Epic 6 (Raphael) Campagne en terre gelée

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Epic 6 (Raphael) Campagne en terre gelée

Message par Raphael le Lun 17 Avr 2017 - 14:54

Un handicap qui n'handicape pas n'est pas un handicap.

David : Sorcier féérique nécessite d'une part "Atavisme féérique" et d'autre part d’être sorcier de niveau 2
Pour le magefeu ca ne me pose pas de problème, même si je préférerais que ce soit modifié en "Porteur de feugel" (qui affecte donc surtout le type de dégâts que tu infliges avec, mi froid mi feu, au lieu de mi feu mi magie brute), car cela est plus thématique.
Je serais par contre intransigeant sur le type de sorts que tu peux affecter, et sur le fonctionnement du mage-feu en lui même.

Raphael
Ombre

Revenir en haut Aller en bas

Message par AreEdhil le Lun 17 Avr 2017 - 15:47

Pas de Pb sur le type.
Le fonctionnement, si je ne me trompe pas :
Attaque de contact ou de contact à distance (actions simple) : 1d6 points de dégât par charge dépensée
Soin au contact de 2 Pv par charge dépensée
Absorption de sorts (ou pouvoirs magiques reproduisant des sorts) le ciblant : Action préparée
Quid des Invocations de sorciers ?
AreEdhil
Ombre

Message par Raphael le Lun 17 Avr 2017 - 18:18

AreEdhil a écrit:Pas de Pb sur le type.
Le fonctionnement, si je ne me trompe pas :
   Attaque de contact ou de contact à distance (actions simple) : 1d6 points de dégât par charge dépensée
   Soin au contact de 2 Pv par charge dépensée
   Absorption de sorts (ou pouvoirs magiques reproduisant des sorts) le ciblant : Action préparée
       Quid des Invocations de sorciers ?

Oui, les Invocations sont des pouvoirs magiques, donc cela marche.
Cependant, l’effet absorbé doit être un effet à cible unique ou un rayon prenant pour cible le porteur de magefeu.

De plus l'absorption demande de préparer une action simple. Le joueur doit déclarer quelle action son personnage prépare, et dans quelles conditions il souhaite l’exécuter. À n’importe quel moment avant son prochain tour de jeu, il peut accomplir son action en réponse aux conditions indiquées (sans toutefois y être obligé)
Les invocations de sorcier sont des pouvoirs magiques. On y a donc recours au prix d'une action simple qui provoque des attaques d'opportunité.
Il est donc impossible de préparer une action pour absorber ses propres invocations, a moins de pouvoir faire deux actions simples dans un round, ce qui est compliqué sans être factotum, ou de disposer du don Pouvoir magique rapide, qui demande 10 niveaux de lanceur de sorts dans le pouvoir magique en question.

Raphael
Ombre

Message par AreEdhil le Lun 17 Avr 2017 - 18:44

Oui, tout à fait d'accord.
Que fait-on sur les sorts/pouvoirs déjà actifs (donc absorber un sort en cours) ? Peut-on prendre un don pour pouvoir le faire comme le modeleur le fait avec les charges des objets magiques ?
AreEdhil
Ombre

Message par Raphael le Lun 17 Avr 2017 - 19:17

AreEdhil a écrit:Oui, tout à fait d'accord.
Que fait-on sur les sorts/pouvoirs déjà actifs (donc absorber un sort en cours) ? Peut-on prendre un don pour pouvoir le faire comme le modeleur le fait avec les charges des objets magiques ?

A priori, ce n'est pas possible, tout comme faire un contresort sur un sort déja lancé.

Ensuite, un simple don me semble trop peu, mais une capacité de classe pourquoi pas. Quelque chose basé sur le kleptomage. Sauf qu'au lieu de voler des sorts, du voles des charges de magefeu. (avec les mêmes restrictions que le kelptomage)

Après, comme je disais, chez moi, tu peux toujours essayé. A tes risques et perils. Ici, pour pouvoir dupliquer cet effet, il faudrait faire un sacrément bon jet d'art de la magie, basé sur le niveau du sort que tu cherches a absorbé, assorti d'un DD croissant a chaque absorption réussie. Si tu rate de plus de 5, ton effet de sort est dissipé, et tu ne gagne pas de charges. Si tu rate de plus de 10, ton effet de sort est dissipé, et tu prend 1d6 de dégâts de magefeu par niveau de sort.

Raphael
Ombre

Message par AreEdhil le Lun 17 Avr 2017 - 20:25

Un jet d'Art de la magie, c'est une bonne idée. C'est pratiquement ce que je fais faire dans mes campagnes d'ailleurs.
Il est à noter que je tiens cette application du MageFeu des romans dans lequel il apparait.

Une question, tout de même, pourquoi le DD croissant ?
Et dans ce cadre, il faudrait combien de temps entre 2 absorptions pour que le DD ne monte pas ?
AreEdhil
Ombre

Message par Raphael le Lun 17 Avr 2017 - 21:29

DD croissant pour être équilibré par rapport au TrueNaming.
Je propose la même mécanique aux bardes avec des jets de représentations, et pour les renvois des morts vivants avec des jets de conaissance (religion).

Raphael
Ombre

Message par Raphael le Jeu 18 Mai 2017 - 23:52

Je vous avais parler du fait que vous pouviez vous entrainer pour apprendre de nouveaux dons.
Le prix est le suivant : 50 po par semaine d'entrainement x niveau minimum requis du maitre (notamment pour les dons ayant des prérequis de BBA ou de NLS)
Il faut, normalement, 2 semaines pour apprendre un don. Donc 100 x niveau du maitre po pour un don.

La limite est la suivante : Vous pouvez acheter autant de dons supplémentaire que la progression par niveau vous a permis d'avoir + modificateur d'INT.
Les bonus raciaux de dons supplémentaire donnent accès également a un dons en plus.
Les classes qui donnent des dons supplémentaires non fixés d'avance donnent également des dons supplémentaires possible, dans la limite du type de don qu'ils accordent (un don supplémentaire de metamagie donne droit a acheter un autre don de métamagie, pas un don général)
Au delà, il faudra réussir un test d'intelligence assorti d'un DD de 10 + 2 par dons dépassants les limites, sans quoi l'entrainement à été infructueux.

Raphael
Ombre

Message par AreEdhil le Ven 19 Mai 2017 - 17:50

Et pour me les payer, je fais comment moi Twisted Evil ?
AreEdhil
Ombre

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut