2015/2016 - Ambre, chapitre 3

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

2015/2016 - Ambre, chapitre 3

Message par Volesprit le Mer 22 Juil 2015 - 10:30

Aux deux pôles du Multivers, deux réalités s'affrontent. D'un côté, Ambre, la Cité Immortelle dont toutes les villes magnifiques existant quelque part n'en sont que le pâle reflet. De l'autre, les Cours du Chaos, lieu métaphysique inconstant aux géométries non-euclidiennes pouvant rendre fou n'importe qui au moindre coup d’œil.

Entre ces deux uniques points réels, Ombre. Ou plutôt les Ombres. Une infinités de mondes parallèles reflétant plus ou moins l'un ou l'autre de ces deux pôles absolus. Les Princes d'Ambre, les Seigneurs du Chaos et quelques très rares créatures ont le pouvoir d'évoluer à travers Ombre, découvrant ou créant le monde qu'ils ont à l'esprit pour satisfaire leurs désirs.

Depuis la bataille de la vallée de Garnath, en Ambre même, puis celle du bord d l'Abysse, dans les Cours, toutes deux gagnées par les Princes d'Ambre et leurs armées, les deux puissances ont conclu une trêve. Random Premier est devenu souverain d'Ambre tandis que Merlin Premier montait sur le trône du Chaos. Et depuis, l'univers est en paix.

Sauf que les tempêtes d'Ombre ne se sont pas calmées, contrairement aux prévisions des maîtres magiciens. Sauf que les vendettas personnelles, au sein de chaque royaume ou non, n'ont pas toutes cessées. Et vous, petits enfants de Corwin, Benedicte, Gérard et tant d'autres, tentez de vous ménager une place dans cet univers où la relativité est loi... Ou chaos.

Sur l'Ombre Terre (pour ceux d'entre vous qui y êtes déjà allés) nous sommes en 2001 après Jésus Christ. Mais comme vous le savez, le temps ne s'écoule nulle part de la même façon.

~ ~ ~ ~ ~ ~ ~

††† Chapitre I : troisième génération †††

Les tensions en présence se sont aggravées. La jeune génération, oppressée par l'omniprésence des précédentes, s'est frayée un chemin comme elle a pu dans le monde.

Et certaines choses ont mal tourné.
Et beaucoup d'anciens sont pour la reprise du millénaire conflit, quitte à s'opposer à leurs dirigeants respectifs. Les têtes sont accordées mais les membres ne suivent pas.

Après avoir dénoué les mystères de leurs histoires personnelles, Berthram, Corwa, Horace, Meridith, Offelia et Xander ont beaucoup à faire. Après la victoire contre Zodd, Némésis de Meridith, leurs Ombres ont partiellement fusionné, mêlant enfin leurs forces respectives pour la poursuite d'objectifs plus vastes.

Mais la réalité les a rattrapé. Offelia a été capturée par un groupe non-identifié de puissants Démons et Corwa est entre la vie et la mort, punie de l'avoir protégée. Merlin, Roi du Chaos, a failli perdre la vie dans un attentat au moment où Random connaissait le même sort à Ambre.

Et les Drakkensûl en ont profité pour regrouper leurs vastes troupes et foncer vers Ambre. Mais la Millénaire Cité est-elle bien leur objectif ?

~ ~ ~ ~ ~ ~ ~

††† Chapitre II : affrontements ou guerre totale ? †††

Après avoir retracé la Spirale Sanglante détruite par les Drakkensûl et réglé la menace qu'ils représentaient, nos jeunes ont été contacté par l'une des toutes dernières filles d'Oberon nommée Sand. Elle leur a expliqué qu'elle maintenait enfermé un dangereux individu maîtrisant des artefacts anciens et très puissants, les aiguilliers. Cet individu n'est autre que son frère, Delwin, et possède un réseau d'informateurs et d'agents très développé à travers Ombre, jusqu'en Ambre et au Chaos. En gage de confiance, Sand leur a confié sa propre fille, Gala.

S'est donc engagée une traque tranquille (sans grand effort...) visant à trouver Delwin, étrangement enfermé par Sand mais sans indication précise. Berthram, Corwa, Gala, Horace et Meridith ont du faire face à des menaces imprévues dont certaines ont tenté de s'en prendre à la Convergence, ce petit chez-soi qu'ils ont eu bien du mal à construire.

À présent, leurs ennemis personnels sont presque tous morts, enfermés et neutralisés par l'un des nombreux moyens à leur disposition. Des mondes extra-Ombre ont été découvert, exploré et étudié tandis que Random et Merlin se remettaient des tentatives respectives d'assassinat.

Aux Cours du Chaos, depuis que l'Empereur Merlin s'est remit, tout se passe mieux. Les plus vieux grognent encore à l'idée qu'un jeune dirige, mais sa transformation en Avatar du Serpent lui donne de la crédibilité. Plusieurs complots ont été déjoués, presque tous menés de prêt ou de loin par Delwin.

Sauf que Viale a perdu la vie dans le feu de l'action et Random s'apprête à abandonner le trône pour sonner l'heure de la curée. Martin, le jeune blondinet que tout le monde apprécie, doit prendre la relève et profite des ses appuies pour alléger un peu la charge. De nombreux Aînés d'Ambre sont injoignables alors qu'ils fomentent de sombres projets dans leur coin, pendant que les jeunes tentent d'aider au mieux la Cité Millénaire.

Et toujours, derrière les masques, la menace Delwin. Jusque dans le Monde des Miroirs, cet étrange endroit qui n'est ni Ombre ni Substance, ses créations destructrices menacent, ces murènes aveugles aux pattes multiples que l'on nomment "guisels".

~ ~ ~ ~ ~ ~ ~

††† Chapitre III : course au trône †††

Les cartes sont tombées. Martin est couronné Roi, avec le soutien des quelques Aînés fidèles à la volonté de la Licorne et de nombreux jeunes et autres amis à travers Ombre jusqu'au Chaos. Mais le départ précipité et vengeur de Random, emportant quelques unes des meilleurs ressources du palais, laisse un goût amer à plusieurs personnes. Le capitaine de la garde royale et le responsable du contre-espionnage ont accompagné l'ancien roi, affaiblissant le sécurité du royaume.

Sand, la gentille druidesse mère de Gala, s'avère être l'investigatrice de toutes les manipulations faites au nom de Delwin. Ce dernier, contraint de rester chez les Linceleurs pour l'emprisonner elle sur Corilaine, s'est expliqué avec le groupe qui a vérifié l'information. Ils se sont fait avoir. À présent, Sand et ses envies de régner sont libres comme l'air et ont prit un ticket pour faire la queue.

Enfin, depuis l'ombre humide des cachots des Linceleurs, une ancienne volonté s'est éveillée. Dans un rire victorieux et le massacre de la sécurité des Shroudlings, quelque chose s'est échappé et n'a pas tardé à rejoindre Ombre, regagnant un pouvoir considérable qui n'avait plus été utilisé depuis des millénaires. Ombre comme le Chaos tremble alors qu'une courte rumeur se répand insidieusement ; un nom plus qu'une rumeur, un nom qui ne devait plus être prononcé.

Finndo...

~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~

→ Système de jeu : le WoW du club, v1.75.3
→ Quinzaine, partie du soir
→ Joueurs attendus : Corentin, David, Lætitia, Stéphanie, Thibaud

~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~
avatar
Volesprit
Nécromancien(ne)

Messages : 423
Date d'inscription : 10/07/2014
Age : 28
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2015/2016 - Ambre, chapitre 3

Message par titi666 le Mer 22 Juil 2015 - 21:36

Je serais présente à 100%

_________________
Pour ne pas me faire remarquer, je charge les soldats, mais discrètement.
avatar
titi666
Ombre

Messages : 182
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2015/2016 - Ambre, chapitre 3

Message par Raphael le Jeu 23 Juil 2015 - 14:31

*Se gausse en voyant le troisième paragraphe du troisième chapitre*

Bon courage 8D

Raphael
Ombre

Messages : 165
Date d'inscription : 23/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2015/2016 - Ambre, chapitre 3

Message par Lénaïck le Ven 28 Aoû 2015 - 16:51

Finndo il est nul j'le rekt

Lénaïck
Grouillot(te)

Messages : 13
Date d'inscription : 01/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2015/2016 - Ambre, chapitre 3

Message par Varmirielle le Lun 31 Aoû 2015 - 20:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Je serais présente à 100%

Twisted Evil Sauf quand tu dormiras...
avatar
Varmirielle
Gobelin(e)

Messages : 40
Date d'inscription : 19/12/2014
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2015/2016 - Ambre, chapitre 3

Message par titi666 le Lun 31 Aoû 2015 - 21:30

Quand tu dormiras à 23h, c'est moi qui vais rigoler :p

_________________
Pour ne pas me faire remarquer, je charge les soldats, mais discrètement.
avatar
titi666
Ombre

Messages : 182
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2015/2016 - Ambre, chapitre 3

Message par Varmirielle le Lun 31 Aoû 2015 - 23:23

Je crois que nos MJ respectifs aimeraient que nous ne commencions pas un concours de roupillon sur table. Wink
avatar
Varmirielle
Gobelin(e)

Messages : 40
Date d'inscription : 19/12/2014
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2015/2016 - Ambre, chapitre 3

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum