2017/2018 - 2323 : le plus grand procès de l'Histoire de l'Humanité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

2017/2018 - 2323 : le plus grand procès de l'Histoire de l'Humanité

Message par Volesprit le Jeu 3 Mar 2016 - 14:37

Sache, mon fils, que les étoiles recèlent d'innombrables merveilles. Leur lueur a toujours fait rêver les Hommes... Et encore aujourd'hui, car elles restent hors d'attente. Mais il y a trois cent cinquante années terriennes, un type a posé le pied sur Luna, appelée alors la Lune. Il était le premier ! Quatre-vingt-dix ans plus tard, la République Démocratique de Mars déclarait son indépendance. Tu imagines ? C'était une trahison à l'époque ! Les relations Terre-Mars se sont dégradées et tout a failli péter...

Jusqu'au premier décembre 2173. Un scientifique complètement timbré, Solomon Epstein, décolle avec son bateau équipé de propulseurs complètement révolutionnaires et file vers Andromède, frôlant la vitesse de la lumière. Il n'y est jamais parvenu mais la Science s'est emparée de ses plans et la colonisation de la Ceintures d'Astéroïdes et des Planètes Extérieures a débuté. Il y a exactement cent cinquante ans.

Toi comme moi, on descend des Premiers Colons, ceux qui se sont installés dès le début des stations de la Ceinture. Nous exploitons les ressources naturelles - l'eau, le gaz, les minéraux - et on envoie ça à qui de droit : Mars ou Terre. Et pendant ce temps, on a faim, soif, on suffoque et on trime.

Mais bon, nos conditions de vies sont bien moins intéressantes que les rebondissements du Grand Procès, celui qui oppose Terre et plus ou moins l'Humanité à la Confédération Galactique, cette super-firme extra-terrestre. Je ne sais pas si tu te rappelles, mais il y a quatre ans, Terre a remarqué qu'un vaisseau inconnu squattait Vénus et commençait à la modifier. Et bien les armées de l'ONU ont été accueillies dans l'orbite de Vénus par une horde d'avocats aliens qui leur ont collé un procès aux fesses pour "Premier Contact Hostile Sans Déclaration Prévenante" je crois qu'ils ont traduit. Et on en a encore pour un siècle.

Bref, ce n'est pas tout ça, mais je dois m'équiper. Mon vaisseau part dans quelques heures et ils m'attendent pour le check-up. Ne t'inquiète pas, si tout se passe bien, je serais de retour dans deux mois, chargé de glace potable et d'une paye suffisante à nous faire vivre pendant une cinquantaine de rotations. Bois tes hormones de croissance et viens me faire un câlin.

Occupe toi bien de ta mère pendant mon absence, ses os poreux l'empêchent de se lever. Tu as douze ans aujourd'hui, tu es l'adulte de la maison. N'abuse pas avec l'eau ou on sera coupé.

Je t'aime, mon fils.

~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~

Pour la rentrée prochaine, je propose une campagne de SF dans un système solaire uchronique. Je pose l'ambiance, mais j'ai besoin de joueurs actifs qui vont eux-mêmes décider de leur implication dans l'ensemble et se fixer un objectif ultime qu'ils n'atteindront pas forcément. Le tout se passera en grande majorité dans l'espace et les stations, peu ou pas sur Terre et Mars.

La technologie a grimpé mais il ne s'agit pas de Steampunk, de Transhumanisme ou de Transcendance. Les extra-terrestres c'est bien joli, mais il y a de vrais problèmes concrets comme les pirates, la corruption, les tensions géopolitiques, la faim, la soif, l’asphyxie, le manque de carburant...

→ Système de jeu : Thibaut 1.00 ("WoD d6")
→ Quinzaine, idéalement partie du soir
→ Joueurs attendus : 3 à 4 joueurs actifs

Dernière édition par Volesprit le Jeu 23 Juin 2016 - 0:09, édité 3 fois

Nécromancien(ne)

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2017/2018 - 2323 : le plus grand procès de l'Histoire de l'Humanité

Message par Raphael le Mar 19 Avr 2016 - 13:13

Hypé !

Raphael
Ombre

Revenir en haut Aller en bas