Enfer et Contre Tout
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Du nouveau à New New-York [Partie CIJeRS 2021 - ECT]

Aller en bas

Du nouveau à New New-York [Partie CIJeRS 2021 - ECT] Empty Du nouveau à New New-York [Partie CIJeRS 2021 - ECT]

Message par AreEdhil Jeu 19 Aoû 2021 - 20:43

Conteur / Conteuse : David
Joueurs et Joueuses : Alexandre, Clément CIJeRS, Fred, Sidney (A distance)
Personnages : Brume (Fred), Dong-Yul (Sidney), L’Insaisissable (Alexandre), Naïade (Clément CIJeRS)
Univers : New New-York (Système Icons 2)
Nombre de séances : 1
Dates début et fin : 07.08.2021

---------------------------
Partie jouée pendant des petits CIJeRS pour relancer l'évènement.
Merci à Clément (CIJeRS) pour ce résumé
---------------------------

Cela doit faire près d’un an que je suis inscrite à la Ligue de New New-York, rebaptisée ainsi après
la guerre avec les extradimensionnels qui a en grande partie détruit l’île de Manhattan. La Ligue dont
je fais partie s’occupe essentiellement de la partie souterraine de la Grande Pomme. Il faut avouer
que les autorités locales ne sont pas très impliquées dans la sécurité d’un territoire peuplé de
travailleurs pauvres, de marginaux et d’exilés. La Ligue est dirigée par des Supers très puissants, dont
certains membres de la Ligue Omega, qui œuvre à l’échelle mondiale, comme le Chevalier Noir et
Algarond le Magnifique. Et plus précisément je fais partie d’un groupe qui s’occupe d’un quartier de
Manhattan des « bas-fonds ». Et ce soir je participe à un concert pour lever des fonds avec certains
membres de ce groupe : Brume, Don-Yul et l’Insaisissable.

Le concert en question se déroule en plein Central Park qui est en cuvette par rapport à la
nouvelle cité du dessus. Il va donc y avoir du monde des « deux New York ». Cet évènement sert à
trouver des financements pour certains des services publics de l’ancienne New York qui peinent tous
à trouver des fonds des dirigeants de New New-York. A la fin de la représentation, dans laquelle j’ai
surtout fait de la technique du son, Dong-Yul, dont l’identité est connue, est contacté par le
travailleur d’un orphelinat à propos de disparitions.

Ce n’est qu’une demi-surprise. Les dirigeants de notre Ligue nous avaient informés de disparitions
mystérieuses et c’est pour cela que notre petite équipe a été envoyée sur place. Notre équipe
accepte donc le rendez-vous du côté de Hell’s Kitchen. Je lance mon casque à Don-Yul et je
l’embarque sur ma moto bleue. L’Insaisissable et Brume prennent quant à eux un taxi. Le lieu du
rendez-vous n’est autre qu’un centre des œuvres sociales de la vieille Manhattan. Nous avons été
tellement rapides pour venir que notre contact, un dénommé Yohann, n’est pas encore arrivé. Sur
place une vieille femme nous propose de patienter et nous demande si nous voulons boire quelque
chose. Je demande un whisky au grand étonnement de mes comparses. Cela dit, grâce à un peu de
chance, la vieille femme déniche une vieille bouteille… et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il
arrache la gorge et brûle le palais.

Yohann finit par arriver. Il porte dans les bras tout un tas de vieux dossiers. Il confirme qu’un
orphelinat entier, vingt gamins et sept membres du personnel, ont disparus en une nuit. Yohann
nous parle aussi de disparitions un peu différentes, des habitués de centres d’accueil qui ne
reviennent pas et un autre orphelinat où des disparitions bien supérieures en nombre à la normale se
produisent. Nous allons nous rendre à l’orphelinat entièrement vidé. Yohann nous donne les clés.
A l’entrée de cette première zone d’investigation, l’Insaisissable remarque que la porte n’est pas
bien fermée, comme décalée. Brume se glisse à l’intérieur sous forme éthérée. Quand elle nous
ouvre la porte elle nous affirme avoir discerné une ombre se mouvoir dans les ténèbres. Je
commence par allumer la fonction torche de mon téléphone mais Brume actionne les interrupteurs
et nous avons la bonne surprise que le courant fonctionne bien. L’Insaisissable et Yul nous font part
de faire le tour du bâtiment pour empêcher une éventuelle fuite du bâtiment.

Devant Brume et moi se dresse bientôt un long couloir avec un escalier et un vieil ascenseur qui
ne semble plus fonctionnel depuis très longtemps. Les deux premières pièces, à gauche et à droite,
sont respectivement un bureau d’accueil avec un peu de bordel, et de l’autre un grand bureau de
direction entièrement saccagé avec des dossiers renversés partout. Il y a bien un ordinateur dans le
bureau d’accueil mais il est verrouillé par un code et ni Brume ni moi ne possédons les compétences
nécessaires pour s’y introduire sans le mot de passe de démarrage.

Brume et moi décidons de poursuivre l’inspection des lieux. Mais, alors que j’ouvre la prochaine
porte, je me prends un violent coup en pleine tronche. Brume se glisse aussitôt à l’intérieur de la
pièce et retrouve sa matérialité pour allumer la lumière. En face de moi se trouve un type avec un
grand chapeau. Je projette sur lui des lanières de cuir pour le saucissonner. Alors que la cible
tombe à terre je mets une lanière sur sa bouche pour éviter de l’entendre… pour le moment.

A nos pieds se trouve une femme rousse dans un grand manteau rouge. Je prends son chapeau
tombé au sol et je le pose sur ma tête de manière triomphante tout en me massant une mâchoire
douloureuse. Brume tente de lui faire les poches pour trouver des indices sur son identité mais elle
tombe sur une sorte de piège de poche qui lui envoie une décharge. Heureusement cela n’affecte
pas Brume. Je décide de retirer le bâillon à notre prisonnière. Elle dit s’appeler Carmen.

Soudain, alors que nous discutons un peu avec Carmen pour saisir ses motivations, une salve de
tirs se fait entendre. Cela provient de l’étage. Nous nous y précipitons sans tarder car Dong-Yul et
l’Insaisissable sont peut-être en danger. Je prends la nana ligotée sur mes épaules et je grimpe
derrière Brume. A l’étage nous tombons sur un Yul complètement paniqué par la présence d’armes à
feu. Deux types sont étendus dans le couloir et une présence invisible est en train de leurs procurer
des soins ; sûrement l’Insaisissable. Les types étaient armés de vieilles armes de la seconde guerre
mondiale et nos compagnons ont été pris pour cibles. Heureusement ils vont bien.

Carmen annonce alors qu’il s’agit de nazis du quatrième reich, ceux là mêmes qui sont venus aider
dans la lutte contre les extra planaires. Bon, ils ne l’ont pas fait par bienveillance, mais juste pour
revendiquer une Terre 100% humaine. Carmen pense savoir pourquoi ces soldats étaient là. D’après
ses informations l’orphelinat avait un membre du personnel très singulier : un ancien chercheur qui
travaillait sur les transdimensionnels pendant la guerre. Nous poursuivons la fouille des lieux. Yul et
l’Insaisissable se rendent en bas pour analyser les ordinateurs.

A l’étage nous trouvons des traces de lutte mais rien d’impressionnant. Nous rejoignons donc nos
camarades à l’étage inférieur. Carmen s’est jointe à eux pour les aider. Mais au moment où nous
arrivons sur place les données en ligne sont attaquées. Heureusement nos équipes d’informaticiens
arrive à déterminer d’où provient l’attaque virtuelle. Il est clair que les travaux sont les extraplanaires
et mutants sont la cible de cette attaque informatique.

Carmen me communique le lieu approximatif de cette intrusion et je me rends aussitôt sur place
pour évaluer la situation. Je découvre un bâtiment semi enterré sur le toit duquel est installé un
poste d’observation de fortune avec des plaques de tôles et des briques de béton. J’envoie à mes
compagnons la localisation exacte du bâtiment puis je fais semblant de chercher le bâtiment en
question étant donné que je suis sûre que le poste d’observation à repérer ma présence. Mais, après
quelques minutes j’en ai assez d’attendre et je file prendre les autres grâce à mon vol supersonique
et un filet réalisé grâce à mon pouvoir.

Je dépose mes camarades à la tour de contrôle tandis que je fais un demi-tour en vol pour me
replacer et les rejoindre. Au sol Brume balaie l’abri de tôle mais les deux types armés ne sont pas
atteints. Yul entame un hymne à la joie qui commence à nous galvaniser mais remarque la présence
d’armes à feu et se tétanise. Les nazis déclenchent l’alarme. Je tombe alors sur l’un d’eux à mon
atterrissage mais ma cible est projetée hors de l’immeuble, si bien que je fonce pour le rattraper et
lui éviter une chute mortelle. L’Insaisissable touche le dernier soldat et use de son drain pour le faire
sombrer dans l’inconscience.

Je rejoins mes camarades dans un petit couloir qui donne sur un vieil escalier métallique après
avoir déposé le soldat en chute libre. Je ne remarque pas franchement mes camarades qui se sont
planqués et je fonce vers l’escalier. Je tombe sur un grand blond aux yeux bleus qui me colle un coup
de poing qui me fait retraverser le couloir. C’est là que je vois mes camarades dissimulés… avant de
m’écraser contre la porte menant sur le toit.

J’aperçois Brume modifier sa densité et frapper l’énorme nazi qui encaisse le coup. Puis, sur celui-ci
apparaît une marque, le fameux drain de l’Insaisissable lorsqu’il est invisible. Yul entame un chant
ironique pour déstabiliser nos adversaires et nous gonfler le moral. Notre énorme adversaire projette
son énorme poing en direction de Brume qui passe dans l’Ether. L’attaque chargée du Super nazi
vient heurter le mur et la cage d’escalier entière commence à tomber. Je fonce à toute vitesse en bas
par l’extérieur et je déclenche des dizaines de liens métalliques pour retenir l’escalier. Les deux
Supers vilains réussissent à fuir mais nous retrouvons beaucoup des disparus dans les étages
souterrains. Il manque cependant le chercheur et quelques autres personnes. Au dernier étage
souterrain se trouve une galerie qui s’enfonce dans les profondeurs.

– FIN ??? –
Fichiers joints
Du nouveau à New New-York [Partie CIJeRS 2021 - ECT] Attachment
Aventures_a_New_New-York.pdf Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(491 Ko) Téléchargé 0 fois

_________________
Rôliste un jour, Rôliste toujours
Enfer et Contre Tout est un club de jeux de rôles (JdR), jeux de plateaux (JdP), Jeux de figurines (JdF), Jeux de cartes (JdC) et Jeux de rôle grandeur nature (GN)
AreEdhil
AreEdhil
Incube/Succube

Messages : 584
Date d'inscription : 12/12/2014
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum