Warcraft : Par-delà la Porte des Ténèbres [Aësteriel]
Page 1 sur 1
Warcraft : Par-delà la Porte des Ténèbres [Aësteriel]
Par-delà la Porte des Ténèbres
Cela fait maintenant quelques années que les orcs sont apparus sur Azeroth. Plus particulièrement, ils ont surgis au sud du Royaume de Hurlevent, pour se répandre à travers les campagnes, rasant les villages et faisant des milliers de victimes humaines. D'abords surpris, les humains sont parvenus à riposter, et s'en est suivi une guerre impitoyable entre les deux espèces.Il a fallu du temps pour comprendre l'origine des orcs, et localiser la Porte des Ténèbres, d'où sortent toujours plus de guerriers prêts au combat. Il apparaît nécessaire de détruire ce portail magique de façon à couper l'armée orque de ses renforts réguliers, mais pour s'assurer qu'aucun autre portail ne sera ouvert aussitôt, le Roi Llane Wrynn recrute un petit groupe de Héros prêt à passer la Porte pour la détruire "de l'intérieur". Un voyage sans retour...
(partie à distance, motorisée par FU)
Les personnages
Redwin, le guerrier Nain (Loup)
Un guerrier aguerri qui s'est illustré à Forgefer, au point d'en devenir l'un des champions. Il se bat habituellement en armure, armé d'une belle épée soigneusement entretenue et d'un bouclier solide. Il est également artisan, capable de créer et enchanter certains objets.Talaasza, l'émissaire des Dragons (Lunedor)
Talaasza appartient au Vol Rouge et est l'une des filles d'Alexstrasza la Lieuse de Vie, et reine des Dragons. Elle est jeune, et a développé un certain goût pour les races mortelles qu'elle adore côtoyer. Elle est habituellement très diplomate, c'est d'ailleurs l'une de ses principales activités, mais il lui arrive de se laisser emporter par sa fougue.Ellisia, la druidesse Elfe de la Nuit (Darmash)
Encore jeune, Ellisia a saisi une occasion de rejoindre un équipage humain pour faire le voyage jusque sur le continent de l'Est, en quête d'aventures. Elle a donc temporairement quitté son foyer de Nordrassil, en Kalimdor, pour trouver l'amour, hélas perdu dans la guerre contre les orcs. En tant que druidesse, elle a une forte affinité avec les formes animales, en particulier celle du phacochère qu'elle adopte pour charger ses ennemis.Elethil, l'archimage en devenir (AreEdhil)
L'héritage du jeune Elethil est très inhabituel : il est né d'un père magicien Haut-elfe et d'une mère druidesse Elfe de la nuit, et a embrassé ces 2 héritages à parts égales, ce qui lui donne une curieuse approche de la magie. Ses enseignants Hauts-Elfes l'ont souvent qualifié d'humain, pour sa façon d'improviser et essayer des combinaisons parfois improbables, plutôt que d'étudier soigneusement tous les paramètres à l'avance. Petit prodige de la magie, il est curieux de tout phénomène magique, et d'apprentissages à développer.
Aësteriel- Orque
- Messages : 70
Date d'inscription : 27/07/2015
Localisation : Exilé Niortais
Re: Warcraft : Par-delà la Porte des Ténèbres [Aësteriel]
Episode 01 - Sur le pas de la Porte
Les Héros sont prêts, et leur sacrifice ne sera pas oublié. Ils sont sur le point de franchir la Porte des Ténèbres, le portail magique par lequel les orcs sont arrivés sur Azeroth il y a déjà quelques années.La stratégie de la bataille est simple : attirer l'attention des orcs sur les assaillants, pendant que le petit groupe franchit le portail, avec un objectif fou : fermer la Porte depuis l'autre côté, pour interrompre définitivement l'invasion orque.
A l'heure prévue, l'assaut commence. Les Griffons des nains du clan des Marteau-Hardis s'abattent depuis les hauteurs, pendant que les fantassins nains de Forgefer et les mages de Hurlevent infligent de lourds dégâts, le temps que la défense s'organise. Le gros de l'armée est plus loin. Ce groupe est là pour ouvrir la route aux Héros, tous connaissent les risques.
La Porte des Ténèbres a été repérée il y a peu. Elle se situe dans le sud d'une zone marécageuse, difficile d'accès. Les orcs ont progressivement dégagé une partie de la jungle pour construire un avant-poste solide, permettant de défendre le portail, et d'accueillir ceux qui la traverse régulièrement en provenance de leur monde d'origine.
Les Héros profitent du chaos engendré par l'offensive pour se téléporter à proximité de la Porte. Redwin, le guerrier nain, la franchit le premier, suivi de près par Ellisia la druidesse, puis Talaasza la dragonne. Elethil, le mage Haut-Elfe hésite un peu, ressentant instinctivement que la magie qui émane du portail est fondamentalement hostile pour lui. Il s'agit d'une magie profondément chaotique, associée aux démons, très dangereuse pour un arcaniste. Elethil improvise un sort de protection complexe, avant de se lancer à son tour.
La traversée à travers la Porte des Ténèbres est particulièrement désagréable, et particulièrement éprouvante pour certains. En arrivant de l'autre côté, Redwin repère deux orcs proches, qui ne peuvent pas manquer de le remarquer. Il s'élance épée au clair, pour tenter de les surprendre. Sur ses talons, Ellisia s'élance à son tour, adoptant sa forme préférée de phacochère, chargeant les orcs sur les talons du Nain. Le combat est très bref, Redwin parvient à neutraliser le premier orc, et le second est sévèrement entaillé par Ellisia, puis achevé par Redwin. Un peu de bruit, mais pas d'alerte, et le groupe bénéficie d'une certaine couverture naturelle. Il fait nuit, et une brume enveloppe la zone, réduisant la visibilité ambiante.
Quand elle émerge, Talaasza préfère trouver une issue, avant de remarquer que la porte, de ce côté-ci est bien plus grande que sur Azeroth, et qu'elle est construite à ciel ouvert. En s'éloignant de l'altercation, Talaasza remarque un petit groupe de créatures inconnues à proximité, mais est aussitôt repérée. Les individus semblent se consulter, puis changer de direction, faisant demi-tour pour contourner la Porte dans l'autre sens.
Enfin arrivé, après un périple éprouvant, Elethil a besoin de reprendre son souffle. Quand la courte bataille est terminée et que Talaasza attire l'attention du groupe, le mage prend le temps de lancer un sort pour tenter de perturber le portail magique, et parvient à éteindre la Porte, à sa grande surprise.
Sur les talons de Talaasza, qui elle-même suit le groupe inconnu, les Héros s'éloignent du camp orc qui commence à devenir bruyant. L'extinction du portail, et la découverte des orcs neutralisés déclenche une alerte, la zone devient très dangereuse malgré la brume et l'obscurité.
Après quelques centaines de mètres de poursuite, le groupe de créatures inconnues s'arrête et prend une posture qui semble offensive. L'un des guerriers dit quelque chose dans une langue inconnue, l'air menaçant. Talaasza et Elethil, détaillant l'apparence des membres de ce groupe pensent aussitôt à des démons. En effets, les créatures ont des cornes ou des plaques sur le crâne pour les mâles, des queues, et des jambes de boucs. De plus ils parlent dans une langue qui fait écho à la langue démoniaque, telle qu'Elethil a pu en lire dans certains tomes spécialisés sur ce type de magie.
Une femme montre un cristal et semble activer un sort. Par précaution, Elethil érige une barrière magique. Le guerrier reprend la parole, et cette fois les Héros le comprennent "qui êtes-vous, que faites-vous ici ?".
Le quiproquo est rapidement écarté. Les créatures sont des Draenei, et leur peuple est en guerre contre les orcs. Ils ont tenté de s'infiltrer dans le camp pour délivrer un petit groupe des leurs récemment capturés par les orcs, mais l'irruption des Héros d'Azeroth a rendu cette opération trop périlleuse. Les Draenei proposent de continuer la conversation dans un endroit abrité, les bruits venant du camp orc devenant plus forts et menaçants.
Après quelques kilomètres, avec un terrain plus difficile à mesure qu'il devient plus escarpé, le groupe arrive devant l'entrée d'une grotte, dissimulée par une illusion.
Dans la grotte, les Héros sont conduits jusqu'à un petit camp où plusieurs tentes et divers matériels sont vraisemblablement installés depuis plusieurs jours. La lumière est diffusée par divers cristaux, et Elethil note avec un certain intérêt que ces cristaux semblent très utilisés pour produire différents effets magiques.
Les Draenei s'installent et invitent les Héros à s'installer de même. Le guerrier, Tordir, évoque la guerre brutale déclenchée récemment par les orcs, alors qu'ils vivaient jusqu'à présent en paix. Ouhvi, la guerrière ayant visiblement une autorité comparable à celle de Tordir, complète les descriptions de son camarade. Les orcs se sont regroupés, sont devenus plus violents, une partie d'entre eux étant sous l'influence de démons. Ils ont capturé de nombreux draenei avant d'ouvrir la Porte des Ténèbres pour lancer une invasion sur un autre monde.
Les Héros apprennent que des prisonniers ont été apportés depuis Azeroth, des humains très probablement, et ça confirme des rapports circulant à Hurlevent, faisant état d'un nombre important de disparition dans les village ravagés par les orcs. Ouvhi pense que la Porte est alimentée par le sacrifice, les prisonniers seraient donc une sorte de carburant magique.
Pendant la conversation, Elethil pose une question sur la nature des Draenei, et de sa confusion initiale avec les démons. Tordir explique qu'autrefois, son peuple a rencontré la Légion Ardente, une force cosmique destructrice, et que certains d'entre eux ont accepté de la rejoindre. Ils sont devenu des démons, leur peau est devenue rouge et leur yeux ont pris la couleur de l'énergie gangrenée qui coule maintenant dans leurs veines.
Les Draenei ("exilés" dans leur langue) ont quitté leur monde d'origine, et après plusieurs millénaires de voyages, ils se sont établis sur ce monde, qu'ils ont baptisé Draenor ("refuge"). Les Draenei faisaient autrefois partie du peuple des Eredars, mais ce sont ceux qui ont accepté le don de la Légion, les Ma'ani qui sont connus sous ce terme désormais, d'où une certaine confusion. Leur apparence est très similaire, de même que leur langue. Les Eredars étaient des arcanistes puissants, et, comme les Elfes de la Nuit sur Azeroth, leur soif de connaissance a attiré l'attention de la Légion Ardente.
Quand les Héros affirment connaître ces démons, et prétendent qu'Azeroth a survécu à une tentative d'invasion il y a plusieurs millénaires, les Draenei sont très surpris : jusqu'à présent, aucun monde n'avait survécu à la Légion, c'est un signe d'espoir important pour eux. Tordir et Ouvhi demandent aux Héros de les suivre jusque dans leur capitale, où ils pourront rencontrer l'Exarque (un chef militaire) et peut-être même Velen, le prophète et guide de leur peuple depuis des millénaires.
Pour éviter d'être repéré, le groupe doit voyager de nuit. Il y a donc une journée de repos à utiliser avant de reprendre la marche, jusqu'à un endroit suffisamment éloigné pour qu'un sort de déplacement puisse être utilisé. Pendant la journée, Ellisia se transforme en oiseau puis survol le camp orc, en reconnaissance à bonne distance. Elle peut voir que la Porte est revenue à son état initial. Le camp orc est très important, et la druidesse dénombre de nombreux démons, circulants accompagnés d'orcs, ou d'ogres. Certains orcs ont la peau brune, ils sont les moins nombreux et semblent un peu moins impressionnants que les orcs à la peau verte connus sur Azeroth. Ellisia repère aussi plusieurs dizaines de grandes cages contenant des prisonniers, et, si la distance ne permet pas d'en obtenir le détail, elle acquiert la certitude qu'il s'agit bien d'humains, dont des enfants. Plusieurs centaines, probablement. La druidesse rapporte ces information de retour au camp.
Une fois l'obscurité revenue, le groupe plie le campement, puis prend une route assez difficile qui s'éloigne encore du camp orc. La marche est éprouvante, et dure quasiment toute la nuit. A l'aube, le jeune Falun, un mage Draenei avec lequel Elethil a pu sympathiser, procède aux préparatifs pour invoquer un portail de téléportation qui leur permettra de se rendre à leur capitale, Shattrath. Là, les Héros découvrent une ville à l'architecture très impressionnante, et sont accueillis par des guerriers en armures et accompagnés de golems animés par magie. Après une rapide présentation par Tordir, le groupe est escorté vers la ville.
Aësteriel- Orque
- Messages : 70
Date d'inscription : 27/07/2015
Localisation : Exilé Niortais
Sujets similaires
» Vers l'infini et l'au delà
» Super League - Super héros dans un Mars façon Watanabe - [Aësteriel]
» Vers l'infini et l'au delà [Morgane]
» Au delà des frontières - [Luna] - [Terminé]
» Super League - Super héros dans un Mars façon Watanabe - [Aësteriel]
» Vers l'infini et l'au delà [Morgane]
» Au delà des frontières - [Luna] - [Terminé]
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|