Les Cinq Couronnes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les Cinq Couronnes

Message par Volesprit le Ven 17 Juil 2015 - 16:50

Je vais tenter de compiler ici les informations sur les campagnes 5C.

Si quelqu'un a le courage de s'occuper sérieusement de mettre de l'ordre dans tout ça, je peux le catapulter modo 5C et je lui souhaiterais alors un bon gros courage Laughing


Dernière édition par Volesprit le Ven 17 Juil 2015 - 17:20, édité 1 fois
avatar
Volesprit
Nécromancien(ne)

Messages : 423
Date d'inscription : 10/07/2014
Age : 28
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Cinq Couronnes

Message par Volesprit le Ven 17 Juil 2015 - 17:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Salut

Pour la carte de cette partie du monde, elle existe, mais faut la scanner

Pour la carte de la région, c'est la même chose.

Au niveau de la ville, rien n'a correctement été dessiné. J'ai beaucoup de choses en tête la dessus.

Quelques éléments rapides :
Religions (Panthéon du plus représenté au moins représenté)
Grecque
Nordique (c'est officiel, le panthéon nordique est maintenant en second)
Egyptien
Faucon Gris (Greyhawk)
Nain
Elfe
Gnome
Hobbit
Autres

Organisation des autorités et de la ville
1ère couronne :
Palait du Duc
Prison Ducale
Garnison Ducale
--> Garde Ducalle

2nde Couronne :
Université de Magie avec sa bibliothèque,
Habitation des nobles de haut rang,
Des grands artisants,
Grand temple des premières religions de la ville (Grecque, Egyptien, un temple d'Odin, un de Thor, un de Héronéous, un pour les dieux elfes un pour les dieux gnomes).
Mairie de la ville.
Une échope du Big Bazard.
--> Equipé en égout
--> Garde Ducalle, Milice de la ville et partouilles des temples.

3ème Couronne :
Arènes,
Ecole des arènes
Palait administratif,
Guilde des marchands,
Guilde des mercenaires,
Les deux guildes de voleurs,
Central et Garnison de la milice,
Garnison royale et petite prison royale,
Prison centrale de la ville,
Bibliothèque de la ville,
Collège d'escrime Valiano et Valiandris
Ecole de mercenaires,
Riches marchands,
Nobles,
Artisants divers (mais très peu artisanat à haut désagément),
Habitations diverses,
Ancien port fluvial de commerce.
La tour rouge.
Une échope du Big Bazard.
--> Equipé en égout
--> Garde Royal, Milice de la ville, Milice Marchande.

4ème Couronne :
Postes de milice,
Marchands,
Artisants,
Les deux guildes de voleurs,
Port de commerce fluvial,
Habitations diverses
Une échope du Big Bazard.
--> plus pauvre en moyenne que les habitations de la troisième couronne,
--> Equipé en égout
--> Millice de la ville

5ème Couronne :
Postes de milice,
Prison sous terraine construite par les nains, utilisée par les milices (Liées à presque tous les postes principaux de milices de la 5ème couronne),
Marchands,
Artisants,
Mini port fluvial,
Habitations diverses de tous niveaux,
Bastion des nains et entrée dans la cité naine.
Ecole d'escrime Valiano et Valiandris
Bois de la grande druidesse de BordMont avec le bosquet druidique et la tour des géants
Collège/Académie de magie Funilia (Enseigne, en plus, le Prime Idiome et l'Incarna)
Grand Marché
Caravanséraïl
Une échope du Big Bazard.
Un quartier des temples regoupant les nordiques, Quelques GreyHawk, Elfes (principalement noirs), Hobbit.
Une commanderie des paladins de la lumière en construction.
Un monastère oriental.
Cité naine : Temples nains, habitation naine, Artisanat, etc ...
l'entrée de leurs cités est située dans leur bastion (qui entours l'entrée).
--> En construction,
--> muraille très loin d'être terminée.
--> Equipé très partiellement en égout.
--> Millice de la ville, millice du conte, Partouilles naines aux allentours du bastion

Voilà pour un premier jet.

Si quelqu'un pouvait rassembler ces informations (et celles qui vont venir, ce serait cool)
avatar
Volesprit
Nécromancien(ne)

Messages : 423
Date d'inscription : 10/07/2014
Age : 28
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Cinq Couronnes

Message par Volesprit le Ven 17 Juil 2015 - 17:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
David a écrit:
La cité des 5 couronnes, de son vrai nom Bordmont est situé au nord, à près de 1500 km de la mer la plus proche. Elle est au bord d'une petite chaîne de montages (comme son nom l'indique).
Son climat est entre continental et montagne.
Elle compte à peu près 25000 habitants répartis comme suit :
     500    en 1ère couronne    Demeure et dépendances du DUC
   2500    en 2nde couronne   Nobles, Université de magie, Temples et Haute bourgeoisie
   4000    en 3ème couronne  Petits nobles, bourgeoisie, marchants, Grands artisans
   7000    en 4ème couronne  Marchands, artisans, divers populations
 11000+  en 5ème couronne Nouveaux temples, divers populations ...

Si vous pensez que les chiffres ne sont pas adéquats, ils peuvent être revus.

Le chiffre de 11000 représente l'estimation de la population dans la 5ème couronne une fois pleine. Pour l'instant, la population est estimée en 5 et 6000.

La limite de population est déterminé par la couronne de rempart ... Rien d'autre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Une analyse rapide de ma vision du paysage urbain des couronnes...
Toute critique ou commentaire sera la bien-venue, notemment des garants de l'histoire, sur laquelle je ne connais pas assez pour pouvoir être plus précis.

La première couronne compte une densité très faible, parce que pour chaque habitant, en gros le duc, sa famille, sa cour et ses serviteurs, il faut compter les jardins d'agrément, les espaces de réception pour les nobles invités, dont la suite peut avoisiner la moitié de celle du duc à l'unité, et il peut y en avoir plusieurs en même temps, les écuries, là encore disproportionnément grandes, les anciens moulins, four, et autres
équipements banaux, etc...
Ceci est rendu possible par ce que le contenu de la première couronne
comportait initialement en plus du fort proprement dit un ensemble de cours et de baraques qui pouvaient acceuillir toute la population rurale
environnante en cas d'urgence, et qu'au fur et à mesure de l'agrandissement de la ville ces espaces ont été désaffectés, repoussés en seconde puis en troisième couronne, et ont été reconfigurées.

La deuxième couronne elle aussi n'est plus très dense étant donné le nombre de grandes demeures qui ont remplacé au fil du temps les petites maisons bourgeoises qui ont émigré en troisième couronne (en réalisant une belle plus-value foncière), et étant donné le nombre de pâtis communaux qui ont été transformés en jardins d'ornement pour les temples et les manoirs. De ce fait, on a des quartiers à faible densité, les anciens quartiers populaires, ou les maisons en torchis et bois ont été démolies pour recycler l'espace et ou les pâtis et autres espaces commus ont été privatisés, et des quartiers à forte densité, les anciens quartiers chics ou les gens ont fait construire dès l'origine en pierre des demeures de taille moyenne, fortement mitoyennes, délimitant des voies de largeur moyenne (les anciennes grandes artères) qui sont maintenant les demeures les moins grandes, et d'une cote très diverse en fonction de l'entretien et de de l'amélioration que les propriétaires successifs y ont apporté. Il se pourrait même qu'il y ait un quartier ancien qui soit légèrement dégradé et transformé en appartements petit-bourgeois.

La troisième couronne par contre est d'une densité importante, car tous les espaces autrefois libres ayant été transférés en quatrième couronne et les grands bourgeois et nobles ayant leurs pied-à-terre en seconde, ce sont les petits bourgailliers et les ouvriers nantis qui ont construit leurs demeures de taille moyenne pour y mettre leur échoppe au rez-de-chaussée, y loger au premier (et éventuellement au deuxième) et mettre leur domesticité, ou des chambres à louer sous comble (et éventuellement au troisième), ce qui fait une ville relativement ordonnée, mais d'une hauteur moyenne de 3 à 4 étages, rez-de-chaussée compris, plus combles, et dont l'histoire dicte le placement des rues (sauf les grandes artères entre portes) ce qui peut les rendre parfois tortueuses. C'est là aussi qu'on voit des quartiers partiellement délabrés occupés par de petites gens qui s'y sont taillé des appartements autour de cours centrales, voire de véritables médina, tournées vers l'intérieur et avec des accès par des arcades entre cours quand une famille nombreuse rachetait un ilôt voisin et le détournait de la rue vers l'îlot originel. Ce processus, à grande échelle, à donné la cour des miracles, qui
peut passer inapercue car elle est traversée de grandes artères qui passent entre des murs aveugles, lesquelles évitent de se heurter a de trop grands blocs infranchissables qui pourraient éveiller la suspicion, sans empécher les passages nombreux d'une cour à l'autre par les caves.

Quand à la quatrième couronne, qui vient d'être terminée, elle était il y a
peu le faubourg, non enclose et donc vulnérable, ce qui explique qu'elle est ce qu'on considère dans le cliché la ville médiévale typique, avec ses rues sans égout dans des quartiers entiers, ses petites maisons en torchis
agglutinées les unes contre les autres pour loger à bas coût toute la main
d'oeuvre sous-qualifiée (donc sous payée) que consomme une ville médiévale, mais aussi ses quartiers bourgeois aux murs hérmétiquement clos contre la rue, à part une porte cochère, et structurées autour d'une grande cour intérieure qui donne un espace défendable à la personne hardie aui a fait construire sa demeure, et son lieu de travail, dans un coin ou les prix du foncier étaient beaucoup plus bas qu'en ville. Depuis la fin de la clôture les rapaces se sont jetés sur les espaces disponibles et c'est chaque automne (à la Saint Michel) la même théorie de petites gens qui passent la muraille pour aller s'installer en cinquième couronne, vidés de leurs demeures par un patron ou un créancier qui a flairé l'aubaine et spécule.
Cet état de fait cause un mitage de l'habitat qui est propice aux dégradations et donc aux incendies, qui peuvent partir de toute maison
condamnée et s'étendre rapidement à l'entourage.

La cinquième couronne quand à elle est un véritable patchwork :
En effet, la paix continue qu'à connue la région sous l'aile du roi-dieu fait que l'aspect défensif des couronnes est singulièrement affaibli, que donc le faubourg n'est plus un espace dévalorisé, en perpétuel danger, et la construction de la cinquième couronne en fait déjà virtuellement un espace urbain. Ce qui fait qu'entre les grands espaces réservés par des nobles, des temples, et des bourgeois un peu trop à l'étroit dans la troisième couronne et les espaces bondés squattés par les habitants vidés de la troisième couronne on assiste à un paysage urbain hétéroclite auquel un cartel de marchands et de petits nobles visionnaires souhaitent donner une unité architecturale en la dotant d'artères transversales en plus des radiales naturelles, et de places amples pour fournir une respiration architecturale et couper la propagation des feux.

David a écrit:
Cela correspond a peu près :

   Il y a longtemps (2 âges), sur la butte, il y avait effectivement un château avec un village autours (remarque : La cité naine existait déjà et était déjà à l'abandon). Après une guerre, le château fut détruit, mais le village avait partiellement survécu. Le village devint ce qui s'appelle maintenant la 2nde couronne. Après, la demeure seigneurial fut installée en haut de la butte, sur les ruine de l'ancien château. Ce fut la création de la 1ère couronne (qui était en faite, la seconde). Un fort fut monté, par le Roy, à l'extérieure de la ville (c'est devenu le fort royal de la 3ème
couronne). Puis les couronnes se sont développés au fur et à mesure. Il est à noter que la tour rouge date de l'époque de la "construction" de la 3ème couronne. C'est après la fermeture de la troisième couronne (et la chute de la tour rouge) que l'université de magie a été créée en 2nde couronne (c'est d'ailleurs après un incendie majeur dans la 2nde couronne). Beaucoup de temples étaient déjà installés, mais de petite tailles en 2nde couronne. Ils se sont agrandis au fur et à mesure.
avatar
Volesprit
Nécromancien(ne)

Messages : 423
Date d'inscription : 10/07/2014
Age : 28
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Cinq Couronnes

Message par Volesprit le Ven 17 Juil 2015 - 17:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:C'est qu'elle serai petite la ville de bordmont ... ;-)

Donc, nous allons faire une petite révision :

La cité des 5 couronnes, de son vrai nom Bordmont est situé au nord, à près de 1500 km de la mer la plus proche. Elle est au bord d'une petite chaîne de montages (comme son nom l'indique).
Son climat est entre continental et montagne.
Elle compte à peu près 125000 habitants répartis comme suit :
500 en 1ère couronne Demeure et dépendances du DUC
3500 en 2nde couronne Nobles, Université de magie, Temples et Haute bourgeoisie
10000 en 3ème couronne Petits nobles, bourgeoisie, marchants, Grands artisans
50000 en 4ème couronne Marchands, artisans, divers populations
60000+ en 5ème couronne Nouveaux temples, divers populations ...

Si vous pensez que les chiffres ne sont pas adéquats, ils peuvent être revus.

Le chiffre de 60000 représente l'estimation de la population dans la 5ème couronne une fois pleine. Pour l'instant, la population est estimée en 5 et 25000.

La limite de population est déterminé par la couronne de rempart ... Rien d'autre.
avatar
Volesprit
Nécromancien(ne)

Messages : 423
Date d'inscription : 10/07/2014
Age : 28
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Cinq Couronnes

Message par Volesprit le Ven 17 Juil 2015 - 17:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Je relisait rapidement là, et j'ai vu ça, qui m'a fait un peu tilter niveau architecture:

David a écrit: Beaucoup de temples étaient déjà installés, mais de petite tailles en 2nde couronne. Ils se sont agrandis au fur et à mesure.

En gros, il faut prendre en compte un truc pour les plans:
-Si un temple était destiné à un dieu, il est probable que les murs intérieur de la construction d'origine est été souvent détruit pour agrandir l'espace principal, et que des dépendance est été construite à coté.
-Si un temple était dédié à plusieur dieu (voir à un panthéon entier), il est probable que la construction principale soit resté intact, probablement même avec une représentation des divers divinité du temple dans la salle qui était la principale à l'époque (on peu même considéré que certains ne devait pas être plus que des oratoires, je pense), et que se qui s'est ajouté, au lieu d'être des dépendances, étaient en fait des annexes qui était dédié à l'un des dieux originels du temples.

Je pense que ce qui les différencirais extérieurement parlant, et donc sur le plan par exemple, c'est que dans le premier cas, nous aurions majoritairement un temple avec une bâtisse centrale (l'ancienne) plus importante que les dépendance qui l'entoure; et que dans le second cas, la bâtisse principale serait en majorité plus ou moins noyer dans la masse des annexes dont la taille dépendrais de l'influence du dieu qu'elles représente et qui pourrait avoir historiquement pris le même mode d'agrandissement que les temples monothéistes.

Si quelqu'un ne me suit pas ou ne voit pas ce que ça pourrait donner, dite le moi, je traverai sur le truc pour que ce soit plus simple :wink:

En tout cas, c'est un truc qui me parait assez logique, historiquement et religieusement parlant en général. Cool

Sur ce..... Very Happy
avatar
Volesprit
Nécromancien(ne)

Messages : 423
Date d'inscription : 10/07/2014
Age : 28
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Cinq Couronnes

Message par Volesprit le Ven 17 Juil 2015 - 17:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:En seconde couronne :

Il faut savoir que le temple d'Ares (Mars) est relativement récent, car il a été détruit par l'actuel prêtre d'héracles (Hercule) qui a construit son petit temps avec les pierre du temple d'Ares

Dès le début, les dieux majeurs du panthéon grec avaient à peu près chacun leur temple. Autrement, il existait et existe encore un structure commune pour les divinités du panthéon grec qui nont pas leur temples.
A noter qu'il y aussi une petite comanderie pour les paladins d'Athéna.

Il en va de même pour le panthéon Egyptien.

Les elfes, les nains, les nordiques, et le panthéon Grey Hawk (Faucon Gris) n'ont qu'une maison commune. Il y a, par contre une petite comanderie de Héronéous avec une chapel.

Les autres panthéons ne sont pas représenté en 2nde couronne.


En troisième couronne :

il y a (mais ce n'est pas très connu), un temple commun du panthéon Gnome. De même il y a un temple commun du panthéon Hobbit.
avatar
Volesprit
Nécromancien(ne)

Messages : 423
Date d'inscription : 10/07/2014
Age : 28
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Cinq Couronnes

Message par Volesprit le Ven 17 Juil 2015 - 17:04

Satriano a écrit:Et aussi un temple de Vizz Dazz en 5eme Couronne je crois

Sa prétresse était lvl7 à son arrivé et 2 gardes/Paladin de lvl 13

Maintenant, je ne sais pas comment ça a évolué et si ça a été gardé
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit: Il y a, par contre une petite comanderie de Héronéous avec une chapel.

A noter, dans cette commanderie, il y a un très vieu paladin dans une boîte de conserve d'oré si il n'est pas mort depuis Laughing
avatar
Volesprit
Nécromancien(ne)

Messages : 423
Date d'inscription : 10/07/2014
Age : 28
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Cinq Couronnes

Message par Volesprit le Ven 17 Juil 2015 - 17:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Petites précisions sur les religions présentes à BordMont (5C) :

--> Dans la seconde couronne, on peut donc trouver :
Un temple d'Ares (Petit)
Un temple de Zeus (Grand)
Un temple d'Aphrodite couplé avec un temple de Eros (Moyen)
Un temple de Hades (Petit)
Un temple de Athéna avec une commanderie de paladins (Grand)
Un temple d'Asklépios (Petit)
Un temple d'Appolon (Moyen)
Un temple d'Héraclès (Petit)
Un temple d'Héra (Petit)

Un temple de Ré/Ra (Moyen)
Un temple d'Isis (Moyen)
Un temple d'Osiris (Moyen)
Un temple de Ptat (Petit)
Un temple d'Horus (Petit)
Un temple d'Anubis (Petit)
Un temple de Bastet (Moyen)

Un temple d'Odin (Petit)
Un temple de Thor (Petit)
Un temple de Tyr (Petit)

Une chapelle d'Héronéous

Une représentation Elfe regroupant des chapelles pour chaque dieu
Une représentation Gnome regroupant des chapelles pour chaque dieu
Une représentation Naine regroupant des chapelles pour chaque dieu
Une représentation Hobbit regroupant des chapelles pour chaque dieu


--> Dans la 3ème couronne :
Un temple d'Hermes (Moyen)
Un temple de Dyonisos (Moyen) couplé avec une taverne-auberge.
Un temple d'Hestia (Moyen)
Un temple d'Héphaïstos (Moyen) couplé avec une forge


--> Dans la 4ème couronne :
Un temple d'Hermes (Grand)
Un temple de Dyonisos (Petit)
Un temple d'Hestia (Petit)
Un temple de Déméter (Moyen)
Un temple d'Ares (Moyen)


--> Sous la 4ème couronne (Chez les nains)
Des temples, un par dieu nain


--> Dans la 5ème couronne :
Un temple d'Artémis (Grand)
Un temple d'Asklépios (Moyen)
Un temple de Hades (Petit)
Un temple d'Hermes (Petit)
Un temple de Déméter (Grand)
Un temple d'Hestia (Petit)

Deux Maisons pour les dieux nordiques avec temple ou chapelle pour chaque dieu ou déesse (Très Grand) comprenant au moins :
Un temple pour Odin
Un temple pour Thor
Un temple pour Balder
Un temple pour Heimdhal
Un temple pour Hela
Un temple pour Freya
Un temple pour Sif
Un temple pour Frey

Un regroupement des dieux de Faucon Gris (Grey Hawk) avec les temples de Héronéous, Wi Jaz, Elona des Forêts, etc ...

Un regroupement de temples Elfes avec en plus deux temples elfe noir (Hélistraë et Salistraë)

Un Temple de Moradin
Un Temple de Clanguédin
avatar
Volesprit
Nécromancien(ne)

Messages : 423
Date d'inscription : 10/07/2014
Age : 28
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Cinq Couronnes

Message par Volesprit le Ven 17 Juil 2015 - 17:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Voici la liste (non exhaustive) des auberges et tavernes connues dans 5C. Cette liste sera remise à jour au fur et à mesure.

2nde Couronne :
Taverne de la "Bonne Biche" (tenue par Hélène, une hobbit dit la belle Hélène).
- De jour, un restaurant de très bonne tenue.
- De nuit, un cabaret de bonne tenue.
Taverne du "dragon livresque" (en face de l'université de magie).

3ème Couronne :
L'auberge du "Sanglier farci"
L'auberge "Maison du haut bergam" (Maison de passe)
La taverne/auberge de Dionysos

4ème Couronne :
L'auberge (et taverne pour ceux y résidant) de la "Carte Farcie"
L'auberge "Le Dragon Borgne" (tenue par un demi-orque)
La taverne de "A la Rencontre de la Hache & du Tonneau" (principalement naine)
La taverne de "La Tarasque Fringuante" (sur la voie sud --> repère de voleurs)
La taverne du "Taureau Mugissant" située en face du "Big Bazar"

5ème Couronne :
Le cabaret "La Fumerolle Pernicieuse" (rue ouest)
La taverne "Au Joyeux Troll Farceur"
La taverne/auberge du "Cochon qui rit" (repère de voleurs)
La taverne/auberge du "Lion Vert" (Mal famé)
La taverne/auberge de la "Chope dorée" (Quartier des temples)
La taverne/auberge du "Ciel étoilé" (repère des druides, rôdeurs, etc ...)
- Tenue par Hobbit qui est un excellent cuisinier
- Service par Linda, une demi-elfe, fille adoptive du hobbit
- Accepte les animaux
L'auberge de la "Sirène Hurlante" (Bon niveau)
La taverne/auberge de la "Licorne noire" (Taverne en face de l'académie de magie)

En dehors de BordMont :
L'auberge/taverne/cabaret de "l'Ogre Bondissant" (Au sud de Bordmont, 500m)
avatar
Volesprit
Nécromancien(ne)

Messages : 423
Date d'inscription : 10/07/2014
Age : 28
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Cinq Couronnes

Message par Volesprit le Ven 17 Juil 2015 - 17:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Ici, je vais ajouter quelques lieux décrits et mentionnés par les différents MJs :

Le prix d'entrée en 4ème couronne est de 1 PC par 2 pattes et par roue
Le prix d'entrée en 3ème couronne est de 5 PC par 2 pattes et par roue
Le prix d'entrée en 2ème couronne est de 1 PA par 2 pattes et par roue

L'abonnement de transit est de 5 PO par mois par 2 pattes et par roue.

5ème Courrone :
Le poste de garde N°5, poste de garde principal du quartier des temples

3ème Courrone :
Le forgeron armurier Nain Brandonis BarbeFer dans son armurerie et sa forge de très bonne qualité. Située près des Arènes.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Ici, je vais parler de la guilde des voleurs (les anneaux de Corfyr). Ce post sera édité régulièrement pour être modifié et complété.

La guilde des voleurs est constituée de 6 sections générales :
Les Troubadours (comprenant les Bateleurs et Amuseurs)
- Chef :
- Mission :
Les Spadassins (comprenant les Bretteurs et Détrousseurs)
- Chef : Enguerrant Valiano (Parangon Humain N3 / Voleur 7 / Barde 7 / Guerrier N4 puis Dueliste N10 puis Tempête N5)
- Mission : Coups de mains, intimidation, Bras Armé de la guilde
Les Mendiants (comprenant les Informateurs et Récupérateurs)
- Chef :
- Mission : Renseignements, informations et communications
Les Cambrioleurs (comprenant les Artificiers et les Montes en l'air)
- Chef :
- Mission :
Les Voleurs (comprenant les Pickpokets et les Voleurs à la tire)
- Chef :
- Mission :
Les Roublards (comprenant les Receleurs et Joueurs)
- Chef :
- Mission : Interface légale ou pseudo légale de la guilde.
- Structure : Maisons de jeux, maisons de passe, tavernes, etc ...

La guilde des voleurs comprend 3 sections specialisées :
La Sécurité (comprenant les Espions)
- Chef :
- Mission : Assurer la sécurité interne de la guilde et fournir des espions
L'Organisation (comprenant l'Intendance, l'adjudant de jour et l'adjudant de nuit)
- Chef :
- Mission : Organisation interne de la guilde et soutien.
Les Lanceurs de sorts (comprenant les Prêtres et Magiciens)
- Chef :
- Mission :

Le conseil de la guilde des voleurs :
La guilde des voleurs n'a plus de chef depuis déjà quelque temps. Il a été tué et n'a pas été remplacé. C'est le conseil de la guilde qui gère pour l'instant.

Ce conseil est composé des chefs des 6 sections générales, des 3 sections spécialisées et du chef de la guilde (en temps normal), soit 10 membres (9 actuellement).
avatar
Volesprit
Nécromancien(ne)

Messages : 423
Date d'inscription : 10/07/2014
Age : 28
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Cinq Couronnes

Message par Volesprit le Ven 17 Juil 2015 - 17:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Ici, je vais ajouter des éléments particuliers de BordMont et alentours. Les joueurs ne devraient pas lire cela  Razz

La tour du sorcier rouge (ou tour rouge) :
Cette tour, réaparue il y a quelques temps dans la 3ème couronne, était celle d'un magicien dit le sorcier rouge (Armaly Nophtam - Dont le nom a été effacé). Ce magicien vivait dans sa tour à BordMont dans la 3ème couronne à l'époque où il n'y avait que 3 couronnes. C'était le conseillé du Duc de l'époque.
A la suite d'une sombre histoire, celui-ci a maudit le fils du Duc et le palais d'hiver de celui-ci. Après quoi, lui et sa tour ont disparus.

Le tertre maudit (ou palais d'hiver) :
C'est un endroit situé à 2 heures à l'ouest de BordMont. Ce tertre semble contenir l'ancien palais d'hiver du Duc de l'époque où BordMont n'avait que 3 couronnes de remparts.
Le fils du duc de l'époque (Bertrand des marches du nord - Dont le nom a été effacé) habitait ce palais. Lui et le palais auraient été maudits par le sorcier de la "tour rouge".
Les joueurs ont découvert que la zone serait dans un mythal (Téléportation vers l'interieur impossible. La magie fonctionnerait comme à l'époque où BordMont n'avait que 3 couronnes, etc ...).

Le château du comte :
Ce lieu est situé à 2 heures à l'Ouest Nord Ouest de BordMont et à 1 heure au nord du Tertre Maudit.
C'est un vieux château qui en est au moins à sa 3ème reconstruction. A l'heure actuelle, il est occupé par le comte qui a en charge le secteur de BordMont.
Situé en haut d'un promontoire rôcheux, le château est constitué d'une basse cour assez grande suivie d'une petite haute cour au fond de laquelle trône le Donjon du comte.
FGH a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:

Le tertre maudit (ou palais d'hiver) :
C'est un endroit situé à 2 heures à l'ouest de BordMont. Ce tertre semble contenir l'ancien palais d'hiver du Duc de l'époque où BordMont n'avait que 3 couronnes de remparts.
Le fils du duc de l'époque habitait ce palais. Lui et le palais auraient été maudits par le sorcier de la "tour rouge".
Les joueurs ont découvert que la zone serait dans un mythal (Téléportation vers l'interieur impossible. La magie fonctionnerait comme à l'époque où BordMont n'avait que 3 couronnes, etc ...).

Tu oublie sa végétation luxuriante et ses habitants accueillants dans ta brochure touristique.  :wink:

Sinon je recherche la feuille de perso de DD3.5 comme dans le manuel des joueurs ( format sur deux pages ) en format word ou excell ( pdf je n'arrive pas à modifier ). Si quelqu'un là je prend :wink:
avatar
Volesprit
Nécromancien(ne)

Messages : 423
Date d'inscription : 10/07/2014
Age : 28
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Cinq Couronnes

Message par Volesprit le Ven 17 Juil 2015 - 17:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Ici, je vais ajouter les personnages importants de la ville et des alentours (pas forcément à lire par les joueurs)

Le conseil de la ville :
13 Membres qui ne sont pas connus, mais pas cachés non plus
Méraklos, le grand prêtre d'Héraclès (Prêtre N5 puis Prêtre spécialiste d'Héraclès N9) alias le Cube
Brigdnor FortAcier, le vieux nain, ancien grand bibliothécaire (Parangon nain N3 / Grand prêtre de Dugmaren Brilletoge N5 puis Gardien du savoir N10)
Khanamil Vhanyl, Elfe Noir (Parangon Elfe Noir N3+3, prêtre de N5 puis Prêtre spécialiste de Thor N10) Epoux de la grande paladine d'Athéna.
Enguerrant Valiano, Père adoptif d'Elinaël, Chef des spadassins de la guilde des voleurs (Parangon Humain N3 / Voleur 7 / Barde 7 / Guerrier N4 puis Dueliste N10 puis tempête N5)
Thénar Bosolma, Chef local de la guilde des marchands (Négociant N13 / Roublard N7)
Talia Omahis, la grande prêtresse d'Athéna (Parangon Humaine N3 / Prêtresse N5 puis prêtresse spécialiste N10 / Paladine N15) Epouse de Khanamil Vhanyl
Véronus Panilias, Le doyen de l'université de magie (Magicien N5 puis mage de l'ordre profane N10 puis Archimage N5)
Théranos Granira, Chef local de la guilde des mercenaires (Guerrier N7 puis Maître de Guerre N10)
Dalonéus MarcheLoin, Chef local de la guilde des voyageurs (Magicien N9, Guide-Voyageur N3 puis Baroudeur Planaire N3)
Fredrich Strongold, Capitaine commandant la garnison Royale/Représentant local du Roi (Guerrier N5, Chevalier Protecteur N3 / Chevalier N8 )
Représentant local du Duc, Marquis de ... , maire de la ville.
Représentant local du Comte
Représentant de la cité naine du dessous


...


Le comte Guillaume de BordMont :
Un humain d'une quarantaine d'années, cheveux mi-long grisonnant avec une petite barbiche. Homme assez avenant à l'allure assez costaude (Noble N8 / Guerrier N8 puis Chevalier Protecteur N5).

L'entourage du Duc :
Le conseiller en magie : Délius Thalonius
Le conseiller en sécurité : Gimerel d'Aran (semble un peu ... précieux)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Ici vont s'ajouter les données sur la ville à l'est (BoisBrumeux) :

Ville de l'est du royaume comprenant un peu moins de 10 000 habitants.

Le Comte Stanislas De Guillanterre, en charge du territoire de la ville de BoisBrumeux est aussi le doyen du haut conseil du duc local.
FGH a écrit:Ici vont s'ajouter les données sur la région de l'est ( vi c'est moi qui m'en m'occupe MOUHAHAHHAH Twisted Evil )
BoisBrumeux :

Ville de l'est du royaume comprenant un peu moins de 10 000 habitants.
Ville commerçante ayant toutefois beaucoup moins réussis que BordMont.
Elle est réputée pour sa guilde de magie et ses résultats dans l'expérimentation magique et la fabrication d'artefact.

La ville est dirigés par un conseil formé des différentes guildes ( une par métier ). Depuis 254 ans ( soit depuis qu'elle a acquis sa charte de ville libre ) la guilde des mages dirige ce conseil.
Panthéon dominant : grec


Comté de Beauséan

Le Comte Stanislas De Guillanterre dit le rouge ou le flamboyant, en charge du territoire de la ville de BoisBrumeux est aussi le doyen du haut conseil ( titre purement honorifique mais titre quand même )du duc local: Enguerran le bien nommé.

Le comte habite FortPreux une citadelle sur un piton rocheux à la réputation imprenable avec une petite ville de 2000 âmes au pied du piton [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .
Le comté est réputé pour sa milice disciplinée et son armée connues sous le nom de La Garde Phénix.
Panthéon dominant: Grec.

Duché des Brisants
Dirigé par le duc Enguerran le bien nommé
avatar
Volesprit
Nécromancien(ne)

Messages : 423
Date d'inscription : 10/07/2014
Age : 28
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Cinq Couronnes

Message par Volesprit le Ven 17 Juil 2015 - 17:16

FGH a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:J'aime bien qu'il soit éloigné. 8-)

Ca explique aussi pourquoi il n'a pas pu mettre de taxes correctes sur les marchandises et qu'il n'a finalement qu'un faible contrôle sur la ville et sa région (qui sont de fait sous le contrôle du conseil de la ville), bien qu'il soit le conte de cette zone.

Bonne question, mais mauvais endroit Razz
Si ça peut te rassurer je connais la réponse :wink:

C'est le genre de choses à travailler dans la partie : pour faire simple vous ne saurez ( même les MJs ) uniquement ce que vous découvrirez dans le jeux sauf si cela entraîne des conséquences sur l'une de vos zones ( dans ce cas ce genre de situations se prévoiera en aval de la partie ).
A l'heure actuelle dans Bois brumeux les joueurs n'ont fait qu'une chasse à l'homme, et vous avez que très peu d'information sur la zone qui se limite à ce qui est mis sur le forum ( dont la plupart de ces infos proviennent de la bibliothèque de BordMont et non d'infos que les joueurs ont vu de leurs yeux si j'ose dire ).


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Ca explique aussi pourquoi il n'a pas pu mettre de taxes correctes sur les marchandises et qu'il n'a finalement qu'un faible contrôle sur la ville et sa région (qui sont de fait sous le contrôle du conseil de la ville), bien qu'il soit le conte de cette zone.

Quand à ceci je dirais que ce n'est pas tout a fait exact, mais ne compte pas sur moi pour te dire ce qui est vrai ou inexact la dedans, ce sera à Petite Plume ( si il le souhaite ) de le découvrir :wink:

Allez je suis de très bonne humeure donc je vais te donner un élément inexacte :
au lieu de
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Bien qu'il soit le conte de cette zone.
il faut plutôt lire " bien qu'il soit le coMte de cette zone " Very Happy

MOUHAHAHHAHAHHAHHAHAHHA oui je sais mais je me soigne :wink:

Et beaucoup plus sérieusement : la situation politique, économique , ses conséquences ect ... ne seront jamais donné ( bon disons rarement ) ce sera à vous de la découvrir/et de l'influencer en interagissant avec le monde et ses habitants. Je penses que nous avons passé l'âge du : Hooooo le méssant monstre se cache sur un trésor enfui dans le donjon , allons le récupérer et tuer le vilain.

Bien entendu comptez sur moi pour vous fournir des prétextes pour aller dans cette région mais j'espère bien que plus tard ce sera de vous mêmes que vous y irez car vous y avez des interets divers.

C'est du moins ce que je vous propose ( sans prétention ). A vous (joueur ) de voir ce que vous voulez en faire.
avatar
Volesprit
Nécromancien(ne)

Messages : 423
Date d'inscription : 10/07/2014
Age : 28
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Cinq Couronnes

Message par Volesprit le Ven 17 Juil 2015 - 17:16

FGH a écrit:TRES IMPORTANT

Quand David ou moi nous masterisons 5C ( ou les autres ) nous pouvons vous prendre en apparté ou vous donner des infos.

Si vous ne les échanger pas avec les autres joueurs en roleplay je vous demande de ne pas en parler à David ( si c'est moi ) ou à moi ( si c'est david ) afin de ne pas nous gâcher quelques surprise ou torpiller la campagne.
Et même si vous les échangez avec les autres joueurs ( pour la partie me concernant en tant que MJ ) merci de me le dire dans le cas ou je en suis pas là.

Bref avant de voir l'autre maître de jeux venez d'abord voir le maître de jeux qui vous a donner ou fait faire certain trucs si cela pose un problème. Celui ci verra le soucis.

Parce que là j'en suis presque réduit à donner à lire l'intégralité de la campagne à David ( qui en sait déjà beaucoup mais c'était nécessaire ) qui du coup ne pourra plus jouer avec moi.

Donc david et moi on passe souvent ( tous les 15 jours pour moi et je suis dispo le vendredi avant Torg , vu que le 5C c'est le samedi ça devrait avoir aucun soucis). Au pire si urgence Fred et david ont mon téléphone.

Merci . Cyrille qui se décarcasse pour vous faire quelquechose de bien ou vous vous amuserez. :wink:

PS: La Campagne de La Lance va grosso modo ( si vous le voulez :wink: ) durer jusqu'a juin 2008 ( donc un an et demi ), donc rassurez vous et respirez un grand coup :wink:
avatar
Volesprit
Nécromancien(ne)

Messages : 423
Date d'inscription : 10/07/2014
Age : 28
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Cinq Couronnes

Message par Volesprit le Ven 17 Juil 2015 - 17:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Ici, je vais ajouter les éléments importants concernant les territoires du nord.

Le Norsk
Capitale : Danarin (appelée aussi la cité des glaces)
Roi : Arkin XVII
Clans : 100 clans barbares
Panthéon : Nordique

Notes : La capitale a des remparts de 30m de haut en glace.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Sous 5C demeure une cité naine dont le roi se nomme Rikmar.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Ici se tiendront les données sur les elfes noirs du monde :
Il y a ceux qui viennent des cités sous terraines sous domination des prêtresses de Loth (qui sont en guerre civil actuellement). Généralement encore baignés dans cette culture. Il sont plutôt mauvais et parfois neutres.

Il y a ceux qui vivent dans les cités sous terraines libres (situées la plupart sous les territoires du Roi-Dieu) qui sont plutôt neutres voir bons. Il suivent généralement Elistraë.

Il y a ceux qui vivent à BordMont (5C) qui sont des réfugiés qui commencent à se faire accepter dans la ville. Ils sont plûtot neutres et bons. Il suivent généralement Elistraë et Salistraë.

Et Il y a ceux qui vivent directement dans les territoires du Roi Dieu qui sont plutôt bons et neutres. Ils suivent massivement Elistraë et un peu Salistraë depuis quelques temps.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bois Courbé
Petit village au sud de Bordmont, essentiellement connu pour un regroupement de druides et de rodeurs. Situé à une journée de voyage à pied (1/2 journée en monture) près de la route du sud.
Au départ, un simple hameau et un druide a créé un cercle de pierres et rassemblé des pairs. Depuis l'endroit a pris de l'importance et des rodeurs sont arrivés également. Ainsi qu'un noble sans terre, Melion, fieffé par le Duc. Il s'agit d'un chevalier récompensé pour ses faits d'armes. Il possède une armure dragon de 3ème génération. Il a un fils adulte et une fille plus jeune, eue dans un second mariage.
Dans les environs, un bois, un petit lac et des collines. Un réseau d'infiltration souterrain, quelques cavernes naturelles.

(Informations locales pour une partie de Marc)
avatar
Volesprit
Nécromancien(ne)

Messages : 423
Date d'inscription : 10/07/2014
Age : 28
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Cinq Couronnes

Message par Volesprit le Ven 17 Juil 2015 - 17:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Armures Dragons, Célestes, Naturelles, Elémentaires

Il exiterait 4 grandes catégories d'armures légendaires. Les armures dragons, les armures célestes, les armures naturelles et les armures élémentaires.

Les Armures Dragons :
Il existrait trois types d'armures dragons, les armures draconiques d'écailles, les armures draconiques mystiques et les armures draconiques de peaux.

Les armures draconiques d'écailles
Les plus anciennes. Elles ont été fabriquées par les dragons eux même à partir de leurs écailles.
Dragon Rouge ------ Cône de feu ----------------------- Feu
Dragon Bleu -------- Ligne d'électricité/foudre --------- Terre --> Air (Air + Feu)
Dragon Vert -------- Cône de gaz corrosif/Poison ----- Air
Dragon Noir -------- Ligne/Flot d'acide ------------------ Eau (Eau + Terre)
Dragon Blanc ------- Cône de froid ----------------------- Froid --> Eau (Eau + Air)
Dragon Jaune ------ Tornade d'air chaud + sable ------ Terre (Air + Terre)
Dragon Pourpre ---- Flot de magma --------------------- Feu (Feu + Terre)
Dragon Ocre -------- Nuée (Cône) de blocs de terre --- Terre

Dragon d'Or --------- Cône de feu/Cône de gaz affaiblissant -------------- Feu
Dragon d'Argent ---- Cône de Froid/Cône paralysant ---------------------- Froid --> Eau
Dragon de Bronze -- Ligne d'électricité/Cône de gaz répulsif -------------- Eau --> Air
Dragon de cuivre --- Ligne d'acide/Cône de gaz ralentissant -------------- Terre
Dragon d'Airain ----- Tornade d'air chaud/Cône de sommeil -------------- Feu --> Air
Dragon d'Acier ------ Nuage de gaz cataleptyque/Cône de billes d'acier - Terre
Dragon de Mercure - Rayon le lumière vive (feu) -------------------------- Feu
Dragon de Plomb --- Nuage de vapeur corrosive (Acide) ----------------- Eau

Les armures draconiques Mystiques
Créées par des magiciens de l'ancien temps (dont Nifos)
...
Dragon d'Améthiste
Dragon de Saphir
Dragon d'Emeraude
Dragon de Topaze
Dragon de Crystal
Dragon de Rubis

Dragon d'ombre
Dragon des profondeurs
Dragon de mythril
Dragon d'adamant

Dragon chromatique
Dragon de Platine
...

Les armures draconiques de peaux
Créées récemment à partir de peaux de dragons morts
...

Les Armures Célestes :
Les armures Majeures
Etoiles
Soleils
Lunes
Planètes
Les armures Mineures
...

Les Armures Naturelles :
Les armures Majeures
Créatures
Animaux
Chimères
Plantes
Les armures Mineures
...


Les Armures Elémentaires :
Terre
Feu
Air
Eau
Froid (eau + air)
Electricité (air + feu)
Magma (feu + terre)
Boue (terre + eau)
Brume (eau + feu)
Poussière (air + terre)


C'est pas terminé et ça va être complété au fur et à mesure ...
avatar
Volesprit
Nécromancien(ne)

Messages : 423
Date d'inscription : 10/07/2014
Age : 28
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Cinq Couronnes

Message par Volesprit le Ven 17 Juil 2015 - 17:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Récemment sont arrivés, grâce à nos héros, de nouveaux réfugiés de la guerre que livre Markon dans l'Est. Il s'agit d'un groupement d'Enfants de la Pierre.

Pour le moment ils ont trouvé place parmi les Drows dans d'anciennes mines naines qui leur ont été rétrocédées grâce Elinaël qui avait traité l'affaire à l'époque pour eux. A savoir que les Nains se sont gardés la possiblité d'exploiter ces mines en dehors des lieux de vie et de culture des Drows.

Le nombre de ces réfugiés s'élèvent à 250. Pour le moment tout le monde est un peu entassé, des négociations sont en cours pour que les nains viennent agrandir le territoire. Peu de tensions sont à déplorer, heureusement. Il est à noter que les Enfants de la Pierre semblent très ouverts vers les nains, et qu'ils se rapprochent de la petite communauté naine déjà présente dans les lieux.

Dans une grotte, utilisée autrefois par la plante devenue Flora, 10 cocons végétaux, contenant des Enfants de la Pierre, 5 hommes et 5 femmes, ainsi qu'une nouvelle plante, issue d'une graine de Flora. Un vieux nain de la Cité Naine s'occupe d'eux, Rufur Tournenclume, ainsi que son nouvel assistant Oros Valsombre, nommé à ce poste pour avoir saoûlé de paroles et de salamalecs le roi de la Cité Naine. S'occupe aussi de ces 11 cas spéciaux le vieux prêtre d'une autre race, inconnue pour le moment, semi-végétale, qui était protégé par les Enfants de la Pierre.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Après la guerre de Markon, Talia Omahis, la grande prêtresse d'Athéna de l'époque et son époux, Khanamil Vhanyl ont eu un fils Andérius.

Celui-ci est devenu par la suite Paladin d'Athéna et est parti dans les Terres Grises. Il en est revenu changé.

Andérius Vhanyl : Demi-elfe noir Paladin 9 possédant l'épée sainte de sa mère, un foureau saint et un set "armure fantôme" et "bouclier de mage".
De plus, il cultive une forme d'asctisme.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:David, tu as oublié une auberge dans la 5ème couronne, celle où Meraklos et Sigfrid (prêtre rédempteur de Thor en 5ème couronne) vont régulièrement bourré la gueule des nains.
Si mes souvenirs sont bons, elle est tenu par un nain, et ce qui est sûr, c'est que la clientèle est essentiellement naine.
Si je ne me trompe pas, elle est à proximité du temple de Thor.
avatar
Volesprit
Nécromancien(ne)

Messages : 423
Date d'inscription : 10/07/2014
Age : 28
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum