2016/2017 - Campagne Ambre Diceless by Titi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

2016/2017 - Campagne Ambre Diceless by Titi

Message par titi666 le Mer 22 Juin 2016 - 19:44

Le roi Random a fêté son 500ème anniversaire de règne, Merlin L'Empereur du Chaos à lui un peu plus de règne derrière lui dans les 750 ans. Mais l'atmosphère n'est plus à la fête... Tentative d'assassinat, sabotage... ou simplement terrorisme une chose est sur la paix Ambre/Chaos commence à être remis en cause. Vous êtes jeune certes mais vous êtes les enfants de vos parents, pour les Ambriens vous êtes des deuxième/troisième génération, c'est bien connu les enfants sont le plus grand atouts des parents mais également leur plus grande faiblesse. Mais nous savons parfaitement que les enfants n'en font qu'à leurs tête alors allez vous rentrez dans le jeu politico-guerrière ou allez vous menez votre vie comme bon vous semble?

Campagne prévu pour septembre pas plus de 4 joueurs ce n'est pas négociable

_________________
Pour ne pas me faire remarquer, je charge les soldats, mais discrètement.
avatar
titi666
Ombre

Messages : 178
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2016/2017 - Campagne Ambre Diceless by Titi

Message par titi666 le Ven 23 Sep 2016 - 10:48

Pour mes joueurs :

La religion, instaurée par Obéron et Dworkin, ancien maître généalogiste, est celle de la légendaire licorne d'Ambre. Toute la religion et la mythologie d'Ambre est fondée sur le fait qu'Ambre est l'unique source de toute chose, la terre réelle. Son Grand Prêtre est le souverain du royaume, et ses prêtres le sont par vocations. La Licorne, à l'intérieur de l'ensemble religieux et mythologique, est désignée sous le patronyme de Haut Cause, ou Première Cause. Autant que le Roi, la Licorne est un Saint Patron, pour tous les Ambriens. Bien que l'absolutisme Ambrien ait été troublé depuis les événements et découvertes de la Guerre de la Marelle, les éventuels schismes ne sont que académique, et pour tout un chacun bien peu de choses ont changés.

D'autres religions existent en Ambre, ainsi que l'athéisme, mais la Haute Cause est la seule religion officielle. Instaurée par Obéron depuis le jour où il a aperçue la Licorne et lui a fait places dans ses armes, elle reste la principale religion presque deux millénaires plus tard. Au cœur de cette religion, Le Livre de la Licorne, livret saint et mythique, censé avoir été écrit par Dworkin sous la dictée de la Licorne elle-même. D'un point de vue mythologique la Licorne forme l'unité d'Ambre. En pratique, elle fonde la base de la religion d'état. Celle-ci est la Haute Cause, la religion de la Licorne.

Chaque Temple est censé être construit à un endroit où l'on a vu apparaître la Licorne, sauf le Bosquet portant son nom qui est lieu saint. En eux-mêmes, les temples sont simples, de petite taille. Ce sont des lieux ouverts à tous, ouverts au recueillement et à la prière. Les prêtres de la Licorne le sont par vocations, et leur nombre est très faible. Ils conduisent les cérémonies, s'occupent des temples. A cause de cela, ils n'ont aucune influence politique ou autre, ce qui convient très bien à la famille royal.

Les Jours Saints, ou Jours de la Licorne, sont rattachés aux temples ; Chaque Temple possède son jour saint. Il n'y a pas de Jour Saint national, un excepté. Lors du Solstice d'Eté, les habitants d'Ambre sortent pour célébrer l'été et la Licorne, dans une immense fête généralisée, car il est dit que c'est lors de la nuit du solstice que la Licorne dicta son Livre à Dworkin.

_________________
Pour ne pas me faire remarquer, je charge les soldats, mais discrètement.
avatar
titi666
Ombre

Messages : 178
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum