Enfer et Contre Tout
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

Super League - Super héros dans un Mars façon Watanabe - [Aësteriel]

2 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Super League - Super héros dans un Mars façon Watanabe - [Aësteriel] Empty Super League - Super héros dans un Mars façon Watanabe - [Aësteriel]

Message par Aësteriel Dim 15 Aoû 2021 - 3:43

Mars, Atlas City, 2150
La nouvelle saison de la Super League est sur le point de commencer ! Pour la vingtième année consécutive, 10 équipes de super-héros vont s'affronter pacifiquement, dans la plus grande compétition héroïque du Système Solaire !
Rejoignez l'équipe de V, l'ancien héros de l'équipe des Légendes. Une nouvelle équipe prometteuse, avec des valeurs à l'ancienne, abnégation, altruisme, honneur.


Après l'exode qui a suivi le terrible accident de la Gate, en 2022 (cf. Cowboy Bebop), l'humanité s'est installée un peu partout dans le Système Solaire. Mars est devenue le centre économique de cette nouvelle humanité, et s'est tant bien que mal développée, malgré les guerres corporatistes, malgré les difficultés institutionnelles ("l'ère des Cowboys"), et jusqu'à l'apparition vers 2090 des premiers méta-humains. Les scientifiques ont pointé certains traitements de fertilité, rendus nécessaires par la difficile adaptation aux nouvelles conditions de vie. La société a très mal réagi à cette nouvelle calamité, en persécutant les premiers métas. Mise à l'écart dans le meilleur des cas, agressions, captures, meurtres dans les pires. Une situation tendue qui a duré jusqu'à ce qu'une seconde génération apparaissent, et que des marketteux s'en mêlent... pour créer la Super League, une sorte de tournoi sportif rassemblant des équipes de méta-humains, envoyés soit pour combattre le crime, soit pour s'affronter dans des épreuves "sportives", combats entre équipes, mises en situation simulées, etc.
Aujourd'hui, la popularité de la Super League la rend incontournable dans le paysage médiatique. Les plus grands héros ont tous signé dans l'une des équipes prestigieuses, notamment celle des Légendes, 10 fois titrée en 20 participations. Le but de ces équipes ? Gagner des points à chaque intervention médiatisée. Chaque victime sauvée, chaque méchant arrêté comptent. Mais attention aux dégâts collatéraux.
En bref, la société s'est adaptée, et, désormais, Atlas City, capitale Martienne, est la ville des super-héros les plus populaires !

Inspirations
- Cowboy Bebop et Carole & Tuesday de Shin'jiro Watanabe pour le monde, avec une petite projection quelques années plus tard
- Tigers & Bunny et One Punch Man pour les classements et enjeux "sportifs", et toutes les dérives possibles
- The Boys et Jupiter's Legacy pour les questionnements sur l'image des héros, l'impact des réseaux sociaux, etc.
Aësteriel
Aësteriel
Orque

Messages : 70
Date d'inscription : 27/07/2015
Localisation : Exilé Niortais

Revenir en haut Aller en bas

Super League - Super héros dans un Mars façon Watanabe - [Aësteriel] Empty Re: Super League - Super héros dans un Mars façon Watanabe - [Aësteriel]

Message par Aësteriel Dim 15 Aoû 2021 - 4:03

Les Personnages

Laura Wenton / Wraith (Patrice)

Une étudiante dilettante de 19 ans capable d'entrer naturellement dans la Phase, ce procédé de déplacement rapide utilisé pour le transport de passagers, d'énergie et de données dans tout le Système Solaire.
Pouvoirs : Transit. Quand elle entre dans la Phase, Wraith se déplace 240 fois plus vite et peut même traverser des objets du monde réel. Elle peut, de plus, ouvrir des portails lui permettant de faire transiter d'autres personnes ou des objets.

Kenny Start (Sydney)

Un génie de 31 ans, aux allures de gamin de 11-12 ans, la faute à un vieil accident. Pour compenser son handicap moteur, il a conçu diverses armures, qui lui permettent une certaine polyvalence. Accessoirement, il est aussi le patron de la Start Corp, une corporation spécialisée dans l'extraction minière robotisée. Kenny se charge d'inventer toutes les machines nécessaire, laissant son meilleur ami, Lilan Derruau, s'occuper de la boite et de sa petite centaine d'employés humains.
Pouvoirs : Super intellect, et armures mécanisées

Denis Filmord / Icon (David)

Le benjamin de l'équipe ! Un jeune garçon de 16 ans au potentiel formidable. Recueilli par V il y a quelques années, ce dernier est devenu un mentor.
Pouvoirs : un bon FISS (Flight, Invincibility, Super Strength)

Rachel Pham / MindKick (Raphaël)

Une jeune femme d'une vingtaine d'années, rebelle dans l'âme et issue d'un milieu défavorisé, qui a vécu dans des squats plus ou moins officiels d'artistes et de fans d'urbex. Lorsque V l'a trouvée et lui a proposé d'intégrer son équipe, elle a perçu le côté disruptif du concept et y a adhéré sans hésitation.
Pouvoirs : Télépathie, et une aura qui lui permet de neutraliser des adversaires d'un simple contact

Zelinka Revmir / StarZ (Clément II)

En début de saison, cette très belle jeune femme aux pouvoirs lumineux était dans l'équipe Beyond the Stars. Elle a une solide expérience de la League et de ses à-côtés, vis-à-vis des réseaux sociaux ou des sponsors notamment.
Pouvoirs : Contrôle des émotions, vol et décharges lumineuses

--- Equipe B ---


John / Kay-J (Clément)

Un ancien militaire de 25 ans, qui peut générer des objets, qu'il doit tenir pour les utiliser (des armes de mêlée par exemple). Très forte carrure, 2m30, manie des armes impressionnantes.
Pouvoirs : Contrôle de force lui permettant de créer des objets telles que des armes. Il peut également stocker de l'énergie pour l'utiliser comme "balles" pour des attaques à distance

Sam Light / Dark Shot (Christophe)

Un homme de 27 ans, remarqué dans la rue alors qu'il cherchait à aider des gens défavorisés. Amis avec d'anciens militaires, pour la plupart à la rue.
Pouvoirs : Super dextérité, Super sens, un as de la gâchette, notamment avec son flingue fétiche

Tetsuya / Casshern (Romain)

Un ancien soldat de 28 ans, génétiquement modifié façon super-soldat. Il est mort pendant une guerre corporatiste, puis ramené à la vie. Du fait de son état, il doit porter une tenue spéciale en permanence, sous peine de dépérir en quelques heures.
Pouvoirs : Super force, dextérité, agilité, constitution, et de la régénération... à condition de garder ses fringues


Dernière édition par Aësteriel le Dim 3 Oct 2021 - 15:03, édité 3 fois
Aësteriel
Aësteriel
Orque

Messages : 70
Date d'inscription : 27/07/2015
Localisation : Exilé Niortais

Revenir en haut Aller en bas

Super League - Super héros dans un Mars façon Watanabe - [Aësteriel] Empty Re: Super League - Super héros dans un Mars façon Watanabe - [Aësteriel]

Message par Aësteriel Dim 15 Aoû 2021 - 4:14

01 - Qualifications !

Cela fait quelques jours que les personnages s'entrainent à fond dans le but d'intégrer la Ligue Héroïque, la plus prestigieuse des deux catégories de Super League. Mises en situation dans la salle des dangers du QG, entrainements individuels, travail de collaboration en duo ou plus, etc. Les jours s'enchainent paisiblement.
V est de plus en plus nerveux. Il souhaite que ses poulains réussissent leur entrée, il ne voudrait pas les voir jouer des seconds rôles. Cela fait maintenant 2 ans qu'il bosse sur ce projet.
L'équipe est officiellement lancée, une conférence de presse est donnée, pour présenter l'équipe et ses membres. V insiste sur ses valeurs, abnégation, altruisme, honneur. "Vos règles, mes valeurs", lance-t-il à une journaliste qui l'asticote sur le sujet.

C'est le grand jour, les convocations arrivent pour les playoffs de qualification à la Ligue Héroïque !
L'épreuve consiste en un affrontement à distance entre les cinq équipes engagées. Chacune doit faire face à la même situation de sauvetage, dans une salle des dangers paramétrée de la même façon. L'objectif étant de marquer le plus de points possible, pour qualifier deux équipes parmi les cinq.

Alors que les personnages sont sur le point de se rendre à cette épreuve, un séisme se fait ressentir : une explosion s'est produite en sous-sol, dans un nœud du système électrique. Des vapeurs toxiques s'échappent par des tuyaux d'évacuation, alors que les systèmes de sécurité ne se sont pas déclenchés.
Des civils sont en danger, notamment les opérateurs du nœud énergétique.

Icon fait un premier rapport à l'aide de sa super vision. Wraith se déphase et se rend sur place pour affiner les observations, puis elle place un portail entre le centre de contrôle et le QG. Icon sort, en vol, et se rend au-dessus de la zone. Il remarque des traces sur des systèmes de ventilation, comme si la foudre était tombée là. Pour ralentir la diffusion du nuage toxique, il utilise son souffle gelé, puis il s'occupe des civils proches du centre des effets toxiques.
En-dessous, Kay-J s'occupe des techniciens et les évacue par le portail maintenu par Wraith. Dès que ses autres armures arrivent depuis leur dock de lancement orbital, Kenny s'équipe de celle permettant de résister aux environnements hostiles, et se rend au centre de contrôle par le portail, pour y remettre les systèmes de sécurité en route. Il remarque des traces de sabotage. Pendant que Kenny s'occupe des réparations, Kay-J utilise une autre armure pour sonder les environs. Il découvre notamment deux traces récentes de présences, qui disparaissent dans l'un des couloirs...

Kenny envoie le dernier robot qu'il destine à devenir la mascotte de l'équipe à la place du groupe, pour participer aux playoffs. V s'amuse de l'idée, et s'y rend avec les personnages de réserve.

Le groupe commence à courser les super-vilains, en l'occurence Teslady et Bad Shark, deux petites frappes qui ont déjà sévit. Depuis l'extérieur, Icon parvient à trouver leur trace et indique à ses compagnons quel chemin prendre. Kenny récupère le plan des lieux et prend la tête du groupe souterrain, qui constate un sillage de destructions matérielles faciles, à coup de surtensions manifestes.
Alors que les super-vilains sont enfin en vue, un gigantesque éclair d'énergie surgit sur leur route, et Z.E.U.S. apparaît, dans toute sa puissance. Le Héros Ultime, chef des Légendes vient procéder à l'arrestation lui-même. A sa seule vue, les vilains se rendent, non sans répondre avec moqueries aux questions de Kenny. Z.E.U.S. remercie le groupe, comme s'il s'agissait de simples auxiliaires de sécurité. Le groupe revient au QG un peu dépité.

Lorsque V revient des playoffs, il annonce que le jury est en pleine délibération. L'équipe est arrivée en seconde position, de peu, mais lorsque la supercherie a été dévoilée, elle a manqué la disqualification de peu. V a argué le fait que son équipe a utilisé ses propres capacités au mieux pour relever le défi, alors même qu'ils étaient engagés sur une situation réelle, jouant sur le sentiments et sur le fait que la Super League place les vies civiles au-dessus de tout. Sa plaidoirie pose des questions, et nécessite une réunion des autorités de la Super League.
V apporte ensuite des précisions sur ce qui s'est passé avec Z.E.U.S., en particulier sur le fait que le héros soit arrivé là pile au bon moment. Ce héros a l'habitude de marquer le début de saison avec un coup d'éclat spectaculaire, et sa comparse, Oracle, lui permet de prédire très précisément des circonstances favorables.

Des journalistes se pointent devant le QG, et une conférence de presse est improvisée. V y diffuse une vidéo préparée par Laura et montrant l'équipe en action sur le relai énergétique. En particulier on y voit la partie souterraine, que les drones des médias n'ont pas pu montrer jusqu'à présent.
Les journalistes posent également quelques questions à Laura et Denis qui sont sortis à la suite de V. Les pouvoirs de Laura attirent l'attention et la curiosité, notamment quand elle évoque la proximité entre son pouvoir et la technologie des Gates.

L'équipe tire son épingle du jeu pour son entrée dans la Super League : elle parvient à se tailler une petite visibilité. Elle prend même la tête, temporairement, du classement, ayant été crédités de sauvetages de civils.
La décision de la Super League concernant la supercherie est intermédiaire : l'équipe va participer à la ligue héroïque, en tant que onzième équipe, mais elle sera observée pendant le premier mois, et rétrogradée si un incident survient.
Aësteriel
Aësteriel
Orque

Messages : 70
Date d'inscription : 27/07/2015
Localisation : Exilé Niortais

Revenir en haut Aller en bas

Super League - Super héros dans un Mars façon Watanabe - [Aësteriel] Empty Re: Super League - Super héros dans un Mars façon Watanabe - [Aësteriel]

Message par Aësteriel Dim 29 Aoû 2021 - 17:19

02 - Au casino

Quelques jours après les événements précédents, Wraith est invitée à participer à une émission TV qui vise à présenter deux nouvelles super héroïnes mise en avant dans cette nouvelle saison. L'autre participante est Scarlett une nouvelle recrue de l'équipe The Squad, dirigée par la célèbre Olivia Quinn.
Il y a une grosse différence entre les deux jeunes héroïnes. Scarlett semble très préparée, elle se présente avec une assistante, qui semble la préparer et la suivre dans ses interventions médiatiques. De son côté, Laura joue la carte de la spontanéité, et met en avant son passé difficile et son envie d'aider les plus démunis. Ce discours raisonne chez Rachel qui a accompagné sa camarade avec Denis. L'influenceuse/rockeuse demande une autorisation d'utiliser son point de vue dans le public pour publier quelques passages dans son vlog.

De retour au QG, les 3 jeunes sont accueillis par V qui leur propose une petite balade dans le casino orbital. Ils embarquent tous les quatre dans un transport public, et arrivent dans cette gigantesque station, presque centenaire, seul casino sur Mars et posté à proximité des principales Gates vers et en provenance des autres zones du système. Une zone vaste et très passagère donc, et, dans celle-ci, il y a 3 jetons à trouver, en une heure. Tel est le jeu que V propose en guise d'entrainement !
Rachel utilise sa télépathie pour tenter de trouver des indices dans l'esprit de V, et découvre l'image de clowns. Fort de cet indice, Denis utilise sa super vision et découvre un clown, justement, mais qui s'éloigne dans un transport qui part en direction des Gates. Curieusement, ce personnage semble faire signe à Denis, et montre un jeton d'un tour de passe-passe.
Il faut donc sortir dans l'espace. Denis se sent capable de voler dans ces conditions, et demande à Laura de créer un portail pour sortir du casino. Heureusement, la combinaison créée par Kenny possède un mode de survie pour des environnements tels que le vide spatial. Après quelques réticences, Laura ouvre un portail pour entrer dans la Phase, puis, quand les deux sont entrés, elle ferme derrière, puis ouvre sur l'espace. Denis prend le relai et, effectivement, se montre capable de se mouvoir, embarquant Laura avec lui. Il n'est pas très rapide, cependant, et seul le fait que le vaisseau identifié soit dans une phase de déplacement relativement lent permet aux héros d'espérer le rejoindre. La manœuvre est très complexe, Laura doit ouvrir un portail très précis, et Denis compenser le différentiel d'inertie. Nos héros parviennent à récupérer le fameux jeton, non sans avoir déclenché une petite panique dans l'habitacle du vaisseau de transport.
De son côté, Rachel commence à déambuler dans les différentes zones du casino. Dès que ses camarades ont récupéré leur jeton, ils peuvent transmettre une image et, de fait, un indice pour trouver les autres. Elle finit par tomber sur un clown qui propose des tours de bonneteau à des enfants. Rachel remarque qu'il utilise un jeton qui semble identique à celui de ses camarades, sa particularité étant qu'il ne montre aucun marquage lié au casino. Ses perception affinées permettent à Rachel de déjouer le clown très facilement, elle récupère son jeton, alors que Laura et Denis arrivent enfin à la rejoindre dans la station.
Les 3 héros se regroupent en quête du dernier jeton, il leur reste une vingtaine de minutes. Après avoir essayé plusieurs recherchent grâce à leurs sens affutés, ils s'en remettent au flair, qui les conduit à V, les jetons portant son odeur. Le dernier jeton se trouve tout simplement dans sa poche.

V a profité de ce temps pour se rendre dans l'une des nombreuses boutiques du casino, où il a acheté une clé mémoire semblant ancienne. Lorsque ses jeunes protégés le rejoignent, il leur montre un message que la clé a permis de déchiffrer : "Je tiens à m'excuser de ce qui s'est produit. J'avais informé l'équipe que quelque chose de notable était en cours, en pointant un lieu probable, mais en indiquant que la situation serait sous contrôle. L'intervention qui vous a pénalisé est malheureuse".
Il s'agit d'un message de l'Oracle, la tacticienne des Légendes. Elle a utilisé un vieux truc enseigné par V il y a plus de 20 ans pour dissimuler des petits paquets discrets dans les flux d'information, et que seule une reconstruction méthodique et une clé spécifique permettent de déchiffrer.
Le bruit provoqué par les jeunes héros sera capté par l'Oracle, qui aura la confirmation que son message a été reçu. V s'en expliquera auprès des médias, et de la Super League si nécessaire. Un entrainement d'alerte terroriste en situation réelle...

Les jeunes héros sont surpris par les précautions paranoïaques prises par l'Oracle pour envoyer son message. Il est pour V d'exposer sa principale motivation : démontrer l'imposture derrière Z.E.U.S. et, enfin, lui botter le cul !

Monde

  • Olivia Quinn est une super héroïne célèbre, connue comme étant l'Archère. Elle est à la tête de Quinn Corp, qui fait partie des grosses corporation d'Atlas City, et des sponsors notables de la Super League. Son équipe, The Squad, s'occupe de beaucoup de "petites affaires", comme la lutte contre les différents trafics. Des actions moins flamboyantes que celles dont les super héros s'occupent souvent, mais qui leur assure un certain soutien dans la Police, et leur permet d'engranger très souvent des petites quantités de points, leur permettant un classement très raisonnable (5ème la saison passée).
  • Le Casino orbital est l'une des plus anciennes installations en orbite de Mars. Construit dans les années 2060, il est constitué d'un gigantesque moyeux central entouré de plusieurs anneaux dans lesquels sont aménagés la plupart des installations publiques. Souvent rénové au fil du temps, il a conservé sa forme qui rappelle celle d'une roulette de casino.
Aësteriel
Aësteriel
Orque

Messages : 70
Date d'inscription : 27/07/2015
Localisation : Exilé Niortais

Revenir en haut Aller en bas

Super League - Super héros dans un Mars façon Watanabe - [Aësteriel] Empty 03 - Blue Pills

Message par Aësteriel Dim 5 Sep 2021 - 3:17

03 - Blue Pills

L'interview donnée par Laura il y a quelques jours a eu des retombées positives sur son image. En particulier, elle apparaît comme un recours possible pour les plus défavorisés, comme Dean, un sans-abri qui vient toquer à la porte du QG pour signaler des problèmes dans son abris de réfugiés.
D'après ce que Dean décrit, un gang local écoule un nouveau produit depuis quelques semaines. En parallèle, certains parlent de disparitions. Enfin, Dean a été témoin d'une scène où un type, apparemment ordinaire, a renversé une voiture ou autre objet massif équivalent sous ses yeux ou presque. Ces trois pistes soulèvent chez Dean un stress important, d'où sa démarche.
Le groupe s'organise pour enquêter le plus discrètement possible. Laura a vécu dans ce genre de milieu, elle est donc capable de s'y fondre, et se fait accompagner par Dennis, en immersion pendant quelques jours. Leur objectif est de repérer les mouvements des dealers, leurs planques, et un maximum d'informations utiles sur le sujet.
Ils parviennent à déterminer que le produit recherché se fait appeler Blue Pill, et que ce produit est très rare, et ne se trouve pas sur demande. Il semble que les consommateurs sont choisis, principalement de jeunes hommes en parfaite santé. Le gang qui écoule ce produit se fait appeler The Claws, il est présent dans une grande partie des milieux défavorisés dans cette ville. Le leader de ce gang se fait appeler Savage qui, sous des dehors assez inoffensif, s'est taillé la réputation d'être totalement impitoyable.
De son côté, Rachel organise un concert pour attirer l'oeil des médias sur le problème des réfugiés. Bien que consciente de leur précarité, la situation actuelle l'a touchée, et elle veut faire un geste envers ces démunis. Ce concert sera un endroit favorable pour observer les dealers et, possiblement, intercepter un échange de Blue Pill.
Un nouveau super héros sonne au QG : il s'agit du Marshal, un membre du Squad d'Olivia Quinn. Cet héros est un spécialiste des enquêtes de terrain, et a souvent contribué à des saisies record de la police, ou d'autres actions contre les gangs d'Atlas City. Marshal s'inquiète d'échos qui lui sont arrivés concernant une éventuelle action de l'équipe dans la zone des réfugiés. Il craint de voir son récent travail sur ce sujet détruit par une intervention inopinée. V tente de le rassurer, et, après un dialogue avec Rachel, Marshal repart assez sceptique. Olivia Quinn appelle dans l'heure suivante et a un échange amical avec V. Assez étonnant d'ailleurs, il semble y avoir une certaine familiarité entre les deux. Quinn propose une forme de collaboration entre les deux équipes, ce que V accepte sur le principe.
Lors du concert, Dennis parvient à repérer un échange entre un dealer et un consommateur de Blue Pill. En suivant ce dernier à distance, il voit le jeune homme s'installer dans son lit avant de prendre le produit. Quelques minutes plus tard, il commence à convulser, et lorsque ça devient préoccupant, Laura et Dennis se rentent sur place, et constatent impuissants que les constantes du consommateurs sont affolantes. Le Marshal est contacté, et il propose un endroit où évacuer l'homme, dans un entrepôt pas très loin. Là, son équipe de soutien les attend, notamment un médic. Le jeune client convulse toujours, et montre des qualités surhumaines indéniables et inattendues. Quand sa situation devient moins préoccupante, des prélèvements sont faits, avant que Laura et Dennis soient remis à contribution pour ramener l'homme chez lui. Kenny installe une surveillance, via des drones de la taille de mouches.
Un dealer a été identifié et fait l'objet d'une surveillance serrée par drones. Rachel propose de sonder ses souvenirs pour déterminer où il se procure le Blue Pill. L'organisation en place implique directement Savage, qui supervise cela de près : c'est lui qui sélectionne les victime et qui centralise les doses de Blue Pill. Son QG est repéré.
Enfin, Marshal montre une certaine satisfaction, et n'exclue pas l'idée d'une collaboration pour la suite : il pressent que des individus avec pouvoirs sont impliqués, et, si ça se confirme, il aura besoin de renforts. Reste à voir comment les points seront répartis entre les deux équipes, détail dont personne ne semble se préoccuper...

Monde

  • Conséquences de l'Exode : les réfugiés. Ce problème de réfugiés empoisonne la vie martienne depuis près d'un siècle, et, malgré la participation caritative d'un certain nombre de corporations, l'afflux de nouveaux arrivants a toujours du mal à être absorbé par la population locale.
  • Sonic, le héros le plus rapide du système solaire. Alors qu'il approche le dôme qui entoure Atlas City, Dennis est rejoint par Sonic, le héros volant, membre des Légendes et réputé être le héros le plus rapide. Il s'est illustré en battant des vaisseaux rapides se déplaçant en phase, alors que lui-même se déplaçait dans l'espace normal. Le héros a montré quelques trucs à Dennis, et lui a expliqué les procédures légales pour entrer et sortir du dôme sans alerter le centre de contrôle. Le contact passe bien entre les 2, Sonic est content de trouver un autre héros susceptible d'aider dans l'espace.
Aësteriel
Aësteriel
Orque

Messages : 70
Date d'inscription : 27/07/2015
Localisation : Exilé Niortais

Revenir en haut Aller en bas

Super League - Super héros dans un Mars façon Watanabe - [Aësteriel] Empty Re: Super League - Super héros dans un Mars façon Watanabe - [Aësteriel]

Message par Aësteriel Lun 20 Sep 2021 - 11:17

04 - Broken Arrow

Alors qu'il sort s'entrainer au vol spatial, Icon remarque le départ d'un objet volant à haute vélocité à plus de 100km de distance. L'objet se rapproche rapidement, il s'agit d'un missile. Icon contacte les autorités aériennes qui ne voient pas l'objet sur leurs systèmes de détection. Lorsqu'il se rapproche de l'objet, Icon comprend pourquoi : la forme du missile lui assure une certaine discrétion, il est furtif !
Icon contacte le QG, Wraith, Kenny et MindKick se mettent en route. En attendant, Icon cherche un moyen de s'occuper du missile sans mettre en danger les fermes alentour. Il tente d'arrêter le missile en utilisant son souffle glacé, puis il cherche à le détourner physiquement. Il parvient à le gérer quand une formes apparait à l'horizon, flamboyante. Il s'agit d'un super héros célèbre, X-TREM, connu pour ses pouvoirs pyrotechniques et un certain sens du spectacle (dans le civil c'est un DJ à succès). Dans son ombre, vole Spectrum, sa coéquipière de l'équipe Beyond the Stars, qui se place à basse altitude. X-TREM commence à canaliser de l'énergie et demande à Icon de s'écarter, puis il détruit le missile, d'un tir. Plus bas, Spectrum utilise ses pouvoirs pour absorber l'explosion, et détruire les débris. Une action coordonnée spectaculaire et assez propre.
Le groupe se retrouve au sol, puis décide d'investiguer l'endroit d'où le missile est parti, à environ 200 km d'Atlas City. Il est assez facile de trouver la base de départ, une zone paramilitaire appartenant à la branche armée de Quinn Corp. Une base sécurisée, au milieu du désert martien, constituée de plusieurs bâtiments préfabriqués et entourée d'une zone de défense armée. Le groupe trouve quelques dizaines d'hommes, tous habillés en militaires, tous plongés dans un état étrange, totalement apathiques. MindKick comprend qu'ils sont comme déconnectés, sous l'influence d'un effet mental peu subtil. Elle réveille un soldat, puis le responsable de la base, un colonel. Ce dernier a du mal à comprendre ce qui s'est passé, mais se montre coopératif. Olivia Quinn est rapidement mise au courant de ces événements, par l'intermédiaire de V. Elle donne son accord pour l'enquête. Dès lors, le colonel accepte une sonde mentale de MindKick, qui permet de reconstituer les faits récents.
Un homme se présentant comme Isak Simonsson, un expert sécurité chez Quinn Corps, est venu il y a quelques jours, et a passé 3 jours complet dans la base, recevant chaque soldat pour leur faire passer une "évaluation". MindKick comprend qu'il a, en réalité, conditionné chaque homme de la base en vue de l'incident de ce matin. Les recherches sur Simonsson n'aboutissent à rien de concret. L'homme n'est pas dans les données de Quinn Corp, on trouve des occurrences de son nom ou de son image sur différentes sources, mais rien de très utile.
Pas de conclusion à tirer pour l'instant. Un super vilain non répertorié est dans la nature et, outre son visage, la seule chose connue à son sujet c'est qu'il est capable d'influences mentales sous plusieurs formes, dont un conditionnement puissant. Sa cible était le QG de la Super League. Les autorités sont alertées.

Suites de l'affaire Blue Pills

  • Le QG de Savage est protégé contre certains moyens technologiques. Les images obtenues par un drone autour du dealer ont montré qu'il a déposé ses appareils électroniques avant de rencontrer son boss. De fait, aucune image n'a été captée plus loin.
  • Le "drogué" qui a pris du Blue Pill a eu des difficultés dès son réveil. Il s'est rendu dans le quartier tenu par les Claws et a cherché la merde à des hommes de main. Après en avoir étalé 2, il a été calmé par un homme de main, puis conduit au QG de Savage, sous escorte.
  • Marshal est tenu au courant des informations. Il se dit inquiet à l'idée que les Claws disposent de plusieurs individus dotés de pouvoirs, mais il estime qu'il est trop tôt encore pour intervenir.

Monde

  • Les villes martiennes : Mars disposant de la place nécessaire, la plupart des grandes agglomérations martiennes sont organisées en anneaux. Au centre, la ville proprement dite, qui rassemble l'essentiel de l'activité économique d'une zone donnée. Cette ville est entourée d'un immense réservoir d'eau, souvent issu des calottes polaires, qui permet d'alimenter la région en eau, et qui stabilise l'atmosphère sous le dôme. Autour de cette zone d'eau, d'un côté on trouve des industries lourdes, et de l'autres les fermes et autres élevages. Le but de cette organisation est d'assurer l'autonomie d'une zone.
  • Beyond the Stars est une équipe habituée au top 3 de la Super League. Son leader, X-TREM, est un DJ célèbre dans tout le système, et tous les membres de l'équipe ont des pouvoirs spectaculaires.
Aësteriel
Aësteriel
Orque

Messages : 70
Date d'inscription : 27/07/2015
Localisation : Exilé Niortais

Revenir en haut Aller en bas

Super League - Super héros dans un Mars façon Watanabe - [Aësteriel] Empty Re: Super League - Super héros dans un Mars façon Watanabe - [Aësteriel]

Message par Aësteriel Dim 3 Oct 2021 - 16:19

05 - Tijuana

Une petite nouvelle intègre l'équipe, StarZ, une super-héroïne qui a acquis de l'expérience et une certaine notoriété en se battant précédemment sous les couleurs de l'équipe Beyond the Stars. En particulier, c'est une très belle femme qui a des pouvoirs lumineux et potentiellement spectaculaires, et V estime qu'elle aura un rôle important dans l'avenir de l'équipe, notamment pour ce qui fait encore défaut aujourd'hui, à savoir la communication. Il est assez rare qu'un transfert entre équipe se fasse en cours de saison, V prend un risque, d'autant que la relation avec l'équipe d'X-TREM n'est pas au beau fixe. Ce dernier a d'ailleurs pris la lumière sur l'affaire du missile, reléguant Icon au rang de simple assistant, ce que le jeune homme prend assez mal. Non pour le gain de points, mais plutôt pour l'injuste répartitions des rôles lors de cette action.
Une fois les présentations faites, StarZ est assez vite mise dans le bain, car V reçoit un appel de Marshall, qui fixe un rendez-vous dans un entrepôt désaffecté de la zone industrielle nord. Là, les héros rencontrent l'un des assistants de Marshall, déjà rencontré lorsqu'ils ont enquêté sur les drogués au Blue Pill. L'assistant informe le groupe que des mouvements suspects et des hommes appartenant à The Claws ont été captés à destination de Tijuana, un astéroïde situé dans la ceinture entre Mars et Jupiter, ancienne colonie minière qui a connu son âge d'or jusqu'en 2060 et qui est en lent déclin depuis.
Le groupe espérait pouvoir intervenir sur Mars, et hésite un peu à à se déplacer dans une zone où la Super League est très peu présente. Mais le fait qu'au moins 3 "drogués" au Blue Pill aient été identifiés dans les potentiels adversaires fait pencher la balance en faveur d'une enquête sur place. Marshall a déjà fait appel à son équipe, et l'un de ses coéquipiers est déjà sur place, Elfman.
La START Corp de Kenny étant spécialisée dans l'extraction minière, elle dispose d'une succursale dans Tijuana, et des transports en direction de l'astéroïde sont fréquents pour elle. Kenny organise donc le transport du groupe, qui arrive sans encombre, puis qui rencontre un Eflman d'abord assez méfiant : il n'avait pas été mis au courant de l'arrivée de renforts. Il accepte cependant l'aide du groupe, et leur donne une première intuition importante, celle du possible retour d'une organisation criminelle appelée Red Dragons !. Selon cette intuition, les Claws seraient l'une des différentes organisations discrètes faisant partie d'un tout plus obscur encore.
L'échange avec Elfman est soudainement interrompu par une explosion que perçoivent Icon et MindKick en premier lieu, et qui se situe à environ 30 km de distance, dans la principale gare, en sortie du dôme d'échange. Wraith ouvre une phase pour permettre au groupe de se rendre sur place en moins d'une minute, pendant qu'Elfman rebrousse chemin pour poursuivre sa mission de renseignements.
Une fois près de la gare, les héros découvrent une scène de panique, où des civils tentent de s'échapper d'une zone parsemée de débris et emplie de fumée. Icon et Kenny se mettent immédiatement en quête de victimes coincées sous les décombres, pendant que StarZ utilise son contrôle des émotions pour insuffler un certain calme autour d'elle, dans la mesure du possible (effet qui permet aux civils de moins paniquer). Mais, bientôt, 3 sbires apparaissent. Des types a priori ordinaires, mais boostés au Blue Pill.
Chaque héros s'illustre au cours de ce combat, qui tourne assez rapidement à l'avantage du groupe. Les adversaires sont très costauds et auraient pu poser d'immenses problème à des gens isolés comme Elfman, mais pas à une équipe constituée. Le problème qui se pose alors, c'est que les autorités locales ne sont pas capables de prendre en charge des super criminels... Elfman, que Laura a été chercher via la phase, propose une solution médicale, développée par Prometheus, une société faisant partie de QuinnCorp et experte dans l'ingénierie génétique liée aux pouvoirs. Après discussion, il injecte une dose d'un produit à chaque vilain, qui semblent y réagir sans drame.

Alors que la situation semble sous contrôle, le dôme d'entrée se ferme sans explication, enfermant la population de l'astéroïde à l'intérieur, et plongeant l'anneau intérieur dans une pénombre inquiétante. Après quelques hésitations, le groupe se rend dans le poste de sécurité contrôlant les voies d'accès à l'intérieur de l'astéroïde. Là, il y a une dizaine de corps étendus, du personnel blessé au milieu de décombres de matériel ravagé. Ceux qui sont venus là ont endommagé chaque console et neutralisé tout le personnel, avec beaucoup de violence, mais il ne s'agissait pas de brutes comme celles croisées à la gare, cependant. Icon et Mindkick détectent la présence d'un petit groupe en péril, un peu plus loin dans la zone de stockage. D'autres présences sont également présentes ça et là, mais soit dans des vaisseaux, soit dans des zones sécurisées habitables. Toute la base s'est mise en sécurité, certaines brèches fermées en urgence par des champs de force, de nombreux dockers ont du se réfugier dans des zones prévues pour ce type d'incidents.
Wraith dépose Icon auprès du petit groupe en péril, avant de se rendre à la gare pour chercher des secours. Au poste de sécurité, Kenny commence des réparations d'urgence, en vue de dégager un accès à l'intérieur de l'astéroïde. Mindkick commence à recueillir des informations sur ce qu'il s'est passé.
- Icon rencontre cinq jeunes personnes, entre 14 et 16 ans, blotties les unes contre les autres, dans une obscurité seulement rompue par un petit brasero. L'air rarifié est extrêmement froid, environ -60°c. Le héros utilise ses capacités pour améliorer l'environnement, le temps que Wraith revienne pour ouvrir un passage vers une zone sûre. Les jeunes sont épuisés et au bord de l'évanouissement, à tel point qu'ils ne réagissent pas immédiatement à la présence d'Icon. Ils sont vêtus de combinaisons faites de bric et de broc, manifestement faites pour les isoler au maximum des conditions extrêmes. Icon pressent que ces jeunes sont tous dotés de capacités méta-humaines.
- Wraith et StarZ se rendent à la gare et demandent à des secouristes de les accompagner au poste de sécurité, où il y a une dizaine de blessés. 4 personnes acceptent et prennent en charge les employés battus par des vilains, dont l'un est dans un état grave.
- Kenny procède à des réparations de fortune pour remettre les systèmes les plus vitaux en marche. Au bout de quelques minutes, il parvient à entrouvrir l'accès à l'intérieur de Tijuana, assez pour faire passer des secours sans mettre en péril l'étanchéité du lieu.
- Mindkick parvient à se faire une idée de ce qui s'est passé ici : deux hommes sont arrivés par un petit vaisseau qui s'est posé à l'entrée du bâtiment, puis ont ravagé la zone, tandis qu'un troisième homme les a rejoint. Le trio est reparti alors que tous les systèmes de sécurité se mettaient en route pour condamner la sortie.

De nombreuses questions se posent quant aux buts des vilains. D'autant qu'Elfman a repéré un mouvement suspect sur lequel il est parti enquêter, dans la zone désormais inhabitée de l'astéroïde. V appelle l'équipe pour prendre des nouvelles et propose que Casshern et Kay-J viennent prendre le relai. Il souhaite que l'équipe A rentre sur Mars dès que possible.
Wraith a des contacts avec les autorités locales, et une rencontre avec le responsable local de l'ISSP (police globale au Système Solaire), le Capitaine Jones, vient les rencontrer pour échanger des informations. Il est reconnaissant à l'équipe d'organiser une présence pendant quelques jours, le temps d'évaluer le danger pour l'astéroïde. Le groupe obtient la possibilité d'embarquer le conteneur dans lequel les jeunes méta-humains ont voyagé, manifestement équipé pour déjouer les scans. Jones fait le nécessaire pour que le transport de cet objet soit autorisé par les systèmes de sécurité, au niveau des Gates notamment.
Le groupe de jeunes est déplacé dans le vaisseau de la corporation de Kenny, que le groupe a pris pour se rendre sur Tijuana. StarZ d'abord puis Mindkick viennent rassurer puis interroger les jeunes gens, qui se disent originaire de Ganymède. A priori, la vie là-bas n'est pas facile pour ceux disposant de pouvoirs, et après avoir beaucoup subi, ils ont fait la rencontre d'une certaine Red Witch qui les a totalement fascinés et qui leur a proposé un voyage vers Mars. Les jeunes ont accepté des conditions de transport indignes, et le groupe frémit à l'idée de ce qu'il se serait passé pour eux s'ils étaient arrivés sur Mars dans ces conditions.
Les autorités locales remercient chaleureusement l'équipe, qui peut à présent reprendre le chemin du QG, les événements les plus chauds étant sous contrôle... pour l'instant.

Monde


  • Tijuana est un astéroïde situé dans la ceinture, entre Mars et Jupiter. D'un diamètre de 100km au plus large, il a été creusé et aménagé selon les principes d'une sphère de Dyson : les constructions sont bâties sur les parois internes, et l'atmosphère est contenue à l'intérieur de l'astéroïde. Ce principe a l'avantage de protéger l'intérieur, et de réduire la consommation globale d'énergie. Tijuana est maintenu en rotation artificielle, de façon à créer une pesanteur interne, et les habitations et installations industrielles sont construites sur un large anneau intérieur. L'astéroïde dispose d'un point d'entrée unique, sous dôme, qui permet aux vaisseaux d'accéder à un astroport jouxtant d'importantes zones de stockages. De là, les voyageurs peuvent emprunter des transports permettant de rejoindre la surface interne, puis de se rendre en ville par le train.
  • Kevin Stuart-Quinn, alias Elfman est un jeune cousin d'Olivia Quinn, et un membre de l'équipe The Squad. Un autre loup solitaire avec des augmentations physiques et une forme de camouflage social qui lui permet de s'infiltrer dans des groupes louches pour obtenir des informations.
  • Les Red Dragons sont une organisation criminelle qui a sévit pendant tout le XXIè siècle, et jusqu'à une victoire que l'on espérait définitive de Z.E.U.S. et des Légendes vers 2120. Cette organisation, née d'une improbable fusion du plus grand groupe de Yakuza japonais et de la plus importante triade chinoise, a participé à tous les trafics, y compris humains, pendant l'Exode, puis a participé aux guerres corporatistes. Vers 2070, l'un des lieutenants, Vicious, a organisé un coup d'état et pris le pouvoir brièvement, avant de se faire abattre par un groupe de chasseurs de primes. Après une période troublée où plusieurs factions ont semblé se tirer dans les pattes, le Dragon est revenu semer la terreur dans le Système Solaire vers 2100, jusqu'à sa défaite finale (?) contre les Légendes.
  • Prometheus est une société de R&D en ingénierie génétique, qui fait partie de QuinnCorp. Elle a notamment développé des traitements pour amoindrir les changements dus au pouvoirs, à destination en particulier des adolescents qui ne supportent pas le changement qui s'opère malgré eux. Evidemment, ce type de recherche a de nombreux détracteurs, mais ça intéresse également beaucoup de monde...
  • Ganymède est une lune de Jupiter qui a été terraformée dès l'Exode. C'est aujourd'hui une "planète-océan" riche en espèce originaires de la Terre et acclimatées. Grâce aux Gates, une énergie solaire importante est acheminée sur ce satellite, qui bénéficie, de fait, de conditions de vie très correctes. Economiquement parlant, Ganymède vit essentiellement sur les produits issus de son océan, via la pêche et la culture d'algues et autres produits dérivés. Un peu de tourisme également, la planète proposant quelques bons spots pour des sports nautiques notamment.
  • L'ISSP (Inter-Solar System Police) est une structure para-corporatiste qui assure une forme de police unifiée à travers toutes les colonies du Système Solaire. Le siège de cette organisation est sur Mars, mais toutes les colonies disposent d'une branche locale et de la possibilité d'obtenir des renforts si la situation l'exige. Depuis 2100, l'ISSP fait régulièrement face aux "problèmes" posés par les méta-humains, et des sections spécialisées ont été créées pour faire face à ce type d'adversité. L'ISSP fait notamment partie des alliés de la Super League.


Dernière édition par Aësteriel le Dim 17 Oct 2021 - 14:23, édité 1 fois
Aësteriel
Aësteriel
Orque

Messages : 70
Date d'inscription : 27/07/2015
Localisation : Exilé Niortais

Revenir en haut Aller en bas

Super League - Super héros dans un Mars façon Watanabe - [Aësteriel] Empty Re: Super League - Super héros dans un Mars façon Watanabe - [Aësteriel]

Message par Lunedor Mar 5 Oct 2021 - 1:04

StarZ, vie d’une Super-Héroïne des médias


Hello. Je vous souhaite la bienvenue sur ma nouvelle chaîne mes petits astres. Pour celles et ceux qui ne me connaissent pas encore, je suis StarZ, une membre de la Super-League, une compétition qui voit de prestigieuses équipes de Supers s’affronter dans des événements médiatiques riches en rebondissements. Aujourd’hui ma situation est très différente de mon arrivée dans la Super League et c’est précisément pour parler des débuts de ma carrière que nous sommes ensemble ce soir. La vidéo d’aujourd’hui s’appelle « Troubles à Tijuana » et j’espère qu’elle vous plaira. Comme d’habitude si vous aimez le contenu merci de partager, de lâcher un pouce bleu et éventuellement de vous abonner.

Comme nous en avons parlé dans la vidéo précédente, j’ai rejoint une nouvelle équipe de la Super-League après ma démission des Beyond the Stars, la bande dirigée par le célèbre X-TREM, un DJ méga célèbre. Je ne vais pas revenir sur le problème qui m’avait poussé à quitter cette team que j’avais été particulièrement heureuse de rejoindre. Mais sincèrement, sans spoiler, la suite est aussi trépidante.

Nous sommes en 2150. Je rejoignais une nouvelle équipe en milieu d’année environ, ma mémoire me joue des tours sur la date exacte, mais vous pourrez trouver les infos sur ma page wiki. Quelques jours avant ma rencontre avec ma nouvelle équipe j’avais été contacté par V. Il faut savoir qu’en 2150, nous étions à la quatrième génération de Supers. Et les survivants de la première génération, à part ceux qui avaient été tués à la découverte des pouvoirs par peur de ces nouvelles capacités, et ceux qui étaient morts d’expérience sordides, ou de bien d’autres raisons plus ou moins naturelles… Bref, les Supers de la première génération n’étaient pas nombreux et V en faisait partie. [StarZ appuie sur un bouton pour changer le décor derrière elle. Des photos et des dessins défilent pour illustrer son témoignage.]

« V, un vieil homme à l’âge incertain, me présente à ma nouvelle équipe. Je balance un salut enthousiaste à mes nouveaux camarades. Une voix aiguë répond à ma courte introduction. C’est Kenny Start, le patron de Start Corp. Je suis surprise de découvrir un gamin d’une douzaine d’années juché sur une sorte d’armure mécanisée. Un autre membre de l’équipe m’adresse un petit signe de la main avec une certaine timidité. Il s’agit d’Icon, un adolescent aux cheveux bruns et aux yeux bleus avec une tronche de premier de la classe et un corps de capitaine de l’équipe de foot. Puis j’aperçois Wraith, une femme d’ordinaire en costume intégral noir avec un casque sur le visage, mais du coup j’ai l’occasion de la voir sans ce dernier. Je découvre une jeune femme aux cheveux d’un noir profond avec un maquillage de gothique. Et juste à côté d’elle se tient MindKick, alias MindKick, une punkette aux cheveux rouges éclatants et un look… intéressant. MindKick est une petite célébrité du rock underground. Elle me jette un regard mi-amusé mi-dérangé, visiblement choquée par mon apparence, légèrement éloignée du style de l’équipe. »

[StarZ quitte l’image pendant quelques instants et revient avec une superbe malle décorée sur laquelle on discerne un logo stylisé ; un vieux logo de la super-héroïne.] D’ailleurs en exclusivité pour vous, j’ai retrouvé mon costume de l’époque. Alors je sais que certains et certaines vont être surpris par le changement radical de couleurs par rapport à celui que je porte désormais, mais j’avais déjà quelques éléments caractéristiques comme ma célèbre étoile. Voici donc mes manches d’avant-bras rouges à rayures blanches, assorties à mes bas. Je portais aussi des mitaines bleu vif comme celles que je passe devant la caméra. Pour les accessoires j’avais des boucles d’oreilles en formes d’étoiles, un loup rouge assez anguleux avec une petite étoile d’argent sur fond bleu juste au-dessus de l’arrêt du nez, ainsi qu’une ceinture de tissu dorée. Et la pièce maîtresse, mon maillot une pièce bleu et blanc avec un décolleté célèbre en forme d’étoile et son liseré doré.

« Il est clair que mon look de bimbo ne convient pas franchement à MindKick. Mais V semble d’un tout autre avis. Il parle de m’avoir comme nouvelle recrue pour assurer des points à l’équipe et rester dans le classement de la Super League pour continuer à combattre des Supers Vilains. « Parce qu’elle est blanche ou blonde ? », balance MindKick. Je réponds « Les deux ! » avec une certaine assurance même si je doute que ces critères me définissent vraiment. D’ailleurs je n’ose pas parlé du décolleté en forme d’étoile, mais il est clair qu’il rapporte des points aussi bien que des contrats publicitaires. Kenny dit qu’il a trente-et-un ans malgré son apparence, mais je n’arrive pas à comprendre où il veut en venir. Je profite de ce moment de flottement pour assurer mes nouveaux camarades que je peux très bien jouer le « Soleil » pour leurs permettre d’agir dans l’ombre sans trop de difficultés.

J’interroge l’équipe sur les affaires du moment. Mais je ne réalise qu’après mon erreur. Dans les jours précédents, X-TREM était intervenu dans un lancement de missile sur un complexe de la Super-League, et d’après ce que raconte Icon, mon ancien équipier lui avait clairement volé la vedette et s’était attribué les points de cette opération. Toute l’équipe commence à s’engueuler sur le système de points de la Super-League tandis que je reste un peu coi devant la situation. Je n’ose pas trop dire que je suis plutôt du genre à épouser ce système ; un système pervers certes mais généreux avec ceux qui suivent ses règles. V prend alors ma défense, ou du moins quelque chose que j’interprète comme tel. Il vante que je vais assurer à l’équipe de conserver une place dans le classement, le temps que des criminels soient arrêtés. V pense que le système de la ligue n’est pas bon, mais qu’il doit être suivi… au moins pour le moment.

V reçoit un appel alors que l’équipe continue de discuter avec énergie et conviction du « système à la con », dixit MindKick. Un membre d’une autre team lui demande un rendez-vous dans un lieu tranquille ; une ancienne manufacture à l’écart de tout. Wraith va nous transporter tous sur place tandis que Kenny réalise des projecteurs holographiques pour dissimuler nos apparences. Ainsi nous pourrons conserver nos costumes sans risque d’être reconnus. La confection d’un tel outillage technologique dévie sur un autre sujet entre MindKick et Kenny : un spray qui permettrait de changer presque instantanément de couleur de cheveux. Mais Kenny évoque un coût plutôt élevé du fait de l’utilisation de nanoparticules pigmentées. Le sujet passionne la punkette, ce qui n’est pas sans une certaine ironie de la part d’une meuf qui juge mon look.

Puis mes nouveaux compagnons évoquent deux affaires en cours qui sont potentiellement liées entre elles. Une drogue circule en ce moment dans les bas-quartiers et des jeunes gens bien portants se voient attribuer une force extraordinaire grâce au produit. Mais cela n’est pas sans conséquence néfaste puisque certains sont morts suite à la consommation de cette drogue. Cela dit le but du gang qui la distribue n’est pas de faire des centaines de clients, mais plutôt de recruter quelques gros bras particulièrement bien choisis. Et dans un quartier qui manque de Supers, le travail du gang n’est pas vraiment entravé. La drogue en question dans cette affaire porte le nom de Blue Pill.

L’autre affaire est liée au missile arrêté par X-TREM. L’engin est parti de chez Quinn Corp. Quelqu’un a manipulé les agents d’une filiale paramilitaire de la société pour qu’ils lancent un missile sur le quartier général de la Super-League. Mes coéquipiers ne connaissent pas tous les tenants et aboutissants, mais ils sont certains qu’un Super Vilain aux pouvoirs de contrôle de l’esprit est responsable de l’incident. Il disposerait aussi de capacité à modifier son apparence ou assurer une altération de son identité. Cette histoire de missile et celle des drogues semblent liées à Quinn Corp. L’intervention auprès de mes nouveaux camarades de Marshal, un membre de The Squad, une équipe dirigée par Olivia Quinn, tend à le prouver. »

[StarZ se rapproche de la caméra et place sa main sur le côté de son visage, comme pour confier un secret.] Il faut que je vous dise qu’avant cette histoire j’avais rencontré Olivia Quinn dans quelques soirées mondaines. Elle était réputée pour être la femme la plus puissante du système solaire à cause de son influence énorme sur la politique planétaire de Mars, de son immense fortune et des nombreux complexes paramilitaires en sa possession. Mais revenons à mon histoire.

« Wraith nous transporte au lieu de rendez-vous. Nous y faisons la rencontre avec un assistant du Super répondant au nom de Marshal. Mes nouveaux coéquipiers connaissent l’assistant pour l’avoir déjà rencontré auparavant. Ce dernier active un gadget technologique pour empêcher que les conversations ne soient entendues de l’extérieur. Marshal l’a envoyé pour donner une information importante : plusieurs drogués au Blue Pill sont partis en direction de Tijuana, un astéroïde habité situé entre Mars et Jupiter. L’astéroïde comporte une vaste ville construite à l’intérieur d’une sphère de Dyson. Du coup, je regarde sur mon portable une photo de la cité. Les bâtiments emplissent tout l’intérieur de la sphère, si bien que quelqu’un qui se ballade dans la rue doit voir d’autres bâtiments quand il lève les yeux au ciel. La page wiki dit que Tijuana était un secteur industriel très porteur qui s’est complètement écroulé il y a de nombreuses années. La cité est désormais dans une grande pauvreté. En effet, sur certaines photos, je remarque de nombreux pavillons résidentiels complètement laissés à l’abandon.

L’assistant de Marshal annonce que The Squad a déployé un de ses membres sur place pour enquêter : Elfman ; de son vrai nom Kevin Stuart-Quinn, cousin d’Olivia Quinn. Je lui demande si son équipe possède de quoi neutraliser les effets de la drogue Blue Pill. Mais celui-ci botte en touche et affirme que Prometheus, une filiale de Quinn Corp, connue pour fabriquer des atténuateurs de pouvoirs de Supers, travaillerait dessus et serait sur le point de trouver une solution. L’homme semble avoir une confiance sans faille dans cette industrie, mais il est évident qu’il n’a aucune information fiable sur l’avancée des travaux.
Mes compagnons commencent à parler de se rendre sur Tijuana pour porter assistance à The Squad et poursuivre les investigations sur la Blue Pill, ainsi que les nouveaux Supers que la drogue génère. Kenny Start possède une succursale sur l’astéroïde, ce qui fournit un prétexte pour se rendre sur place. Quand j’évoque de neutraliser l’approvisionnement de Blue Pill, Wraith me confie que le QG de la Griffe, organisation à l’origine du trafic, possède un quartier général particulièrement bien protégé. En plus il est très difficile d’intervenir là-bas sans preuve.

MindKick propose de faire le ménage à Tijuana et de neutraliser les agents de la Griffe. Mais que faire d’eux une fois sur l’astéroïde ? Les identités des gus sont connues par The Squad, mais encore faut-il pouvoir les retrouver. L’aide de la police pourrait se révéler un précieux atout, mais dans une cité aussi pauvre que Tijuana, je fais remarquer qu’elle risque d’être fortement corrompue. MindKick balance alors que c’est toujours le cas, dans les zones riches aussi bien que les pauvres, la police n’est pas une force à laquelle il faut donner sa confiance d’après la jeune rebelle. Cette remarque me fait rire. Elle est tellement à fond dans son rôle anti-autorité qu’elle s’en trouve presque aussi parodique que moi dans mon rôle de bimbo publicitaire. »

Ne croyez surtout pas que je n’aimais pas MindKick. C’est une chouette nana ! [StarZ fait un clin d’œil appuyé vers l’objectif.] Elle est juste tellement entière qu’elle ose cracher à la face des instances d’une société organisée et hiérarchisée qui laisse souvent peu de place aux individus qui ne se reconnaissent pas dans le modèle qu’elle impose. Pour ma part, à l’époque, j’étais tout à fait consciente des dérives de nos politiques et du système économique injuste, mais j’avais décidé de l’embrasser à pleine lèvres. Ce n’était pas par avarice ou par cupidité. J’avais des dettes monstrueuses et des proches dépendaient de mes rentrées d’argent pour vivre. Il m’était bien difficile de faire la fine bouche sur mes contrats publicitaires et mes interventions sur les réseaux pour de prestigieuses marques de luxe. Ma nouvelle digression est terminée !

« Un plan est finalement adopté. Celui d’aller à Tijuana et d’appréhender les sbires de la Griffe. Une Gate va nous permettre d’aller sur place rapidement grâce à un vaisseau spatial ; car sans Gate, pas moyen de voyager plus vite que la lumière. Wraith semble mal à l’aise durant tout le voyage mais quand je m’approche d’elle pour lui demander ce qui ne va pas, il est évident qu’elle est perdue dans ses pensées. Comme si elle cherche à élucider un problème d’une grande complexité.

Nous arrivons à destination. A peine suis-je sortie du transport que je regarde vers le ciel. C’est vraiment très impressionnant de voir des constructions au-dessus de soi, même si sans super sens comme MindKick ou Icon, il m’est impossible de discerner des détails des bâtiments. Wraith contacte Elfman. Nous sommes reliés par un système de communication, aussi j’assiste à l’échange entre les deux Supers. Il est évident qu’Elfman n’a pas la moindre idée de qui nous sommes, ni même que son collègue Marshal a envoyé des renforts pour l’enquête qu’il vient de débuter. Le membre de The Squad nous donne rendez-vous à la station Rosa Parks. Icon commence à douter du fait qu’il s’agissait bien de Marshal quelques heures auparavant au téléphone avec V. J’ai surtout le sentiment qu’Icon est un peu parano, mais je ne le connais pas depuis longtemps, peut-être a-t-il ses raisons.

Quelques temps plus tard nous retrouvons à l’endroit indiqué. Un grand blond sans particularité physique se trouve devant nous. Pourtant, d’après mes souvenirs, et les quelques rares photos que j’ai vu du fameux Elfman, celui-ci possède des oreilles pointues, comme les elfes des romans de fantasy. Après une petite discussion il paraît évident que Marshal a envoyé notre équipe pour être un accélérateur à l’enquête d’Elfman. Cela aurait été plus simple si le fameux Marshal avait expliqué clairement son plan à son coéquipier. Mais bon, on ne refait pas les loups solitaires… et la team The Squad en est pleine.

D’après les dernières nouvelles d’Elfman, les locaux s’attendent à des ennuis sérieux d’ici peu. Des conflits entre bandes rivales viennent de s’arrêter brusquement et d’après lui cela ne signifie rien de bien. C’est le signe que les criminels locaux se préparent à se défendre pour conserver leur territoire. La rumeur veut le retour sur le devant de la scène d’une vieille et puissante organisation : le Red Dragon. D’après ce que je sais le Red Dragon est né d’une association contre nature entre les yakuzas et une puissante triade chinoise. Elle a contrôlé les milieux criminels de Mars pendant des décennies avant de s’effondrer. Elle a refait surface un peu après 2110 avant de se faire évincer par des Supers. D’après Kenny, il est fort possible que la Griffe fasse partie du Red Dragon, ce qui expliquerait en grande partie les énormes défenses de leur quartier général, bien au-delà des défenses d’un gang de quartier classique, même riche et puissant.

Elfman ne possède pour le moment que quelques noms, mais les réseaux du secteur sont plutôt obscurs et difficile à pénétrer. Je lui demande s’il connait un coin pour rencontrer des gens influents, des mecs ou des nanas qui ont un peu de pouvoir sur les activités de Tijuana, quelles qu’elles soient. Il dit que malheureusement c’est le calme plat depuis des échanges de tir en ville la veille. Nous commençons à discuter des lieux fréquentés quand une explosion retentit au loin. Icon, grâce à ses sens surdéveloppés, dit que la gare vient d’être victime d’une attaque. Mais c’est à plus de trente kilomètres de notre position. Cela prendra du temps d’aller là-bas, mais ça c’est sans l’atout qu’est Wraith pour se déplacer. Grâce à elle nous atteignons l’endroit de l’explosion en moins d’une minute. »

[StarZ appuie sur un bouton et l’ambiance lumineuse de la vidéo change soudainement. Des lumières rouges clignotantes donnent le ton de la suite avec un dramatisme exacerbé.]

« Il y a des flammes et une forte odeur de fumée dans la gare. Des gens paniqués courent dans tous les sens. Icon et MindKick usent de leurs capacités pour repérer les personnes les plus en danger. Pour ma part je puise dans ce qu’il y a de plus rassurant et de plus calme en moi pour diffuser ces émotions et neutraliser la peur panique qui agite tous les esprits. Une vague dorée se répand dans la gare avec moi comme épicentre et la plupart des personnes présentes commencent à rationnaliser et trouver les issues de secours. Kenny déploie ses armures mécanisées et les guident pour qu’elles viennent au secours des blessés. Icon fonce dans la gare pour extraire certaines personnes bloquées sous des gravats. Très vite il met en place une combinaison de pouvoir avec Kenny. Icon envoie d’énormes blocs bétonnés dans les airs tandis que Mister Start les rattrape grâce à ses pouvoirs de télékinésie ; ainsi ils vont encore plus vite. Très rapidement les victimes les plus graves sont aux mains des secours qui ont tardé à arriver sur place faute de moyens.

Tout d’un coup trois types à l’apparence banale déboulent dans les lieux, dans le sens inverse de tous les personnes à peu près sensées. Et comme si les choses ne sont pas assez limpides l’un des individus frappe dans un pylône qui provoque l’effondrement d’un toit. Puis l’instant d’après les trois gus s’élancent rapidement vers nous. Wraith lance aussitôt un tunnel pour amener l’un d’eux en hauteur mais sa cible bondit en arrière pour éviter le pouvoir. Un geste qui la sauve mais qui la ralentit grandement. Icon balance un bloc de béton armé qu’il vient de déblayer en direction d’un des assaillants. Ce dernier se prend l’objet massif en pleine tronche, sans pour autant être stoppé net. Les sales types sont bien plus résistants qu’il n’y paraît. Kenny profite immédiatement du bloc pour pousser le type qui vient de le manger en pleine face pour le détourner dans sa course et l’envoyer percuter son acolyte. Ils se percutent bien l’un l’autre et se retrouvent empêtrés dans un trou duquel ils vont avoir du mal à sortir.

Je pose mon regard sur le dernier agresseur encore debout. Mes yeux deviennent de l’or liquide et je tends ma main dans sa direction : « Viens, je vais t’aider ! Je suis ta meilleure alliée ». Son agressivité tombe brutalement et il s’avance vers moi d’un air confiant.

MindKick profite de l’occasion pour fouiller son esprit. Elle reçoit l’image mentale d’un type ordinaire à l’allure de petit fonctionnaire sans ambition. Il se retrouve face à Savage, un Super Vilain, en compagnie de d’autres individus. Tous transpirent la peur. Il faut dire que Savage s’est taillé une telle réputation qu’il est difficile de ne pas être paralysé par la terreur en sa présence, surtout pour des individus qui viennent d’acquérir des supers pouvoirs grâce à la Blue Pill et qui ne sont pas encore très au fait de leurs nouvelles capacités. Ils reçoivent des ordres simples qui n’appellent aucun compromis : « Rendez-vous à la gare de Tijuana, déposez la bombe, attendez cinq minutes et barrez-vous. Si des Supers se pointent, défoncez-les ! ».

Kenny écrase les deux types ensevelis sous des gravats grâce à son armure disposant d’un pouvoir sur la gravité. Icon tire un rayon avec ses yeux sur le type que je suis en train d’attirer vers moi. Ses vêtements brûlent en grande partie et il est projeté en avant dans ma direction. Je me retrouve un peu sans moyen de repousser le criminel mais MindKick envoie un coup de pied dans la tronche du type qui se retrouve paralysé à mes pieds, la bave aux lèvres et un sourire un peu béat. Je lance un coup d’œil de reproche en direction d’Icon mais celui-ci est étrangement affairé à soulever un panneau tombé au sol. Je soupçonne que son intervention avec son œil laser n’a pas manqué son objectif.

Après ce bordel, nous recevons un appel d’Elfman. Il est alarmé. L’accès à l’astéroïde vient d’être fermé et nous nous retrouvons tous coincés sur place pour le moment. Wraith donne rendez-vous à Elfman et s’en va le chercher. Ils reviennent tous les deux très peu de temps après. Elfman a rapporté sa moto. Une bécane modifiée. Il sort du petit coffre arrière une trousse de produits estampillés Prometheus et découvre un lot de seringues anti-pouvoir. Mes nouveaux compagnons semblent très mal à l’aise avec l’option proposée par Elfman mais Kenny, qui vient de donner des ordres pour la construction d’une prison sur Tijuana, annonce que cela va prendre à son équipe au moins une semaine de travail. Elfman injecte donc le contenu d’une des seringues. Wraith veille aux constantes vitales du type. L’injection lui provoque quelques spasmes violents, et ses signes vitaux s’affolent un bref instant. Mais l’opération se passe bien. MindKick extraie des visages des criminels arrêtés et obtient ainsi grâce à Kenny et Elfman quelques informations sur leurs identités grâce à des sculptures numériques réalisées par la punkette aux cheveux rouges. »

Et voilà c’est terminé pour aujourd’hui. On se retrouve la semaine prochaine mes petits astres. J’espère que cette première vidéo vous a plu. N’oubliez pas de lâcher le pouce bleu les loulous ! [StarZ fait un baiser dans la paume de sa main et souffle en direction de la caméra avant de terminer par un clin d’œil accompagné d’un petit geste de la main. S’en suit un générique de fin avec plein de dessins de fan de StarZ. Certains d’entre eux sont plutôt osés, mais la star montante des réseaux semble s’en amuser].



Lunedor
Grouillot(te)

Messages : 17
Date d'inscription : 30/08/2021

AreEdhil aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Super League - Super héros dans un Mars façon Watanabe - [Aësteriel] Empty Re: Super League - Super héros dans un Mars façon Watanabe - [Aësteriel]

Message par Lunedor Dim 24 Oct 2021 - 17:24

Salut mes petits astres. Vous avez été super nombreux et nombreuses à me suivre dans le premier épisode sur mon époque dans la Super-League au sein de l’équipe de V. La vidéo du jour s’appelle « Coincés à Tijuana », mais avant de la dévoiler, je souhaite mettre en place un petit moment de focus sur les fans. J’ai beaucoup apprécié vos commentaires et je vais en lire quelques uns qui m’ont particulièrement touchée.

[StarZ change de scène sur sa vidéo et des cœurs flottants apparaissent sur les côtés de l’écran. Ils disparaissent aléatoirement telles des bulles de savon]. Tout d’abord celui d’Anakin404 : « J’adore ton nouveau format. On apprend plein de petits détails super intéressants sur les événements. Personnellement j’ai vécu à Tijuana à l’époque des faits et heureusement que vous étiez dans le coin ». Merci pour ton message d’encouragement Anakin et je suis heureuse que l’équipe dont je faisais partie soit intervenue sur l’astéroïde, sinon qui sait les dégâts que le sales types que nous poursuivions auraient faits. J’ai aussi un message de NatAvy : « T’es trop bien StarZ. Grâce à toi j’ai repris confiance en moi et j’ai arrêté de me prendre la tête sur ceux qui critiquent tout le temps comme je m’habille ». T’as bien raison Nat. Tu fais bien comme tu veux pour te fringuer et il ne faut pas trop prêter attention à celles et ceux qui te critiquent. Leurs raisons ne sont pas toujours légitimes, et souvent ils ne le font que pour te museler sur un détail qui ne dit pas grand-chose de ta vraie nature. Passons maintenant au p’tit mot des Haters.

[La scène change de nouveau sur la vidéo et des cœurs avec un visage en colère au centre et des cornes sur le dessus popent à l’écran et chassent petit à petit les cœurs roses]. Comme je pouvais m’en douter, la première communauté à réagir est liée à un membre de l’équipe de V et du coup ça m’amuse encore plus de vous le lire, tellement c’est à côté de la plaque. Pour ne pas faire de pub aux gens qui crachent leur venin, j’ai décidé volontairement de ne pas citer leurs pseudonymes mais j’imagine qu’ils se reconnaîtront. « StarZ t’es juste une saloperie d’exhibitionniste. Arrête de traiter MindKick de « Punkette ». Elle c’est une vraie artiste contrairement à toi ! ». Premièrement je n’ai jamais dit que Mindkick n’était pas une artiste. Deuxièmement je ne prétends pas en être une, même si j’ai fait partie d’une troupe de théâtre professionnel et tourné dans quelques films indépendants avant de prendre le costume. Et enfin ; et même surtout ; « Punkette » est plutôt un mot affectueux dans ma bouche.

Et pour finir cette petite partie qui précédera chaque vidéo si cela vous plaît bien… Pour cela n’hésitez donc pas à lâcher vos commentaires les plus constructifs et argumentés sinon ils risquent de passer à la trappe. Je disais donc, pour terminer, je vais piocher une question et y répondre. [StarZ sort un bras du champ de la caméra et apporte un récipient doré translucide dans lequel se trouve plein de papiers en forme d’étoiles. Elle mélange et sort l’un d’eux]. Question de PitiQuick : « Pour un Z à la fin de StarZ ? ». Du coup la réponse est plutôt simple et va peut-être manquer d’originalité. Mon symbole fétiche de super-héroïne est l’étoile comme vous le savez et comme vous pouvez le voir [StarZ agite le papier entre ses doigts devant la caméra]. J’ai donc juste rajouté la première lettre de mon prénom après Star. Car ce n’est pas un secret mais je m’appelle Zélinka dans la vie civile.

Et maintenant place à la suite de l’intervention sur Tijuana. [Comme la fois précédente, StarZ appuie sur un bouton pour faire apparaître des photos et des dessins qui illustrent son témoignage].
« Peu après l’attaque de la gare, et à peine remis de nos efforts, voilà que nous sommes plongés dans le noir suite à la fermeture de l’astéroïde. Elfman reste sur place pour accueillir les forces de sécurité et les secours tandis que notre équipe part pour rejoindre au plus vite l’endroit même par lequel nous sommes arrivés il y a à peine quelques heures.

Wraith nous transporte en un clin d’œil à la capitainerie. Des protections et des champs de force bloquent le passage mais notre femme en noir arrive à les contourner. Sur place les dégâts structurels sont importants et l’endroit a été littéralement saccagé ; et pas avec finesse ! Des lumières de sécurité rougeâtre, des alarmes hurlantes et des automates rajoutent au chaos ambiant, mais les cris et les appels à l’aide sont absents. MindKick et Icon usent de leurs supers sens pour repérer des formes de vie et d’éventuels blessés.

Tous les bâtiments de la station d’atterrissage sont passés en mode sécurisé et sont devenus hermétiques pour protéger leurs occupants. Si certaines personnes se trouvent dans des bâtiments publics taillés pour ce genre de situation, d’autres se sont retrouvées dans des lieux pas très outillés pour accueillir des humains. Icon repère en plus des gens lourdement blessés et étendus au sol au niveau du poste de contrôle des accès. Wraith nous entraîne à l’intérieur sans tarder.

Dedans c’est de nouveau un vaste capharnaüm, un peu comme si un éléphant était passé dans une grande surface aux rayons étroits. Tout ou presque est par terre et des employés gisent inconscients au sol. Ils ont été particulièrement malmenés et présentent des traces de coups et des plais qui pourraient avoir été causées par des lames ou des griffes. Mes collègues commencent à préparer les blessés surtout dans l’idée d’accueillir les secours sur place. Kenny débute la réparation des systèmes pour l’accès des lieux tandis que Wraith me transporte avec elle pour aller chercher des secours au niveau de la gare.

Avant de partir Wraith dépose Icon dans un container qui contient des gens probablement en train de manquer d’air. Puis nous partons vers la gare. Une fois sur place, Wraith demande une équipe pour soigner des blessés lourds. Je me contente de la secondé et je guide vers elle les urgentistes volontaires. Les capacités de Wraith vont permettre un transport rapide vers la station d’accès à l’astéroïde. »

Je sais que vous vous demandez peut-être si l’opération de la gare et celle de la station étaient liées, et bien que je connaisse aujourd’hui la réponse, pour maintenir un certain suspens nécessaire, je ne vous direz pas ce qu’il en est avant que la réponse ne se soit produite. Et je ferai ceci pour beaucoup d’éléments de mes vidéos à venir, alors éviter de réclamer trop vite des explications dans les commentaires.

« Quand je reviens sur place avec Wraith et les secouristes, Kenny est affairé à réparer les machines et les passer hors d’état d’alerte. Il tente aussi de rouvrir le dôme. Icon a détecté que les individus à bord du container, qui étaient frigorifiés, sont porteurs de capacités non naturelles. Grâce à Wraith ils font un transport de ces clandestins dans la soute du vaisseau avec lequel nous sommes arrivés à Tijuana.

MindKick use de ses capacités pour détecter des indices avant qu’ils ne soient dispersés aux quatre vents. Une odeur lui apparaît distinctement sans qu’elle soit pour autant identifiable. Elle doit cependant appartenir à l’individu qui a frappé nombre d’individus dans la station. MindKick suit l’odeur vers les sas d’accès des vaisseaux. Elle remarque la trace de brûlure produite par un petit véhicule spatial.

Pendant que la punkette poursuit son enquête, que Kenny continue les réparations de la station, qu’Icon dégage au mieux le terrain, que Wraith organise les transports, je me rends auprès des adolescents recueillis dans notre vaisseau. Ils ont tous entre quatorze et seize ans. Il y a quatre mecs et une nana emmitouflés dans des frusques. Il devait faire un froid intense dans le container et j’ai du mal à comprendre comment ils ont survécu dans de telles conditions.

Avant de commencer la discussion je fais quelques recherches rapides sur les réseaux pour identifier des disparitions éventuelles des jeunes gens, mais je ne trouve rien sur eux. Je vais parler à la jeune femme qui semble diriger le groupe, probablement du fait de son âge mais aussi de son assurance. Elle dit qu’elle et ses camarades viennent de Ganymède, une des lunes de Jupiter qui est devenue une planète océan dotée d’une énorme production maritime destinée à l’exportation dans tout le système. Leur origine est une explication à l’absence d’infos sur les réseaux sociaux. Cependant certains de ces jeunes me reconnaissent et ils sont soulagés d’avoir à faire à une super-héroïne.

La leader de la bande me demande si nous allons en direction de Mars. Je lui confirme que c’est bien le cas mais dans le même temps je me permets de l’interroger sur leur départ de Jupiter. En guise de réponse l’adolescente embrase sa main et dissipe la flamme l’instant d’après. Je réalise que c’est sûrement grâce à elle qu’ils ont tous survécu dans le container glacial. Il est évident que de tels pouvoirs sont mal vus sur Jupiter, là où il n’y a pas d’organisations de Supers comme sur Mars. D’après elle des gens les ont contactés pour rallier Mars. Une promesse d’un avenir meilleur qui a mal tourné quand ils se sont retrouvés enfermés sans eau et sans nourriture dans un container glacé.

Au fil de la discussion j’apprends que leur contact sur Mars était une femme du nom de RedWitch. Mais quand je fais une recherche sur ce nom, je ne trouve absolument rien.

Je suis mise en communication avec Kenny et les autres. Notre petit génie a repris le contrôle des systèmes de surveillance. En consultant les archives Kenny nous retransmet un enregistrement qui date d’un peu plus tôt dans la journée. Elle montre un chasseur spatial qui se pose devant la capitainerie. Deux gars en sortent et reviennent une trentaine de secondes plus tard avec un troisième gus, pour redécoller et foncer avec leur vaisseau en direction d’un gros transporteur. Le nouveau venu est connu sur les bases de données de Marshall et le gros vaisseau est un navire à destination de Ganymède ; des informations précieuses.

Alors que je suis toujours sur le vaisseau avec les jeunes réfugiés, je remarque que des informations commencent à circuler sur ce qui se passe à Tijuana sur les réseaux sociaux. J’en profite pour lâcher : L’équipe de V est sur place ! »

[StarZ semble réfléchir un long moment devant la caméra en faisant une moue qui finit par ressembler à une grimace]. Je ne vais pas vous le cacher, mais le nom de mon ancienne équipe Beyond the Stars, même s’il était un peu présomptueux, avait une certaine classe. « L’Équipe de V »… Comment dire… Cela manque un peu d’originalité et de panache. Mais, à l’époque, j’étais toute nouvelle dans la team, et imposer de trouver un nom plus adapté n’était pas simple, d’autant que je coopérais avec des gens un peu marginaux, pas franchement dans le ton m’as-tu-vu de la Super League. Mais ceci est une autre histoire. Peut-être aurons-nous l’occasion de l’évoquer dans une future vidéo. [StarZ fait un clin d’œil à la caméra].

« Wraith entre en contact avec les autorités de Tijuana pour évoquer un retour à la normale de la situation dans l’astroport. Elle émet l’idée d’un sabotage à grande échelle et assure que tous les criminels liés à cette sombre histoire n’ont pas été appréhendés. Tout de suite après c’est V qui vient aux nouvelles grâce au rétablissement des communications extérieures opéré par Kenny et les ingénieurs de la station. Il souhaite notre retour sur Mars. Un retour qui devra être discret, notamment lié à la présence d’adolescents clandestins de Ganymède. Mais comment est-il au courant ?

S’en suit une discussion sur le vaisseau pour déterminer la manière la plus efficace de ramener les jeunes gens sur Mars. MindKick propose de sonder leurs esprits avant, histoire de ne pas prendre de risque inutiles. Bien sûr, prévenante, elle leurs explique ce qu’elle souhaite faire avant de procéder à une analyse mentale. Elle est reconnue par un des garçons qui est fan de sa musique du coup cela aide à la négociation… »

[StarZ explose de rire devant la caméra après avoir jeté un regard à sa gauche sur les commentaires en direct des participants]. Désolée… Je viens de voir un message qui me fait bien rire. Je sens que je vais encore me faire des ennemis mais voici ce qu’il dit : « On a enfin élucidé le mystère du fan de la musique de MindKick. Il s’est réfugié sur Ganymède après sa condamnation pour faute de goût sur Mars ». Bon je sais que c’est gratuit, mais les fans de la « Punkette » m’envoient tellement de petits mots doux, si aimables et chaleureux, que c’est un petit retour de bâton qui me fait marrer. Bref, continuons.

« MindKick use donc de ses pouvoirs pour sonder les esprits des jeunes clandestins. L’un d’eux, dispose d’une sorte de capacité de fuite mentale instinctive qui le rend invisible d’un point de vue de détection mentale. Pour ma part, afin de faciliter le travail de Mindkick sur les autres jeunes gens, je transmets mon calme et la bienveillance de notre équipe pour qu’ils se sentent le plus à l’aise possible. Pour eux il est évident que leurs pouvoirs sont des fardeaux et qu’ils se sentaient en danger sur Ganymède. MindKick perçoit aussi une sorte de tâche rouge dans la mémoire des ados : la RedWitch. C’est grâce, ou à cause d’elle, qu’ils ont eu une révélation en la voyant et se sont mis en tête de partir pour Mars. Mais malgré tous les efforts de ma coéquipière, le souvenir de la RedWitch est extrêmement flou et sans aucun détail.

Kenny détermine que le container qui contenait les jeunes à pouvoirs est un matériel de contrebande. Il dissimulait tout son contenu aux appareils de détection même perfectionnés. Wraith rappelle soudain l’administrateur de Tijuana, comme frappée par une révélation. Elle lui demande un accès au container pour l’amener sur Mars avant d’y opérer une expertise approfondie. Wraith est mise en relation avec un capitaine de l’ISSP, la police du système solaire. Elle négocie un retour sur Mars avec le matos de contrebandier. Vu les efforts fournis par notre groupe pour aider Tijuana, la demande est acceptée mais le container devra être restitué dans un délai raisonnable. Et voici comment nous obtenons un moyen efficace pour emmener les jeunes pré-adultes sur Mars sans éveiller d’inutiles enquêtes sur eux.

Mon annonce sur les réseaux à propos de Tijuana a provoqué par mal de réactions. Plutôt des commentaires positifs sauf quelques commentaires agressifs de Haters fans de Mindkick. Dans un message privé j’ai une demande du célèbre journal Atlas City pour une interview. Je valide auprès de ma nouvelle équipe ma réponse à l’invitation en question et des éléments du discours que je vais tenir devant la journaliste pour éviter des bourdes malencontreuses. »

J’ai retrouvé l’interview en question dans les archives, du coup je vais vous la diffuser tout de suite.

« Bonjour. Je suis Katalyn West d’Atlas City News. Je suis en direct avec la jeune mais déjà célèbre, StarZ. Elle se trouve sur Tijuana, l’astéroïde habité, situé entre Mars et Jupiter, qui vient d’être la victime d’une attaque terroriste de grande ampleur. Il y a quelques minutes nous apprenions la réouverture de la station spatiale de Tijuana et le rétablissement des communications. StarZ, bonjour. Vous être en direct sur Atlas City News.
- Bonjour.
- Que pouvez-vous nous dire sur la situation actuelle à Tijuana ?
- L’équipe dont je fais partie a repris le contrôle de la situation avec l’énorme soutien des forces de l’ordre locales et d’une mobilisation rapide des secours.
- Le bilan humain est-il lourd ?
- Grâce à nos efforts conjugués et aux équipes locales réactives, nous n’avons aucune perte humaine à déplorer. Cependant les dégâts matériels sont très importants. Je vous envoie quelques photos pour témoigner de la situation sur Tijuana.
- Merci StarZ. Nous souhaitons bon courage à toutes les personnes qui œuvrent en ce moment même à porter secours aux sinistrés de Tijuana. C’était Katalyn West pour Atlas City News. »

Et après cette petite archive vidéo, je vous propose de repasser au récit de la mission sur Tijuana.

« Nous recevons peu après mon interview un message de V. Il annonce que des renforts de l’équipe, Casshern et Kay-J, sont partis de Mars pour assurer la sécurité sur Tijuana tandis que nous sommes chargés de rejoindre le QG avec les jeunes de Ganymède.

Un chargé de la sécurité de l’ISSP arrive une petite heure plus tard à notre vaisseau. Il fait la rencontre en direct de Wraith après l’avoir eu via communicateurs. Elle lui donne le nom du vaisseau sur lequel a embarqué le chasseur des terroristes. Un nom que Kenny a déniché grâce aux vidéos de surveillance. Le capitaine va ordonner un signalement pour opérer une interception du cargo à son arrivée sur Ganymède. MindKick précise que des Supers sont à bord et qu’une équipe doit être prévue en conséquence. L’agent de l’ISSP dit que des autonomistes de Tijuana ont revendiqué les attentats mais cela lui paraît peu crédible. Kenny informe qu’une cellule de confinement est en train d’être construite par son équipe. Mindkick parle aussi de potentiels criminels restés sur place et fait des portraits-robots de ceux-ci. Elle fournit aussi des informations sur la Blue Pill, au cas où la drogue ferait son apparition sur l’astéroïde.

Nous nous déplaçons ensuite jusqu’à la base que Kenny possède sur l’astéroïde. De là nous prenons contact avec V qui nous assure que les gosses peuvent être amenés sur Mars sans danger. Nous évoquons le nom de la RedWitch mais ce nom n’évoque rien à V.

Après notre départ de Tijuana et notre retour sur Mars nous rejoignons un aéroport privé. Une femme déléguée aux réfugiés est là pour prendre en charge les adolescents. Un jeune homme bien habillé est présent lui aussi. A son badge présent sur son costume il est évident qu’il s’agit d’un agent de Quinn Corp. Lui aussi est là pour aider à la prise en charge des jeunes à pouvoirs. Avant de quitter les lieux nous confions nos contacts aux jeunes de Ganymède. Ils pourront nous appeler au besoin. Je leurs conseille de me suivre sur les réseaux sociaux aussi.

A peine une heure plus tard, nous rejoignons V discrètement grâce à des modificateurs d’apparence inventés par Kenny. Notre chef de groupe en porte un lui aussi. Il nous annonce que nous allons à la rencontre d’Olivia Quinn, la célèbre femme d’affaires, sûrement l’une des personnes les plus riches et les plus influentes d’Atlas City, voire de Mars toute entière. Nous nous dirigeons donc dans le quartier des affaires dans le centre de la métropole.

Bientôt j’admire l’énorme double-tour de Quinn Corp. Devant elle se trouve un immense parvis avec des statues et des fontaines, comme une ode à la puissance de l’entreprise Quinn. Je ne suis pas toujours aussi rebelle que MindKick et Wraith mais je trouve qu’il y a quelque chose d’oppressant dans le côté exacerbé de la puissance financière de Quinn Corp.

Nous prenons l’ascenseur de la tour jusqu’à l’étage 78 de l’immeuble. Là, derrière une grande borne d’accueil, une secrétaire d’accueil nous reçoit. Elle s’étonne de la venue de V et lui attribue le nom de « M. Dawson », prétextant que sa visite n’était pas au programme pour tenter de nous reconduire vers la sortie. Mais V insiste et assure que la grande dame de Quinn va nous recevoir. Son assurance est telle que la secrétaire tique mais acquiesce. Un petit appel discret ou échange de message confirme qu’Olivia Quinn va bien nous recevoir d’ici peu.

Nous abandonnons alors notre dissimulateur d’apparences pour reprendre un look « normal ». Les locaux de l’entreprise Quinn sont immenses et le luxe omniprésent fait étalage de la puissance commerciale de la compagnie. De l’étage où nous sommes je peux admirer une vue splendide sur la ville, consciente de la potentielle arrogance qui peut vite naître dans les esprits des gens qui travaillent ici, bien au-dessus de la majorité des citoyens d’Atlas City.

Alors que ces pensées me traversent, des hommes en costards passent non loin de nous. L’un d’eux s’arrête et regarde V d’un air un poil hargneux. Il s’agit d’Obadiah Jones, le directeur de la branche financière de Quinn Corp, un type réputé pour s’opposer régulièrement aux décisions d’Olivia Quinn. Et alors que je pense à cette dernière, la femme d’affaires fait son apparition dans un costume impeccable avec les cheveux tirés en arrière et coiffés de manière assez stricte ; une vraie working girl.

Olivia Quinn nous entraîne vers un bureau d’un faste écrasant, une pièce démesurée avec une baie vitrée donnant sur tout Atlas City et un bel escalier qui doit monter vers les appartements privés de la magnat de la multinationale la plus puissante du système solaire. A peine sommes-nous rentrés qu’elle jette un regard derrière elle et délasse sa coiffure stricte. Sa démarche prend alors une autre teinte. Elle devient plus lourde, comme teintée d’une certaine fatalité. C’est une belle femme, mais il y a quelque chose de brisé en elle ; une blessure d’un autre temps peut-être… Elle évoque un vieux sujet en présence de V sans le nommer clairement. Puis elle demande : « Tu leurs a parlé ? ». V fait non de la tête. »

Désolé mais ça se termine ici pour aujourd’hui ! Nous nous retrouvons la semaine prochaine mes petits astres. N’oubliez pas de lâcher le pouce bleu les loulous ! [StarZ fait un baiser dans la paume de sa main et souffle en direction de la caméra avant de terminer par un clin d’œil accompagné d’un petit geste de la main, répétition exacte de la précédente vidéo, comme une sorte de gimmick de fin de vidéo. S’en suit un générique de fin avec une artiste peintre qui réalise en direct un portrait en speed painting de StarZ. La jeune femme qui réalise l’œuvre a des cheveux aux couleurs de l’arc-en-ciel].

Lunedor
Grouillot(te)

Messages : 17
Date d'inscription : 30/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Super League - Super héros dans un Mars façon Watanabe - [Aësteriel] Empty Re: Super League - Super héros dans un Mars façon Watanabe - [Aësteriel]

Message par Aësteriel Sam 6 Nov 2021 - 17:59

06 - Révélations

A leur retour sur Mars, les héros sont accueillis par un V en costume (3 pièces, pas celui de héros), et deux autres personnes se présentant l'une comme fonctionnaire de l'Immigration, et l'autre comme un cadre de chez QuinnCorp. Ils sont là pour s'occuper des 5 jeunes sauvés sur Tijuana. Mindkick perçoit dans les pensées de l'homme de chez QuinnCorps qu'il a été contacté par Olivia en personne, ce qui l'a considérablement motivé : il est évident qu'il sera aux petits soins pour plaire à la grande patronne. C'est assez rassurant.
V informe l'équipe qu'ils ont un rendez-vous important en ville. Après un dernier échange avec les jeunes, les héros prennent place dans la limousine autonome qui les conduit de l'astroport au quartier des affaires d'Atlas City. Le véhicule s'arrête sur le parvis de la tour de QuinnCorp, un imposant gratte-ciel d'environ 80 étages, dont la construction remonte aux premiers jours de cette ville, avant même qu'elle ne devienne le centre névralgique du système solaire.
V a apporté les dispositifs de changement d'apparence conçus par Kenny, de façon à ce que le groupe n'attire pas une attention exagérée. De fait, alors même que des alertes silencieuses sont lancées depuis les postes de sécurité, le groupe n'est absolument pas dérangé en traversant le hall immense. V guide les pas du groupe, et semble très familier avec les lieux. En entrant dans l'ascenseur, il compose un code lui permettant de programmer l'étage 78, soit 3 étages au-derniers des derniers accessibles au grand public. Par l'interphone, une jeune femme apparait, signalant que sa visite n'était pas prévue. Il demande à ce que "madame" soit informée, assurant qu'elle acceptera de le recevoir. Arrivés au 78, le groupe découvre les locaux spacieux et luxueux de la holding la plus puissante du système solaire. V et le groupe sont conduit dans un grand salon confortable, d'où ils voient bientôt passer un groupe d'hommes et femmes très bien habillés et portant tous des tablettes et autres outils informatiques. Des notables de la corporation, dont Obadiah Jones qui affiche un air contrarié et a un échange non verbal insistant avec V quand il le voit. Mindkick et StarZ perçoivent une forme d'hostilité entre les deux hommes.

Olivia Quinn arrive très peu de temps après, et s'excuse pour l'attente. V la remercie et elle guide le groupe jusqu'à son bureau. Une fois la porte fermée, elle se détend visiblement, jusqu'à défaire son chignon et retirer ses chaussures en soufflant. Elle invite le groupe à s'installer dans les fauteuils confortables d'un "petit" salon. Le bureau d'Olivia est immense, et dispose d'une vue à couper le souffle sur Atlas City et les environs.
Après avoir évoqué en souriant les alertes de sécurité, Olivia demande à V s'il vient pour parler du passé, et le vieil homme acquiesce silencieusement. Elle commence alors à manipuler un système de contrôle, ce que Kenny trouve intriguant : elle passe par de la réalité augmenté et une interface "physique", ce qui n'est plus à la mode depuis longtemps.
V commence à raconter son passé. Il s'appelle Thomas Dawson et avait une soeur jumelle, Juliet. Ses parents travaillaient chez Bioneer une entreprise spécialisée dans l'ingénierie génétique, et lorsque la jeune fille a manifesté ses pouvoirs, vers 12 ans, les parents ont reçu des contraintes de leur hiérarchie. Juliet possédait une forme de biokinésie, qui lui permettait d'émettre de la lumière. Après une crise de plusieurs jours, elle a même développé des ailes de papillon, V affirmant avec une émotion notable qu'elle était la plus belle chose qu'il ait jamais vue. Les parents ont lutté contre Bioneer, refusant de faire de leur fille une cobaye, mais les choses se sont envenimées, jusqu'au jour, fatal, ou des individus ont tenté de la capturer. Toute la famille périt sous les yeux du jeune Thomas. Peut-être ce traumatisme est-il à l'origine du déclenchement de ses propres pouvoirs, toujours est-il que le jeune garçon se découvrit soudain une acuité mentale hors du commun, et une capacité à modéliser le monde autour de lui. Thomas avait la haine contre la société qui l'avait privé de sa famille, en particulier Bioneer et toutes les corporations équivalentes. Pendant 2 ans, il bâtit un plan pour détruire Bioneer, et lorsque ce plan arriva à exécution, par la destruction en plein jour, en pleine semaine, de la tour de Bioneer dans le quartier des affaires. Sans faire la moindre victime civile. Le monde, en pleine stupeur, découvrit le visage du premier super-vilain déclaré : IQ, premier homme dont le QI dépassait les 300 d'après Olivia.

A cette époque, les méta-humains étaient souvent la cible de raids, captures, voir meurtres. Voyant l'un des leurs bousculer l'ordre établi, certains se rallièrent à IQ, qui devint le premier mastermind de l'histoire. Pendant sa courte carrière, il mit à mal nombre de corporations aux pratiques douteuses, toujours en limitant les pertes civiles. C'est à cette période que le jeune Z.E.U.S. apparu. Comme d'autres "super-héros" il s'engageait à protéger les citoyens contre la menace des "super-vilains" rangés du côté d'IQ. Le jeune héros, flamboyant, a rapidement attiré les regards de la presse, et s'est très vite engagé à mettre fin au règne d'IQ. Cependant, il n'y parvint pas, se faisant humilier publiquement plusieurs fois.
Jusqu'au jour où IQ décida de se retirer, en organisant une interview avec un présentateur vedette, à une heure de grande écoute. Z.E.U.S. a bien tenté d'intervenir, mais dans un studio vide, IQ ayant prévu le coup. A l'issue de cette interview, IQ fut conduit par les forces de police jusqu'au pénitencier de haute sécurité sur Titan.
La fin de carrière d'IQ ne mit pas fin aux affrontements entre méta-humains, bien au contraire, mais sur Titan, IQ s'apprêtait à une retraite nécessaire. Il eut la surprise de recevoir une visite inattendue, en l'occurrence celle d'Alec Quinn, le père d'Olivia. Ce dernier a tenu à rencontrer IQ pour une simple raison : l'absence de victimes collatérales lors de ses actions d'éclat. C'était le début d'une relation amicale. En 2115, après 10 ans passés en prison, sans procès (Alec ayant abandonné les poursuites, mais Thomas ayant décidé de rester à l'ombre), Alec insista pour que Thomas intègre une équipe montante, les Légendes, dirigée par Z.E.U.S. Alec avait des sentiments très mitigés par rapport à ce héros, et estimait qu'il fallait le surveiller. Thomas devient V, un surnom énigmatique dont il garda la signification secrète (il s'agit du nombre d'humiliations infligées à Z.E.U.S. par IQ).
V devint le stratège des Légendes, permettant à l'équipe de remporter des victoires impressionnantes sur des groupes de vilains parmi les plus dangereux de l'époque. Son plus grand fait d'arme fut son plan de longue haleine mis en œuvre contre la plus grande menace criminelle, à savoir les Red Dragons. En 2120, le dernier affrontement entre les Légendes et de Dragon eut lieu sur Tijuana. Au cours de ce combat, V perdit un être cher, MoonShade, membre des Légendes, rival direct de Z.E.U.S. pour les médias (mêmes types de pouvoirs).

V a donc une raison très personnelle d'en vouloir à Z.E.U.S., qu'il accuse d'avoir laissé tomber son camarade au profit d'une minute de gloire devant les médias. Et avec la réapparition du Dragon, il a pensé à un vieux projet d'Alec Quinn, qui pourrait expliquer l'action récente à Tijuana. V demande à Olivia de lui récupérer des vieux dossiers. Olivia acquiesce mais demande du temps, ces dossiers n'étant pas disponible sur le réseau interne de QuinnCorp.
Les informations commencent à s'assembler. Avant son anéantissement, le Dragon disposait d'un accès particulier au réseau de Gates, et d'une "Dark Gate" située quelque part dans l'orbite de Jupiter et près de laquelle orbitait un QG secret. V pense que ce lieux a été redécouvert, et a une petite idée de là où il se trouve, grâce à une information passée inaperçue jusqu'ici : les robots prospecteurs de Kenny ont subit quelques avaries dans une zone assez restreinte, quelque part dans l'anneau le plus éloigné de Jupiter.

Le groupe rentre se reposer, les dernières heures ayant été éprouvantes. Le lendemain, le QG reçoit la visite d'Olivia Quinn qui apporte une grande boite ronde, dans laquelle il y a le chapeau de Marshal. Celui-ci ne donne plus de signe de vie depuis la veille au soir. Il semble qu'il a été capturé...

Monde

  • Obadiah Jones est un homme assez âgé qui a pris le contrôle de QuinnCorp suite au décès d'Alec Quinn, alors qu'il était son bras droit. Il a réorienté la stratégie du groupe d'une façon qui n'a pas du tout convenu à Olivia, qui a dû lutter pour reprendre la tête de son groupe, malgré son poids d'actionnaire principale. Actuellement, Obadiah Jones est le principal opposant à la politique d'Olivia Quinn.
  • Alec Quinn est le père d'Olivia Quinn. Il a été le CEO de QuinnCorp de 2098 à son décès tragique en 2124. D'après V, il mit sur pied plusieurs projets secrets, dont certains avaient pour but de permettre à la société de faire face à la menace des méta-humains. Il avait 43 ans lorsqu'Olivia est née, en 2112.
  • La relation entre V Quinn a commencé quand Alec est venu le rencontrer en prison. Ils sont devenus amis, et lorsque V est sorti de prison, en 2115, il a rencontré la très jeune Olivia, qui avait 3 ans. V est resté dans l'entourage proche des Quinn, et ,à la mort d'Alec, il a soutenu Olivia et sa mère avec beaucoup d'empathie. Quand la jeune femme a développé ses capacités, V l'a entrainée, et il l'a supportée, dans l'ombre, quand elle a fait ses premiers pas d'héroïne. Alec avait fait en sorte que V devienne une sorte de tuteur pour Olivia, notamment vis-à-vis de QuinnCorp. De fait, V fait partie des gros actionnaire de la corporation, faisant jeu égal avec Obadiah Jones, par exemple.
  • Bioneer était une corporation spécialisée en ingénierie génétique, qui a fait partie des précurseur sur le traitement de la fertilité destiné aux femmes martiennes. Lorsque l'humanité a quitté la Terre pour survivre à l'accident de la Gate, elle a investi différentes colonies. Sur Mars, une baisse de la natalité a entrainé la nécessité de soins spécifiques, sous peine d'un risque important pour l'espèce humaine. Bioneer a fait fortune sur ce terrain, et a joué un rôle important quand les premiers méta-humains sont apparus. Jusqu'à ce que le super-vilain IQ ne mette en place un plan pour vaporiser leur QG dans le quartier d'affaires d'Atlas City. La société a perdu énormément de valeur boursière quand les scandales ont éclaté la concernant. QuinnCorp a absorbé Bioneer, et fondé Prometheus sur ses cendres (mais en conservant ses brevets).
  • Mark Reid est le directeur général de Prometheus, et le conjoint d'Olivia Quinn dans la vie civile.
Aësteriel
Aësteriel
Orque

Messages : 70
Date d'inscription : 27/07/2015
Localisation : Exilé Niortais

Revenir en haut Aller en bas

Super League - Super héros dans un Mars façon Watanabe - [Aësteriel] Empty Re: Super League - Super héros dans un Mars façon Watanabe - [Aësteriel]

Message par Aësteriel Dim 14 Nov 2021 - 4:11

07 - Le sauvetage

Plusieurs sujets au menu de ce matin. Rachel a reçu une invitation d'X-TREM, qui souhaite la rencontrer autour du festival annuel qu'il organise, et pour lequel il lui propose une scène. Elle répond positivement, la rencontre se fera plus tard. De son côté, Kenny remarque une nouvelle salve de messages courts dissimilés dans les flux d'information. Une fois rassemblés, ils constituent une URL qui pointe vers un site "complotiste" et une page mentionnant l'arrestation effectuée par Sonic. Alors que tous les journaux évoquent les cinq terroristes capturés, des images prises depuis une caméra d'un vaisseau proche montrent six personnes passant du vaisseau arrêté à l'intercepteur de l'ISSP.

Mais le sujet du jour est celui amené par Olivia Quinn et concernant Marshal. L'homme n'a pas répondu aux derniers appels, et sa chef a reçu son chapeau dans un colis. Il est assez évident que le héros a été capturé, le groupe décide donc de s'en occuper en priorité. Mindkick commence à chercher l'esprit de Marshal, sans parvenir à le toucher. Elle sent néanmoins que l'homme est bien dans la zone, probablement quelque part dans Atlas City. Kenny envoie un drone dans l'entrepôt servant de QG temporaire aux hommes de Marshal et découvre des images terrifiantes : une zone saccagée, jonchée de corps démembrés, du sang partout, effroyable.
L'endroit logique où investiguer est le QG des Claws, dont le groupe a découvert l'emplacement grâce aux drones insectoïdes de Kenny. Le groupe se rend à proximité, et Icon arrive à percevoir, malgré les protections, la silhouette de Marshal dans un sous-sol. L'homme a l'air d'être assis sur une simple chaise, tête basse, mains derrière le dos. Aucune autre présence dans le bâtiment, à l'exception d'un homme, au premier étage, qui semble assis devant un ordinateur. Malgré la distance et l'épaisseur des murs, Icon perçoit clairement le murmure que Marshal semble lui adresser "c'est un piège !" répété difficilement.
Icon semble passablement ébranlé par les mauvais traitements infligés à Marshal, sans compter le meurtre de ses hommes. Il souhaite régler ça, mais le groupe hésite. Plusieurs plans sont proposés, le plus sûr semble être celui de s'occuper d'abord de sauver l'otage.
La vision est difficile, mais suffisante pour servir de base à Wraith, qui parvient à ouvrir un tunnel de phase entre sa position et celle de Marshal, au prix d'un effort épuisant. Icon s'engouffre et se retrouve près d'un Marshal en mauvais état, le visage tuméfié, les mains et les jambes attachées à une chaise inconfortable. Icon utilise un système d'EMP bricolé par Kenny avant de ressortir avec Marshal dans les bras, sans autre difficulté. L'homme a l'étage ne semble pas réagir.

Une fois Marshal délivré, Mindkick endort son esprit temporairement, pour éviter une mauvaise surprise psychique, puis le groupe retourne au QG, sauf Icon qui reste en surveillance. Wraith, épuisée, ne parvient pas conduire ses compagnons jusqu'au bout, mais Kenny prend le relai en envoyant un camion. Pendant ce temps, Icon voit soudainement les protections autour du QG des Claws s'arrêter, puis, au bout de quelques instants, l'homme qui était assis plus haut sort, tranquillement. Il a l'air d'une banalité absolue, quadragénaire un peu bedonnant et dégarni, avec des lunettes rondes, portant une veste aux ronds de cuir et un attaché-case. L'image l'identifie comme étant Joseph Miller, qui a une existence sur les réseaux sociaux. StarZ commence à enquêter sur lui, pendant que Mindkick rejoint Icon pour la filature. L'homme marche tranquillement en direction des quartiers plus tranquilles de la ville.
La filature se poursuit, l'homme continue son parcours vers les quartiers du centre ville, en longeant les canaux. Bientôt il commande un taxi autonome, et le groupe décide d'arrêter la filature. Il est évident que cet homme est un méta-humain, et quand Mindkick a tenté de percer son esprit, elle a été foudroyée en retour par cette aura de peur qu'elle avait indirectement vue dans l'esprit des sbires des Claws envoyés sur Tijuana. Il semblerait facile de le combattre, pourtant, s'en prendre à un "innocent" coûterait extrêmement cher, socialement, à des super-héros, et tout chez Savage montre une extrême normalité de façade. Le risque est grand de commettre l'irréparable, c'est en cela que réside le piège. Le taxi mène Savage à l'astroport, et le drone de Kenny le suit jusqu'à son embarquement pour le Casino orbital.

De son côté, StarZ a maintenant les informations lui permettant de démonter le passé de "Joseph Miller" et constater des anomalies remontant à une poignée d'années. D'après les données de Marshal, cela correspond à l'arrivée du gang des Claws. Il est probable que Miller soit un emprunt, ou que ce type ait soudainement changé. Le mystère demeure.
Dès leur arrivée au QG de l'équipe, V a pris en charge Marshal dans l'infirmerie. Il constate les dégâts physiques, mais aussi sur le matériel cybernétique dont le héros est pourvu. Conséquences possibles de l'EMP provoqué par le gadget de Kenny, ou blessure plus ancienne. Quand elle rentre au QG, Mindkick procède aux soins mentaux, en s'assurant qu'aucun conditionnement n'ait été implanté. Marshal reprend conscience, très affecté quand on lui apprend la mort de ses hommes. Il s'est retrouvé confronté à 3 sbires des Claws et a été vaincu, puis amené au QG pour un interrogatoire sans queue ni tête. Il en a déduis qu'il devenait l'appât pour un groupe de récupération. Il pensait que Quinn enverrait ses soldats améliorés, mais se dit heureux d'avoir été délivré par l'équipe, sans faire d'autre victime.

Le groupe a sauvé un camarade, mais le vilain a paisiblement pris la fuite. La victoire est amère...
Aësteriel
Aësteriel
Orque

Messages : 70
Date d'inscription : 27/07/2015
Localisation : Exilé Niortais

Revenir en haut Aller en bas

Super League - Super héros dans un Mars façon Watanabe - [Aësteriel] Empty Re: Super League - Super héros dans un Mars façon Watanabe - [Aësteriel]

Message par Lunedor Dim 14 Nov 2021 - 15:52

Attention résumé de l'épisode précédent
Saison 1 – Épisode 3

Salut mes petits astres. Nous nous retrouvons pour un nouvel épisode de ma contribution au sein de la Super League dans l’équipe de V. J’use encore de ce nom particulièrement has-been pour correspondre au titre que nous avions à l’époque, mais si vous me suivez régulièrement, vous pourrez découvrir les changements qui ont agité notre équipe… mais aussi la Super League.

[StarZ change de scène sur sa vidéo. Des cœurs flottants apparaissent sur les côtés de l’écran]. Tout d’abord un petit message sympathique de D-Lyly-R : « Coucou StarZ. T’es ma Super préférée depuis des années. Je voudrai savoir ce que cela fait de rencontrer la richissime Olivia Quinn. Peux-tu nous en parler ? ». Tout d’abord merci pour ton gentil message et je t’envoie plein d’amour. [StarZ forme un cœur avec ses doigts avant de reprendre]. Et pour répondre à ta question, hé bien, l’épisode d’aujourd’hui va te satisfaire à 100%. J’ai même ajouté un petit moment « Impressions Perso » suite à ta question.

[La scène change de nouveau et des cœurs avec une moue colérique et des cornes apparaissent]. Et comme toujours, les petits mots doux et agréables ne vont pas sans leurs congénères plus acerbes. Aujourd’hui voici le message odieux que j’ai reçu et que je vous partage en exclusivité. « StarZ, je ne vais pas passer mon temps à attaquer facilement sur ton physique de blondasse bimbo qui exhibe ses formes ». Bon, je sais, vous pensez que j’ai déjà lu le pire de la petite attaque mesquine d’un internaute. Mais écoutez la suite. « Peux-tu éviter de diffuser tes vidéos sur la Super League ? Tu fais passer toutes les blondes pour des créatures sans cervelle en plus de transformer les Supers en obsédés des apparitions futiles et de leurs vues sur les réseaux sociaux ». Bon, tout d’abord je suis désolée pour toi mais les blondes ne sont pas des « créatures », et au cas où certains en doute, je n’ai jamais fait de coloration sur mes cheveux. Et pour ce qui est des Supers, je suis navrée de la désacralisation, mais nous avons les mêmes défauts que la majorité des individus qui constituent notre époque.

Ainsi, comme disait un philosophe du début du siècle dernier : « Aujourd’hui, l’expérience ne se suffit plus à elle-même. Elle doit être quasi systématiquement redoublée – au moment même où elle se déroule – par sa mise en récit, faute de quoi elle est jugée trop pauvre ».

Après cet instant philosophie, je vous rappelle que je vous invite à laisser vos commentaires à la fin de la vidéo, qu’elle vous plaise ou qu’elle ne vous plaise pas. Et, suite à vos nombreuses demandes, je vais instituer la pioche aléatoire d’une question comme une vraie institution entre nous. Maria, une des personnes qui m’assistent pour la création des vidéos, a sélectionné tout un tas de questions dont j’ignore complètement les sujets. Autant vous dire que vous pourriez avoir de véritables surprises… aussi bien que moi. [StarZ prend un récipient doré translucide hors champ. Elle mélange les papiers à l’intérieur et sort l’un d’eux]. Et voici donc la question de Kystie : « Comment fais-tu des rencontres amoureuses alors que tu es si célèbre que le moindre de tes mouvements est épié ? ». Houla, c’est une question bien délicate. Tout d’abord il est très difficile pour un Super ou une Super d’avoir une relation avec une personne sans faire courir un risque non négligeable à celle-ci ; un sujet presque plus secret que la véritable identité d’un Super. Du coup, il y a quelques clubs privés très sélects où l’identité des Supers est ultra protégée et où il est possible de faire des rencontres. Après, on ne va pas se mentir entre nous, le côté « amoureux », ce n’est pas trop ça, si vous voyez ce que je veux dire.

Et maintenant place à notre rencontre avec Olivia Quinn et quelques révélations importantes. [Comme la fois précédente, StarZ appuie sur un bouton pour faire apparaître des photos et des dessins qui illustrent son témoignage].

« Dans le salon où nous nous trouvons il y a plein d’écrans. Olivia Quinn fait des gestes avec sa main et modifie les affichages pour des coupures de presse anciennes. L’interface dont elle se sert pour ce petit tour est très ancienne. Cela fait des dizaines d’années qu’on fait des interfaces plus discrètes et plus efficaces. Mais Miss Quinn semble avoir des goûts pour tout ce qui est un peu vintage.

Les articles sur les écrans datent pour les premiers de 2092. Une date tristement célèbre pour les méta-humains, qui a vu la révélation au grand public la découverte des premiers pouvoirs. Il y a une photographie, qui a fait le tour de la galaxie depuis un bon moment : celle d’un gamin de quatorze ans qui soulève une voiture aussi facilement que n’importe qui soulèverait un carton vide.

Mais à côté de ces articles se trouvent d’autres documents. Des archives estampillées « Secret Défense » ; des vieux trucs là encore. Ils évoquent la naissance de V en 2082 ; et celle de sa sœur jumelle : Juliette. Cette dernière fait l’objet de rapports sur des pouvoirs découverts en 2093 ; des pouvoirs de modifications corporelles et de bioluminescence jusqu’alors inconnus. Un jour la jeune Juliette est tombée gravement malade et à son rétablissement elle possédait des ailes de papillon dans le dos, de grandes ailes à la taille d’une humaine. Les parents des deux jumeaux étaient chercheurs dans une boîte de génétique.

Évidemment, comme dans toutes les histoires tragiques qui jonchent l’Histoire des Supers, des agents et des financiers ont demandé à ce que la jeune fille soit utilisée dans le cadre d’expériences, pour déterminer la nature des pouvoirs des méta-humains. Mais les parents de V et Juliette ont refusé, malgré les sommes folles en jeu et les menaces sous-jacentes. Un refus qui a coûté la vie à trois personnes. Seul V a réchappé au massacre de sa famille.

Dans le même temps, suite à un évènement traumatique, un jeune homme déclenchait lui aussi un pouvoir jusque là considéré comme impossible : être doté d’un QI supérieur à trois cents. Ce jeune homme allait, quelques années plus tard, devenir le premier Grand Vilain de l’Histoire des Supers. Surnommé IQ, ce maître de l’esprit, s’était mis en tête de détruire Bioneer. La même firme que celle où travaillaient les défunts parents de V. IQ a réussi l’exploit de détruire la tour de l’organisation basée sur Mars sans faire la moindre victime. Un tour de force qui l’a rendu célèbre.

Une célébrité qui a précédé de peu celle d’un autre Super : Z.E.U.S. En effet, au début du millénaire, Z.E.U.S. s’est fait connaître du grand public et il est devenu le symbole des métas-humains au service de la justice et de l’ordre, un protecteur des innocents et un défenseur de la loi. A cette époque il a promis de mettre fin au règne d’IQ. Mais, en 2100, IQ s’est rendu dans un show télévisé célèbre pour se rendre aux autorités. Après plusieurs humiliations délivrées contre Z.E.U.S., IQ allait commettre la cinquième d’entre elles. Le Super Vilain a ainsi coupé l’herbe sous le pied du héros protecteur du moment ».

J’ai une petite surprise pour vous les loulous. Une vieille vidéo qui est un véritable pied de nez au célèbre super au pseudonyme digne d’un dieu grec. [L’image de StarZ disparaît de l’écran et à sa place apparaît un plateau TV complètement vide. La réplique exacte de celui où IQ s’est rendu aux forces de l’ordre en dénonçant lui-même ses crimes. Soudain, les portes du fond du studio d’enregistrement s’ouvrent en grand et une vive lumière se répand au travers des allées désertes de sièges. Là, face aux caméras, Z.E.U.S. se révèle dans une entrée triomphante qui laisse vite place à un moment particulièrement ridicule où le Super Héros trompé se rend compte d’un air un peu bête de la supercherie. Une vague d’énergie se répand de manière brutale et ravage l’intégralité du studio avec une rapidité fulgurante, et même la caméra ne résiste pas à la dévastation ; écran noir]. Comme quoi, les apparences…

« Après cela IQ a purgé une peine sur Titan. Puis, peu de temps après, il a reçu la visite d’un homme important du début du millénaire, et qui, d’une certaine façon, l’est encore : Alec Quinn ; ex-PDG de Quinn Corp. Le riche homme d’affaires, qui avait été une victime des agissements d’IQ, par la destruction massive de biens lui appartenant, avait aussi découvert qu’aucune des preuves du jugement prononcé contre IQ ne tenait la route. Les poursuites contre le Super Vilain furent donc abandonnées et il purgea dix ans de réclusion criminelle pour préserver la société d’un grand trouble s’il venait à être libéré trop tôt.

Pendant la période d’emprisonnement d’IQ, Alec travailla à un projet qui pourrait permettre aux humains dotés de capacités hors-normes d’agir là où les lois de l’époque ne le permettaient pas. Il participa ainsi à la fondation de la Super League comme chacun d’entre vous le sait. IQ a complètement disparu à sa sortie de prison et au même moment un nouveau membre rejoignait la fameuse équipe des Légendes dirigée par Z.E.U.S. : V.

C’est aussi à cette époque qu’une résurgence du Red Dragon est revenue faire parler d’elle. Les Légendes se sont opposées au Dragon pendant des années durant, jusqu’à un affrontement majeur en 2120 sur Tijuana. Un combat qui a vu une nouvelle fois le Dragon chuté mais non sans qu’un prix très lourd soit payé. Moonchain, un Super très proche de V, et probablement son amant, est mort durant la bataille de Tijuana. Et, d’après les dires de V, cette mort aurait été évitée si Z.E.U.S. n’avait pas eu autant d’empressement à passer devant les caméras. V n’a jamais pardonné cette erreur et a quitté les Légendes.

Aujourd’hui Z.E.U.S. est toujours numéro un des Supers et ses capacités n’ont cessé d’évoluer au fil du temps. Un phénomène plutôt inexplicable et qui semble ne pas connaître de limite ».

[StarZ revient à l’écran, sans image illustrative. Elle prend un air sérieux]. Vous l’aurez compris, la Super League n’est peut-être pas le parangon vertueux que vous imaginez. Ou du moins la Super League telle qu’elle existait il y a quelques années. Si vous n’êtes pas prêts à entendre des polémiques sur l’organisation majeure des Supers, vous feriez mieux d’arrêter de suivre mes vidéos. Mais, au contraire, si vous voulez comprendre pleinement la Super League, ses travers mais aussi ses qualités, vous êtes au bon endroit. [StarZ prend un air plus jovial avant de remettre des images d’une société très connue de la galaxie Quinn Corp : la célèbre Prométhéus].

« En présence d’Olivia Quinn, V nous annonce qu’il soupçonne Z.E.U.S. de vampiriser des pouvoirs pour augmenter les siens. Un point de vue qu’il partageait avec Alec Quinn avant sa mort. Et ces soupçons partagés ont permis la création de Prométhéus, une société qui a pour objectif de créer une alternative à un Super Héros puissant, si jamais celui-ci vient à devenir un problème pour l’Humanité.
D’ailleurs, fait notable, Mark Reid, le directeur général de Prométhéus, est aussi le compagnon officiel d’Olivia Quinn. Coïncidence ? Peut-être pas complètement…

Mais, pour le moment, ce n’est pas le véritable problème de notre histoire. Le Red Dragon est une menace bien plus effective. V parle d’un ancien quartier général des Red Dragon. Il est certain qu’un accès par changement de phase est possible via la Dark Gate et mène vers cet endroit protégé par un système codé. V est certain qu’Alec Quinn a découvert le QG secret du Red Dragon peu avant sa mort. Quant au retour du Red Dragon, il ne fait aucun doute pour V. En effet celui-ci avait caché un module de chiffrement dans un sanctuaire qui servait à la rencontre des différentes factions de l’organisation criminelle pendant l’énorme opération ayant mis fin à cette dernière. Et, trente ans plus tard, des agents liés au Red Dragon sont revenus chercher les données.

V demande à Olivia d’ouvrir les vieux fichiers de son père. A ce moment même, Kenny commence à faire un lien entre la disparition de robots collecteurs de matières premières au-delà de Ganymède et les soupçons de V sur l’existence d’une base secrète du Red Dragon dans ce même secteur du système solaire.

Wraith, jusque là plutôt discrète et silencieuse, s’amuse du fait que les portes spatiales soient mal réglées et qu’un travail adapté puisse résoudre le problème. Selon ses estimations elle pourrait devenir bien plus rapide une fois le défaut résolu. V s’en amuse et propose un duel avec Sonic, le Super réputé pour être le plus rapide du système solaire. Ce Super porte d’ailleurs le nom d’un héros de jeu vidéo très ancien, datant presque de la création des jeux vidéo. »

[StarZ diffuse quelques images d’un drôle d’animal, une sorte de hérisson bleu, accompagné d’un renard volant grâce à sa queue]. Comme quoi personne n’a jamais réussi une hélicobite aussi performante. [StarZ effectue un clin d’œil appuyé en direction de la caméra tout en diffusant un effet sonore comique].

« En parlant de Sonic, sur les écrans d’Olivia Quinn se diffuse les images du Super en question qui interpelle le vaisseau recherché des terroristes de Tijuana, dont l’immatriculation a été délivrée aux autorités galactiques par l’équipe de V.

Kenny demande le plus de précision possibles sur le Red Dragon. V partage ses informations sans discuter. D’après lui le Red Dragon est un conglomérat d’entreprises criminelles dont des ennemis héréditaires : les Yakuzas japonais et les Triades chinoises. La particularité de cette organisation était de posséder un ensemble de chefs. La première version du Red Dragon a été détruite par l’exécution de ce conseil de leaders criminels. Mais en 2100 l’organisation a ressuscité de ses cendres et les Légendes l’ont de nouveau abattu à Tijuana en 2120. Puis trente années plus tard, le Red Dragon revient encore sur le devant de la scène. La Griffe est clairement une des branches du Red Dragon. Savage est le seul leader connu du Red Dragon actuel mais surtout il ouvre une nouvelle ère pour l’organisation qui ne disposait pas auparavant de méta-humains dans ses rangs. »

[StarZ repasse en pleine caméra]. Comme promis à D-Lyly-R je vais vous donner une petite impression personnelle sur la puissante Olivia Quinn. Au fil de notre entretien avec elle il est évident qu’une relation particulière unissait V et Miss Quinn. Le père d’Olivia n’avait que peu de confiance envers certains actionnaires et à sa mort, une grande partie de son héritage fut confié à V. Pendant ce temps Olivia Quinn se chargea d’assainir Quinn Corp avant d’en reprendre le contrôle. Des années plus tard nombre d’actionnaires étaient sous les barreaux et seul Obadiah Jones avait échappé à cette purge. D’ailleurs, l’équipe de Supers, The Squad, avait pour mission principale de lutter contre les actes malveillants de personnes d’un grade important chez Quinn Corp. Marshall était un des piliers important de cet objectif, même si sa mission devait parfois être contre les intérêts de Quinn Corp. Et Olivia Quinn était au courant de tout cela. Du coup, mon avis sur elle est très ambivalent. J’apprécie sa façon de voir le monde et de conserver des branches non rentables de Quinn Corp qui œuvrent à l’amélioration de la société. Mais d’un autre côté, il ne faut pas oublier que les gens richissimes comme elle ne sont pas les parfaits exemples d’une société égalitaire. Elle possède à elle-même bien plus de pouvoir que beaucoup de gens, et cela sans même parler de ses capacités surhumaines.

« Mais alors que nous discutons dans le luxueux bureau d’Olivia, V reçoit un coup de fil. Des gens de la Super League sont à notre quartier général et veulent nous parler. La personne chargée de l’accueil va se charger de les retenir le plus longtemps possible. En partant V dépose un baiser sur le front d’Olivia qui reste quelque peu interdite avant de lâcher une moue amusée.

Nous quittons le siège de la Quinn Corp. Une fois de retour chez nous, deux enquêteurs de la Super League nous attendent. Ils veulent des témoignages sur les évènements de Tijuana. Kenny va leurs fournir tous les enregistrements de nos actions en public. Tout ceci est sûrement lié au calcul des points pour la Super League. Je profite de l’occasion pour évoquer la recherche d’un nom pour l’équipe, qui sonne toujours comme une blague, ou une évocation déguisée du passé à un évènement méconnu. Mais les autres membres de l’équipe élude le sujet et parle de prendre une pause bien méritée. Ce qui m’intéresse presque d’autant plus en vérité.

Wraith veut aller en boîte de nuit pour se détendre, mais elle ne souhaite pas que j’accompagne la sortie ; quelle rabat-joie. Kenny est complètement sorti de la discussion du moment et soliloque sur le fait de trouver de quoi passer les protections du Red Dragon. Je propose alors à Icon d’aller s’amuser dans un club privé de ma connaissance, mais il préfère suivre Wraith, et préserver leurs identités secrètes dans un lieu beaucoup plus conventionnel de festivités nocturnes ».

[StarZ revient devant la caméra, son visage en gros plan]. Vous vous rappelez ce dont j’ai parlé en début d’émission ? De la difficulté pour les Supers de vivre des rencontres normales. C’est particulièrement compliqué pour les Supers qui ne disposent pas d’une identité secrète pour les préserver, un peu comme les grandes stars, d’une capacité à disposer d’une vie privée sans passer sous l’espionnage constant des médias, et plus encore des paparazzis et autres empêcheurs de vivre. Autant les médias et réseaux sociaux sont appréciables dans bien des situations, autant ils peuvent devenir de véritables plaies dans certaines circonstances. [Des images d’un club privé ultra branché arrivent sur l’écran]. Mais bon être connue cela permet aussi de bons moments.

« Peu après je suis dans un club sélect d’Atlas City, le fameux Blue Lion. J’ai enfilé une robe sexy mais surtout d’un blanc et or très éclatant, histoire de rester en accord avec ma réputation. C’est alors, dans cet endroit ultra branché où se produisent des DJs connus sur plusieurs scènes aux ambiances bien différentes, que je croise Spectrum. Comme vous le savez il s’agit d’une de mes ex partenaire ».
[StarZ jette un œil dans le coin droit de l’écran avant de repasser en caméra en gros plan sur son visage. Elle fait un regard noir puis un long zoom sur ses yeux et ses sourcils froncés]. Non DarkVenor… Je n’ai jamais eu de relation lesbienne avec Spectrum. Je sais que cela vous fait fantasmer mais Spectrum n’est pas sur la liste de mes amantes aux supers pouvoirs. [StarZ fait un grand sourire à la caméra et prend un air énigmatique pendant de longues secondes. Puis elle relance des images du Blue Lion sans autre explication].

« Je me trouve donc à proximité de Spectrum de la célèbre équipe Beyond the Stars – eux au moins ils ont un nom cool contrairement à « l’équipe de V ». Habillé dans une robe lumineuse particulièrement flashy elle vient me féliciter des exploits de Tijuana, non sans une certaine ironie. Après un coup d’œil sur mon téléphone je lui montre les photos de la compétition sportive super-héroïque à laquelle viennent de participer les Beyond the Stars. « Désolée mon amie, mais je ne fais pas que dans la simulation pour ma part ! ». Spectrum pousse un petit rire de convenance mais me jette un regard noir du coin de l’œil quand elle me tourne le dos pour se rapprocher de sa bande de fans.

Pour ma part je reste au Blue Lion pendant un petit moment mais une certaine tristesse me gagne. Les questions, les demandes de selfies et séries d’autographes m’épuisent plus rapidement que prévu. Je finis par rentrer chez moi peu après minuit. Je m’installe devant la télé et je déguste quelques bières la tête pleine de questions existentielles à la noix.

Le lendemain, quand je me retrouve en présence de mes camarades, ils s’amusent du fait que j’ai un peu trop profité de la soirée au Blue Lion. Je me contente d’aller dans leurs sens pour éviter les questions. Mais V me tire de mes pensées quand il annonce que les enquêteurs de la Super League ont envoyé un message pour dire que les terroristes de Tijuana ne sont pas des Supers et que, en conséquence, les données fournies ne sont pas logiques.

Kenny et Wraith se concentrent pour extraire les données de nos enregistrements personnels effectués lors de l’opération et les donner aux deux enquêteurs revenus pour une nouvelle collecte d’infos. Les données biologiques recueillies font état d’un affrontement avec des humains normaux, tandis que les données sur leurs capacités et leurs résistances aux nôtres, classent les agresseurs dans la catégorie des Supers Vilains. Les enquêteurs examinent les données et assurent qu’ils vont intercéder auprès de la Super League pour que les points nous soient correctement attribués.

Après le départ des enquêteurs, nous parlons avec V de Z.E.U.S. Selon lui c’est un vrai salopard mais notre leader se refuse à trop nous influencer et veut que nous découvrions les choses par nous-mêmes. La question est donc de déterminer comment obtenir des renseignements et des données sur le premier Super Héros. V nous rappelle, comme un avertissement doublé d’un conseil, que Z.E.U.S. aime beaucoup la lumière et déteste que l’on en prive.

En début d’après-midi, nous recevons un appel d’Olivia Quinn. Elle a fait appel à un système de cryptage sécurisé pour la conversation que nous allons avoir avec elle. Sur l’écran elle semble très fatiguée. Elle annonce qu’elle a trouvé des infos sur les projets de son père. Puis elle montre une boîte circulaire dans laquelle se trouve le chapeau de Marshall. Olivia pense qu’il s’est fait avoir et elle a besoin de nous. »

Et… C’est tout pour aujourd’hui ! On se retrouve bientôt ! [StarZ effectue un baiser dans sa main gauche avant de souffler dans sa paume en direction de la caméra puis fait un clin d’œil accompagné d’un petit geste de la main. S’en suit un générique de fin avec une StarZ particulièrement jeune dans le rôle d’une adolescente rebelle dans une série télévisée qui n’a jamais rencontré un grand succès].

Lunedor
Grouillot(te)

Messages : 17
Date d'inscription : 30/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Super League - Super héros dans un Mars façon Watanabe - [Aësteriel] Empty Re: Super League - Super héros dans un Mars façon Watanabe - [Aësteriel]

Message par Lunedor Lun 22 Nov 2021 - 0:52

Saison 1 – Épisode 4

Salut mes petits astres. Nous nous retrouvons pour un nouvel épisode de ma série consacrée à une partie de ma carrière au sein de la Super League.

Mais avant de commencer, je veux adresser un grand merci à Ashyndra. C’est une super dessinatrice dont vous pourrez retrouver les liens vers ses galeries de créations dans la description de la vidéo. Elle m’a offert deux nouveaux émoticônes, pour l’instant réservées aux abonnés. Vous allez bientôt les découvrir.

[StarZ change de scène sur sa vidéo. Des visages flottants et stylisés façon manga de StarZ apparaissent sur les côtés de l’écran et envoient des petits cœurs rouges en direction de l’écran. L’animation se termine par l’explosion des cœurs tels des bulles de savon]. Et voilà pour la première nouveauté, j’espère que cela vous plaît.

Commençons par un sympathique petit mot envoyé par Kikita : « Shalut ! J’espère que tu liras mon message. J’ai commandé un costume comme le tien pour mon anniversaire qui arrive dans quelques jours. En plus mes parents m’ont offert des places pour un parc d’attractions. T’es vraiment la Super la mieux fringuée de tous les temps ! ». Merci pour ce message encourageant sur mon style vestimentaire. J’apprécie que tu aimes autant mes tenues. Cependant n’oublie pas que la semaine prochaine nous sommes en décembre. Prend une écharpe et des chaussures chaudes. Si j’ai une certaine résistance au climat, ce n’est probablement pas ton cas ma jeune fan.

[La scène change. Des visages mangaïsés de StarZ apparaissent. L’animation fait une grimace et finit par un tirage de langue. Sur le front de la Super Héroïne façon BD issue d’une vieille tradition japonaise se trouvent de petites cornes de démone]. Vous venez donc de découvrir la deuxième surprise d’aujourd’hui. Encore merci à Ashyndra pour ces superbes animations.

Et pour ne pas déroger à une tradition ancestrale que vous appréciez tant, après les gentils commentaires, voici un petit hommage à l’attention de mes haters bien-aimés. Et voici le plus désagréable commentaire de cette semaine, sans être trop insultant car dans ce cas je ne prends même pas le temps de vous lire. « StarZ, tu es la pire fausse blonde. T’as même pas le moindre diplôme universitaire et tu te pavanes devant les médias. Tu nous portes du tort à nous les VRAIES ! ». Bon, déjà, il faut suivre mes émissions pour me critiquer efficacement. J’ai déjà annoncé à la dernière émission que je ma couleur de cheveux n’est pas une teinture. Et quand bien même cela serait le cas, quelle importance ? Et pour l’intelligence, je crains que les diplômes ne protègent pas de la bêtise. Et si vous pensez pour « me pavaner devant les médias » je dois passer un doctorat, merci de m’indiquer quel cursus universitaire je dois suivre pour légitimer mes interventions devant les caméras. [StarZ fait un clin d’œil moqueur à la caméra].

[StarZ s’empare du récipient doré translucide où sont emmagasinées les questions de la semaine. Elle mélange les questions à l’intérieur et sort l’une d’elles. Elle prend un air solennel et lit la question à voix haute avec un air amusé]. Question d’Ar’Khash : « Quel est le pouvoir que tu possèdes que tu préfères ? Et quel pouvoir aurais-tu aimé avoir ? ». Houla, une question plutôt ardue. Le pouvoir dont je dispose, et que j’utilise le plus, c’est mon aura de contrôle des émotions. J’aime vraiment annihiler les peurs, projeter des émotions positives, et encore plus lutter contre des Vilains qui usent de sentiments négatifs pour arriver à manipuler les gens. Pour ce qui est du pouvoir que j’aimerai avoir… là c’est plus dur. Je crois que j’aurais adoré avoir un pouvoir de métamorphose. Mais pas forcément pour adopter une autre forme humaine. Plutôt un pouvoir pour devenir un oiseau et prendre plaisir à voler, me transformer en créature marine pour plonger au plus profond des océans. Bref, éprouver des sensations impossibles avec mon corps actuel.

Mais faisons place à mes aventures au sein de la Team V. D’ailleurs, à propos du nom de l’équipe, je sais que vous savez quel nom l’équipe a pris, mais est-ce que vous savez quelles propositions ont été faites à l’époque ? Je pense qu’on reviendra dessus dans un épisode à venir. [StarZ fait un nouveau clin d’œil en direction des spectateurs et spectatrices].

« MindKick s’est vue proposer un contrat avec X-Trem pour assurer un festival qu’il organise chaque année. Mon ancien coéquipier lui a proposé une série de dates pour le rencontrer. Sur le moment je n’ai pas osé parler du pourquoi de ma démission des Beyond the Stars. Aujourd’hui, j’ai beaucoup de mal à déterminer si c’était une erreur de ne pas l’évoquer à ce moment précis ou si c’était un bienfait pour ne pas s’attirer des inimitiés avec une équipe de la Super League.

Kenny fait la découverte d’un site complotiste avec un article avec très peu de vues, mais avec un sujet qui a attiré l’attention de notre petit génie qui répète régulièrement son âge pour éviter qu’on ne le prenne pour un gamin, en raison de son apparence. Le site en question héberge une vidéo de l’arrestation du cargo terroriste par le Super du nom de Sonic. L’article en question porte un titre provocateur : « Qui est le sixième homme ? ». En effet, dans les médias traditionnels il est question de cinq criminels arrêtés avant l’arrivée de leur vaisseau volé sur Ganymède. Mais, sur la vidéo dégueulasse du site, il est possible de voir les terroristes être embarquées par l’ISSP. La vidéo montre qu’il y avait six personnes mises aux arrêts, et non cinq.

Malheureusement nous avons une affaire plus urgente sur les bras. La disparition de Marshall est problématique et le temps joue contre nous. Plus nous tardons et moins les chances de retrouver le membre de The Squad en bonne santé sont maigres. Icon est très impatient et veut rentrer en force dans le quartier général de la Griffe. Nous sommes cependant en manque d’éléments pour agir.

MindKick tente d’entrer en contact avec Marshall mais, si elle arrive à détecter son esprit et confirmer qu’il est en vie, elle n’arrive pas à le joindre ni même le localiser. Elle sait cependant qu’il est sur Mars et très vraisemblablement sur Atlas City ou ses alentours.

Kenny envoie des drones en direction du quartier général de Marshall. Avant l’arrivée des robots sur place, notre équipe commence à s’engueuler sur l’usage de la manière forte pour délivrer Marshall des griffes de la Griffe. »

[StarZ apparaît en plein écran en faisant un sourire forcé]. Je sais, mon jeu de mots est pourri… Pour ce qui est de l’engueulade, car je vois déjà les questions arriver dans le chat, ce n’est pas rare dans une équipe de Supers. Ce que je veux dire, c’est que nous avons les Supers ont des pouvoirs bien différents les uns des autres, et les possibilités d’intervention dépendent à la fois des pouvoirs dont nous disposons mais aussi de notre philosophie ou de notre sensibilité. Du coup ce n’est pas rare d’avoir des points de désaccord assez important. Cependant les meilleures équipes arrivent à faire en sorte que tout le monde puisse s’exprimer, y compris en tapant du poing sur la table. Mais quand il s’agit d’agir tous les membres de l’équipe doivent s’entendre sur le rôle des uns et des autres pour être le plus efficace possible. Bref… Reprenons !

« Quand les drone de Kenny arrivent dans le hangar de Marshall, tout le matériel est sans dessus dessous. A terre gisent les corps d’hommes démembrés ou broyés par des ennemis d’une force colossale. La scène est vraiment horrible. Il reste des images mais je ne vais pas les montrer à l’écran. A ce moment il apparaît clairement que les non-Supers travaillant avec Marshall sont tous morts. Un message est aussitôt envoyé à Olivia Quinn pour la prévenir de cet acte d’infâme. De plus, de l’avis de Kenny, si certaines personnes sont mortes sur place, d’autres ont été enlevées avant d’être ramenées au QG détruit.

MindKick et Wraith coopèrent pour tenter de trianguler la position de Marshall. L’une va user de sa capacité à créer des portails pour se transporter à travers la ville, l’autre de sa capacité télépathique pour déterminer si l’esprit du leader de The Squad semble se rapprocher ou s’éloigner. Icon décide de les accompagner pour user de sa vision spéciale. Kenny lui donne à ses mouches robotiques l’ordre d’inspecter minutieusement le quartier général dévasté qui vient d’être découvert. Pour ma part je reste en lien avec l’équipe, pour l’instant un peu démunie pour agir.

Icon, Mindkick et Wraith se transportent à proximité de la base de la Griffe pour vérifier si Marshall se trouve là-bas. La vision d’Icon est troublée par une sorte de cryptage étrange. Mais, grâce à leurs actions conjuguées, le trio détermine que Marshall est présent dans le bâtiment, plus précisément dans les profondeurs de l’immeuble. Icon se concentre et parvient à entendre un murmure de la part du prisonnier : « C’est un piège ! ». Une affirmation qu’il ne cesse de répéter. Dans le bâtiment icon détecte une seule autre personne. Sa silhouette est très floue et elle est assise derrière un bureau en train de pianoter sur un ordi.

Mes comparses tentent de localiser les sources électriques des environs. Le plan est de déstabiliser le bâtiment où se trouve Marshall. Icon se propose d’aller seul sur place pour éviter de faire courir des risques au reste de l’équipe. Pendant ce temps, je me trouve au QG avec Kenny. Celui-ci est en train de fabriquer un générateur EMP de la taille d’une valise. L’idée est de se servir de cet engin pour éviter la mise en action de certaines protections ou de dispositifs de surveillance. Une fois terminé il l’envoie sur place grâce à un drone de livraison ; une technique efficace et discrète.

Wraith se concentre pour projeter Icon le plus près possible du prisonnier. Elle est obligée de s’épuiser pour maintenir le tunnel vers les profondeurs du quartier général de la Griffe. Icon arrive près de Marshall l’instant d’après. Celui-ci a été tabassé et il est gravement blessé. Son costume est déchiré et tâché de sang, de plus son masque a été retiré. Icon détecte distinctement une sorte de comptable dans un des étages au-dessus. Le type n’a pas bougé d’un pouce. Icon déclenche l’EMP de Kenny. Cela n’abat pas les protections des lieux mais cela les affaiblit grandement. Il prend Marshall sur ses épaules et quitte la prison improvisée.
Icon émerge près de MindKick et Wraith. Pendant ce temps j’ai rejoint l’équipe sur place. MindKick et moi nous rendons compte que Marshall est complètement terrorisé. La punkette pense qu’une possible bombe mentale a été implantée dans l’esprit du leader de The Squad. Elle éteint littéralement son esprit, grâce à une sorte d’EMP mental. Marshall s’arrête aussitôt de murmurer.

Puis nous rentrons à la base grâce aux pouvoirs de Wraith. Mais celle-ci, trop affaiblie, ne peut maintenir son portail jusqu’à destination. Au lieu de cela elle nous dépose dans une rue avoisinante et Kenny envoie un gros camion pour faire les quelques centaines de mètres qui restent à parcourir. Le camion nous permet de dissimuler Marshall à la vue d’éventuels curieux. Seul Icon n’est pas revenu avec nous. Il semble vouloir en découdre avec Savage.

Icon reste en communication avec nous et nous envoie des messages réguliers. Cela permet de suivre sa progression mais aussi d’estimer si une intervention d’urgence est requise ou non. Icon décrit un type banal sortir du bâtiment où se trouvait Marshall et s’éloigner sans attirer l’attention. Icon le file à travers la ville. MindKick s’en va rejoindre Icon en moto. Kenny lance ses mouches espionnes, ce qui nous permet d’avoir assez vite des images du type en question. Pendant ce temps je place Marshall dans un lit médicalisé et j’envoie un message à Olivia pour l’avertir de la situation. V se charge des soins du Super blessé.
Icon poursuit sa filature. Je commence des recherches sur les réseaux sociaux d’un homme qui j’identifie assez vite comme étant Joseph Miller.

MindKick tente de lancer une sonde mentale sur Jospeh Miller, ou du moins l’individu qui se terre sous ses traits et qui a de grands risques d’être le dénommé Savage. Malheureusement l’individu possède un véritable écran mental et ses pensées superficielles sont d’une banalité affligeante. La vision d’Icon ne détecte qu’un individu normal. MindKick décide de passer l’écran mental. Du point de vue des mouches espionnes de Kenny, je vois MindKick mettre genoux à terre, victime d’une terreur irrationnelle. Icon se porte aussitôt à son contact pour l’aider et la réconforter.

Je poursuis mes investigations sur lui le plus rapidement possible pour tenter de trouver une possibilité d’action pour mes camarades. Je comprends que le profil de Joseph Miller, agent comptable, est bidouillé. Il y a comme une cassure il y a trois ans. Un évènement qui correspond à la date de son mariage. Pourtant, dans les dossiers de l’état civil, le type n’est pas marié. Pas plus qu’il ne possède d’enfants comme indiqué sur son profil. De mon point de vue, toute sa famille n’est qu’une construction artificielle. Et cette construction, relativement récente, correspond comme par hasard au retour de la Griffe.

Mais ces recherches ne donnent aucun indice pour trouver un moyen efficace d’intervention. D’autant que le type n’a commis aucun crime. Wraith pense que le type en lui-même n’est qu’un piège. Elle parle d’ailleurs d’un véritable gang de Vilains avec des pouvoirs d’influence. Icon et MindKick abandonnent la filature et un drone va prendre le relais jusqu’à l’astroport où Joseph Miller va disparaître de nos radars par l’embarquement sur un vaisseau en direction du casino spatial. Sur les réseaux sociaux il semblerait qu’il ne se rende jamais là-bas en temps normal.

Nous nous réunissons au quartier général de l’équipe pour causer un peu. L’affaire à laquelle nous avons été confrontés est loin d’avoir trouvé une conclusion idéale. Le type, qui a certainement organisé l’enlèvement de Marshall et le meurtre de ses hommes, est encore dans la nature. Mais Marshall est en vie et grâce à V, ses blessures vont se guérir rapidement. MindKick réveille son esprit pour comprendre ce qui est arrivé dans les locaux de The Squad. Marshall avoue avoir été cueilli par une bande de costauds avant d’être envoyé dans sa cellule où il a subit un tabassage en règle sans véritable question. C’est ainsi qu’il en est venu à penser à un piège. Marshall est déprimé par le massacre de son équipe. Il va lui falloir bien plus de temps pour se remettre de ces blessures que celles qui affectent son corps. »

Et voilà pour aujourd’hui ! On se retrouve bientôt mes petits astres ! [StarZ effectue un au revoir de la main gauche avec un grand sourire. S’en suit un générique de fin avec des illustrations diverses et variées signées de la main d’Ashyndra, une des fan-girls de StarZ].

Lunedor
Grouillot(te)

Messages : 17
Date d'inscription : 30/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Super League - Super héros dans un Mars façon Watanabe - [Aësteriel] Empty Re: Super League - Super héros dans un Mars façon Watanabe - [Aësteriel]

Message par Aësteriel Lun 29 Nov 2021 - 10:26

Interlude - Sunstones

Alors que Marshal se remet lentement à l'infirmerie du QG, le groupe profite d'un peu de temps de répit. Kenny propose à ses compagnons de créer des costumes augmentés en se basant sur les technologies qu'il a développées pour ses armures. Il promet une certaine légèreté et la possibilité d'y inclure des fonctionnalités spéciales. StarZ se montre intéressée, de même que Wraith qui souhaiterait disposer d'un moyen de survivre dans l'espace. Pour Icon et Mindkick, cela semble inutile pour l'instant.

Une exposition sur l'Accident de la Gate ouvre ses portes à Atlas City. Laura souhaite s'y rendre, et en parle au groupe. Tout le monde est intéressé, mais pour respecter l'identité secrète de certains, chacun s'y rend par ses propres moyens. Laura et Denis d'un côté, Kenny du sien, et enfin les 2 célébrités, Rachel et Zenika qui font une arrivée remarquée. Aussitôt qu'elles sont vues, elles se voient entourées de fans. A l'intérieur, Zeinka profite d'une rencontre "fortuite" pour diffuser un live moquant sa camarade, laquelle s'amuse à lancer une rumeur sur leur relation. De quoi enflammer les réseaux sociaux.
L'exposition retrace les événements autour de l'Accident de la Gate, depuis la découverte de la phase, jusqu'à la construction de la Gate lunaire, celle qui explosa en 2021, poussant l'humanité à s'exiler dans le reste du système solaire. Parmi les nombreux objets de l'exposition, ce sont les "sunstones" qui attirent particulièrement l'attention de Laura. Il s'agit de morceaux de roches lunaires qui ont été exposés aux énergies produites par la Gate lunaire, puis projeté à travers la phase. De fait, ces pierres sont chargées d'une énergie étrange, difficile à mesurer avec les instruments scientifiques. Ces pierres ont causé des destructions gigantesques sur Terre. Laura perçoit une pulsation assez désagréable pour elle, et préfère rester à bonne distance des pierres. Les sens affutés de Denis révèlent une énergie importante, mais sans source visible : il ne s'agit pas d'une matière active, mais d'autre chose.

Quand les héros rentrent au QG, ils croisent Olivia Quinn, venue discuter avec V. La femme d'affaire a l'air passablement sous pression, V espère qu'elle ne prendra aucune décision hâtive. Laura profite que tout le monde soit de retour pour proposer une expérience : elle souhaite demander à Icon de lancer un objet à travers un tunnel de phase, pour accélérer le projectile et mesurer les effets en sortie.
Mais avant cela, le groupe se rend dans l'espace à bord d'un petit véhicule que V a mis à disposition du groupe, une navette rapide capable d'embarquer une dizaine de passagers et disposant d'un sas permettant une sortie spatiale. Pour éviter d'alerter tous les systèmes de régulation du trafic spatial, le groupe se rend dans une zone peu visitée de l'orbite martienne. Le vaisseau se lance et atteint sa vitesse de croisière, pendant que Laura se concentre pour ouvrir un portail devant le vaisseau, qui s'y engouffre. Au bout d'une minute, Laura invoque un portail de sortie, et le vaisseau se retrouve à déclencher automatiquement une manœuvre pour éviter la collision avec un astéroïde. Le calcul de la position indique que le groupe se trouve maintenant dans la Ceinture ! La distance parcourue en à peine plus d'une minute est fabuleuse, et très supérieure à celle qu'aurait obtenu un vaisseau utilisant une Gate standard.
Le groupe positionne le vaisseau près de l'astéroïde croisé à l'instant, puis Icon et Wraith se mettent en position. La jeune héroïne ouvre un tunnel de phase orienté vers le très gros bloc de roche (un "super croiseur" d'une centaine de kilomètre au plus large), puis Icon projette un projectile de toutes ses forces. L'impact est dévastateur, monstrueux. Les capteurs enregistrent un niveau d'énergie dément, l'équivalent d'une charge nucléaire, qui se traduit par un astéroïde coupé en deux, avec une quantité de débris invraisemblable. Chacun contribue à nettoyer ce qu'il peut, pour limiter les problèmes potentiels de collisions.

Il est évident que cette expérience sera découverte par des astronomes, ou une quelconque corporation. Les effets sont visibles, le nombre de très gros blocs rocheux étant dénombré depuis longtemps, et sachant que des prospecteurs croisent souvent dans la ceinture d'astéroïde.
En attendant, le groupe retourne sur Mars. Icon est un peu effrayé par la puissance destructrice révélée aujourd'hui. A raison...
Aësteriel
Aësteriel
Orque

Messages : 70
Date d'inscription : 27/07/2015
Localisation : Exilé Niortais

Revenir en haut Aller en bas

Super League - Super héros dans un Mars façon Watanabe - [Aësteriel] Empty Re: Super League - Super héros dans un Mars façon Watanabe - [Aësteriel]

Message par Lunedor Sam 11 Déc 2021 - 2:54

Saison 1 – Épisode 5


Salut à toutes et à tous. Aujourd’hui nous nous retrouvons pour un nouvel épisode de la première saison consacrée à ma carrière au sein de la Super-League. Je rappelle, pour les personnes qui n’ont pas vu les premiers épisodes, que ceux-ci sont disponibles gratuitement sur ma chaîne. Ainsi vous pourrez suivre mon histoire depuis le début dans la « Team V ».

[StarZ change de scène sur sa vidéo. Des visages façon manga de StarZ apparaissent sur les côtés de l’écran. Chacun d’eux envoient des petits cœurs rouges. Puis les cœurs explosent tels des bulles de savon]. Tout d’abord un gentil mot de la part de Ryanha : « J’adore ton émission. On apprend plein de choses sur toi mais aussi sur d’autres Supers. C’est trop cool ! J’espère que tu nous raconteras aussi les raisons de ton départ de Beyond the Stars ». Merci pour ton message d’encouragement. J’essaie de vous donner autant d’informations que possible mais certaines personnes sont encore vivantes et pourraient mal prendre certaines révélations, notamment leurs identités secrètes. Du coup je fais attention à ce que je révèle et ce que je décide de garder pour moi. Pour ce qui est de mon départ de mon ancienne équipe, je dois dire qu’à ce jour, je n’ai pas encore pris ma décision sur le sujet. Soyez patients, c’est tout ce que je peux vous dire !

[La scène change. Des visages façon dessins animés de StarZ font la grimace et tirent la langue.] Après le p’tit mot gentil, voici venu l’heure du mot méchant. Et celui d’aujourd’hui est particulièrement plein de bile. D’ailleurs, au sujet de ces mots un peu vilains que je reçois, sachez tout de même que j’ai un avocat qui est chargé de ne pas laisser impuni les messages qui sont des appels à la haine ou des menaces de mort. Aussi, si vous voulez me critiquer, pas de soucis, mais ne franchissez pas les limites acceptables. Si vous ne m’appréciez pas, ne vous montrez pas complètement idiot pour autant. Mais passons sur cette petite parenthèse. Voici donc le mot méchamment envoyé à mon attention : « StarZ, je sais que tu es célèbres et que tu te la pètes souvent. Est-ce que tous les Supers sont aussi mégalos que toi ? ». Alors sur le fait qu’il m’arrive de frimer, je ne vais pas te contredire, même si aujourd’hui, avec la sagesse de l’âge [clin d’œil à la caméra], les choses changent un peu. Mais, sincèrement, je ne pense pas être mégalo, loin de là. Cela dit, je confirme qu’il y a des Supers qui ont ce vilain très de caractère. Parfois, certains que vous aimés ou avez aimés de manière importante.

[StarZ s’empare du traditionnel récipient doré translucide remplis de questions. Elle mélange les petits papiers et prend une voix de présentatrice des infos pour l’annoncer à l’écran.] Question de Bullebazar : « Est-ce qu’Icon est un vrai cool ou un faux cool ? ». Houla… Joker ! Non, je plaisante, je vais vous donner mon avis sur la question, même si pour être honnête, ce n’est qu’une impression personnelle de mon passage de l’équipe de V. Icon est un Super qui a une haute vision de ce qui doit être fait et ce qui ne doit pas être réalisé, le tout couplé à une intelligence universitaire qui conditionne souvent certaines de ces réactions. Cependant, comme tous les Supers, j’oserai dire sans exception, les pouvoirs dont ils disposent s’emparent parfois de lui et de sa manière d’agir. Mais pour le coup je ne suis pas sûre d’avoir répondu à la question. Pour faire plaisir aux fans d’Icon je dirais donc qu’il n’est pas si cool qu’il n’y paraît. [Grand sourire de StarZ toutes dents dehors face à la caméra avec un air malicieux et provocateur.]

J’espère que vous appréciez autant que moi ces petits moments privilégiés que nous passons ensemble à chaque début de vidéo. Mais, comme souvent, les bonnes choses doivent se déguster avec modération. Je vous propose donc de passer au récit de la suite de mon histoire dans la « Team V ».

« Après l’incident avec le présumé Savage, nous sommes rassemblés dans notre quartier général. Marshal n’est plus dans un état critique grâce aux soins prodigués par V.

Wraith profite de l’occasion pour revenir sur une mystérieuse vidéo découverte par Kenny, au sujet de l’arrestation des terroristes de Tijuana par Sonic. Pour rappel sur la capture en question, il apparaît qu’une des personnes arrêtées manque depuis à l’appel. Pour la super-héroïne cela pourrait être l’œuvre d’un Contrôleur, un type particulier de Supers qui possèdent des pouvoirs d’influences mentales, un peu comme MindKick ou moi-même d’une certaine façon.

Alors qu’Icon boude de notre supposée inaction dans le cas de Savage. Bien que notre groupe ne soit pas persuadé d’avoir bien ou mal agi dans cette affaire, il est clair qu’Icon est victime d’une certaine frustration qu’il peine à contenir ; mais cela lui passera… ou pas. Icon reçoit un appel de Sonic qui le sort un instant de ses pensées un peu noires. Le Super doté d’une extraordinaire vitesse répond à un message d’Icon sur la présence d’un sixième homme lors de l’interception du vaisseau de criminels à proximité de Ganymède. Sonic est absolument persuadé que les personnes arrêtées étaient cinq. Icon envoie donc la vidéo récupérée par Kenny et lui conseille de se faire contrôler pour déterminer si une quelconque influence mentale s’est exercée sur lui. Notre coéquipier insiste sur la présence de Vilains avec des pouvoirs puissants de contrôles mentaux, dont certains pourraient se déclencher à retardement. Sonic assure qu’il va examiner son esprit grâce à une de ses propres coéquipières : l’Oracle.

Wraith transmet sur nos appareils portables une invitation publique à l’inauguration d’une exposition sur l’incident de la Gate, une tragédie qui a traumatisé et qui traumatise toujours l’humanité. MindKick doit quant à elle rencontrer X-Trem bientôt. »

[StarZ revient face caméra à l’écran. Elle a un air un peu embêté et semble quelque peu soucieuse.] Bon… Je dois bien avouer que je ne suis pas du tout une grande amie d’X-Trem, ou, plus précisément, à cette époque j’avais quelques raisons de ne pas l’être. J’ai des difficultés à me rappeler toutes les pensées qui agitaient mon esprit à l’époque, mais je me souviens que j’ai longtemps tergiversé sur la question de révéler ou non à MindKick mes déboires avec les membres de Beyond the Stars. A cela deux raisons : mon avis pouvait passer pour un ressentiment négatif vis-à-vis de mon ancienne équipe et mes sentiments étaient éminemment personnels, je ne voulais donc pas influencer plus que de raison l’avis de ma nouvelle coéquipière. Cependant, pour être honnête, ne rien dire pouvait aussi être perçu comme un manque de confiance envers les membres de ma nouvelle team.

« Kenny nous convoque dans une salle de réunion. Il projette de nous fournir des armures personnalisées adaptées à nos aptitudes, mais aussi pour compenser nos faiblesses. MindKick demande de pouvoir invoquer une guitare de nano-machines et se faire une crête qui change de couleurs à volonté. Après cette demande très superficielle, j’évoque des recherches sur des protections aux effets mentaux. Mais mon intervention déclenche un vaste débat. D’après mes collègues, si de telles protections devaient être trouvées, les Vilains risqueraient d’être finalement les premiers à en bénéficier. Je ne suis pas franchement de cet avis mais je n’ai pas envie de concentrer les discussions là-dessus. Icon parle alors de sa résistance mentale qu’il peut transmettre d’un simple contact physique, une capacité dont il n’avait jamais parlé jusque là.
Kenny parle ensuite de bracelets pour revêtir rapidement des apparences civiles. MindKick insiste sur le fait que les réalisations vestimentaires soient « stylées », mais que le jeune prodige est aussi sûrement capable de réaliser des « tenues de pouf », lance-t-elle en me regardant. Gna gna gna ! »

[StarZ apparaît à l’écran en train de faire une grimace et tire la langue d’un air mutin]. Bon, la proposition de Kenny, même si je n’y ai pas répondue au moment même, l’idée a très vite germé dans mon esprit. C’est alors que j’ai travaillé sur un modèle aujourd’hui connu sous le nom de SV-SW, StarZ-Valkyrie Solar-Wings. Pour les personnes qui ne le connaissent pas je vous invite à regarder sur le net des images de l’armure en question. Mais je vous promets, dans la prochaine vidéo, de revenir dessus avec tous pleins de photos et de schémas.

« Je commence à écrire à divers sponsors des Légendes pour essayer de dégoter un contrat avec l’un d’eux. L’idée n’est pas tellement de les priver d’un sponsor, car je doute avoir la notoriété nécessaire pour concurrencer pleinement cette célèbre équipe. Mais, si j’arrive à négocier un tel contrat, les opportunités d’être mise en présence des Légendes lors d’événements seront plus importantes, et devraient donc augmenter les informations et les ressentis sur cette équipe si particulière.

Nous décidons ensuite de nous rendre à l’exposition sur l’explosion de la Gate. Icon et Wraith s’y rendent sous leurs identités secrètes. Mais ce n’est pas le cas de Kenny, MindKick et moi. D’ailleurs la punkette et moi sommes arrêtées à l’entrée de l’exposition par des troupes de fans. Mais nous n’arrivons pas en même temps et nous évitons de suivre le même parcours au sein de l’expo. Il faut dire que MindKick a lancé une provocation à mon attention sur les réseaux à propos d’un roulage de pelle si elle venait à me rencontrer. Et même si elle se cache sous un ton provocateur et humoristique, je n’ai aucun doute sur les fantasmes qui habitent son esprit quand elle pense à moi [petit clin d’œil à la caméra].

Mais le moment n’était pas franchement à la rigolade. L’exposition traite d’une tragédie qui a tué la moitié de l’humanité avec l’explosion d’une Gate suite à des expérimentations approfondies. Dans le musée sont présentées des Sunstones, des éléments issus de la chute de la Gate sur Terre. Les Sunstones sont appelées ainsi car ces fragments de roches lunaires transformés émettent encore la lumière. Je profite de l’occasion pour faire quelques vidéos à l’attention de mes fans et donner l’envie de visiter l’exposition. »

[StarZ refait une apparition face caméra]. Honnêtement, mes connaissances scientifiques sont limitées et je ne suis pas capable de vous expliquer en détails, et sûrement précisément le fonctionnement des Gates. Cela dit, le jour de l’exposition en question, il y avait une présentation du phénomène. J’ai remis la main dessus, car je suis bien incapable de la réciter de mémoire.

Voici donc la description du professeur Aësteriel, professeur de sciences physiques et chercheur en astronomie à l’université d’Atlas City : « Nous appelons « phase », un espace physique aux propriétés particulières où les phénomènes temps, distances et énergie ne sont pas les même que dans l’espace physique conventionnel dans lequel nous nous trouvons habituellement. Mais sortir et entrer dans cet espace particulier requiert des systèmes de compensation, faute de quoi des incidents peuvent se produire. C’est le dysfonctionnement de certains de ces appareillages qui a causé le terrible incident de la Gate. L’énergie présente en sortie n’avait pas été correctement dissipée et a entraîné une réaction en chaîne gigantesque, réduisant la Gate en débris et projetant ceux-ci sur Terre, causant à leurs tours des dommages considérables, ôtant des milliards de vies humaines en quelques minutes. Ce traumatisme, dont souffre aujourd’hui encore l’Humanité, a grandement retardé les recherches sur les Gates, dont nous ignorons encore à l’heure actuelle certaines des propriétés. » Voilà pour la petite parenthèse les amis.

« Je me suis retrouvée, franchement par hasard, non loin de MindKick. J’avoue que j’ai eu une envie de faire une farce, alors même que j’avais décidé, quelques instants auparavant, de ne pas tomber dans cet esprit taquin, l’opportunité est trop tentante. Du coup je réalise une vidéo sur laquelle je place un filtre sur MindKick pour apposer sur elle un costume d’Orangina Rouge. Puis je titre cette vidéo « Mais pourquoi est-elle si Méchante ? » avant de la diffuser. Vidéo à laquelle elle réplique très vite : « l’Amour au premier regard me rend ronchon ». Puis elle répond à ses fans qui s’amusent sur le sujet et finit par dire, en substance, qu’une éventuelle amourette lesbienne avec une petite blanche n’est pas son truc du moment. Bravo… Encore une manière de créer des rumeurs qui vont venir polluer les réseaux… ou les agiter de manière plutôt amusante selon le point de vue.

Quand nous rentrons au quartier général, Olivia est présente et discute avec V. Elle est chamboulée par ce qui est arrivé à l’équipe de Marshal. D’autant que les agents de l’équipe The Squad, habitués à agir en solo, sont incapables de trouver des solutions à des situations aussi dramatiques que ce qui est arrivé à Marshal. Peut-être que la solution viendra d’une certaine Scarlett, jeune recrue de The Squad, dans le même âge que Wraith, soit dix-huit à vingt ans, qui rapporte beaucoup de points à son équipe à lutter contre les petits criminels. Cette jeune possède la côte la plus haute de The Squad et, avec les pieds bien sur terre, elle pourrait apporter un souffle régénérateur à son équipe.

Peu de temps après, alors qu’Olivia est repartie, la conversation entre nous repart sur le sujet des Sunstones. Wraith parle d’un ressenti de vibrations liées à ces fragments lumineux. Elle est presque certaine que deux types d’énergie se sont télescopés pour former ces anomalies. Mais le pire, selon Wraith, c’est que cette catastrophe de la Gate, est peut-être le résultat d’un acte délibéré. En effet, il y a des zones d’ombres autour de l’incident. D’autant que Wraith n’explique toujours pas cette différence entre la phase « naturelle » qu’elle emprunte grâce à ses portails, et le côté « artificiel » des Gates, mais aussi des Sunstones, qui vibrent de façons désagréables d’après son ressenti personnel.

Puis revient sur la table, le sujet des Dark Gates. D’après V elles sont aussi originaires des créateurs des Gates « ordinaires ». Wraith veut se procurer de la pierre de Lune pour mener des expérimentations et comprendre le fonctionnement des Sunstones ; V va essayer de s’en procurer. Wraith veut aussi mener des tests de haute puissance avec Icon avec ses portails et les capacités surpuissantes d’Icon. Mais pour cela il est nécessaire de se rendre dans l’espace.

V avait prévu le coup depuis un moment. Et quand Wraith fait sa proposition, il nous entraîne vers un hangar à quelques distances du QG, notamment pour éviter le complexe survol d’Atlas City en termes de sécurité militaire. A l’intérieur de celui-ci se trouve un vaisseau spatial à la coque sombre qui est parfaitement et légalement enregistré dans les registres de la Super-League. Le vaisseau en question est bien conçu et bien équipé, capable d’embarquer une dizaine de personnes, en plus des armures de Kenny qui disposent d’emplacements réservés, dans un système qui permet leurs éjections rapides dans l’espace.

Nous allons grâce à lui nous rendre dans l’espace, loin de Mars, pour pratiquer l’expérience désirée par Wraith. J’avoue que je ne comprends toujours pas l’intérêt de l’expérience en question. V s’enquiert de prévenir les autorités de l’expérience en question qui pourrait déclencher malencontreusement certains systèmes d’alerte.

Une fois hors de l’atmosphère de Mars, Wraith se prépare à lancer le vaisseau à travers le portail qu’elle est capable de générer. J’appréhende un peu le phénomène je dois dire. Mais quand un grand portail s’ouvre à proximité de l’appareil, nous entrons dans un espace de phase qui est légèrement différent en apparence des Gates conventionnelles. Wraith se fatigue rapidement à maintenir le portail ouvert avec l’énorme engin spatial qui vole à l’intérieur. Mais les instruments de bord sont formels : nous sommes dans une Gate selon leurs capteurs. A la sortie du portail une alarme se met en route. Nous frôlons un astéroïde à proximité de la ceinture d’astéroïdes entre Mars et Jupiter. C’est hallucinant ! Nous venons de voyager à près de cent-cinquante fois la vitesse d’un vaisseau à travers une Gate standard. Il est clair que nous venons de dépasser la vitesse de la lumière pour la première fois dans le système solaire ; reste désormais à homologuer le record.

Pendant le voyage, Icon se rend compte qu’il est capable d’utiliser ses supers sens dans la phase et qu’il peut s’y orienter sans trop de difficultés. Au regard de notre vitesse impressionnante V nous conseille de revenir de manière conventionnelle vers Mars afin d’éviter un éventuel drame. Mais avant Wraith et Icon se préparent à projeter un objet à travers un portail pour percuter un astéroïde. D’après eux cela serait pour faire des mesures… pourquoi pas… Kenny en tous cas est en train de déployer tous les capteurs et instruments nécessaires à capter les mesures les plus précises possibles.

Wraith guide le travail de coopération avec Icon. L’astéroïde de près de cent kilomètres de long est littéralement coupé en deux et une explosion cataclysmique se produit. Des débris volent dans toutes les directions. Grâce à une combinaison spatiale et des bottes magnétiques sur la carlingue du vaisseau pour tirer sur les débris, tout comme Icon avec ses rayons laser et Kenny avec ses robots. Malheureusement nous sommes incapables d’arrêter tous les débris. Soudain, dans mon casque, j’entends une blague sur les poumons de Zeus qui seraient presque comparables à ma « pneumatique ». Dans le contrôle visuel du reste de l’équipe, j’aperçois que le rouge monte aux joues de l’auteur de la boutade : Icon. Amusant !

La comparaison des mesures effectuées par Kenny, donne selon lui des équivalences à celles produites par une charge nucléaire. Icon est vaguement effrayé par ses propres capacités. Moi je suis personnellement terrifiée par un tel pouvoir.

Nous faisons un retour sur Mars sans encombre. »

[StarZ revient faire un petit signe d’au revoir devant la caméra. Puis on l’entend chanter une très vieille chanson en fond sonore, reprise il y a quelques années par une célébrité de la musique : « All the things she said ». A l’écran sont diffusés des dessins, ou plutôt des croquis, d’un costume, sorte d’armure stylisées, qui prend peu à peu forme. Mais alors qu’un dernier dessin commence à apparaître à l’écran, il devient flouté et un smiley apparaît au centre de l’écran sous lequel est écrit : « A la semaine prochaine mes p’tits astres ! ».

Lunedor
Grouillot(te)

Messages : 17
Date d'inscription : 30/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Super League - Super héros dans un Mars façon Watanabe - [Aësteriel] Empty Re: Super League - Super héros dans un Mars façon Watanabe - [Aësteriel]

Message par Aësteriel Dim 12 Déc 2021 - 15:17

Interlude - Le calme avant la tempête

De retour sur Mars, l'équipe peut constater que Marshal va mieux. Il devra faire attention, et réparer ses implants cybernétiques, mais il pourra reprendre du service d'ici quelques jours. Kenny lui propose toutes les données brutes qu'il a collectées autour de la planque de ses hommes, ce que Marshal accepte avec reconnaissance. Il va mettre ses jours de repos à profit pour comprendre ce qu'il s'est réellement passé, et comment il a été découvert.

A peine Marshal parti, l'équipe reçoit la visite de Sonic, le membre des Légendes ultra rapide qui avait déjà sympathisé avec Icon. Le super s'est rendu ici sur les conseils d'Oracle à propos de la possible manipulation mentale qu'il pourrait avoir subit lors de l'arrestation des terroristes près de Ganymède. Mindkick se charge de l'examiner et constate un effet mental, assez facile à corriger, qui forçait son esprit à "oublier" l'un des membres de l'équipage arrêté. Il s'agit du même individu que celui qui avait déclenché le tir de missile dans la base de Militech.
Mindkick découvre une autre forme de manipulation mentale dans l'esprit de Sonic, qui émane cette fois de Z.E.U.S., qui semble doté d'une capacité à imposer sa volonté aux autres. Sonic est assez nerveux à la mention de cette capacité. Sa relation avec son chef semble tendue, surtout depuis l'humiliation infligée par son aîné lors de la confrontation de vitesse entre les deux héros. Après des mois à refuser l'affrontement devant la presse, Z.E.U.S. avait fait en sorte d'arriver quelques millièmes de seconde avant Sonic, tout en lui montrant qu'il avait de la réserve. Sonic a très très mal digéré cela.

Pour l'instant, Sonic va tâcher de rester à l'écart des affaires de super-vilains aux pouvoirs mentaux, mais se dit intéressé par quelque chose pouvant l'aider à se protéger. A ce propos, Kenny commence à travailler sur un dispositif de protection mentale. La tâche est complexe, et va notamment lui demander l'aide de StarZ et Mindkick, pour des mesures et des tests.

Dans la matinée, un article est publié à propos de Marshal et du massacre de son équipe. Présenté comme un fiasco, l'article parle de l'équipe comme étant liée à l'enquête du héros, et possiblement impliquée dans ce fiasco. L'article est accompagné d'images réelles prises par des nettoyeurs de chez QuinnCorp envoyés pour récupérer les corps des victimes. Le ton de l'article est accablant, mais les accusations sont indirectes et peu étayées. L'équipe n'a pas trop d'option pour se défendre, d'autant que le journal qui a publié cette enquête est connu pour son hostilité aux méta-humains et à la Super League.
Un autre article attire l'attention de V, un entretien d'Obadiah Jones donné à un magazine financier, et dans lequel il met en garde Olivia Quinn quant à sa double vie de femme d'affaire et d'héroïne. Le ton est cordial et policé, mais les propos ne laissent aucun doute quant à ses intentions. V fait part de son inquiétude à l'équipe, estimant que cette situation pourrait gravement nuire à son ancienne protégée, et avoir de lourdes répercussions dans un avenir proche.

En attendant, les petites affaires se poursuivent assez tranquillement. Rachel se rend au rendez-vous fixé avec X-TREM, le célèbre DJ et chef de l'équipe Beyond the Stars. Malgré les craintes et les mises en garde de Zelinka, ce rendez-vous se passe très bien. Rachel rencontre X-TREM dans son QG, qui partage un grand immeuble du quartier des affaire avec une corporation musicale majeure. L'endroit est assez chaleureux et très bien équipé. Situé en hauteur, il donne une vue imprenable sur la ville, du haut d'une terrasse capable d'accueillir des petits véhicules ou des héros volants. X-TREM propose à Rachel de participer au prochain X-Fest (X-TREM Music Festival) qu'il organise tout les ans et qui regroupe plusieurs dizaines d'artistes de tous genres pendant 3 jours, et devant un demi-million de spectateurs. Traditionnellement, X-TREM clos lui-même chaque soirée lors de spectacles sons et lumières à sa démesure.
Le deal proposé semble convenir à Rachel, qui obtient l'assurance que toutes les recettes de "sa" soirée seront redistribuées à des organismes choisis par elle. X-TREM a l'air de voir ce geste comme un investissement coûteux, mais intéressant pour lui. D'autres sujets sont évoqués, la porte est ouverte pour de futures collaborations.

Dans la soirée, Laura invite ses compagnons à participer à une "virée en boite" dans la salle des dangers du QG. L'idée étant de s'amuser tous ensemble, ce qui est difficile habituellement quand on a deux célébrités dans le groupe, sans compter l'exo-squelette de Kenny. Laura a donc paramétré la salle des dangers pour créer un décor réaliste, et placé beaucoup de constructs prévus pour agir comme des clients habituels. L'illusion est convaincante pour qui n'a pas de sens surdéveloppés ou des capacités mentales. Dès lors, la zone manque cruellement de vie, et Zelinka marque assez rapidement son ennui (d'autant qu'elle est habituée à attirer les regards, ce qui se produit beaucoup moins dans cet environnement simulé). Rachel lui propose bien une forme de danse un peu moins classique, en l'occurrence de la capoeira.
Sur la piste, Kenny se prête au jeu, sans assistance d'un quelconque algorithme qui lui aurait grandement facilité la pratique, et le service musical est assuré par un V qui semble beaucoup s'amuser.

La soirée s'avance, et Dennis s'éclipse finalement pour prendre l'air, puis l'espace. Il a en tête une autre nouvelle récente, à savoir la tenue prochaine du gala annuel de charité organisé par les Légendes, et qui va, cette année, fêter les 40 ans de cette prodigieuse équipe. Pour cette occasion, les Légendes s'apprêtent à privatiser le casino orbital pour y inviter tous les notables du Système Solaire. La presse évoque une sauterie à plusieurs milliards de wulongs, du jamais vu dans l'histoire mondaine.
Icon s'inquiète de cette fête, et retourne à proximité du casino pour se remettre en tête la configuration des lieux. Là, il est intercepté par Sonic, qui se détourne de sa patrouille pour rencontrer le jeune héros. L'homme est surpris par les progrès d'Icon en matière de vol spatial, et propose une petite course pour mesurer tout ça. Sonic domine encore assez largement son sujet, mais se montre élogieux, et propose à Icon une petite balade à travers la Gate martienne, vers Cérès dans la ceinture d'astéroides. Un simple aller-retour sans autre enjeu qu'une découverte du vol spatial dans la phase, l'occasion pour Icon de découvrir quelques subtilités entre cette phase et celle dans laquelle évolue Laura. Les différences sont infimes, mais permettent de se familiariser avec ce contexte.
Enfin, lorsque Sonic prend congé, il fait l'un de ses départs canons dont il a le secret, et Icon remarque un phénomène aussi bref qu'intriguant : Sonic semble s'appuyer sur la phase, peut-être de manière inconsciente. Pendant quelques dixièmes de seconde, une légère anomalie énergétique a été perçue par Icon, comme le caillou perturbant la surface d'un lac. De retour au QG, il en fait part à V, puis à Laura dès qu'il en a l'occasion.

De son côté, Rachel a terminé sa nuit en sortant rétablir la justice à coup de tatanes bien placées. Après avoir résolu une rixe de sortie de boite de nuit, elle perçoit des bruits de bagarre dans une ruelle proche, et y découvre une Scarlet en train de rosser comme il se doit une poignée d'individus patibulaires. La jeune héroïne du Squad est surprise de tomber sur une "collègue" et s'amuse de voir une célébrité descendre au niveau des gens ordinaires, mais Rachel ne relève pas. Finalement, Scarlet remercie Rachel et l'équipe pour le sauvetage de Marshal, qui semble beaucoup compter pour elle. Tout en discutant, Scarlet désarme, fouille et ligote les gros bras de manière très professionnelle. Lorsque des véhicules de l'ISSP approchent enfin, les deux jeunes femmes disparaissent chacune de leur côté.

Après cette longue nuit, finalement très ordinaire, Kenny a l'idée d'une blague qu'il soumet à V, puis à Laura : publier une image ambiguë de leurs deux célébrités, pour réactiver les rumeurs sur leur relation. Laura choisit soigneusement son image, et son relai sur les réseaux sociaux, pour un post qui devient rapidement viral.
L'amusement tourne court quand une nouvelle très inattendue tombe aux infos : le pénitencier de haute sécurité établi sur Titan a été attaqué très récemment, et environ 560 prisonniers sont présumés échappés. Des images, issues d'un satellite de sécurité, montrent le grand bâtiment ouvert sur un côté, des restes fumants et des épaves métalliques de véhicules de l'ISSP, et des incendies dans les blocs secondaires. La Super League est en état d'alerte et envoie une demande de participation prioritaire à toutes les équipes. Très rapidement, Z.E.U.S. et Amazone, des Légendes, sont vus prenant la Gate martienne, puis d'autres équipes suivent bientôt.
Pour autant, Icon et ses compagnons se montrent prudents : tout indique que le Dragon est impliqué là-dedans, et les probabilités d'une diversion sont très importantes. V active ses contacts pour se mettre en condition de guider l'équipe au mieux de ses capacités...
Aësteriel
Aësteriel
Orque

Messages : 70
Date d'inscription : 27/07/2015
Localisation : Exilé Niortais

Revenir en haut Aller en bas

Super League - Super héros dans un Mars façon Watanabe - [Aësteriel] Empty Re: Super League - Super héros dans un Mars façon Watanabe - [Aësteriel]

Message par Lunedor Dim 2 Jan 2022 - 21:13

Saison 1 – Épisode 6

Bonjour tout le monde. Nous nous retrouvons pour un nouvel épisode d’une série de témoignages consacrés à ma carrière au sein de la Super League. Je dois avouer que les vidéos marchent bien et en exclusivité je vous confie qu’une saison 2 est déjà envisagée, mais je travaille aussi sur d’autres idées dont vous entendrez peut-être bientôt parler. En attendant, commençons l’épisode d’aujourd’hui.

[StarZ change de décor sur sa vidéo pour faire place à sa mise en scène pour le petit mot sympa d’un abonné de la chaîne]. Pour commencer voici le petit mot charmant de quelqu’un que nous connaissons bien dans la communauté, une des personnes qui organisent chaque année le festival I.LO.S (I LOve Supers), une manifestation qui rend hommage aux Supers. Le message que je vais vous lire est de LukArt que je remercie personnellement pour son engagement. « StarZ, je regarde avec attention tes émissions depuis le premier épisode et j’aime beaucoup le format. Aussi j’en profite pour passer une invitation à la prochaine édition du festival I.LO.S. Je me doute qu’une star telle que toi doit avoir un emploi du temps chargé et je dois avouer que nos moyens financiers sont limités, mais si tu pouvais déjà faire un peu de pub pour le festival, ça serait cool ! ». Mon cher LukArt je te remercie de ton message et je vais bien sûr faire une p’tite publicité pour ce formidable festival auquel je me suis déjà rendue. Pour plus de détails, je mets toutes les informations sur le festival I.LO.S. en liens qui figureront après la vidéo. Et je vais même faire mieux. J’accepte l’invitation !

[Nouveau changement de décor ; StarZ, en arrière-plan, se munit de gants de boxe avant d’avancer vers la caméra telle une boxeuse en plein entraînement]. Une invitation dans un festival super cool vaut bien un petit commentaire particulièrement vindicatif et une nouvelle invitation que je me ferai un plaisir d’accepter, même si je doute du courage véritable de son auteur. « StarZ, tu es ridicule ! Tu te pavanes dans une émission réalisée par toi-même et sur tes propres exploits, mais tes soi-disant talents ne valent rien. Je propose qu’on se retrouve dans une salle de boxe pour démontrer tes vraies capacités ». [StarZ mime quelques frappes en direction de la web-cam]. Bon, pour ne pas faire de tort à notre ami, je n’ai pas cité la fin du message où il donnait un lieu de rendez-vous et des horaires. Quant à la provocation « tu vas voir ta gueule à la recrée », je m’en amuse, d’une part parce que j’ai plusieurs années de pratique de boxe, et d’autre part car mes capacités surnaturelles faussent franchement le combat contre quelqu’un qui n’en dispose pas, aussi doué soit-il. Et cette émission n’est pas consacrée à mes seuls exploits, elle est là pour rendre hommage à la « Team V », même si tout est relaté de mon point de vue. Mais comment pourrait-il en être autrement ? La vie des Supers est à la fois la chose la plus publique mais aussi la plus secrète.

[StarZ prend ensuite entre ses mains un récipient doré translucide d’où elle tire un petit carton sur lequel est inscrite une question]. Et voici donc la question du jour : « Tu nous a montré des croquis d’armures à la dernière émission. Les dessins étaient-ils de toi ou du fameux Kenny ? ». La plupart des dessins sont de moi, j’ai réalisé plein de croquis afin que l’armure confectionnée par le petit génie soient en accord avec mes goûts… et un peu moins avec les siens. Cependant, tous les dessins techniques que vous avez vus sont de lui. Je suis bien incapable de réaliser de tels schémas. Ils témoignent de la capacité de Kenny à concevoir des protections complexes dotées des dernières avancées technologiques. De plus Kenny a un esprit tel qu’il a une capacité prodigieuse à concevoir des modèles d’armures où tous les équipements s’agencent de manière parfaite pour optimiser leurs utilisations mais aussi leurs potentiels. Mais pour ce qui est de ses goûts vestimentaires… on repassera… Ou alors ce sont les miens qui ne sont pas bons. [Star sourit et effectue un clin d’œil à l’attention des spectateurs et spectatrices].

Reprenons donc là où nous étions quittés la dernière fois.

« Je suis de retour au quartier général avec mes compagnons. Wraith nous quitte rapidement pour rendre visite à Marshal et se remettre de ses efforts précédents pour voyager à une vitesse hallucinante dans l’espace. D’après le message qu’elle envoie le blessé va bientôt nous quitter pour se faire rafistoler chez un cyber-doc. Il faut dire qu’il possède un nombre important d’implants cybernétiques pour lesquels nous ne sommes pas très bien équipés.

Peu après cette bonne nouvelle, V reçoit une demande pour une entrée secrète dans le QG. Et c’est ainsi que nous sommes mis en présence de Sonic, le fameux Super à la vitesse prodigieuse de l’équipe des Légendes. Il semble un peu mal à l’aise. Il évoque une conversation avec Icon au sujet d’une potentielle manipulation de son esprit. L’Oracle, elle aussi membre des Légendes, a confirmé ce fait, mais elle n’est pas capable de guérir l’esprit. Aussi Sonic demande à MindKick d’explorer son esprit pour reconstruire les souvenirs manquants lors de l’arrestation des terroristes près de Ganymède, et guérir ainsi ses troubles de mémoire. Sonic n’a pas l’air très à l’aise à l’idée de se faire manipuler le cerveau par la punkette, mais qui le serait ? Mais pour MindKick se pose un autre dilemme. Elle demande à Sonic de ne rien révéler de ses pouvoirs sur l’esprit.

Je lâche une blague sur le fait que Sonic risque de devoir un sacré paquet de coups à boire à MindKick. Elle me regarde alors d’un air étrange avant de regarder mes seins et de lâcher d’un air provocateur : « Moi, au moins, je ne force pas les gens pour me faire payer des coups ; je suis juste sympa ! ». Icon commence à compter les points. Je fais une moue dubitative.

Nous évoquons les liens de Sonic avec Z.E.U.S. pour être au fait de son lien réel avec le leader des Légendes. Visiblement il un petit ressentiment envers lui depuis un défi lancé devant les caméras avec Z.E.U.S. Ce dernier a en effet gagner une course de vitesse de peu contre Sonic, alors que le Super rapide a bien remarqué que son adversaire aurait pu le battre de manière bien plus éclatante ; une petite humiliation en somme. Mais surtout, Sonic est certain que son coéquipier ne possédait pas une telle vitesse auparavant.

Durant l’analyse de Sonic qui suit, MindKick découvre qu’il a été manipulé et elle repère une signature psychique connue, celle d’Isaac Simonsoon, un homme qui est intervenu dans une précédente mission de la Team V. MindKick confirme qu’un sixième homme était bien là lors de l’arrestation. Mais un pouvoir au spectre large a affecté tout le monde. Un pouvoir aux capacités terribles d’après la jeune femme puisqu’il doit couvrir plusieurs dizaines de kilomètres. MindKick soigne l’esprit de Sonic et le rassure sur son absence de responsabilité dans la fuite du prisonnier en question.

Mais MindKick vient de faire une découverte plus troublante encore. D’après elle Sonic a reçu des ordres mentaux de la part de Z.E.U.S. Elle a détecté dans l’esprit du Super des moments désagréables, surtout devant les médias, où celui-ci n’obéit p as à son propre esprit. MindKick le prévient de la situation. Sonic semble peiné, mais pas franchement surpris de la nouvelle. J’entends juste Wraith pester « Mais quel gros con ! ». MindKick propose de tenir au courant Sonic de méthodes pour résister aux ordres mentaux. Quant à l’image du prisonnier échappé, elle sera transmise à Oracle pour qu’elle puisse effectuer des recherches dessus. Sonic repart avec des réponses… mais aussi de nouveaux questionnements. »

[StarZ revient face à la caméra avec un air plus sérieux que d’ordinaire. Elle fait un petit silence de quelques secondes avant de prendre la parole]. Le phénomène d’ordres mentaux détectés sur Sonic par MindKick pose de nombreuses questions, et je suis bien placée pour le savoir. La principale question à se poser dans le cas d’un Super qui influence l’esprit est de connaître sa capacité à désirer ce contrôle mental. Pour ma part, je suis capable d’influencer les émotions, de rendre des gens en colère, comme de les calmer aussi efficacement que sous un anesthésiant neurochimique, je peux provoquer le désir autant que la révulsion. Mais, à l’époque où je me trouvais dans la Team V, j’étais incapable de contrôler ces influences à la perfection. Parfois mes humeurs et mes émotions transparaissaient sur les autres sans que je ne possède la volonté de le faire. Un peu comme les gens respirent ; sans y penser vraiment. Du coup, il était important de déterminer si Z.E.U.S. avait la pleine conscience d’influencer ses coéquipiers, ou si ce phénomène se déclenchait malgré lui.

« Après le départ de Sonic, nous consultons les uns et les autres l’actualité vue par les médias. Je lis un article publié sur le net sur le fiasco de Marshal par un journal particulièrement hostile à la Super League. La une du journal montre Marshal en photo avec le chapeau baissé simplement intitulé « Le Fiasco ! ». Dans l’article est raconté la défaite de l’équipe du Super face à un gang d’Atlas City et des images montrent les corps mutilés récupérés par l’équipe de Quinn Corp. Notre propre équipe est citée sans apporter des détails sur notre contribution à l’affaire. Les mots sont cependant choisis pour insinuer une sorte d’accusation dissimulée. Cet article pue la haine et la colère envers les Supers. Il me faut déterminer qui en est l’auteur et le rencontrer pour éclaircir certains points, comme la présence de ces clichés de l’équipe de Quinn Corp.

Dans un autre journal, plutôt consacré à la finance, Obadiah se livre à une interview. Et, au détour d’une question sur Quinn Corp, il assure qu’il se tient prêt à reprendre le contrôle de la compagnie si jamais Olivia Quinn devait être amenée à consacrer plus de temps à sa « noble mission ». Ce dernier sous-entendu est une référence évidente à l’équipe The Squad. Ce type apparaît de plus en plus comme un serpent prêt à bondir sur sa proie dès qu’elle manifestera le moindre signe de faiblesse ; à surveiller donc !

Un autre événement marquant aura bientôt lieu. Les Légendes, comme tous les ans, organisent un gala caritatif. Et cette année est particulière puisque l’équipe fête ses quarante ans. Les membres de la célèbre équipe font privatiser complètement le Casino Royal et tous les VIP du système solaire y seront pour assister à l’événement mondain le plus attendu de l’année. Malheureusement, de l’avis de mes compagnons, autant que du mien, le danger de ce rassemblement est grand au regard de l’action de Vilains aux pouvoirs mentaux dans les troubles du moment.

Alors que MindKick se prépare à se rendre à son rendez-vous chez les Beyond the Stars, une certaine colère me gagne. Bien que j’arrive à vite la juguler, MindKick l’a ressentie et se propose d’établir un lien mental pour la prévenir si jamais je sens un sale coup se faire. Je ne suis pas certaine que X-Trem agira dès le premier rendez-vous tant il sait être faux comme il en a besoin, mais une précaution vaut mieux qu’aucune.

Liée à MindKick par le biais de ses pouvoirs, je ressens son arrivée au QG des Beyond the Stars. Le bâtiment en question est situé juste à côté d’un gros label musical. La punkette est guidée jusqu’à X-Trem. La décoration des lieux n’a pas vraiment changée ; toujours aussi présomptueuse et écrasante. Par obséquiosité X-Trem diffuse de la musique de MindKick dans les haut-parleurs de la pièce. Il évoque très vite son grand festival où près d’un demi-million de personnes vont passer sur les trois journées de la manifestation qui se déroule au plein cœur du désert. Mais, pour que les choses soient claires, les trois journées ne sont pas purement caritatives. Seule l’une l’est, quant au reste, il sert à remplir les caisses. Je suis juste surprise que X-Trem en fasse part à MindKick, comme si il tentait une véritable opération de séduction. Je me demande bien ce qu’il trame, mais pour le moment il n’y a pas de quoi s’alarmer.

MindKick propose à X-Trem un show musical à deux, une sorte de battle de DJ, pour faire la promotion du festival et de l’intervention de MK. Ils discutent tous deux pendant un long moment des opérations médiatiques pour promouvoir l’évènement mais aussi du spectacle que devra réaliser MindKick. Bizarrement, au fil de la discussion, je sens que X-Trem se méfie de son interlocutrice. La conversation se termine au moment où, depuis une grande vitrée proche, MindKick assiste au décollage d’Amazone depuis une terrasse attenante au bâtiment des Beyond the Stars.

Une fois l’équipe de nouveau entièrement réunie, Wraith propose d’aller en boîte de nuit, tous ensemble. Une idée qui a de quoi séduire aux premiers abords… »

[StarZ est face de la caméra et hoche négativement de la tête]. Parfois, certaines personnes, pour faire plaisir, propose des distractions qui correspondent à une idée qu’elles se font de celles-ci. Mais ce n’est pas toujours en adéquation avec votre propre expérience de la chose. Et la sortie en boîte de nuit vue par Wraith, c’était exactement cette situation que je viens de décrire. Cependant laissez-moi vous conter l’histoire dans son intégralité. Si je ne vous cache pas que c’était un moment particulièrement bizarre, l’attention était cependant touchante. Et si je m’en souviens encore aujourd’hui, c’est que cela m’a marquée… d’une manière ou d’une autre… [StarZ fait un sourire et un clin d’œil à la caméra].

« Nous nous sommes donc rendus à la salle des dangers. C’est un lieu où des programmes informatiques nourrissent des environnements très réalistes. Malheureusement, si ce genre de système génère parfaitement des gens aux seins d’environnements variés au point d’appliquer toutes les lois physiques à la perfection, il n’en est pas de même pour tout ce qui touche à l’esprit. Et si nous sommes bien au cœur d’une boîte de nuit bondée de monde, aucun d’eux n’est sensible à mon aura et les individus agissent « bizarrement » avec moi. En réalité ils interagissent normalement, mais je n’y suis pas du tout habituée. Je suis un peu sceptique sur l’expérience à venir, mais heureusement il y a un bar.

V s’amuse comme un p’tit fou et joue le DJ façon X-Trem. Wraith danse et apprécie particulièrement le moment, de même que Kenny. MindKick lance quelques illusions mais cela n’arrive pas à me distraire et l’ennui me gagne bien vite. Quant à Icon il semble mal à l’aise et quitte rapidement la simulation. Pour ma part j’y reste, un peu par politesse, mais aussi du fait que la salle des dangers me permet de réaliser que les situations fictives dans lesquelles concourent les membres de la Super League seront grandement désavantageuses pour moi.

Je me retrouve bientôt à court d’idées. Je décide donc de sortir mon téléphone et d’envoyer des messages aux sponsors des Légendes, toujours dans l’optique que l’un d’eux m’accorde un petit contrat. Sur les réseaux sociaux circulent encore quelques messages sur l’hypothétique relation entre MindKick et moi. C’est alors que celle-ci m’interrompt dans mes pensées pour me proposer de la capoeira. Je m’y adonne avec plaisir avant d’apprendre à Kenny à danser. Visiblement il est heureux d’être débarrassé des contraintes habituelles qui l’empêchent de prendre plaisir dans de vraies boîtes de nuit. Finalement lui et Wraith éprouvent un ressenti presque inverse au mien. Pour ma part je m’ennuie dans un cadre que j’apprécie d’ordinaire et eux se sentent libres dans un lieu où d’habitude ils ne peuvent s’exprimer pleinement. Cependant, comme je l’ai dit, il y a un bar avec alcool gratuit et ça c’est cool ! »

[StarZ refait une courte apparition]. Les situations que je vais vous décrire juste après, je ne les ai pas vécues sur le moment. Je n’ai parfois appris leurs déroulés que bien après, mais pour un récit plus clair, j’ai choisi de vous narrer les événements sans attendre.

« Icon se rend dans l’espace pour observer le Casino Royal. Sonic le rejoint pour échanger avec lui. Ils font une course ensemble dans l’espace et font un tour de Cérès. Icon s’aperçoit alors que Sonic effectue, sûrement sans le savoir, un passage en phase à l’activation de sa vitesse maximum. Un phénomène très léger et rapide, comme si le Super s’appuyait sur la phase pour se propulser. Icon remettra plus tard toutes ces données à Wraith dans l’espoir de trouver un moyen de trouver les Dark Gates et de mieux comprendre le passage vers la phase.

MindKick part vers un des quartiers chauds d’Atlas City avec sa moto. Elle a pour objectif d’aller y frapper quelques petits voyous, histoire de se défouler. Elle y fait la rencontre de Scarlet, de The Squad. La jeune femme est assez septique aux premiers abords sur les motivations de MK mais elle est très heureuse de l’aide apportée à Marshal. Pourtant elle reste sur la défensive quant à l’intervention « d’étrangers » à son équipe dans toute la salle histoire qui touche à son coéquipier heureusement rétabli.

Puis MindKick va faire un tour dans un lieu musical underground où elle retrouve des connaissances. Je suis sûre qu’elle profite de l’occasion pour échanger sur la Team V mais aussi et surtout pour baver sur moi. Mais bon… j’aurai fait la même chose. Elle apprend cependant que la Griffe n’est plus dans le coin et que leur chef est désormais introuvable. Du coup une véritable petite guerre des chefs de gangs locaux est en train de se produire pour désigner un nouveau leader.

Wraith et Kenny se rapprochent pour travailler à la modification d’une photographie… ou plutôt au choix d’une photo qui peut porter à confusion… »

[Une photo apparaît à l’écran. Elle montre MindKick et StarZ en boîte de nuit. Elles sont proches l’une de l’autre et avec la légende « la romance continue », il ne fait aucun doute qu’elles s’embrassent]. Et voilà, je ressors les vieilles archives sur un coup bas de Wraith et Kenny. Une photo prise dans la salle des dangers qui est devenue un objet de rumeurs frauduleuses sur une relation supposée avec « la punkette ». Cette photo ne m’a pas autant nuit que des photos érotiques effectuées vers la même époque, mais je dois avouer qu’elle a relancé des rumeurs galopantes sur mes relations amoureuses.

Pourtant, si cette histoire peu paraître anodine, elle ne l’était pas tant que ça. J’ai passé toute mon adolescence et les débuts de ma carrière à courir après des sponsors qui se servaient de mon image pour vendre tout un tas de produits et de services. Et, d’une certaine façon, c’est toujours le cas aujourd’hui. Cependant, être payée par de prestigieuses marques, a parfois des côtés un peu pervers, surtout quand on est jeune et qu’on se perd à jouer un personnage que l’on n’est pas pour plaire à ces fameux sponsors. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que je me suis inventée certains traits de personnalité pour attirer le feu des projecteurs ; notamment sur ma sexualité. Mais aujourd’hui vous savez ce qu’il en est !

Pour me venger j’avais envisagé d’être d’humeur très généreuse pour « inciter » Kenny à faire des dons désintéressés aux associations soutenues par MindKick. Une idée qui avait intéressée cette dernière qui pensait déjà aux aspects positifs que mon pouvoir pourrait avoir aux 40 ans des Légendes.

« Le lendemain matin, après ma découverte de la photo « truquée », je commence à marquer sur un grand tableau du QG, mes actions à venir, pour tenir informer le reste de l’équipe, sans prendre le risque que ces informations ne soient piratées. Je note ainsi ma prise de rendez-vous avec le journaliste qui a pondu l’article « Le Fiasco ! » sur Marshal et The Squad. J’y écris aussi mes recherches pour obtenir des sponsors de groupes soutenant les Légendes afin de me rapprocher de cette équipe d’une manière détournée. J’espère que ce tableau servira aux uns et aux autres.

Alors que nous déjeunons ensemble, alors qu’un certain mal de crâne m’assaille toujours, V allume les chaînes d’informations. Il semble très agité. Les médias relaient une vue du centre pénitencier de Titan. C’est un énorme château-fort carcéral et à l’heure actuelle il est en proie aux flammes, alors qu’un de ses murs est littéralement éventré. Les informations parlent d’une spectaculaire évasion sur Titan et la fuite de cinq-cent-soixante prisonniers. Un évènement qui est arrivé il y a quelques heures seulement.

V souligne que nous ne connaissons pas les plans de nos ennemis et surtout l’implication, très probable, du Dragon dans cette histoire d’évasion de masse. Il y a une échéance dans deux semaines au Casino Royal avec les 40 ans des Légendes qui nous laisse songeur sur la suite des actions des Vilains. Kenny évoque les anciens membres du Dragon, et même si cela date de trente ans, certains sont encore en état de sévir, en plus d’être parmi les personnes libérées de Titan.

La Super League communique très vite à l’attention de toutes les équipes de Supers et enjoint à contribuer à la chasse aux prisonniers. Une autre nouvelle tombe alors : Z.E.U.S. a été aperçu au niveau de la Gate martienne, ce qui n’est pas son habitude pour voyager. Il était en présence d’Amazone.

Nous commençons à nous organiser nous aussi. Kenny veut monter des appareils de mesure psy dans les combinaisons de MindKick et moi, ceci afin d’identifier les Vilains capables d’user de pouvoirs mentaux et tenter d’en apprendre plus sur ces capacités dont le Dragon est extrêmement friand. Icon revient sur le sujet des Dark Gates. Icon et Wraith veulent se lancer à la recherche de la Gate qui se trouve à proximité de Mars. Mais il y a tant d’autres choses à faire, comme réfléchir à la sécurité du Casino Royal. Il nous faut coordonner nos actions et alors que nous discutons de la stratégie à tenir, de vieux souvenirs me reviennent en tête… ceux d’une jumelle aujourd’hui décédée… [Long silence].

[L’épisode de StarZ se termine sur ces derniers mots. Le message habituel « A bientôt mes petits astres ! » s’affiche sur la vidéo. Mais, au-delà de la musique finale diffusée, deux voix très proches se font entendre. Mais, après un peu d’attention on dirait juste que StarZ semble se parler à elle-même, l’enregistrement est trop inaudible pour comprendre les mots prononcés.]


Lunedor
Grouillot(te)

Messages : 17
Date d'inscription : 30/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Super League - Super héros dans un Mars façon Watanabe - [Aësteriel] Empty Re: Super League - Super héros dans un Mars façon Watanabe - [Aësteriel]

Message par Aësteriel Jeu 13 Jan 2022 - 15:18

Saison 2 - Episode 1 : La Ligue des Vilains

Le pénitencier de haute sécurité sur Titan a été attaqué, et 560 prisonniers, dont des super-vilains, se retrouvent dans l'espace. Alors que de nombreuses équipes quittent Mars pour se mettre en chasse, nos Héros décident de rester à Atlas City, convaincu que quelque chose de sinistre se trame ici.

V regroupe l'équipe dans la salle des dangers, et établit une connexion avec le QG des Légendes, en particulier, l'antre d'Oracle. Le décors est impressionnant, des baies de serveurs informatiques à perte de vue, et, au centre d'un gigantesque dispositif, une sorte de lit médicalisé où repose Oracle, connectée à diverses machines. Autour d'elle, des centaines d'écrans, découpés en de multiples vues, autant de flux analysés en temps réel par la super-héroïne. Un hologramme d'elle est projeté pour servir d'interface avec le groupe. Ce dispositif permet au groupe de mettre sa capacité d'intervention en commun avec la capacité d'analyse d'Oracle et de V.
Oracle a réussi à déterminer que les images du pénitencier reçues par les médias remontent à une douzaine d'heures. Par le biais d'autres images de sécurité, elle est parvenu à reconstituer une scène où l'on découvre qu'une myriade de petits véhicules se sont succédés autour du lieux. Les premiers pour l'assaut, les second pour évacuer les prisonniers. A partir des éléments dont elle dispose, Oracle a calculé différents itinéraires d'interception optimaux, qu'elle a transmis à Z.E.U.S. et Amazone, ainsi qu'à d'autres équipes parties aux trousses des vilains.

Alors que l'équipe discute de ces éléments, Oracle détecte une anomalie sur les flux des principaux médias, qui interrompent soudainement leurs programmes pour afficher la même vidéo. Sur celle-ci, un homme d'un certain âge prend la parole et se présente comme étant IQ, le premier super-vilain de l'histoire. Les regards interloqués se tournent vers un V surpris et dont l'état mental se met soudainement à bouillir, de quoi donner le tournis à MindKick. Tranquillement, IQ révèle un certain nombre de vilains, la plupart inconnus, et annonce la création d'une "Ligue des Vilains", pour concurrencer la Super League qu'il estime trop ronronnante et sans réel challenge. L'intervention est courte et en dit assez peu sur l'homme, mais une analyse morphologique montre que la ressemblance physique avec V est quasiment parfaite. N'importe quel système de sécurité basé sur de l'analyse d'image se ferait berner.
Au moment précis où la vidéo se termine, une anomalie électrique se fait sentir au QG : l'alimentation externe est tombée et le générateur de secours a pris le relai. Oracle confirme un incident majeur sur le réseau électrique, plusieurs stations souterraines sont tombées simultanément, entraînant une défaillance générale.

Icon prend de l'altitude, et commence à inspecter les sites attaqués, et peut confirmer les rapports reçus par Oracle. Les techniciens qui travaillent dans les relais détruits sont enfermés dans des zones de sécurité, alors que des incendies font rage sur les installations. Au bout d'un moment passé à chercher des anomalies, Icon découvre un petit groupe qui circule à bon pas dans les couloirs de maintenance qui relient les différents points du réseau urbain. Quatre individus, dont un assez massif.
Le reste du groupe se met en interception, et en passant par un portail ouvert par Wraith, il est assez simple de surgir devant les fuyards. Un combat assez bref s'engage avec le vilain que l'on identifiera par la suite comme étant Smashers. Le type dispose d'une force surhumaine, mais, surtout, d'un pouvoir de duplication. Il génère plusieurs clones, qui sont chacun neutralisés par les membres de l'équipes, avec le renfort d'Icon. Une fois vaincu, les malfrats qui accompagnaient le vilains acceptent de dévoiler leur plan : IQ leur a confié des dispositifs à installer dans chaque relais, après avoir neutralisé les agents. En procédant à un scan mental de surface, MindKick confirme que ces sbires font partie du gang des Claws, gang qui se tient discret depuis le départ de leur chef. Tout ce petit monde est embarqué par les forces locales de police, et l'équipe est créditée des points correspondants à la capture d'un vilain.

L'équipe retourne au QG, et constate l'absence de V. Quand ils s'en inquiètent, Oracle montre une image récente prise sur une caméra de sécurité, le vieil homme a été vu récemment à l'entrée du gratte-ciel de QuinnCorp. Probablement cette vieille affaire évoquée avec Olivia Quinn lors de leur rencontre dans son bureau.
Le temps passe, les chaînes d'information continue, en particulier la chaîne de la Super-League, meublent l'attente des premières interventions héroïques en affichant des comptes à rebours et autres infographies. On apprend que des boutiques, libraires en particulier, ont été achalandés en une nouvelle série spéciale de cartes à collectionner, consacrée à la Ligue des Vilains. 49 nouveau portraits, avec quelques informations générales sur les pouvoirs et autres capacités. StarZ sort se procurer quelques cartes, alors que des fans sur les réseaux s'étonnent de ne pas trouver de n°1 (IQ n'est que n°2). Aucune correspondance avec les vilains "influenceurs" croisés jusqu'à présent, par contre on y retrouve Teslady et BadShark, les vilains qui avaient démoli un relai électrique proche du QG il y a quelques mois, et qui étaient détenus sur Titant, aux dernières nouvelles du moins.
MindKick réalise un petit montage pour montrer son fameux coup de pied emblématique, qui a couché Smashers pour de bon. L'équipe ayant été créditée officiellement sur cette action, elle reçoit une demande d'interview à laquelle elle répond favorablement. De quoi alimenter un peu la chronique en attendant le gros de l'action à venir.

V revient au QG, l'air préoccupé. Lorsque toute l'équipe est là, il raconte son ancienne relation avec Alec Quinn, ancien PDG de QuinnCorp, et père d'Olivia. L'homme s'était lié d'amitié avec V, et avait partagé ses projets importants, dont certains assez obscurs. Alec Quinn voulait éviter que le phénomène des méta-humains n'échappe à tout contrôle, et conduisait des expériences pour créer potentiellement des rivaux capables de s'opposer aux vilains les plus puissants. V avait manifesté un profond désaccord, notamment lorsqu'il avait découvert son propre clone ! A cette époque, heureusement, le processus était largement imparfait, et le clone vieillissait terriblement vite. A sa disparition, en 2124, V a longuement cherché ces expériences, dans le but de s'en débarrasser, et avait fini par conclure, à tord, qu'Alec avait fait le ménage lui-même. Le nom de code de ces projets ? Prometheus...
Le IQ du présent serait donc un clone de V, et cela ferait sens sur beaucoup de points. Un vilain aux capacités cognitives exceptionnelles, capable d'échafauder des plans tortueux et de les mettre en œuvre avec une précision clinique...

Le groupe déteste se retrouver dans l'attente, et souhaite reprendre la main avant que les véritables ennuis ne commencent. L'une des actions probables consiste à prendre le contrôle des Gates qui donnent à Mars son statuts de capitale du Système Solaire. Si des vilains voulaient agir à leur guise, ils pourraient isoler Mars, comme ils l'avaient fait sur Tijuana. Sur cette logique, le groupe prend le vaisseau et se rend dans l'espace.
Alors qu'ils sont en approche des accès aux Gates, le QG leur envoie une image : trois vilains sont apparus sur la terrasse au sommet de la tour de la Super-League. Wizzz, carte n°12, indiquant des pouvoirs spectaculaires. Barracuda, carte n°33, contrôle de l'eau, force, combat, et Lizardman, carte n°47, force, combat, régénération et camouflage. Effets pyrotechniques et drones de prises de vue bien placés, pour une entrée en scène des plus spectaculaires !
Aësteriel
Aësteriel
Orque

Messages : 70
Date d'inscription : 27/07/2015
Localisation : Exilé Niortais

Revenir en haut Aller en bas

Super League - Super héros dans un Mars façon Watanabe - [Aësteriel] Empty Re: Super League - Super héros dans un Mars façon Watanabe - [Aësteriel]

Message par Aësteriel Mer 26 Jan 2022 - 12:36

Saison 2 - Episode 2 : Carré de Vilains

Alors que les Héros prennent la direction de l'espace, et de la Gate martienne en particulier, toutes les chaînes de TV montrent l'apparition d'un trio de Vilains sur le propre bâtiment de la Super League !

Après une discussion, les Héros décident de retourner à Atlas City. Cependant, Kenny équipe l'une de ses armures et sort dans l'espace pour patrouiller près de la Gate, pour gagner du temps si un événement se déclenche ici. Pour accélérer le trajet de retour, Icon sort également, et se place pour pousser le véhicule. Cette manœuvre semble avoir été plus ou moins prévue dans les paramètres du système de pilotage, qui se met dans un mode facilitant l'opération. Les autorités spatiales sont prévenues, un groupe de héros se prépare à une entrée d'urgence dans le dôme d'Atlas City.

Pendant ce temps, au sol, le trio de Vilain commence ses œuvres. Lizardman et Barracuda, deux costauds, assistés par Wizzzz qui semble avoir des pouvoirs de soutien, commencent à dévaster l'esplanade devant la Super League, effrayant les promeneurs, mais sans s'en prendre aux civils. Des tas d'objets volent dans tous les sens, mais ça ressemble à un saccage sans réel but. Des équipes secondaires envoient des héros affronter le trio, mais ils se font rapidement déborder.

Enfin, le groupe débarque dans la zone. Icon lâche le vaisseau, qui reprend aussitôt le pilotage automatique, et est rejoint par StarZ. Ensemble ils se rendent en volant sur l'esplanade, pendant que Wraith permet aux autres personnages d'arriver par un portail. Une arrivée assez spectaculaire, donc, et un combat qui s'engage aussitôt.
Mindkick est propulsée par Wraith dans le dos de Wizzzz, mais celle-ci n'est qu'une illusion. La véritable vilaine se trouve bien plus haut, toujours au sommet du bâtiment de la Super League, qui domine la vue. Elle riposte par un effet télékinétique de zone : Mindkick est prise dans le sol qui se soulève et n'a pas le temps de sortir de là, mais s'en sort grâce à Wraith qui parvient à l'extraire via la phase.
De l'autre côté, Icon et StarZ sont accueillis par des jets de projectiles improvisés, ici un lampadaire, ici un stand de glaces... Icon commence par neutraliser Wizzzz, à distance d'abord, puis d'un bon coup physique ensuite. De quoi surclasser le champ de force de la vilaine, et la mettre hors course définitivement.
StarZ est mise en difficulté par Barracuda, qui est capable de contrôler l'eau, et qui lui projette un jet puissant, qui déstabilise notre héroïne, qui termine sur son arrière-train. MindKick s'en mêle et parvient à étaler la vilaine d'un bon coup de pied dans la face, sa spéciale.
Voyant la situation leur échapper Lizardman passe en mode camouflage, mais StarZ projette une onde lumineuse qui dévoile le méchant, ce qui permet à ses camarades de le neutraliser également.

Tout le combat a été diffusé sur les chaînes d'info en continu, pas mal de journalistes étaient présents au siège de la Super League, du fait de l'évasion des prisonniers. Entre le combat, puis l'assistance aux premiers secours, le groupe se met en valeur de la meilleure des manières.
Pendant ce temps, dans l'espace, Kenny continue sa patrouille sans incident. Dans le secteur jovien, Z.E.U.S., Amazone, Sonic, et quelques autres grands héros se mettent en chasse des prisonniers, avec un certain succès, en suivant les trajectoires envisagées par Oracle. Chaque grosse équipe débloque son compteur, mais les Légendes dominent le classement, et prennent une avance considérable grâce à une arrestation spectaculaire et très rentable (plusieurs vilains dans le convoi).

Quelques heures plus tard, tout le monde est de retour au QG. Kenny avance sur son projet de protection télépathique avec l'aide de StarZ et MindKick, qui se prêtent à des tests et mesures. Icon met ce temps de repos à profit des zones d'habitation les plus touchées par la panne des relais électriques, en irradiant des blocs de pierre pour qu'ils diffusent de la chaleur pendant les heures les plus froides de la nuit martienne.
Dans la salle des dangers, toujours connectée à l'antre d'Oracle, le groupe récapitule ses informations, pour essayer de dénouer certains complots encore préoccupants. Certaines informations permettent à l'Oracle d'obtenir des informations très intéressantes, en associant des faits a priori sans liens. Notamment, elle identifie une personne dans l'entourage d'Obadiah Jones, qui s'est rendue dans diverses colonies dans le cadre de ses fonctions. Dans un nombre statistiquement important de cas, ces déplacements coïncident avec des événements en lien avec des méta-humains. De quoi alimenter des soupçons envers cette jeune femme a la trajectoire brillante, qui s'appelle Emmy Moriyama, et qui pourrait donc être Red Witch, qui pourrait être une sorte de recruteuse au service des Red Dragons.

Il est assez tard quand le groupe apprend l'évasion de Smashers : lors de son convoi de police, Smashers a attaqué le véhicule, et sorti Smashers de l'intérieur. L'explication est que l'homme avait gardé un clone à l'extérieur, de façon à se couvrir en cas de pépin.
Mindkick, qui avait eu obtenu une empreinte mentale du vilain, parvient à le localiser, dans le QG des Claws, sans trop de surprise en réalité puisque cet endroit est connu pour disposer de protections considérables. Le groupe intervient donc, et entre en force par une combinaison explosive entre Wraith et Kenny qui propulsent un petit projectile chargé en énergie de Phase, et qui suffit à surcharger les défenses du QG et ouvrir une brèche dans les murs. En contrôlant leurs émotions, StarZ instille une forme de dépression et de fatalité dans le cœur des individus présents ici, et la plupart se rendent sans qu'il ne soit nécessaire d'en venir aux mains. MindKick s'occupe à nouveau de Smashers, mais cette fois, pas de clone en liberté, le méchant est arrêté pour de bon.
Les autorités sont prévenues du coup de filet, et MindKick appelle Scarlet, la jeune héroïne du Squad, proche de Marshal. Celle-ci arrive très vite, et procède à des interrogatoires précis des acolytes des Claws arrêtés par le groupe. Quand la police arrive pour arrêter tous ces criminels, Scarlet a réussi à obtenir quelques informations importantes, et est très reconnaissante envers MindKick.

De retour au QG, l'Oracle a une information surprenante pour le groupe : Emmy Moriyama est la soeur de Scarlet, dont le nom civil est Scarlet Moriyama...

Les Vilains

  • Barracuda est une jeune femme très musclée à la peau bleue laissant entrevoir des branchies et autres nageoires. Elle dispose ainsi d'une capacité de déplacement dans l'eau, mais également d'un contrôle sur cet élément. En plus de capacités physiques remarquables, autant en force brute qu'en capacité d'encaisse.
  • Lizardman est un homme dont l'apparence le rapproche d'un reptile. Sa peau écailleuse lui confère une armure solide, et une capacité de camouflage optique assez impressionnante. Il dispose d'une force surhumaine, et dispose de sens améliorés et de réflexes surprenants.
  • Wizzzz est une femme a l'apparence un peu clownesque, qui produit des illusions inspirées de comics, et dispose de capacités télékinétiques. Elle peut, par exemple, voler, ou soulever de lourdes charges à distance. Elle a un certain sens du spectacle, et met ses pouvoirs en valeur grâce à ses illusions. A noter que celles-ci semblent capables de persister même quand Wizzzz est KO !
  • Smashers est un homme au physique impressionnant, capable de générer plusieurs clones qui disposent d'une certaine autonomie. Chaque individu est très costaud, et très endurant, et la coordination surnaturelle entre chaque individu en fait un vilain très redoutable... quand il n'est pas surpris et proprement séché par une MindKick énervée !
Aësteriel
Aësteriel
Orque

Messages : 70
Date d'inscription : 27/07/2015
Localisation : Exilé Niortais

Revenir en haut Aller en bas

Super League - Super héros dans un Mars façon Watanabe - [Aësteriel] Empty Re: Super League - Super héros dans un Mars façon Watanabe - [Aësteriel]

Message par Aësteriel Dim 20 Fév 2022 - 15:13

Saison 2 - Episode 3 : Envoutés !

Alors que les Héros prennent un repos mérité dans leur QG, les menaces s'agitent dans l'ombre. Des manipulateurs mentaux, un génie du mal sur le retour, d'où viendra le prochain mouvement de cette brochette de vilains ?

Comme chaque matin, StarZ fait le tour des réseaux sociaux pour entretenir son lien à sa communauté, et se tenir au courant des dernières sorties. Ce matin, une nouvelle curieuse tombe au sujet du très récent jeu de carte de la Ligue des Vilains : en suivant un jeu de piste assez complexe, des fans sont tombés sur un site permettant de commander la carte n°1 ! Le tarif est exhorbitant, mais il y a la promesse d'un tirage très exclusif, et certains ont déjà passé commande. La livraison est promise dans un délai de quelques semaines. Les spéculations vont bon train au sujet de ce n°1, Wraith s'en amuse et propose de lancer des rumeurs, mais se ravise finalement.
Les réseaux et les médias en général sont très favorables au groupe, en ce moment. Le montant de points gagné est faible en comparaison des équipes ayant fait le choix de la chasse aux évadés, mais les actions ont eu lieu au cœur d'Atlas City, sous les caméras. Beaucoup plus "télégénique" qu'une traque dans le vide spatial.

Wraith profite du calme relatif pour rendre visite aux héros qui ont affronté Barracuda, Wizzzzz et Lizardman la veille. Plusieurs petits groupes moins bien préparés ou manquant de puissance avaient été défaits avant l'arrivée du groupe, occasionnant des blessés, dont certains assez graves.
La jeune héroïne rencontre plusieurs de ces héros de moindre calibre, qui se montrent amicaux et plutôt reconnaissants. Quelques numéros de téléphones sont échangés, et quelques cartes dédicacées.
Au QG, Kenny continue de faire avancer son projet de bouclier mental, avec l'aide de StarZ et Mindkick. Un premier modèle commence prendre forme, mais beaucoup d'ajustement doivent encore être faits.
De retour de sa visite à l'hôpital, Wraith relance ses études afin de trouver les fameuses "dark gates". Pour tester ses théories, elle doit se rendre en orbite, pour observer la Phase dans de meilleures conditions. Une partie du groupe l'accompagne dans l'espace, où elle se concentre pour tenter de percevoir les moindres recoins de la Phase autour d'elle. Ses perceptions se sont affinées depuis la dernière fois, aussi une bizarre sensation l'attire à la limite extrême de sa portée. L'impression de deviner quelque chose d'important juste sous la ligne d'horizon. Pour vérifier cette intuition, il faut se rendre assez loin dans le Système Solaire, du côté d'Uranus, voir plus loin encore. Une zone très mal desservie par le réseau de Gates, qui ne dépasse pas Saturne, hormis pour quelques portes de services rarement actives. Le groupe disposant de son propre "moteur", il s'engage dans l'espace profond, et parvient aux confins du Système quelques dizaines de minutes plus tard. Encore un voyage plus rapide que la lumière, mais avec un effort bien maitrisé pour Wraith, et une fatigue très raisonnable. Et lorsqu'elle s'ouvre à nouveau à la Phase, c'est pour y découvrir un phénomène inattendu : alors que la gravité du Soleil se fait très discrète aussi loin du cœur du Système, la nature même de la Phase évolue, subtilement. Un changement plus radical est perceptible au-delà de la ceinture de Kuiper, la "viscosité" de la Phase est très différente. Elle est plus "sauvage" ou "profonde", d'une certaine manière. Laura prend l'image d'un atoll entouré d'un récif de coraux pour expliquer ce qu'elle perçoit. Cette théorie existe dans la littérature scientifique, mais aucune observation n'a été faite jusqu'à présent. Les perspectives sont très riches, d'un point de vue scientifique, de quoi occuper Laura pendant de nombreuses années, si elle peut s'y pencher sérieusement.

Le groupe retourne sur Mars et reprend une activité plus ordinaire. Alors que les jeunes héros devisent joyeusement sur la place des robots dans la société, V fait irruption dans la salle de pause, se dirigeant d'un pas rapide jusqu'au bar, pour s'y servir de l'alcool. Assez rare de voir le vieil homme se laisser aller à pareil comportement, d'autant qu'il revient vraisemblablement d'un rendez-vous important, à en juger par son apparence impeccable.
Après une rasade, il s'explique, les sensitives perçoivent clairement sa colère. Il a assisté à une réunion d'actionnaires chez QuinnCorp, et une tentative de destitution d'Olivia Quinn est orchestrée par ses opposants, Obadiah Jones en tête. Un autre conseil exceptionnel doit se tenir un peu plus tard, et V craint qu'Olivia ne perde son siège et le contrôle sur l'entreprise familiale. Après avoir évacué quelques pistes, MindKick se propose pour accompagner V en qualité "d'assistante", ce qui lui permettra de vérifier si des influences mentales sont à l'œuvre.
Le risque est grand, en particulier si les soupçons à propos d'Emmy Moriyama se confirment et qu'elle est présente, mais l'occasion est belle de confronter la potentielle vilaine, dans un cadre où les capacités d'action seront limitées pour chaque protagoniste.

Quelques heures plus tard, V et MindKick se rendent à la Tour Quinn pour y retrouver un parterre d'hommes et de femmes d'affaires. Il ne faut pas très longtemps à MindKick pour déceler des traces d'une influence déjà perçue chez d'autres victimes de Red Witch. Dans le laps de temps dont elle dispose, elle cible plusieurs de ces victimes, choisies avec l'aide de V pour maximiser les chances de faire pencher le vote en faveur d'Olivia Quinn.
Obadiah Jones fait son entrée, accompagné par son assistante, Emmy Moriyama. L'homme est totalement sous l'emprise de la jeune femme. Il est évident qu'elle occupe une part importante de son esprit, mais pas seulement en raison des pouvoirs déployés.
Pendant la réunion qui suit, Moriyama et Rachel croisent l'esprit à défaut de s'affronter "sérieusement". MindKick a un excellent self-control, ce qui la sauve d'une humiliation en plein cœur d'une assemblée toute occupée à passer en revue les actions récentes d'Olivia Quinn et son bilan à la tête de l'entreprise. Moriyama a déroulé un puissant jeu de séduction, très ciblé sur Rachel, qui aurait pu succomber si elle n'avait pas connu Zelinka et ses pouvoirs "passifs" jouant sur les émotions.
La réunion se termine sur un match nul entre les deux méta-humaines, avec une très légère victoire de Rachel, qui, ayant judicieusement choisi les cibles à retourner, a réussi à donner la voix nécessaire à Olivia, lui permettant de gagner quelques jours. V et Rachel retrouvent d'ailleurs la femme d'affaire aussitôt la réunion terminée. Olivia est soulagée mais épuisée, et Rachel comprend qu'elle a été laminée implacablement par l'influence néfaste de Red Witch.

V et Rachel rentrent au QG, racontent leur soirée au groupe et des échanges commencent à s'engager pour savoir comment procéder. Olivia Quin arrivent quelque temps plus tard, et V décide de lui révéler ce qui se trame dans son dos. Sans le talent empathique de Zelinka, la colère d'Olivia aurait pu exploser en une fureur vengeresse dirigée notamment contre Obadiah Jones. Le groupe parvient à raisonner Quinn et suggère de lancer Marshal sur quelques pistes où ses talents d'enquêteur pourront grandement aider.
La soirée est déjà bien avancée quand Olivia Quinn quitte le QG, l'esprit animé d'une détermination nouvelle. C'est alors qu'une nouvelle très inattendue tombe sur les canaux d'informations : le vaisseau des Beyond the Stars a été abattu, sur Callisto !
Aësteriel
Aësteriel
Orque

Messages : 70
Date d'inscription : 27/07/2015
Localisation : Exilé Niortais

Revenir en haut Aller en bas

Super League - Super héros dans un Mars façon Watanabe - [Aësteriel] Empty Re: Super League - Super héros dans un Mars façon Watanabe - [Aësteriel]

Message par Aësteriel Dim 20 Fév 2022 - 17:41

Saison 2 - Episode 4 : Fureur sur Callisto !

Alors que les Héros ont reçu confirmation que des Vilains convoitent la très puissante QuinnCorp, une nouvelle inattendue tombe : l'équipe des Beyond the Stars a perdu son vaisseau sur Callisto. Une occasion en or pour organiser un sauvetage spectaculaire !

Très peu de temps après la très surprenante nouvelle du crash du vaisseau des Beyond the Stars, l'Oracle envoie au groupe un curieux programme pour enfants. Dans cet épisode d'une série sur un groupe imaginaire de super-héros, est décrit l'affrontement entre le trio de tête des Beyond the Stars, composé d'X-TREM, Spectrum et Angel Wings, opposé à deux vilains décrits dans le jeu de la Ligue des Vilains, Madame Brigitte la prêtresse Vaudou, et son protecteur Iron Bob. Dans ce combat, décrit dans un style manga, X-TREM est visiblement victime d'un maléfice de Madame Brigitte, et c'est par cet intermédiaire que le vaisseau est détruit, et que ses deux coéquipières sont vaincues, par le pouvoir de destruction spectaculaire de leur leader historique. L'épisode animé continue un peu après cet affrontement, et une suite est prévue, mais non disponible, la chaine de TV ne l'ayant pas reçu et personne ne s'étant inquiété de ça jusqu'à présent. Il est à noter que cet épisode a été reçu il y a plusieurs jours de cela, et qu'il n'a pas subit d'altération. Difficile de ne pas y voir la signature d'IQ...

Après un débat rapide, le groupe se rend au spatioport d'Atlas City et décolle en direction de l'orbite, puis enclenche le "mode sport", faisant s'allumer en rouge toutes les procédures du contrôle de trafic aérien : le vaisseau disparaît tout bonnement des radars, pour apparaître quelques minutes plus tard près de Callisto, où l'ISSP est très surprise de voir débarquer un véhicule sorti de nulle part. Il y a un léger moment de tension, notamment du à la crise des prisonniers évadés, mais les héros sont finalement acceptés dans cet espace, sans plus de soucis.
Le groupe se rend sur les lieux du crash, avec un plan d'attaque en tête, qui ne s'avère pas utile, finalement. L'action a eu lieu il y a plus d'une heure, la carcasse du yatch rapide de leurs concurrents de la Super League est en cours d'examen par des enquêteurs.
MindKick cherche la présence d'X-TREM, qu'elle a déjà croisé, mais la densité de population sur Callisto ne lui permet pas beaucoup mieux qu'une impression. Icon prend de l'avance en se basant sur cette impression et commence à s'enfoncer dans la ville à la recherche du héros DJ des Stars.
Près du crash, le groupe entame des échanges avec les services de l'ISSP, qui leur donnent accès à des vidéos de caméras captées depuis la ville. Les images ne sont pas très bonnes, mais elles permettent au moins de confirmer la version du manga : c'est bien X-TREM qui a tiré sur le vaisseau et sur ses consœurs. L'angle des vidéos ne permet pas de voir l'identité des opposants, mais, après quelques minutes de recherches, un vaisseau est identifié, qui s'était posé dans ce secteur quelques heures avant les faits, prétextant une avarie.
Pendant ce temps, Icon fait son chemin jusque dans les entrailles de Calliso, et un quartier particulièrement peu attrayant. Une pollution au-delà de toute norme, des populations malades, des lumières blafardes, des installations défectueuses, un décors particulièrement sordide pour le jeune héros. Et c'est dans un établissement au carrefour de plusieurs rues qu'X-TREM est venu se réfugier. Tout, dans son attitude, pue la défaite. Vêtements déchirés, tête basse, mauvais alcool, la mine du parfait loser. Icon remarque que l'homme vaut à peine mieux, en terme de potentiel, qu'un humain tout à fait ordinaire, ce que vient confirmer une tentative pathétique d'X-TREM de provoquer l'ébullition de son verre, sans succès.

Icon prévient ses comparses avant de revenir sur les lieux du crash pour commencer le pistage du vaisseau que les recherches ont permis d'identifié. StarZ l'accompagne, ou plutôt BlueLight, la version équipée d'une armure améliorant son vol. Les deux héros suivent la trajectoire calculée à partir des différentes vues prises par des caméras, et s'enfoncent dans l'espace au-dessus de Callisto.
De leur côté, MindKick et Wraith retrouvent X-TREM et tentent de le secouer un peu avant de le ramener tant bien que mal au vaisseau. Rachel constate les dégâts mentaux subit par l'homme. Il s'agit moins des contrecoups de pouvoirs mentaux que de vrais traumatismes infligés par ce qui vient de se passer. La défaite, l'humiliation, le fait d'avoir tiré sur ses amies, jusqu'à les tuer, ou presque. L'impuissance. La peur. La perte de ses pouvoirs. MindKick utilise son pouvoir de guérison mentale pour "patcher" ces blessures le temps d'un retour en sécurité, mais sent combien des soins appropriés seront nécessaires par la suite.

Dans l'espace, Icon et StarZ parviennent à identifier le vaisseau recherché, qui a quitté le trafic de la zone de Callisto pour s'éloigner de Jupiter, dans une direction assez difficile à déterminer, il n'y a pas de colonie sur leur trajectoire actuelle. Grâce à sa vision pénétrante, Icon parvient à confirmer la présence à bord des deux Stars, ainsi que de 3 vilains de la Ligue, Madame Brigitte, Iron Bob et Tron. Egalement, l'équipage comprend 5 évadés, capturés plus tôt par Beyond the Stars.
Icon et StarZ gagnent tranquillement du terrain sur le vaisseau, mais sont encore à bonne distance. De leur côté, Kenny, MindKick et Wraith décollent à peine de Callisto et se posent la question se rattraper une partie de leur retard d'un "saut" de courte portée. Le groupe discute de la meilleure stratégie pour intercepter les vilains, sans subir les talents de Madame Brigitte, quand Icon perçoit une trace énergétique au-delà du vaisseau des vilains, dans la direction opposée par rapport à lui. Il parvient à identifier Amazone, la guerrière des Légendes, mais de celle-ci émane une énergie étrange, elle semble se déplacer à une vitesse folle, en trajectoire d'interception.

Le groupe décide d'intervenir. Icon accélère, laissant StarZ sur place, tandis que, depuis l'orbite de Callisto, Wraith propulse le vaisseau à travers la phase, dans une impulsion bien maitrisée. Hélas, Amazone est plus rapide encore, et profite d'un début de courbe du vaisseau pour le pénétrer de part en part, provoquant son explosion immédiate. L'instant d'après, elle commence à tirer de ses yeux lasers, et 2 des évadés sont littéralement découpés, devant Icon qui arrive sur la zone.
Amazone semble dans un état de fureur, et dégage une énergie monstrueuse, bien au-delà de ce qu'Icon a pu observer jusqu'à présent. Sans prêter attention au jeune héros, elle identifie Brigitte et tire dans sa direction, alors qu'Iron Bob s'interpose.
Voyant que la plupart des méta-humains ici suffoquent, Icon les entoure d'une bulle d'air protectrice. Tron s'en défait instantanément, et tente d'aider ses camarades en tirant des disques d'énergie vers une Amazone qui l'ignore superbement, son attention toujours focalisée sur Brigitte, elle-même protégée par un Bob qui semble fondre sous l'impact énergétique.
MindKick tente d'interpeller Amazone, mais l'esprit de la guerrière est totalement sous l'emprise de la colère. Rachel sent que si elle insiste, ça peut très mal tourner pour elle.
Wraith parvient à expulser Brigitte de la zone par une pichenette de Phase, mais Icon comprend que la bulle autour de la prêtresse va éclater, et doit lui en fournir une nouvelle, pour assurer sa survie.
Enfin, MindKick parvient à attirer l'attention d'Amazone sur Angel Wings, qui flotte inanimée au milieu des débris. La Légende semble ciller un instant, avant d'aller chercher sa compagne et de prendre la direction de Callisto, à une allure folle.
Sonic arrive également sur zone, l'air visiblement épuisé d'une course éprouvante. N'ayant de cible après le départ d'Amazone, Tron décide de s'enfuir, mais Icon le rattrape et le neutralise facilement. Iron Bob est sérieusement blessé, ainsi que Spectrum, qui semble également avoir perdu une grande part de sa puissance.
Le groupe embarque tous les protagonistes, neutralisant les uns, soignant les autres, et prend la direction de Callisto, où une jonction est faite avec un vaisseau de secours de l'ISSP.

Tout le monde est secoué par la démonstration brutale d'Amazone.

Le groupe retourne sur Mars, pour y prendre un peu de repos. Au passage, un officier des services de surveillance du trafic spatial vient au QG pour y mener quelques vérifications, à cause de données qui lui semblent impossibles. Il repart avec la plus grande nouvelle depuis des décennies : une piste crédible vers un voyage supraluminique a été découverte ! Il va faire en sorte d'avertir l'ISSP dans les autres colonies, de façon à ce que le vaisseau ne fasse pas tilter la moitié des alertes de chaque poste d'observation, mais avertit l'équipe qu'il va forcément y avoir des rumeurs et des questions.
MindKick passe pas mal de temps à aider X-TREM. Les nouvelles de Callisto indiquent que Spectrum et Angel Wings sont en bonne voie de guérison, mais qu'elles ont perdu une très grand part de leur potentiel de méta-humaines. Amazone est au chevet d'Angel Wings, et adresse ses remerciements, et ses excuses, à l'équipe. Elle leur promet une entrevue à la première occasion. Apprenant que Bob et Brigitte sont également disposés à rencontrer le groupe, Wraith propose à ses camarades un nouveau voyage vers Callisto, dans le but d'obtenir des réponses à certaines questions.

MindKick interroge Iron Bob, qui se montre assez amical et apprend aux héros qu'ils avaient reçu pour instruction d'attendre que le groupe de héros se pointent à l'endroit indiqué et de les y affronter. Le plan d'attaque était connu et a parfaitement bien fonctionné. Brigitte a pris le contrôle d'X-TREM, s'en est servi comme d'une marionnette-juju pour dézinguer ses copines et le vaisseau, puis, quand c'était plié, ils ont libéré les otages et ont injecté de la "potion magique" aux filles. Tron a porté le DJ jusqu'au centre ville et l'a balancé au hasard après l'avoir injecté aussi. Manque de bol, X-TREM est passé par une cheminée qui l'a directement conduit dans les profondeurs, alors qu'ils auraient préféré le voir atterrir dans une poubelle des beaux quartiers. Rien de grave, ce point n'était pas important. Bob s'attendait à une riposte sévère, mais reconnaît avoir pris cher. Il ne s'attendait pas à une héroïne du calibre d'Amazone, et surtout pas dans cet état-là.
Bob et Brigitte bossent ensemble depuis plusieurs années. Ils sont originaires de Vénus, où ils vivaient dans l'ombre jusqu'à leur récente entrée dans la Ligue des Vilains. Bob n'est pas foncièrement mauvais, il aime l'argent facile et dit avoir la gueule de l'emploi pour faire peur aux gosses.
L'interrogatoire de Brigitte ne donne rien de plus, mais MindKick remarque qu'elle a une certaine capacité d'influence, qu'elle a déjà mis en œuvre dans la prison. Elle inspire la peur et la superstition, et s'en sert à son avantage. Rachel met en garde l'ISSP sur ces comportements.

Le groupe se rend à la clinique privée où Angel Wings et Spectrum sont soignées. Là, ils y rencontre une Amazone parfaitement amicale et très reconnaissante pour l'action du groupe. Elle dit avoir reçu l'information sur le crash alors qu'elle patrouillait une zone éloignée avec Sonic. Ses sentiments pour Angel et ses craintes ont fait basculer son état mental, et elle a laissé surplace son coéquipier, avec comme seul objectif de punir ceux qui s'en s'ont pris à sa compagne. Elle admet avoir agit d'une très mauvaise façon, et MindKick perçoit que ce n'était clairement pas la première fois. Wraith convainc Amazone de procéder à une vérification mentale sur une possible manipulation, et l'héroïne s'y soumet. Rachel constate à quel point la guerrière a une volonté puissante, et même l'influence de Z.E.U.S. ne s'exerce pas sur elle. Son esprit comporte de sacrées zones d'ombres, qu'il vaut mieux ne pas agiter.
L'entretien se termine sur un avertissement adressé à Icon : il ne pourra réellement la comprendre que lorsqu'il aura expérimenté son plein potentiel. Le prix à payer est élevé, très élevé.

Le seul à même d'aider Icon à y voir plus clair est V, qui semble encore détenir des informations non révélées. Lorsque le groupe rentre sur Mars, ils découvrent le vieil homme sortant de l'infirmerie. Il a fait un malaise pendant leur absence, une surcharge de stress probablement. Rien d'alarmant, mais, dans les paramètres biologiques du vieil homme, Kenny décèle une subtile forme de dégénérescence...

Le Monde

- Callisto est une colonie du système Jovien. Dernier "gros" satellite autour de Jupiter (bien qu'un grand nombre d'astres et débris se trouvent encore au-delà), la colonie a évolué à partir d'un cratère unique, assez étroit et inhospitalier. Des règles commerciales très favorables aux corporations ont permis d'assurer l'essor de cette colonie, et la ville a connu une expansion très verticale, aussi bien en hauteur (quoi que limitée par le dôme), et en profondeur. Beaucoup d'inégalités qui se retrouvent aussi bien dans la verticalité de la ville que dans les services auxquels chaque "couche" de la population peut prétendre. Rêves de fortune, brisés pour la plupart de ceux qui, se retrouvant avec des dettes astronomiques, mettent des vies entières à survivre dans les strates inférieures, tandis que les nantis des couches supérieures profitent des meilleures installations du Système Solaire.
Aësteriel
Aësteriel
Orque

Messages : 70
Date d'inscription : 27/07/2015
Localisation : Exilé Niortais

Revenir en haut Aller en bas

Super League - Super héros dans un Mars façon Watanabe - [Aësteriel] Empty Re: Super League - Super héros dans un Mars façon Watanabe - [Aësteriel]

Message par Aësteriel Dim 6 Mar 2022 - 22:41

Saison 2 - Episode 5 : Venus in love

Après leurs aventures près de Callisto, les Héros rentrent sur Mars pour y retrouver un V fatigué, après un malaise inquiétant. L'heure est aux explications...

Le groupe se rassemble dans la salle de pause du QG, V s'y repose, un œil sur les flux d'informations. Icon est un peu tendu, et annonce qu'il veut que l'équipe prenne du temps pour discuter. Il y a plusieurs sujets sur lesquels il voudrait revenir.
Le premier sujet concerne les mots d'Amazone, qui a semblé retrouver chez Icon quelque chose de familier. V explique alors les circonstances précises de la découverte du jeune Dennis, au cours d'une mission qu'il menait pour Olivia Quinn. Il encadrait le jeune Elfman dans une enquête sur Ganymède, et un concours de circonstances les ont amenés à trouver le jeune garçon, utilisé comme générateur pour alimenter un laboratoire de recherches. Trop de données avaient été corrompues pour que V parvienne à en savoir beaucoup plus.
Le second sujet est à propos de l'état de santé de V, et de la possibilité qu'il soit lui-même le clone d'IQ, et non l'inverse. Très calmement, le vieil homme avoue y avoir songé, d'autant qu'il a subit il y a longtemps un accident qui aurait pu marquer sa "mise en service". Le seul point qui ne colle pas concerne la longévité des clones, qui posaient d'énormes problèmes aux scientifiques de chez Prometheus dans les années 2120. V est certain d'exister de façon indépendante depuis 2125, date de son accident et de la mort d'Alec Quinn.
Enfin, la discussion revient sur les actions récentes de l'équipe. L'équipe manque de maturité et de confiance, il est assez normal que, parfois, de mauvaises décisions soient prises. Encore faut-il en avoir conscience et œuvrer pour s'améliorer. L'explication est parfois assez vive, et V tempère les débats pour les rendre les plus constructifs possible. Malgré cela, lorsque la discussion s'arrête, chacun s'empresse de retrouver de quoi se vider la tête. Icon sort dans l'espace ; Wraith s'isole et craque ; les autres se dispersent.

StarZ reçoit un message privé agressif de la part de Spectrum. Une image prise à l'entrée d'une boite de nuit la montre dans sa tenue de soirée préférée, beaucoup moins impressionnante depuis que la jeune femme a perdu ses pouvoirs (la robe, très découverte, diffusait des jeux de lumière complexes et envoutants. Ce n'est plus le cas). Un peu intriguée, StarZ se rend dans le club et retrouve son ancienne rivale, en train de se noyer dans l'alcool. Après quelques échanges hostiles, pendant lesquels Spectrum bouscule et insulte d'autres clients, un videur vient la mettre à la porte, poliment mais fermement. Zelinka accompagne le mouvement, s'arrangeant pour limiter les prises de vidéos par les badauds. Elle appelle un taxi pour sa consœur, puis rentre au QG, un peu peinée.
De son côté, MindKick commence à se renseigner sur l'opportunité de jouer sur Vénus, dans le lieu proposé par Iron Bob, les Crocs de l'Enfer, un bar situé dans une zone peuplée par d'anciens ressortissants caribéens (Haiti, Saint-Domingue, Cuba, Jamaique, les Antilles, etc.).

Le lendemain, StarZ reçoit une information importante de son double, qui accompagne Olivia Quinn depuis plusieurs jours : Emmy Moriyama (aka Red Witch) se trouve actuellement sur Vénus et doit encore y passer plusieurs jours. Le groupe a établit que lorsque Red Witch se rend sur une colonie, c'est très souvent lié à des phénomènes méta-humains, de fait un voyage est organisé avec pour objectif de capturer la vilaine.
Pour Mindkick, c'est faire d'une pierre deux coups : elle met à profit ce voyage pour entrer en contact avec les potes d'Iron Bob pour organiser son concert, et en profite pour poser quelques questions. De son côté, Kenny troque sa casquette d'inventeur pour celle d'enquêteur, mais c'est bien grâce au charme de son assistante, StarZ, qu'il obtient quelques tuyaux intéressants. En confrontant les données, le groupe découvre que des jeunes ados ont disparu lors de ces dernières années, et la plupart de ces cas avaient manifesté des aptitudes méta-humaines.
Connaissant la position supposée d'Emmy Moriyama, Icon se rend discrètement sur place, et assiste à une journée de travail ordinaire d'une cadre corporatiste de haut niveau. Dans le comportement de Moriyama, rien n'indique qu'elle est ici pour "affaires", mais Icon garde sa surveillance.
De l'autre côté, MindKick rencontre une étrange personne en se rendant dans une église pointée par Iron Bob comme étant un lieu de confiance pour les méta-humains locaux. L'église Saint-Marin de Porrès (référence au Baron Samedi) est un petit bâtiment modeste, essentiellement en bois, abîmé par le temps. Les symboles religieux sont catholiques, mais pas que, de subtiles références trouvent une autre signification dans la mythologie vaudou. MindKick entre et voit une vieille dame noire, assise sur le dernier banc, près de la porte. Elle engage la conversation aimablement, et il est assez évident qu'elle (il ?) en sait beaucoup sur ce qui se joue ici. En particulier, elle (il ?) regrette le choix de certains jeunes d'avoir cédé aux tentations étrangères. Elle (il ?) se dit prête à les accueillir lors de leur retour, car la famille, c'est important. Elle (il ?) remercie MindKick avant de prendre congé.

Après sa journée de travail, Moriyama se rend à son hôtel, puis sort dans un restaurant. StarZ propose d'aller la rencontrer, avec Icon en backup. Elle se rend au restaurant et se fait conduire à la table de Moriyama, qui la reconnaît malgré le déguisement holographique fourni par Kenny. Le début de conversation est aimable, Zelinka est invitée à dîner et se rend compte assez vite qu'Emmy déploie sur elle ses talents de séductrice. Tout d'abord subtilement, verbalement, puis en utilisant ses pouvoirs. La jeune héroïne y résiste, mais prend goût au jeu et accepte la drague ouverte. La conversation pendant le repas n'a pas beaucoup d'importance, mais Zelinka comprend qu'Emmy est réellement passionnée par le monde super-héroïque. Elle connaît très bien le sujet, et sa position privilégiée chez QuinnCorp lui donne parfois accès à des scoops.
Mais l'essentiel est ailleurs. Emmy propose à Zelinka de terminer la conversation dans son hôtel, ce que l'héroïne accepte, et la tension sexuelle devient vite particulièrement intense. A tel point que c'est bientôt tout l'hôtel et une partie du voisinage qui se retrouve emporté par un élan libidineux, sous les yeux surpris d'Icon, qui ne perd rien de ce qui se passe au sol.

Quand elle reprend ses esprits, Zelinka prend conscience de ce qui s'est passé, et se sait sous une forme d'emprise de Moriyama. Mais, cette fois, l'emprise est allée dans les deux sens. Les pouvoirs empathiques des deux femmes étant très proches, Emmy est marquée par StarZ, de la même manière qu'elle a imposé sa marque à sa partenaire d'un soir.
De fait, lorsqu'elles commencent à discuter, presque tendrement dans une chambre partiellement dévastée par la puissance des ébats, Moriyama laisse échapper des informations importante. Elle marque une légère crispation, suffisante pour "activer" l'ombre chargée de sa sécurité. C'est quasiment par réflexe, ou alerté in extremis par son sixième sens qu'Icon intercepte le jeune garçon armé d'un poignard et surgissant derrière Zelinka. Heureusement, il parvient à maîtriser sa force, et ne pulvérise pas le gamin, qu'il reconnaît finalement : l'un des cinq jeunes récupérés sur Tijuana, le discret, capable de se faire totalement oublier.
Voyant Icon surgir dans la chambre, Moriyama tente de se défendre en générant une onde de terreur, mais son effet est quasiment neutralisé par StarZ, et sans effet sur Icon. S'estimant vaincue, elle se rend sans faire davantage de difficultés. Les autres jeunes faisaient partie de son escorte, mais le groupe ne parviendra pas à les trouver.

Interrogée avant le trajet de retour, Emmy Moriyama donne quelques informations clés sur l'organisation actuelle des Red Dragons : Elle fait partie des 4 lieutenants, en sa qualité de Cœur du Dragon (Heart). Sa tâche était de recruter des jeunes méta-humains, pour les former et en faire des agents. Savage en est la Griffe (Claws) et Simonsson en est l'Esprit (Spirit) en sa qualité de contrôleur mental. Au passage, il est désigné comme BrainLock. Le quatrième lieutenant incarne la Colère (Wrath) et, d'après Moriyama, si la colère du Dragon est réveillée un jour, alors ce sera la fin du monde. Le Maître de l'organisation est connu comme l'Âme du Dragon (Soul), et malgré le fait qu'elle l'a rencontré plusieurs fois, elle n'en garde aucun souvenir. C'est lui qui a permis à la jeune femme d'avoir des pouvoirs. Auparavant, elle était cette élève brillante promise au plus bel avenir, mais totalement éclipsée par sa jeune sœur, Scarlett aux pouvoirs méta-humains.
Emmy Moriyama était donc animée par une forme de jalousie envers sa sœur. Jalousie, couplée à une forte ambition et une volonté de s'afficher tout en haut de l'affiche. Bien qu'au service de son plus terrible rival, Olivia Quinn est un modèle pour elle, et grâce à ses pouvoirs, elle espérait bien, à terme, occuper le très convoité poste de CEO de QuinnCorp.
Lorsque MindKick lui propose de la purger de la marque involontairement laissée par StarZ dans son esprit, la jeune femme décline.
Le groupe s'attendait à une adversaire formidable, il a découvert une femme faillible.

Au moment où le vaisseau s'engage dans l'espace en direction de la Gate Vénusienne, un message prioritaire arrive de la Super League : Amazone a quitté Callisto et est en approche rapide de Mars. La Gate de Callisto a été détruite. La League estime qu'il y a danger et demande l'interception de la Légende.

Monde

  • Vénus est, avec Mars, l'une des premières colonies du Système Solaire. Etant donné l'atmosphère très particulière de cette planète, des micros-organismes ont été utilisés pour la rendre respirable, mais le défaut est que ceux-ci peuvent rendre malade les humains qui les respire, d'où un traitement médical requis pour les visiteurs. La population vivant sur Vénus vient, en grande majorité, de l'ancien sous-continent Indien. On retrouve des villes très inspirées par les anciennes Delhi ou Mumbai par exemple. Autre particularité des lieux, les villes à proprement parler ne sont pas construites sur le sol, invivable, mais sur des blocs rocheux immenses et qui flottent dans les airs. Un phénomène étrange, du aux changements atmosphériques.
Aësteriel
Aësteriel
Orque

Messages : 70
Date d'inscription : 27/07/2015
Localisation : Exilé Niortais

Revenir en haut Aller en bas

Super League - Super héros dans un Mars façon Watanabe - [Aësteriel] Empty Re: Super League - Super héros dans un Mars façon Watanabe - [Aësteriel]

Message par Aësteriel Dim 20 Mar 2022 - 18:04

Saison 2 - Episode 6 : Funérailles

Après avoir vaincu Red Witch sur Venus, et obtenu des informations cruciales contre le Dragon, les Héros reçoivent un appel à l'aide de la Super League : Amazone approche de Mars à grande vitesse, et semble présenter un danger. Il faut l'intercepter...

La super-héroïne Amazone approche à grande vitesse de Mars. Elle vient de Callisto, où elle a emprunté la Gate locale, occasionnant des dégâts en provoquant une surcharge des systèmes de sécurité. Un drame a été évité de peu, grâce à des techniciens très réactifs qui ont permis d'éviter la perte des véhicules sur les voies de décélération notamment.
Grâce aux pouvoirs de Wraith, le groupe se rend très rapidement sur Mars, d'où il se place dans une bonne position pour intercepter l'héroïne. Laura note au passage que la Gate martienne a été fermée, ce qui représente un événement rarissime. De fait, Amazone ne pourra pas sortir immédiatement dans les environs, si telle était son intention.
Se concentrant sur la "fréquence" exacte de la Phase artificielle qu'elle trouve si désagréable, Wraith parvient à y conduire le vaisseau, et ressent aussitôt la traînée énergétique impressionnante laissée par Amazone. Icon propose de sortir à sa rencontre, et demande à StarZ de l'accompagner, espérant que les pouvoirs sur les émotions de la jolie blonde pourront calmer la colère d'Amazone, qui pourrait s'avérer hors de contrôle. Alors que les deux héros s'approchent, leur cible courbe légèrement sa trajectoire, comme pour éviter la confrontation. MindKick tente un dialogue télépathique, se heurte comme attendu sur un mur de colère, en parvenant cependant à sentir une autre émotion sous-jacente.
Quand Icon et StarZ s'approchent d'Amazone, StarZ lance son pouvoir espérant faire s'inverser la colère et cette autre émotion. Le résultat est assez spectaculaire : Amazone s'arrête soudainement, et craque complètement. La tristesse aigue qu'elle ressent affecte StarZ en retour. Amazone vient de perdre son amour, Angel Wings, et elle attribue cette mort à la Super League. Entre la récente gestion de la crise des prisonniers de Titan et l'apparition des vilains qui s'en s'ont pris aux Beyond the Stars, Amazone estime que la Ligue est, à minima, coupable de négligence et mérite une sévère remise en question.
Mais tout ça, c'est entrecoupé de sanglots, et c'est un Icon protecteur qui amène une Amazone effondrée au vaisseau du groupe. Après de longues minutes, Amazone reprend un semblant de contenance, et accepte l'idée de retourner sur Callisto pour rendre à Angel Wings les hommages qu'elle mérite.

Pendant plusieurs jours, le groupe accompagne Amazone sur Callisto. Le début de deuil est difficile, mais l'héroïne se contient du mieux qu'elle peut, grâce au support des membres du groupe. Wraith mène une enquête pour s'assurer qu'il n'y a pas eu d'ingérence ou de tromperie sur le sort d'Angel, sans rien trouver d'anormal. Les faits sont durs à accepter, mais il s'agit bien d'un suicide de la jeune femme, qui n'a pas supporté la perte de ses pouvoirs.
Quand les funérailles se rapprochent, quelques héros connus viennent apporter leur soutien, en particulier X-TREM, toujours aussi dépourvu de pouvoirs, et sincèrement touché par la nouvelle, et Sonic, qui se montre timidement et parvient à engager un dialogue nécessaire avec sa coéquipière. Z.E.U.S., en revanche, est absent, mais sans surprise pour Amazone.
Dans ce laps de temps, MindKick essaie d'entrer en contact avec Iron Bob, pour lui faire un retour sur son concert sur Venus. Mais le vilain a été déplacé dans un nouveau centre carcéral tenu secret. L'Oracle confirme ce fait et ne signale aucune anomalie sur ce sujet. MindKick parvient à sentir l'esprit de Bob, mais très distant, et probablement protégé par des systèmes contrant les effets mentaux.

Cette période permet à Icon d'avoir des discussions franches avec Amazone, et de lui poser quelques questions qui lui pèsent depuis quelque temps, sur ses origines et ses pouvoirs. Amazone ignore ses origines, mais leur proximité est une évidence : ils disposent des mêmes capacités, à quelques détails près. Elle explique que la colère la plonge dans un état second, pendant lequel elle parvient à puiser dans une autre forme de pouvoirs, ou d'énergie, elle ne sait pas trop comment le qualifier. Dans cet état, elle perd la plupart de ses inhibitions et peut déchaîner une violence terrifiante. Elle en veut beaucoup à Z.E.U.S. sur ce sujet, estimant qu'il est un professeur détestable sur ce sujet. Tout juste est-il bon à dissimuler ses crimes à la Super League, qui s'est d'ailleurs plusieurs fois montrée complice pour faire passer des atrocités pour des actions héroïques dans les médias.
Amazone a du sang sur les mains, et en parfaitement conscience. Elle a plusieurs fois cédé à son côté le plus sombre, en "ouvrant la porte" à ce mystérieux don, que Z.E.U.S. appelle "omnipouvoir", et qui semble aussi puissant que dangereux. Le héros légendaire apparaît comme étant assez à l'aise avec ce côté sombre, et ne semble pas particulièrement acharné à le contrer, du moins quand il n'y a pas de caméras.
Enfin, Icon apprend qu'il a attiré le regard du plus grand héros de tous les temps depuis un moment déjà. C'est pour le voir de ses propres yeux que Z.E.U.S. a décidé d'agir contre les 2 vilains qui avaient saboté le relai énergétique d'Atlas City (cf. S1-E01).
Compte tenu du danger que constitue cet "omnipouvoir" et de son apparent lien à l'état mental de son possesseur, MindKick songe à une possibilité de limiter, voir annuler, ce risque, en interdisant au possesseur de céder à la colère, par un procédé psychique complexe. Une sorte de verrou mental, très questionnable sur le plan moral ou éthique, mais qui permettrait, dans l'idéal, de sauver des vies. Amazone écoute les explications et demande un temps de réflexion. Icon n'est pas du tout séduit par l'idée, mais sans la rejeter toutefois, en dernier recours, peut-être.

Le dernier hommage à Angel Wings est finalement est finalement rendu, sous les yeux d'une assemblée restreinte. Amazone, Sonic, X-TREM, le groupe et quelques officiels.

Après s'être enquis une dernière fois de l'état d'Amazone, le groupe retourne enfin sur Mars, pour y retrouver un V fatigué. L'équipe est remerciée par la Super League, et est créditée de points pour avoir "géré une potentielle menace terroriste" liée à l'incident de la Gate de Callisto. Rien ne sort dans la presse sur le rôle d'Amazone dans cet incident, ni sur la réalité de l'événement.

Sur les réseaux sociaux, StarZ note les frasques de Spectrum, qui s'est récemment faite remarquer pour des incidents qu'elle a provoqué : bagarres, insultes, scènes où elle apparaît ivre... StarZ montre peu de compassion pour son ancienne camarade.

MindKick reçoit la visite de Scarlet au QG. Celle-ci vient après avoir rencontré sa sœur récemment arrivée au QG de l'ISSP sur Mars. Jalousie réciproque des 2 sœurs, l'une pour les pouvoirs, l'autre pour la réussite sociale. Une explication s'impose, et prend pour cadre le petit restaurant de rue que les parents de Rachel tiennent dans l'un des quartiers pauvres de la ville. Rachel explique à sa nouvelle amie que ses parents vivent simplement et pourraient se relocaliser dans un endroit plus favorable, mais ils trouvent important de servir les démunis, gratuitement parfois, et de maintenir un peu de lien sociale dans des endroits qui en manquent cruellement. La mère de Rachel semble avoir un optimisme contagieux, signe d'un pouvoir mental mineur, assez proche de celui de StarZ, à moindre ampleur bien entendu.

Parmi les autres nouvelles, les héros apprennent le retrait officiel d'Olivia Quinn de la vie héroïque. Marshal devient le chef opérationnel du Squad, Olivia garde un rôle de soutient et de conseils, au moins jusqu'à la fin de la saison.
Amazone s'est rendue sur Ganymède pour y passer quelques semaines au vert. Seuls Sonic et Icon sont au courant de sa destination. La Ligue et l'équipe des Légendes ont été mis au courant par voie de presse. Aucune réaction à noter de la part de Z.E.U.S. décidément discret depuis la fin de la crise des évadés de Titan.
X-TREM se consacre à ses projets musicaux. Après avoir un temps songé à annuler son festival annuel, il s'est plutôt remis à composer, tout en cherchant des moyens standards pour rendre son show mémorable. Pour lui, ce sera un hommage à Angel, il va se donner à fond. MindKick propose quelques noms dans le monde du spectacle sur scène et maintient sa participation à la soirée caritative prévue pendant le festival. Rachel évoque le comportement de Spectrum, qui inquiète X-TREM, mais sans qu'il ne sache comment l'aider. Rachel le traite d'idiot et lui affirme que l'ex-héroïne a des sentiments pour lui, à la grande surprise du musicien.

Enfin, mettant en application un plan récent, Wraith et Icon se créent une identité héroïque secondaire pour participer, à une échelle modeste, à la chasse aux "vilains ordinaires", qui agissent dans les rues les moins protégées. Pour eux, c'est un entraînement, pour développer certains talents, ou gagner en précision, par exemple. Ce qu'ils découvrent, c'est notamment la difficulté des équipes "secondaires" de la Super League, qui doivent se contenter d'actions peu médiatisées et rémunératrices en terme de points. Dès lors, il y a des règles assez rudes dans les zones de chasses de ces équipes. Une certaine tension règne, d'autant qu'avec la chasse aux évadés de Titan, certaines équipes moyennes viennent tenter de rattraper leur retard ici, également.
Un nouveau regard sur les effets néfastes de l'organisation de la Super League. Une lumière crue sur une réalité que V décrit à l'occasion, mais qui était difficile à saisir jusque là pour nos deux jeunes héros. Ils prennent conscience d'évoluer dans une équipe bien dotée financièrement, bien encadrée, et qui a, très vite, réussi à s'imposer dans le paysage super-héroïque. Pour les "seconds couteaux" de la Ligue, c'est une autre affaire. Peu d'exposition, les miettes des annonceurs, pour exister en dehors des tournois sportifs, ils sont contraints à des actions souvent peu reluisantes.

Entre une Ligue des Vilains qui se tient étrangement calme depuis une ou deux semaines, et un Dragon peut-être désorganisé par la perte d'un Lieutenant, la situation semble revenue au calme. Le répit se confirmera-t-il ?
Aësteriel
Aësteriel
Orque

Messages : 70
Date d'inscription : 27/07/2015
Localisation : Exilé Niortais

Revenir en haut Aller en bas

Super League - Super héros dans un Mars façon Watanabe - [Aësteriel] Empty Re: Super League - Super héros dans un Mars façon Watanabe - [Aësteriel]

Message par Aësteriel Lun 4 Avr 2022 - 23:44

Saison 2 - Episode 7 : I Love Supers

Incroyable ! Les vilains semblent vouloir laisser du répit à nos Héros, qui peuvent donc se consacrer à leurs entraînements, et à leur image de marque. Ça tombe assez bien, car l'un des moments les plus festifs de l'année approche à grands pas : le carnaval I Love Supers !

Plusieurs jours passent sans incident majeur. Il y a bien quelques actes héroïques, mais rien pour faire les gros titres. Ceux-ci sont plutôt occupés par les affaires internes à QuinnCorp, notamment celles concernant Obadiah Jones. L'homme est au centre de divers scandales, à cause d'actions initiées par lui, ou qu'il a couvertes en toute connaissance de cause. Il s'était montré habile, mais les informations d'Emmy Moriyama (Red Witch) ont permis à Olivia Quinn de faire remonter des vieilles manigances, dont certaines assez peu reluisantes.
C'est donc un vent de tempête qui souffle sur les affaires de QuinnCorp, avec une capitaine qui tient la barre fermement, aidée en cela par Blue Wings, l'alter de StarZ qui l'accompagne partout. A tel point que cette doublure a quasiment été démasquée par quelques fans, qui se posent des questions constatant la ressemblance frappante avec leur idole. La capacité de clonage de Zelinka n'est pas encore éventée, même si certains montages montrant les 3 héroïnes (Blue Wings / StarZ / Red Sun) côte-à-côte paraissent très crédibles.
Du côté des Beyond the Stars, X-TREM semble avoir définitivement remis le pied à l'étrier, en tous cas il fait face à sa perte de pouvoirs avec une belle motivation. Il vient de sortir un nouveau titre en hommage à Angel Wings, classé n°1 sur tous les charts à peine quelques heures après son annonce. Assez sévèrement moquée sur les réseaux sociaux, Spectrum est discrète depuis plusieurs jours.
Le groupe s'entraîne et teste de nouvelles combinaisons. Wraith est sollicitée pour répondre à propos d'interrogations sur la vitesse de déplacement observée par diverses sources. La communauté est incrédule, mais les faits sont là. Wraith contribue à sa façon à l'exploration des sciences dimensionnelles, avec des perspectives fascinantes.
La seule ombre à ce tableau positif, dans l'ensemble, est l'état de santé de V, qui se détériore notablement. Il semble souffrir d'un vieillissement accéléré, ses cellules montrent des signes étranges de dérèglements, une durée de vie réduite. Il n'y a aucun cas similaire connu, ni de traitement à ce type de problème.

Le festival I Love Supers approche, et le groupe est sollicité pour choisir des finitions sur leur chariot. Chaque groupe de la Super League est attendu dans ce défilé annuel, qui regroupe un demi-million de fans à travers les rues du centre d'Atlas City. Wraith propose d'inviter des supers parmi ceux qui étaient intervenus contre Wizzz, Lizardman et Barracuda, pour mettre la lumière sur les héros moins populaires car moins visibles. V et les autres membres du groupe sont enthousiastes, les invitations sont lancées et des réponses positives reviennent très vite.

Le jour du défilé, le groupe prend place dans le défilé, accompagné par ses invités. L'ambiance est bonne. Chaque équipe a son propre char, chacun illustré de manière unique, avec sa propre ambiance musicale. Le public est au rendez-vous, acclamant les héros qui défilent sous des vivats et des cotillons.
Beyond the Stars participe au défilé, X-TREM ayant choisi d'en faire un ultime hommage à Angel Wings. Le char est sobre, le portrait de l'héroïne y trône en bonne place. Spectrum est présente également, dans un costume sombre assez classe. Elle reste effacée et difficile à lire.
The Squad met en avant son nouveau leader, Marshal, qui se prend au jeu, avec un numéro de cowboy à l'ancienne. Olivia Quinn est présente, mais reste assez discrète. Scarlet et Elfman sont également présents, un peu moins à l'aise que leur nouveau chef.
Les Légendes sont en queue de cortège, sur un char flamboyant. Amazone, Z.E.U.S. et Sonic alternent entre poses héroïques et numéros volants. Amazone reste professionnelle, mais le cœur n'y est pas, et elle passe un peu de temps avec les Beyond the Stars, en se recueillant devant le portrait de sa bien aimée. Sonic est dans les airs, la plupart du temps. Pour le public, ce char est une très belle attraction, mais pour les plus sensibles du groupe, quelque chose cloche chez Z.E.U.S. Pour Icon et MindKick, il est clair que l'homme derrière le masque n'est qu'une doublure. Il est effectivement doté de pouvoirs, mais une partie des effets spéciaux entourant le héros sont des répliques factices des effets visuels habituels. Pour MindKick, la doublure est un homme assez content d'être là, mais qui espère clairement que rien de fâcheux n'arrive. MindKick contacte Sonic à ce sujet, et découvre que le héros n'était pas au courant de la supercherie, ce qui le met en colère. Sonic commence à en avoir marre d'être pris pour un con. Son avenir au sein des Légendes pourrait se trouver compromis, mais il n'est pas du tout évident de quitter cette équipe.

Le défilé se termine sur la très grande esplanade devant le bâtiment de la Super League. Là, une très grande scène a été montée, pour des concerts s'enchaînant jusque tard dans la nuit. Les Héros sont invités à faire le show sur scène, pour ceux qui le veulent, et à cette occasion, MindKick se joint à X-TREM pour un duo musical sur le nouveau titre du DJ. Elle remarque à cette occasion que l'homme met tout son cœur sur ce morceau, en tous cas il est sincère dans son hommage.
Pendant la soirée, le groupe a l'occasion de rencontrer plusieurs de leurs homologues, Amazone en particulier. Elle était au courant, bien sûr, pour la supercherie autour de Z.E.U.S., lequel est introuvable depuis la fin de la chasse aux évadés de Titan. Amazone a réfléchi à la proposition de MindKick et la refuse pour l'instant. Pour la télépathe, il est certain qu'il y a une pensée sous jacente, mais rien de clair.

Vers la fin de cette journée chargée, une information étonnante tombe sur les médias. Un journaliste présent pour couvrir l'événement était chargé de faire un micro-trottoir, dans la pure tradition des médias d'information continue. L'un des passants interrogé n'était autre que le vilain IQ ! L'homme, en "civil", a prétendu venir de Tijuana pour remercier les héros de ce qu'ils ont fait là-bas, et a terminé en disant qu'il espérait les y revoir prochainement.
Icon et MindKick déploient leurs sens pour tenter de retrouver le vilain, mais le reportage étant passé il y a plusieurs minutes et l'endroit bondé et chargé d'odeurs et d'impressions, la tâche est particulièrement ardue. Kenny déploie des drones de son côté, mais après quelques minutes à chercher, la conclusion est que IQ a pris un véhicule dans une ruelle proche. L'Oracle a également cherché de son côté, mais sans succès.

Le lendemain, l'état de santé de V est abordé, et l'hypothèse que le vieil homme soit un clone d'un Thomas Dawson originel se fait de plus en plus plausible. MindKick propose une séance de sonde mentale pour explorer les premiers souvenirs du mentor. Cette séance permet de statuer : les premiers vrais souvenirs de V datent d'après son accident et sa supposée amnésie. Des conditionnements lui ont permis, à l'époque, de s'y retrouver et d'absorber la masse d'informations dont il avait besoin pour combler ses lacunes. Ce qui n'aurait pas suffit chez n'importe quel autre sujet a été possible grâce à l'intellect et l'esprit du clone, calqué sur l'original, et capable de reconstituer des scènes complètes à partir d'informations de diverses natures.
MindKick acquière la certitude qu'il n'y a aucun piège dans l'esprit de V. Ce n'est pas non plus dans son esprit que réside la clé de son état de santé, encore qu'une très ancienne consigne pourrait causer un stress inhabituel depuis que V se pose des questions existentielles. MindKick peut soulager cet aspect, qui aura, sur la durée, des effets marginaux mais bénéfiques (au moins sur un retour à un sommeil plus réparateur).
Après cette première séance, une seconde est proposée, sur Icon. Des dispositifs particuliers sont mis en place (StarZ pour l'apaiser, la présence de Laura/Wraith...) pour éviter un accident que pourrait provoquer le réveil de sa part étrange et furieuse. Avec prudence, MindKick avance dans l'esprit du jeune homme qui, pour la première fois, montre sa véritable apparence aux autres membres du groupe : celle d'un adolescent assez ordinaire, finalement.
Les souvenirs d'Icon sont cohérent avec ce que V avait raconté sur son sauvetage, il y a 5 ans. Avant cela, il n'y a quasiment rien. Seuls deux souvenirs apparaissent assez clairement. Le premier montre un bâtiment isolé, sur un littoral situé sur Ganymède. Un préfabriqué datant des début de la colonisation, vers 2030-2040, sans contexte. Ce souvenir est enfoui et artificiel. L'autre souvenir, réel cette fois, correspond à une courte période de conscience que l'on peut dater à une quinzaine d'années. Cela paraît assez incohérent, dans le sens où Icon aurait du n'être qu'un très jeune enfant à cette époque, mais la présence d'une Amazone très jeune, adolescente, au milieu d'autres personnes indistinctes, écarte toute autre hypothèse. Un autre visage connu est identifiable, Mark Reid, le scientifique à la tête de Prometheus. De manière instinctive, ce Mark Reid est perçu comme un "géniteur" pour Icon, de même qu'Amazone d'ailleurs. Pas réellement des parents, mais une lignée génétique. Un autre personnage est présent dans la scène, également lié à Icon, comme une sorte de frère. Pas de nom ni d'apparence, mais une impression de violence et de colère à l'état brut, qui a l'air d'effrayer les gens présents, à l'exception peut-être de Mark Reid.

La séance est éprouvante, il est tard quand elle se termine, et MindKick, touchée par la confiance montrée par Icon, propose un repas dans le restaurant de ses parents. C'est la fin du service, il ne reste qu'un ou deux clients, dont Marshal, en civil, qui adresse un salut aux héros.
De retour au QG, une nouvelle inattendue est relayée : Tijuana, la colonie située dans la ceinture d'astéroïde, est sortie de son orbite !
Aësteriel
Aësteriel
Orque

Messages : 70
Date d'inscription : 27/07/2015
Localisation : Exilé Niortais

Revenir en haut Aller en bas

Super League - Super héros dans un Mars façon Watanabe - [Aësteriel] Empty Re: Super League - Super héros dans un Mars façon Watanabe - [Aësteriel]

Message par Aësteriel Dim 17 Avr 2022 - 17:22

Saison 3 - Episode 1 : Une visite inattendue

Après une difficile séance d'exploration des mémoires de V et Icon, les Héros découvrent une nouvelle terrifiante : l'astéroïde Tijuana est sorti de sa trajectoire, emportant avec lui toute sa population...

Plutôt que de se ruer vers le vaisseau, le groupe temporise avant de prendre l'espace. Certains ont besoin de repos, et le piège paraît vraiment trop flagrant pour se jeter à l'aveuglette. Laura guette les infos en provenance de Tijuana, espérant notamment obtenir des trajectoires ou autres informations permettant de construire des projections. Des images prises depuis des vaisseaux de transports en manoeuvre près de l'astéroïde montre l'allumage simultané de plusieurs moteurs à sa surface. Il n'y a donc rien d'accidentel, dans ce décrochage, et Kenny trouve hallucinant que des vilains aient seulement pu agir de façon aussi spectaculaire sans attirer l'attention. Les robots dont il dispose sur place envoient des données parfaitement normales, qui agacent profondément le jeune prodige. Une autre vidéo parvient au groupe par l'Oracle, qui émane cette fois d'un patrouilleur de l'ISSP, qui s'est approché de Tijuana en provenance de la Gate. Deux formes humanoïdes sont visibles, avant que le véhicule ne cesse d'émettre. Il faudra donc s'attendre à des vilains capables de manœuvrer dans l'espace.

Après quelques heures de repos, le groupe prend l'espace et se rend sur place. Un premier contact est établi avec le contrôle spatial, puis après quelques hésitations, le groupe se rend en direction de l'astéroïde en mouvement. Plusieurs silhouettes se montrent rapidement, en approche. Cinq vilains, dans un premier temps, puis dix quand Icon a neutralisé les premiers. L'état mental du jeune homme devient instable, au fur et à mesure, jusqu'à ce qu'il soit blessé et entouré de vilains. MindKick qui veillait sur lui à distance ne peut empêcher le héros d'émettre une onde dévastatrice qui tue instantanément tous ses agresseurs. L'esprit confus et dans un mélange de peur et de culpabilité, Icon quitte le champ de bataille, laissant ses camarades démunis pour affronter les adversaires suivants, car il y en a encore ! Au moins une trentaine, dont la plupart sont en chemin vers le coeur de Tijuana. Le plan A, la violence, n'étant pas suffisant, il leur faut passer au plan B, les otages.
Alors qu'Icon est hors de portée mentale, deux silhouettes familières apparaissent depuis la Gate, Amazone et Z.E.U.S. qui se jettent dans l'action après un bref échange amical entre l'héroïne et le groupe. Il faut quelques longues minutes pour que la situation soit sous contrôle. Kenny se rend maître des réacteurs, et Laura commence ses projections spatiales et commande à la manœuvre permettant aux Légendes de remettre l'astéroïde dans sa course naturelle. L'opération complète prend quasiment une demi-journée.
Pendant ce temps, MindKick a pu obtenir quelques informations sur les vilains qui ont agit ici : tous étaient des agents des Dragon Claws, dirigés par Savage, qui avaient ordre de veiller à ce que Tijuana continue sa course le plus longtemps possible. Ils ont tous reçu le même traitement, et se sont entrainés pour faire face à des héros de gros calibres. Ils s'attendaient à une confrontation avec Z.E.U.S. et avaient bon espoir de le contrer.

De son côté, Icon s'est rendu sur Ganymède, à la recherche de la maison de ses souvenirs. Dans les premiers temps de sa colonisation, Ganymède était envisagée comme une destination touristique et quelques zones ont été créées pour recevoir une population tournée vers le loisir. Il existe quelques zones aujourd'hui abandonnées dans lesquelles il reste des traces de cette ambition passée, et c'est dans l'une de ces zone qu'Icon retrouve le lieu vide et calme qu'il cherchait. Un préfabriqué estampillé Quinn, du temps où la corpo était encore modeste et fournissait des abris pratiques, faciles à transporter et très économiques. Assez peu d'objets ont survécu à l'épreuve du temps, mais l'œil d'Icon repère un coffre dissimulé derrière des débris. A l'intérieur, des jouets pour enfant, et un classeur de cartes de la Super League, toutes anciennes et authentiques, des vrais collectors des premières éditions, qui valent une petite fortune. Mais la carte qui attire l'attention d'Icon dénote : ancienne également, elle fait partie du set de la Ligue des Super Vilains qui n'a été lancée que dernièrement, et porte le numéro 50, pour une super-vilaine nommée Chrysalide et dont la description pourrait évoquer Juliet Dawson, la sœur de V !

Une fois la situation de Tijuana résolue, Laura suggère de se rendre sur Ganymède, ayant l'intuition qu'Icon y a trouvé refuge. Le groupe s'y rend, et, y trouve un Icon à l'humeur maussade. Ayant pris conscience de son accès de violence, et d'avoir tué plusieurs personnes, il est accablé par la culpabilité, et suggère qu'il devrait se dénoncer. Mais l'heure n'est pas encore aux remords, V demandant au groupe de rentrer au QG aussi vite que possible.

Laura est exténuée en arrivant sur Mars, le groupe parcours donc ses derniers kilomètres en taxi autonome, et se retrouve accueilli par non pas un, mais deux V ! Plus exactement, V, et son créateur, IQ. Le contraste entre les deux est saisissant. IQ adopte une posture solide, remarquablement en forme pour un homme de 70 ans, alors que son clone est affaibli et semble nettement plus âgé. Aucune hostilité n'émane du vilain aux pensées extraordinairement vives. Le groupe suit les deux hommes jusqu'au grand salon, dans les parties privées de l'immeuble.
En préambule, IQ offre à StarZ une carte exclusive du jeu de la Ligue des Super Vilains, la fameuse n°1 dont de très nombreux fans attendent l'arrivée avec impatience, et qui fait l'objet de spéculations incroyables sur les réseaux sociaux. Et cette carte est à l'effigie d'Icon !

IQ est venu rencontrer le groupe pour obtenir son aide. Pour avoir les coudées franches dans les combats à venir, qui détermineront le sort de l'Humanité, il doit retrouver sa sœur, Juliet, qui est détenue en captivité. En échange, il propose l'aide de la Ligue des Super Vilains, et consent à donner beaucoup d'informations au groupe.

Sur les recherches génétiques, dont Icon et Amazone

  • Après avoir dénoncé le plan d'Alec Quinn visant à créer des "super soldats" capables de faire jeu égal avec des méta humains, IQ a découvert que l'homme d'affaire était "protégé" par Z.E.U.S. qui a profité des recherches génétiques pour s'améliorer lui-même.
  • A la mort d'Alec, Z.E.U.S. a pris le contrôle des expériences de Quinn et capturé IQ pour l'obliger à les superviser. Par ailleurs, il détient la soeur jumelle d'IQ, Juliet, qui dispose d'un pouvoir d'adaptation très précieux. En réalité, c'est même la clé de toutes ces manipulations.
  • IQ a créé trois enfants à partir de combinaisons des ADN de Z.E.U.S. et de Chrysalide. Une petite fille, Shannon, et deux garçon, Dennis et William, nommés d'après les prénoms des assistants d'IQ. Shannon avait parfois des crises colériques intenses et quasiment hors de contrôle, mais un formatage contrôlé en a fait une parfaite candidate aux Légendes, où elle est restée sous la surveillance de son "père" génétique.
  • Très vite, il a été évident que William était un échec : la colère incontrôlable était son état "normal". Il était quasiment impossible de le détruire, la seule alternative a été de le plonger dans un état de veille, pendant laquelle l'énergie qu'il émettait était suffisante pour alimenter une ville...
  • Dennis était l'enfant le plus stable, et celui sur lequel IQ passé le plus de temps. C'est grâce à un concours de circonstances savamment élaboré qu'IQ a organisé la fuite du garçon. Une petite bizarrerie a poussé Olivia Quinn à lancer une enquête sur Ganymède, et elle a sollicité V pour superviser l'intégration de son jeune cousin Elfman. La suite est connue. Les scientifiques, dont IQ, avaient évacués mais sans pouvoir emporter Dennis, lequel était, depuis peu, employé comme générateur de secours, suite à une panne totalement fortuite, bien entendu.
  • Le souvenir de la maison sur Ganymède a été implanté dans les souvenirs de Shannon et Dennis. IQ n'était pas particulièrement fier de ce plan, qui comportait trop d'inconnues à son goût. Il devait conduire l'un ou l'autre à s'intéresser à Chrysalide et, par extension, à le délivrer de la pression exercée par Z.E.U.S. Manifestement, ce plan est un échec.
  • Le coffre à jouets contenait des souvenirs d'enfance de Shannon, et IQ pense qu'il est utile de le confier rapidement à sa propriétaire.

Sur sa relation avec Z.E.U.S.

  • Très peu de temps après sa capture, IQ a créé son propre clone et est parvenu à convaincre Z.E.U.S. qu'il fallait garder le contrôle de QuinnCorp en formant la jeune Olivia avec certains principes moraux que seul un V pouvait porter. L'homme était connu de la jeune fille, il ne restait plus qu'à orienter le clone, grâce à de la manipulation fine. IQ se dit plus que satisfait de ce pari, le clone ayant réussi à constituer une équipe digne d'éloges. Z.E.U.S. ayant capturé IQ, il ne pouvait pas se sentir en danger à cause d'un simple clone, n'est-ce pas ?
  • Ce clone était aussi une manière de protéger Olivia, sur qui il avait détecté le potentiel méta-humain. Il fallait la protéger de l'influence précoce de Z.E.U.S. et qui de mieux placé que lui-même ? Il ne pouvait faire confiance à personne d'autre.
  • En créant la Ligue des Vilains, IQ se devait d'afficher une certaine loyauté à Z.E.U.S. c'est pourquoi il a très vite mis en scène l'humiliation des Beyond the Stars. Cette équipe a été choisie par rapport au caractère de son leader, mais aussi à cause de sa rivalité populaire avec les Légendes. Cependant, IQ n'avait pas prévu qu'un produit basé sur ses recherches serait employé à cette occasion. Il sait que Madame Brigitte navigue en eaux troubles, il la tient pour responsable de cette "petite" trahison.
  • Les actions de la Ligue des Vilains sont essentiellement des provocations. La plupart des membres recrutés opèrent dans des zones grises sans être de vrais "méchants". Tous sont loyaux à IQ, dont ils sont des fans de longue date.
  • L'idée de faire d'Icon le n°1 de la Ligue des Vilains a été proposée par Z.E.U.S. L'action sur Tijuana a probablement été une forme de test, mais IQ n'a que des conjectures à proposer. Il savait que quelque chose se tramait là-bas, d'où son message, mais aucune certitude.

Sur les Red Dragons et le plan de Z.E.U.S.

  • Z.E.U.S. est mourant, du moins d'après IQ. Ayant pris le contrôle des Red Dragons il y a 30 ans, il veut mettre en scène une nouvelle apocalypse dans laquelle il se sacrifiera pour sauver l'humanité. Rien de moins. La place de Héros n°1 qu'il accapare depuis près d'un demi-siècle ne suffit pas à son égo. Le dernier acte est imminent, mais si IQ ne retrouve pas sa liberté totale, il ne pourra pas fournir l'appui de la Ligue des Vilains, qui, d'après IQ, est un rempart aux plans de Z.E.U.S.
  • Les Red Dragons disposent d'un QG qui, à l'époque, avait été construit dans un astéroïde. Désormais, le caillou est mobile, et devrait bientôt faire parler de lui.


Après ce long échange, IQ prend congé, en laissant une clé d'identification qui doit servir à ouvrir une Gate secrète, donnant sur l'endroit où Chrysalide est détenue.
Aësteriel
Aësteriel
Orque

Messages : 70
Date d'inscription : 27/07/2015
Localisation : Exilé Niortais

Revenir en haut Aller en bas

Super League - Super héros dans un Mars façon Watanabe - [Aësteriel] Empty Re: Super League - Super héros dans un Mars façon Watanabe - [Aësteriel]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum