MJ débutant propose en quête de jeu

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

MJ débutant propose en quête de jeu

Message par chichille le Ven 23 Oct 2015 - 17:48

Comme vous pouvez le constater en lisant le titre, je souhaite ma lancer dans une campagne en tant que MJ. Je vous préviens toutefois : je n'ai mené que 5 parties (environ) dans ma vie et jamais de campagne. Mais bon, faut bien commencé un moment ou un autre, alors je me lance. Du coup, n'ayant pas de campagne précise en tête, je propose plutôt des jeux pour les joueurs, qui choisissent celui qu'il veulent le plus jouer. Ils sont au nombre de trois : everyday is haloween, INS/MV et ars magica. n'hésiter pas à en suggérer un autre, si vous avez les ressources, j'y jetterais un coup d’œil.

Everyday is Haloween : un jeu plutôt sombre et caricatural (un peu à la Tim Burton), dans une ville semblable à la Londre victorienne, Mortebise, assaillie pas des créatures de la nuit invisibles pour les gens du commun. le joueurs incarnent des 7ème enfants, enfants maudis, souvent en marge des sociétés, capable de voir les créatures de la nuit et d'utiliser certain pouvoir des ténèbres. Votre but sera globalement de trouver un moyen de subsistance, et de survivre à la gigue infernale dans laquelle les créature infernal menace d'engloutir Mortebise.

INS/MV : In Nomine Satanis/Magna Veritas. Vous incarnez des anges ou des démons (les joueurs sont dans le même camp) et vous essayer d'accomplir les missions données pas votre hiérarchie afin de pourrir le camp d'en face et d'être récompensé. L'ambiance est à la rigolade, surtout pour les démons qui sont clairement invité à se faire plaisir en damnant les humains (ils y a quand même des règles à respecter, pas de mort en masse d'innocent juste pour le plaisir). Votre hiérarchie vous donne des missions impossibles, vous êtes sous-informés, sous-équipé et parfois carrément envoyé au casse-pipe. Ils faut aussi faire attention aux autres joueurs qui pourrait vous faire quelques coup bas pour monter plus vite dans la hiérarchie, ce qui n'arrive jamais chez les anges bien sur. La plupart du temps en tout cas. Si des gens débarquent à l'improviste, ils pourront joué des défoulo... pardon, des serviteurs pour assister nos joueurs dans leurs missions (vas taper l'archange qui à la grosse épée, là-bas).

Ars magica : je l'ai découvert récemment (gagné au FOG Dimanche dernier) et ce jeu à l'air sympa. Il se passe dans une Europe médiéval des environs de 1220 (je risque de violer salement la réalité historique, alors ne faites pas attention à ce détail), sauf que les légendes sont vrai : dieu existe, les dragons vivent sur de l'or et les paysans ont une vie de merde comme dans tout univers de med-fan qui se respecte. les mages (en tout cas un grand nombre) font partie de l'ordre d’hermès, le seul ordre (officiel) d'Europe. Les mages sont organisés en alliance, leur permettant de mener tranquillement leur expérience et leur apprentissage dans leur coin. Le but des joueurs est de faire vivre leur alliance. Pour ce faire, ils incarnent deux types de personnages : les mages et les compagnons (personnages principaux non-mage). L'alliance a également des servants, que les joueur occasionnel se feront un plaisir d'incarner. Chaque joueur incarnera deux personnages, un mage et un compagnon (ils ne seront pas forcement présent lors de toutes les aventures tout les deux). Ce jeu porte une grande attention à l'activité des personnages entre chaque aventure, surtout pour les mages (apprentissage de sort, entrainement, études ou création d'artefact ou autre banalité) les joueurs devront donc penser à la façon d'améliorer leur personnages via ces périodes de calmes. Naturellement, des années pouvant s'écoulant entre certains scénarii, vos personnage peuvent être sujet à la vieillesse et mourir de décrépitude. Ce jeu serai plus compliqué à mener pour moi en tant que débutant mais il faut bien commencer quelque part. Comme dis plus haut, cette partie pourra accueillir des joueurs occasionnels.

Voilà, merci à ceux qui auront eu le courage de lire ce pavé, et bonne soirée.

chichille
Orque

Revenir en haut Aller en bas

Re: MJ débutant propose en quête de jeu

Message par AreEdhil le Ven 23 Oct 2015 - 20:18

Tu voudrais maîtriser cela à quel moment (semaine, vendredi soir, samedi après midi, samedi soir, dimanche après midi) ?
AreEdhil
Ombre

Message par chichille le Sam 24 Oct 2015 - 13:18

Je suis dispo tout les après-midis (y compris en semaine) ainsi que le samedi soir et un vendredi soir sur deux (hier en l'occurence, donc les semaines impaires)

chichille
Orque

Message par Magister Evrardus le Sam 24 Oct 2015 - 13:23

Et bin pour commencer ,tu prend du solide, big up.
Magister Evrardus
Orque

Message par chichille le Mar 27 Oct 2015 - 19:51

Petit ajout, je peux aussi proposé du Ryuutama si ça vous tente (jeu découvert récement là encore, j'ai déjà le bouquin de base). Pour ceux qui ne connaissent pas, Ryuutama est un jeu d'aventure et de voyage, dans une ambiance mignonne et positive (ça change de mon habitude de pourrir tous les chatons qui passent à ma portée).

chichille
Orque

Message par Magister Evrardus le Mar 27 Oct 2015 - 23:13

Si Tu veut maitriser, tous les jeux que tu lis, je vais te filer mon catalogue Very Happy Laughing lol!
Magister Evrardus
Orque

Message par AreEdhil le Mar 27 Oct 2015 - 23:37

Si tu veux faire jouer, viens voir les joueurs au club (Généralement le samedi Après Midi). Comme ça tu pourra parler de tes propositions avec ceux qui sont présents et essayer de démarrer une partie.
AreEdhil
Ombre

Message par hunteresse le Mer 28 Oct 2015 - 1:27

Ton vendredi tombe sur celui ou je suis sur Zombicide :3 sinon je serais ravi de participer à une de tes aventures =D
hunteresse
Troll(e)

http://funenbulles.pro-forum.fr/ <3

Message par chichille le Mer 28 Oct 2015 - 11:50

ok je viendrai vendredi avec mon catalogue et on verra. Concernant la remarque de maitre évrard : je veux maitriser tout ce que je lis et tout ce à quoi j'ai joué aussi Very Happy mais comme ça commence à faire beaucoup et que je débute je concentre le tire sur certains jeux seulements pour l'instants.

chichille
Orque

Message par chichille le Jeu 29 Oct 2015 - 18:22

Erreur de ma part, je viens samedi pour voir les joueurs, je ne peux pas venir Vendredi

chichille
Orque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut