Rêve de Dragon - les Galettes d'Oyoulé
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Rêve de Dragon - les Galettes d'Oyoulé
Le village d'Alcion se trouve entre une chaine de montagnes et la Désolation des Groins, séparés par une grande forêt. La région est remplie de lycans et de grisals. Équidistant de Tonge et de Blandry, c'est un village très chaleureux, dont le bâtiment le plus imposant est la Maison des Voyageurs, tenue par Blussiaude. Le gîte et le couvert y sont gratuits en échange de menus travaux et d'histoires de voyages aux veillées, dont Chinope, la fille de Blussiaude, est très friande. Les Hauts-Rêvants sont non seulement tolérés, mais le village compte même sur eux pour fabriquer des potions. C'est dans ce village que 5 voyageurs ont décidé de passer l'hiver. Fermir, le grand et talentueux cuisinier, Aldo le timide, Mio vêtue de vert, Qorwyn la princesse, Edvahrin le combattant et Karkailh le cuisinier de moindre talent ont en effet déjà quelques histoires à raconter, ou savent inventer assez pour garder leur audience intéressée. Pendant la lune du poisson acrobate, les premières neiges sont tombées.
Mais deux semaines à peine après cette décision, une terrible nouvelle est tombée : le bétail est en train de mourir de la chocotte et une grande partie des plantes sont contaminées. Les animaux qui ont consommé des plantes contaminées tombent malades et peuvent le transmettre aux humains. Le bétail est abattu près du lac, et l'angoisse s'installe. Lornac, le chef du village, tente lors d'une réunion de calmer les esprits échauffés et inquiets. L'anxiété fait place à la paranoïa. Le foin donné aux bêtes venait pour partie de Blandry : soit c'est une attaque, soit leur ville aussi est touchée. Dans les deux cas, un appel à l'aide est inutile. Pour l'instant personne n'est touché, mais la nourriture ne tardera pas à manquer. Il faut en moyenne 1200kgs de nourriture pour que le village passe l'hiver, et il n'en reste que 300kgs. Même en rationnant tout le monde, ça ne suffira pas.
Pour ajouter du sel sur la plaie, 2 hommes se présentent hagards alors que le Conseil de Village est encore en cours : ils sont jeunes, couverts de neige, armés de haches ensanglantées et ils ont l'air complètement sonnés. Ils se nomment Beaubart et Serjant, et ont été attaqués par des lycans affamés sur la route. Ils viennent de Tonge et cherchent désespérément de la nourriture. Leur village est en train de mourir de la chocotte, et ils blâment Alcion. Apprenant qu'Alcion est elle-même touchée, Beaubart reste choqué et Serjant, le plus jeune, s'effondre en appelant une certaine Guerwine - sa sœur, morte il y a deux jours de la chocotte.
Dans la nuit, du bruit dans la réserve alerte les dormeurs les plus légers, et Bernie, le gros chien noir avec lequel Karkailh s'était endormi, court à la poursuite de 2 hommes s'échappant de la réserve. Blussiaude sort de sa chambre sans chemise, sa double-dragonne sur l'épaule. Elle leur court après, assomme le premier et le plus jeune la supplie de l'épargner. Les 6 kilos de nourriture qu'ils ont essayé de voler sont en bon état, mais le moral est au plus bas. En l'absence de prison et de cellules dans les bâtiments courants, les voleurs sont enfermés dans le moulin, qui ferme à clef. Le grain étant contaminé, il n'est plus d'aucune autre utilité.
Malheureusement, la situation n'en est pas moins grave. À moins de mettre la main sur les légendaires galettes d'Oyoulé, réputées capables de nourrir 30 personnes chacune, c'est une longue agonie qui attend la communauté faute de nourriture. La légende situe Oyoulé dans les îles d'Amarok, mais cette légende datant du IIème age, ce qui était autrefois les îles d'Amarok pourrait aussi bien être une montagne qu'un désert.
Pendant la nuit, les voyageurs font de curieux rêves qui, mis bout à bout, semblent les orienter vers un cheval blanc pour trouver une nourriture abondante. Apprenant le contenu de ce qui semble être un rêve de quête, Blussiaude s'exclame : Il fera beau jusqu'à la pleine lune, la tête de cheval est mauve au soleil levant. De fait, l'une des montagnes de la chaîne voisine est appelée tête de cheval en raison de sa forme évocatrice. La pleine lune tombant toujours le 14 du mois, on peut espérer circuler sans risque de blizzard pour les 12 prochains jours. Une expédition vers le sommet de la tête de cheval se prépare.
L'expédition partira vers l'ouest, avec manteaux et bottes de fourrures prêtées par le village. Les meilleurs connaisseurs des environs nous aident à programmer un parcours. Après 1 jour de marche, on arrivera au pied de la montagne. Il faudra alors trouver l'entrée du défilé des glous. Ce sont des géants couverts de givre et de coquillages, dépourvus de langue. Ils sont dangereux mais c'est le chemin le plus rapide. Le défilé devrait faire environ 2h de marche, puis déboucher sur un cul de sac. Là, les pierres forment comme un grand escalier - on espère que les bêtes pourront suivre. En haut on débouchera sur un grand plateau.
Les préparatifs prennent la journée, et pendant ce temps le choix est donné aux voleurs de rentrer chez eux vers une mort certaine ou de rester à Alcione sous bonne garde en attendant la fin de la quête. Beaubart choisit de rentrer, Serjant reste.
Mais deux semaines à peine après cette décision, une terrible nouvelle est tombée : le bétail est en train de mourir de la chocotte et une grande partie des plantes sont contaminées. Les animaux qui ont consommé des plantes contaminées tombent malades et peuvent le transmettre aux humains. Le bétail est abattu près du lac, et l'angoisse s'installe. Lornac, le chef du village, tente lors d'une réunion de calmer les esprits échauffés et inquiets. L'anxiété fait place à la paranoïa. Le foin donné aux bêtes venait pour partie de Blandry : soit c'est une attaque, soit leur ville aussi est touchée. Dans les deux cas, un appel à l'aide est inutile. Pour l'instant personne n'est touché, mais la nourriture ne tardera pas à manquer. Il faut en moyenne 1200kgs de nourriture pour que le village passe l'hiver, et il n'en reste que 300kgs. Même en rationnant tout le monde, ça ne suffira pas.
Pour ajouter du sel sur la plaie, 2 hommes se présentent hagards alors que le Conseil de Village est encore en cours : ils sont jeunes, couverts de neige, armés de haches ensanglantées et ils ont l'air complètement sonnés. Ils se nomment Beaubart et Serjant, et ont été attaqués par des lycans affamés sur la route. Ils viennent de Tonge et cherchent désespérément de la nourriture. Leur village est en train de mourir de la chocotte, et ils blâment Alcion. Apprenant qu'Alcion est elle-même touchée, Beaubart reste choqué et Serjant, le plus jeune, s'effondre en appelant une certaine Guerwine - sa sœur, morte il y a deux jours de la chocotte.
Dans la nuit, du bruit dans la réserve alerte les dormeurs les plus légers, et Bernie, le gros chien noir avec lequel Karkailh s'était endormi, court à la poursuite de 2 hommes s'échappant de la réserve. Blussiaude sort de sa chambre sans chemise, sa double-dragonne sur l'épaule. Elle leur court après, assomme le premier et le plus jeune la supplie de l'épargner. Les 6 kilos de nourriture qu'ils ont essayé de voler sont en bon état, mais le moral est au plus bas. En l'absence de prison et de cellules dans les bâtiments courants, les voleurs sont enfermés dans le moulin, qui ferme à clef. Le grain étant contaminé, il n'est plus d'aucune autre utilité.
Malheureusement, la situation n'en est pas moins grave. À moins de mettre la main sur les légendaires galettes d'Oyoulé, réputées capables de nourrir 30 personnes chacune, c'est une longue agonie qui attend la communauté faute de nourriture. La légende situe Oyoulé dans les îles d'Amarok, mais cette légende datant du IIème age, ce qui était autrefois les îles d'Amarok pourrait aussi bien être une montagne qu'un désert.
Pendant la nuit, les voyageurs font de curieux rêves qui, mis bout à bout, semblent les orienter vers un cheval blanc pour trouver une nourriture abondante. Apprenant le contenu de ce qui semble être un rêve de quête, Blussiaude s'exclame : Il fera beau jusqu'à la pleine lune, la tête de cheval est mauve au soleil levant. De fait, l'une des montagnes de la chaîne voisine est appelée tête de cheval en raison de sa forme évocatrice. La pleine lune tombant toujours le 14 du mois, on peut espérer circuler sans risque de blizzard pour les 12 prochains jours. Une expédition vers le sommet de la tête de cheval se prépare.
L'expédition partira vers l'ouest, avec manteaux et bottes de fourrures prêtées par le village. Les meilleurs connaisseurs des environs nous aident à programmer un parcours. Après 1 jour de marche, on arrivera au pied de la montagne. Il faudra alors trouver l'entrée du défilé des glous. Ce sont des géants couverts de givre et de coquillages, dépourvus de langue. Ils sont dangereux mais c'est le chemin le plus rapide. Le défilé devrait faire environ 2h de marche, puis déboucher sur un cul de sac. Là, les pierres forment comme un grand escalier - on espère que les bêtes pourront suivre. En haut on débouchera sur un grand plateau.
Les préparatifs prennent la journée, et pendant ce temps le choix est donné aux voleurs de rentrer chez eux vers une mort certaine ou de rester à Alcione sous bonne garde en attendant la fin de la quête. Beaubart choisit de rentrer, Serjant reste.
Lotus- Orque
- Messages : 96
Date d'inscription : 03/08/2015
Age : 30
Localisation : image by Maus
Re: Rêve de Dragon - les Galettes d'Oyoulé
Les Habitant du village ont fourni au groupe de l’équipement pour ce protégé du froid afin de les aidés dans leur tache qui est d’aidé le village à survivre à la grelote.
Nous sommes le 3éme jours de l’araigne, avec un temps clément. Le groupe et en chemin vers la montagne mais dois traverser une forêt avant de l’atteindre. L’équipe est composée de Moi, Corwin, Karkail, Fermir, Edvarrim et Blussiaud.
Fermir se trouve en tête et méne la marche Corwin et Moi ramasse des branchages au sol peandant que Blussiaud ferme le marche tous en protégeant le groupe.
Vers mis couronne, tous le monde s’arrêta pour manger. Ils aimeraient quitter la forêt rapidement par crainte d’attaque de loups affamé mais il faut environ deux jours pour la traverser d’après Blussiaud, donc pas le choix de campé dans la forêt à la nuit tombée. Corwin proposa de forcer la marche afin de faire un maximum de distance avant la tombé de la nuit car elle ne veut pas rester dans la forêt.
Cinq heures de marche sont passé avant que le groupe soit exténuer. Le campement fut mis puis des tours de garde pour la nuit. Des alarmes furent installées par Blussiaud et les bêtes qui accompagne le groupe mis en sécurité. Fermir cuisina un mets goulu qui réchauffa tout le monde.
La nuit commença, mais elle fut interrompue par une attaque de loups malgré les sécurité mis en place. Il y en avait huit. Le combat fut laborieux. Mio fut la seul blesser. Blussiaud la soigna pendant que les autres examina les loups. Ils étaient tous atteint du grelot. Impossible du coup de récupérer leur chaire pour se nourrir. Le reste de la nuit se passa paisiblement.
A l’heure du vaisseau, le groupe fut réveiller par une odeur de bœuf grillée, cuit par blussiaud. Elle semble même avoir rajeunie.
La troupe repartie rapidement, Ils arrivaient de nouveau fatigué en fin de journée mais ils sont plus dans la forêt mais au pied de la montagne. Le campement fut installé à cette endroit. L’entrée du défilé semble être un endroit sûr. Corwin fit quelque potion de soins avant de dormir puis la nuit passa sans problème.
Le groupe remballa leur affaire puis parti vers la suite de leur aventure.
Nous sommes le 3éme jours de l’araigne, avec un temps clément. Le groupe et en chemin vers la montagne mais dois traverser une forêt avant de l’atteindre. L’équipe est composée de Moi, Corwin, Karkail, Fermir, Edvarrim et Blussiaud.
Fermir se trouve en tête et méne la marche Corwin et Moi ramasse des branchages au sol peandant que Blussiaud ferme le marche tous en protégeant le groupe.
Vers mis couronne, tous le monde s’arrêta pour manger. Ils aimeraient quitter la forêt rapidement par crainte d’attaque de loups affamé mais il faut environ deux jours pour la traverser d’après Blussiaud, donc pas le choix de campé dans la forêt à la nuit tombée. Corwin proposa de forcer la marche afin de faire un maximum de distance avant la tombé de la nuit car elle ne veut pas rester dans la forêt.
Cinq heures de marche sont passé avant que le groupe soit exténuer. Le campement fut mis puis des tours de garde pour la nuit. Des alarmes furent installées par Blussiaud et les bêtes qui accompagne le groupe mis en sécurité. Fermir cuisina un mets goulu qui réchauffa tout le monde.
La nuit commença, mais elle fut interrompue par une attaque de loups malgré les sécurité mis en place. Il y en avait huit. Le combat fut laborieux. Mio fut la seul blesser. Blussiaud la soigna pendant que les autres examina les loups. Ils étaient tous atteint du grelot. Impossible du coup de récupérer leur chaire pour se nourrir. Le reste de la nuit se passa paisiblement.
A l’heure du vaisseau, le groupe fut réveiller par une odeur de bœuf grillée, cuit par blussiaud. Elle semble même avoir rajeunie.
La troupe repartie rapidement, Ils arrivaient de nouveau fatigué en fin de journée mais ils sont plus dans la forêt mais au pied de la montagne. Le campement fut installé à cette endroit. L’entrée du défilé semble être un endroit sûr. Corwin fit quelque potion de soins avant de dormir puis la nuit passa sans problème.
Le groupe remballa leur affaire puis parti vers la suite de leur aventure.
KamiDragon- Orque
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Date d'inscription : 14/09/2016
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