Enfer et Contre Tout
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

[DramaSystem] Zone d'Équité Bios-Artificiels

2 participants

Aller en bas

[DramaSystem] Zone d'Équité Bios-Artificiels Empty [DramaSystem] Zone d'Équité Bios-Artificiels

Message par Lotus Sam 25 Juin 2022 - 19:47

3 à 5 joueuses, possibilité d'accueil en cours de campagne
Matériel fourni hors papier et crayons

Synopsis :
La singularité a été atteinte : il existe désormais des consciences artificielles. Leurs droits sont cependant encore très limités et les multiples problèmes de l'humanité, que les progrès de la science n'ont pas encore su résoudre, ont priorité sur l'intégration des artificiels.
Pour échapper aux discriminations, deux options existent en Europe : le Circuit, un réseau complètement dématérialisé qui n'emploie que des consciences artificielles, et la ZEBA, un petit quartier urbanisé dont les "Bios" aussi bien que les "Artifs" ont toustes signé la Charte D'équité des Consciences. C'est dans ce quartier que vous habitez. La partie commence peu après une attaque sur 2 membres de la ZEBA : la bio a été trouvée morte, l'artif désassemblé et en partie pillé.

DramaSystem
  • est centré sur les interactions entre personnages plus que sur le combat
  • utilise des jetons (j'en ai) et des cartes (j'en ai) mais pas de dés (et je n'en mettrai pas)
  • est un système narrativiste avec peu de compétences standardisées, ce qui signifie que l'orientation de la partie dépendra massivement de la composition du groupe
Lotus
Lotus
Orque

Messages : 91
Date d'inscription : 03/08/2015
Age : 29
Localisation : image by Maus

Sam7 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[DramaSystem] Zone d'Équité Bios-Artificiels Empty Re: [DramaSystem] Zone d'Équité Bios-Artificiels

Message par Sam7 Mer 3 Aoû 2022 - 21:58

Cool, j'aime bien ta proposition, mais à quel moment se ferait ces parties : samedi après-midi (pas celui de Star Wars) ou samedi soir ?
(idéalement, non plus pas en même temps que "Vers l'infini et l'au delà") merci d'avance.

Sam7
Troll(e)

Messages : 100
Date d'inscription : 10/09/2021

Sam7 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[DramaSystem] Zone d'Équité Bios-Artificiels Empty Re: [DramaSystem] Zone d'Équité Bios-Artificiels

Message par Sam7 Dim 28 Aoû 2022 - 14:44

Puisque cette séance est proposée le samedi après-midi de la semaine ou il n'y a pas Star Wars (je m'en doutais un peu), et le même jour où Luna propose "Vers l'infini et au delà", alors je m'y inscrit d'office... avec comme proposition le personnage que j'ai créé & proposé dernièrement sur Discord : Surprised
En espérant qu'il y ait d'autres postulants joueurs, car j'ai hâte à la première partie.

Sam7
Troll(e)

Messages : 100
Date d'inscription : 10/09/2021

Sam7 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[DramaSystem] Zone d'Équité Bios-Artificiels Empty Re: [DramaSystem] Zone d'Équité Bios-Artificiels

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum