ZEBA - Barreau des Conflits Locaux
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ZEBA - Barreau des Conflits Locaux
Soir, Semaine impaire.
En résumé : cyberpunk ultra-progressiste, centré sur des groupes plus que sur les individus, Chaque groupe a ses règles internes et parfois opaques : enfreignez les et vous vous ferez des ennemis, respectez-les et vous gagnerez une influence potentiellement vitale pour la survie de votre communauté alternative. Vos actions impactent la manière dont votre gouvernement et les différentes factions voient votre groupe, mais aussi les robots, le communautarisme, et même la démocratie. Vous pouvez provoquer des guerres, ou résoudre des conflits que le monde croyait insolubles. Aucune information n'est 100% fiable.
Cette campagne se déroule sous DramaSystem : il n'y aura pas de jets de dés (sauf si vous partez au conflit à grande échelle et que je suis obligé d'implémenter un sous-système de gestion des dégâts) et pas d'absolus. Vous jouez principalement avec des jetons et des cartes. Les factions sous toutes alliables ou aliénables, aucune n'est purement bonne ou mauvaise. Contrairement à ce que préconise le système, vous ne jouerez pas les moteurs, leaders et penseurs de votre groupe : la ZEBA existe avec ou sans vous, mais vous en faites parties.
La ZEBA, ou Zone d'Équité Bio-Artificiels, c'est un quartier de la ville de Selestat qui a reçu une autorisation spéciale de l'Europe lui permettant de fonctionner en quasi-autonomie. Sa charte pourrait se résumer à "pas de discrimination sur les matériaux du corps des gens", "les gens artificiels méritent le respect" et "ni les bio (les humains) ni les artifs (les robots) ne peuvent se prévaloir d'une supériorité intrinsèque". Sur le papier, c'est simple et évident, mais en pratique personne ne veut de cette institution : ni la France, qui a choisi d'autoriser son implémentation à Sélestat pour pouvoir bombarder tous ses problèmes d'un coup au besoin, ni l'Église qui maintient une différence de nature et la supériorité des humains, ni le Circuit, mystérieux réseau d'entités désincarnées qui semble traiter directement avec les puissants de ce monde, ni les corpos menacés de perdre leur main d’œuvre quasi gratuite, ni les gouvernements étrangers qui voient dans cette décision l'avènement d'un Empire Robotique prêt à conquérir le monde.
Et puis il y a vous. Vous n'avez pas fondé le mouvement, peut-être même étiez vous contre pour une raison ou une autre au départ. Mais aujourd'hui vous vivez sur Zone et vous faites partie du Barreau des Conflits Locaux, un groupe qui gère tantôt des questions juridiques, tantôt des enquêtes criminelles, tantôt des médiations diverses entres bios et artifs. Vous avez un.e buddy (PNJ) de polymère si vous êtes vous même de chair et d'os, et inversement vous vivez avec quelqu'un de biologique si vous êtes artifs. Vous êtes intégrés, et vous avez un intérêt personnel à ce que la ZEBA fonctionne et à ce que les droits des entités synthétiques, pour l'instant embryonnaires, soient respectés.
Dans un but de prise en main à la fois du système et du lore, la création des personnages n'aura pas lieu à la première séance, mais à la seconde : vous jouerez lors de la première séance des prétirés envoyés en Europe par la Fédération de Russie pour une mission suicide. Peut être savent-ils que c'en est une, peut-être pas. Ces personnages sont destinés à vous permettre de poser des questions d'un point de vue extérieur : iels ont vécu d'autres changements que l'Europe au cours des 15 dernières années et leur hiérarchie n'a pas jugé nécessaire de leur donner trop d'informations. Leur mission est vouée à l'échec. À l'issue de leur mission commence la votre.
Ci-joints les prétirés pour la session zéro :
Ivan:
En résumé : cyberpunk ultra-progressiste, centré sur des groupes plus que sur les individus, Chaque groupe a ses règles internes et parfois opaques : enfreignez les et vous vous ferez des ennemis, respectez-les et vous gagnerez une influence potentiellement vitale pour la survie de votre communauté alternative. Vos actions impactent la manière dont votre gouvernement et les différentes factions voient votre groupe, mais aussi les robots, le communautarisme, et même la démocratie. Vous pouvez provoquer des guerres, ou résoudre des conflits que le monde croyait insolubles. Aucune information n'est 100% fiable.
Cette campagne se déroule sous DramaSystem : il n'y aura pas de jets de dés (sauf si vous partez au conflit à grande échelle et que je suis obligé d'implémenter un sous-système de gestion des dégâts) et pas d'absolus. Vous jouez principalement avec des jetons et des cartes. Les factions sous toutes alliables ou aliénables, aucune n'est purement bonne ou mauvaise. Contrairement à ce que préconise le système, vous ne jouerez pas les moteurs, leaders et penseurs de votre groupe : la ZEBA existe avec ou sans vous, mais vous en faites parties.
La ZEBA, ou Zone d'Équité Bio-Artificiels, c'est un quartier de la ville de Selestat qui a reçu une autorisation spéciale de l'Europe lui permettant de fonctionner en quasi-autonomie. Sa charte pourrait se résumer à "pas de discrimination sur les matériaux du corps des gens", "les gens artificiels méritent le respect" et "ni les bio (les humains) ni les artifs (les robots) ne peuvent se prévaloir d'une supériorité intrinsèque". Sur le papier, c'est simple et évident, mais en pratique personne ne veut de cette institution : ni la France, qui a choisi d'autoriser son implémentation à Sélestat pour pouvoir bombarder tous ses problèmes d'un coup au besoin, ni l'Église qui maintient une différence de nature et la supériorité des humains, ni le Circuit, mystérieux réseau d'entités désincarnées qui semble traiter directement avec les puissants de ce monde, ni les corpos menacés de perdre leur main d’œuvre quasi gratuite, ni les gouvernements étrangers qui voient dans cette décision l'avènement d'un Empire Robotique prêt à conquérir le monde.
Et puis il y a vous. Vous n'avez pas fondé le mouvement, peut-être même étiez vous contre pour une raison ou une autre au départ. Mais aujourd'hui vous vivez sur Zone et vous faites partie du Barreau des Conflits Locaux, un groupe qui gère tantôt des questions juridiques, tantôt des enquêtes criminelles, tantôt des médiations diverses entres bios et artifs. Vous avez un.e buddy (PNJ) de polymère si vous êtes vous même de chair et d'os, et inversement vous vivez avec quelqu'un de biologique si vous êtes artifs. Vous êtes intégrés, et vous avez un intérêt personnel à ce que la ZEBA fonctionne et à ce que les droits des entités synthétiques, pour l'instant embryonnaires, soient respectés.
Dans un but de prise en main à la fois du système et du lore, la création des personnages n'aura pas lieu à la première séance, mais à la seconde : vous jouerez lors de la première séance des prétirés envoyés en Europe par la Fédération de Russie pour une mission suicide. Peut être savent-ils que c'en est une, peut-être pas. Ces personnages sont destinés à vous permettre de poser des questions d'un point de vue extérieur : iels ont vécu d'autres changements que l'Europe au cours des 15 dernières années et leur hiérarchie n'a pas jugé nécessaire de leur donner trop d'informations. Leur mission est vouée à l'échec. À l'issue de leur mission commence la votre.
Ci-joints les prétirés pour la session zéro :
Ivan:
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Dernière édition par Lotus le Lun 2 Sep 2024 - 13:24, édité 1 fois
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Lotus- Orque
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Re: ZEBA - Barreau des Conflits Locaux
Je suis OK pour cette nouvelle aventure
Sam7- Troll(e)
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Re: ZEBA - Barreau des Conflits Locaux
ça à l'air trop, trop bien !
- Spoile:
- J'ai envie d'écrire un roman dans cet univers !!!
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Madra Bahn- Gobelin(e)
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Sam7- Troll(e)
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Re: ZEBA - Barreau des Conflits Locaux
Attention, ce qu'on a fait sur la première campagne n'est pas gardé pour celle-ci.
De plus, aucune entreprise plus grosse qu'une PME n'est implantée sur Zone. S'il y en avait, elles ont reçu une prime pour les aider à déplacer leurs locaux. Vous n'allez pas jouer des personnages influents dans cette version de ZEBA
De plus, aucune entreprise plus grosse qu'une PME n'est implantée sur Zone. S'il y en avait, elles ont reçu une prime pour les aider à déplacer leurs locaux. Vous n'allez pas jouer des personnages influents dans cette version de ZEBA
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Lotus- Orque
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