam7 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Z.E.B.A (Dramas Système) Empty Re: Z.E.B.A (Dramas Système)

Message par SebastianCastelianos Sam 1 Avr 2023 - 0:55

Journal personnel du capitaine Abe

Tires sur mon doigt. BOUM!

Bon, trêve de plaisanterie. L'opération de déminage a eu lieu. J'ai pris le fourgon d'écoute de la police, Pinsize a ramené les drones, et Spectre nous a guidé jusqu'au coin de forêt en dehors de la ville où il avait emmené les artifs piégés, par la rivière pour éviter de faire courir un risque aux habitants alentour.
Ces artifs n'étaient pas de la Zeba. N°9 a été le premier à s'y coller. Dalicki a pris les commandes, Sam m'expliquait le fonctionnement de tout ces... bidules. Et Saskia était là aussi, en train de pioncer, visiblement encore un lendemain de cuite pour elle.
L'analyse du drone Captek a révélé que l'explosion serait localisée, l'opération a pu se dérouler depuis le véhicule. Elle consistait à retirer le fluide articulaire qui servait d’élément explosif, grâce au drône Panacyber. Le détonateur serait donc toujours présent et fonctionnel. On trouvera une solution pour ça plus tard. En attendant, les artifs se retrouvent immobilisés.
Malheureusement, l'un d'entre eux n'a pas eu de chance et s'est éteint. Et un autre a explosé.  Le Captek, blindé, a résisté à l'explosion mais il a fallu le récupérer dans la rivière. Saskia a plongé toute habillée pour agir en urgence, mais je me suis chargé de le récupérer avant elle. Ça l'a vexée, et il a fallu se battre pour savoir qui ramènerait la balle. C'est pas très pro, mais dans des moments pareil il faut savoir décompresser comme on le peut. C'est Dalicki qui nous a ramené a la réalité. Après tout, il y avait quand même deux victimes. J'espère qu'elle ne se sent pas trop coupable.
On a ramené les robots paralysés en bus, pendant que Dalicki emmenait N°9 à la cour des miracles, à sa demande.

L'artif qui a explosé était sœur System. Avec Sam et Saskia je me suis rendu a son église, après avoir relocalisé les autres artifs. Lorsqu'on a annoncé sa mort à la sœur qui nous à reçu, elle a quasiment eu l'air soulagée, comme si elle avait pensé « mieux vaut elle qu'une autre ». Apparemment sœur System n'était pas appréciée de tous. La mère supérieure semblait plus affligée par la nouvelle. Pendant que j’essayai de convaincre Saskia que ça se faisait pas de provoquer les religieuses sans cesse juste après leur avoir appris la mort de l'une d'elles, la mère supérieure a proposé à Sam de prononcer quelques mots en la mémoire de sœur System ce dimanche à la messe. Sam, en dévote fidèle, a accepté.

L'artif déconnecté était Momo, du Momo's bar à ambiance/silence. J'aurai préféré arriver au moment du silence. Le gringalet sur scène nous a refait les esgourdes avec sa musique moisie. « Sven Lenoir, compositeur/parolier ». Enfin, c’est ce qu'il a écrit sur sa carte. Il était persuadé qu'on venait fermer le bar. Il nous a mis sur la piste de Jayce, le proprio, un type louche. Momo n'était pas dans le protocole Koh Raven, son activité était donc illégale.
Dalicki a appelé la secrétaire de Jayce, sans résultat probant. J'ai pris le relais au téléphone pendant que Dalicki le hackait. Il a déniché des infos sur des fraudes, arnaques et exploitation d'artifs en situations irrégulières. Le tout déguisé en entreprise charitable. En communiquant anonymement ceci à la police de Strasbourg, le salopard sera interpellé dès demain.

Je me suis rendu avec Dalicki dans le magasin de Bulle pour l'interroger, afin d'explorer les pistes des artifs assassinés. Rien de transcendant au début dans ses déclarations. Bulle était dans l'armée, elle y a connu Pinsize, elle aussi. Jusqu'au jour où une bombe l'a désactivée. Il a essayé de ce débarrasser de ses anciens souvenirs, en faisant appel à Sépulcière à la cour des miracles, qui a salopé le travail. Il a finalement eu recours à un virus pour camoufler les dégâts, mais ça ne fait que masquer les visages dans ses souvenirs. Sépulcière a aussi placer une bombe dans Bulle pour le tenir par les couilles. C'est un artif qu'il appelle « creepy bot », mais qu'on a surnommé Wesh, qui lui l'a retiré. A cause de tout ça, il lui arrive encore de faire des crises, on l'emmènera à Tiffy pour voir ce qu'on peut y faire. Les dernières nouvelles de Sépulcière qu'il a eu venait de Wesh, dans une transmission qui la montrait transformée en pièces détachées. Je ne sais pas trop quoi en penser, mais vu ce que Bulle m'a dit d'elle, c'est peut-être pas une mauvaise chose.
Bulle a effectivement eu un contact avec Rokia et Komodo, et deux autres flics, venus à la cour des miracles pour s'assurer qu'il n'y avait pas de débordements. Rien de plus, ils ne sont jamais intervenus. Komodo a même essayer d'y faire inscrire Rokia. Celle-ci a un peu suivi Bulle, mais a finit dans une poubelle. Elle semblait du genre insistante, assez pour dénicher des pistes intéressantes. Une info importante est finalement sortie de tout ceci. N°9 fréquentait l'église dont faisais partie sœur System, il participait à des œuvres de charités, des événements très fréquentés. Je pense que ces artifs étaient piégés dans le but d'attaquer l'église, ou quelqu'un dans l'église, à moins que l'église ne soit qu'une cible parmi d'autres. Interroger les autres artifs qu'on a secouru permettra peut-être d'éclaircir ce point. Je m'en occuperai dès que possible, avant que ça dégénère.

SebastianCastelianos
Nouveau-né(e)

Messages : 2
Date d'inscription : 15/02/2023

Sam7 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Z.E.B.A (Dramas Système) Empty Re: Z.E.B.A (Dramas Système)

Message par Madra Bahn Sam 6 Mai 2023 - 13:56

Date: 22/04/2023
MJ : Liam
Joueurs : Elsa, Tonin, Sylvain & Quentin




MEMENTO MORI


J’ai la mort au fond de l’œil et au bout du doigt.
Presse détente.
Corps tombe.
Silence.

Tout le reste est allé très vite, aussi vite que ça a commencé. Un appel de la Bad, un type à sauver. Une infiltration en zone de guerre et un massacre. Malik a été tiré d’affaire. Daliky et ses machines d’anéantissement ont réglé le problème.
Dans le coffre de la voiture, Sépulcière patiente en morceau dans un carton, encore des boites, encore des corps, deux soldats sont repartis dans des boites, deux soldat ne rentreront pas à la maison ce soir.
J’en peux plus des champs de bataille.

Malik est rentré à la maison. Mais je crois qu’il aurait préféré rester en enfers auprès de son Euridice.
Pas le temps de souffler ou de se reposer, l’étau se referme.
Sifang est derrière le meurtre d’Hena et de Velvet.
Abe a des preuves.
Marre des questions.
On repart en guerre.

Sépulcière a dit à Sam qu’elle préférait Phénix à ce qui l’attendait. Sépulcière est un virus, elle se répand et se clone.
Multiple.
Éternel
La perspective d’une existence mortelle fait peur même aux machines, même à la terrifiante Sépulcière. Nous courrons vers la mort, même si cette nuit ne sera pas notre dernière. Elle vient.
Ce combat est perdu d’avance. Les machines le savent. C’est peut-être ça la conscience. Ce frisson de vie. La connaissance accrue de sa vulnérabilité, de sa mortalité. Ce jeté à corps perdu dans cette quête absurde d’immortalité, pour ne pas disparaitre, redevenir poussière.
Souviens-toi que tu vas mourir.
Nous en sommes tous la maintenant, humains comme artif.
Personne n’y échappera.
Madra Bahn
Madra Bahn
Gobelin(e)

Messages : 20
Date d'inscription : 11/03/2022
Age : 30
Localisation : Astéroïd B612

Sam7 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Z.E.B.A (Dramas Système) Empty La fin est proche

Message par KuroKoSenkai Sam 20 Mai 2023 - 20:06

Présents: Elsa, Tonin, Quentin, Sam
date: 06/04/2023

Récapitulatif des événements:

Saskya a réussi à stopper Daliky avant qu'iel ne s'attaque directement aux suspectes de l'affaire de meurtre (la première) dans la tour de Si Fang. L'unité NEMESIS fut renvoyer vers la BAD, où Sam l'a récupérée (comme prévu) et s'est dirigée vers le bâtiment que Daliky viens d'attaquer (pas prévu). Après ces évènements, il a été décider de mettre la suspecte Wang en sécurité (car leur implication semble plus complexe que prévu), pour cela Daliky, Sam et le capitaine l'ont amené dans le sous-terrain de la maison de Sam (où iels l'interroge). Après quoi, l'équipe décide d'aller chercher une témoin très importante: Sépulcière, laissé dans la BAD et récupéré par une membre du CUL.

Après qu'une partie de l'équipe se soit retrouvée bloquée dans une salle de rangement des aventuriers et récupéré des petits joujoux, Gabe et Saskya se sont rendu au CUL, tandis que Sam et Daliky sont retourné chez eux (et Daliky met à jour son système reconnaissance facial). Saskya a laissé Gabe avec Lo, qui le menace si jamais le flic bouge (terroriste revendique).


KuroKoSenkai
Gobelin(e)

Messages : 20
Date d'inscription : 09/10/2021

Sam7 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Z.E.B.A (Dramas Système) Empty La fin est proche

Message par KuroKoSenkai Sam 20 Mai 2023 - 20:06

Présents: Elsa, Tonin, Quentin, Sam
date: 06/04/2023

Récapitulatif des événements:

Saskya a réussi à stopper Daliky avant qu'iel ne s'attaque directement aux suspectes de l'affaire de meurtre (la première) dans la tour de Si Fang. L'unité NEMESIS fut renvoyer vers la BAD, où Sam l'a récupérée (comme prévu) et s'est dirigée vers le bâtiment que Daliky viens d'attaquer (pas prévu). Après ces évènements, il a été décider de mettre la suspecte Wang en sécurité (car leur implication semble plus complexe que prévu), pour cela Daliky, Sam et le capitaine l'ont amené dans le sous-terrain de la maison de Sam (où iels l'interroge). Après quoi, l'équipe décide d'aller chercher une témoin très importante: Sépulcière, laissé dans la BAD et récupéré par une membre du CUL.

Après qu'une partie de l'équipe se soit retrouvée bloquée dans une salle de rangement des aventuriers et récupéré des petits joujoux, Gabe et Saskya se sont rendu au CUL, tandis que Sam et Daliky sont retourné chez eux (et Daliky met à jour son système reconnaissance facial). Saskya a laissé Gabe avec Lo, qui le menace si jamais le flic bouge (terroriste revendique).

KuroKoSenkai
Gobelin(e)

Messages : 20
Date d'inscription : 09/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Z.E.B.A (Dramas Système) Empty Re: Z.E.B.A (Dramas Système)

Message par Sam7 Dim 21 Mai 2023 - 16:37

Joueurs présents: Elsa, Tonin, Quentin, Sam
Date: 20/04/2023

Immortalité !?

Abe décide d'agir face à Lo : il lui fracasse la tête contre une table, mais se prends 2 balle à bout portant (dont 1 dans son GPB)  Sad
Ensuite, il s'échappe avec la moto de Samantha & la caisse de téléphones portables des membres du CUL (& celui de Saskia)... et va au pied de l'immeuble de son pote d'armée, Pintsize & lui demande de l'envoyer se faire soigner (mais pas à l'hôpital !)... résultat : il arrive à une base militaire à 3h20 de route... et meur sur la table d'opération Sad
Saskia trouve Lo ko & va appeler Daliky au secours de chez des voisins (car plus de téléphone).
Sam arrive avec une ambulance de sa société pour aider à porter secours à Lo & ils la ramènent chez elle pour la faire soigner par son médecin ...
Pendant ce temps, Daliky part à la recherche d'Abe en géolocalisant son téléphone... et arrive à la base militaire avec NEMESIS (après un passage "en force", "ni vu, ni connu"), il récupère la caisse de téléphones + Pintsize après avoir aperçu Abe mort sur la table d'opération Sad
Pendant ce temps, Spectre s'en prends à Samantha en piratant son système de sécurité (installé secrètement par Sim) car il est secrètement amoureux de Daliky & pense qu'elle l'a envoyé "à la mort" à l'assault de cette base militaire, or, il n'en est rien, car elle lui apprends qu'il est de retour, indemne ! (alors qu'elle, elle s'est pris une balle avant de calmer Spectre Sad )
Sur le chemin du retours, une IA programmée par EON a été envoyée pour tuer Daliky : ce qui fut fait facilement avec une impulsion IEM (seul Pintsize s'en est sorti) Sad ... et l'IA s'est faite ensuite "griller" sur une borne de recharge !
Verdict au réveil de Lo: Saskia constate qu'elle souffre d'un trouble de la mémoire à court terme & que ce mal sera incurable Sad
Alarme générale chez Sam : un système de sauvegarde de la base de données de Daliky demande à transférer des données dans un "hôte" : un Artificiel est assemblé pour cette occasion & les données y sont transférées (mais malheureusement pas sa conscience... iel est bel est bien mort, mais laisse un dernier message à Samantha : souvenir d'enfance d'une "vie antérieure" en tant qu'humaine  Exclamation ) Finalement Spectre, à court de chassis, se transfère dans ce nouveau "corps"  Rolling Eyes

Résultat des courses : 2 des 4 enquêteurs sont morts  Crying or Very sad  Crying or Very sad  ... et pour autant, l'enquête n'est toujours pas résolue & de nouvelles menaces pèsent sur les survivants ...
Saskia & Sam n'en sortent pas indemne pour autant (moralement et/ou physiquement) Sad

***(Fin de saison 1)***

Sam7
Orque

Messages : 98
Date d'inscription : 10/09/2021

Lotus et Sam7 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Z.E.B.A (Dramas Système) Empty Re: Z.E.B.A (Dramas Système)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum