2016/2017 - The Exalted : Le retour des dieux.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

2016/2017 - The Exalted : Le retour des dieux.

Message par Lénaïck le Dim 28 Aoû 2016 - 11:26

Proposition de la partie d'Exalted 3rd edition :

   Mercenaire, tu es engagé pour escorter un marchand jusqu'à destination. Après une semaine de trajet, au détour d'un chemin, une horde de bandits fondent sur vous, menés par leur dieu panthère gigantesque à la fourrure noire luisant d'un vert de jade. Leur surnombre ne vous laisse aucune chance, et tu te retrouves au sol, une lance brandit au dessus de toi, attendant la mort.
    Sculpteur, le neveu du vizir vient te voir à la nuit tombante. Il te somme de faire une statue de jade grandeur nature de lui, pour demain matin aux premières lueurs de l'aube, sans quoi tu perdras ton droit d'exercer et ton honneur. Tu t'attelles toute la nuit, mais alors que le soleil se lève, tu as à peine commencé ton travail, et déjà dans la rue tu entends les pas de ton infortune, attendant la misère.
    Prêtre, tu es convoqué au tribunal pour un crime grave. Des profanations contre l'empire ont été ourdies dans ton village, et pour étouffer l'affaire, les grandes maisons nobles ont décidé de punir ta religion païenne. Devant la cour, les preuves montées de toute pièce t'accusent irrémédiablement, et les témoignages facétieux sont légion. Le haut-magistrat venu en personne des îles te demande ce que tu as à dire pour te défendre, et tu ne laisses s'échapper aucun son de ta gorge sèche, attendant l'exil.

    Et, le temps d'un souffle, la lame s'arrête au dessus de toi. Tes ennemis te semblent d'une lenteur comparable à celle d'un enfant. Alors tu te lèves, et d'un coup, tu abats ton bourreau. D'un autre, tous les malandrins gisent au sol. Courroucée, la panthère rugit et bondit vers toi, prête à te déchiqueter. Tu joues avec elle comme avec un chat, ses pattes terribles déchirant les arbres mais ne pouvant à peine effleurer ta peau. Le tournoiement de ta lame éparpille ses griffes aux quatre vent, et d'un ultime geste tu marques le dieu d'un soleil levant, signe indélébile de son échec.
    Et, le temps d'un souffle, ta plus grande oeuvre t'apparaît. Un immense temple de jade, dont ta main façonnera les mille colonnes, forçant à l'humilité même les plus grands des dieux. Alors tu saisis ton marteau, et d'un unique coup, tu tailles ton homme. Des moindres détails de son insigne aux cinq cents coutures jusqu'au flottement de sa robe dans le vent, le voilà sculpté dans le jade le plus pur. Et, tandis que la porte de ton échoppe s'ouvre, d'un geste tu broies les restes de jade, et d'un murmure tu lui confectionnes un trône capable d'accueillir toute sa suffisance.
    Et, le temps d'un souffle, tu vois l'âme de l'assemblée. Grande mais chétive, tu lis en elle comme dans un livre ouvert. Dans le cœur du magistrat, tu sens la rancune d'une injustice pareille faite à son frère. Dans les reflets des preuves, tu discernes toutes les contrefaçons, et dans la voix des témoins, tu entends l'argent, les mensonges et les promesses. Alors, tu parles, et pendant une heure l'auditoire t'appartient. Ton réquisitoire est tel que le haut-magistrat lui-même, noble parmi les nobles, ayant parcouru des lieues exprès pour ton procès, s'excuse platement pour la terrible injustice qui t'a été faite, et d'un sourire tu montres ton indulgence.

    Vous avez reçu le second souffle, la grâce divine. Vos destinées emmèneront le monde jusqu'aux Cieux, aux limites de la Création ou au fond de l'Enfer. Et nul ne pourra vous arrêter, car nul ne peut rivaliser avec vous.

    Vous êtes des Exaltés.

Le but d'Exalted et de jouer une fresque épique de combats dantesque, de relations tragiques, de magies perdues et de destinées mythiques, dans un monde ou vos ancêtres ont été bannis à cause de leur puissance et de leur malfaisance.

Lénaïck
Grouillot(te)

Messages : 13
Date d'inscription : 01/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2016/2017 - The Exalted : Le retour des dieux.

Message par Ephiostan le Lun 29 Aoû 2016 - 10:02

Intéressé =D ..... pourquoi suis je le premier !!!!!!!!!?
avatar
Ephiostan
Gobelin(e)

Messages : 40
Date d'inscription : 04/08/2015
Age : 36
Localisation : Saint Péran

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2016/2017 - The Exalted : Le retour des dieux.

Message par Lénaïck le Lun 29 Aoû 2016 - 10:41

Parce que j'ai posté ça hier ? :p

Lénaïck
Grouillot(te)

Messages : 13
Date d'inscription : 01/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2016/2017 - The Exalted : Le retour des dieux.

Message par Swez le Mar 30 Aoû 2016 - 10:01

Alors je connais pas du tout le système de jeu, mais le scénario de départ donne envie ! Ça m’intéresse
avatar
Swez
Gobelin(e)

Messages : 27
Date d'inscription : 07/09/2015
Age : 25
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2016/2017 - The Exalted : Le retour des dieux.

Message par Nyctalopus le Mer 31 Aoû 2016 - 21:02

Je serais aussi intéressé, mais tout va dépendre des planning pour moi.

Nyctalopus
Grouillot(te)

Messages : 12
Date d'inscription : 19/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum